Visite Médicale et test de la vue

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Joey20
      Participant

Bonjour à tous !

Voilà je post un sujet sur ce forum pour la visite médicale je la passe le 18 Avril à l’hôpital St Anne à Toulon, et le test qui me fait le plus stresser c’est celle de la vue, je suis un peu le « je m’en foutiste » de la vue. 😐 j’ai des lunettes que j’ai depuis un moment mais je pense qu’elle ne sont plus à ma vue, j’en reçois pas vraiment le besoin de les avoirs mais je suis quand meme assez myope, je voudrais savoir le score limite pour la vue, en dessous de combien on peut être recalé à la vue ? et si je passe avec mes lunettes qui sont pas trop à ma vue est ce que ça peut passer ? je ne pense pas avoir le temps d’allez voir un ophtalmo pour avoir d’autres lunettes . Merci de cette attention sur le sujet 😉

imported_Lavinia3
        Participant

Coucou,

Voici un extrait de l’arrêté concernant la visite médicale, partie rélative à la vision :

11. Examen ophtalmologique
          L’examen ophtalmologique est obligatoirement pratiqué à l’admission et ensuite tous les deux ans.
          1. il ne doit exister aucune affection pathologique en évolution aiguë ou chronique de l’un ou de l’autre
          oeil ou de leurs annexes, qui puissent être de nature à en affecter le fonctionnement au point de
          compromettre la sécurité.
          2. L’acuité visuelle est mesurée à l’aide d’une série d’optotypes de Landolt ou similaires sous une
          brillance de dix nits et examinée à cinq mètres.
          Pour chaque oeil pris séparément, elle doit être à cinq dixièmes sans correction, ou au minimum, à deux
          dixièmes corrigibles à sept dixièmes au moins. Tout sujet présentant une acuité inférieure à cinq
          dixièmes sans correction doit porter constamment des verres lorsqu’il exerce son métier et avoir sur lui
          une paire supplémentaire de verres correcteurs.
          La correction par lentilles de contact est admise lorsque l’intéressé aura fait la preuve de leur tolérance
          dans la vie courante depuis plus de six mois.
          3. L’accommodation doit correspondre à V = 1 à 30 centimètres pour chaque oeil pris séparément et
          sans l’aide de verres correcteurs, étant entendu que, lorsque le candidat est âgé de plus de quarante ans
          et est déjà titulaire de l’aptitude, les verres correcteurs peuvent être utilisés pour lui donner les mêmes
          caractéristiques de vision rapprochée.
          4. Le champ visuel doit être normal et l’équilibre oculo-moteur satisfaisant.
          5. Le candidat doit montrer qu’il est capable d’identifier facilement les feux colorés utilisés dans l’aviation
          afin d’accomplir ses fonctions en toute sûreté. Ces feux sont éclairés à cinq lux et examinés à cinq
          mètres pendant une seconde sous un angle de trois minutes.

Voilà, j’espère que ça t’aide. Je suis moi-même myope, j’ai la visite le 25 avril, j’y vais avec mes lunettes actuelles (il ne faut pas porter les lentilles durant 48h si tu en as) et mes lentilles que je dois corriger un peu à ma vue, je justifie d’un rdv chez l’ophtalmo en juin, ça devrait passer selon les réponses que j’ai reçu ici, j’ai -o,50 à un oeil et -o,75 à l’autre.

imported_Joey20
          Participant

Merci beaucoup de ta réponse effectivement ça m’a bien aidé ! Tu m’as rassuré je stress un peu moins déjà 🙂 j’espère que ta visite médicale se passera bien pour toi aussi ! à bientôt et encore merci à toi :mrgreen:

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 136 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages