- Ce sujet contient 487 réponses, 102 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_nais379, le il y a 9 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 2 octobre 2007 à 13 h 06 min #87071
@meliasaoudi wrote:
salut à tous !!!
Je suis également convoquée le 19/10 à Paris pour la sélection Etihad, par contre je n’ai pas eu de difficulté à envoyé mon mail de confirmation.
Ya t-il des personnes qui partent de Lyon ??? Ce qui est un peu de dommage c de savoir au dernier moment pour le lieu donc on ne peut pas réserver nos billets de trains !!!
Enfin bref s’il yen a qui ont des infos sur la jnée de sélection je suis preneuse! MERCI 😉J’ai décri la journée dans le sujet :séléctions cie,j’ai fait un copier coller ici.
La journée commence à 8:30 et finit en général à 20 h ,tout se déroule bien sûr en anglais.1)-Présentation de la compagnie (en power point et puis quelques vidéo commerciales d’Etihad),de la vie à Abu Dhabi,du rôle de PNC et aussi le déroulement de la journée.
2)-L’enregistrement des candidats présents ,un numéro est atribué à chaque personne.
3)-Le reach test qui est de 214 cm (les candidats qui n’ont pas réussit ne pourront pas continuer…)
4)-Les candidats sont divisés en deux groupes:
1er groupe fait le Test d’anglais qui dure 20 min,6 exercices(logique, grammaire & essay) le but est de tester la rapidité et la logique vu que le candidat est censé être fluent en anglais!C’est pour cela le test ne dure que 20 min.
2ème groupe fait le one to one interview qui dure 5 min à peu prés,il s’agit s’un « small chat » avec la recruteuse,avec des questions classiques(par example pourquoi EY…)
Cette étape est très longue elle peut durer jusqu’à 13h …
5)-Elimination après que les deux groupes soient passés par le one to one et le test écrit.
6)-Pause repas:Etihad offre le repas à l’hotel où se déroule la séléction aux candidats retenus
7)-Dynamiques de groupes
8 )-Elimination
9)-Final interview - 15 juin 2011 à 13 h 52 min #129389
Merci Imen pour ta réponse, j’avais pas vu le lien…
Je pense en effet qu’en ce qui concerne le médical, ça sera à remplir si (quand) on sera prises !! - 21 juin 2011 à 14 h 03 min #129390
@Kitty33 wrote:
Pour celles et ceux qui l’ont passé ( et réussi ).. Souvenez vous des test d’anglais ( les questions en résumé) et des question en final interview ?
+1! Qui peut donner un coup de main pour le final??
- 11 juillet 2011 à 4 h 24 min #129392
salut les filles, je suis de lyon et je serai de la partie!!! lol
a savoir le lieu n’est toujours pas indiquer? merci par avance
- 11 juillet 2011 à 10 h 54 min #129393
SISI !!! Le lieu c’est à l’Hilton CDG à 8h !!
- 11 juillet 2011 à 16 h 22 min #129394
Pour l’AD doit-on amener tous les papiers des pieces jointes le jour meme ou si on est pris ils demanderont de leur renvoyer? ca se passe comment? pour les certificats de travail, vaccins, etc..
- 16 juillet 2011 à 19 h 55 min #129395
DAY – 2 !!!! :bounce:
- 18 juillet 2011 à 13 h 21 min #129396
alors qui nous rejoint à abu dhabi qui sont les heureuses elues
ici on nous dit qu ils ont besoin d europeenes
d arabic speaker
pas d hommes ou un par batch (classe durant la formation) pas plus - 18 juillet 2011 à 21 h 52 min #129397
Reponse dans quelques jours mais perso je pense que c’est mort !
En tout cas super jourée 😀 - 18 juillet 2011 à 21 h 57 min #129398
jai eu le mail 24H apres ou 48h la reponse est tres rapide,tas eu qui a l entretien final<,
- 18 juillet 2011 à 22 h 00 min #129399
Yes … 😀 Mais je sais pas .. mauvais presentiment !
- 19 juillet 2011 à 14 h 06 min #129400
coucou
j’aimerai savoir, après cette journée de recrutement, quels sont vos avis sur cette superbe compagnie?
genre ils vont ont parler de la vie là bas? la formation est-elle aussi complète ou moins complète que le cfs ?
les salaires, les découchés?
je pense qu’ils ont du faire une superbe présentation de la compagnie 🙂
si vous pouviez me donner votre ressenti, ca serait sympa
merci - 19 juillet 2011 à 15 h 30 min #129402
Voui réponse dans quelques jours comme dit Kitty33 🙂
Superbe journée….superbes rencontres, les filles comme les garçons étaient adorables, et de même pour les recruteurs!
Même si un non m’est annoncé, vraiment j’aurai passé une excellente journée et apprécié les personnes qui étaient présentes car l’ambiance était détendue, et pas du tout de RIVALITé où je te descend plus qu’autre chose!! bref.. 🙂MATIN
Sinon en ce qui concerne le déroulement:
Rendez-vous à 8h à l’Hilton.
Une chef de cabine Fatten (Jordanienne) nous accueille en nous demandant de rentrer dans une 1ère salle afin de remplir une feuille et de passer chacun notre tour devant deux autres recruteurs EMILIE (Française :-p) et MATTEO (Italien) afin de leur donner une 1ère photo et notre CV.
Après cela, FATTEN nous conduit à REA (canadienne) qui est installée dans le couloir afin de passer le reach test (sur la pointe des pieds sans chaussures et atteindre les 210cm).
Après cela, Fatten nous conduit dans une 2ème salle où plusieurs tables rondes de 5/6personnes nous attendent.Une fois les groupes formés, ils se présentent tous un a un.. Il y aura aussi Rob mais je ne me souviens plus d’où il vient.
Bref, de là nous avons droit à une petite présentation de la compagnie et de Abu Dhabi. Prenez des notes! A la fin, ils s’amusent à nous donner une liste de questions par groupe afin de voir si nous avons suivi! et nous interrogent par la suite! 😉 Sincèrement ambiance sympa! Même drôle par moment durant cette présentation.
Suite à cela, les choses sérieuses commencent. Ils nous séparent en demandant à 3 groupes de rester et les autres d’aller dans la 1ère salle, où ils effectueront les tests d’anglais. J’y reviendrai après puisque j’ai fait parti de ceux qui restaient.
Fatten, Emilie et Matteo s’occuperont des tests de groupe, REA et ROB des tests d’anglais.
Donc, 1er test de groupe:
Une feuille nous est donné : Vous avez 36 cartes avec un mot par carte, classez les par groupe de 3.. Façile (gold, silver, bronze / Saturne, Jupiter, Mars)
Une fois les cartes classées une 2ème feuille nous est donné (et non ce n’est pas fini) : Après cela, inventez une histoire avec tous ces mots! oulalallalala la créativité est de rigueur mes amis!! ex: un poulet bleu venant de saturne a parcouru le marathon et gagné la médaille d’or etc…etc…bref très drôle mais il ne faut pas oublié de prendre la parole, de laissé les autres la prendre et de s’adresser aux personnes par leur prénom tout en essayant de faire participer ceux qui sont un peu plus timide..2ème test de groupe: Jeux de rôle (toujours en restant à la même table)
Nous passons chacun notre tour dans le rôle du client et de la personne qui doit gérer le client.
Donc pendant que deux font les jeux de rôles, nous patientons et attendons de passer..
Sincèrement, ce n’est pas compliqué en soit mais il ne faut pas avoir peur de prendre la parole devant les autres et puis vraiment s’imprégner dans le rôle qu’on vous a donner, sans choisir la solution la plus simple. Je cite: si vous êtes un bijoutier ou serveur, et que le client est mécontent, vous n’allez pas dire: ok, pas de soucis je vous rembourse et je vous offre ceci. Il faut que vous soyez un peu plus crédible et pertinent.Entretiens de groupe terminés!!!
On vous invite à rejoindre la 2ème salle où les autres candidats ont passé les tests d’anglais, mais ils font patienter les autres plus loin pour ne pas que l’on puisse leur donner une once d’informations et vice versa. 😉
et hop! tests d’anglais dans la foulée..
On vous remets un feuillet, avec 5 tests.
Sincèrement, je ne l’ai pas trouvé compliqué mis apart le dernier texte à trou qui peut être vu comme l’exercice le plus dur.1er test:
il a un petit article , et un carnet de note à côté.
Il faudra simplement répondre à quelques questions, pas du tout compliquée, sur les deux petits textes.2ème test:
il faut trouvé la réponse logique pour 5phrases (il me semble).
ex: I love Paris —->so do I ( ce n’était pas dans le test, mais je ne me souviens plus trop des phrases ^^’)3ème test:
Reading as a book is Listening as a Radio..
Schedules is timetable.. bref pas compliqué4ème test:
J’ai un trou de mémoire, si cela me revient, je rectifirai.
5ème test:
Un assez grand article dont le sujet est les avions, les ailes .. Texte à trous, avec une dizaine de mots à placer.
Ne pas ce laisser prendre par le temps car il n’y a que 20mn!Fin de tous les tests!
Nous nous retrouvons tous dans l’autre salle où Fatten nous annoncent que les épreuves sont terminées et qu’il faudra patienter environ 30mn à 1h dans le hall, où café, jus d’orange, thé nous est proposé.
Tic, tac, tic, tac..
Retour dans la salle.
Fatten commence tout d’abord à nous remercier tous d’être venus aujourd’hui, de notre patiente et de notre dynamisme…Ainsi que les autres recruteurs! 😉Et voici, qu’elle demande aux personnes qui seront nommées de bien vouloir rester assises et qu’une fois qu’elle aura fini, il nous faudra aller dans l’autre salle.
Je suis nommées..donc je me joins au groupe qui doit allé dans l’autre salle..On nous demande de patienter…..et de retourner dans l’autre salle.. (oui, journée sportive…loooooool quelques metres séparent les deux salles :-p)
Et là, Fatten nous annoncent que……nous continuons l’aventure!!! Youhou!!!
Et que toute cette attente, et ces changements de salle, c’était simplement pour que les autres ne nous entendent pas crier ou sauter de joie.. Sympa et bonne initiative de leur part!!!
APRES-MIDI
Donc, puisque nous continuons l’aventure, Emilie nous donne plus de détails en ce qui concerne Etihad (30mn environs)..
Nous ne parlerons jamais de salaires.. 😀Ensuite, nous avions à remplir des feuilles, que nous allons remettre mais ils refont une vérification de tout afin qu’il n’y ai aucunes erreurs, et là 3 sont apellés pour passer avec Fatten, Matteo et Emilie..
Des petits muffins, croissants et pain aux chocolats nous serons mis à notre disposition ainsi que le café, thé, jus d’orange..Et toute l’après-midi sera comme ça..nous serons apellés au fur et à mesure…
Je ne passerai que dans les derniers… dur journée et surtout très longue!!
Pensez à vous apporter un sandwich, car je n’ai pas mangé de la journée mis à part 2 petits muffins et 2 cafés!!! 😕Entretien FINAL
Questions types: du moins, celles qui m’ont été posées!! et je ne me souviens pas de tout..dsl
– Pourquoi ETIHAD, et pas AF, ou British Airways..
– Pour vous, quelle est la différence entre good et excellent?
– Pour vous, quels challenges souhaitez vous relevez, arrivée à Abu Dhabi?
– Donnez nous un exemple dans votre expérience, où vous avez travaillez en équipe et qui vous a amené à réussir?
– Donnez nous un exemple, où vous avez été confronté à un client mécontent? comment avez vous réagi?
– etc… aidez moi ceux qui se souviennent des questions! 🙂 si d’autres me reviennent, je n’hésiterai pas à vous en faire part!!
Voili voilou les amis et futurs collègues!!!! Je viens de taper ce long texte au feeling à l’instant pour donner un 1er jet et rectifier si besoin est.. afin que vous puissiez avoir une idée du déroulement de cette journée!!
J’attends ma réponse, sous 1 semaine normalement.. Je ne peux pas dire si j’ai réussi ou pas, nous verrons bien! Mais un FI n’est jamais facile donc je m’attends plus à un non qu’à un oui!!!
Bon courage à tous et à toutes!!!
- 19 juillet 2011 à 15 h 37 min #129403
Le poulet bleu de saturne !!! Toi t’etais avec moi ?? Béné ( ou marie sur la papier , la bordelaise ca te dis quelque chose ?? 😀 )
- 19 juillet 2011 à 15 h 40 min #129404
@Kitty33 wrote:
Le poulet bleu de saturne !!! Toi t’etais avec moi ?? Béné ( ou marie sur la papier , la bordelaise ca te dis quelque chose ?? 😀 )
YEs tu m’as reconnu!!!! ta voisine de gauche!! la super cliente relou!!! ahahahaha équipe de choc pour l’entretien de groupe je tiens à le dire!! qu’est ce qu’on était bruyannttts d’ailleurs! les seuls debout c’était nous! lool
- 19 juillet 2011 à 15 h 47 min #129405
Ahhhhhhhhhh la meilleure team ! :bounce:
Je sais pas toi mais moi je suis passé avec Faten mais je ne le sent pas … 🙁
En tout cas c’est pareil j’ai passé une journée geniale .. Des rencontres de malade ! J’ai adoré !
Au pire on aura de bon souvenir au mieux une superbe oportunité de carriere ! - 19 juillet 2011 à 16 h 11 min #129401
merci pour avoir aussi bien dérit la journée de sélection
jespère qu’il y aura d’autres journées de recrutement bientot !
et concernant leur formation, celà a t ‘il l’air faisable ou très poussée ? - 19 juillet 2011 à 16 h 13 min #129406
:bounce: vouiii!!
Moi je suis passée avec Matteo, qu’est ce que j’aurai aimé passer avec Emilie et même Rob (car à la fin il a aidé vu que ça prenait plus de temps que prévu les FI) Fin des Fi à 21h quand même! moi un peu avant ^^’Bref, je l’ai senti exténué donc bon il avait l’air pressé même s’il a été super gentil par moment! donc je suis assez perplexe et je ne le sent pas trop non plus..
et puis d’être passée dans les derniers..j’ai pas l’impression que cela nous a vraiment aidé..car tu voyais bien qu’ils étaient autant claqués que nous donc qu’ils avaient envi d’en finir vite..Mais comme je disais , c’était une excellente journée!! 😉 Superbe ambiance entre tous!..super agréable..bon j’vais pas non plus faire un roman, on s’est comprise! :-p
J’aime bcp ta dernière phrase!! elle résume très bien la chose!! 😉Dès que j’ai la réponse, et bien je vous tiens au courant! positive ou négative, je reste optimiste! na!
- 19 juillet 2011 à 16 h 18 min #129407
@gigi94 wrote:
merci pour avoir aussi bien dérit la journée de sélection
jespère qu’il y aura d’autres journées de recrutement bientot !
et concernant leur formation, celà a t ‘il l’air faisable ou très poussée ?Derien Gigi!! J’ai fait au mieux! ^^’
Tu as Bruxelles demain! 😉
sinon oui j’espère aussi pour toi!!La formation, ils nous en parlent brèvement, mais c’est un gros pavé qui nous attend, et elle dure 7 semaines!
C’est très intense en tout cas! mais faisable! 😉 avec l’envie et la passion, tu y arrives! - 19 juillet 2011 à 17 h 36 min #129408
A oui! nous étions 22 sélectionnés pour le FI! avec plusieurs garçons, contrairement à ce que l’on pourrai croire.. si ma mémoire est bonne ils étaient bien 6..bon c’est sur, ce n’est pas la majorité..mais quand même!vous avez vos chances! 🙂
- 19 juillet 2011 à 17 h 39 min #129409
Dont 2 pour etre F&B … ( des francais, des anglais, canadiens, portugais,roumaines,ukrainienne pour les diff cultures )
et le blonde etait neerlandais … 😀 - 19 juillet 2011 à 17 h 47 min #129410
F&B = food and beverage manager
et une suédoise voir 2
olala, quelle complémentarité!! lol 😉
- 20 juillet 2011 à 22 h 31 min #129411
Et sinon des news?..2 jours apeine ecoulés..bravo la patience! ^^ XD
Enfaite, il n’y a que kitty et moi qui sommes allées aux selections Etihad?..
Faut croire que oui..!
Ceux qui souhaitent indiquer s’ils ont déjà reçu une reponse merci! - 21 juillet 2011 à 14 h 58 min #129412
strange,javais eu la reponse en moins de deux jours!! 😳
- 21 juillet 2011 à 15 h 24 min #129413
Toujours rien … mais bon ils avaient aussi Bruxelle le 20 Juillet ..
- 21 juillet 2011 à 15 h 39 min #129414
ca change rien béné ( 😉 ) nous on a reçu notre réponse en deux jours donc et y avait des recrutements dans dautres villes apres,ya tjs des recrutements ça change rien à la rapidité de réponse
c est bizarre
de toute façon là c est le week end,donc vous n aurez rien avant dimanche - 22 juillet 2011 à 10 h 59 min #129416
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions mais j’ai eu question sur la sélection, j’aurai aimé savoir dans quelle langue se déroule les tests, notamment tous les entretiens, ils sont faits en Français ou un Anglais.
Dans l’attente de ta réponse - 22 juillet 2011 à 11 h 11 min #129417
@lizao59 wrote:
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions mais j’ai eu question sur la sélection, j’aurai aimé savoir dans quelle langue se déroule les tests, notamment tous les entretiens, ils sont faits en Français ou un Anglais.
Dans l’attente de ta réponseCoucou Lizao59,
La sélection se déroule uniquement en Anglais, que ce soit pour les entretiens de groupe ou les test écrits. Il en va de même pour le FI.
Pour rentrer chez Etihad, Emirates et Qatar , la langue officielle est l’anglais.. 🙂 - 22 juillet 2011 à 15 h 50 min #129418
PETITE TROUVAILLE–>
Etihad flight attendants share the secrets of life and work in Abu DhabiHeinrich Kubis was the first gent to serve the airborne masses, topping up glasses and dishing out slippers aboard Germany’s vast Zeppelin airships as far back as 1912. Both Heinrich and the Hindenberg are long gone (although he was a survivor of the famous disaster), but air stewards are still very much with us.
The role of the air stewardess, however, didn’t take off until 1930, when Ellen Church donned a fake life jacket and began indicating the nearest exits. Her nursing background set the trend for decades to come, with airlines initially employing women in the skies as flying CPR units. It wasn’t until the heady mid ’60s that companies (we’re looking at you, Pan-Am) began to use the looks and charisma of their flight attendants as a selling point.
In more recent times, flight attendants have become the front line in airline security. Since 9/11, they receive anti-terrorism training and learn how to deal with unexpected technical problems. Short of having the plane’s design engineer sitting next to you, they’re about the best you can hope for when your engine falls off.
Despite the pressures, however, the job is still seen as being extremely glamorous, with thousands of young men and women opting for a career in the skies. Most will tell you that it’s a tough old business, what with darting between continents at a moment’s notice, dealing with mind-altering jetlag and having to cope with vomiting and violent passengers.
In Abu Dhabi, there are about 3,000 flight attendants from 110 different nations working for Etihad Airways, which is an impressive number considering the UAE’s national airline was only founded seven years ago. Within this time, the city has had to adjust for the influx, with air crew having their own club nights, apartment blocks and fitness groups, as well as bar, restaurant and salon discounts. As a result, they’ve garnered a reputation for being outgoing types who work lengthy hours but still find time to paint the town red on their days off. To see whether this myth rang true, we asked two Etihad cabin crew to keep a diary for a week, noting where they travelled to and what they got up to during their leisure time, in an attempt to answer the big question: are their lives enviously fabulous or just plain hard graft?
By Time Out Abu Dhabi staff
Time Out Abu Dhabi, 13 October 2010Sheridan Watson
Nationality: Australian
After a lie-in, it’s the return journey to Abu Dhabi. I work in the first class section and today it’s almost full, but, as there are fewer seats, I have a lot more one-on-one time with the passengers. You get a lot of businessmen aboard and, when they’re on a long flight, they’ve often been travelling for hours and haven’t spoken to anyone and just want a smile and friendly face to chat to. I don’t get back to my apartment until 3am.Tuesday
I have a good long lie-in as I’m pretty jaded. After a busy flight schedule, I’ve been known to sleep for 16 hours straight, but this is necessary as it’s our job to be fresh and rested on the flights. Then it’s the evening flight to Cochin in South India for me.Wednesday
I arrive back in Abu Dhabi at 10am, and I’m pretty tired after a quick turnaround. I sleep most of the day, grab a quick coffee with friends and then pack my back for the overnight flight to Paris, which departs at 2am.Thursday
We touchdown in Paris at 8am. Pretty much all the passengers just sleep for the whole journey, so it’s quiet. Our hotel is in the lovely French village of Roissy-en-France, which is right next to the airport. I indulge in the buffet breakfast at the hotel before a much-needed 40 winks. I’ve packed my gym kit (I always make sure I take this) so I go for a jog around the nearby park before meeting some of my colleagues for dinner. We have a slap-up French meal at a gorgeous, traditional little restaurant called Aux Trois Gourmands, then hang out in the crew lounge before falling asleep.
Friday
I have most of the day off before I head into the city for the evening. I’ve been to Paris so many times I know the city really well, and I’ve seen all the famous landmarks such as the Eiffel Tower and Notre Dame, so we catch a bus and train to Montmartre, which is my favourite part of the city. I have a delicious breakfast with giant bowls of coffee at a charming little patisserie. We spend the afternoon wondering round the little cobbled streets, and get in some souvenir shopping around Place de Terre – a small square that is full of artists painting on canvases. I just love it, because it is exactly as you imagine Paris will be. We then check out some street performers around the amazing Sacre Coeur Cathedral before making our way back to the hotel. After a stop at a gourmet grocery store to bring some authentic baguettes to Abu Dhabi, we fly back that night.Saturday
I arrive home in Abu Dhabi at an unearthly hour and hit the sack straight away, then get up in the evening and go straight to a Muay Thai session on Najda Street. Then I undo all the good work with a couple of shawarmas at Automatic – a great little Lebanese restaurant where the staff are really friendly. I get back to my apartment and check where everyone’s heading out that night on Facebook. As usual, most of my friends are heading to Heroes at the Crowne Plaza, which is really popular with cabin crew because it has a great house band and is really close to our accommodation. This week I’ve been to London, Paris, Abu Dhabi and India. Yep, it’s tough work, but we’re lucky to have such a varied life.
Time Out Abu Dhabi, 13 October 2010
Lisa MedickeNationality: Austrian
It’s a big one for me today because I’m off to Australia, which is a massive 14-hour flight. I really like these long flights because you get a lot of rest time in between them. Even on these long haulers, people are generally well behaved. You occasionally get someone who’s a bit frightened of flying, so we smile at them and try to keep them as calm as possible.Monday
I arrive in Sydney in the morning, and then it’s straight to bed for me. I’ve got 38 hours in Sydney, so I need to recharge my batteries for some fun.Tuesday
I go for a tour of Sydney with some of the girls on the flight. First up, we go to the Sydney Opera House and it’s as spectacular in reality as it looks on postcards. Even though I’m from Austria, which is a landlocked country, I’m a very keen surfer, so I head down to the famous Bondi beach in the afternoon. Luckily I brought my wetsuit with me, and there’s some good swell out there, so I go and catch a few waves. After a meal in one of the little bars by the beach, it’s straight back to the hotel to relax.Wednesday
Back to Abu Dhabi after another long flight, with a stopover in Singapore. I arrive home too tired to do anything but sleep.
Thursday
I spend my morning at the gym, before catching up with some friends at Eight Bar in the Souk Qaryat Al Beri. Then it’s off to my favourite destination in the morning.
Friday
Ah, Munich! It’s great because it’s just 90 minutes from my hometown of Salzburg, just over the border in Austria. I do this route a lot because I’m a German speaker. So, after landing, I get on the train and go home to see my family. It’s great to have some real home cooking from my mum, and to catch up on all the family news. Salzburg is a lovely little city; it’s exactly like it is in the film The Sound of Music. Men still walk around in lederhosen! It has some great bars and a café by the river, so I go there with some friends. It feels like I’ve never been away. There are not many jobs where you can be working in the Middle East and still get to see your friends regularly, so I guess I’m very lucky.
Saturday
I catch the early flight back to Abu Dhabi. As soon as I arrive, I get in touch with my friends on Facebook and they say they’re off to the Yacht Club, so I go along and join them. This is my favourite bar in the capital as it’s got a real European feel, almost like being in St Tropez. Then it’s off to bed after another globe-trotting week in my life.By Time Out Abu Dhabi staff
Time Out Abu Dhabi, 13 October 2010Week in numbers
Hours in the air:
Sheridan: 35
Lisa: 34Number of days off:
Sheridan: 2
Lisa: 2Countries visited or passed through:
Sheridan: 4
Lisa: 4Number of friends and family visited:
Sheridan: 0
Lisa: 6Number of suitcases packed:
Sheridan: 4
Lisa: Far too many to count!
Cabin fever?All this jet-setting may seem glamorous, but, according to research by The Journal of Neuroscience, people whose job involves constantly travelling across time zones for several years have disturbed circadian rhythms (daily body clocks), which can lead to ‘impaired physical and psychological health’. There are ways to reduce the risks, such as drinking caffeine and exercising thoroughly. So listen up, flight attendants! As soon as you get the last passenger off the plane, we recommend a large latte and then an intensive workout on the cross-trainer.
Time Out Abu Dhabi, 13 October 2010 - 24 juillet 2011 à 11 h 26 min #129420
La sélection se déroule uniquement en Anglais, que ce soit pour les entretiens de groupe ou les test écrits. Il en va de même pour le FI.
Pour rentrer chez Etihad, Emirates et Qatar , la langue officielle est l’anglais.. :-)[/quote]Bonjour a tous,
Je passe les selection etihad le 2 aout a sydney, mon anglais est bon mais je ne suis pas billingue et je fais encore quelques faute parfois mais dans l’ensemble je comprend parfaitement et suis apte a tenir une conversation. Pensez vous que cela suffise ou faut i absolument un anglais parfait???
merci d avance et sorry pour les accent/clavier au - 24 juillet 2011 à 11 h 50 min #129421
No stress, je suis pas du tout bilingue en Anglais et je suis allé jusqu’au FI … Be yourself & everything gonna be ok !
- 24 juillet 2011 à 14 h 11 min #129422
Les resultats de l’AD de Paris tombent .
- 24 juillet 2011 à 15 h 43 min #129423
- 25 juillet 2011 à 4 h 27 min #129425
@Kitty33 wrote:
No stress, je suis pas du tout bilingue en Anglais et je suis allé jusqu’au FI … Be yourself & everything gonna be ok !
Merci de ta reponse ca me rassure un peu 😉
- 25 juillet 2011 à 9 h 58 min #129426
Hello !!! Alors quelqu’un a-t-il reçu une réponse d’Etihad concernant l’AD de Paris du 18 ??????
Elles avaient dit Dimanche ou Lundi, pour le moment, toujours rien… - 25 juillet 2011 à 10 h 03 min #129427
@biroot wrote:
Hello !!! Alors quelqu’un a-t-il reçu une réponse d’Etihad concernant l’AD de Paris du 18 ??????
Elles avaient dit Dimanche ou Lundi, pour le moment, toujours rien…Alors une fille Lauren a eu la reponse positive, anthony canadien aussi, et j’ai pu voir qu’une personne de l’AD de belgique un homme a ete recu aussi!
Pour moi et d’autres, tjrs rien..:-( - 25 juillet 2011 à 10 h 51 min #129424
Ah, ça ne sent pas très bon… La prochaine sera la bonne 🙂
- 25 juillet 2011 à 11 h 31 min #129415
Aurora l’ukrainiene c’est bon et une emilie aussi …. Et nous always nothing !
- 25 juillet 2011 à 12 h 51 min #129386
Rhaaaa que c’est long ! Personne n’a encore eu de réponse négative ?
- 25 juillet 2011 à 13 h 49 min #129419
Pour le moment personne mais je pense les filles qu’on va pas sortir les bikinis de si tot 😥
- 26 juillet 2011 à 21 h 19 min #129388
Voilà c’est fini pour moi …
Bonne chance à toute les personnes qui vont passer des AD Etihad … 😀 - 26 juillet 2011 à 21 h 22 min #129387
dommage béné…
- 24 août 2011 à 9 h 38 min #129428
Bonjour,
Je voulais tout d abord remercier ceux qui ont temoigne et les personnes qui m ont repondu en mp , cela a ete tres utile pour passer la selection.
J ai recu une reponse positive hier, je suis super contente.
J ai encore quelques petites questions pour les pnc etihad, pouvez vous me donner un exemple de votre roster et me dire en moyenne combien d heure de vol par mois ?
Merci - 25 août 2011 à 8 h 03 min #129429
bienvenue tu commences quand??
- 25 août 2011 à 11 h 35 min #129430
@LILO wrote:
bienvenue tu commences quand??
Merci » Lilo » !!!
J attends , ils doivent me contacter d ici 15 jours.
As tu des conseils a me donner avant mon depart ?
Et pour toi comment se passe la vie la bas ?A tres bientot
- 25 août 2011 à 19 h 17 min #129431
coucou jtai répondu en direct de singapore 😉
en privé tu as un message…
pas de craintes à avoir etihad c’est merveilleux à tres vite et bienvenue chez les crews qui sourient 😉
- 26 août 2011 à 9 h 26 min #129432
Bonjour, je vais à l’ AD etihad le 26 septembre à bucharest et j’aimerais savoir si les selections se passent comme emirates? (car je suis allée jusqu’au FI pour recevoir le mail négatif 2 mois après 🙁 ) merci beaucoup
- 29 août 2011 à 9 h 37 min #129433
@rasha wrote:
Bonjour, je vais à l’ AD etihad le 26 septembre à bucharest et j’aimerais savoir si les selections se passent comme emirates? (car je suis allée jusqu’au FI pour recevoir le mail négatif 2 mois après 🙁 ) merci beaucoup
T’as une bonne description 😉 - 31 août 2011 à 9 h 48 min #129434
Salut tout le monde
félicitations à ceux/celles qui ont été pris! J’ai une question, j’ai booké une date pour un assesment day etihad, mais j’aimerai changer pour une autre date/ville. Est ce que c’est possible de le faire en envoyant un mail? Est ce que quelqu’un l’a déjà fait?
Merci pour les réponses! - 7 septembre 2011 à 10 h 23 min #129435
Salut à tous,
je crée un nouveau post pour vous détailler mon assesment day avec Etihad à Manchester lundi, vu que je ne savais pas trop où le mettre!
Donc voilà, j’as postulé début aôut, reçu une convocation quelques jours après. J’ai donc rapidement booké Manchester, car sachez qu’ils vous mettent vite la pression en vous envoyant des mails de rappel si vous bookez pas une date. J’y suis allée 2 jours avant pour essayer d’être un peu fraiche ^^
Le jour J, rendez vous à 8h au Hilton de l’aéroport, là énorme surprise, nous étions au moins 150, ce qui me paraissait énorme pour un AD! L plupart venaient d’UK, mais aussi des irlandaies, des roumaines, lithuaniennes, écossaises… Quand aux recruteurs, ils étaient 5. Elena une biélorusse, une autre Elena, mais russe! Mathéo un italien, Helen une australienne, et Kareem un tunisien/allemand. Alors dés qu’on arrive Elena1 nous font remplir une feuille avec des informations basiques du genre nom adresse mail toussa toussa. Puis on fait la queue où Elena2 Mathéo et Kareem nous prennent nos feuilles, nous demandent une photo d’identité, et nous attribuent un numéro. Ensuite c’est direction une autre pièce où Helen nous attends pour un reach test (210 cm).
