- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Marine93, le il y a 11 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 29 mai 2013 à 22 h 13 min #88286
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, ayant décidé de m’y inscrire après avoir été dessus en invitée tous les soirs depuis un moment.
J’ai 20 ans et je suis actuellement en CDI dans un laboratoire agroalimentaire.
En tant que grande passionnée des avions, j’ai commencé à croire en mon rêve, celui de devenir PNC et je me donnerais les moyens d’y parvenir. Mon projet est de passer le CFS (CCA à présent ?) dès que j’aurais économisé suffisamment d’argent (d’où ma situation professionnelle actuelle). Je vais commencer par passer le certificat d’aptitude médicale en septembre lors de mes congés.J’aimerais néanmoins avoir vos avis, et savoir si j’ai ou non une chance d’intégrer Air France ? Étant donné mon expérience professionnelle et mes diplômes (bac S et BTS Bioanalyses et Contrôles). Comme quoi, on peut vouloir changer de voie à tout moment…
J’aimerais également pouvoir entrer en contact avec un/une chef de cabine et/ou un commandant de bord chez Air France.
Merci d’avoir lu,
À bientôt
- 30 mai 2013 à 7 h 12 min #144045
Air France n’embauche pas en ce moment et sans doute pas avant fin 2014. Pour ce qui est de ton profil il parait tout a fait bien. Il faut savoir que, dans le monde des PNC, il y a de tout ! Des hôtesses de l’air qui sont infirmières, des hôtesses de l’air qui ont un doctorat, des hôtesses de l’air qui ont étudié la politique, le commerce et même des hôtesses de l’air actrices…
Tu devras peut etre faire tes armes dans une compagnie comme XL Airways ou Aigle Azur en attendant que le ciel d’Air France se dégage… Le trafic aerien mondial est en hausse donc, qui dit plus d’avions dit plus de PN…
Bon courage pour la suite.
- 30 mai 2013 à 8 h 31 min #144046
Merci pour la réponse.