taille minimum pnc

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      imported_chacha02
      Participant

Bonjour à tous!

Je m’interesse de plus en plus au métier de PNC seulement je ne mesure qu’ 1,52m 😕
        Après m’ être renseignée on m’ affirme que la taille n’ est plus un critère de sélection sauf pour quelques compagnies comme
        Ethiades,Emirates ou encore Easyjet où il faut minimum faire 1,58m pour pouvoir atteindre les coffres à bagages..

Seulement voila je trouve ça un peu bizarre, les avions sont tous les mêmes donc par déduction quelque soit la compagnie où
        je postulerai, je ne pourrais pas atteindre les coffres à bagages..?

Pourriez vous me donner votre point de vue? Connaissez vous un pnc qui mesure la même taille que moi ? Dois je poursuivre mon
        projet ou penser à une autre orientation?

Vos conseils me seraient d’une grande utilité!
        Merciiii 🙂 🙂

imported_Poussin
        Participant

@chacha02 wrote:

Seulement voila je trouve ça un peu bizarre, les avions sont tous les mêmes donc par déduction quelque soit la compagnie

Taratata, bien au contraire. Si dans un ATR 72 le coffre se trouve à la hauteur de mes yeux, sur un Airbus A340, le bas du coffre se trouve à peu près à 1m80 et même moi qui mesure 1m82, j’utilise les miroirs situés à l’intérieur des coffres pour vérifier qu’ils sont bien vides après débarquement et je lève bien haut les bras pour les fermer, chose impossible pour certaines de mes collègues, qui sont gênées aussi dans la manipulation de certaines armoires de plateaux situées en hauteur dans les galleys.

Je n’ai jamais jusqu’à présent, travaillé avec quelqu’un de moins d’1m57/58 chez AF.

Bon courage

imported_chacha02
          Participant

aie 🙁 ,dac merci 🙂

bonjour!

je n’ai jamais croisé de pnc de moins de 1m55/56 🙁
            bon courage

imported_lili2929
            Participant

Dans les compagnies d’aviation commerciale ça me parait difficile, par contre dans l’aviation d’affaire selon les appareils c’est un atout mais le metier est trés different et surtout trés peu accessible aux gens sans experience soit de first class ou soit de restauration trés haut de gamme !

imported_chacha02
              Participant

snif mais merci pour vos conseils 🙂

Vous lisez 5 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives