17 février 2025

TOEIC, Bulats, Autre, Quel Test de niveau d'Anglais préférer ?

Étiqueté : 

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      Blueberry
      Participant

Bonjour à tous,

Savez-vous quel Test d’Anglais choisir ?

Lequel est le plus universellement demandé, ou accepté, lequel fait l’objet des plus longs délais d’attente pour avoir une date d’examen ?

Flying Squirrel
        Participant

Bonjour,

Je me suis posé la même question que toi, pour ma part j’habite au Royaume Uni du coup passer le TOEIC c’est la galère il faut que je retourne en France. Du coup je vais sûrement passer le TOEFL ou le BULATS pour le recrutement Air France si les recrutements reprennent.
          Si tu habites en France , je te conseille le TOEIC c’est plus orienté vers le milieu professionnel.
          J’ai regardé sur internet et le coût est à peu près le même pour tous les autres diplômes.

Pour plus d’infos

https://global-exam.com/blog/fr/toeic-toefl-bulats-ielts-ou-tests-de-cambridge/

Rafalflash
          Administrateur

@blueberry

Le TOEIC est la référence dans le milieu de l’aérien cependant toutes les autres certifications équivalentes font amplement l’affaire !!!

Moi perso, je conseil le BULATS qui est accepté par toutes les compagnies aériennes !!! D’une part parcequ’il est bien moins cher, d’autre part c’est un test évolutif (les questions s’adaptent à ton niveau au fur et à mesure du test, donc moins frustrant) et enfin tu as le résultat immédiatement contrairement au TEOIC où tu dois attendre la correction (ou payer en plus une option pour avoir le résultat en express).

Pour le BULATS compte environ 70 euros pour le passer avec résultats immédiats !!!
            Le TOEIC on est plus aux alentours des 115/120 euros et il faut rajouter une quinzaine d’euros si tu veux les résultats rapidement.

mamid
            Participant

Bonjour,

Pour ceux qui ont choisi de passer le Toeic, avez vous choisi le Public ou Institutionnel ?
              L’un est plus cher que l’autre, y’a aussi avec ou sans photo ?.
              Mais les. Compagnie.’en fiche non ? (de la tof)

Rafalflash
              Administrateur

@mamid le TOEIC avec photo c’est juste une option mais pas nécessaire !!! Les compagnies s’en fiche, l’idée ce n’est pas de montrer un beau document mais juste de prouver ton niveau d’Anglais requis.

Sinon le TOEIC Public suffit amplement, c’est d’ailleurs ce que tous les candidats passent …

mamid
                Participant

@ Rafalflash :
                  Merci ?

aeropok
                  Participant

J’ai passé le Linguaskill récemment, c’est la nouvelle appellation du BULATS. J’avais le TOEFL mais il a expiré. En tout cas c’est moins cher que d’autres tests.

aeropok
                    Participant

(J’ai passé le Linguaskill général, pas business)

Stv90
                      Participant

Bonjour,

Le TOEIC c’est vraiment le TOP pour être PNC.

Il y a cet article sur le sujet

En plus si tu es salarié.e tu peux le faire financer avec ton CPF.

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 128 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives