10 décembre 2024

Steward franco maghrébin

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      cavalier
      Participant

Bonjour à toutes et à tous,

je prépare bientôt un stage CFS pour essayer d’avoir la chance d’exercer le métier de mes rêves.Cependant une question me taraude et me revient souvent à l’esprit,étant français d’origine maghrébine je me demande si j’ai une chance d’être quand même recruté par une compagnie.Ayant pris et prenant souvent l’avion j’ai très rarement vu de pnc avec des origines maghrébines alors je me dis est ce qu’il y’ a une explication…La formation étant assez couteuse je me demande si ça vaut le coup d’investir autant d’argent pour ne rien avoir au final?
        Si vous avez des témoignages et de conseils je suis preneur!

à bientot

@cavalier wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

je prépare bientôt un stage CFS pour essayer d’avoir la chance d’exercer le métier de mes rêves.Cependant une question me taraude et me revient souvent à l’esprit,étant français d’origine maghrébine je me demande si j’ai une chance d’être quand même recruté par une compagnie.Ayant pris et prenant souvent l’avion j’ai très rarement vu de pnc avec des origines maghrébines alors je me dis est ce qu’il y’ a une explication…La formation étant assez couteuse je me demande si ça vaut le coup d’investir autant d’argent pour ne rien avoir au final?
        Si vous avez des témoignages et de conseils je suis preneur!

à bientot

Bonjour,
        Cette question tu devrais meme pas te la poser. Sache quand meme qui si tu te la poses il faut se la poser pour TOUS les emplois. Sache que beaucoup de personnes sont recrutées et sont issues de l’immigration. De plus si tu parles l’arabe par exemple c’est un « plus » pour certaines compagnies. En ce qui mer concerne j’en connais beaucoup qui sont maghrébins et qui travailles dans diverses compagnies. Alors ne t’inquiète pas et si c’est vraiment le métier que tu veux exercer alors tu y arriveras! a+

imported_Poussin
        Participant

Bonjour

Je suis chez Air France il y a des pnc d’origine maghrébine, des noirs africains, des antillais (dans mon stage d’entrée AF : 13 candidats dont 7 antillais), des asiatiques… L’explication pourquoi il y en a moins ? C’est proportionnel à la population maghrébine française je dirais : une minorité donc les blancs sont plus nombreux. 😉

A tous ceux qui tenteraient une explication indiquant une part de racisme de la part des compagnies ou autre chose de ce genre, rdv chez AF ou Aigle Azur par exemple et on en reparlera, car vos messages seront supprimés ici, la polémique est tellement facile 😉

Un utilisateur averti en vaut 2 😈

cavalier
          Participant

merci poussin pour tes conseils
            je vais essayer on verra bien si ça marche pas on fera autre chose .

imported_diboutra
            Participant

Poussin a complètement raison. Lors de la cession de recrutement pour EasyJet,  » toutes les couleurs  » étaient de la partie, et je ne crois pas que se soit lié au type lowcost de la compagnie… !!! 😆 Je pense qu’après il ne s’agit que de préjugé que l’on peut avoir.
              Quand on veut, on peut !

cavalier
              Participant

merci à tous pour les conseils,
                mais bon je pense qu’il est légitime que je me pose la question car j’en ai déjà fait les frais à plusieurs reprises auparavant ,pour ça que j’avais quand même une petite appréhension.enfin bon vous me rassurez j’espère que ça va marcher en tout je ferai tout pour.

Vous lisez 5 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 914 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages