- Ce sujet contient 200 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_daddyharry, le il y a 12 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 14 avril 2010 à 22 h 06 min #85918
Bonjour a tous
Recevant régulierement des demandes d’information sur les conditions d’embauches chez Swiss sur ce site j’ai pensé que cette information pouvait en intéresser quelques uns :Swiss effectue habituellement les 4 semaines de cours PNC initiaux en allemand. Ayant remarqué que plusieurs francophones (et pas seulement suisses) étaient intéressés par la formation mais que leurs notions d’allemand n’étaient pas suffisantes pour suivre les 4 semaines de cours intensifs avant la mise sur le réseau, Swiss va organiser un cours d’essai en octobre 2010 pour francophones et italophones dispensé en anglais. Des bases d’allemand restent nécessaires, la base restant Zurich. Ce cours s’adresse aux Suisses mais également aux Français, Italiens…etc
extrait :
« Par la présente, nous aimerions vous faire part de notre désir d’organiser, en octobre 2010, un cours de base pour « Cabin Crew Members » intégralement dispensé en anglais. Celui-ci est destiné à s’adresser exclusivement aux candidat(e)s francophones et italophones en possession de rudiments de la langue allemande et de solides connaissances d’anglais.
Afin de lancer l’initiative et d’informer quant aux conditions d’engagement requises pour cette profession, notre équipe de recruteurs compte mettre sur pied deux séances d’information qui se tiendront dans les villes de Lugano et de Genève comme suit :
– Sala Multiuso, Casa Comunale, 6983 Magliaso 5 mai 2010, 13h30 ;
– Salle de Presse, Aéroport de Genève-Cointrin: 6 mai 2010, 17h30.Les dates de ces deux présentations seront publiées prochainement dans le calendrier des évènements ainsi que sur notre site en ligne » onclick= »window.open(this.href);return false;. Celui-ci informe également en détails les éventuels postulants avec, notamment, des témoignages d’employés, le profil recherché ainsi que le formulaire de candidature à compléter.
Swiss International Air lines SA »
CONTACT
Tel +41 44 564 22 10
RecruitmentCabinCrew@swiss.com - 15 avril 2010 à 21 h 45 min #110958
Merci pour l’info, étant très intéressé par cette compagnie, cela va motivé tout les francophones et italophones, dommage que tout est en allemand à la base
Je suis quand même parti sur leur site mais rien n’y figure sur ce sujet, espérons que sa va l’être très bientôt.
Si tu as plus de news, n’hésite pas à nous en donner. Merci d’avance.
- 16 avril 2010 à 16 h 28 min #110959
Un grand merci Rimlax 🙂
- 17 avril 2010 à 23 h 42 min #110960
salut Klilo
Si tu veux me donner une adresse email je peux t’envoyer le flyer pour ce cours
A++ - 18 avril 2010 à 10 h 47 min #110961
C’est super gentil de ta part rimlax, je te l’envoie en MP.
- 26 avril 2010 à 12 h 51 min #110950
Bilingue Franco/Allemand, échange cours d’Allemand contre des exercices d’entretien professionnel en anglais.
Si intéressé, rencontre à Paris ou banlieues. Contactez-moi par MP. - 5 mai 2010 à 18 h 35 min #110957
Bonjour,
J’avais l’intention d’aller a la réunion d’infos demain a Genève malheureusement j’ai un empechement…
Est-il possible de savoir ce qu’il se dit dans ces réunions?Et pour postuler il faut envoyer un CV en francais?en anglais?ou allemand?
Les sélections se déroulent de quelle manière?Et en quelle langue?
Merci d’avance - 13 mai 2010 à 13 h 47 min #110952
Salut sweetyness
je n’étais pas a la séance de Genève mais il y a quelqu’un qui y étais et qui a ouvert un nouveau topic « demande d’aide SWISS ».
Il pourra te renseigner je pense
sinon il y en a plusieurs qui sont allés aux sélections sur ce site, peut-être qu’ils vont publier un compte-rendu - 2 juin 2010 à 11 h 15 min #110963
Bonjour à tous!
Il y en a t-ils parmi vous qui ont postulé depuis et qui ont été convié à un assesment day sur Zurich?
J’ai lu qu’on avait des dissertaions à faire lors de la journée de sélection, je me demandais si on devait faire
3 dissert en anglais, français et allemand ou si c’était une dissert par langue parlée (et mentionnée sur le cv).
Et je me demandais aussi si à l’entretien individuel on risquait d’avoir une conversation en allemand, sachant que
je possède des notions en allemand mais je ne suis pas bilingue et qu’à la base, je saurais intéressée par le cours
de base PNC spécial francophones.
Si des francophones ou italophones ont passé récemment la sélection, ce serait bien d’avoir leurs impressions.
Merci par avance. - 3 juin 2010 à 21 h 08 min #110964
bonsoir,
alors moi j’ai postulé chez Swiss fin février, reçu une invitation 10 jours plus tard pour une sélection début avril, et j’ai appris 10 jours après la sélection la réponse positive. Je commence lundi prochain. 🙂
Tout ce que je peux raconter n’est plus forcément vrai aujourd’hui, d’autant plus que j’ai passé la sélection «classique» et non celle spéciale francophone.
La langue officielle de la compagnie étant l’allemand, j’ai retravaillé mon allemand qui était plus que basique par un stage linguistique de 4 mois en allemagne jusqu’à atteindre le diplôme B2 (ancien Zertifikat Deutsch plus).
J’étais allé auparavant à une réunion d’information dans leur locaux à Zürich. Très intéressant et très bien fait, ça donne vraiment envie d’y travailler. Ca m’a permis de tester mon allemand à l’issue de la réunion en parlant à l’un des intervenants. Le niveau B2 est recommandé (encore une fois pour la sélection «classique»).Nous étions donc 6 candidats (3 suisses allemands, 2 allemands et moi). Contrairement à beaucoup de compagnies, Swiss fait le tri en amont des candidatures, donc tous les candidats convoqués restent pour la journée, les examinateurs se font donc une bonne idée de chacun.
La sélection se passe toujours de la même façon telle que décrite ici:
Excepté au sujet des dissertations: je n’ai pas eu à en faire (ni en allemand, ni en anglais). A la place, on avait chacun un exposé à préparer (en gros 2 heures de préparation). Et ensuite on devait le présenter aux examinateurs sur du paper board en 3 minutes.Alors sauf la première épreuve d’anglais, tout le reste est en allemand (Hochdeutsch). Durant l’entretien individuel, on a commencé en anglais, puis allemand, puis français.
Si tant est qu’une journée de sélection puisse être agréable, j’ai passé un très bon moment là-bas: les examinateurs (qui sont le reste du temps CC) font tout pour détendre l’atmosphère.
Il existe un forum allemand concernant toutes les compagnies germanophones. Il est très fourni et vous pourrez y trouver des informations à jour. Il s’agit de http://www.flycity.de/index.php
A votre service pour d’autres questions, par MP également.
- 21 juin 2010 à 11 h 47 min #110935
Bonjour à tous,
J’ai postulé pour SWISS il y a une dizaine de jours et j’ai reçu ce matin une convocation pour une selection 🙂
Cependant j’ai bien précisé que je ne parlais presque pas allemand ( ma lettre de motivation était même en français! ) et j’ai bien précisé que la formation pour francophone, italien etc m’interesse beaucoup.Est-ce que quelqu’un sait si dans ces conditions si la selection sera en allemand ou en anglais?
Merci beaucoup 😉
- 21 juin 2010 à 14 h 34 min #110947
Salut aaronflight,
Je te souhaite bonne chance pour la sélection.Elle se déroule où a Zurich??
Tu pourras nous tenir au courant de ta journée dans les détails? Merci d’avance
Est ce que tu sais s’ils cherchent beaucoup de monde ou pas?Bonne journée
- 21 juin 2010 à 21 h 57 min #110939
je voudrais savoir qu’est ce que vous voulez dire par PNC SPECIAL FRANCOPHONE?car j ai des bases en allemand,mais cela fait 10 que j ai pas pratiquer.si j envoi ma candidature et que je suis convoquer se sera en allemand,français ou anglais??merci d avance de vos reponses
- 22 juin 2010 à 9 h 34 min #110936
Alors en ce qui concerne la sélection elle se passe A Zurich. Je ne sais absolument pas s’il cherche beaucoup de monde mais je verais bien ça le jour de la selection.
En ce qui concerne la langue dans laquelle se passe la sélection je viens de leur envoyer un mail pour le savoir 😉 car je leur est bien précisé que je n’ai que quelques bases en allemand et que c’est la formation pour se mettre a niveau qui m’interesse.
En tout cas je n’en reviens toujours pas d’être convié à une journée de sélection chez eux car j’ai envoyé ma candidature sans grande convition 😀
Quelqu’un d’autre est convoqué le 8 juillet? - 22 juin 2010 à 13 h 39 min #110933
Salut!
La sélection est la même pour tous que ce sois pour ceux qui parle couramment l’allemand et l’anglais que pour les francophones: la majorité des épreuves à l’oral sont en allemand, une toute petite partie en anglais, entretien individuel en allemand, anglais voir des fois en français.
Leur stage d’intégration du mois d’octobre est en anglais mais comme la langue de la compagnie est l’allemand et que la base principale est zurich, une des examinatrices m’a dit qu’il fallait obligatoirement avoir de bonnes bases en allemand. A l’entretien, ils m’ont dit qu’il fallait un niveau B2 ou A2 je sais plus.
Si tu vas à la sélection tu recevras d’ailleurs ta lettre de convocation en allemand avec toutes les indications en allemand.
Bon courage à toi - 22 juin 2010 à 13 h 41 min #110934
PS: n’hésites pas à me demander si tu veux savoir le déroulement de la journée ou si tu veux d’autres informations
- 22 juin 2010 à 20 h 08 min #110932
Hallo,
Félicitation, etre sélectionné c’est deja tres bien 🙂
J’aimerai bien savoir quel est le salaire d’un PNC chez swiss Air Lines ?? J ai vu sur leur site que le salaire de base dès le premier jour de formation est de 3400 francs (ca me semble vraiment TRES peu), je suis assez surprise vu que le salaire de base d’une vendeuse est de 3800 francs environ. Merci de vos réponses 🙂Sol. :albino:
- 27 juin 2010 à 19 h 16 min #110965
@AaronFlight wrote:
Alors en ce qui concerne la sélection elle se passe A Zurich. Je ne sais absolument pas s’il cherche beaucoup de monde mais je verais bien ça le jour de la selection.
Oui Swiss recherche activement : 480 cette année (la moitié est déja engagée) et 600 (prévisions) pour l’année prochaine
c’est cool de faire l’assesment. ca te laisse du temps pour réviser ton allemand, car de bonnes bases restent une condition, également pour le cours spécial francophone. Mais les recruteurs te mettront a l’aise et ils parlent le francais, si tu ne comprends pas quelque chose. Certains même font l’entretien individuel en français avec les francophones.
- 27 juin 2010 à 20 h 49 min #110966
@Solomajea wrote:
Hallo,
Félicitation, etre sélectionné c’est deja tres bien 🙂
J’aimerai bien savoir quel est le salaire d’un PNC chez swiss Air Lines ?? J ai vu sur leur site que le salaire de base dès le premier jour de formation est de 3400 francs (ca me semble vraiment TRES peu), je suis assez surprise vu que le salaire de base d’une vendeuse est de 3800 francs environ. Merci de vos réponses 🙂Sol. :albino:
Mais alors ?? Personne pour répondre à ma question sur le salaire ??? :bounce:
- 8 juillet 2010 à 13 h 17 min #110967
Bonjour aaronflight,
Si mes souvenirs sont bons, c’était aujourd’hui ta journée chez Swiss…
Comment ca s’est passé pour toi? Est ce que tu peux nous dire en quelle langue ca s’est déroulé? Les différentes épreuves?
Sais-tu si c’est indispensable d’habiter Zurich? Peut-etre pouvons-nous faires les mises en place de Genève?Merci a toi!
- 1 août 2010 à 16 h 39 min #110968
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de reçevoir une convocation pour un entretien le 1er septembre. Le seul hic est que j’ai peur pour le préavis. En effet, j’ai envoyé mon dossier en juillet donc à la question quand serez-vous disponible? j’ai inscrit: 08/2010 (1 mois de préavis), ensuite à la question préavis, j’ai inscrit 1 mois. Mais j’ai un peu peur qu’ils aient compris que j’étais libre en août car je n’ai pas été claire. Vu que mon entretien est en septembre et que les cours sont en octobre (apparemment), j’ai un peu peur que cela soit trop court point de vue délai (en admettant que tout se passe bien bien sûr)… Pensez-vous que je dois leur renvoyer un e-mail en leur expliquant? (et oui, je suis stressée de nature comme vous pouvez le constater!) Merci pour votre aide… 😳
- 2 août 2010 à 15 h 51 min #110969
Salut maxou,
En ce qui concerne le cours de base « classique » (en allemand donc), on te demande lors de l’assement day quand tu peux commencer les cours en fonction du remplissage des cours à venir, donc pas de souci (moi j’avais le choix entre 3 semaines après la selection et ensuite toutes les 2 semaines (en ce moment, il y a un nouveau cours toutes les 2 semaines).
Si c’est pour le cours « francophone » que tu es intéressé, ça devrait coller si il commence en octobre? Ça te laisse un mois de préavis? En ce qui concerne la réponse je l’ai attendu 10 jours (poste), mais beaucoup dans ma classe avait téléphoné dès le lundi d’après, ils donnent aussi la réponse par tel! Donc tu peux assez vite être fixé! 🙂Voilà, si tu as d’autres questions, hésites pas 🙂
- 2 août 2010 à 16 h 03 min #110970
Salut Chibibou,
Je passe un assessment le 9.08, est ce que tu peux nous en dire plus sur les conditions de travail, l’ambiance a bord, le planning…
Merci d’avance - 2 août 2010 à 17 h 37 min #110971
Hello,
Je trouve les conditions de travail bonnes, mais c’est vrai que je ne peux pas comparer avec une autre airline. Par exemple aujourd’hui sur une vol vers ath, la maitre de cabine a demandé et obtenu un pnc supplémentaire de la reserve, car le vol était plein (jump seat compris) et A321 plein a 4 c’est plus dur qu’à 5!!! Voilà ce n’est qu’un exemple concret. Après je n’ai pas assez de recul pour répondre a cette question.Pour l’instant, je trouve l’ambiance très bonne (cockpit compris) également lors des night stop 🙂
Le planning: en principe on a 11jours de repos par mois, et c exactement ce quej’ai ce mois ci: 72h de vol sur 14j et j’ai en plus dans 2 semaines 5 j de cours (examen de fin preriode d’ essai). Normalement tu recois 2 fois 3jours consecutifs de repos, le retse c’est des periodes de 2 jours. En plus de ça 4 semaines de vacances.
Bon courage pour l’assessement! 🙂 - 2 août 2010 à 18 h 06 min #110972
Merci pour ces réponses,
J’aurais encore une dernière question, le cours pour francophone commence quand exactement? Le 1er octobre? Ou dans le courant du mois d’octobre? 😕
Encore merci…
- 2 août 2010 à 18 h 54 min #110973
Désole, mais là je n’en ai aucune idée.
Je pense que si tu tel au service crew recruitment (numéro indiqué sur ta convoc), ils pourront te répondre. Tu peux aussi leur envoyer un mail (en anglais ça marche aussi!)
A bientôt - 3 août 2010 à 10 h 36 min #110974
Merci pour ta réponse Chibibou…
Est ce que tu peux nous parler du salaire en brut(je vis en France du coup mes impots sont prélevés a la source) a peu près?
😉 - 3 août 2010 à 14 h 40 min #110975
selon le nombre de langue que tu parles, tu gagnes 3300 ou 3400 CHF brut par mois.
tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ici:
🙂 - 11 mars 2011 à 19 h 55 min #110982
pour ceux qui sont toujours intéressés par Swiss, je viens d’apprendre (officieusement) qu’ils vont probablement réorganiser un cours de base spécial francophone-italophone en novembre 2011. Les recrutements (assessments) pour les mois de septembre à décembre commencent début avril.
- 11 mars 2011 à 23 h 29 min #110983
Ce serait cool.
Mais où volerait-on ?
Sur des longs courrier à partir de ZRH ou bien on resterait cantonné aux petits trajets vers la France ou autres pays francophones ?Sinon, le site de recrutement n’annonce rien, sauf le recrutement de personnel régulier (les germanophones quoi).
Mais en tout cas, merci pour l’info !
- 12 mars 2011 à 8 h 38 min #110984
Je crois que pour postuler, il faut faire comme pour les germanophones, sauf que dans la lettre de motivation il faut préciser que tu es intéressé par le cours de base francophone. Néanmoins, il faut avoir le niveau B1 en allemand et B2 en anglais, pour pouvoir postuler. Et ensuite, si tu es embauché, ça se passe de la même manière que pour n’importe quel pnc. Tu voles d’abord en Europe 6 mois (?) puis ensuite tu fais du long-courrier, c’est juste la formation qui est en anglais au lieu d’être en allemand 🙂
Enfin, c’est ce que m’a dit 3 nanas du recrutement Swiss et 2 filles que je connais qui y bossent. - 12 mars 2011 à 10 h 20 min #110985
Donc voilà, il faut quand même bien parler allemand…
La piste s’éloigne 🙁 - 12 mars 2011 à 11 h 48 min #110986
Arf, tu as des notions ou facilités à apprendre?
Parce que moi j’ai appris l’allemand genre 8 ans, puis après plus rien pendant très longtemps, je savais même pas aligner 3 mots, donc j’ai acheté un de ces livres avec cds pour reprendre depuis le début et en 2mois j’ai acquis le niveau B1 😀
Mais vu que j’ai pas terminé mon diplôme, Swiss m’a dit de terminer et repostuler quand ça serait tout bon, du coup j’ai de nouveau pas mal oublié l’allemand 😆 - 12 mars 2011 à 12 h 07 min #110987
@H-town wrote:
Arf, tu as des notions ou facilités à apprendre?
Parce que moi j’ai appris l’allemand genre 8 ans, puis après plus rien pendant très longtemps, je savais même pas aligner 3 mots, donc j’ai acheté un de ces livres avec cds pour reprendre depuis le début et en 2mois j’ai acquis le niveau B1 😀
Mais vu que j’ai pas terminé mon diplôme, Swiss m’a dit de terminer et repostuler quand ça serait tout bon, du coup j’ai de nouveau pas mal oublié l’allemand 😆salut,
ça correspond à quel niveau le B1 pour situer un peu ?
- 12 mars 2011 à 14 h 09 min #110988
Bonjour,
je confirme cette info de Rimlax (salut Rimlax! 😉 ), une formation en anglais devrait avoir lieu cette année.
Comme dit par H-town, il s’agit exactement de la même formation que pour les germanophones à part que la langue des cours est en anglais (les supports de cours et toutes nos procédures sont de toutes façons déjà en anglais). Le contrat est donc le même que pour les germanophones et effectivement après 6 à 8 mois d’Europe on passe sur le long courrier.
Trompettiste93, B1 ça correspond en gros à ça: http://www.goethe.de/ins/fr/par/lrn/stf/frindex.htm - 12 mars 2011 à 17 h 52 min #110989
bonjour à tous (et salut Chibi-Bou, bientot pret pour ton premier LC? 8) 8) )
Effectivment l’allemand reste une condition d’engagement, mais le niveau demandé n’est pas le même, comme expliqué sur mon post original
- 22 avril 2011 à 11 h 02 min #110991
voila la publication officielle (en anglais pour l’instant seulement) que nous avons reçue :
BASIC COURSE IN ENGLISCH
Help us spread the word!
If you have friends who are interested in becoming a flight attendant but feel more comfortable speaking English than German:
SWISS will hold a basic training course in November that is intended specifically to appeal to candidates who are not of German mother tongue (though a rudimentary knowledge of German and corresponding communication skills will still be required). Anyone wishing to attend this course will also need to demonstrate a good command of English. Our aim in offering this basic cabin crew training in English is to strengthen SWISS’s presence as an employer in French- and Italian-speaking Switzerland, and to be more active in promoting the profession of flight attendant in these regions. We also hope to attract more personnel with multilingual skills.To help launch this special basic course and provide general information on the profession of flight attendant and the main requirements of this line of work, our careers information team will also be holding an information event in Geneva:
Where: Salle de Presse, Geneva Airport When: Thursday 5 May, starting at 18:00
Additional assessment days for candidates who pass the pre-selection stage will be held in Zurich on 11, 22 and 25 July.
- 23 mai 2011 à 5 h 25 min #110976
J ai postule il y a environ un mois est ce que quelqu un a des nouvelles
Merci ! - 23 mai 2011 à 8 h 46 min #110977
Quelqu’un aurait il le lien de cette annonce ?
J’ai un dossier quasi tout prêt pour eux, je voudrais pas louper ça !
Merci 🙂 - 23 mai 2011 à 11 h 02 min #110978
Tu dois envoyer par courrier ta candidature et préciser que c est pour le training en anglais
- 23 mai 2011 à 14 h 43 min #110990
Bonjour a tous, j’ai 20 ans, je vis dans le sud est de la France et je serai intéressée pour intégrer Swiss, seulement voila le problème est que je ne parle pas un mot d’allemand ! Je parles le français, l’anglais et l’italien. Je voulai savoir sil était nécessaire absolument de parler allemand ? Je sais qu il faut envoyer les candidatures chez Swiss en juillet et les formations commencent en novembre. Ai je le temps d’apprendre Lallemand en si peu de temps sachant que je n’en ai jamais appris un mot? Ou sinon, si ce n’est pas « possible » chez Suiss, vers quelle(s) compagnie(s) puis-je me tourner (avec mes connaissances linguistiques que je possède déjà?) jespere avoir des réponses a mes interrogations, je vous remercie par avance! 🙂
- 23 mai 2011 à 23 h 07 min #110994
Salut Elena
Oui l’allemand est absolument nécessaire pour intégrer Swiss. ils n’entreront pas en matière si tu n’as pas de bonnes bases. Par contre si tu as les moyens d’aller en Allemagne faire 2-3 mois intensifs ça devrait le faire
- 25 mai 2011 à 6 h 36 min #110993
Bonjour a tous, je suis sur le point d’envoyer mon dossier a LX pour le cours en anglais en novembre, mais j’ai une question…
J’ai un niveau A2 en allemand selon ce que j’ai pu voir sur internet. Je n’ai jamais fait d’allemand a l’école, mais j’ai appris avec des livres et CD. Savez vous si swiss demande un diplôme qui atteste de notre niveau ou bien ils le vérifient lors des sélections?
Merci pour vos réponses. - 26 mai 2011 à 6 h 13 min #110997
Cela serra vérifié pendant la sélection !
Bon courage à toi !
Levi
- 27 mai 2011 à 18 h 13 min #110998
Oui, le niveau d’allemand doit être de minimum B1 pour ces cours en Anglais et B2 pour l’Anglais… La sélection se passe toujours en allemand donc oui ça sera vérifié lors de l’AD 😀
- 1 juin 2011 à 9 h 40 min #110999
WOW, la sélection ce passe en allemand… pourtant l’annonce parlais d’allemand rudimentaire… A voir, mais je ne donne pas chère de ma peau, lol. 🙂
- 1 juin 2011 à 18 h 52 min #110995
Mais où avez vous vu cette annonce ?
Je ne trouve que l’annonce typique pour le recrutement de Cabin Crew mais rien sur cette sélection en anglais… - 1 juin 2011 à 21 h 34 min #110996
@EZS wrote:
WOW, la sélection ce passe en allemand… pourtant l’annonce parlais d’allemand rudimentaire… A voir, mais je ne donne pas chère de ma peau, lol. 🙂
Bah en fait, il faut « juste » le niveau B1 en allemand, donc le niveau B1 c’est quand même de bonnes connaissances et être capable de tenir une conversation 😀
Mais achète toi un de ces livres à la fnac de Rive, pour apprendre vite fait… J’ai appris en 4semaines avec ce genre de programme 😀 ça s’appelle Harrap’s et c’est pas trop trop cher 🙂
T’as été convoqué? T’as quand ton AD?
- 2 juin 2011 à 10 h 47 min #111000
Bonjour tout le monde,
Oui escusez moi mais où vous avez vu l’annonce spécial cours de base PNC, je ne vois que celle ouverte à tous. Est ce que certains ont reçu leur convocation ?
Merci à vous
- 2 juin 2011 à 12 h 32 min #111001
Ici:
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Le jeudi 5 mai 2011 Séance d’information Cabin Crew Member à Genève (français)
Lieu/heure Salle de Presse de l’Aéroport International de Genève 18h
Responsable Eric Bösiger et Laurent BoveyArt der Veranstaltung
Un cours de base pour Cabin Crew Member dispensé en anglais, et spécialement destiné à nos postulants non-germanophones (connaissances rudimentaires de l’allemand) aura lieu courant novembre 2011. Les journées de recrutement pour les candidats dont le dossier nous aura conquis, se tiendront les 11, 22 et 25 juillet 2011, au Quartier Général de SWISS à Zurich
Contact RecruitmentCabinCrew@swiss.com
- 2 juin 2011 à 13 h 16 min #111002
ça à l’air interessant, dommage je ne parles pas Allemand!
bon courage à ceux qui postuleront.
- 3 juin 2011 à 14 h 21 min #111003
Bonjour,
Merci d’avoir répondu. Par contre si je veux postuler à cette annonce ‘cours de base PNC spécial francophone » donc, je dois compléter le même dossier de candidature que PNC en joint sur le site ?
- 4 juin 2011 à 10 h 19 min #111004
Salut lilouah, oui, c’est bien ce formulaire que tu dois remplir et joindre a ton dossier.
H-town, oui, c’est ce que j’ai fait, je n’ai pas acheter Harps, mais c’est dans le meme esprit. Vue que j’ai pas mal voler, je vais envoyer mon dossier demain avant de repartir, juste le temps de retaper mon CV. Tu est chez LX toi ou tu a postuler?
- 4 juin 2011 à 10 h 32 min #111005
Pendant que j’y suis, quelqu’un connais t’il la datte limite pour l’envoie des dossiers? Merci
- 4 juin 2011 à 11 h 01 min #111006
Salut!!
Oui le dossier de candidature est comme le dossier « normal » 🙂
Je pense qu’on peut envoyer le dossier 3/4 semaines avant ces dates d’AD.. En général 10jours après l’envoi du dossier, il y a une convocation pour une sélection 2semaines après.. Mais ça dépend à mon avis…
Moi j’y suis pas, j’attends d’avoir mon diplôme pour postuler 😀 Mais ma meilleure amie y travaille et je connais bien 2 autres filles qui y sont et une fille qui travaille au recrutement 😀
Mais en tout cas, ça te laisse le temps de revoir ton allemand à fond, je pense que ça le fera!!!! M**** en tout cas!!!!!
- 6 juin 2011 à 12 h 40 min #111007
YEAH !
J’ai été contacté par un responsable pour me dire que j’étais convié à une journée de sélection en anglais.
Elles se tiennent fin Juillet, je suis inscrit pour le 22.Concernant le niveau d’Allemand, il est demandé qu’il soit rudimentaire, et je cite le recruteur que j’ai eu il y a deux minutes au téléphone.
Cependant il m’a dit qu’une présentation si je me souviens bien devra être faite en allemand, donc je vais essayer de bosser un peu quand même.En tout cas, je suis hyper content !
- 6 juin 2011 à 17 h 20 min #111008
Merci de votre réponse. Bravo Daddyharry, tu avais postulé quand ?
Pouvez vous me dire ce que signifie dans le dossier de candidature Aufenthaltbewillingung, je sais que c’est la durée du permis de séjour il me semble mais je ne sais pas quoi mettre, et que veut dire CH-Bürger: Rekrutenschule / Zivildienst geleistet et
Nicht CH-Bürger: Militärdienst geleistet ?
bonne soirée à tous - 6 juin 2011 à 18 h 02 min #111009
@daddyharry wrote:
YEAH !
J’ai été contacté par un responsable pour me dire que j’étais convié à une journée de sélection en anglais.
Elles se tiennent fin Juillet, je suis inscrit pour le 22.Concernant le niveau d’Allemand, il est demandé qu’il soit rudimentaire, et je cite le recruteur que j’ai eu il y a deux minutes au téléphone.
Cependant il m’a dit qu’une présentation si je me souviens bien devra être faite en allemand, donc je vais essayer de bosser un peu quand même.En tout cas, je suis hyper content !
Yéééééé Je suis vraiment trop trop contente pour toi!!! Tu me connais pas trop, mais je t’ai suivi depuis longtemps 😀
Tu as quoi comme diplôme? Juste le BAC?Sinon Lilouah, c’est par rapport au service militaire…
- 6 juin 2011 à 18 h 27 min #111010
Salut !
pour lilouah,
Aufenthaltbewillingung est le permis de séjour que tu obtiens à la « mairie » de la ville où tu réside/résidera en Suisse. Si tu habite en France cela ne te concerne pas
CH-Bürger: Rekrutenschule / Zivildienst geleistet => Si tu n’est pas Suisse ça ne te concerne pas
Nicht CH-Bürger: Militärdienst geleistet ? => Si tu est « non Suisse » ils te demande juste si tu a effectué ton service militaire.
bonne soirée à tous, bon courage et surtout ne réfléchissez pas à 2 fois pour travailler en Suisse… c’est un peu compliqué au début mais on s’y fait !
Levi
- 6 juin 2011 à 22 h 50 min #111011
Merci Htown, marrant de lire ça, même si ça fait plaisir !
Et bien je n’ai pas le bac en fait, juste le niveau, puisque j’ai passé l’exam quand même.
J’ai envoyé le dossier il y a maximum deux semaines, je crois.Pour infos, j’ai tout rempli en français.
J’ai fait la lettre de motivation comme ils la demandaient, et pour l’auto interview posé des questions (3) genre:
-Qu’est on en droit d’attendre d’un PNC ?
-Quels sont les qualités que je peux leur apporter ?
-Quels sont le désavantages du métier ?J’y ai répondu avec des développements simples et courts mais précis.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ! - 6 juin 2011 à 22 h 57 min #111012
Oui c’est vrai qu’on a jamais communiqué, mais je lis tous les jours donc j’ai le sentiment d’avoir partagé pas mal de trucs mais toute seule en fait 😆 😆
Oh ok, donc t’as aucun diplôme en gros? Parce que moi après l’école obligatoire j’ai dû arrêter et là j’ai repris des cours du soir pour pouvoir avoir un diplôme pour postuler chez eux.. J’avais essayé et ils m’avaient répondu qu’un diplôme « la maturité » ou équivalent donc BAC ou autre diplôme étaient exigés 😕 Mais peut-être que là ils cherchent beaucoup beaucoup donc je devrais tenter quoi?!
J’avoue que j’en peux plus d’attendre, si je dois attendre d’avoir mon diplôme dans 2ans, voilà quoi 😀Merci des infos en tout cas, super sympa de ta part! J’avais également tout fait en français aussi et je pense que c’était bien, faut que je relise 😀
Arf, par contre j’y pense mais je crois que je dois attendre 1an avant de postuler à nouveau… Et j’avais postulé en Décembre passé 😀 J’ai écrit à Swiss pour demander, j’espère que ça le fera 😀
- 9 juin 2011 à 7 h 59 min #111013
Bonjour a tous, dossier envoyer dimanche avant le départ pour ma rotation, je croise les doigt maintenant…
Bravo a toi daddyharry et « merde » pour les sélections. 😮
Ben, c’est que du bon que ‘AD ce fasse en anglais… car sur le forum on parlais du niveau B1, qui est l’équivalent de la seconde (lycée) en France. 🙄
Quand a toi H-town, qui ne tente rien. n’a rien… fonce!!! :bounce: - 9 juin 2011 à 10 h 15 min #111014
Personnellement dans mon CV j’ai précisé niveau bac.
Après pour les Suisses, c’est peut être différent…
Merci EZS, merde à toi aussi, comme à tous ceux qui postulent ! 😉 - 9 juin 2011 à 11 h 09 min #111015
Super, merci beaucoup! J’attends une réponse à mon mail de Swiss, qui devrait arriver aujourd’hui et je ferai en fonction 😀
M**** à vous!!!!! :bounce: - 9 juin 2011 à 21 h 25 min #111016
J’ai reçu une réponse qui me dit qu’ils acceptent seulement les candidats ayant un diplôme 😕 Donc voilà, je vais attendre 🙂
- 10 juin 2011 à 9 h 19 min #111017
Bonjour,
Je suis également convoquée le 11 juillet prochain à Zürich. Finalement qui d’entres vous est convoqué à ces sélections en anglais?
Quel est votre niveau d’allemand? Et connaissez-vous les différentes épreuves qui nous attendent?Merci et bon WE 8)
- 15 juin 2011 à 21 h 29 min #111018
Ah dommage Mr Bovey que j’ai eu au téléphone ne m’a pas propose le 11 Juillet.
J’ai reçu il y a peu la convocation, en allemand 😀 que j’ai du traduire, le plan et et la grille de salaire…
Très bien payé 😀
Bon après, la Suisse, c’est cher ! - 16 juin 2011 à 9 h 46 min #111019
La suisse est cher en effet surtout pour l’habitation en général en coloc… l’idéal est de faire comme moi, être frontalier (en France ou en Allemagne) 😀
En tout cas bonne chance pour Swiss, une boite sympas 😉
Levi
- 16 juin 2011 à 11 h 52 min #111020
Bonne chance pour les selections 🙂 je viens d’intégrer Swiss, et pour l’instant, ce n’est que du bonheur 🙂 en revanche, pour le salaire, je confirme que pour la Suisse, ce n’est pas bien payé, la rémuneration s’approche du salaire minimum suisse… mais en coloc, ça le fait largement 😉
- 16 juin 2011 à 16 h 39 min #111021
Hello tout le monde et bon courage à tous ceux qui vont passer sélections et commencer formation!
Pour ma part, j’ai commencé mes premiers vols il y a une semaine, et ayant déjà volé en France, cette compagnie c’est juste du bonheur!!! bonne ambiance de toute part, et ça commence déjà au moment de la sélection.. 🙂 - 16 juin 2011 à 16 h 55 min #111022
Bonne continuation a tous 🙂
Pouvez vous nous donner quelques conseils pour la sélection, nous décrire comment ça se passe, parce que ceux décrits avant sont peut être obsolètes, qui sait…:)
Également, quelles sont vos destinations au début, comment se passent les découches…
Bref des infos quoi 😀En tout cas merci beaucoup si vous prenez cinq minutes pour nous aider un peu 🙂
- 17 juin 2011 à 5 h 42 min #111023
Bonjour et également félicitations a tous et bonne continuation pour la suite. Je voulais demander aux candidats qui ont été convier a une journée d’entretien combien de temps ils ont attendus entre l’envoie de dossier et l’appel du service recrutement?
Merci a tous. 😀 - 17 juin 2011 à 8 h 55 min #111024
Je l’ai marqué plus haut, pour ma part, environ deux semaines max.
- 20 juin 2011 à 12 h 44 min #111025
Bonjour,
S’il a des gens partant de Paris pour la journée du 22 Juillet à Zurich,ceux ci seraient ils intéressés/ en recherche pour du covoiturage ?
Je recherche une voiture le 21, je partage bien entendu les frais.Merci de me contacter par MP 🙂
Merci d’avance !
- 22 juin 2011 à 8 h 02 min #111026
Coucou
Alors en ce qui me concerne, j’ai envoyé mon dossier le 7 juin et j’ai été appelé ce matin pour une sélection le 25 juillet ! Par contre, moi il a testé mon allemand, il m’a posé plusieurs question en allemand, et il m’a expliqué quelles seraient les « épreuves ». Donc il y aura des tests de groupe, les interviews, et les tests de langue type QCM. Ils demandent un niveau B2 pour l’anglais, et A2 pour l’allemand. Voilà, c’est tout ce que je sais !!!
- 22 juin 2011 à 8 h 39 min #111027
Merci Swissaddict pour les infos que tu apportes.
Si je peux me permettre, quelles questions t’a t-il posée en allemand? (pour voir le niveau)Bonne journée
- 22 juin 2011 à 8 h 59 min #111028
Oui A2, ça correspond à avoir de bonnes bases en allemand.
Il m’a posé des questions sur mon CV, par exemple « Sie arbeiten nicht mehr bei xxxx » Ou encore plus simple « Wo wohnen Sie ? »Pour tous ceux qui veulent une bonne méthode d’allemand, je conseille la méthode Harrap’s Allemand
Très complète et bien expliquée, elle m’a permis de bien m’améliorer, quoi que je ne l’ai pas encore terminée.
C’est cool qu’il t’ait expliqué les épreuves, il (MrBovey) ne me l’avait pas dit.
Je sais maintenant sur quel pied danser 🙂 - 22 juin 2011 à 9 h 17 min #111029
C’est pour ça que j’ai demandé 🙂 🙂
Oui voilà, il m’a demandé ce que je faisais pendant mon travail, si c’était que de la réception ou du restaurant, si je voulais venir habiter en Suisse, ou rester en France, vraiment pas super compliqué ! Mais j’ai un avantage, je l’ai appris pendant longtemps à l’école, et suis allée en Allemagne après. Mais bon, au sortir du lit (enfin même pas je dormais paisiblement quand monsieur Bovey m’a appelé ^^ ) j’ai réussi à m’en sortir ! Je stresse un peu, je vais faire ce que tu fais, daddyharry, histoire de me remettre dedans. Il a bien précisé que l’on devra un peu parler allemand.
- 22 juin 2011 à 21 h 57 min #111031
Hello a tous et merci pour vos reponses, j’ai également eu l’appel de monsieur Bovey avec le même genre de questions en allemand… le stress, mais tout c’est bien passer.
Du coup, je suis convier a Zurich le 25 juillet…
Est ce que quelqu’un a plus d’info sur les sélections?
En tout cas bravo et merde a tous! 😀 - 24 juin 2011 à 10 h 59 min #111032
Je viens de voir le reponse de swissaddict, merci a toi et merde a tous. 🙂
- 24 juin 2011 à 18 h 31 min #111033
de rien !! 🙂 🙂 🙂
- 28 juin 2011 à 8 h 23 min #111034
Hello a tous, je viens de recevoir la convocation pour la journée de sélection avec les conditions et touti quanti. Je viens de remarquer que c’est un CDD de 3 ans qui peut se transformer par la suite en CDI… sa ne choque personne??? 😯
- 28 juin 2011 à 8 h 51 min #111035
Si mais bon, 3 ans de CDD c’est déjà une certaine sécurité en soi, et ça garde ses avantages.
Si tu n’aimes pas, ben tu en profites pour partir, et si tu aimes et que tu as fait tes trois ans, c’est qu’ils t’aiment bien aussi donc ils te garderont, y’a aucune raison ^^
Après ça peut poser des problèmes, moi si je suis pris je prends un appart à Zürich, donc peut être que ça peut jouer… - 28 juin 2011 à 8 h 58 min #111036
En fait ils disent 3 ans, mais si tout va bien pour la compagnie, ton CDD passe forcément en CDI. Ils veulent juste se protéger au cas ou la compagnie aurait des problèmes ( ce secteur est tellement instable), uniquement.
Et de toute facon, un CDI suisse ne vaut pas un CDI français au niveau de la sécurité de l’emploi, on peut se faire virer beaucoup plus facilement.
Voilà, bonne journée - 30 juin 2011 à 14 h 00 min #111037
Vu qu’on est un peu tous en stress, ca serait gentils à ceux qui passent la sélection avant nous, de nous raconter comment cela s’est passé 🙂 !
- 30 juin 2011 à 21 h 29 min #111038
Comme j’y serai le 22, je pense que pas mal passeront avant moi, mais de toute je posterai un compte rendu, c’est certain !
J’ai également trouvé un bon hôtel pour ceux qui passent une nuit là bas, le moins cher sur Kloten:
Hotel Welcome Inn Zurich Airport
Holbergstrasse 1
Kloten, ZH 8302
Suisse
100€, un peu cher mais bon, c’est la Suisse ! Le bon point c’est que c’est à littéralement deux rues du Bâtiment Charly de Swiss. - 1 juillet 2011 à 12 h 33 min #111039
Merci pour l’information, c’est sympa !
bonne journée à tous - 1 juillet 2011 à 14 h 43 min #111040
@daddyharry wrote:
Comme j’y serai le 22, je pense que pas mal passeront avant moi, mais de toute je posterai un compte rendu, c’est certain !
Merci daddyharry, c’est vraiment cool de ta part de penser à nous !
J’y serai le 25, j’avais déjà remarqué cet hôtel extrêmement bien situé pour l’entretien, je pense que j’y passerai la nuit du 24.
Bonne chance à tous ! - 1 juillet 2011 à 17 h 44 min #111041
Bonsoir tout le monde et salut Myst. Je suis également convier le 25 😀 . Par curiosité, y’a t’il des personnes qui passent les sélection qui sont deja navigant?
- 1 juillet 2011 à 18 h 07 min #111042
moi jai déjà volé pour easyjet
- 1 juillet 2011 à 22 h 35 min #111043
0 heure en tant que crew.
- 5 juillet 2011 à 11 h 55 min #111044
Salut tout le monde,
Pour ceux qui passent la sélection le 25 juillet, est ce qu’il y en a qui font du covoiturage la veille ? ça m’intéresserait !
bonne journée - 5 juillet 2011 à 12 h 09 min #111045
Bonjour a tous ,
Recu convocation de swiss pour assessment le 11 juillet , serait tres interessee pour faire du convoiturage avec d autres candidats !Merci de me contacter en mp assez rapidement si vs etes ds le meme cas que moi - 5 juillet 2011 à 16 h 17 min #111046
Je passe le 22 mais je pars le 21, un petit MP pour me contacter, je partage les frais 🙂 !
- 6 juillet 2011 à 9 h 19 min #111047
Salut !
est ce que vous savez si on peut payer en euros directement (pour les repas, bus …) ? Merci de votre réponse
- 6 juillet 2011 à 9 h 22 min #111048
Bonjour,
Alors tu ne pourras pas payer avec du cash euros mais en CHF, sinon avec une carte bancaire tout passe, juste une petite comission pour chaque paiement effectué.
Bonne journée
- 6 juillet 2011 à 11 h 30 min #111049
tu penses que ça vaut le coup d’échanger un peu de cash avant de partir pour la sélection en suisse ?
- 6 juillet 2011 à 12 h 19 min #111050
Ca dépend ce que tu dois payer, mais hotel et snack tu peux faire en carte, juste le bus ou tu es obligé de payer en cash et en plus d’avoir l’appoint (leurs machines ne rendent pas la monnaie, il faut aller se faire rembourser) !! Si tu arrives en train ou en avion tu pourras échanger facilement soit en gare soit à l’aéroport.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas!
- 11 juillet 2011 à 10 h 39 min #111051
Hello a tous et bonne chance aux candidats qui passent leur sélections aujourd’hui!!! 😀
- 11 juillet 2011 à 15 h 47 min #111052
c’est clair, je crois qu’on attend tous avec impatience le compte rendu ^^
- 12 juillet 2011 à 7 h 37 min #111053
Bonjour,
Me revoilà de Zürich…
Alors accrochez-vous!! 🙂
Nous étions 7 candidats, tous francophones. Niveau rudimentaire, c’était franchement pas ce qu’ils demandent à la selection, je pense qu’on n’a pas tous la même définition de »rudimentaire »…Mais ca je m’y attendais!!
Et la journée a commencé par choisir une image sur une table et dire a l’oral pourquoi cette image suivi d’une présentation de soi en suivant les thèmes indiqués au tableau (motivation, lebenslauf, familie, objectifs..) en allemand !!
Après séparé en 2 groupes, exercise de groupe, choisir 8 adjectifs dans une liste qui qualifient le cabin crew, on a 10 min et en anglais.
Puis retour dans la salle avec les autres, et chacun doit choisir un défaut parmis la liste d’adjectifs et l’expliquer brièvement en anglais, et la meme chose pour une qualité.
Tjrs séparé en 2 groupes, simulation de service, chacun tire une carte et doit faire ce qu’il y a d’écrit dessus ( en allemand) et s’occuper du passager ( recruteur), en anglais ou en allemand.
Ensuite les interviews individuels commencent, apparement l’entretien était vraiment différent selon l’instructeur. Me concernant, j’ai fait l’entretien moitié en anglais moitié en allemand, plus des exercises: choisir un tableau et dire pourquoi vous le mettriez dans votre salon, lire un texte a voix haute et répondre à des questions ensuite sur le texte, parler de ma famille… Pour ces exercises les consignes qu’on m’a données étaient en allemand et je devais répondre en allemand…
Puis test de langue, QCM en anglais, facile( grammaire, construction…). Voilà, on m’a dit que mon anglais était excellent ( terme employé par la dame, sans accent , elle m’a demandé ou je l’avais appris) mais niveau d’allemand un peu juste…Alors qu’on est d’accord le training se fera en anglais!!)
Réponse par courrier a la fin de la semaine, le cours commence le 10 novembre.
Franchement on n’arrive pas a cerner ce qu’ils recherchent comme profil, et mon ressenti c’est que pour une sélection non germanophone j’ai bcp trop parlé allemand !!
Si d’autres questions, pas de soucis!
Bonne journée - 12 juillet 2011 à 8 h 04 min #111054
Tout d’abord, merci sweetyneness pour ce retour rapide, je pense qu’on était tous impatients d’en savoir plus !
@sweetyneness wrote:
Bonjour,
Nous étions 7 candidats, tous francophones. Niveau rudimentaire, c’était franchement pas ce qu’ils demandent à la selection, je pense qu’on n’a pas tous la même définition de »rudimentaire »…Mais ca je m’y attendais!!Tu veux dire par là que par rudimentaire ils attendent quand même un assez bon niveau ?
@sweetyneness wrote:
Tjrs séparé en 2 groupes, simulation de service, chacun tire une carte et doit faire ce qu’il y a d’écrit dessus ( en allemand) et s’occuper du passager ( recruteur), en anglais ou en allemand.
C’est quoi les actions sur ces cartes exactement ?
Encore merci, je te souhaite d’avoir réussi !
- 12 juillet 2011 à 8 h 18 min #111055
Hello Myst,
Oui le niveau demandé n’est pas rudimentaire…ce n’est pas un niveau A2 qu’il faut mais plus que ca, c’est évident.
Je ne dis pas ca pour vous faire peur mais justement pour que vous soyez prêt psychologiquement, et que vous puissiez mieux vous préparer.
Sur les cartes, la mienne était compréhensible: j’étais maitre de cabine, je devais accueillir le pax, et lui proposer une boisson. D’autres devaient préparer le café ou les serviettes raf(carte incompréhensible) ou les jeux pour enfants… L’autre groupe on leur a demandé de parler en allemand, et mon groupe au choix…
Ah oui et j’ai oublié une étape, écrire une page entière format A4 de ce qu’on n’aime ou de ce qu’on n’aime pas en general dans la vie…auf deutsch bien sur!!
Voila - 12 juillet 2011 à 9 h 04 min #111056
Aïe aïe aïe !
J’en étais un peu sûr d’autant qu’on m’avait prévenu !
Me reste plus qu’a mettre les bouchées double, voire triple…
Je dois avoirvle niveau B1 au maximum et je vois que ça ne suffit pas…
Et ben ça me motive encore plus, même si je pense que je ne serai pas pris à cause de l’allemand du coup, je bosserai plus et puis on verra bien ce que ça donnera !
Merci sweety pour le compte rendu, j’en posterai un moi aussi ! - 12 juillet 2011 à 10 h 15 min #111057
merci sweetynesses d’avoir raconter ta journée de sélection. Effectivement il y a pas mal d’allemand dans tout ça. A part les entretiens de groupe, le qcm et l’entretien individuel le reste est en allemand en fait.
Est ce qu’il y a un qcm en allemand ? Bonne ambiance sinon pendant la sélection ?
bonne journée à tous - 12 juillet 2011 à 10 h 21 min #111058
ohlalala… merci sweet ! bon ben c’est officiel, je stresse à mort !! bossons notre allemand les amis !!!
- 12 juillet 2011 à 12 h 43 min #111059
@sweetyneness wrote:
Hello Myst,
Sur les cartes, la mienne était compréhensible: j’étais maitre de cabine, je devais accueillir le pax, et lui proposer une boisson. D’autres devaient préparer le café ou les serviettes raf(carte incompréhensible) ou les jeux pour enfants…D’accord, c’est un jeu de rôle, mais ça dure combien de temps ? Dans ton cas tu accueilles le pax, tu lui sers sa boisson… et c’est tout ? Wouai, cette histoire de mise en situation, ça m’intrigue 😀
@swissaddict wrote:
je stresse à mort !!
T’es pas le seul, promis !
- 12 juillet 2011 à 13 h 59 min #111060
mais, si j’ai bien suivi tout le topic, sweetyness, tu as déjà passé un assessment swiss en aout dernier , c’est ca ?? c’était la même chose ?
- 12 juillet 2011 à 14 h 45 min #111061
Ne te prends pas la tête Myst avec la simu de service, c’est bidon, ca dure 20 minutes.
Pour Swissaddict, oui effectivement j’avais déja passé une selection l’été dernier, j’avais postulé pour le meme cours »non germanophone » et je m’etais retrouvé dans une session qu’avec des suisses allemand, et une selection toute en allemand donc forcément j’ai été recalée a cause de mon niveau d’allemand… voilà pour la ptite explication! - 12 juillet 2011 à 14 h 58 min #111062
ah miiiince :/ allez cette fois-ci c’est la bonne, y’a pas de raison !!
- 12 juillet 2011 à 15 h 41 min #111063
juste encore une question la journée se finit quand environ ??
- 12 juillet 2011 à 17 h 36 min #111064
je trouve que les mises en situation ne sont pas forcément évidentes quand on a jamais volé.
sweetyneness y a t’il un qcm en allemand ? - 12 juillet 2011 à 17 h 49 min #111065
La journée s’est terminée un peu avant 16h, mais nous étions que 6 candidats alors que normalement 8candidats sont prévus lors des sélections, mais un ne s’est pas présenté et une est partie avant la fin parce qu’elle avait un tatouage sur la jambe.
Pas de qcm en allemand, uniquement anglais. - 12 juillet 2011 à 17 h 58 min #111066
Aïe pour le tatouage, ça doit foutre une de ces rages quand tu arrives et qu’on te dit de partir direct… :S
Avec les frais que ça engage (300€ pour moi perso)… - 14 juillet 2011 à 9 h 21 min #111068
Juste une qestion, à quoi ressemblait le niveau d’allemand des recruteurs ?
C’est genre je parle allemand comme si je parlait à un mec (allemand) dans la rue ou font ils un vrai effort ? - 16 juillet 2011 à 9 h 34 min #111069
tu as eu des nouvelles sweetyneness ???
- 17 juillet 2011 à 18 h 32 min #111070
Salut,
Je pense que SWISS propose ses formations PNC pour des francophones « bien » suisses!
Où y aurai-t-il par hasard un français ou une française (« bien » de France) ayant réussi les sélections???
StiouZen
- 18 juillet 2011 à 15 h 46 min #111071
Hello,
Les recruteurs articulaient bien, pas de problème pour comprendre.
Et non tjrs pas de nouvelle, patience… - 18 juillet 2011 à 16 h 42 min #111067
Mille merde à toi !
Moi c’est dans quatre jours, excité comme jamais ! - 19 juillet 2011 à 16 h 32 min #111072
Hello,
Alors réponse négative reçue aujourd’hui…
Alors aux prochains, je vous souhaite énormééééééééééément de courage!!!LOL - 19 juillet 2011 à 17 h 13 min #111073
oh nooooooon !!! je suis désolée pour toi !!! 🙁 🙁
- 19 juillet 2011 à 20 h 32 min #111074
Aie désole pour toi…
T’ont-ils donne une raison ? - 21 juillet 2011 à 9 h 15 min #111076
Hello Swissaddict, je suis decu pour toi… mais un an passe vite et faut pas hésiter a te représenter, je sais de quoi je parle.
Je ne pense pas que tu a eu un feedback, mais est ce que tu a senti ou ça a pu coincer?
Je t’envoie toutes mes ondes positives!!! 🙂 - 21 juillet 2011 à 9 h 18 min #111077
Egalement bonne chance a ce qui passent demain!!! Alles gluck… 😀
Enfin, est ce que quelqu’un sait combien de personnes ont eu une réponse positive pour la première journée de sélection? ❓
Bonne journée a tous. - 21 juillet 2011 à 12 h 33 min #111078
heu swissaddict c’est moi ^^ et j’ai pas encore raté ^^ c’est sweetineness… 🙁 !!
- 21 juillet 2011 à 16 h 49 min #111079
Mille excuses 😕 , décidément, je me mélange les pinceaux 🙄 !!! Je te dis merde et encore une fois, decus pour Sweet…
- 21 juillet 2011 à 18 h 56 min #111080
Heyy tout va bien les gars… Je vais bien, je ne déprime pas suite a Swiss!!LOL
(j’attends la réponse d’AF…)
Bonne chance a ceux qui passent demain, et surtout ne vous laissez pas faire si on vous dit que votre niveau de deutsch est juste, rappelez leur qu’ils demandent « rudimentaire » 😉
Vous me raconterez? En même temps, je vous ai bien briefé…LOL - 22 juillet 2011 à 15 h 23 min #111081
hop, je reviens de l’assessment, mais comme je suis sur une borne wifi pas pratique, je vous fais un compte rendu deman !
- 22 juillet 2011 à 15 h 38 min #111082
Bonne chance à mes futurs collègues SWISS
Poussin, frontalier franco-suisse 😀
- 23 juillet 2011 à 7 h 58 min #111083
Salut daddyharry, alors, cette journée d’hier? On est encore quelques un a passer lundi, et le stress monte a fond la.
On attend ton compte rendus, tes impressions et touti quanti.
Mille merci et comme on dit au japon, « otsukaresama deshita ». 😀 - 23 juillet 2011 à 10 h 53 min #111084
alors comment cela s’est passé pour toi daddyharry ? bonne journée à tt le monde
- 23 juillet 2011 à 20 h 09 min #111085
Bonjour !
Alors, tout s’est bien passé, Laurent Bovey et Katrin sont très sympas et mettent bien à l’aise.
Locaux faciles d’accès depuis l’aéroport, prendre le 733 et s’arrêter à Zum Wilden Mann (5CHF le ticket, LOL)On était 8, deux suisse romands, 1 luxembourgeois, moi même français, une espagnole et deux autres françaises ainsi qu’un italien.
Passsons.
Premier test, les images. On doit choisir une image, et dire pourquoi, en une minute, et en allemand bien sûr. Pas très difficile, surtout que je me suis arrangé pour passer en dernier histoire d’avoir un peu plus de vocabulaire, d’autant qu’on devait directement enchaîner par se présenter en allemand, c’est à dire, soi, famille, pourquoi swiss, motivation, éducation, ambitions, en allemand toujours et sur trois minutes, on vous coupera si vous faites trop, ce qui est sans importance (du moins je crois).
Suite de quoi ils nous divisent en deux groupes, pour les travaux de groupes.
On doit de nouveaux choisir quelques étiquettes sur la tables, avec des qualités de cabin crew, qu’on doit classer du + important au -. En anglais cela dit. On fait à notre sauce, personne n’intervient.
Les autres reviennent, et on compare les résultats en expliquant pourquoi.Toujours avec ces mêmes étiquettes, ils nous demandent de choisir notre plus grand défaut. A tout de rôle en anglais sans temps imparti.
Ensuite, la même chose mais avec notre point fort.
Conseil, faites vite pour choisir les moins pires défauts :pEnsuite pause.
On revient, ils nous filent des papiers à remplir en allemand. On doit aller chercher des infos dans leur magazine et les restituer.
Pas difficile du tout. On peut le faire en équipe vu que pendant ce temps là, les entretiens individuels commencent.J’ai eu M. Bovey, très sympathique.
On devait parler aussi en anglais, mais il avait jugé pendant le travail de groupe qu’il lui était suffisant donc on n’a fait qu’en français et allemand.
En allemand, il m’a donné une feuille avec des personnalités, et je devais dire quelle est laquelle avec qui je souhaiterais dîner et une autre avec qui je n’aimerais pas manger.
Le reste en français, très classique, pourquoi Swiss, qu’en pense votre famille ? Souhaitez vous réellement venir travailler en Suisse avec tout ce que ça implique? On a parlé très honnêtement, sans tabou, sans peur, je dois dire que je n’ai jamais été aussi à l’aise en entretien, d’autant que Swiss est une grosse compagnie.Pause déjeuner (prenez un sandwich la cantine de Swiss est TRES CHERE)
On reprend sur ce « devoir » d’allemand, qu’on finit et qu’ils ramassent.
On enchaîne sur une ronde des questions, merci d’être venus, bla bla bla.
Sur ce, une autre dame qu’on avait vue plus tôt revient pour nous donner le test d’anglais.
Flippez pas, c’est hyper simple.
Ils testent également la langue maternelle si elle n’est ni l’allemand, ni le français ni l’anglais. Donc l’italien et l’espagnole ont eu ce test dans leur langue natale.Et c’en était terminé.
Pour être honnête c’était un très bon moment, et je reste sans vanité aucune confiant, même si on ne sait jamais bien entendu.
N’hésitez pas pour d’autres questions !
- 24 juillet 2011 à 0 h 15 min #111086
Merci daddyharry, je flippe quand même… A quoi ressemblent les photos que l’on doit choisir et commenter au début? Merci a toi.
- 24 juillet 2011 à 4 h 29 min #111087
Merci beaucoup. A t entendre ça m’al’air pas bien compliqué. Bizarre !
Tu as pas eu droit àu jeu de groupe avec le trolley ? - 24 juillet 2011 à 8 h 46 min #111088
Ouh là si bien sur, le jeu de rôle, divisés en deux, on est quatre à devoir s’occuper d’un passager, tout se passe en impro, en anglais, même si les consignes sont données en allemand.
Et je précise quelque chose: ce qui a été vrai pour moi en allemand peut ne pas l’être pour vous ! Si ça se trouve vous ferez tout en allemand, je sais que l’autre groupe à quasiment tout fait en allemand !
A ce niveau là ce n’est pas bien compliqué il suffit juste de faire preuve de bon sens et serviabilité !
Les photos sont des photos assez simplistes, sur certaines tu vois un enfant, d’autres une voiture, toute noires et blanches et artistiques.
Et pui ce n »est pas que c’est simple, mais l’ambiance est tellement bonne que tout le monde est détendu et donc tout devient moins dur 😉 - 24 juillet 2011 à 9 h 30 min #111089
Salut Daddyharry,
Je vois que tout s est bien passé pour toi et tant mieux ! mais je suis etonnée de lire que ton allemand n a pas ete testé et que tu as eu ton entretien final qu en anglais et en allemand car perso c etait plutot 50 % allemand et 50% anglais ce qui est un peu normal puisque Swiss est une compagnie avec l allemand comme langue de base . Donc pour les futurs candidats de lundi bossez votre allemand c est quand meme sur ça que vs allez etre jugé.
Bonne chance a tous - 24 juillet 2011 à 9 h 40 min #111090
je rectifie …. »qu en francais et en allemand » car perso c etait meme plutot 80% en allemand et 50% en anglais , c est juste pour des questions administratives qu on a parlé francais ! voila
- 24 juillet 2011 à 9 h 49 min #111091
moi c’est bon je panique …. Lou, si je me souviens bien, tu es passée le 11, tu as été reçue ? bon sang je suis pas rassurée du tout…. !!!
- 24 juillet 2011 à 9 h 59 min #111092
@lou0771 wrote:
je rectifie …. »qu en francais et en allemand » car perso c etait meme plutot 80% en allemand et 50% en anglais , c est juste pour des questions administratives qu on a parlé francais ! voila
Soit il y a une subtilité, soit je suis nul en math, soit…. 😀
- 24 juillet 2011 à 10 h 02 min #111093
ahahhahahh j’ai pas osé faire la remarque Poussin ! je suis éclatée maintenant !
- 24 juillet 2011 à 10 h 34 min #111094
Alors pr swissaddict et poussin je rectifie 80% allemand et 20%anglais , mais jcrois qu on ne demande pas a une hotesse de l air d etre forte en math nan ??? lol
- 24 juillet 2011 à 10 h 40 min #111095
Oui j ai ete reçue et super contente ! et je souhaite bonne chance a tous ce qui passe lundi simplement restez naturel et tout se passera bien car comme dit Daddyharry ils nous mettent a l aise et l ambiance ist sehr « freundlich »!!
- 24 juillet 2011 à 11 h 31 min #111096
@swissaddict wrote:
ahahhahahh j’ai pas osé faire la remarque Poussin ! je suis éclatée maintenant !
On peut se taquiner entre futurs collègues même de compagnies différentes 😆
@lou0771 wrote:
Alors pr swissaddict et poussin je rectifie 80% allemand et 20%anglais , mais jcrois qu on ne demande pas a une hotesse de l air d etre forte en math nan ??? lol
Ah si si, car si on te charge à 120% de cassolettes par rapport aux pax avec une répartition 60% de premier choix et 40% de 2nd choix, tu vas t’arracher les cheveux 😀
- 24 juillet 2011 à 12 h 27 min #111097
ah ca oui, il faut savoir compter ahahah car si tu te trompes c’est ton PEQ qui y passe… 😀 Félicitations à toi !!! C’est super !!!
- 29 juillet 2011 à 12 h 53 min #110956
alors daddyharry ? nous on a tous raté apparemment on était 7 et on est déjà 4 à s’être loupé !! et ca ne m’étonnerait pas qu’on se soit tous loupés ! vu qu’il refont une journée de sélection…
n’empeche, faut etre honnete, ils cherchent des gens bilingues, allemand fluent ! allemand rudimentaire, c’est pas ca du tout, c’est limite mensonger^^ ! parce qu’on se debrouillait tous très très bien et j’ai le niveau A2 certifié (avec un beau diplome) ^^ et ca leur suffisait pas !
dc moi je reste en Allemagne, je continue mes cours d’allemand, je vais passer un diplome au dessus et je ré-attaquerai l’an prochain !
- 29 juillet 2011 à 13 h 00 min #110955
Hello,
@Swissaddict, tu as eu une réponse negative, c’est ca?
Ils refont une journée de sélection,non ?? J’en crois pas mes oreilles!!!
En tout cas, je vous avais prévenu pour le niveau!! C’est clair que c’est abusé!!
Tellement d’accord avec toi!!!
Ils veulent des gens bilingues allemand alors que le training est en anglais et qu’après dans les avions ils manquent de pnc francophones !!! Quand ils comprendront que l’allemand est parlé qu’en Suisse allemande ( et encore puisqu’ils parlent tous le suisse allemand) et en Allemagne!! - 29 juillet 2011 à 13 h 22 min #111075
oui comme tous les autres !! on s’est tous ramassés c’est simple !
et oui pareil je comprends pas non plus , pourquoi s’embeter a faire un training en anglais alors qu’ils cherchent des gens bilingues ? c’est à ni rien comprendre… si ils veulent des francophones, ils le précisent mais ils devraient pas le vendre comme ca !
oui apparemment le 10 aout, ils remettent ça ! mais pareil Sweetyneness, j’ai pas compris à quoi ca tout ca rimait.. pourquoi faire toute une journée sachant que des le matin ils savent qui ils vont garder ou non ! j’ai eu l’impression qu’on a été jugé uniquement sur l’allemand….
pareil pour le profil, impossible de savoir ce qu’ils recherchent, c’est à ni rien comprendre sincèrement ! c’est limite pas cohérent par rapport au métier même… enfin on verra bien l’an prochain… franchement je pourrais limite passer la selection normale, ca serait pareil en fait ^^ autant d’allemand ! peut-etre même qu’on aurait eu plus de chance dans le fond ^^
- 29 juillet 2011 à 14 h 20 min #110954
Heurf, vues vos discussions, ça me gêne un peu de vous dire que je suis pris ^^
D’autant que je suis pas franchement super bon en allemand, je pense que ce qui a fait la différence est que quand je l’ai eu au tel je lui ai dit (à Laurent Bovey) que je ferai des efforts, et en entretien il a bien du le voir.J’aime pas trop dire ça maintenant que je suis pris, mais ça doit pas être pour l’allemand que vous n’êtes pas passés, vu que vous êtes sûrement meilleurs que moi…
En tout cas, je suis très content d’être pris et je vous souhaite bonne chance pour le reste.
Pour ceux que ça intéresse, je peux répondre à certaines questions.Voilà, mon premier emploi !!! 😀
- 29 juillet 2011 à 14 h 37 min #110953
félicitations !!! bravo 🙂
non on avait vraiment a peu pres tous le même niveau ! 🙂 mais ca me fait plaisir que tu aies réussi 🙂 mais c’est vrai que y’a d’autres parametres qui rentrent en jeu ^^ et puis ils voulaient aussi des gens qui ait de « l’expérience de vie » comme il disait ^^ enfin moi ca m’enleve pas ma motivation 🙂
- 29 juillet 2011 à 14 h 51 min #110951
Non faut pas, c’est vrai que je suis passé par des mauvaises passes aussi, avec British qui paie au lance pierre alors que tu te prends la tête pour aller à l’entretien, faire ton criminal record, tout ça quoi, Regional, Airlinair et Aigle Azur qui ne répondent pas…
La chance quoi ! - 29 juillet 2011 à 15 h 35 min #110942
felicitations daddyharry ^^
l’experience a certainement joué ^^
et encore bravo moi ça fait 6 ans que je postule et toujours rien je perds pas espoir ms tjrs pas de selections en vue ptdr
- 30 juillet 2011 à 2 h 30 min #110948
Félicitiations Dadyharry !
- 30 juillet 2011 à 8 h 49 min #110941
Merci !
- 3 août 2011 à 12 h 39 min #111030
Je cherche des news des autres qui étaient là avec moi, Anabel par exemple ?
- 7 août 2011 à 9 h 23 min #110962
Salut !
Ce message s’adresse aux nouveaux embauchés comme moi.
Il y a un bug avec les MP ce matin, on ne peut pas en envoyer, en tout cas je n’y arrive pas chez moi 🙁C’était pour savoir, si lorsque vous avez reçu votre contrat et toute la documentation sur les règlements, vous aviez également reçu la convocation pour la visite médicale.
Je n’ai pas pas ma date alors que j’ai tout le reste, donc je me suis dit que ça devrait arriver plus tard, mais bon, on sait jamais.
Secundo, au niveau du permis de travail, savez vous lequel on doit avoir, si l’on vit et travaille en Suisse ? Est ce LX qui nous le « fournit » ou est ce nous qui devons le demander ?Merci de votre aide 🙂
- 7 août 2011 à 12 h 30 min #110992
Salut daddyharry,
Bienvenu dans le camp Suisse 😀 ! Normalement tu doit juste aller voir la « mairie » de la ville ou tu habite en Suisse pour te faire enregistrer et le reste de la paperasse la compagnie devrait s’en occuper… En tout cas moi qui vis à la frontière de bâle mais côté France je n’ai eu aucune paperasse à faire, ma compagnie s’est occupé de tout !
Voila c’est tout se que je peux te dire pour l’instant,
Au plaisir de te croiser un de ces 4 à Zürich ou ailleurs 😉
Levi
- 9 août 2011 à 12 h 06 min #110980Anonyme
Grüzli et félicitations à ceux qui ont été pris chez SWISS… Je prends le forum un peu en cours… je suis habituellement sur les forums allemands… bref!
J’ai envoyé ma candidature chez SWISS AIR à Zürich-Kloten, directement tout en allemand – étant donné que je passe la majeure partie du temps sur les forums allemands, je connais les démarches en allemand, mais pas celle de France!~
L’assessment Center s’est passé où pour vous? Et sous combien de temps vous avez reçu une convocation? Y a-t-il eu un appel téléphonique?
Peut-être y a-t-il déjà sur le forum le déroulement de la journée, je dois chercher, sinon, si quelqu’un veut bien me la décrire… au cas où je recevrai une convocation 🙂
Et puis, s’il y a des personnes avec une convocation, partageons les dates, ne sait-on jamais! 🙂
Grazie - 9 août 2011 à 12 h 22 min #110979
Grüezi voll !
Pour le déroulement des sélections remonte deux trois pages en arrière, tu trouveras les infos lors de la journée, qui se déroule à Zurich.
Les démarches sont les mêmes peu importe les langues. Ils appellent environs 10-12 jours après l’envoi de la candidature, testent ton allemand.Peux tu me donner l’adresse de ce forum en allemand s’il te plaît ? Je serais curieux d’ aller 🙂
- 9 août 2011 à 13 h 16 min #110981Anonyme
@daddyharry wrote:
Peux tu me donner l’adresse de ce forum en allemand s’il te plaît ? Je serais curieux d’ aller 🙂
Je te l’ai envoyé en MP mais peut-être que ça peut en intéresser d’autres : http://www.flycity.net .
Le majorité des forums sont à propos de LH (Lufthansa) et Lufthansa Konzern, bzw. Air Berlin, Condor und Swiss Air Lines! 🙂Viel Erfolg!
- 11 août 2011 à 8 h 52 min #111098
Le .net ne marche pas, en revanche le .de marche bien 😉
- 11 août 2011 à 9 h 57 min #111099Anonyme
Ah oups. .de alors 😉
- 12 août 2011 à 20 h 24 min #111101Anonyme
COurrier arrivé aujourd’hui même… COnvoqué le 21 novembre… whoop whoop! 🙂 Noch jemand?
- 12 août 2011 à 22 h 52 min #111102
Tu as postulé pour la sélection en français (donc Englisch Ausbildung) ou en allemand ?
Ceux pris sur le mois d’Août commencent la formation le 10 Novembre dont moi.Quoi qu’il en soit, je te dis bravo, et merde 🙂
Remarque tu as le temps de te préparer puisque c’est fin Novembre ! - 13 août 2011 à 7 h 50 min #111105
@MrJules wrote:
COurrier arrivé aujourd’hui même… COnvoqué le 21 novembre… whoop whoop! 🙂 Noch jemand?
Hello !!
Ja ich auch !!! J’ai la convoq pour le 25 octobre !!! C’est long à attendre !!! tu as une idée du déroulement de la journée ?
- 13 août 2011 à 8 h 49 min #111106
Tu la trouveras plus tôt sur ce même topic 😉
- 13 août 2011 à 11 h 11 min #111108Anonyme
@Félicité wrote:
Hello !!
Ja ich auch !!! J’ai la convoq pour le 25 octobre !!! C’est long à attendre !!! tu as une idée du déroulement de la journée ?
Gratuliere 🙂 Ja, y a beaucoup à attendre mais je l avais demandé ainsi car je suis en Italie jusqu’à fin octobre… 🙂
Pour le déroulement, tu trouveras ici tout (auf deutsch natürlich) : http://www.flycity.de/showthread.php?t=5734&highlight=swiss » onclick= »window.open(this.href);return false;Bon courage pour l’attente… on se tient au courant! 🙂
@daddyharry : comment es-tu parti à ZRH? TU as séjourné dans un hotel proche il me semble!!? Et tes démarches administratives se passent bien pour l’instant? Tu as quand la formation? - 13 août 2011 à 18 h 51 min #111107
Je suis pas encore à Züri, je vais y partir, la formation commence le 10 Novembre, un mois de cours et ensuite deux mois de vols, le tout réuni sous le contrat « Probezeit » (à l’essai pour les autres) de trois mois donc.
Tu gagnes 2000 lors du premier mois, ensuite 3400CHF si deux langues, 3500 si trois langues. Moi je suis trois. Vue la parité EUR/CHF, en gros on se fait des couilles en or si je puis dire…Niveau démarches, j’ai reçu ledit contrat, le formulaire médical (très simple même en Allemand, et traduit en anglais) les règlements, plein d’autres papiers rapides à remplir, le tout à renvoyer avant le 15 Septembre. La sélec’ AF étant le 23/08, en cas de réussite ça me laisse donc le temps.
J’ai lu les conditions de travail et les avantages, Swiss, ça a franchement l’air génial. Je pense que même si je réussis AF, je prendrai LX, ça me tente vraiment la vie là bas :p
Pour l’hôtel, tu as un très bon hôtel sur Kloten, deux rues plus loin du QG de Swiss, donc vraiment pratique (y’a 300 mètres à pieds pas plus) ça s’appelle le Welcome Inn. J’ai payé 100€/nuit pour une nuit, donc « rentable » pour la Suisse !
- 13 août 2011 à 19 h 34 min #111103Anonyme
@daddyharry wrote:
Niveau démarches, j’ai reçu ledit contrat, le formulaire médical (très simple même en Allemand, et traduit en anglais) les règlements, plein d’autres papiers rapides à remplir, le tout à renvoyer avant le 15 Septembre. La sélec’ Air France étant le 23/08, en cas de réussite ça me laisse donc le temps.
Par réglement, tu veux dire « réglements intérieurs » ou « paiement à effectuer »? Si c’est paiement, c’est de quel montant et pourquoi?
- 13 août 2011 à 20 h 45 min #111104
Les règlements sur la tenue du CC, un autre livret sur l’épargne salariale si j’ai bien compris, n autre livret sur je ne sais plus quoi…
Mais non y’a rien à payer 😉 - 14 août 2011 à 9 h 03 min #111109Anonyme
@daddyharry wrote:
Les règlements sur la tenue du CC, un autre livret sur l’épargne salariale si j’ai bien compris, n autre livret sur je ne sais plus quoi…
Mais non y’a rien à payer 😉OKI danke 🙂 Tu te mets déjà au Schwiizi dütsch?! mdr
- 14 août 2011 à 9 h 10 min #111110
Non, je reste sur le Hochdeutsch là, pour le suisse allemand y’a pas de méthode, pas de site, rien, donc faudra voir sur place malheureusement…
A moins que tu aies du matos par exemple :p ? - 14 août 2011 à 10 h 47 min #111111Anonyme
@daddyharry wrote:
Non, je reste sur le Hochdeutsch là, pour le suisse allemand y’a pas de méthode, pas de site, rien, donc faudra voir sur place malheureusement…
A moins que tu aies du matos par exemple :p ?Dasch lernscht du in ZRH!!! ou tu peux chercher des videos du genre wetterschweiz! 😛
- 15 août 2011 à 11 h 35 min #110937
@MrJules wrote:
@Félicité wrote:
Hello !!
Gratuliere 🙂 Ja, y a beaucoup à attendre mais je l avais demandé ainsi car je suis en Italie jusqu’à fin octobre… 🙂
Pour le déroulement, tu trouveras ici tout (auf deutsch natürlich) : http://www.flycity.de/showthread.php?t=5734&highlight=swiss » onclick= »window.open(this.href);return false;Bon courage pour l’attente… on se tient au courant! 🙂
@daddyharry : comment es-tu parti à ZRH? TU as séjourné dans un hotel proche il me semble!!? Et tes démarches administratives se passent bien pour l’instant? Tu as quand la formation?Hey Mr Jules!
D’ou tu parles le swiss ? 😉
L’attente m’inquiete car j’attends aussi une réponse de « Qatar » et j’avoue avoir une préférence pour la suisse (‘jai de la famille au Sud de l’allemagne) Que ferais- tu si tu avais le choix ? ou si tu devais donner une réponse à Qatar avant d’avoir passé l’assesment day pour la suisse ?Help guys !!! Oui les filles ca se prend trop la tête pour un rien ! 😀
- 15 août 2011 à 12 h 36 min #110940Anonyme
@Félicité wrote:
Hey Mr Jules!
L’attente m’inquiete car j’attends aussi une réponse de « Qatar » et j’avoue avoir une préférence pour la suisse (‘jai de la famille au Sud de l’allemagne) Que ferais- tu si tu avais le choix ? ou si tu devais donner une réponse à Qatar avant d’avoir passé l’assesment day pour la suisse ?Help guys !!! Oui les filles ca se prend trop la tête pour un rien ! 😀
Je le parle pas vraiment, je connais seulement quelques mots! 🙂
EN ce qui concerne le choix à faire, personne ne peut décider à ta place!!!! Compare les contrats et vois ce qui est le mieux… es-tu prête à aller vivre au Qatar… ou plutôt en Suisse?!
Désolé je suis pas vraiment hilfsreich, mais seule toi peut décider de ton futur… (oh comme c’est beau comme phrase, je m’épatte!! 🙂 )Tschüssi
- 15 août 2011 à 13 h 09 min #110946
@MrJules wrote:
@Félicité wrote:
Hey Mr Jules!
Je le parle pas vraiment, je connais seulement quelques mots! 🙂
EN ce qui concerne le choix à faire, personne ne peut décider à ta place!!!! Compare les contrats et vois ce qui est le mieux… es-tu prête à aller vivre au Qatar… ou plutôt en Suisse?!
Désolé je suis pas vraiment hilfsreich, mais seule toi peut décider de ton futur… (oh comme c’est beau comme phrase, je m’épatte!! 🙂 )Tschüssi
Oui je sais je devrais sans doute faire un choix… Disons que je me suis deja pas mal investie dans Qatar (photos, traductions de bilans medicaux…) sans savoir vraiement si je me sens d’y partir et renoncer maintenant serait du gachis .. C’est surtout je pense que j’aurai plus une vie à coté chez les suisses que dans le sahara.. it’s not so easy !!!
Merci pour le tuyau du site allemand , je viens de m’ y inscrire.. Tu as essayé la Lufthansa ? je suis au stade post entretien téléphonique en attente d’un interview…
on se tient au jus ?!! 😉
- 15 août 2011 à 14 h 08 min #110938Anonyme
Merci pour le tuyau du site allemand , je viens de m’ y inscrire.. Tu as essayé la Lufthansa ? je suis au stade post entretien téléphonique en attente d’un interview…
on se tient au jus ?!! 😉
Oui je suis allé jusqu’à l’AC à Francfort… Mais pas marché… Mais je voulais déjà postuler piur swiss… J aurai dû directement!!! 🙂
- 16 août 2011 à 8 h 25 min #111100
Hello Mr Jules,
Tu as deja exercé en tant que PNC ? ou tu débutes ? tu connais d’autres compagnies Allemandes ?
- 16 août 2011 à 11 h 40 min #110943Anonyme
@Félicité wrote:
Hello Mr Jules,
Tu as deja exercé en tant que PNC (hôtesse de l’air et steward) ? ou tu débutes ? tu connais d’autres compagnies Allemandes ?
Non, jamais été PNC et toi?
Pour les cgnie alldes, tu trouveras : Condor, Air Berlin, German Wings, Ausgburg Airways, Hamburg Airways (ou dans le même genre), TUIfly,…
Pourquoi tu veux bosser chez SWISS ou pour une Cgnie Allde? Tu habites dans quelle région? - 16 août 2011 à 11 h 52 min #110945
@MrJules wrote:
@Félicité wrote:
Hello Mr Jules,
Tu as deja exercé en tant que PNC (hôtesse de l’air et steward) (hôtesse de l’air et steward) ? ou tu débutes ? tu connais d’autres compagnies Allemandes ?
Non, jamais été PNC (hôtesse de l’air et steward) et toi?
Pour les cgnie alldes, tu trouveras : Condor, Air Berlin, German Wings, Ausgburg Airways, Hamburg Airways (ou dans le même genre), TUIfly,…
Pourquoi tu veux bosser chez SWISS ou pour une Cgnie Allde? Tu habites dans quelle région?Hello Mr J !!
En fait j’habite à Toulouse mais j’ai de la famille allemande vers Konstanz. disons que ca me plairait de revenir aux sources ^^ Non j’ai pas encore trouvé de compagnie j’attends une réponse de Qatar mais je les choisiais bien en dernier recours si tu vois ce que je veux dire … on peut se retrouver sur FB si tu veux plus discuter … 😉
- 16 août 2011 à 17 h 38 min #111112
slt daddyharry une question la lettre de motivation elle est en anglais, français ou allemand?merci d avance pour la reponse
- 16 août 2011 à 18 h 16 min #111113
Je l’ai faite en français. En fait le but de la sélection non germanophone est de t’affirmer dans ta langue maternelle.
L’Allemand « n’est qu’un plus » si je puis dire… - 16 août 2011 à 23 h 46 min #111114
merdci de ta reponse daddy en gros dois tenir compte du formulaire et envoyer les pièces demandées ou juste la lettre de motivation et cv.merci de ta reponse
- 17 août 2011 à 9 h 00 min #111115
Ben tu envoies tout ce qu’ils te demandent, puisque s’il te les demandent, c’est qu’ile te les demandent 😀
J’y ai même rajouté mes certificats de travail, ma photocopie du CFS, et même ma VM pour te dire… - 18 août 2011 à 14 h 02 min #110944
Hello Mr Jules,
j’ai mon entretien pour la Lufthansa le 23 septembre !!!!! 😉 Youhouuuuuu Ca c’etait passé comment pour toi ?
- 18 août 2011 à 14 h 07 min #110949Anonyme
@Félicité wrote:
Hello Mr Jules,
j’ai mon entretien pour la Lufthansa le 23 septembre !!!!! 😉 Youhouuuuuu Ca c’etait passé comment pour toi ?
Bravo 🙂 c’est génial… 🙂 je t’envoie en MP un message…
- 18 août 2011 à 14 h 48 min #111116
Classe la Luft, bravo !
Tu as quel niveau d’allemand ?
Comme ils demandent des bilingues, je pense que tu dois l’être sans me tromper non ? 🙂 - 19 août 2011 à 7 h 30 min #111118
@daddyharry wrote:
Classe la Luft, bravo !
Tu as quel niveau d’allemand ?
Comme ils demandent des bilingues, je pense que tu dois l’être sans me tromper non ? 🙂Danke euch ! JA ich freue mich !! Oui je suis bilingue, l’allemand est ma langue maternelle 😉 Seulement va falloir la rafraichir je ne viens en allemagne qu’une fois par an et encore… le vocabulaire se perd…
Tu commence quand Harry ?J’espere vraiement avoir l’un ou l’autre .. j’en oublie completement le Qatar !!!
- 19 août 2011 à 8 h 43 min #111117
Avec tout le respect que j’ai pour Qatar et ceux qui y travaillent, tu as bien raison ! Et choisir en tre LH et LX, là j’aurais du mal, ça c’est sûr !
Mais rien n’est joué attention, ne t’emballe pas. Tu passes juste des sélections, alors que celles de Qatar, tu les as réussies si j’ai bien compris.
Donc d’un côté je te conseille de te donner à fond pour les sélections LX et LH, mais de l’autre côté de ne pas laisser tomber Qatar en cas de réponse négative outre Rhin-Rhône.Voilà, en tout cas toutes mes félicitations, et merde
- 19 août 2011 à 14 h 02 min #111119
@daddyharry wrote:
Avec tout le respect que j’ai pour Qatar et ceux qui y travaillent, tu as bien raison ! Et choisir en tre LH et LX, là j’aurais du mal, ça c’est sûr !
Mais rien n’est joué attention, ne t’emballe pas. Tu passes juste des sélections, alors que celles de Qatar, tu les as réussies si j’ai bien compris.
Donc d’un côté je te conseille de te donner à fond pour les sélections LX et LH, mais de l’autre côté de ne pas laisser tomber Qatar en cas de réponse négative outre Rhin-Rhône.Voilà, en tout cas toutes mes félicitations, et merde
Non bien sur je ne m’emballe pas même si c’est difficile. C’est juste dans le cas où le Qatar me demanderait une réponse avnt d’avoir passé mes entretiens… Oui j’ai réussi la séléction Qatar, ils sont en train d’etudier mes bilans médicaux (depuis 1 mois deja). J’espere que l’un ou l’autre voudra bien de moi j’aimerai beauoucp retourner dans mon pays natal…
Tu commences quand alors ? Tu as trouvé un logement à Zürich ?
- 19 août 2011 à 16 h 56 min #111120
Je commence le 10 Novembre.
Pour le logement, tout se décante au fur et à mesure 🙂 - 21 août 2011 à 9 h 12 min #111121
La Luft ça doit vraiment être pas mal !
J’aime beaucoup cette compagnie (moi qui ne jure que par la Star Alliance en plus !), le CDG NRT était mon meilleur long courrier avec le CDG ICN avec Asiana, vraiment, je te souhaite d’y travailler, ou Swiss, comme ça on sera collègues, mais ça, c’est à toi de voir :p - 22 août 2011 à 13 h 10 min #111122Anonyme
Viel Erfolg – ich drücke dir die Daumen! Bon courage – je croise les doigts pour toi (pour les non germanophones)!
Tu nous diras tout… 🙂
et toi daddyharry, comment se passent les préparations pour AF? - 22 août 2011 à 16 h 26 min #111123
Tout se passe bien !
J’ai plus qu’à me raser et m’habiller pour demain !:) - 22 août 2011 à 18 h 29 min #111124Anonyme
@daddyharry wrote:
Tout se passe bien !
J’ai plus qu’à me raser et m’habiller pour demain !:)Roooh…merde merde merde! Que tu preferes af ou pas, simplement pour ta fierté personnelle, montre leur ce que tu vaux 🙂
- 23 août 2011 à 8 h 51 min #111125
C’en est termine pour moi !
Game Over sur les matrices, comme je m’y attendais 🙂
Mais j’ai LX donc tout va bien, pas mécontent, mais content d’être venu voir ce que ça donne.Je suis pas du tout frustre, mais je trouve ça un peu bête comme épreuve au recrutement, je ne pense pas que ça démontre quoi que ce soit a part savoir faire bouger des formes dans une certaine logique…
Bref, n’oubliez aucun des papiers demandes, sinon ils virent sans hésiter 🙂
Pareil, pas de photocopie mais original toeic seulement ! L’équipe de recrutement est gentille, elles mettent a l’aise, pas de souci pour ça !
Peux pas vous en dire plus malheureusement… 🙂
Mais merde a tous !!! - 23 août 2011 à 10 h 32 min #111126Anonyme
Oh non… :S pas trop déçu? Pas de regret? de toute façon tu préférais SWISS, hein?
Bon courage pour tes démarches alors… Tiens-nous au jus 🙂
Ciao ciao - 5 septembre 2011 à 18 h 30 min #111127
@MrJules wrote:
Oh non… :S pas trop déçu? Pas de regret? de toute façon tu préférais SWISS, hein?
Bon courage pour tes démarches alors… Tiens-nous au jus 🙂
Ciao ciaoAlors du nouveau ?
Tu as trouvé des infos sur le déroulement de la journée ? - 1 novembre 2011 à 13 h 32 min #111128
Bonjour à tous.
Je reprends ce forum alors qu’il semble etre un peu éteint… J’espere que quelqu’un le lit encore !
J’ai envoyé mon dossier de candidature récemment à Swiss. Quelques jours plus tard j’ai recu un appel durant lequel j’ai eu une discussion en allemand et un peu en anglais, principalement destiné à évaluer mon niveau linguistique qui leur a semblé satisfaisant pour une journée de recrutement.
J’ai recu la convocation pour le mois de janvier. D’ici la je pense aller passer 3 semaines en école de langue en allemagne. J’ai un allemand disons de « conversation courante », un peu comme l’anglais, mais hélas je n’ai pas beaucoup de base gramaticale et surtout un horrible accent francais, je vais tenter de le corriger.
Je vous remercie des informations que vous avez écrit ici, ca me donne une idée un peu plus précise de ce qui m’attend.
Peut etre quelqu’un serait il disponible pour répondre à quelques questions !
Merci d’avance !
- 5 janvier 2012 à 10 h 30 min #111129
Ne te concentre pas sur ton accent français. Qu’on me corrige si je me trompe mais personne ne t’en voudra d’avoir appris l’allemand jusqu’à ton niveau, d’autant que les germanophones savent bien que leur langue est difficile à apprendre pour un français.
Alors ton accent, ça les enchantera plus qu’autre chose 🙂
Les suisses allemands ont bien un horrible accent quand ils parlent français (et même allemand 😀 )C’est Monsieur Bovey que tu as eu au téléphone ?
- 5 janvier 2012 à 16 h 31 min #111130
Merci du conseil.
On a discuté par email cet apres midi (ouréa).J’ai fait un stage de 2 semaines d’allemand à Munich, j’ai eu le niveau européen B1. Ca m’a permis de me rendre compte de mon niveau et ca devrait bien passé, j’ai un niveau de conversation courante.
Non, j’ai eu une dame au téléphone. Je n’ai pas retenu son nom, en même temps j’étais en plein travail quand elle a appellé. Heureusement le numéro « +41 61 …. » m’a fait « tilt » juste avant de décrocher!
- 6 janvier 2012 à 18 h 14 min #111131
Ahah, j’ai eu le même réaction 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.