sélections Ryanair

Vous lisez 21 fils de discussion
  • Auteur
      imported_pnc747
      Participant

Bonjour à tous!!!!!

ya t-il des personnes qui ont des infos sur la sélection ou la journée portes ouverte avec Ryanair car je suis convoqué pour une journée porte ouverte et je sais pas du tout comment sa se passe!!!!! 😆 un grand merciiiiiiii 😉

dans-les-airs
        Participant

Coucou !! tu as été convoquée !! c’est quand? c’est où??? Merci

imported_pnc747
          Participant

je suis convoqué le 7 janvier à londres pas loin de l’aéroport de Stansted airport au batiment ST james management

dans-les-airs
            Participant

a ouais d accord!! et tu as postulé quand? moi j ai postulé ya deux mois et pas de news !!

Bonne chance 😉

imported_pnc747
              Participant

g postuler la semaine dernière et g eut une la réponse cette semaine pour janvier donc voilà!!!!!!!

ya t-il des ex de ryannair g trop plein de question à poser pour savoir les conditions de travail!!!!!
                merciiiii!!!!!!

malasko
                Participant

Je suis aussi convoqué le 7 janvier et j’ai pleins de questions sur les conditions de travail, etc…

Si quelqu’un pouvait nous aider !!!

Merci

imported_jordan8
                  Participant

[youtube:a9jmimz9]ZkKPirksymQ[/youtube:a9jmimz9]

Voila dsl ca va peut être vous décourager mais bon… c assez choquant pour ne pas être ignorer.

Je précise que je n’ai jamais bosser pour eux, mais je ne postulerai jamais à moins qu »il revoient totalement leur éthique.

malasko
                    Participant

Slt jordan8,

merci pour le lien, c’est sympa, c’est vrai que ca laisse un peu à désirer mais bon, pour ma part, je pense que j’irais quand même passer la sélection.

Bye !

Tibibe
                      Participant

Apparemment ils font payer le Stage d’intégration, vaut mieux bosser pour Easyjet et en plus de ça etre basé à CDG/ORY.

imported_max747
                        Participant

Moi aussi suis convoqué le 7 Janvier a Stansted je ne sais pas quoi faire…

makiato
                          Participant

Pour résumer Ryanair ne vous paie rien, vous vous démerdez (et ce même à bord concernant la crew food, l’eau etc…).
                            Avec easyJet tout est quasiment pris en charge. Le training est payé (l’eau et la bouffe à bord aussi). A votre charge, les repas lors du training (hors petit dej), un trolley, les chaussures…
                            Et en effet vous êtes basés en France à CDG, ORY ou LYS

imported_goudid
                            Participant

Salut à tous,

J’ai passé les selections ryanair debut decembre.
                              Alors c’est une très bonne experience pour travailler son anglais.
                              Mais une très mauvaise experience pour y travailler.
                              C’est assez simple, lorsque vous arrivez à 10h, pas de panique, ils auront 30 min de retard mais s’est normal (lol). Si vous pensez etre en retard, no stress, il accepte tout le monde…et pour la tenue vestimentaire, sur les 100 candidats, nous devions etre… 30 à avoir un costume pour les mecs et un tailleur pour les filles..bref allucinant!

Pour commencer, l’equipe st James et quelques hotesses & stewards viennent parler de la formation, de la cie..etc! ( 30 min) Puis ils nous laisse 15 min pour discuter entre nous. Quand ils sont revenus, ils nous ont demandés, un par un, de nous lever et de nous presenter, nos motivations, et parler rapide des connaissances faites précédemment…ensuite entretien individuel…top chrono, l’entretien dure maxi, 10 min! C’est très rapide, je crois qu’ils ont passé 100 personnes en 1h, 1h30…
                              Bref, le lendemain vous avez la reponse par mail. Si c’est ok, préparez votre cheque de 400 pound! ;)))

formation : 1800 €, exam à la fin. Si vous ne le réussissez pas, vous ne payez qu’une partie de la formation.
                              salaire 1100 € pendant 6 mois : à deduire uniforme, badge aéroport et visite medical.
                              rythme travail : 5 days ON, 2 days OFF, 5 days ON, 3 DAYS OFF… et 20 jours de congés par an.
                              par jour : 2 a 4 rotations selon l’aéroport
                              base : lorsque vous avez terminé la formation et que vous l’ avez reussite, ils vous envoient la ou ils ont besoin de monde, certains ce sont retrouvés en allemagne sans parler vraiment allemand, d’autre en espagne…etc!

Toute ces infos, vous les retrouverez lorsque vous passerez votre entretien, en attendant, j’espere avoir repondu a certaines de vos intérrogations!

Bon courage!!

Greg

cabin_crew
                              Participant

salut a tous, jai moi aussi passé les selections ryanair, il y a de ca un an et demi je pense. bien sur quand on reve detre pnc et qune compagnie aerienne, en deux jours top chrono vous invite a un entretien, ca fait rever.

et la arrive la presentation de la cie et du metier de pnc avec ryanair.
                                je suis tout a fait daccord avec goudid dans ce quil dit, entretiens tres bref, tant que vous avez les sous pour payer!

tout ca pour dire qu’un an et demi plus tard, je vais commencer ma formation avec easyjet (quils me payent, ainsi que lhotel), et je vais etre basé a paris (mieux qu’au fin fond de lirlande, ou encore en allemagne!!)

jai aussi lhabitude de voyager avec ryanair (malheureusement seule cie a voler a nimes!!) et je peux vous dire que quand je les vois travailler, ca ne me donne pas envie, bien que pnc soit mon reve

alors allez chez easyjet 😉

Je vous conseille au mieux à tous d’éviter Ryanair!!!!!!Pas de choix dans les bases,paiement formation 2000,00 euros(si tu ne paie pas c’est mis en justice) et exploitation ESCLAVAGISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

misterben71
                                Participant

Bonjour.
                                  J’ai postulé sur le site ryanair et ils m’ont très vite répondu par mail en me disant qu’ils organisent une journée de sélection le 13/05 à Londres. Ce qui m’intrigue, c’est qu’ils indiquen sur leur site qu’une telle journée est facturée 400 livres, non remboursés si nous ne sommes par retenus (!). Ai-je lu de travers, ou est-ce vraiment une arnaque?

imported_maxxie22
                                  Participant

Bonsoir,

Effectivement,tu as bien lu!La journée est bien facturée 400 livres!!

Ensuite si tu es pris,tu devras payer ton uniforme,ta nourriture…

Si tu veux travailler en France,sache qu’easyJet recrute pour sa base de Lyon.

Ryanair peut être bien pour commencer mais sache que les conditions de travaille y sont mauvaises.

Maxxie

Assia
                                    Participant

bonjour!

jai moi aussi été convoquée a dublin pour une journée recrutement ryanair via dalmac.
                                      en aucun cas il n’a été question que cette journée me sois facturée mais la formation en cas de reussite a lentretient elle le sera a hauteur de 2600e remboursé 1200 par ryanair.
                                      est ce que certains ont dejà ou travaillent encore chez ryanair?
                                      jaurai aimais savoir si jai bien compris, et comment ça se passe le travail en interne!
                                      merci davance!

imported_ben22
                                      Participant

Postulé il y a quatre jours. Réponse par mail :

Then, in order to progress your application, you need to attend an assessment day. The next available assessment day is being held on Thursday 23rd September at Stansted where we are recruiting for our cabin crew training courses. We are planning further days although we have not confirmed dates as yet.

At the assessment day there will be a general presentation starting at 10am on Thursday 23rd September near to Stansted airport, followed by a written test consisting of English grammar and multiple choice questions. If you achieve the pass mark required for the test you will be put forward for a one to one interview, the interview normally lasts 10 to 15 minutes. If you are accepted at the assessment day, you are free to book your place on one of our cabin crew training course.

This assessment day is recruiting for cabin crew training courses due to start in November 2010. We run our courses at our training facility near to London Stansted airport

imported_John86
                                        Participant

Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais les personnes qui postulent pour cette « compagnie » ! Mon objectif est de devenir PNC mais pas à n’importe quel prix ! Je ne suis pas prêt à mettre ma vie en jeu pour un salaire minable en travaillant dans des conditions lamentables et en offrant des prestations quasi inexistante aux passagers ! Si personne ne postulait dans cette compagnie elle reverrai sûrement ces conditions salariales au pire elle fermerait et ce ne serait pas un mal ! Certains diront que cela peut être une bonne expérience durant un court terme mais qq part c’est accepter l’exploitation et jouer au « survivor » avec les supers salaires ! Bref il y a tellement à redire sur cette compagnie que je préfère en rester là et éviter de rentrer dans le jeu publicitaire de ce cher O’leary qui est heureux lorsque l’on parle de sa « compagnie » tant en positif qu’en négatif ! Ah oui j’allais oublier ce cher O’leary a dit dans la presse « Je préfère avoir le sida que travailler pour Air France » je pense que cette « citation » résume la compagnie !

Tibibe
                                          Participant

Prestation inexistante à bord?
                                            Je pensais que Ryanair faisait du BOB sur tous ses vols?

imported_John86
                                            Participant

Par prestation je n’entends pas exclusivement la vente de leurs « délicieux » sandwichs et tickets de jeu !Je pense que le fait d’avoir ne serait ce qu’une cabine propre est déjà une prestation enfin la moindre des choses vis a vis des clients ! Mais bon je ne vais pas polémiqué pendant des heures sur cette « compagnie »

Tibibe
                                              Participant

Bin si y’a pas de cleaning aux escales, et que les PNC font comme ils peuvent pour retirer le plus gros c’est normal de pas avoir une cabine propres comme chez Airfrance, pis chez Transavia aussi les PNC font parfois le menage sur certains troncons et pourtant c’est une filiale AF.C’est juste que lorsque tu as du BOB sur une rotation en principe si les PAX sont normalement constitués tu as pas besoin de faire le menage puisqu’il n’y’a eu aucun service (DC/DF/CF/BF et j’en passe) qui peut salire la cabine.

Je defend en aucun cas cette compagnie, lol, jle dis direct pour pas qu’on commence a me dire que je suis pro ryanair, lol!!

Vous lisez 21 fils de discussion
                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                            ABONNEZ-VOUS !
                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                            PNC en compagnie ?
                                            En recherche de compagnie ?
                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 667 autres abonné·es.
                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives