15 février 2025

Travailler chez Emirates

Vous lisez 36 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,
      Y a t-il quelqu’un qui pourrait me donner des renseignements sur la compagnie Emirates!?
      Conditions de travail
      Durée de contrat, je crois qu’il est de 3 ans, mais peut-on le casser?
      etc…
      Merci par avance
      Bise

Anonymous
      Participant

On peut toujours casser un contrat

Jean Leguin
        Participant

@sofye wrote:

Y a t-il quelqu’un qui pourrait me donner des renseignements sur la compagnie Emirates!?
          Conditions de travail….

Moyen-Ageuses…. 🙁

Rien de Moyen Ageux….. Simplement on bosse. Ceux qui ne sont pas contents ils démissionnent tout simplement. Contrat de 3 ans renouvelable et qui peut à tout moment être interrompu. Parler anglais couramment indispensable. On vole sur des avions magnifiques, clientèle pas toujours facile mais il faut savor s’adapter. Si on bosse on monte vite les échelons et le salaire suit. Une des meilleures compagnies au monde, ce n’est pas pour rien.

imported_Poussin
          Participant

Bonjour,

J’aimerais connaître la proportion de chef de cabine européens chez EK, merci

Jean Leguin
            Participant

Apres avoir pas mal discute avec une PNC Emirates durant un vol de nuit , je peux vous confirmer :
              – Que les conditions de travail sont a des Millenaires de ce que le Droit Social Minimum prevoit en Europe.
              – Que la clientele n’est pas seulement difficile mais elle est carrement odieuse , toute habituee qu’elle est a ne faire que tres peu de cas des Domestiques.
              – Et que malheureusement , comme la jeune fille avec qui j’ai discute , certains sont contraints de rester parcequ’il n’ont tout simplement pas d’autre alternative.

Proportion aucune idée mais il y en a . De tte façon les Français sont très minoritaires donc c’est normal. Mais déjà dans mon entourage, sur 6 copines françaises, 3 le sont. Perso je vais avoir la possibilité de préparer la formation et j’espère bien la réussir. Mais comme je le disais Emirates ne retient personne et j’ai des amis qui au bout de 6 ans sont partis et volent dans d’autres compagnies. Bien sur le contexte actuel est difficile mais celà ne durera pas. Et puis chacun a sa façon de voir les choses. Je terminerai là dessus , me connecte très rarement faute de temps .

Jean Leguin
              Participant

@loutre wrote:

les Français sont très minoritaires

Rien de plus normal : ils ont peut-etre pas trop envie d’etre pris pour des petites bonnes Philipinnes , non ? 😀

Alors écoute maintenant tu arrêtes de critiquer quand tu ne connais pas. Tes propos sont franchement ridicules et indignes d’un PNC qui est supposé être plus intelligent que tu ne sembles l’être. Je ne me permettrai jamais de traiter mes « confrères » de bonniche et dans n’importe quelle compagnie. J’aime trop mon métier et je comprends tous ceux qui le font avec passion. Les autres n’ont rien à y faire. L’esprit mesquin, excuse moi ce n’est pas mon truc. Bon vent et je retourne à mon job la joie au coeur que tu le veuilles ou non!

En tous les cas merci pour vos réponses! 😉
                Loutre, tu travailles depuis quand chez Emirates?

Jean Leguin
                Participant

@loutre wrote:

Je ne me permettrai jamais de traiter mes « confrères » de bonniche et dans n’importe quelle compagnie.

Je n’ai jamais traite qui que ce soit de bonniche : j’ai seulement dit que les Emiratis avaient une facheuse tendance a considerer tous les gens qui sont a leur service comme des larbins.
                  Apres tout , libre a toi d’aimer ca ! 😀 Moi , j’aime pas.

imported_Poussin
                  Participant

@loutre wrote:

Proportion aucune idée mais il y en a . De tte façon les Français sont très minoritaires donc c’est normal. Mais déjà dans mon entourage, sur 6 copines françaises, 3 le sont. Perso je vais avoir la possibilité de préparer la formation et j’espère bien la réussir. Mais comme je le disais Emirates ne retient personne et j’ai des amis qui au bout de 6 ans sont partis et volent dans d’autres compagnies. Bien sur le contexte actuel est difficile mais celà ne durera pas. Et puis chacun a sa façon de voir les choses. Je terminerai là dessus , me connecte très rarement faute de temps .

Merci pour ce début de réponse, je parlais bien des Européens , pas spécialement des Français 😉

Matlanders
                    Participant

@Jean Leguin wrote:

Apres avoir pas mal discute avec une PNC Emirates durant un vol de nuit , je peux vous confirmer :
                      – Que les conditions de travail sont a des Millenaires de ce que le Droit Social Minimum prevoit en Europe.
                      – Que la clientele n’est pas seulement difficile mais elle est carrement odieuse , toute habituee qu’elle est a ne faire que tres peu de cas des Domestiques.
                      – Et que malheureusement , comme la jeune fille avec qui j’ai discute , certains sont contraints de rester parcequ’il n’ont tout simplement pas d’autre alternative.

Ahahah !!!et encore et toujours des gens qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas !!!!continuer a raconter n’importe quoi je rigole bien grace a vous 🙂

Jean Leguin
                      Participant

Comme on disait a l’armee : « On n’est pas paye cher , mais qu’est ce qu’on se marre !  » :bounce:

Ariel
                        Participant

Pour ceux qui s’intéressent à Emirates, voilà le blog d’un français de mon groupe, arrivé avec moi en Novembre dernier. Les premières pages ont beaucoup de photos de l’arrivée, le training, les débuts à Dubai.
                           » onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_Critou
                          Participant

Bonjour,

J’ai eu de bon retour sur Emirates, et je trouve dommage que l’on dénigre une compagnie sans savoir si les infos reçu son juste ou fausse.

pour ma part j’aimerai tenter l’expérience, mais dites moi honnêtement, malgré que je sois pratiquement bilingue en anglais (entre courant et bilingue), je ne fais que 1m60, 5 (et j’insiste sur le « ,5 » 😛 ) pour 60 kgs, très brune à peau très blanche + lunettes.

C’est trop juste non????

imported_Locacita
                            Participant

@Critou wrote:

Bonjour,

J’ai eu de bon retour sur Emirates, et je trouve dommage que l’on dénigre une compagnie sans savoir si les infos reçu son juste ou fausse.

pour ma part j’aimerai tenter l’expérience, mais dites moi honnêtement, malgré que je sois pratiquement bilingue en anglais (entre courant et bilingue), je ne fais que 1m60, 5 (et j’insiste sur le « ,5 » 😛 ) pour 60 kgs, très brune à peau très blanche + lunettes.

C’est trop juste non????

Bonjour,

il faut atteindre 2m14 avec ta main (tu peux bien sûre te mettre sur la pointe des pieds)… si t’arrives pas à faire ça ça craint
                              de plus, ils regardent ton attitude, ta façon de te tenir, de parler, ton anglais…
                              et bien d’autres choses qui m’échappent vu que je n’ai jamais réussi à passer l’open day

imported_Critou
                              Participant

La taille c’est 2m12 normalement,non?

imported_Locacita
                                Participant

@Critou wrote:

La taille c’est 2m12 normalement,non?

Oups j’ai sûrement confondu avec Qatar Airways :S

Tu n’atteinds pas 2m14 ?
                                  Et pour 2m12 c’est bon ?

imported_Critou
                                  Participant

Je fais juste juste 2m12 sur la pointe des pieds!!

alors ne t’en fais pas!j’avais une camarade de classe pendant la formation qui faisait un metre 60 et elle était bien là.si tu atteint 2m12 sur la pointe des pieds alors pas de souci,parce qu’ils te font faire le reach test pdt le recrutement.sinon le plus important c’est d’etre toi mem,d’avoir un bon niveau ecrit et oral en anglais,d’avoir une attitude positive,et un sourire permanent!!!!lol! le sourire ils y tiennent vraiment! 😉 😉
                                    pour revenir à la question initiale,emirates a de bonnes conditions de travail,mais si l’on n’est pas satisfait on peut démissionner(il y a des frais si l’on démissionne pendant la formation).sinon le contrat est pour 3 ans renouvelables si tu fais tes preuves,et il peut etre interrompu en cas de faute grave.sinon le logement est assuré,factures payées,transport pour aller au taf également.le salaire de base est d’un peu plus de 700 euros plus les heures de vol.il y a aussi les allowances qu’on te donne quand tu voyages et que tu dois faire plus de 24H sur place,et en général les crew ne consomment mém pas la moitié,car ils ne mangent pas dans l’hotel.
                                    à part ça il y a les billets offerts à la famille également.
                                    quant au boulot lui même,il es tcomme tous les autres boulots,il y a des hauts et des bas.tu peux tomber sur des passagers adorables,et mem prets à t’aider, et d’autres qui penseront « j’ai payé mon billet donc je dois etre traité comme un roi ».les collégues aussi certains seront super adorables,tout comme d’autres seront des garces(les filles en particulier).Le truc c de relativiser,et de toujours penser positif.
                                    d’autres questions peut être?

imported_Critou
                                    Participant

@thiaate wrote:

alors ne t’en fais pas!j’avais une camarade de classe pendant la formation qui faisait un metre 60 et elle était bien là.si tu atteint 2m12 sur la pointe des pieds alors pas de souci,parce qu’ils te font faire le reach test pdt le recrutement.sinon le plus important c’est d’etre toi mem,d’avoir un bon niveau ecrit et oral en anglais,d’avoir une attitude positive,et un sourire permanent!!!!lol! le sourire ils y tiennent vraiment! 😉 😉
                                      pour revenir à la question initiale,emirates a de bonnes conditions de travail,mais si l’on n’est pas satisfait on peut démissionner(il y a des frais si l’on démissionne pendant la formation).sinon le contrat est pour 3 ans renouvelables si tu fais tes preuves,et il peut etre interrompu en cas de faute grave.sinon le logement est assuré,factures payées,transport pour aller au taf également.le salaire de base est d’un peu plus de 700 euros plus les heures de vol.il y a aussi les allowances qu’on te donne quand tu voyages et que tu dois faire plus de 24H sur place,et en général les crew ne consomment mém pas la moitié,car ils ne mangent pas dans l’hotel.
                                      à part ça il y a les billets offerts à la famille également.
                                      quant au boulot lui même,il es tcomme tous les autres boulots,il y a des hauts et des bas.tu peux tomber sur des passagers adorables,et mem prets à t’aider, et d’autres qui penseront « j’ai payé mon billet donc je dois etre traité comme un roi ».les collégues aussi certains seront super adorables,tout comme d’autres seront des garces(les filles en particulier).Le truc c de relativiser,et de toujours penser positif.
                                      d’autres questions peut être?

Woa, je dois t’avouer Thiaate, que tu me fais réver, moi qui ai fais un stage de vol chez CORSAIRFLY et que j’ai adoré, pvr être prise à Emirats serait un rêve. Malheureusement je ne m’inquiète pas vraiment pour ma taille mais plutôt pour poid, je suis trop juste et ça se voit et pourtant j’ai perdu 15 kgs en 1 ans… ( Je vous laisse immaginer le poid que je faisais avant…. 😛 ). Je pense attendre encore un peu pour cette compagnie, histoire de perdre encore un peu (5 voir 10 kgs).

Pour l’anglais , aucun soucis à l’oral, je le parle couramment, mon petit soucis c’est l’écris…… A bosser donc. 🙂

Mais merci pour toutes ses infos… Si tu as des conseils à me donner, n’hésite pas, ils seront les bienvenus.

Merci! ^^

imported_Freddydxb
                                      Participant

@Poussin wrote:

Bonjour,

J’aimerais connaître la proportion de chef de cabine européens chez EK, merci

Je dirai 10 pour cent> Sur 380 un peu plus du fait des destinations LHR MAN CDG.

imported_Poussin
                                        Participant

Merci

imported_kinfua
                                          Participant

Bonjour,
                                            parmis tout ceux qui travaillent chez Emirates, y en a-t-il qui vivent en France ? Comment font-ils s’ils sont basés a Dubaï ?
                                            De plus, vous dites qu’on est nourri, logé… j’imagine que si l’on a un conjoint, il ne peut pas vivre dans le-dit logement alors il y a t-il une quelconque aide donnée par la compagnie pour les personnes qui s’installent a 2, même si la 2eme personne ne travaille pas au sein de la même compagnie / entreprise ?
                                            Merci d’avance pour vos réponses 🙂

imported_zeflyer
                                            Participant

bonjour ma gde ,
                                              pour repondre a ta question en fait qd tu vis en couple tu es obligee de quitter l « accommodation provided » par EK. Tu recois une indem ( la living out allowance ) mais elle doit vraiment etre cumulee avec celle que recevra ton conjoint pour constituer une base de loyer.
                                              perso j ai quitté Emirates au bout de 8 ans et demi car l allowance ne couvrait plus mes depenses de logement.il faut dire que j ai quitte au moment ou il y avait une super inflation sur le logement et les indem ne suivaient plus les loyers. maintenant que la bulle de l inflation a explose et que les prix st tombés. je pense
                                              que ca devrait etre un peu plus vivable ..

imported_zeflyer
                                              Participant

pr repondre tres brievement a tous ceux qui se posent des questions sur EK, je pense perso que c est une tres bonne cie pour ceux qui n ont pas bcp d experience aerienne et souhaite obtenir une des meilleures cartes de visite coté CV, c est egalement une excellente cie pour ce qui est de voir le monde . Ek n est pas une cie aerienne sectorisée malgre sa taille. ce qui permet de demander des vols n importe ou et d avoir de tres forte chance de visiter des pays qui tiennent a coeur (grace a un systeme de seniorite rotative ds le bidding systeme/DDA ou encore ce que vous pourriez appeler la bourse aux vols).
                                                Finalement c est une boite interessante pour ce qui est de la promotion et l accession a des positions interessantes tel que CC ou CCP en « peu de tps » compare aux cies mondiales.Le salaire est interessant , il est plus important qu en France ds la mesure ou il n est pas taxe (pas de cotisation retraite !!) mais on doit faire des heures de vols et ca peut etre fatigant a la longue .EK n est pas une cie ou l on fait carriere..Dernier facteur la population a bord est souvent fatigante..les indiens et pakistanais sont tres demandeurs et la cie ne leur refuse pas gd chose.
                                                Ds ts les cas , pr qqun qui n a jamais ou peu voler c est une cie que je recommanderai.Les contrats de 3 ans sont assez libres mais y a surtt un bonus interessant chaque fois que l on termine les 3 ans .. Bref , apres un peu plus de 8 ans passés a Dubai,2 a Londres pr City je vous encourage a considerer les options de l etranger .ds l ordre Etihad, Emirates et apres ttes les cies non britaniques operant au depart de Londres..(on zappe Qatar , a moins d aimer se faire fliquer ! )
                                                courage les amis .. y a de la place pr chaque PNC passionner somewhere..

imported_zeflyer
                                                Participant

désolé pour les fautes d’orthographe et les abbréviations ça et là…j ai rédigé le post ce matin très tot dans la nuit et je n’ai pas prêté attention à quelques petits détails syntaxiques ni orthographiques. 🙂

Felicite
                                                  Participant

Hello Zefkyer,

concernant ton post
                                                    « on zappe Qatar , a moins d aimer se faire fliquer ! »

Que veut tu dire par là ?
                                                    J’en suis au stade bilans médicaux en attente d’examen chez Qatar et je flippe un peu à l’idée d’avior une réponse positive! Disons que c’est une experience formidable à faire mais…
                                                    J’hésite beaucoup et à choisir entre SWiss Air et Qatar airways j’avoue que le choix est difficile sachant que je suis billingue Allemand… coté géographie … !

quelqu’un pour me donner son avis ??? Que choisir si le choix devait s’imposer ???

Je te conseillerais Swiss perso.
                                                    Qualité de vie en Suisse, bon salaire, liberté totale d’habiter où tu veux, pas de sponsorship qui te force à rester ou à partir, compagnie à taille humaine, enfin pour moi y’aurait pas photo si j’avais le choix. Je ne suis pas intéressé par une compagnie qui me force à habiter pendant un temps là ou là, où tu ne peux même pas recevoir ton conjoint librement, où tu ne peux pas être publiquement un couple dans les rues, enfin, chacun son truc, c’est leur pays ils font ce qu’ils veulent, mais moi je ne suis pas prêt à accepter ce genre de choses.

🙂

Felicite
                                                    Participant

@daddyharry wrote:

Je te conseillerais Swiss perso.
                                                      Qualité de vie en Suisse, bon salaire, liberté totale d’habiter où tu veux, pas de sponsorship qui te force à rester ou à partir, compagnie à taille humaine, enfin pour moi y’aurait pas photo si j’avais le choix. Je ne suis pas intéressé par une compagnie qui me force à habiter pendant un temps là ou là, où tu ne peux même pas recevoir ton conjoint librement, où tu ne peux pas être publiquement un couple dans les rues, enfin, chacun son truc, c’est leur pays ils font ce qu’ils veulent, mais moi je ne suis pas prêt à accepter ce genre de choses.

🙂

@ Daddyharry
                                                      Je crois que c’est le genre de discours qu’il me faut !! 😀 je sens que je suis à quelques doigts de ma décision .. de toute façon cela est seulement dans l’eventualité d’une réponse positive de Qatar avant l’assessment day de Swiss air.
                                                      je me fais peut etre des idées, mais je pense que le mode de vie Qatar/Emirates est pour ceux qui sont en solo sans vraiment d’accroche familiale.
                                                      Je trouverai dommage (mais après c’est chacun sa vie) de ne pas pouvoir concilier une vie de couple+famille avec le métier de « nos rêves » Tu as surement raison et je pense que Swiss air donnerait plus la possibilité de ce choix. Cela doit forcément etre faisable !!!

bonjour jaimerais avoir des information sur le metier d’hotesse de l’air deja la premiere question serai de savoir fqut t’il avoir sont bac??????? :bounce: ou non ???????Ils recrutent en france que une fois dans l’année???? et si cest bien payé ou pas quel sont les avantage 😀 merci a vous……. :bounce:

@rayanna wrote:

bonjour j’aimerais avoir des informations sur le métier d’hôtesse de l’air déjà la première question serait de savoir faut il avoir sont bac??????? :bounce: ou non ???????Ils recrutent en france qu’une fois dans l’année???? et si c’est bien payé ou pas quels sont les avantages 😀 merci à vous……. :bounce:

Bonsoir Rayanna,
                                                      j’imagine que ta question concerne EMIRATES, alors voici quelques réponses (ensuite, n’hésite pas à consulter leur site, tout est bien expliqué) :
                                                      – je ne sais pas s’il faut le bac exactement, en tous cas, il faut le niveau lycée (CF extrait du site ci-dessous)*
                                                      – je crois qu’ils peuvent recruter plusieurs fois dans l’année sous deux formats : soit assesment days ; soit open days. Le prochain open days est à Toulouse le 17 Septembre ; plus d’infos ici :  » onclick= »window.open(this.href);return false;
                                                      – payé sauf erreur de ma part et d’après différents témoignages sur des forums : 900€ par mois + logement de fonction

*extrait du site concernant les conditions requises :
                                                      -Minimum age 21 years at the time of application.
                                                      – Minimum arm reach of 212cms (on tip toes), which will enable you to reach emergency equipment on all aircraft types.
                                                      – Educated to at least high school level with strong problem solving skills.
                                                      – Fluency in written/spoken English (fluency in another language is an asset).
                                                      – Medically fit to meet aircrew requirements.
                                                      – Have a positive attitude with the natural ability to provide excellent service working within a team environment, dealing with people from all cultures.

bonne soirée,
                                                      j’espère t’avoir un peu éclairée, mais n’hésite pas à remonter la conversation d’une part et surfer sur leur site web d’autre part , tu trouveras pleins d’infos !!

merci cest gentille pour ta réponse donc tu pense que le bac n’est pas obligatoire et cestquoi le teste de 212 cm sa jen et entendue parlé mais je sais pas cest quoi? 😮

imported_zeflyer
                                                      Participant

pr repondre au post sur le choix des compagnies, je me permets de faire un ecart dans ce topic qui concerne EK , et confirme que Qatar reste un des derniers choix dans le Golfe a faire. PNC comme PNT sont surveilles, les sorties en boites sont egalement et le management exerce une pression constante sur le personnel (conernant service/uniforme etc…)
                                                        Pour exemple, il y a qqes mois un pilote s est fait vire pour ne pas avoir fait son tour d avion avec sa casquette vissee sur la tete comme l exige le protocole du port d unif..(un peu dur comme sanction non ?) J ai d autres exemples comme ca vu que mon ex petite amie habite la bas et qu elle attend avec hate de rejoindre Etihad..
                                                        Dans tous les cas , entre Swiss et Qatar, il n y a pas photo .. SWiss !!
                                                        la difference entre la plupart des compagnies europeennes operant lg courrier et celles du Middle East ?
                                                        C est que qd on rentre dans une compagnie europeenne , on peut y rester jusqu a la retraite.. dans le moyen orient , on tient le coup pendant qqes annees et apres on essaye de finalement se caser ds des compagnies europeennes pr s y reposer.

Drikus
                                                        Participant

@Jean Leguin wrote:

@loutre wrote:

les Français sont très minoritaires

Rien de plus normal : ils ont peut-etre pas trop envie d’etre pris pour des petites bonnes Philipinnes , non ? 😀

Alors certes, cela date de 2009 déjà et c’est bien dommage !
                                                          Qui êtes-vous Jean Leguin ? Un syndicaliste ? Un bon bouseux qui n’est jamais sorti de sa campagne ?
                                                          Pour avoir bossé en compagnie du Golfe pendant longtemps, je peux vous affirmer que les conditions de travail ne sont pas comme ce que vous décrivez ou même « supposez ».
                                                          Ce qui me fait sauter au plafond est vôtre ignorance profonde.
                                                          Mon pauvre, on voit bien que vous n’avez pas bossé ni même fréquenté des Philippins pour croire que tous sont des domestiques !
                                                          Quel préjugé ! Voyagez-donc et découvrez les autres pays et cultures avant d’écrire des âneries pareilles !
                                                          J’en connais beaucoup qui sont Avocats, médecins, infirmières, PNC, dentistes etc … et qui parlent certainement 10 fois mieux anglais que vous.
                                                          Vous êtes à n’en pas douter l’archétype même du Français arrogant, qui se croit supérieur et qui croit avoir tout vu et tout fait dans sa vie (quand on lit vos commentaires) !!!

carPE1
                                                          Participant

@Drikus wrote:

Vous êtes à n’en pas douter l’archétype même du Français arrogant, qui se croit supérieur et qui croit avoir tout vu et tout fait dans sa vie (quand on lit vos commentaires) !!!

@Drikus
                                                            ;

Depuis 4 ans personne n’avait relevé le commentaire que vous mettez en avant.
                                                            Sans doute parceque tout le monde avait compris qu’il s’agissait d’une blagounette (foireuse sans doute) mais qu’il s’agissait d’humour.
                                                            Soyez indulgent. Si vous avez réellement été PNC, vous avez constaté qu’à bord, ce genre de réflexions fusent à tout va, quelle que soit la nationalité de la compagnie.

Permettez moi de vous renvoyer vers un sketch de Coluche… c’est à croire qu’il y à 40 ans, la tolérance et l’humour étaient mieux acceptés… Ecoutez bien… offusquez vous ou marrez vous. Moi ça me fait rire !

» onclick= »window.open(this.href);return false;

Bonne écoute !

Vous lisez 36 fils de discussion
                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                        ABONNEZ-VOUS !
                                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                                        PNC en compagnie ?
                                                        En recherche de compagnie ?
                                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 126 autres abonné·es.
                                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives