17 janvier 2025

Stagiaire pnc

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour, je sais que je suis encore loin de réaliser mon rêve de devenir PNC car je viens tout juste de commencer à me préparer pour le CFS théorique dont le prochain examen se déroulera le 30 Novembre 2009. La conjoncture économique n’étant pas trop positive, Je voudrais juste me renseigner:
      Une fois le CFS (théorie+pratique) acquis et si il n’y a pas de sessions de recrutements pour le moment, les besoins de la pluparts des compagnies aériennes étant pourvus, EST IL POSSIBLE DE FAIRE UN STAGE (60 h de vol par exemple) pour ne pas perdre les acquis du CFS et avoir un peu d’expérience avant d’être recruté définitivement par une compagnie aérienne?
      Merci et à bientôt!

Bounty
      Participant

@misspoledance wrote:

EST IL POSSIBLE DE FAIRE UN STAGE (60 h de vol par exemple) pour ne pas perdre les acquis du CFS et avoir un peu d’expérience avant d’être recruté définitivement par une compagnie aérienne?
        Merci et à bientôt!

Salut Misspoledance, en fait le CFS étant reconnu à l’échelle européenne, si tu ne peux postuler en France le moment venu, rien ne t’empêche de tenter ta chance à l’étranger sans avoir eu besoin d’effectuer 60h de vol… Dans le sens où le CFS n’exige plus la réalisation de ce stage… D’autre part, une fois le CFS en poche comme sans, tu peux postuler dans les compagnies qui proposent une formation sans pré-requis comme Emirates, Etihad… Tu seras formée par la boîte elle-même et surtout tu auras de l’expérience !! 😀 😀 Bon courage pour la suite !!!

rien à voir avec les intégrations AirFrance

Corsairfly prend des stagiaires en période de vacances scolaires , peut être qu’il y en aura à nouveau cet hiver, ça s’appelle « family staff », la mission consiste à prendre en charge les enfants mais surtout les um (localisation, surveillance, repas, jouets et magazines..)les pnc aident bien sûr et ne pas hésiter à poser des questions, vous faites parti de l’équipage! Et si le pcb le souhaite, il peut participer aux tâches commerciales de l’équipage(participer aux services, assister le stew ou l’hôtesse galley)mais je précise que ce n’est pas obligatoire,mais ce serait dommage de ne pas s’y integrer..pour voir..pour la plupart c’est votre futur métier d’ailleurs la plupart des family staff s’intègrent parfaitement. Je précise que c’est un stage en entreprise et qu’il n’est pas rémunéré, vous avez les découchers pris en charge par l’employeur.

Ou bien il te reste TwinJet qui est apparemment très formateur. Egalement non rémunéré.

Merci à tous de m’avoir répondu, je m’inquiétais un peu car les recrutements sur les saisons prochaines 2010-2011 semblent incertaines en France et à l’Etranger certaines compagnies demandent parfois d’avoir une expérience d’au moins 2 ans en tant que « flight attendant ». Encore merci et à bientôt!

Vous lisez 5 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 117 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives