14 février 2025

Un article effrayant: Ségolene, 32 ans, hôtesse de l’air

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur

Que pensez vous de cet article?
      Une PNC raconte les inconvénients du métier, et… ça fait plutot peur!!!!

Tibibe
      Participant

Fait peur???
        Pourquoi???
        Par contre j’ai retenu une phrase : « Par contre, sans motivation pour ce métier il ne faut pas le faire.« 

imported_quentin59
        Participant

C’est un super article décrivant parfaitement le métier d’hôtesse/steward (bon ça doit changer un peu suivent les compagnies), mais je pense qu’avant de se lancer dans cette aventure il faut être conscient des risques et cet article les met en évidence, ça ne fait pas peur ça montre juste la réalité…

imported_Locacita
          Participant

dans notre école de formation au CFS, nos profs nous ont dit à peu près ce qu’il a dans cet article… donc rien de neuf
            c’est clair qu’il faut être au courant de tout ça avant et il faut être motivé…

l’école ma appelé quelque jour après le crash Air France pour que je confirme mon inscription à la formation.. j’étais encore choquée.. mais j’ai quand même confirmé, et je ne regrette pas car c’est une super formation, et jkifferais être embauchée rapidement (si possible chez EK ou AF)

bah ouai Hôtesse de l’air ce n’est pas seulement « serveuse dans les avions » comme certain(e)s aiment le dire lol

Anonymous
            Participant

Article très intéressant car la personne parle sans ménagement et dit tout haut ce que beaucoup de gens subissent en silence ! 🙁

Merci pour cette information 🙂

imported_Poussin
              Participant

Ses impressions sont intéressantes mais certains faits cité faux. Entre autre : on est pas obligé de prendre une assurance perte de licence, connait-elle en 7 ans de vol tous les pnc pour dire « qu’un pnc fait au moins une dépression dans la vie », confondrait-elle AF et ADP concernant l’embauche des pnc 93/95 et la construction des pistes ? Voilà quelques bêtises retenues 😉

A prendre avec du recul cet article et son ressenti n’engage qu’elle 😉

imported_stew95
                Participant

Completement d ac avec toi à prendre avec du recul et se forger son propre jugement

imported_bambou
                  Participant

trop long,barbant et elle exagère énormément….et pi si elle en a marre,elle a qu’à démissionner,NA ! 😀

Tibibe
                    Participant

@bambou wrote:

trop long,barbant et elle exagère énormément….et pi si elle en a marre,elle a qu’à démissionner,NA ! 😀

totalement d’accord!!

imported_stew95
                      Participant

vrai bonjour à toi bambi bises

Vous lisez 9 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 125 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives