7 février 2025

visite médicale, que regardent ils exactement ?

Vous lisez 45 fils de discussion
  • Auteur
      kloe95
      Participant

Bonjour.

Je passe demain ma visite medicale et je vous avoue que je stress a mort ..
        J’ai vraiment peur de ne pas la reussir j’aimerais savoir ce qu’il appellent par bonne santé, je veux dire j’ai aps de problemes graves ( cardiques etc..) mais je souhaite vraiment faire ce metier . J’ai deja fait pas mal de concession. j’essaye de prendre une bonne hygiene de vie ne touche plus au canabis depuis un moment ( grosse erreur de jeunesse !!) ne boit plus en soirée . tente de diminuer la cigarette . me couche a des horaires raisonables ( dur tout ca pour une jeune fille de 18 ans :/) quelqu’un pourrais m’en dire plus svp je devien folle :'( merci

cycychan
        Participant

@kloe95 wrote:

Bonjour.

Je passe demain ma visite medicale et je vous avoue que je stress a mort ..
          J’ai vraiment peur de ne pas la reussir j’aimerais savoir ce qu’il appellent par bonne santé, je veux dire j’ai aps de problemes graves ( cardiques etc..) mais je souhaite vraiment faire ce metier . J’ai deja fait pas mal de concession. j’essaye de prendre une bonne hygiene de vie ne touche plus au canabis depuis un moment ( grosse erreur de jeunesse !!) ne boit plus en soirée . tente de diminuer la cigarette . me couche a des horaires raisonables ( dur tout ca pour une jeune fille de 18 ans :/) quelqu’un pourrais m’en dire plus svp je devien folle :'( merci

Ne stresse pas, si tu as toujours été relativement en bonne santé tu sortiras de cette journée avec ton aptitude.
          Pour le cannabis, oula dis toi que t’es pas la seule à y avoir toucher ici 😀 , je crois qu’il ne faut simplement avoir fumé 1mois avant la prise de sang. Si tu as des inquiétudes par rapport à ce que tu pourrais avoir ou à ce que tu as eu, appelle directement le centre médicale dans lequel tu vas passer ta visite, ça serait dommage de dépenser 380€ dans le vent… :drunken:
          Allez courage pour demain et ne t’en fais pas, tout ira bien 😉
          un conseil, ne mange pas un gros steak bien gras avec des frites, un tiramisu et un litre de coca ce soir, mais quelque chose de léger, ça fausserait légèrement tes résultats d’analyse de sang 😆

imported_Lyssia
          Participant

380? O t’es gentille, rajoute 101 euros lol

cycychan
            Participant

@Lyssia wrote:

380? O t’es gentille, rajoute 101 euros lol

c’est pourtant ce que j’ai payé y’a pas un peu plus de deux mois :bounce:

imported_Lyssia
              Participant

A autant pour moi, je me suis trompée, tu as raison, quoique j’ai payé 1 euros de plus lol

cycychan
                Participant

@Lyssia wrote:

A autant pour moi, je me suis trompée, tu as raison, quoique j’ai payé 1 euros de plus lol

je me disais aussi que c’était sacrément abusé si ils avaient augmenté leur tarif à un tel point 😆

Bonsoir, J’ai passé ma visite médicale au 31 juillet 2009 et cela c’est bien passé. Il est vrai que cette visite médicale génère un peu de stress et c’est normal car ils vérifient « tout » de manière très précise. Si tu n’a aucun problème physique particulier (une scoliose par exemple) ou physiologique (diabète ou problème sanguin…) et très bonne vision des couleurs et des contrastes sans correction cela ira. Prends surtout soin de tes oreilles car ils vérifient non seulement la souplesse du tympan et tu seras soumise à des tests auditifs ( donc attention aux écouteurs et la musique trop forte qui font perdre mal d’audition).
                  Voilà! Allez Ne t’en fais pas! Tout Ira bien!

kloe95
                  Participant

merci beaucoup a tous j’arrive a respirer maintenant! ( ca fais a peu pres 12h que j’ai aps reussi ^^ ) bonne soirée:D

Salut à tous !

J’ai passé ma visite médicale avant hier à l’hôpital militaire de Percy (92). Ça s’est super bien passé, je l’ai eu. Alors pas la peine de stresser parce que vous avez bu de l’alcool ou êtes fatigués… Ça n’altèrera en rien si malheureusement vous avez 1 souffle au cœur ou 1 problème de vue ou de tympan !!! Perso j’ai été bien malade en juillet, ma tension est tombée à 9 et n’est pas remontée depuis, mes analyses de juillet n’étaient pas bonnes, je suis très fatiguée en ce moment mais je fais quand même la fête où je bois et ça ne m’a pas empêché de l’avoir !!! SO NO STRESS !

Bon alors je raconte 1 peu la demi-journée pour ceux qui ne l’ont pas encore passée :
                    Arrivée au centre à 8h à jeun, après 1h30 de transport en communs… J’étais 1 peu paumée, mais tout de suite, des pilotes m’ont aidée à me repérer, m’ont parlé de leur expérience, etc… Ils étaient tous très sympas !
                    La secrétaire m’appelait « petite » et m’avait 1 peu prise sous son aile, elle me dirigeait partout où je devais aller !
                    1ère étape : prise de sang. Puis test d’urine. Le personnel était super sympa.
                    Ensuite, la secrétaire m’a accompagnée pour aller passer ma radio des poumons. Là je suis tombée sur 2 radiologues très sympas eux aussi, qui m’ont dit que j’avais le profil d’une hôtesse de l’air ! A ce moment, moi, la tête dans le c** et à jeun, j’ai compris qu’il fallait que je me mette de profil ! Et eux : « non !!! de dos ! on a juste dit que vous aviez le profil d’une hôtesse de l’air » !!! Ah ok, euh ben merci c’est gentil !!!
                    Après la radio, je me suis délestée de quelques 380€…

Ensuite j’ai pu manger 1 bout et boire !!!

Direction l’électrocardiogramme. Tout va bien ! Ouf. A part mon 9 de tension qui est 1 peu faible. Normal !!!
                    Puis tests auditifs et tympangramme. Ensuite on m’a fait des tests visuels, puis mis des gouttes dans les yeux pour le fond d’oeil. Ouille ça pique !
                    Ensuite on m’envoie chez le médecin. Mais on me dit de remonter 10mn après pour mettre à nouveau des gouttes. Je descends, parle avec 1 pilote, remonte mettre mes gouttes, redescend, reparle avec le pilote mais je voyais plus rien !
                    Au bout de 10 mn je remonte faire mon fond de l’oeil, puis retourne chez le médecin.
                    C’est bon j’ai pas le dos tordu ! Il me demande si tout s’est bien passé, je lui réponds oui, que tout le monde est super sympa. Le seul truc c’est les gouttes qui sont pas très agréables. Il me répond « quel dommage que vous voyez plus rien, je suis le sosie de George Clowney ! lol
                    Ensuite j’ai patienté jusqu’à 13h et j’ai eu le verdict : VM réussie !!!

Ouf je peux passer ma pratique sereine…

imported_Gatenan
                    Participant

Merci pour tous ces témoignage, je me lance dans l’aventure très prochainement ( enfin je crois ^^ ) Pour ma part la visite médicale s’éffectura le 17 mars 2011 a Toulon ^^
                      Je stress un peu mais j’ai encore le temps de perdre ces quelques kilos en trop ( et oui le Coca sa n’aide pas )

imported_krevett
                      Participant

T’as qu’à me les donner car j’ai bien peur d’être trop juste à ce niveau et de me faire remballer même si j’ai repris après un passage difficile. Là, je stagne…

nico.stew
                        Participant

@Beachcomber wrote:

Salut à tous !
                          J’ai passé ma visite médicale avant hier à l’hôpital militaire de Percy (92). Ça s’est super bien passé, je l’ai eu.
                          […]
                          Ensuite j’ai patienté jusqu’à 13h et j’ai eu le verdict : VM réussie !!!
                          Ouf je peux passer ma pratique sereine…

Salut,
                          Ils regardent « que » ca ? Et le médecin il te fait quoi ?

Coucou,

Ben oui ils regardent « que » ça.
                          – Urines
                          – Sang
                          – Radio des poumons
                          – Oreilles
                          – Yeux
                          – Électrocardiogramme
                          – Visite avec le médecin

Le médecin ne regarde pas grand chose. Enfin, moi j’étais sa dernière patiente et il m’a un peu bâclée je pense, je ne sais pas si les autres font plus.
                          Il m’a fait mettre debout en sous-vêtements et m’a demandé de me baisser pour toucher les pieds avec mes mains, il a regardé mon dos et ma silhouette en générale, si j’étais droite ! C’est tout !

Vous me faite peur avec vos temoignages … j’ai rendez-vous dans quelques jours et je redoute un peu le truc. notemment parce que j’ai le colone vertebrale qui n’est pas parfaitement droite (legere distortion)… cela dit cela ne me pose aucun probleme et n’a jamais posé aucun probleme aux differents medecins que j ai consulté jusqu’a present.

Y a t-il un risque d’etre recalé ???? quelqu un a t-il un temoignage povant m’eclairer ???

Merci

Bien sûr qu’il y a des risques d’être recalé ! Ceux-là peuvent être de tout ordre : ouïe, vue, souffle au coeur, dos, etc…
                          Si tu as un doute pour ton dos, demande d’abord l’avis à ton généraliste.
                          Pour ma part j’ai la colonne un peu déviée mais ça n’a pas posé de soucis à la visite !

j’ai déplacé le sujet 😉

alkala
                          Participant

Bonjour à tous !

Devenir PNC me tente beaucoup mais avant de commencer toute démarche, j’ai une grosse interrogation : mon diabète me rend t’il inapte ?

Si vous en savez plus, n’hésitez pas !

Bonne journée !

imported_boeing
                            Participant

je pense que oui malheuresement

Bonjour,

je souhaite devenir PNC mais je me pose quelques questions par rapport à la visite médicale…
                              Je fume depuis quelques années déjà, donc la radio des poumons me fait très peur. Y’a-t-il des fumeurs qui ont réussi la VM?
                              Je suis également myope et astigmate. Je porte des lentilles, cela pose-t-il problème?

Merci!

imported_Webby
                              Participant

Vas lire le dossier sur ce sujet…
                                 » onclick= »window.open(this.href);return false;

Bon courage

bien me voila donc inapte provisoire … alors c’est pas pour mon dit probleme de dos comme je le disais plus haut (pour ca aucun commentaire du medecin) mais il semble que les analyses d’urines revélent un peu de sang … ce qui pour le coup a toujours ete le cas chez moi comme chez, parrait-il, beaucoup d’entre nous, cependant et je le comprends maintenant cela peut etre un probleme car cela révele dasn certains cas … de grave maladies dont des cancers … je vous passe les details

j’ai rendez vous chez mon medecin suite a des analyses en labo que j’ai faites hier … j’espere que cela sera bon tout de meme parce que vu mon age j’ai pas le temps de me faire soigné avant de me representer …

j’espere vraiment que ce sera bon

Tibibe
                                Participant

Bois beaucoup d’eau avant tes annalyses!!! jusqu’a 3L si tu peux!

merci du conseil mamid, merde c’est con je me suis pressé d’aller refaire mes analyse et je te cache pas que j’ai pas franchement bu beaucoup … putain j’espere que ca ira quand meme sinon je fais refaire et j’envoie apres !!!!

Tibibe
                                  Participant

@sofien wrote:

merci du conseil mamid, merde c’est con je me suis pressé d’aller refaire mes analyse et je te cache pas que j’ai pas franchement bu beaucoup … putain j’espere que ca ira quand meme sinon je fais refaire et j’envoie apres !!!!

Bin si c’est encore positif coté sang dans l’urine, recommence, et cette fois ci hesites pas à boire des litres d’eau juste avant l’analyse, et ptit conseil, ne pas remplir le ptit pot avec le premier jet de pipi!!!

A ma grande surprise, j’ai recu il y a deux jours mon certificat d’aptitude sans avoir eu a renvoyer mes resultats d’analyses qui je pense on dû l’etre par le labo. enfin tres heureuse nouvelle …

le sang dans les urines a petite dose n’est pas pour autant redibitoire, bon courage a ceux qui doivent en passer par là.

imported_Skye
                                    Participant

Salut à vous !

Eh bien bonne nouvelle pour Sofien 😉

Une question pour les porteurs de lentilles de contact : les avez-vous pris pour la visite ?

Merci a toi Skye, je te couhaite egalement bon courage pour la suite …

GRM
                                      Participant

Bonjour,
                                        Petite question :
                                        Je voulais savoir si cette proportion poids, taille pouvait me porter préjudice?
                                        63 kgs pour 1m84.
                                        Et si il y avait quelques examens au niveau ces dents?

Merci pour votre réponse

@GRM wrote:

Bonjour,
                                        Petite question :
                                        Je voulais savoir si cette proportion poids, taille pouvait me porter préjudice?
                                        63 kgs pour 1m84.
                                        Et si il y avait quelques examens au niveau ces dents?

Merci pour votre réponse

Il faudrait aussi savoir l’âge 🙂 Mais à présumer que tu es entre 20 et 30 ans. La proportion est correcte, t’es un poil léger mais rien d’alarmant lol :mrgreen:
                                        Pas d’examen sur les dents.

GRM
                                        Participant

@T-Bo wrote:

Il faudrait aussi savoir l’âge 🙂 Mais à présumer que tu es entre 20 et 30 ans. La proportion est correcte, t’es un poil léger mais rien d’alarmant lol :mrgreen:

merci pour ta réponse, j’ai 27 ans, mais j’essaie de tenir la natation régulièrement!!
                                          J’ai lu que lors de cette visite médicale, des personnes avaient eu un examen dentaire.
                                          Encore merci T-bo 😉

imported_Locacita
                                          Participant

@GRM wrote:

@T-Bo wrote:

merci pour ta réponse, j’ai 27 ans, mais j’essaie de tenir la natation régulièrement!!
                                            J’ai lu que lors de cette visite médicale, des personnes avaient eu un examen dentaire.
                                            Encore merci T-bo 😉

ils regardent très rapidement les dents, on peut pas dire que se soit un examen.
                                            ils check surtout s’il y a des carries par exemple.

GRM
                                            Participant

@Locacita wrote:

ils regardent très rapidement les dents, on peut pas dire que se soit un examen.
                                              ils check surtout s’il y a des carries par exemple.

Ok, merci, je m’inquiétais juste parce que j’ai une barre derrière les dents du haut!

imported_Myst
                                              Participant

Bonjour,
                                                Je vais passer la visite en Janvier et j’avais une question par rapport à la dilatation des pupilles.
                                                J’en ai déjà eu plusieurs, je me suis fait opérer en Avril pour ne plus porter de lunettes et j’y vois nickel maintenant.

Apparemment ils en font une durant la visite, et j’aurai souhaité savoir quand ? En début de journée ? En milieu de matinée ? à Midi ?
                                                En fait si je dois aller en voiture à Clamart, j’aurai besoin de pouvoir conduire en repartant et donc des 4h d’attente nécessaires afin que mes pupilles redeviennent normales après une dilatation… Au pire je fais une sieste dans ma voiture mais bon…

Merci 🙂

Ca doit dépendre des centres. A Toulouse c’était dans la matinée, vers 10h peut-être. Mais perso. ca ne ma pas plus gené que ca, j’ai pu conduire sans problème à midi sortant…

altasia
                                                Participant

par hasard,
                                                  est ce que quelqu’un saurait si pour l’examen ophtalmologique on peut garder ses lentilles ou pas?
                                                  je dois renouveller ma visite et je me rapelle plus de ma derniere fois si j’avais mes lunettes ou pas! j’essaies d’appelr le cempn pr avoir l’info ms pas de reponses….

GRM
                                                  Participant

Peut on ne pas obtenir l’aptitude juste à cause d’un début de scoliose?
                                                    Merci

Théoriquement oui, tu peux être inapte temporaire.
                                                    Après tu peux tomber sur un médecin qui ne la verra peut être pas…

imported_aur095
                                                    Participant

Altasia=> Non tu dois enlever tes lentilles et porter tes lunettes durant la visite médicale.

imported_Myst
                                                      Participant

@altasia wrote:

est ce que quelqu’un saurait si pour l’examen ophtalmologique on peut garder ses lentilles ou pas?

Je répond tardivement mais ça peut toujours servir.
                                                        Il est écrit sur le papier que j’ai reçu : « Les porteurs de lentilles sont invités à les enlever 24 heures avant la visite ».
                                                        Voilà !

@Myst wrote:

Apparemment ils en font une durant la visite, et j’aurai souhaité savoir quand ? En début de journée ? En milieu de matinée ? à Midi ?
                                                        En fait si je dois aller en voiture à Clamart, j’aurai besoin de pouvoir conduire en repartant et donc des 4h d’attente nécessaires afin que mes pupilles redeviennent normales après une dilatation… Au pire je fais une sieste dans ma voiture mais bon…

J’ai passé ma visite à Clamart en juillet 2010, et en fait pour le test ophtalmo, tout dépend du nombre de personnes en attente! C’est à dire après ta prise de sang et test urine, tu peux aller directement faire le test pour tes yeux( saches qu’il faut 3 fois des gouttes, donc essaie d’y aller rapidement comme ça t’es trankil si t’as peur de conduire après)….je me rappelle j’étais en attente pour faire l’électro-cardio, et l’infirmière est venue et nous as dis pour éviter l’attente ici, vous pouvez aller voir l’ophtalmo ou ORL pour vider un peu la salle d’attente et revenez après pour l’électro…à Clamart il n’y a pas d’ordre de passage, du moment que à la fin, avant d’aller voir le médecin généraliste tu as validé tous les autres médecins…je sais pas comment sont les autres centres….en tout cas perso, mon test avec les pupilles je l’ai fais vers 11h environ et je suis sortie du centre vers 14h…ça me piquait encore un peu, mais avec lunettes de soleil, je n’ai pas eu de gênes pour conduire….
                                                        bon courage 😉

imported_Myst
                                                        Participant

Bah finalement en sortant j’avais les yeux encore dans le vague, j’ai fais une petite sieste de 30min dans la voiture, sur le parking de Percy, puis je suis parti tranquille 😉

bonjour à tous, je vais passer ma visite médicale dans quelques semaines et j’aurai souhaité savoir si le fait que je prenne des antidépresseurs pouvaient altérer mon aptitude d’obtention de ma visite médicale? J’en prend surtout car j’ai des problèmes de stress. Et par ailleurs j’aurai voulu savoir en quoi consistait les tests ou séries de questions psychologiques? J’ai également un IMC inférieur à la moyenne, est ce que cela peut me pénaliser? Et dernière question (oui je stress un peu!! 🙄 ) y a t il des contrôles sanguins et d’urines réguliers une fois intégré dans une compagnie ou est ce seulement tous les 2 ans lorsqu’on doit revalider notre visite médicale?
                                                          merci d’avance pour vos réponses!!! 😉

imported_Romane
                                                          Participant

@louise26 wrote:

bonjour à tous, je vais passer ma visite médicale dans quelques semaines et j’aurai souhaité savoir si le fait que je prenne des antidépresseurs pouvaient altérer mon aptitude d’obtention de ma visite médicale? J’en prend surtout car j’ai des problèmes de stress. Et par ailleurs j’aurai voulu savoir en quoi consistait les tests ou séries de questions psychologiques? J’ai également un IMC inférieur à la moyenne, est ce que cela peut me pénaliser? Et dernière question (oui je stress un peu!! 🙄 ) y a t il des contrôles sanguins et d’urines réguliers une fois intégré dans une compagnie ou est ce seulement tous les 2 ans lorsqu’on doit revalider notre visite médicale?
                                                            merci d’avance pour vos réponses!!! 😉

Franchement, si c’est juste pour une question de stress, les antidépresseurs c’est sûrement pas nécéssaire et ça semble plutôt disproportionné. Tu peux passer à une médecine plus naturelle qui n’aura pas d’effet une fois que tu seras dans les airs. Ou au pire quelque chose de moins fort ques des AD! Beaucoup d’effets sont décuplés en avion et pour quelqu’un en fonction, je déconseille clairement. C’est un métier ou tu dois savoir rester maître de toi sans l’aide d’un quelconque psychotrope.

Pour ton IMC, à moins d’être vraiment trop maigre il ne devrait pas y avoir de soucis. Si ton IMC est légèrement plus bas que la normale, passe encore, si il est beaucoup plus bas, ça peut coincer… Faut pas sembler malade rachitique quoi!

Quant à ta dernière question… tu te drogue ou tu as la phobie des aiguilles? Pourquoi veux-tu savoir ça? 😀 Je répondrai seulement que ça peut arriver.

merci pour tes réponses! Mon IMC est en dessous de la moyenne mais je mange tout à fait normalement, je reviens même du macdo pour tout te dire! donc j’espère ne pas être pénalisée là dessus. Pour les AD ton raisonnement me parait tout à fait juste, je vais devoir changer de méthode. et pour la dernière question ^^ … j’avoue que je ne suis pas contre un petit pétard de temps en temps. (bien sur là je n’y ai pas touché depuis plusieurs semaines.)

imported_Phuerph
                                                            Participant

Il me semble que les VM c’est tout les ans non? Sinon le pétard tu peut oublier je pense, on sait jamais

imported_Webby
                                                              Participant

Tous les 24 mois… Sauf quand on devient vieux ou qu’on a certaines pathologies… Le pétard tu peut oublier définitivement…

Vous lisez 45 fils de discussion
                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                            ABONNEZ-VOUS !
                                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                                            PNC en compagnie ?
                                                            En recherche de compagnie ?
                                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 135 autres abonné·es.
                                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives