- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonymous, le il y a 11 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 13 août 2013 à 15 h 00 min #88384
Bonjour PNC Contact 🙂
Je rentre en Terminale Littéraire à la rentrée de Septembre. Je suis en pleine réflexion sur le choix de mon parcours qui me mènera, oh je l’espère beaucoup, au métier d’Hôtesse de l’air. Et oui, il me reste quelques mois pour me décider…
Pour commencer ma carrière d’Hôtesse de l’air je voudrais tenter l’aventure au Moyen Orient. Je me demande pour cela si faire des études serait-ce d’une grande importance… A vrai dire, j’aimerai laisser tomber les études pour privilégier le voyage dans le but de parfaire mon Anglais et pourquoi pas d’autres langues telles que l’Espagnol et l’Italien. Je pense que c’est un bon point.
Je voudrais beaucoup avoir des témoignages de PNC qui sont partis tenter l’aventure au Moyen Orient.
• Est-ce que les sélections se passent bien ? Est-ce accessible ?
• Il faut avoir absolument 21 ans pour le devenir, comme en France ?
• Quel est le point fort pour avoir cette chance d’être sélectionné ?
• Faut-il un coût pour devenir PNC aux Emirats Arabes ?Vous savez, je ne pourrais pas abandonner ce métier sous prétexte qu’en France les compagnies de recrutent plus, (Eh oui, nous ne faisons qu’entendre cela…) je ne peux pas me faire à l’idée que ce métier est totalement bouché. Je suis certaine qu’il y en encore de l’avenir pour les jeunes comme moi désireux de réaliser leur rêve dans l’aviation.
Et puis peut-être qu’avoir une expérience dans une grande compagnie comme Emirates ou Etihad me donnera une opportunité dans une compagnie Française plus tard.Merci beaucoup d’avoir lu mon message. J’ai besoin de votre aide…
Ce forum est vraiment génial. Bons vols à vous. - 13 août 2013 à 15 h 32 min #144660
salut, alors
oui c’est 21 ans obligatoirementJ’ai arête après mon bac , et je suis partie en Nouvelle Zelande apprendre l’anglais pendant 6 mois, j’etais Demi pair, ce qui permet d’aller en cours le matin puis la famille l’apres midi. J’avais 19 ans et je ne le regrette pas du tout .
Donc si comme moi a l’epoque, tu n’as pas le niveau en anglais fonce (j’y etais allee par le biais d’une asso http://www.fee-revee.com/en/ » onclick= »window.open(this.href);return false; ) toutes les demarches sont prises en charge.
Puis en revenant j’ai passé mon CFS, puis postuler a Emirates .
j’espere que ca peut t’aider.
(clavier anglais desole pour les accents) - 13 août 2013 à 16 h 26 min #144661
@anne29270 wrote:
salut, alors
oui c’est 21 ans obligatoirementJ’ai arête après mon bac , et je suis partie en Nouvelle Zelande apprendre l’anglais pendant 6 mois, j’etais Demi pair, ce qui permet d’aller en cours le matin puis la famille l’apres midi. J’avais 19 ans et je ne le regrette pas du tout .
Donc si comme moi a l’epoque, tu n’as pas le niveau en anglais fonce (j’y etais allee par le biais d’une asso http://www.fee-revee.com/en/ » onclick= »window.open(this.href);return false; ) toutes les demarches sont prises en charge.
Puis en revenant j’ai passé mon CFS, puis postuler a Emirates .
j’espere que ca peut t’aider.
(clavier anglais desole pour les accents)Oh d’accord. Je te remercie parce que ce projet m’intéresse beaucoup !! Je vais regarder tout ça 😀 Merci. Et aujourd’hui, (sans indiscrétion) tu es Hôtesse de l’air chez Emirates ?
- 13 août 2013 à 18 h 20 min #144662
oui j’y suis depuis Presque 2 ans
- 13 août 2013 à 21 h 27 min #144663
D’accord génial 😀 Bonne continuation !!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.