- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Poussin, le il y a 16 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 27 juillet 2009 à 10 h 21 min #85163
bonjour à tous
Je me presente professionellement parlant,
J’ai un BEP, une formation d’art appliqué niveau BAC mais pas de BAC. j’ai ensuite etudier à l’etranger la plongée sous marine pro (etude suivie en anglais). Je suis instructeur aujourd’hui. Je donne les cours en anglais, francais et lsf (langue des signes francaise).
Mais pas de bac…encore une fois.Savez vous si cela sera vraiment un frein ? sachant que je suis eduquée (quand meme!) et que je travaille à l’etranger dans le tourisme. La plongée-tourisme-securitée, ce n’est pas si eloignée…croyez moi.
Donnez moi votre avis. J’ai vraiment envie d’y arriver.
merci
- 27 juillet 2009 à 12 h 23 min #97530
je suis vraiment pas sur de ce que j’avance mais je pense que vu tes qualités pro meme sans bac ca devrait aller (a verifier !!)
par contre, gros avantage a mon avis, LSF. Je pense que les PNC qui signent ca court pas les rues et ca m’étonnerait pas que les
compagnies soient fort intéressées - 27 juillet 2009 à 12 h 49 min #97531
Bonjour
Peu de compagnies font d’exception si le bac est demandé. Attention à nuancer bac, niveau bac…
Une possibilité à ne pas négliger : avoir son bac par équivalence, dossier à monter etc, c’est ok pour AF car totalement transparent : vous avez un diplôme ne mentionnant pas de quelle manière vous l’avez obtenu.Bon courage
- 27 juillet 2009 à 20 h 22 min #97528
Pour Air France, c’est me niveau bac qui est exigé, pas le diplome, par contre je ne pense pas du tout que le fait de parler la langue des signes sera un élément déterminant. Même si c’est rare, c’est le genre de détail auquel AF n’accorde pas beaucoup d’importance. J’ai fait quelques années sur moyen courrier, je parle couramment danois et allemand et je ne faisait que très peu de vols vers ses destinations, c’est la même chose pour le long courrier. Dommage que la compagnie n’exploite pas toujours le potentiel de ses pnc.
- 28 juillet 2009 à 5 h 17 min #97529
Diplôme de niveau IV ou équivalence (DAEU), renseigne toi auprès du CNED c’est la période pour s’y inscrire et si tu bosses tu peux avoir ton diplôme à la fin de l’année (scolaire).
Sans bac ou niveau bac, peu de compagnies t’ouvriront leurs portes, de part ma propre expérience, j’ai passé passé l’équivalence du bac en 1 an(daeu), en travaillant en tant qu’agent d’escale chez air france (statut étudiant) à côté, pourtant sur l annonce il était bien précisé bac mini et ne pas en dernière année d’études, je me suis accrochée, j’ai été au bout et j’ai pu expliqué mon projet. La plupart des compagnies m’ont ouvert leurs portes mais sans bac ça n’aurait pas été la même, y a toujours possibilité mais 1%, faut s’accrocher.
Aujourd’hui je remercie la compagnie nationale de m’avoir ouvert les portes du monde aéronautique, et de m’avoir permis de me lancer ..sans bac mais je dois être la seule!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.