5 décembre 2024

Stage d’intégration et recrutement.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens d’obtenir mon CFS et je recherche actuellement un emploi.
      Je suis conscient que ce n’est pas la meilleur période, mais j’ai constaté en parcourant le forum que certaines compagnies
      recrutent tout doucement et c’est tant mieux!

J’aurais quelques questions :

1 – Qu’est-ce qu’un stage d’intégration exactement ?
      2 – Je compte envoyer mon CV et lettre de motiv à une sélection de compagnies. Quel est le délais moyen de réponse ?
      A quel moment dois-je retenter ma chance ?
      3 – Y a-t-il quelque chose de spécial a mettre dans la lettre de motivation pour ce genre de travail ?

Merci de vos réponses.

imported_Locacita
      Participant

@Shuyan wrote:

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens d’obtenir mon CFS et je recherche actuellement un emploi.
        Je suis conscient que ce n’est pas la meilleur période, mais j’ai constaté en parcourant le forum que certaines compagnies
        recrutent tout doucement et c’est tant mieux!

J’aurais quelques questions :

1 – Qu’est-ce qu’un stage d’intégration exactement ?
        2 – Je compte envoyer mon CV et lettre de motiv à une sélection de compagnies. Quel est le délais moyen de réponse ?
        A quel moment dois-je retenter ma chance ?
        3 – Y a-t-il quelque chose de spécial a mettre dans la lettre de motivation pour ce genre de travail ?

Merci de vos réponses.

salut

1- si t’as le CFS t’es censé savoir ce qu’est un stage d’intégration (le prend pas mal hein 😉 ).
        => le stage d’intégration se passe une fois que tu as été sélectionnée par la compagnie.
        C’est une formation complémentaire propre à la compagnie où tu revois les notions de sécurité, de secourisme et l’aspect commercial.
        2- ça dépend des compagnies
        3- tu dois mettre ce qui te motive, ce qui t’intéresse dans ce métier, pourquoi cette compagnie en particulier, ce que tu vas lui apporter etc.

bonne chance

Merci de ta réponse. Je me doutais de ce que c’était, mais je voulais en être sûr.
        Pour ce qui est du temps d’attente de réponse, j’ai vu que ça prenait des semaines, voir des mois.
        Je veux dire, ça parait incroyable d’attendre autant de temps pour simplement être convoqué pour passer des entretiens et des tests.
        Pendant ce temps, on se sait pas si on est sur la pile de dossiers en attente, ou si on est pas sélectionné…

Autre chose : les pièces a fournir sont CV et lettre de motivation. C’est tout ? Pas besoin de photo en pied (en costume) ?

Tibibe
        Participant

ça prend du temps parce que tu n’es pas le seul, les compagnies reçoivent chaque jours des dizaines voir plus de dossiers de candidatures!!
          pour postuler pour certaines Cies CV+LM suffisent, pour d’autres ils faut telecharger le dossier disponible sur leur site le remplir et joindre divers documents (cfs,vm, photo, casier jud, ect ect)

le mieux etant quand meme de joindr en plus du CV+LM la copie du cfs, passeport, vm et une photo.

bon courage

imported_Locacita
          Participant

@Shuyan wrote:

Merci de ta réponse. Je me doutais de ce que c’était, mais je voulais en être sûr.
            Pour ce qui est du temps d’attente de réponse, j’ai vu que ça prenait des semaines, voir des mois.
            Je veux dire, ça parait incroyable d’attendre autant de temps pour simplement être convoqué pour passer des entretiens et des tests.
            Pendant ce temps, on se sait pas si on est sur la pile de dossiers en attente, ou si on est pas sélectionné…

Autre chose : les pièces a fournir sont CV et lettre de motivation. C’est tout ? Pas besoin de photo en pied (en costume) ?

jsuis comme toi, jcommence à peine mes recherches, et pareil jsuis étonnée… enfin impressionnée par beaucoup de choses.
            j’suis allée à un open day Emirates Airlines il n’y pas longtemps, et c’était hallucinant de voir le monde présent (on était plus de 350 d’après une recruteuse… 400 d’après moi, elle n’avait pas vu tout le monde en disant ça) 😯

et ouai, faut être super patient pour arrivée au bout c clair 🙁

pour la question je pense que ça dépend encore une fois des compagnies.. par exemple, Emirates et Etihad demandent une photo portrait et une en pied… en fait, c’est souvent indiqué 😉

C’est indiqué sur les sites quand ils recrutent, mais c’est pas le cas de toutes les compagnies, surtout en ce moment.
            Je compte envoyer des candidatures spontanées, qui ne tente rien n’a rien.
            Je ne suis pas très familier avec la recherche d’emploi, donc si on peut s’entraider ^^

Je me fais une liste de compagnies, et je vais envoyer cv + lettre de motiv pour commencer.

Si vous avez des liens vers des dossier de candidature compagnies, je suis preneur.

Merci beaucoup de vos réponses!

Il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées, sachant que le délai de réponse varie et que desfois c’est très très long, souvent au bout de 6mois si vous n’avez pas eu de réponse, il vaut mieux renvoyer un dossier… jeter un coup d’oeil sur les forums permet souvent de savoir où en sont les recrutements!!! actuellement pas grand chose…. courage!!!!

Vous lisez 6 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages