23 juillet 2024

Vos études, votre parcours

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Boone
      Participant

Hello !

La question a peut-être été posée, désolé… Ai-je un bon profil de futur PNC ?

Bac professionnel Restauration mention B
        BTS tourisme (2012/2014)

Nombreux stages dans l’hôtellerie et la restauration, et vous ?

Anonymous
        Participant

question régulière 😉

réponse : tu trouveras TOUS LES CAS POSSIBLES !!!

tout l’éventail des possibilités, des profils, des parcours professionnels : de la personne mineure qui est en train de passer son bac, à celle qui, à +40 ans, a décidé de franchir le pas…
          (et à 42 ans, certaines personnes, sans expérience PNC ou hôtellerie, ont déjà été prises dans des compagnies, comme quoi, tout est une question de profil :alien: )

on trouve de tout : des ingénieurs, des prothésistes dentaires, des orthophonistes, des ostéopathes, des psychologues, des sans-bac… TOUT !!! …et pis un jour des ailes leur ont poussé :drunken:

on se sent moins seul dans le choix de changement de parcours avant d’obliquer vers PNC hein ? 😀 …bienvenue au club 😉

allez, te bile pas sur ton parcours professionnel : tant que t’es motivé et que tu arrives à convaincre une compagnie que c’est PNC que tu veux faire et que ton profil convient, c’est l’essentiel, bon courage pour la suite 😉

Salut !

Bon un sujet facile… comme ça el Gaffeur pourra dire que je participe même à pas d’heure 😀

Alors après la 3ème, j’ai fais un bac techno hôtellerie restauration, puis une mention complémentaire accueil et réception. Plein de stages, beaucoup d’expériences professionnelles acquisent au travers de ces formations. En même temps que ma mention, j’ai préparé le CFS. Je suis ensuite parti en Angleterre quelques mois.

Première expérience comme steward sur le Thalys (juste le commercial à bord, pas de sécurité) puis sélections PNC pour Air Mediterranée réussies.

Mais comme le dit L’Italianono … 😀
          Tu verras plein de profils différents lors des sélections et ça ne les empêchera pas d’être pris 🙂

Bon courage en attendant pour tes études 😉

imported_Boone
          Participant

merci de m’avoir répondu

imported_Sobek
            Participant

Pour ma part ca a été un BAC en hotellerie restauration suivi d’un BTS gestion et marketing en hotellerie restauration.
              Travaillé deux ans comme maitre d’hotel dans un restaurant, et maintenant PNC.

Bounty
              Participant

Dommage, il y avait un post génial où beaucoup de membres avaient ajouté leur pierre… Il y avait des gens issus de la mode et même un ostéopathe si je me souviens bien…. (Hein, MicMac ??? ) 😀 😀 😀

Pour moi : BAC S, puis 1ère année de Médecine, puis re-1ère année mais en Kiné, puis Ecole de tourisme, puis CSS (à l’époque…). Après avoir eu le CSS, j’ai été fille au pair pendant 6 mois. De retour au pays, j’ai bossé dans l’évènementiel comme hôtesse de congrès, puis dans la restauration rapide et enfin comme PNC 😉 😉

Et quant à toi Boone, ton parcours est très bien !! Comme l’a dit Italo, TE BILE PAS !!!

ansosyns
                Participant

Alors pour ma part parcour varié aussi.

Bac s Franco-Allemand,licence(bac+3)en biologie option neurologie (pour le plaisir bien sûr).Maître nageur et éducateur sportif.

imported_Poussin
                  Participant

Bonjour

Bac L2 (Lettres et Langues)
                    BTS Tourisme-Loisirs
                    Formation billetterie (amadeux, sabre etc)
                    pnc depuis 10 ans

GRUSS GOTT ;

matura;études supérieures à France : hypokhâgne et khâgne franco-allemande,integration de ENS(école normale superieure) puis double maitrise philo et archeologie puis DEA PHILO GERMANIQUE,DEA archeologie de moyen-orient puis double these en ce moment :)à cela,beaucoup de expérience en professeur de philo etc je aime mes études mais le aviation aussi 😉

imported_Gaby
                    Participant

Salut
                      En ce qui me concerne, un BAC L Théâtre, une licence en production audiovisuelle et trois ans comme assistant dans une agence de pub avant que je décide de franchir le pas que Papa m’avait toujours interdit de franchir 👿

imported_Maya94
                      Participant

Hello !
                        Pour ma part,
                        études dans la mode -BT vêtements créations et mesures-, à la suite de celà, 2 ans en alternance,
                        Depuis, changement d’horizons, la couture deviens un hobby…
                        J’enchaine dc (entre autre) avec près de 3 ans dans la restauration (3 restos) tout en passant en CSS.
                        🙂 🙂 🙂

Tibibe
                        Participant

Pour être PNc c’est vrai qu’il faut vraiment pas se prendre la tete à savoir si on a fait le bon parcours scolaire ou pas, y’a tellement de tout, perso:
                          bac L, etudes de Lettres que j’ai laissé tomber, puis etudes de droit que j’ai pas fini, formation, divers boulot dans le juridique, les administrations de l’Etat, puis je me suis rapproché des aeroports en bossant en zone Fret….et enfin j’ai réalisé mon reve de gosse en devenant PNC 😀 😀 😀 Depuis je suis tres heureux 🙂

Anonyme

je me lance aussi: 🙂
                            moi j’ai un BAC A aprés j’ai passer un BTS Vente Production Touristique, j’ai travaillé dans la vente (secteur luxe) dans l’événementiel,l’accueil en entreprise, dans une gence de voyage (Forfaitiste)…j’ai decidé de réalisé comme beaucoup de personne sur ce forum (si ce n’est pas tout le monde) mon rêve de devenr PNC! formation CFS fini en Mai 2009…

imported_haithem89
                            Participant

Alors pour ma part j’ai eu un bac techno hotellerie, avec pas mal de stage dans le milieu hotellerie, je me suis inscrit en premiere année de LLCE anglais, j’ai aussi pas mal bosser dans des restos et hôtels, plus 4 mois dans un resto à los angeles, et pour terminer comme steward sur les TGV Thalys depuis un an tout en passant mon CFS que j’ai validé en juin.

Vous lisez 13 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 664 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages