- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Marine93, le il y a 11 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 29 mai 2013 à 22 h 13 min #88286
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, ayant décidé de m’y inscrire après avoir été dessus en invitée tous les soirs depuis un moment.
J’ai 20 ans et je suis actuellement en CDI dans un laboratoire agroalimentaire.
En tant que grande passionnée des avions, j’ai commencé à croire en mon rêve, celui de devenir PNC et je me donnerais les moyens d’y parvenir. Mon projet est de passer le CFS (CCA à présent ?) dès que j’aurais économisé suffisamment d’argent (d’où ma situation professionnelle actuelle). Je vais commencer par passer le certificat d’aptitude médicale en septembre lors de mes congés.J’aimerais néanmoins avoir vos avis, et savoir si j’ai ou non une chance d’intégrer Air France ? Étant donné mon expérience professionnelle et mes diplômes (bac S et BTS Bioanalyses et Contrôles). Comme quoi, on peut vouloir changer de voie à tout moment…
J’aimerais également pouvoir entrer en contact avec un/une chef de cabine et/ou un commandant de bord chez Air France.
Merci d’avoir lu,
À bientôt
- 30 mai 2013 à 7 h 12 min #144045
Air France n’embauche pas en ce moment et sans doute pas avant fin 2014. Pour ce qui est de ton profil il parait tout a fait bien. Il faut savoir que, dans le monde des PNC, il y a de tout ! Des hôtesses de l’air qui sont infirmières, des hôtesses de l’air qui ont un doctorat, des hôtesses de l’air qui ont étudié la politique, le commerce et même des hôtesses de l’air actrices…
Tu devras peut etre faire tes armes dans une compagnie comme XL Airways ou Aigle Azur en attendant que le ciel d’Air France se dégage… Le trafic aerien mondial est en hausse donc, qui dit plus d’avions dit plus de PN…
Bon courage pour la suite.
- 30 mai 2013 à 8 h 31 min #144046
Merci pour la réponse.
Je verrai lorsque j’aurais passé le CCA, ce ne sera sans doute pas avant 2014-2015…
Bonne journée 🙂
- 30 mai 2013 à 16 h 15 min #144047
Bonjour ,
Pour te donner un ordre d’idée , il faut qu’il fasse partir entre 500 et 600 pnc avant 2015 . Mais comme dit webby si tu veux vraiment devenir pnc d’autres compagnies recrutent mais si c’est uniquement AF qui t’interesse ne mets pas d’argent dans le CCA car il sera surement expiré avant qu’AF ne recrute il vaut mieux attendre fin 2014 voir 2015 pour le passer tu en sauras plus sur la situation économique d’AF d’ici la .
- 30 mai 2013 à 16 h 43 min #144048
Je suis pas d’accord avec toi sur les possibles embauches chez AF. Je pense qu’ils auront besoin de monde avant 5 ans ou ils ne seront plus car si ils reduisent trop leur voilure ils seront mangé par un plus gros…
- 31 mai 2013 à 6 h 51 min #144049
Air France ou pas Air France, mon rêve restant le même je postulerai autant que possible dans toutes les compagnies où je pourrais postuler. Mon frein reste la langue car je parle Français/Anglais/Allemand uniquement…
- 4 juin 2013 à 9 h 33 min #144050
heu un frein? francais anglais et allemand? uniquement? c est deja tres bien de parler ces trois langues, l anglais etant la plus importante.
- 4 juin 2013 à 11 h 55 min #144051
anglais ,français allemand un frein ???? tous les pnc du monde ne parlent pas 10 langues !!! le bon pnc ne sera pas forcement le polyglotte il y’a d’autres choses qui entrent en jeu aussi , bien sur il faut maitriser l’anglais mais 3 langues c’est pas mal deja , je connais un paquet de pnc qui aimerais maitriser 3 langues !
- 8 juin 2013 à 18 h 19 min #144052
Voilà des réponses qui me rassurent.
Je vais reprendre sérieusement l’anglais (c’est une langue que j’adore) et un peu l’allemand (depuis que je travaille je ne pratique plus régulièrement ces deux langues).J’ai parlé de frein car j’ai regardé ce que certaines compagnies exigent comme langues lors de la sélection, et j’ai vu russe, arabe et j’en passe… du coup je pense que le nombre de compagnies où je pourrais postuler sera assez limité, non ?
- 8 juin 2013 à 22 h 01 min #144053
Oui, la situation en France est déplorable. Mais je verrai ce qu’il en sera une fois mon CCA en poche. De toute manière il faut se donner toutes les chances et postuler partout!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.