Puis retour dans la grande salle, et là c’est Elena1 qui nous explique le métier de cc chez Etihad, nous présente la compagnie, nous vends du rêve etc. Puis une partie de la salle part dans une autre salle avec Helen pour le test d’anglais. Moi je suis restée pour commencer les entretiens de groupe. Assez simples en soi, table de 8 ou 9, des petites cartes avec des mots, et il nous fallait les trier. Des mots du genre « beef chicken turkey » ou bien « spain france japan » en gros des groupes de 3 mots assez simples. Puis il nous fallait créer une histoire avec ces mots, peut importe le sens, c’est l’esprit de groupe, la façon dont on agit avec les autres, si l’on est pas trop effacé etc qui compte. Ah oui moi j’ étais dans le groupe de Mathéo.
Puis on est partis pour faire le test d’anglais, très basique, test de compréhension, puis texte à trous. J’étais la seule française, du coup j’avais peur de ne pas tout comprendre, d’avoir un niveau trop infèrieu comparé aux autres, mais ça a été!
Après ça, ils nous font patienter une heure, puis nous disent qui reste et qui part. Je suis restée!! youhou je me disais!
L’après midi, ils nous demandent de préparer tous les papiers qu’ils nous avaient demandé dans le mail de convocation, et Dieu sait qu’il y en a! Et là c’est énorme attente pour l’entretien individuel avec Elena1 Elena2 Mathéo ou Kareem! Moi je suis passée vers 18h, donc tout l’aprèm à attendre!
Entretien final: questions basiques du genre pourquoi Etihad, pourquoi Abu dhabi, quels challenges pensez vous rencontrer en allant travailler labàs, pourquoi cabin crew, puis références au cv, donnez moi un exemple où vous avez été en conflit avec un collègue, un client, donnez moi la différence entre good et excellent, etc…
L’entretien peut durer entre 15 min et 1 heure selon les candidats et selon les recruteurs!
Après c’est fini!
J’étais soulagée d’avoir atteint le FI, mais là le stress redescend donc ça va. La réponse est donnée par mail la semaine prochaine, donc, c’est avec plaisir que je vous tiendrai au courant! C’est un peu long tout ce que j’ai décrit, mais les infos que j’ai trouvées sur ce site m’ont beaucoup aidées, du coup je trouve ça légitime de donner à mon tours des infos pour enrichir ce site que je trouve génial!
Priez fort pour moi!!!
Si certains veulent plus d’infos ce sera avec plaisir! - 7 septembre 2011 à 10 h 30 min #129436
Merci pour ce retour fort intéressant !!
- 8 septembre 2011 à 16 h 38 min #129441
Salut à tous, juste pour vous dire que c’est ok pour moi! j’ai reçu le mail ce matin! je suis super contente! Je voudrais juste dire à tous ceux et toutes celles qui n’ont toujours pas de compagnie qu’il faut pas baisser les bras, j’ai moi même raté 2 fois les open day Emirates! Si c’est votre rêve, vous y arriverez! Je vous souhaite à tous du courage et bonne chance!
- 8 septembre 2011 à 18 h 14 min #129439
@crustycrabs wrote:
Salut à tous, juste pour vous dire que c’est ok pour moi! j’ai reçu le mail ce matin! je suis super contente! Je voudrais juste dire à tous ceux et toutes celles qui n’ont toujours pas de compagnie qu’il faut pas baisser les bras, j’ai moi même raté 2 fois les open day Emirates! Si c’est votre rêve, vous y arriverez! Je vous souhaite à tous du courage et bonne chance!
félicitations !!!!!!!!!
oui pas baisser les bras … je commence à déprimer moi … lolbon vol !!!!!
- 8 septembre 2011 à 18 h 38 min #129440
Bonjour tout le monde et bon courage à TOUS,
dites-moi c’est quoi le reach test ? 😕merci
- 8 septembre 2011 à 23 h 14 min #129442
@ OrianneOrie » Mais non surtout pas! Accroche toi, et le moment viendra!
Le reach test c’est quand ils voient si tu atteins 210cm les bras levés, en gros ils te demandent de toucher une ligne au mur qui est a 2 mètres 10 du sol, t’as le droit de te mettre sur la pointe des pieds, pour savoir si t’as la bonne taille. Voila 🙂 - 9 septembre 2011 à 7 h 16 min #129443
merci crustycrabs 😛
- 9 septembre 2011 à 8 h 17 min #129444
@crustycrabs wrote:
Congratulations et merci pour tes encouragements.
- 9 septembre 2011 à 10 h 23 min #129445
J’ai passe Etihad ce mois de Juillet, et etonnament j’ai recu un mail me disant avoir ete shortlistee pour venir a leur assessment day, et la un autre mail me disant que je n’ai toujours pas confirme ma venue. ceci dit depuis Juillet je n’ai pas repostule ou quoi que ce soit. il me semblait devoir attendre 6 mois avant de pouvoir repasser une selection.
est-ce une erreur de leur part?
- 9 septembre 2011 à 19 h 31 min #129437
@ophauxstates wrote:
J’ai passe Etihad ce mois de Juillet, et etonnament j’ai recu un mail me disant avoir ete shortlistee pour venir a leur assessment day, et la un autre mail me disant que je n’ai toujours pas confirme ma venue. ceci dit depuis Juillet je n’ai pas repostule ou quoi que ce soit. il me semblait devoir attendre 6 mois avant de pouvoir repasser une selection.
coool 😯 😀
- 9 septembre 2011 à 21 h 14 min #129438
@Kitty33 wrote:
@ophauxstates wrote:
coool 😯 😀
😀 ben oui mais si je me presente et que je me fais refouler d’entree parce que j’ai rien a faire la c’est moins cool
- 21 septembre 2011 à 14 h 10 min #129446
Etihad Boarding music :http://soundcloud.com/etihad-airways/etihad-boarding-music
Pour la télécharger :Un pur moment de Zen attitude de 30 mins !
Enjoy ! - 29 septembre 2011 à 12 h 50 min #129447
@BACHIR wrote:
Bonjour tout le monde et bon courage à TOUS,
dites-moi c’est quoi le reach test ? 😕merci
reach test ou test de taille. tu tend le bras et tu dois attendre une ligne a 210cm du sol.
- 29 septembre 2011 à 12 h 51 min #129448
je viens de recevoir un mail, je suis shortlisté pour etihad, mais pas AD en france, dusseldorf ou la slovanie!!!!! dur dur quelqun est dans le meme cas que moi?
- 29 septembre 2011 à 13 h 17 min #129449
salut moi aussi je suis convoqué pour ces pays, en fait j’étais dja convié à un AD en septembre mais j’avais envoyer un mail pour leur dire que ça m’était impossible d eme présenter et je suis content que l’on me redonne une chance seulement encore une fois c’est à l’étranger …. plus qu’à réserver son billet quoi…. courage à tous
- 29 septembre 2011 à 15 h 00 min #129450
encore ca aurait ete au Royaume Unis……mais si y va pas vous croyez qu’ils nous zappent?
- 29 septembre 2011 à 17 h 00 min #129451
moi je m’étais trompé comme un abruti j’avais booké pour AUH du coup jpouvais pas trop y aller, je leur ai envoyer un mail leur expliquant que j’étais dans l’incapacité de pouvoir me présenter et j’ai laisser passer la date de l’AD..( le 19 sept)……
Et comme tu peux le voir il m’ont renvoyé un mail pour me dire que j’étais à nouveau short-listé donc là je laisserais pas passer ma chance… je pars pour Düsseldorf le 26/10…. - 3 octobre 2011 à 17 h 58 min #129453
@flo-a wrote:
Superbe journée….superbes rencontres, les filles comme les garçons étaient adorables, et de même pour les recruteurs!
Même si un non m’est annoncé, vraiment j’aurai passé une excellente journée et apprécié les personnes qui étaient présentes car l’ambiance était détendue, et pas du tout de RIVALITé où je te descend plus qu’autre chose!! bref.. 🙂MATIN
Une chef de cabine Fatten (Jordanienne) nous accueille en nous demandant de rentrer dans une 1ère salle afin de remplir une feuille et de passer chacun notre tour devant deux autres recruteurs EMILIE (Française :-p) et MATTEO (Italien) afin de leur donner une 1ère photo et notre CV.
Après cela, FATTEN nous conduit à REA (canadienne) qui est installée dans le couloir afin de passer le reach test (sur la pointe des pieds sans chaussures et atteindre les 210cm).
Après cela, Fatten nous conduit dans une 2ème salle où plusieurs tables rondes de 5/6personnes nous attendent.Une fois les groupes formés, ils se présentent tous un a un.. Il y aura aussi Rob mais je ne me souviens plus d’où il vient.
Bref, de là nous avons droit à une petite présentation de la compagnie et de Abu Dhabi. Prenez des notes! A la fin, ils s’amusent à nous donner une liste de questions par groupe afin de voir si nous avons suivi! et nous interrogent par la suite! 😉 Sincèrement ambiance sympa! Même drôle par moment durant cette présentation.
Suite à cela, les choses sérieuses commencent. Ils nous séparent en demandant à 3 groupes de rester et les autres d’aller dans la 1ère salle, où ils effectueront les tests d’anglais. J’y reviendrai après puisque j’ai fait parti de ceux qui restaient.
Fatten, Emilie et Matteo s’occuperont des tests de groupe, REA et ROB des tests d’anglais.
Une feuille nous est donné : Vous avez 36 cartes avec un mot par carte, classez les par groupe de 3.. Façile (gold, silver, bronze / Saturne, Jupiter, Mars)
Une fois les cartes classées une 2ème feuille nous est donné (et non ce n’est pas fini) : Après cela, inventez une histoire avec tous ces mots! oulalallalala la créativité est de rigueur mes amis!! ex: un poulet bleu venant de saturne a parcouru le marathon et gagné la médaille d’or etc…etc…bref très drôle mais il ne faut pas oublié de prendre la parole, de laissé les autres la prendre et de s’adresser aux personnes par leur prénom tout en essayant de faire participer ceux qui sont un peu plus timide..2ème test de groupe: Jeux de rôle (toujours en restant à la même table)
Nous passons chacun notre tour dans le rôle du client et de la personne qui doit gérer le client.
Donc pendant que deux font les jeux de rôles, nous patientons et attendons de passer..
Sincèrement, ce n’est pas compliqué en soit mais il ne faut pas avoir peur de prendre la parole devant les autres et puis vraiment s’imprégner dans le rôle qu’on vous a donner, sans choisir la solution la plus simple. Je cite: si vous êtes un bijoutier ou serveur, et que le client est mécontent, vous n’allez pas dire: ok, pas de soucis je vous rembourse et je vous offre ceci. Il faut que vous soyez un peu plus crédible et pertinent.Entretiens de groupe terminés!!!
On vous invite à rejoindre la 2ème salle où les autres candidats ont passé les tests d’anglais, mais ils font patienter les autres plus loin pour ne pas que l’on puisse leur donner une once d’informations et vice versa. 😉
Sincèrement, je ne l’ai pas trouvé compliqué mis apart le dernier texte à trou qui peut être vu comme l’exercice le plus dur.1er test:
Il faudra simplement répondre à quelques questions, pas du tout compliquée, sur les deux petits textes.2ème test:
ex: I love Paris —->so do I ( ce n’était pas dans le test, mais je ne me souviens plus trop des phrases ^^’)3ème test:
5ème test:
Un assez grand article dont le sujet est les avions, les ailes .. Texte à trous, avec une dizaine de mots à placer.
Ne pas ce laisser prendre par le temps car il n’y a que 20mn!Fin de tous les tests!
Nous nous retrouvons tous dans l’autre salle où Fatten nous annoncent que les épreuves sont terminées et qu’il faudra patienter environ 30mn à 1h dans le hall, où café, jus d’orange, thé nous est proposé.
Tic, tac, tic, tac..
Retour dans la salle.
Fatten commence tout d’abord à nous remercier tous d’être venus aujourd’hui, de notre patiente et de notre dynamisme…Ainsi que les autres recruteurs! 😉Et voici, qu’elle demande aux personnes qui seront nommées de bien vouloir rester assises et qu’une fois qu’elle aura fini, il nous faudra aller dans l’autre salle.
Je suis nommées..donc je me joins au groupe qui doit allé dans l’autre salle..On nous demande de patienter…..et de retourner dans l’autre salle.. (oui, journée sportive…loooooool quelques metres séparent les deux salles :-p)
Et que toute cette attente, et ces changements de salle, c’était simplement pour que les autres ne nous entendent pas crier ou sauter de joie.. Sympa et bonne initiative de leur part!!!
APRES-MIDI
Donc, puisque nous continuons l’aventure, Emilie nous donne plus de détails en ce qui concerne Etihad (30mn environs)..
Nous ne parlerons jamais de salaires.. 😀Ensuite, nous avions à remplir des feuilles, que nous allons remettre mais ils refont une vérification de tout afin qu’il n’y ai aucunes erreurs, et là 3 sont apellés pour passer avec Fatten, Matteo et Emilie..
Des petits muffins, croissants et pain aux chocolats nous serons mis à notre disposition ainsi que le café, thé, jus d’orange..Et toute l’après-midi sera comme ça..nous serons apellés au fur et à mesure…
Pensez à vous apporter un sandwich, car je n’ai pas mangé de la journée mis à part 2 petits muffins et 2 cafés!!! 😕Entretien FINAL
Questions types: du moins, celles qui m’ont été posées!! et je ne me souviens pas de tout..dsl
– Pourquoi ETIHAD, et pas Air France, ou British Airways..
– Donnez nous un exemple dans votre expérience, où vous avez travaillez en équipe et qui vous a amené à réussir?
– Donnez nous un exemple, où vous avez été confronté à un client mécontent? comment avez vous réagi?
– etc… aidez moi ceux qui se souviennent des questions! 🙂 si d’autres me reviennent, je n’hésiterai pas à vous en faire part!!
Voili voilou les amis et futurs collègues!!!! Je viens de taper ce long texte au feeling à l’instant pour donner un 1er jet et rectifier si besoin est.. afin que vous puissiez avoir une idée du déroulement de cette journée!!
J’attends ma réponse, sous 1 semaine normalement.. Je ne peux pas dire si j’ai réussi ou pas, nous verrons bien! Mais un FI n’est jamais facile donc je m’attends plus à un non qu’à un oui!!!
bonjour
j’aimerai si c’est possible savoir si un candidat sans diplôme pourra prétendre à être recruté
aussi si les personnes sont choisies en se basant sur leurs diplômes ou compétences
ma troisième question est de savoir si les personnes venant de l’étranger ont les mêmes chances que les personnes qui résident la ville ou le pays ou se déroulent les entretiens et si la langue du pays d’accueil allemand par exemple est indispensablemerci de me renseigner car le voyage me coûtera très cher
- 3 octobre 2011 à 17 h 58 min #129454
@flo-a wrote:
5ème test:
Tic, tac, tic, tac..
Retour dans la salle.
APRES-MIDI
– Pourquoi ETIHAD, et pas Air France, ou British Airways..
bonjour
j’aimerai si c’est possible savoir si un candidat sans diplôme pourra prétendre à être recruté
aussi si les personnes sont choisies en se basant sur leurs diplômes ou compétences
ma troisième question est de savoir si les personnes venant de l’étranger ont les mêmes chances que les personnes qui résident la ville ou le pays ou se déroulent les entretiens et si la langue du pays d’accueil allemand par exemple est indispensablemerci de me renseigner car le voyage me coûtera très cher
- 3 octobre 2011 à 19 h 17 min #129452
salut, je pense que l’endroit où se déroule l’AD n’est pas un critèse niveau linguistique moi je devais passer l’AD a AUH et je ne devais pas parler Arabe pour autant.. Ensuite, quand à la question de postuler en n’ayant aucun diplome je pense que cela est impossible, étant donné qu’en France on nous demande d’avoir miminum le BAC et que même les compagnies du Golfe demande un niveau assez « élevé » donc « graduated in » ….. Par conséquent qui ne tente rien n’a rien sachatn que pour certaines compagnies, hors compagnies européennes, le CFS n’est pas obligatoire mais que dès l’instant que l’on le détiens, une chance supplémentaire nous est donné…..
Moi je passe Etihad à Düsseldorf le 26 en espérant pouvoir intégrer cette compagnie pour la deuxième fois!!! bonne chance à tous et bons vols!!!!!
- 3 octobre 2011 à 20 h 40 min #129456
@krystof-stew wrote:
salut, je pense que l’endroit où se déroule l’AD n’est pas un critèse niveau linguistique moi je devais passer l’AD a AUH et je ne devais pas parler Arabe pour autant.. Ensuite, quand à la question de postuler en n’ayant aucun diplome je pense que cela est impossible, étant donné qu’en France on nous demande d’avoir miminum le BAC et que même les compagnies du Golfe demande un niveau assez « élevé » donc « graduated in » ….. Par conséquent qui ne tente rien n’a rien sachatn que pour certaines compagnies, hors compagnies européennes, le CFS n’est pas obligatoire mais que dès l’instant que l’on le détiens, une chance supplémentaire nous est donné…..
Moi je passe Etihad à Düsseldorf le 26 en espérant pouvoir intégrer cette compagnie pour la deuxième fois!!! bonne chance à tous et bons vols!!!!!
Merci pour ta reponse.
j’espere aussi partir a l’ad de dusseldorf si les sous le permettent, tu t’es organisé comment pour l’hotel, le transport et tout???
t’as trouvé des trucs interessants? - 18 octobre 2011 à 21 h 21 min #129458
bonsoir
je viens d’avoir un mail de pre-selection Etihad, je peux choisir plusieurs villes Manchester, Dublin suffit juste que je confirme ma presence mais que se passe – t ‘il si les dates ou les villes ne me conviennent pas? Dusseldorf qui est plus proche pour moi ne ma pas ete propose? Combien de temps ce mail reste valable? - 19 octobre 2011 à 20 h 20 min #129459
il est valable 6 mois ! ( perso j’ai attendu 2 mois pour que Paris s’affiche 😉 )
No stress .. tu vas juste recevoir des mails de rappel mais c’est tout ! - 20 octobre 2011 à 9 h 18 min #129460
merci kitty33 d’avoir pris le temps de repondre…c cool jvais pouvoir choisir tranquillement, jai vu un article ou ils cherchent a recruter sur une base de Dublin 100 personnes pour ceux qui ne veulent pas vivre a Abu dhabi…
- 24 octobre 2011 à 10 h 17 min #129461
@krystof-stew wrote:
moi je m’étais trompé comme un abruti j’avais booké pour AUH du coup jpouvais pas trop y aller, je leur ai envoyer un mail leur expliquant que j’étais dans l’incapacité de pouvoir me présenter et j’ai laisser passer la date de l’AD..( le 19 sept)……
Et comme tu peux le voir il m’ont renvoyé un mail pour me dire que j’étais à nouveau short-listé donc là je laisserais pas passer ma chance… je pars pour Düsseldorf le 26/10….Salut krystof!
voila j’ai ete convoqué pour l’AD pour dusseldorf mais je ne peux pas y aller… du coup je me demandais si tu pouvais me donner l’adresse mail avec laquelle tu les a join pour demander un changement de date…
Merci d’avance… - 24 octobre 2011 à 10 h 36 min #129462
@crustycrabs wrote:
Salut tout le monde
félicitations à ceux/celles qui ont été pris! J’ai une question, j’ai booké une date pour un assesment day etihad, mais j’aimerai changer pour une autre date/ville. Est ce que c’est possible de le faire en envoyant un mail? Est ce que quelqu’un l’a déjà fait?
Merci pour les réponses!Salut Crustycarbs!
tout d’abord felicitations! ca nous fait rever!!
j’ai une petite question pour toi! j’avais booké une date aussi pour un AD mais j’aimerai le changer si c possible..
vu que tu avais eu le meme pb j’aimerai savoir si tu as pu le faire et comment?
merci - 24 octobre 2011 à 11 h 01 min #129463
salut PNCCCC!!
Pour demander une autre date j’ai tout simplement envoyer un mail sur leur lien contact de leur site web… c’est très simple mais par contre faut le faire en anglais….Bonne chance à tous ceux qui vont à Düsseldorf!!!
- 24 octobre 2011 à 12 h 59 min #129464
hello,
j’aurais voulu savoir combien de temps on doit attendre entre l’envoi de la candidature complete et la proposition des dates des AD ?merci 😳
- 24 octobre 2011 à 14 h 13 min #129457
salut ludix06
En ce qui me concerne je n’ai attendu qu’une semaine avant d’avoir une proposition de date AD mais après je pense que selon les offres et les demandes cela peut être plus ou moins long…
- 24 octobre 2011 à 18 h 01 min #129465
Cool ! Merci pour la reponse 😉
- 24 octobre 2011 à 18 h 11 min #129466
je t’en prie
- 26 octobre 2011 à 11 h 44 min #129467
Bonjour à tous et à toutes.
Je souhaiterais postuler sur leur site mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Merci pour votre aide - 26 octobre 2011 à 13 h 19 min #129468
Bonjour Melyka,
http://careers.etihadairways.com/ehire/English/JobSearch.aspx » onclick= »window.open(this.href);return false;
tu peux cliquer sur ce lien pour postuler en ligne. tu as un petit formulaire à remplir (en anglais, évidement 😉 ) avant de joindre les pièces justificatives.
perso j’ai postulée mais n’a pas été retenue, alors bonne chance à toi! - 26 octobre 2011 à 16 h 38 min #129469
Merci pour ta réponse et désolée pour toi.
mais dis moi il t’envoi un courrier même si ton profil ne correspond pas pour te le dire? - 26 octobre 2011 à 17 h 20 min #129470
Oui tu reçois un mail positif ou négatif !
- 26 octobre 2011 à 21 h 09 min #129471
bon et bien comme ça au moins on est fixé, ça évite de rester dans le flou et de se poser des questions.
merci - 27 octobre 2011 à 8 h 45 min #129472
oui effectivement j’ai reçu un mail qq jours seulement après avoir postulé pour m’informer que je n’avais pas été retenue. au moins tu n’as pas à patienter dans l’ignorance pendant des jours et des jours
bonne chance à toi! 😉 - 27 octobre 2011 à 8 h 50 min #129473
Moi j’attend toujours 🙄
- 28 octobre 2011 à 7 h 10 min #129474
bonjour a tous
pour ma part jai ete shortlister si quelqun a des questions a ce sujet vous pouvez toujours me contacter
sinon jattends qu’un assesment day arrive en france!! - 28 octobre 2011 à 10 h 40 min #129475
salut jpense que tu peux attendre encore un moment ils sont passé il y a un ptit moment en France.. pour le reste du monde ils continuent de recruter… moi personnellement je devais aller en Allemagne mais contre-temps donc pas pu me présenter…Croyez moi les places sont chères et il vaut mieux se déplacer même à l’étranger en restant dans les moyens de chacun bien entendu….
bonne chance à tous et bons vols
- 28 octobre 2011 à 13 h 55 min #129477
Ayant passé l’ad à Paris jusqu’au au FI en juillet dernier je vous conseille de pas le passer en France … La plus part d’entre nous au FI n’etait pas francais ( uk, roumanie,canada,portugal,ukraine,russie) …
Donc si vous voulez maximiser vos chances passez le à l’etranger .. La ou le petit(e) frenchy qui sort du lot ca se remarque … Mais des frenchys à la pelle là c’est plus tendu !
Sur ceeee … Si vous avez des questions sur l’AD ( pas sur la vie là bas car j’ai pas été prise … Bouuuuh ) - 28 octobre 2011 à 15 h 38 min #129478
ma question est la suivante?
y a t il des personnes allant jusqu a lentretien final avec des petits pb de peaux?
je mexplique, jai ete eliminé des selections quatar a cause de mes boutons sur le visage; je nen suis pas couverte, jai un grain de peau irregulier,
jai quand meme ete shortlister par eithiad mais je ne veux pas payer un voyage a letranger pour passer les od et me faire eliminer des mon arrivee a cause de mon grain de peau;
merci de maider. - 29 octobre 2011 à 13 h 03 min #129479
Non tkt .. j’ai une poussée de petit bouton due au stress la veille et j’étais au FI …. Il te demande juste les tatouages et même si t’en a c’est pas un frein .. j’ai un ami canadien qui en a un gros sur le torse et il est là bas! le tout c’est que ce ne soit pas visible …
Pour ta peau, fais toi un teint impeccable mais c’est vraiment pas ca qu’il regarde … 😀 - 30 octobre 2011 à 9 h 20 min #129480
MERCI POUR TA REPONSE……cela me decide de partir a letranger pour passer l ad!!!
- 30 octobre 2011 à 19 h 32 min #129481
réponse négative pour ETIHAD, je n’ai pas eut l’occasion de participer aux sélections.
je commence à désespérer, aucune compagnie ne semble être intérssée par ma candidature( refoulée des open days EMIRATES, QATAR, sélection AIR FRANCE, et j’en passe)
Je voudrai bien savoir ce qui cloche dans mon profil. je parle anglais, allemand et j’ai 9 ans d’expérience dans le secteur de la relation client et service au client ( vente, accueil, aéroport, salons etc…)
Quelqu’un est-il dans le même cas que moi ?????????????merci pour vos réponse et désolée d’avance si c’est hors sujet j’aimerai bien qu’on ouvre un sujet la dessus. 😉
- 6 novembre 2011 à 14 h 01 min #129482
@MELYKA wrote:
réponse négative pour ETIHAD, je n’ai pas eut l’occasion de participer aux sélections.
je commence à désespérer, aucune compagnie ne semble être intérssée par ma candidature( refoulée des open days EMIRATES, QATAR, sélection AIR FRANCE, et j’en passe)
Je voudrai bien savoir ce qui cloche dans mon profil. je parle anglais, allemand et j’ai 9 ans d’expérience dans le secteur de la relation client et service au client ( vente, accueil, aéroport, salons etc…)
Quelqu’un est-il dans le même cas que moi ?????????????merci pour vos réponse et désolée d’avance si c’est hors sujet j’aimerai bien qu’on ouvre un sujet la dessus. 😉
bonjour melyka,
et bien je n’ai pas de reponses exactes a te donner mais il faut savoir que les recruteurs ont nombres de candidatures et que la majorité est largement qualifiée…..!!
alors persever encore et encore pour moi par exemple jai envoyé en 1 an et demi 5 fois ma candidature a une compagnie avant davoir enfin une convocation et jai postuler au moins autant de fois pour dautres compagnies sans meme avoir de reponses!!!!! mais je relance et la perseverance paye, la preuve!
ne te remets pas en question car il ny a sans doute rien qui cloche dans tn profil cest kuste que certains jouent de malchances quand pour dautres une candidature suffit a debouché sur une embauche!! - 6 novembre 2011 à 19 h 55 min #129483
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vais persévérer car après tout c’est le métier de ma vie et il faut se battre pour avoir se qu’on.
En tout cas bon courage et jspr que tout ira bien pour toi et je n’en doute pas .
Merci encore - 9 novembre 2011 à 20 h 36 min #129484
Hello,
je voulais avoir une petite information. J’ai lu sur le site d’Etihad qu’ils allaient faire un open day a dublin le 30 Novembre, je cite :
« Etihad’s recruitment Open Days will be held at the Burlington Hotel on 30 November and 1 December 2011. Etihad is also planning to hold Open Days in Belfast and Cork. »
Mais il n’est pas mentionné si c’est nécessaire d’avoir une invitation pour y participer … Vous en pensez quoi ? est-ce qu’on peut s’y rendre sans invitation ?
Merci bien.
- 21 décembre 2011 à 23 h 08 min #129487
J’y serai !!! Quelqu’un d’autre ? On pourrait s’organiser, y aller ensemble ? Quelqu’un part de Lyon ?
- 22 décembre 2011 à 7 h 02 min #129488
Me too 🙂
- 22 décembre 2011 à 12 h 48 min #129489
Super ! Tu habites où ? C’est ton 1er ?
- 22 décembre 2011 à 15 h 10 min #129490
j’y serai aussi ^^
- 23 décembre 2011 à 13 h 31 min #129491
Cool on se retrouve quelque part ?
C’est votre premier ?? - 26 décembre 2011 à 13 h 02 min #129492
bonjour j’ai une petite question, enfin deux 🙂
j’ai reçu mon invitation pour un assessement, mais il n’est pas précisé les documents à rapporter.
je me doute que je dois ramener mon cv en angmais, photos plein pieds et photos d’identités, mais combien devrais-je en prendre ? 1 ? 2 ?Autre question, je porte des lunettes, est-il préférable de les porter ce jour là ou de ne pas les porter ?
Celà est-il un préjudice si on les portes ? (sachant que en vol je devrais porter des lentilles, ok, mais à l’entretien? merci - 26 décembre 2011 à 22 h 06 min #129493
Salut Gigi,
moi non plus je ne sais pas trop donc j’amène CV en anglais bien sur, photocopies lettres d’attestation de tous mes emplois, lettres de recommandation (3), photocopies des diplômes, et 2 photos business en pied, 2 casual, et 1 photo d’identité, au cas où…
voilà… - 26 décembre 2011 à 22 h 08 min #129494
Et pour les lunettes je n’en sais rien mais si tu as des lentilles mets les a l’AD comme ça c’est fait … ! 🙂
Sinon à l OD d’Emirates je sais qu’il y avait quelques personnes avec des lunettes dans les 30 « shortlistés » donc je pense que ce n’est pas trop grave si tu les portes, tant que tu peux justifier que tu as la vue suffisante demandée,à bientôt : )
- 26 décembre 2011 à 22 h 23 min #129495
Petite question:
J’aurai 21 ans en juillet de l’année 2012 puis-je aller au différentes open days, assesment days des compagnies des émirats arabes ou non ?Merci.
- 27 décembre 2011 à 8 h 29 min #129496
Bonjour,
pour les documents cest indiqué dans le mail, vous avez recu un mail ds lequel il fallait choisir la date de l’entretien. Noubliez pas d’imprimer les documents qui ont été mis en pièce jointe.
Bon courage à tous, - 27 décembre 2011 à 11 h 09 min #129497
Oui effectivement Imen tu fais bien de repréciser pour les documents aussi,
Gigi est ce que tu les as recu ? (car apparament il n’aurait pas recu le mail avec la liste complete, je lui ai transmis en mp)
ils etaient dans un des tous premiers, appellé « Etihad inviation to an assessment », les docs a telecharger sont à la fin du mail…
regarde et dis nous - 27 décembre 2011 à 16 h 12 min #129498
merci pour me l’avoir envoyé en mp
en fait je l’avais recu, mais mis de coté, donc je lavais oublié !!!!! - 28 décembre 2011 à 11 h 49 min #129499
J’y serai aussi. :bigsmurf:
Une question au sujet des photos: est ce qu’il faut apporter des photos type « casual »? Si oui combien? Je me souviens de quelque chose comme ça mais je n’arrive plus à remettre la main sur le papier ou site web en question…
et concernant la photo business combien en faut il s’il vous plait ?
Merci beaucoup - 29 décembre 2011 à 13 h 32 min #129500
M2DI, lorsque tes 21 approchent, dans les mois qui suivent, ça ne leur pose pas de problème. Là, en juillet, je ne sais pas trop… Ca fait quand même 7 mois…
Naninette voici ce qu’il faut apporter :
Four Original passport size photographs (coloured with white background) and 1 full length photograph.2. Three coloured copies of your passport.
(with UAE Residence Visa page if applicable)3. One updated copy of your CV.
4. Copies of your certificates. (Educational and Work Experience)
5. Two work related service letters including the Contact Details of Referees.
(their names, position titles, telephone numbers and work emails.) The service letters have to be issued by your current or previous employers and need to be printed on official letterhead.6. Complete all of the attached documents to bring with you to the Assessment day. If you are a resident of the UAE, please complete the Security Form A (two pages), if you are a non-resident, please complete Security Form B (one page). Please follow the guidelines attached when completing the form.
- 29 décembre 2011 à 13 h 33 min #129501
Bonjour, j’ai reçu une invitation, on me demande de confirmer à partir de leurs site mais je n’y arrive pas.du coup ils m’ont relancé. comment avez vous fait pour confirmer le rendez du 9.
Merci pour vos réponses.
Yseult - 29 décembre 2011 à 13 h 42 min #129502
Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me répondre. Comment avez vous confirmer votre RDV pour le 9. Je crois que j’ai un petit souci. Je n’arrive pas confirmer à partir de leurs site.
Merci pour votre réponse
- 29 décembre 2011 à 13 h 49 min #129503
Personne?
- 29 décembre 2011 à 14 h 29 min #129505
moi j’ai séléctionné sur le site puis jai eu un mail comme quoi c’était booked.
Etihad m’a même appelé 2j après pour bien confirmer. - 29 décembre 2011 à 14 h 44 min #129504
Moi je l’ai fait sur le site. Je n’y suis pas arrivée de suite mais au bout de plusieurs tentatives c’est bon et j’ai eu le mail
- 29 décembre 2011 à 14 h 52 min #129506
Peux tu me dire comment tu as fait. Moi je me connecte, et je clic sur book interview et je clic pour le 9 mais je n’ai aucun onglet avec valider ou confirmer.
- 29 décembre 2011 à 15 h 28 min #129507
sur la date du 9 tu cliques « book » et il te confirme par mail la date de l’entretien. cest bizarre que tu ne peux pas! envoie leur un mail: ccrecruitement@etihad.ae
- 29 décembre 2011 à 21 h 20 min #129508
Merci Beachcomber !
à bientôt Chica et Beachcomber alors ! bonne préparation - 29 décembre 2011 à 21 h 33 min #129509
Vous êtes tous de Paris ??? On se retrouve quelque part ou direct là-bas ? C’est le 1er pour vous tous ?
- 29 décembre 2011 à 21 h 52 min #129510
Finalement je serai de la partie aussi 🙂 donc à bientôt les filles !On croise les doigts :bounce:
- 30 décembre 2011 à 8 h 25 min #129511
Moi je suis de Strasbourg et oui c’est mon premier.J’ai réservé au Millenium même une chambre.Si qqun veut qu’on se retrouve la veille?!
- 30 décembre 2011 à 10 h 44 min #129512
Salut tout le monde,
Je me permets de poster ce message, (au risque de paraitre bête), mais dites moi, sur le site Etihad.com je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit concernant l’Assessment day, j’aurai aimé m’inscrire également. Svp ne me dites pas que c’est trop tard…. 😥
- 30 décembre 2011 à 13 h 28 min #129513
Coucou!!! 🙂
Je serais à l’Assement Day du 9 janvier!!! qui est de la partie?? faites moi signes!!! 🙂
- 30 décembre 2011 à 17 h 24 min #129514
C’est combien la chambre Chica ?
- 1 janvier 2012 à 9 h 27 min #129515
80 euros la nuit…j’ai pri 2 nuits!
- 1 janvier 2012 à 14 h 27 min #129516
bonjour, petite question, pour les attestations emplyeur (certificat de travail) et autres documents (diplomes, lettre de recommandations…) faut-il les faire traduire en anglais ou pas ? car forcément nos employeurs nous en donnent en francais
merci
- 1 janvier 2012 à 16 h 45 min #129517
les diplômes, ce nest pas nécessaires de les traduire mais les références des employeurs cest toujours mieux en anglais (mais si le nom de lemployeur et le num de téléphone sont lisibles je pense que cest bon) A voir
- 1 janvier 2012 à 19 h 51 min #129518
Ca te dirait qu’on partage la chambre la veille ? Le 8 ?
- 2 janvier 2012 à 15 h 24 min #129519
Salut,
J’ai booké la date du 9janvier il y a un peu plus d’un mois, j’ai reçu le mail de confirmation avec l’heure de début et de fin mais le souci c’est que j’ai que Paris comme adresse et non l’adresse de l’hotel, je voudrais savoir s’il faut que je reconfirme ou si quelqu’un a une adresse mail pour que je puisse leur écrire. Merci d’avance en espérant être présente avec vous le 9! 😉 - 2 janvier 2012 à 20 h 40 min #129520
Je serai aussi présente ! c’est mon 1er et je pars de Lyon 🙂
Tu t’y rends comment Beachcomber ? - 2 janvier 2012 à 21 h 07 min #129521
tu cliques sur « paris » et tu auras l’adresse de l’hotel, il ne faut pas avoir peur de palper, de cliquer un peu partout pour trouver l’adresse!!!! Don’t afraid 🙂
- 2 janvier 2012 à 21 h 13 min #129522
@ beachcomber : tu as bien reçu mon message en mp?! biz 😉
- 3 janvier 2012 à 12 h 30 min #129523
@imen591 wrote:
tu cliques sur « paris » et tu auras l’adresse de l’hotel, il ne faut pas avoir peur de palper, de cliquer un peu partout pour trouver l’adresse!!!! Don’t afraid 🙂
J’aimerai bien mais aucun lien ne s’affiche rien du tout…c pas grave je vais me présenter quand même et s’il y’a un souci je leur donnerai mon mail de confirmation, j’ai pas envi de passer à coté! Merci en tout cas! Et si quelqu’un veut aussi partager une chambre je suis intéressée! 😉
- 3 janvier 2012 à 12 h 42 min #129524
niveau chambre il y a le Première Classe à Villepinte à 26€ situé à 10min en taxi/voiture du Millenium
on est déjà 2 candidates à se rejoindre là-bas donc si ça vous dit…! - 3 janvier 2012 à 22 h 07 min #129525
Oui Chica je vais te répondre de suite !
Skye je monte en TGV, tu montes quand ? - 4 janvier 2012 à 13 h 53 min #129526
je pars en tgv dimanche 8
- 4 janvier 2012 à 17 h 07 min #129527
OK le TGV de quelle heure ? Je pourrai prendre le même ? Donne moi l’heure et à quelle place tu es !
- 4 janvier 2012 à 23 h 03 min #129528
je ne sais pas s’il s’arrête à Lyon (enfin je suppose que oui) c’est un départ de St Etienne à 10h13 !
- 5 janvier 2012 à 12 h 47 min #129529
Salut tout le monde je participe aussi a cet journée de recrutement si quelqu’un a plus d’information sur le dress code? Faut-il prévoir une épreuve piscine? Dans le mail de confirmation on en parle. Je PART DE LYON.
- 5 janvier 2012 à 13 h 51 min #129530
@mymsss wrote:
Salut tout le monde je participe aussi a cet journée de recrutement si quelqu’un a plus d’information sur le dress code? Faut-il prévoir une épreuve piscine? Dans le mail de confirmation on en parle. Je PART DE LYON.
Bonjour,tu as les détails ici:
recrutements-hotesses-stewards/selection-etihad-t24224.html - 5 janvier 2012 à 16 h 44 min #129531
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte (avec joie!) que l’hotel de la convocation est l’hotel millenium de roissy et non pas celui de la rue de l’opéra comme je le pensais…
ca complique donc un peu la donne pour s’y rendre 🙂
du coup je viens de téléphoner à l’hotel, et voici, pour ceux qui viennent de Paris centre le trajet à effectuer (ça évitera que 15 personnes ne les appellent pour poser la même question ! )1) prendre le RER B jusqu’à l’éroport Roissy CDG
2) descendre au terminal 2, Gare TGV et monter au 5eme étage
3)Prendre le Black Bus qui va direct à l’hotel millenium. Il y en a un tous les 15mn environ et le trajet dure également 15, 20 mn jusqu »à l’hotel.Voila j’éspère que ce post vous sera utile !
Quelqu’un peut il me confirmer que la journée commence à 8h ?
Aussi: je n’arrive pas à me décider pour la tenue : est ce que pensez que le classique tailleur noir/chemise blanche est bien ? ou est ce que certaine osent la robe plus veste detailleur ? Autre: le foulard, bonne ou mauvaise idée ??A bientot !
- 5 janvier 2012 à 16 h 51 min #129532
Pour les photos « casual » il faut que ce soit en pied, portrait, pas d’importance ? merci 🙂
- 5 janvier 2012 à 16 h 56 min #129533
Pour ma part je vais tenter d’être la + classique possible donc tailleur noir/chemise blanche sans foulard.
Mais j’ai une amie qui a été prise chez Emirates en se présentant en robe donc…Concernant les photos casual, il vaut mieux être en pied, portrait, pas d’importance..?
sinon un grand merci pour le lien sissi79 😉
ma grosse crainte c’est l’histoire des 2 ans d’expérience, moi mis bout à bout j’arrive à un peu + d’1an 1/2 seulement 🙁
- 5 janvier 2012 à 17 h 35 min #129534
Il faut des photos casual ??? Je croyais que c etait seulement une business en pied et une photo d’identité ! svp qqn peut il confirmer ?? Merci
- 5 janvier 2012 à 17 h 39 min #129535
d’après ce que j’ai lu il faut :
2 casual (lu sur l’application form for employment + sur un autre sujet du forum)
1 photo en pied
et 4 photos d’identité - 5 janvier 2012 à 17 h 49 min #129536
Ok c’est horrible … bon faire ça en 2 jours c’est parti … merci de ta réponse 🙂
- 5 janvier 2012 à 21 h 39 min #129537
Bonjour a tous, y aurait il quelqu’un partant de Paris Montparnasse le lundi matin ?
- 5 janvier 2012 à 23 h 32 min #129538
D’où sors-tu cette info des photos casual ??? Voici ce que j’ai dans le mail :
1. Four Original passport size photographs (coloured with white background) and 1 full length photograph.
2. Three coloured copies of your passport.
(with UAE Residence Visa page if applicable)3. One updated copy of your CV.
4. Copies of your certificates. (Educational and Work Experience)
5. Two work related service letters including the Contact Details of Referees.
(their names, position titles, telephone numbers and work emails.) The service letters have to be issued by your current or previous employers and need to be printed on official letterhead.6. Complete all of the attached documents to bring with you to the Assessment day. If you are a resident of the UAE, please complete the Security Form A (two pages), if you are a non-resident, please complete Security Form B (one page). Please follow the guidelines attached when completing the form.
In order to fully complete your application it is imperative that you bring ALL of the attached documents on the day of the assessment.
- 6 janvier 2012 à 6 h 58 min #129539
c’est dans l’application form for employment, tout en bas : « two recent colour photograph.
😉 - 6 janvier 2012 à 10 h 16 min #129486
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où trouver le Security Form B s’il vous plait ?
Par contre, je ne suis pas sur qu’on ai besoin de toute cette liste parce sur le site, et pour la rubrique Cabin Crew, il mettent juste : « If you are invited to attend an assessment day please bring a copy of your updated CV, four (4) colored passport sized photograph (white background) and copy of your passport details page. »C’est tout ce que pour ma part, j’ai pu trouver et j’ai l’impression qu’on est tous parti dans la recherche active de la multitude de document dont on pourrait avoir besoin. Je suis d’accord pour dire que mieux vaut trop en avoir que pas assez mais il est inutile de paniquer maintenant si vous ne pouvez pas tout trouver.
On se voit lundi dans la joie et la bonne humeur ou on fera tout comme. - 6 janvier 2012 à 15 h 32 min #129540
J’avais lu ça aussi (pour les photos casual ) dans certains forum il ya longtemps … donc je ne sais pas si c’est toujours d’actualité car rien n’est mentionné dans la liste des choses à rapporter ( je viens de tout rechecker youpi ) . Quoi qu’il en soit j’en emmene deux, une en pied et une autre plutôt portrait et on verra…
Paulfradin le security form B est à télécharger, tu peux le trouver dans le premier email qu’ils t’ont envoyé, celui où il y a le lien pour choisir ton lieu et date d’AD. La security form se trouve tout en bas dans la liste des pièces à télécharger et ramener complétésA lundi, avec le sourire 🙂 !
- 6 janvier 2012 à 15 h 50 min #129541
Coucou,
est-ce que s’il nous manque des documents, comme les service letter, c’est grave?? et puis je ne comprends pas c’est quoi la différence en tre ces fameuses service letter et contact referees (qu’on doit remplir)…???
- 6 janvier 2012 à 16 h 09 min #129542
Salut : )
Je crois que les services letters sont des lettres écrites par tes referees et vantant tes mérites! Enfin j’éspère !
Je pense que ce n’est pas très grave si tu ne les as pas le jour de l’AD, il y a une adresse e mail dans la liste de tout ce qu’on doit ramener disant que si il nous manque une pièce, la renvoyer à cette adresse …(cf dans le mail ) - 6 janvier 2012 à 16 h 40 min #129543
Merci beaucoup d’avoir répondu naninette, ça me rassure, sinon, encore une question lol, est-ce que les stages ça compte comme expérience?
- 6 janvier 2012 à 19 h 07 min #129544
@Mamzella wrote:
Merci beaucoup d’avoir répondu naninette, ça me rassure, sinon, encore une question lol, est-ce que les stages ça compte comme expérience?
Je suppose et j’éspère bien… ! Y a pas de raison
- 7 janvier 2012 à 14 h 24 min #129545
@Naninette wrote:
@Mamzella wrote:
Malheureusement c pas considere comme experience! c ce que m’avais dit la dame lors de mon AD a Milan…
- 7 janvier 2012 à 17 h 51 min #129546
Je suis dans ma valise, je suppose que la plus part d’entre vous aussi !!!
Bonne chance les fiiiiiilles on se retrouve à Panam 😆 - 7 janvier 2012 à 18 h 42 min #129547
@PNCCCC wrote:
@Naninette wrote:
@Mamzella wrote:
Malheureusement c pas considere comme experience! c ce que m’avais dit la dame lors de mon AD a Milan…
Ah… c’est pas une très bonne nouvelle ca PNCCCC….. en attendant j’ai lu qu’une fille a été prise chez etihad suite à des baby sitting comme experience pro client … donc j me dis que bon tout est possible quoi … je pense que je suis un peu juste pour l’experience professionelle j ose pas tout additionner on verra bien lundi ce qu’ils me disent …
à bientôt tout le monde : )
- 7 janvier 2012 à 19 h 36 min #129548
coucou, ca se rapproche tout ca 🙂
petites questions, dans le Security Form, il y a des choses pas très claires pour moi, comme par exemple, il demande father’s name (ca ok je comprend) mais juste en dessous il demande « employer » et « profession » ! de notre père ou la notre ? ca j’ai pas compris !aussi « countries you visited and number of years »
ils sous-entendent les pays dans lequels nous avons vécus, et non où nous sommes partis en vacances ? 🙂 - 7 janvier 2012 à 22 h 57 min #129549
Gigi effectivement j’ai buggé dessus aussi … du coup j’ai laissé blanc. Je crois qu’ils ne prennent ces papiers qu’à la fin si on arrive au FI, et la les recruteuses t’aident à bien remplir les papiers.
A lundi! - 8 janvier 2012 à 8 h 34 min #129550
Ah oui alors esperons arrrivee au FI et bien au dela!!
- 9 janvier 2012 à 18 h 06 min #129551
Et voilà, la journée est terminée, pour ma part je suis allée jusqu’au FI, maintenant y’a plus qu’à attendre quelques jours les résultats !
Quelle aventure humaine en tout cas ! J’ai rencontré des gens formidables, comme ma p’tite Chica avec qui je partage la chambre et qui est allée aussi au FI ! Et notre Gigi national, qui malheureusement n’est pas allé jusqu’au FI mais Gigi, sois prêt à subir une modification corporelle et la prochaine fois tu seras la plus belle hôtesse d’Etihad ahahah ! Et je te filerai tes collants !!! 🙂Bon alors je raconte la journée pour les prochains qui passeront un assessment day. Pas de surprise, ça s’est passé comme on le lit souvent sur les forums !!
RDV à 8h, les recruteuses étaient 5 : une française, une russe, une finlandaise, une australienne et une anglaise.
On était 70 environ.
On va tout d’abord s’installer dans la salle, puis on va s’enregistrer en donnant 1 photo d’identité, un CV et en remplissant une petite fiche. Là, elles font un check des mains dessus/dessous et notent si ça passe ou pas. Puis elle nous colle une étiquette avec prénom et numéro.
Ensuite, on fait le reach test (2,10m) en posant ses chaussures et on peut se mettre sur la pointe des pieds.Ensuite, on retourne tous dans la salle. On nous passe un diaporama sur Etihad : présentation d’Abu Dhabi, les Emirats, on nous dit qu’il y a plus de 150 nationalités, 85% d’expat, les ambitions d’Etihad (to be the best airline in the world), 3500 cabin crew, 120 nationalités, 750 pilotes, 57 avions, 72 destinations…
On nous présente les particularités du métier : horaires irréguliers, équipe multiculturelles, personnalité flexible et adaptable, good communication skills, positive attitude, etc…Après ça, on est divisé en 2, un groupe va faire le test d’anglais, l’autre le test de groupe.
Test d’anglais : ça ressemble un peu aux exercices du TOEIC, on a 20 mn.
1er exercice : lire un texte court et répondre à quelques questions.
2ème exercice : compléter un texte avec les mots appropriés.
3ème exercice : de la logique : « Read a book is what listen is to … » et on a plusieurs mots, là il faut répondre radio.
C’est facile.
Le 4ème exercice est un texte à trou.Il y a le temps en 20 mn, pas d’inquiétudes.
Ensuite on échange, on retourne dans la grande salle pour le test de groupe.
On était 9 à ma table, on nous donne des cartes, il faut les trier par famille (saturn-mars-Venus / orange-blue-green / beef-chicken-lamb…), rien de compliqué.
Ensuite on doit écrire une histoire là-dessus. Alors bien évidemment l’histoire ne veut rien dire mais ils regardent la manière dont on se comporte. Il faut parler !!! Montrer qu’on s’amuse, donner son point de vue mais aussi écouter, demander l’avis des autres, ne pas couper la parole…
Après on lit l’histoire.Ce que j’ai trouvé bien, c’est qu’on a une recruteuse par table, donc elle voit vraiment notre comportement.
Après ça, on part un par un avec une recruteuse pour le jeu de rôles. C’est très rapide, on tire une carte et on a une mise en situation. Pour ma part c’était une famille au resto qui était mécontente car les menus enfants sont arrivés froids. Il faut s’excuser, trouver une solution, remplacer par autre chose…
Ensuite on a eu 30 mn de pause (pas le temps de manger alors prévoyez un petit quelque chose…).
Puis retour dans la salle. Elles ont appelé 28 noms (dont le mien) nous ont fait changer de salle. 3 recruteuses sont venues avec nous. Là, gros stress, on ne savait pas si on était dans le groupe qui continuait au FI ou dans celui qui s’arrêtait là. Là, elle a repris les 28 noms pour voir si tout le monde était bien là. C’était dur ! Avec Chica on se tenait la main on avait trop peur !!! Et elle nous lance un grand sourire en disant « congratulations ».
Quel soulagement !!! Des cris partout dans la salle, quelques larmes de joie, que du bonheur !!!!!!!!!!!!!Ensuite on retourne dans la grande salle (oui c’est du sport l’assessment day !), on nous passe à nouveau un diaporama plus poussé sur les conditions de vie chez Etihad et Abu Dhabi, on nous présente les avantages : un salaire exonéré de taxes, formation gratuite de 7 semaines, tests médicaux gratuit, couverture sociale, 30 jours de congés, billets illimités pour les parents, 10 billets GP par an pour les amis et le reste de la famille (on peut changer la liste 2 fois).
Hébergement gratuit, salle de sport, coach sportif, réductions dans les hôtels, les magasins, … Là ils nous font bien rêver !!!Ensuite elle nous aide à remplir les papiers. Puis vient le moment du FI…
Moi je vais rapidement aux toilettes, et là je vois la recruteuse finlandaise (qui parle super vite !!!) aux toilettes et me dis « ok I star with you ! ». Euh… what ?? Je voulais réviser un peu… Et changer mes collants filés !!! Mais bon finalement c’est pas plus mal.
Ca a été assez rapide , une vingtaine de minutes.
Pour les questions, pas de surprise :
– Pourquoi Etihad
– Pourquoi Cabin crew
– Pourquoi Abu Dhabi
– Quels challenges voulez vous relever ?
– Vous n’avez pas peur de partir loin de la famille et amis ?
– Ca ne vous pose pas de problèmes de travailler de nuit ?
– Ca ne vous pose pas de problèmes si on vous impose un certain maquillage, coiffure ?
– Ca ne vous pose pas de problèmes qu’on vous impose des règles ?
– Est ce que vous avez déjà eu un problème avec un collègue, qu’avez vous fait ?
– Avez-vous eu déjà à gérer un client mécontent , qu’avez-vous fait ?
– Avez vous déjà fait un travail d’équipe remarquable ?
– Quelle est la différence entre good et excellent ?Voilà à peu près !
On se tient au jus pour les résultats !!
Courage à tous ! - 9 janvier 2012 à 18 h 09 min #129552
félicitation a toi et à chikaaaaaaa :)))
rien à dire, a part que je n’ai pas été au FI, mais jusque là tout à été dis )) - 9 janvier 2012 à 19 h 10 min #129553
Elle etait bien notre histoire dailleurs:) they went to the club and play with the spade and were bit by a bee:)
- 9 janvier 2012 à 22 h 00 min #129554
slt a tous et à toutes!
petite question pour « beachcomber »: quel est le contrat proposé par étihad?
- 9 janvier 2012 à 23 h 47 min #129555
C’est 1 contrat de 3 ans renouvelable. Tu dois au moins faire 6 mois mais après tu pars quand tu veux
- 10 janvier 2012 à 0 h 45 min #129556
Super, merci pour ce compte-rendu si détaillé waouh!!! En tout cas, bonne chance à vous tous qui êtes allés jusqu’au FI, je croise fort mes doigts!!! Je ne poste pas souvent, mais je suis pas mal en attendant ma convocation easyJet 😮 😆 Alors j’espère de tout coeur que tout marchera pour vous!!! :bounce:
- 11 janvier 2012 à 18 h 43 min #129557
Hello tous le monde !
Moi aussi je suis allee jusqu au FI !
Petite question…
Est ce que vos employeurs ont deja recu l appel tel de la part d’ EY ?
Merci de vos reponses ! - 12 janvier 2012 à 11 h 55 min #129558
Bonjour,
J’ai passé les entretiens Etihad ce lundi 9 janvier et j’étais tellement prise dans le mouv’ que j’ai oublié de demander s’ils appliquaient le principe de la bourse au vol comme Emirates…
Est ce que quelqu’un aurait la réponse???
Et étant basé à Abu Dhabi pensez vous qu’il est possible d’avoir un vol vers La France au moins 1x dans le mois?Merci d’avance pour vos réponses. 😛
- 12 janvier 2012 à 12 h 26 min #129559
Ca je ne sais pas mais tu peux échanger tes vols avec d’autre PNC sur un site propre à eux .. donc c’est faisable d’avoir souvent des FRANCE .
- 12 janvier 2012 à 12 h 44 min #129560
Merci pour ta réponse… j’ai reçu ce matin la réponse d’Etihad. Je suis tres etonnée de leur rapidité contrairement à Emirates.
- 12 janvier 2012 à 14 h 53 min #129561
J’ai eu le mail c’est bon pour moi!!!!! Par contre on doit en penser quoi d’être dans leur holding pool ? En fait c’est pas sur a 100% ??
- 12 janvier 2012 à 15 h 04 min #129562
C’est bon pour moi aussi !!! Oui tu peux échanger tes vols avec les autres pnc
- 12 janvier 2012 à 18 h 49 min #129563
J’ai aussi reçu le successfull email, mais disant qu’on est dans la « holding pool » …. est ce que ca veut dire qu’on est pris quand même ?
Combien de temps ils mettent en general entre le successfull email et l’appel pour te dire une departure date ???
Merci à tous ! : ) - 12 janvier 2012 à 19 h 32 min #129564
Fchahnaz est ce que tu es dans la » holding pool » aussi ?
Ca m’intrigue cette histoire : / - 12 janvier 2012 à 19 h 52 min #129565
PAreil pour moi le meme mail!!!
apparement on est pris maintenant faut qu’on nous appel pour savoir quand on commence le training
on se tient au courant des qu’on a des news ok???
FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNNNS!!!!!! - 12 janvier 2012 à 21 h 39 min #129566
Super génial!!!!!!! Je suis trop contente pour vous :bounce: :bounce: :bounce:
Je pense que oui, vous êtes prises à 100%, mais juste en attente pour partir.. Je sais pas combien de temps ça peut durer, mais pas trop trop long j’imagine et j’espère!!
Bravo encore!!!
- 12 janvier 2012 à 21 h 49 min #129567
Félicitation à toutes et à tous!!!
ya t il eu des garcons au final interview??? si oui combien??pr l’attente, ca peut prendre 1 mois comme 6mois, faut attendre ce fameux appel.
Consultez le forum PPrune.com, il y a des témoignages des personnes qui sont en holding pool…..
🙂 - 12 janvier 2012 à 22 h 41 min #129568
Merci à tous 🙂 oui c’est trop cool j’éspère que ça viendra vite, et felicitations aux autres successful : ) on se tient au courant !!
j’ai posté sur cabincrew pour en savoir plus, je vous tiens au courant si j’ai qq réponses ou témoignages.
Pour répondre à ta question Iman oui il y avait des garçons au final interview, après je ne les ai pas comptés, mais je dirais … 5 ? si quelqu’un d’autre à une meilleure mémoire, n’hésitez pas 😀
- 12 janvier 2012 à 23 h 34 min #129569
Il n’y avait qu’un garçon pour le FI pour être cabin crew. Les 2 autres garçons postulaient pour être Food and beverage manager.
Oui j’espère qu’ils vont vite nous contacter car moi j’ose pas crier victoire et l’annoncer à la Terre entière comme j’ai envie de le faire ! Car si ça prend plus de 6 mois faut recommencer à zéro…
- 13 janvier 2012 à 5 h 51 min #129570
la même…. 6h du matin je peux plus en dormir lollll ….. bon j vais me faire des tresses et croiser les doigts jusqu’à ce qu’ils nous appellent en esperant que ça prenne moins de 6 mois lol……. ya interet hein !!!
à bientôt ! :)) - 13 janvier 2012 à 8 h 53 min #129571
@Naninette wrote:
la même…. 6h du matin je peux plus en dormir lollll ….. bon j vais me faire des tresses et croiser les doigts jusqu’à ce qu’ils nous appellent en esperant que ça prenne moins de 6 mois lol……. ya interet hein !!!
à bientôt ! :))Ne stressez pas les filles,Etihad a besoin de PNC donc à moins d’avoir reçu comme moi un mail négatif ou il est précisé d’attendre un délai de 6 mois pour repostuler, c’est que C BON pour vous,et l’appel ne saurait tarder!!!Félicitations et profitez à fond de cette superbe opportunité! 🙂
Bisous! - 13 janvier 2012 à 13 h 21 min #129573
Salut les filles, j’ai lu sur pprunes que si t’étais en « holding pool » c’est que tu es « successful », le délai d’attente est dû au fait qu’ils essaient de mixer les gens d’un peu partout pour remplir les classes !
Je voulais passer l’assessment day à Paris mais toutes les places étaient bookées, et je me retrouve à le passer dans peu de temps à Belfast, je suis assez stressée car j’ai peur de pas comprendre l’accent Irlandais et de foirer par conséquent les épreuves de groupe… En tout cas merci pour le déroulement détaillé de la journée ça m’a été d’une aide précieuse.
Et sinon j’ai quelques questions pour finir (la relou lol) :
1) Le test d’anglais était-il dur ?
2) Comment s’habiller ? J’avais pensé à tailleur jupe aux genoux chignon et bien maquillée sans en faire trop…
3) Quelques conseils pour atteindre le FI ?Merci d’avance.
- 13 janvier 2012 à 14 h 20 min #129574
Salut Mimai,
Merci pour tes infos : )
1) non pas du tout si tu as des bonnes bases d’anglais c’est bon. lis bien les consignes, ne rend pas une feuille « brouillon » et c’est bon.
2) oui c’est parfait. cheveux bien tirés, beau teint et yeux mis en valeur mais tout en restant naturelle, chemise blanche ou bleue, simple, fraiche, jolie.
3) sois « Nice » c’est tout, positive, fais attention aux autres ds le test de groupe, le but du jeu n’est pas de collecter le plus de cartes possibles à toit toute seule ( tu verras de quoi je parle ) mais de le faire avec les autres, en coordination.c’est quand Belfast ??
Bonne chance et bon courage ! - 13 janvier 2012 à 14 h 40 min #129575
Coucou,
Oui moi aussi il est indiqué que je suis dans la « holding pool », n’est ce pas normal?
Tu m’inquiètes du coup…As-tu reçu le mail ci-joint???????
Thank you for your participation in our recent Cabin Crew Assessment.
Following your final interview, we are pleased to inform you that your application has been successful.
You will now be kept in our holding pool and we shall notify you when we have a training course date available for you.
However, should we not be able to place you on a training course within the next 6 months you may be required to reapply for the position online.This letter does not constitute an offer of employment and you should not make any decision to terminate your current employment based on it.
Your employment with us is still subject to the successful completion of the necessary clearances. Once we receive all clearances, a member of the recruitment team will get in contact with you.Best regards
Cabin Crew Recruitment
Etihad Airways
- 13 janvier 2012 à 15 h 32 min #129576
Merci pour tes conseils.
Oui j’ai des bonnes bases en anglais du moins je pense… Okay je ferai gaffe aux consignes !!! Bon j’espère qu’en étant nice et souriante ça le fera car j’ai vraiment envie de réussir cette sélection. Als l’assessment day de Belfast est le 4 Février ça me fait beaucoup de frais et c’est ça qui me stresse encore plus ! T’imagines y aller et être recalée avant l’interview bon je ne veux même pas y penser lol je reste positive et espère que les irlandais ne parleront pas trop vite… - 13 janvier 2012 à 16 h 17 min #129577
Le holding pool beaucoup de compagnie l’applique, c’est genre vous etes en attente le temps qu’il vous trouve un DOJ et qu’ils arrangent le necessaire pour le trainning et tout. En generale apres ce mail vous recevez le golden call.
Mais j’ai lu que certaine personne ont attendu 6 mois mais n’ont jamais rien recu mais c’est tres tres rare ! C’est arriver que a des garcons donc restez positive ! 😉
- 13 janvier 2012 à 19 h 35 min #129578
Quelques conseils pour atteindre le FI :
Pendant l’entretien de groupe, ne perd jamais ton sourire. Sois d’accord avec les autres, dis « do you agree with me ? » « oh yeah it’s a good idea ». Participe, donne tes idées , ne soit pas effacée mais toujours avec beaucoup de courtoisie sans couper la parole.
Si jamais c’est toi qui écris l’histoire , parle qd même !!! Propose que chacun mise une phrase puisque c’est 1 travail d’équipe .Pour le jeu de rôle face à face avec la recruteuse, montre bien que tu es désolée pour ton client, excuse toi, dis que c’est 1 client fidèle donc tu vas tout faire pour réparer ce qu’il lui arrive, surclasse le, offre lui des choses, dis lui que tu comprends sa situation.
J’espère que ces conseils t’aideront
- 14 janvier 2012 à 8 h 09 min #129580
J’ai reçu ce mail aussi. Je ne peux pas imaginer qu’ils ne nous appellent pas rapidement!
- 14 janvier 2012 à 9 h 24 min #129581
Et bien je crois qu’on peut se dire Congrats les loulous!!!!!
Tres heureuse pour ceux qui ont reussi, je ne sais pas vous mais moi j’ai pleuré de joie pdt pres d’une demi heure… :bounce:
Etihad sera a nouveau à Paris en Mars, je vous invite à postuler pour cette merveilleuse compagnie, les recrutrices étaient vraiment gentilles et je n’ai ressenti aucun piège durant la séléction contrairement à bcp d’autres que j’ai pu faire.Deux ans que je lutte pour ce métier, je sais que d’autres luttent depuis bcp plus lgtps que moi, mais j’ai vraiment galéré pour financer un CFS que j’ai raté avec 14 de moyenne générale à cause d’un 9.5 en secourisme, je me suis endettée pour pouvoir le financer, j’ai courru les séléctions en étant sans arrêt refoulée alors aujourd’hui je veux juste encourager tous les membres de ce forum à ne pas lâcher l’affaire, notre profil est bon car nous sommes passionnés, peut importe ce que nous dit tel ou tel compagnies.
On y arrivera tous!!!!
- 14 janvier 2012 à 11 h 35 min #129582
Merciiiiiiiiiiii beaucoup pour tes conseils que je tâcherai d’appliquer à la lettre ! C’est très gentil de votre part de prendr ele temps de répondre.
Au fait quand je m’excuse en disant que je suis désolée etc je garde le sourire lol ? je veux dire faut pas que je fasse la fille complètement dépitée !
- 14 janvier 2012 à 16 h 55 min #129583
Juste pour info, vous avez eu un feedback au niveau du nombre de garçons qui auraient été pris ?
Bon courage pour l’attente et le training
- 14 janvier 2012 à 20 h 17 min #129579
LOL oui ne te mets pas à pleurer et pas un sourire » je me fouts de toi » non plus, juste regarde le bien dans les yeux, tête normale on va dire et ca va aller lol ….
courage !! et j’éspère que les irish seront cool ! regarde si ya pas d(autres etrangeres et essayent de te mettre avec elles à la table quand ils t’annonceront le test de groupe ca serait peut etre plus easy !!! (laisse trainer tes oreilles 🙂 )
biz : ) - 15 janvier 2012 à 9 h 48 min #129584
oui j’ai reçu le même mail que toi. ; )
Bravo à tous : )
pour les garçons il n’y en avait qu’un pour cabin crew il me semble et 2 je crois en F&B.on se tient au courant surtout des que quelqu’un à des nouvelles,
bon courage pour l’attente ! - 15 janvier 2012 à 11 h 14 min #129585
Ahah je vais faire ma fouine ouais ! J’espère qu’ils seront cools aussi… Merci encore pour tes précieux conseils je vous raconterai comment ça s’est passé 🙂
- 15 janvier 2012 à 23 h 43 min #129586
De toutes façons pendant le jeu de rôles elle prend des notes alors moi elle me regardais pas, comme au FI
- 16 janvier 2012 à 14 h 05 min #129588
Ah ouais elle te regardait pas ? Moi je me suis dit qu’elles allaient nous scruter de haut en bas lol ! poudu je stresse déjà ça me saoule j’arrive pas à ne pas y penser j’espère qu’en étant sur place tout ce stress va disparaître. Au fait en ce qui concerne les photos est-ce qu’elles vous ont demandé des « casual photos » car dans toute la paperasse que j’ai eu à remplir ça n’est pas requis et sur certains sites ils disnet qu’il en faut !?
- 16 janvier 2012 à 15 h 28 min #129589
Non il n’en faut pas. une photo en pied habillée en business et un portrait taille passeport, c tout.
t’inquiete meme si elle te regarde pas dans les yeux pendant le jeu de roles elles ont bien le temps de te matter tout le reste du temps.
c’est rien de bien méchant si tu stresse trop tu vas juste arriver la bas dans un mauvais esprit, positive, dis toi que tas une longueur d’avance vu tous les details que tu as eu grace au site : ) enjoy
- 16 janvier 2012 à 20 h 58 min #129590
Par contre moi je m’inquiète un peu car j’ai lu sur la page facebook d’Etihad qu’une PNC d’Etihad disait que son frère a eu le même mail que nous et ça fait 1 an…
Franchement j’espère qu’on va vite avoir des nouvelles !!! - 16 janvier 2012 à 23 h 00 min #129591
Oui c’est vrai je pars avec une longueur d’avance donc je dois rester positive ! Après pour ce qui est du mail que le gars a reçu il y a un an je pense vraiment qu’il fait partie des exceptions et que la plupart du temps ils essaient de donner une réponse positive ou négative le plus vite possible.
- 16 janvier 2012 à 23 h 33 min #129592
Les gens qui ont reçu le mail successful comme nous sur pprune ne sont pas très rassurants…
Allez jeter un oeil et dites moi ce que vous en pensez - 17 janvier 2012 à 9 h 38 min #129593
Beachcomber tu peux nous donner le lien? je ne trouve rien sur Pprune, je ne dois pas bien chercher. Ils disent quoi au juste sur le sujet?
- 17 janvier 2012 à 10 h 04 min #129594
Que beaucoup ont eu des mails successful mais ça fait des mois et des mois qu’ils attendent 1 date pour le training… Je suis trop deg.
J’ai trouvé Charlota, la recruteuse finlandaise sur Facebook, j’hésite à lui envoyer 1 message pour lui demander… - 17 janvier 2012 à 10 h 37 min #129595
j’arrive pas non plus à trouver la discussion dont tu parles sur prrune…
ouais je crois que ça craint un peu je sais pas quoi faire là… mais pq ils continuent à recruter dans ce cas ?
Ma recruteuse pr le FI, l’australienne, m’a demandé si j’avais des wedding, remise des diplomes etc prévus, je lui ai dit que javais ma remise des diplomes en mars, et elle m’a dit c bon tu pourras y aller de toute facon, si c’est début mars.
…Après, comme ludix l’avait dit, ca arrive tres peu svt que l’on ne soit pas recontacté dans les 6 mois, et si ca arrive c plus souvent à des garçons. restons positifs.
moi j’attends encore de voir si ils me demande qq chose pr les medicals car j’ai qq soucis de santé et je suis quasi sure qu’ils vont m’en demander plus, mais bon pr l’instant rien, j’attends mais bon ça ne fait qu’ 1 week now : )
- 17 janvier 2012 à 12 h 06 min #129596
arf je trouve pas sur Pprune… A ta place j’enverrai pas de mail à Charlota sur Fb c ‘est pas elle qui gère ça et je pense qu’elle en saura pas plus. Et je sais pas trop si ça se fait 😕
Je pensais pas que ça prendrait autant de temps, je suis un peu dég…Ca fait déjà 3 ans que je suis en attente d’intégration AF, là vue la conjoncture c’est pas pour demain, alors si Etihad s’y met en plus … 🙁 je suis désespérée… Perso je vais continuer de postuler ailleurs (je sais pas trop où ^^ lol) mais ne vous arrêtez pas à ça, tant que vous n’avez rien signé, continuez les open days et les candidatures spontanées ! (après je dis ça, je dis rien!) - 17 janvier 2012 à 14 h 45 min #129597
Salut a tous, moi j’avais eu Emilie au FI, et pareil elle m’avait demandé si j’avais des trucs de prevu.. et je suis lui ai dit que j’avais le mariage de ma soeur en juin, mais elle a egalement mentionné pour moi aussi le mois de mars.. donc peut etre quon nous contactera a cette periode la.. parce quelle ma dit apres que je risquais de ne pas pouvoir y assister… et donc demandé si je preferai etre contacter apres ou confirmer le fait detre contactee avant..
donc voila, selon ce que j’ai entendu et selon mes reflexions (profondes lol) je pense que ca sera pour le mois de mars, et je pense aussi que les personnes qu’on ne rapel pas apres le mail, qu’elles ne doivent pas correspondre au criteres du style, medical ou experience professionnelles (apres verification pour les mythos.. lol)
on n’a d’autre choix que d’attendre chers futurs collegues.. et puis je pense sincerement que ca sert a rien de se rendre parano a lire des trucs qui nous font peur dans les autres forums!!!
Hasta la pizza! - 17 janvier 2012 à 14 h 55 min #129598
Si on est pas conforme pour les medicals ils nous rappellent pas du tout du tout ??
- 17 janvier 2012 à 17 h 01 min #129599
@PNCCCC wrote:
Hasta la pizza!
Ca n’a rien a voir avec le Sujet mais J’ADORE l’expression de PNCCCC 😉
- 17 janvier 2012 à 17 h 22 min #129600
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! j’ai les droits d’autiste dessus! mais bon je t’autorise a l’utilise cher(e) Crackberry!!
sinon pour mlle qui demandait pour les test medicaux, a mon humble avis, ils vont pas prendre des personnes qui on Alzeimer ou des problemes cardiaques.. je pense que les pathologies les plus grave du moins genante pour le metier sont concernées!
Voila Hasta La Pizza Baby!
- 17 janvier 2012 à 17 h 30 min #129601
oui mais entre Alzeihmer et des trucs plus » banals ( banaux ? 😆 ) » mais génants il n’y a qu’un pas très chere PNCCC : )
Enfin c’est eux qui décident, le thème est que j’espère que dans tous les cas ils tiennent au courant. Le futur parlera ! - 17 janvier 2012 à 17 h 38 min #129602
Oui jeune fille! je pense que ca encore ca va passé… apres aussi je crois qu’ils nous tiennent au courant quoi qu’il en soit!
moi je dis (attention les yeux et les oreilles je vais faire un discours emouvant!): si on nous contacte en mars, ca nous laisse encore un peu de temps pour profiter de nos proches, famille et amis, donc profitons en un max, parce qu’apres on ne les reverra pas aussi souvent et ca nous manquera! right?
aussi profitons en pour faire des grasses matinées (pour les chomeurs comme moi) et pour nous eclaté a fond encore pendant quelque temps en tant que pauvre mais sur le point de devenir riche (ou pas)!! - 17 janvier 2012 à 17 h 47 min #129603
Pas faux. Finalement, on a presque de la chance. Profitons !
- 17 janvier 2012 à 17 h 50 min #129604
got Facebook people??? donnez moi vos noms pour qu’on devienne amis officiellement selon l’article 648 alinéa 10 du code du social network!
- 18 janvier 2012 à 0 h 03 min #129605
Moi j’ai eu Charlota et je lui ai dit que j’étais dispo d’ici 1 mois.
Voici les pages où ils annoncent pas des bonnes news :
» onclick= »window.open(this.href);return false;
» onclick= »window.open(this.href);return false;
» onclick= »window.open(this.href);return false;OK je t’envoie mon contact facebook en privé !
- 18 janvier 2012 à 9 h 16 min #129606
Beachcomber, les liens datent de 2009-2010…peut être que la situation a évolué !! le lien » onclick= »window.open(this.href);return false; est récent et annonce des bonnes nouvelles au contraire! et puis si je comprends bien ce qui est annoncé c’est mars-avril, ça reste raisonnable non?
Bon attendons de voir comment ça évolue et soyons otpimistes! - 18 janvier 2012 à 9 h 32 min #129607
On verra de toutes façons ! Ceci dit, dans
On lien, celle qui a eu l’appel 1 semaine âpres, on lui disait dans le mail qu’elle sera contacter sous 2 semaines ! Comme 1 copine à moi embauchée par Etihad en octobre. Nous y’a pas de délais… Bref on verra - 18 janvier 2012 à 10 h 44 min #129608
Effectivement ca date de 2009 … j’avais lu ca ya qq temps mais jai rien lu de tel depuis qui soit plus actuel !! allez arretons la psychose !! ils ont parlé à PNC et à moi meme de Mars, alors pour ceux qui passent medicals + police ca sera Mars !! no soucy! !!
J’ai une petite question à vous poser: je viens de me rendre compte que je n’ai pas donné mes certificats de » work experience » à ma recruteuse ( je ne parle pas des lettres de recommandation, je veux dire tous les contrats qui prouvent tous les travails que j’ai effectué cités dans mon cv). Est ce que vous les avez donné ?
Merci de me répondre : )
- 18 janvier 2012 à 11 h 21 min #129609
Hey les girls je vous confirme bien qu’ils s’occupent de nos cas en ce moment car je viens à l’instant de recevoir un mail d’etihad me demandant plus d’informations à propos de mon dossier medical ((comme prévu ! ) …
allez ca va aller vite ; ) - 18 janvier 2012 à 11 h 27 min #129610
Moi je les ai donnés, mais ne t’inquiètes pas s’ils en ont besoin ils te les demanderont ça ne va pas jouer sur leur décision je pense! Et si je me souviens bien les recruteuses avaient dit qu’on aurait un retour « en fin de semaine prochaine » donc dans les jours à venir. Bon arrêtons de psychoter attendons qu’ils reviennent vers nous et on se tient au courant !
- 18 janvier 2012 à 12 h 48 min #129611
OK cool merci Naninette c’est rassurant !!! J’espère que ça va aller pour ton dossier médical, tiens moi au jus !!
Moi non plus je n’avais pas fourni mes certificats de travail. Ils ont qu’à faire leur dossier plus clair !!! Dans le mail ils demandent certaines choses, dans les fichiers PDF autre chose…
Trop hâte qu’ils appellent !
- 20 janvier 2012 à 0 h 16 min #129613
Si quelqu’un a des news d’Etihad, merci de le faire savoir ! Pour ma part rien. Je pars demain aux Philippines mais je suivrai le forum chaque fois que possible !
- 21 janvier 2012 à 17 h 08 min #129614
coucou
felicitations pour selction ETIHAD BRAVOO a tous!!!
Comme quoi la patience et perseverence paient toujours un jour! je vais tenter etihad pour mars, et la en attendant je passe prochainement une selection aigle azur, ( ca fait aussi 1 an et demi attente )
- 23 janvier 2012 à 8 h 01 min #129615
Bon, toujours pas de news, j’ai l’impression que ça commence à faire long là non? Et de votre côté, des nouvelles, des infos?
- 23 janvier 2012 à 10 h 14 min #129616
Mais non t’inquiete pas. Je suis sure que pour le golden call, car si on a aucun soucis genre medical ou police, c’est le next step, ils nous appelleront mi février, donc y’a encore le temps ; )
- 24 janvier 2012 à 10 h 24 min #129617
Golden call this morning debut du training le 28 avril gardez votre portable près de vous!! 😉
- 24 janvier 2012 à 11 h 15 min #129618
C’est génial félicitations à toi !!!!! Tu dois être super contente ! Franchement ils sont plus rapides qu’Emirates c’est trop bien 🙂
- 24 janvier 2012 à 11 h 32 min #129619
Waou déjà ? Moi rien… Les autres ??
- 28 janvier 2012 à 18 h 08 min #129620
Pas de nouvelles d ETIHAD ? C est lonnng!
- 29 janvier 2012 à 14 h 50 min #129621
J’ai attendu 6 mois pour RE postuler ( j’avais échoué au FI ) et je ne peux toujours pas ! Ca est arrivé à d’autre personnes ?
- 29 janvier 2012 à 18 h 22 min #129622
J’ai eu 1 appel aujourd’hui d’etihad mais je l’ai loupé !!! Quelqu’1 d’autre ???
- 30 janvier 2012 à 11 h 39 min #129623
je vois que je ne suis pas la seule …. tu es du 9 janvier aussi? tjs rien j’en peux plus …
- 30 janvier 2012 à 12 h 08 min #129624
oui aussi… Bon courage a toi…
- 30 janvier 2012 à 21 h 04 min #129625
Congrats !! non moi ca sera pas avant un mois car je dois me faire operer (rien de grave !!! : ) ) c’est cool j’suis contente pour toi !! biz
- 31 janvier 2012 à 9 h 40 min #129626
Ils t’ont appelé ? Moi je viens d’envoyer 1 mail car depuis dimanche ils m’ont pas rappelée
- 31 janvier 2012 à 10 h 12 min #129627
Non ils m’ont pas appellé, je dis que ils pourront peut etre commencer à m’appeller dans 1 mois car mon dossier sera à jour. t’inquiete ils vont te rappeller c sur !! j avais lu que des fois ca mettait une semaine. t’inquiete ! biz
- 31 janvier 2012 à 14 h 19 min #129628
Moi j’ai reçu le mail positif mais tjrs pas d’appel…..et vous???? ❓
- 31 janvier 2012 à 15 h 51 min #129629
Pareil, mail positif mais toujours pas de suite … ni appel ni rien. Il parait que la patience est une vertu. Personnellement je leur ai envoyé un mail parce que je m’inquiétais, d autres filles du même groupe ont déjà la date de départ et leur contrat, ils m’ont répondu de ne pas m inquiéter que c’était normal et que ça pouvait prendre un peu de temps… Courage pour cette attente bien longue …
- 5 février 2012 à 10 h 58 min #129630
Voilà 1 semaine que j’ai loupé l’appel d’Etihad. Ils m’ont pas rappelée ni répondu à mon mail…
- 5 février 2012 à 17 h 50 min #129631
@Beachcomber wrote:
Voilà 1 semaine que j’ai loupé l’appel d’Etihad. Ils m’ont pas rappelée ni répondu à mon mail…
je suis de passage sur ce poste et je ne peux pas partir sans laisser un ptit mot de soutien même si c’est de peu d’utilité…
- 6 février 2012 à 11 h 29 min #129572
Coucou les filles alors jai eu l’ad à Belfast comme c’était prévu jai passé le FI le 4 Fevrier et la je viens de rentrer g check mes mails et j’ai reçu le mail de « successful ùms en holding pool » ! dois-je me dire que c’est bon et que je vais recevoir le GC ou c’est vrmt pas sûr (car ils parlent d’une période de 6 mois) en tt cas merci à ttes pour vos conseils qui m’ont beaucoup aidé !!!!!!!!! 🙂
- 8 février 2012 à 13 h 01 min #129632
Des news???? je leur ai écris mais je n’ai pas eu de réponses…
Moi perso je panique… une de mes amies a reçu son contrat le 24 janvier et sa date de training, sa veut dire que c’est foutu pour nous d’être sans nouvelles comme cela? - 8 février 2012 à 16 h 14 min #129633
@fchahnaz wrote:
Des news???? je leur ai écris mais je n’ai pas eu de réponses…
Moi perso je panique… une de mes amies a reçu son contrat le 24 janvier et sa date de training, sa veut dire que c’est foutu pour nous d’être sans nouvelles comme cela?Salut,
Je pense qu’il ne faut pas trop s’en faire si une fille que tu connais à déjà sa date c’est « normal » sa dépend juste des places disponibles par le training et etihad c’est pas emirates ou qatar du coup y’a pas de 5 batch (training) qui commencent tout les jours donc faut juste attendre que ton nom arrive sur la liste pour le training. Quand tu compares qatar emirates sur leur site tu vois bien qu’il y a des open day presque tout les jours ou du moins tout les week end etihad c’est par invitation et 4/5 fois par mois du coup plus d’attente pour la formation.
Bon courage
- 8 février 2012 à 21 h 20 min #129634
Moi ce qui m’inquiète c’est qu’ils m’ont appelée mais j’ai loupe l’appel et depuis ils m’ont pas rappelée ni ne répondent à mes mails…
- 9 février 2012 à 11 h 39 min #129635
@Beachcomber wrote:
Moi ce qui m’inquiète c’est qu’ils m’ont appelée mais j’ai loupe l’appel et depuis ils m’ont pas rappelée ni ne répondent à mes mails…
Je pense sincèrement qu’ils vont te rappeler s’ils t’ont appelé une fois ! Tu es successful donc ne stresse pas. Après ils appellent assez tôt non avc le décalage horraire ? Si c’est le cas ca fait chier ça quand même lol
- 9 février 2012 à 16 h 42 min #129636
il ne faut pas stresser les filles, vous avez été sélectionné parmi une Cinquntaine voir une centaine de candidats! vous avez fait le plus dur.
ils peuvent pas vous oublié, ils ont vos dossiers et vos contacts… Soyez juste patient! c l une des qualités dune PNC, la patience 🙂
et si vous croyez au destin (Mektoub) , la date dintégration est deja écrite ds l’ un des livres du destin… 🙂 - 12 février 2012 à 12 h 40 min #129637
Le stage de formation est gratuit et meme remunere!
Il dure 7 semaines et est intensif.
Bourse aux vols accessible.
Appartement gratuit, pas de charges a payer.
La belle vie! - 13 février 2012 à 11 h 43 min #129638
Apres etre arrivée en FI en juillet dernier je n’ai pas été recu .. Ils disent d’attendre 6 mois avant de Re postuler … 6 mois sont passés et …. je peux toujours pas postuler ! C’est bloqué .. 🙁
Que faire 🙁 - 13 février 2012 à 12 h 56 min #129640
Toujours pas de news non plus et ça m’inquiète vraiment!
- 13 février 2012 à 14 h 25 min #129641
Ils répondent même pas aux mails ça commence vraiment à être saoulant sérieux !!! Ils jouent à quoi avec nous la ?? On a une vie à côté on a besoin de savoir !!!
- 13 février 2012 à 16 h 40 min #129642
Mais ils vous ont dit qu’ils allaient vosu appelez ? Car pour ma part les recruteuses m’ont clairement dit attendez vous à être prise pour Septembre donc bon je pense pas qu’ils vont m’appeler d’aussitôt
- 13 février 2012 à 16 h 51 min #129643
quelles sont les questions posées pour l’application en ligne? quelqu’un connait les abréviations dans la case Professional Qualification?
- 13 février 2012 à 19 h 56 min #129644
Moi elle m’a rien precisé du tout !!!
- 13 février 2012 à 20 h 05 min #129645
Même si c’est en septembre, j’aimerais au moins être fixée. D’autres ont déjà leur contrat et leur billet pour mai… « en attente d’intégration » ===> l’histoire de ma vie
- 13 février 2012 à 20 h 14 min #129646
Il y en a même une qui commence le 12 mars !!
- 13 février 2012 à 20 h 14 min #129647
Il y en a même une qui commence le 12 mars !!
- 14 février 2012 à 11 h 57 min #129648
Pour les filles qui ont eu le Golden Call… Avez-vous un numéro pour les joindre ?
Car j’ai réessayé d’appeler le numéro qui m’a appelé il y a 15 jours mais il est à sens unique… - 16 février 2012 à 10 h 59 min #129649
CA Y EST JE L’AI ENFIN EU CE FOUTU APPEL !!!!!!!!!!!!!
Je pars le 11 mars !!!
Pour ceux qui n’ont pas encore reçu, ils sont en train de faire les clearances ça devrait arriver d’ici la semaine pro elle m’a dit.Trop marrant, elle m’a demandé si je voulais un appart fumeur ou non, de quel aéroport je veux partir… Je m’y crois déjà !!! Remarque c’est bientôt OMG !!!!!!!!!!
Qui part le 11 mars ??
- 19 février 2012 à 13 h 56 min #129651
Ah ui??????? Elle t’a dit ça?
Que sa arrivait d’ici la semaine pro?
Moi je suis en totale panique, j’arrête pas de me triturer le cerveau…
Elles te font partir super rapidement, ça te laisse un mois pour tout préparer.Félicitation!!!!!!!!! :bounce:
- 20 février 2012 à 0 h 08 min #129652
Ah non ça me laisse à peine 3 semaines car j’attaque le 11 alors je vais partir 1 peu avant…
- 20 février 2012 à 15 h 46 min #129653
j’aimerai bien qu’il me reste que 3 semaines avant de partir…. Enjoy the moment!!!!!!
Moi j’attends encore, on verra bien incha allah.
- 22 février 2012 à 9 h 07 min #129650
Petit changement, j’ai reçu un mail ce matin, je ne commence plus le 11 mars mais le 1er avril
- 22 février 2012 à 9 h 58 min #129654
Ok. Est-il déjà arrivé que l’on soit « successful » que l’on soit dans le « holding pool » mais qu’on ne nous appel pas? (Oui je suis en panique totale, je l’admets)
Je suis collée à mon téléphone comme une hystérique 🙄 - 22 février 2012 à 21 h 11 min #129656
Coucou tout le monde!
Je vais participer à l’AD de Etihad à Budapest le 12 mars prochain. Est ce qu’il y a quelqu’un qui y va aussi?
Question: J’ai 3 tatouages moi aussi. Est ce que s’ils me demandent si j’ai des tatouages, je dois plutôt répondre oui car même s’ils ne se voient pas avec un uniforme, ils risquent peut être un jour de se rendre compte que je leur ai menti… ou je réponds simplement non?Je pense très sincèrement que les recruteurs de Qatar n’ont pas appréciés quand je leur ai dit que j’avais des tatoo et que c’est pour cela que j’ai été recalé la dernière fois. J’ai peur de faire la même erreur pour Etihad…
- 22 février 2012 à 22 h 37 min #129657
Prône pour l’honnêteté, surtout s’ils ne se voient pas.
A la sélection on va te remettre une feuille sur laquelle est dessinée un corps humain afin que tu situes l’emplacement exact des tatouages, c’est très subjectif comme avis mais je pense qu’etihad est une compagnie très sérieuse et les recrutrices sont humaines avant tout, tu ne seras pas juger que sur tes tatouages, surtout s’ils ne se voient pas sous l’uniforme mais ne ment surtout pas!!!!
Image qu’ils s’en rendent compte, ce serait bête… 😥 - 24 février 2012 à 11 h 10 min #129658
Toujours pas de nouvelles. Pensez vous qu’on puisse les appeler? On a leur numéro sur le mail
- 24 février 2012 à 13 h 28 min #129659
@cecilia006 wrote:
Coucou tout le monde!
Je vais participer à l’AD de Etihad à Budapest le 12 mars prochain. Est ce qu’il y a quelqu’un qui y va aussi?
Question: J’ai 3 tatouages moi aussi. Est ce que s’ils me demandent si j’ai des tatouages, je dois plutôt répondre oui car même s’ils ne se voient pas avec un uniforme, ils risquent peut être un jour de se rendre compte que je leur ai menti… ou je réponds simplement non?Je pense très sincèrement que les recruteurs de Qatar n’ont pas appréciés quand je leur ai dit que j’avais des tatoo et que c’est pour cela que j’ai été recalé la dernière fois. J’ai peur de faire la même erreur pour Etihad…
Je pense tout à fait le contraire de fchahnaz , que ce soit QR, EK ou EY , les tatouages ne sont pas accéptés tout comme les cicatrices …. Il vaut mieux etre honnête , mais en plus tu n’en as pas 1 mais 3 🙄 .
Perso , vraiment perso , ça ne passera pas , désolé . J’espère me tromper
- 24 février 2012 à 14 h 47 min #129660
@FrenchCrackberry wrote:
@cecilia006 wrote:
Coucou tout le monde!
Je pense tout à fait le contraire de fchahnaz , que ce soit QR, EK ou EY , les tatouages ne sont pas accéptés tout comme les cicatrices …. Il vaut mieux etre honnête , mais en plus tu n’en as pas 1 mais 3 🙄 .
Perso , vraiment perso , ça ne passera pas , désolé . J’espère me tromper
ALORS LA je suis choquée!! Et OUI ça passe!! et faut arrêté de vouloir démoraliser quand on ne sait pas de quoi on parle!! et oui tu te trompe! je connais une fille qui bosse chez EK qui a plusieurs tatouages, non voyant biensure, et c’est passé. plusieurs PNC en ont un, et c’est pas sur ça essentiellement qu’ils jugeront, si c’est pas passé avec Qatar, c’était peut être à cause de quelque chose d’autres…. Moi je te conseil d’être honnête, il y a rien de pire et c’est pas professionnel du tout… tente ta chance! boss sur ton assessment day au lieu de stresser pour des tatouages non voyant!! good luck!
- 24 février 2012 à 23 h 47 min #129661
Oui bien sur, pour ceux qui n’ont pas de nouvelles appelez !
Ils sont très gentils et au moins ça vous rassurera ! - 25 février 2012 à 5 h 54 min #129662
Merci beachcomber !
J ai essaye le 971 251 10000 mais ca ne répond pas. Ils ne sont pas ouverts le samedi ou c’est la central d etihad je ne suis pas sure 🙁 Je réessaie demain - 26 février 2012 à 11 h 09 min #129663
J’ai postulé pour Etihad la semaine dernière. Quelqu’un sait combien de temps en moyenne il faut compter pour avoir une réponse de leur part?
- 26 février 2012 à 17 h 52 min #129664
Annecle as-tu réussi à les avoir ?
N’essaie pas de les joindre les vendredi et samedi, puisque c’est le week-end pour eux !Yensid : pour moi ça a été rapide (j’ai attendu 10 jours environ) car j’ai postulé vers Noël pour un assessment day le 9 janvier.
Mais ça doit être variable suivant quand est la date de l’AD. - 26 février 2012 à 21 h 35 min #129665
Non plus aujourd’hui, je patiente en musique mais personne ne decroche. Je réessaie demain. Tout le monde de la session du 9 Janvier a été contacte? Pour ma part Yensid, j ai eu une réponse 3 jours apres l’AD.
- 26 février 2012 à 23 h 17 min #129666
Merci à vous.
- 27 février 2012 à 6 h 20 min #129667
je ne comprend pas… Toujours rien, j’ai attendu 10 mins…. 🙁
- 27 février 2012 à 6 h 51 min #129668
Quelqu’un aurait-il un email (celui sur le mail, ils disent ne pas y répondre, mais j’ai essaye…) ou un autre numéro de telephone?
Merciii! - 27 février 2012 à 7 h 05 min #129669
@EY Recrutement wrote:
ETIHAD AIRWAYS compte revenir a Paris en Mars!
Tous a vos CV!
Postulez sur http://www.careers.etihadairways.com
Repondez bien aux questions (en anglais please), 2 ans minimum de service clientele (verifications faites).
Si vous avez un souci avec votre invitation, envoyez un email a ccrecruitment@etihad.ae
Good luck all.On vous a répondu a cette adresse email? Moi non mail et je l’ai envoyé le 28 Janvier. Et sur le mail « successful » il est mentionne :
« Please note that unfortunately we are not able to reply to emails sent to this email address. »
- 27 février 2012 à 10 h 13 min #129670
Oui Yensid après l ‘ assessment day on a eu la réponse sous 3 jours.
Annecle, non tout le monde n’a pas été contacté.
Pour les appeler, persévère, moi j’ai mis plusieurs jours à les joindre.
Réessaie d’envoyer 1 mail aussi ! - 27 février 2012 à 18 h 27 min #129671
Annecle don’t worry, moi je n’ai toujours pas été contacter non plus et ils ne répondent pas au téléphone non plus.
C’est super dur mais soyons patients….en même temps on a pas le choix hahahahahaha!!!!
Cross fingers ça va arriver!!!!!! (incha allah) - 27 février 2012 à 18 h 41 min #129672
Merci a tous !! 🙂
- 27 février 2012 à 19 h 48 min #129673
@Yensid wrote:
J’ai postulé pour Etihad la semaine dernière. Quelqu’un sait combien de temps en moyenne il faut compter pour avoir une réponse de leur part?
Yensid alors, tu as des news..?
Tu as postulé sur leur site et tu attends de voir si tu es convoqué à la journée c’est ca?
Moi je suis convoquée pour fin mars… j’ai l’impression que je suis toute seule a etre convoquée pour cette date!!! pleeeease, need some friends… !! - 28 février 2012 à 14 h 52 min #129674
@peddybottom wrote:
@Yensid wrote:
Tu as postulé sur leur site et tu attends de voir si tu es convoqué à la journée c’est ca?
Moi je suis convoquée pour fin mars… j’ai l’impression que je suis toute seule a etre convoquée pour cette date!!! pleeeease, need some friends… !!Hello a tous!
@ peddybottom: non, tu n’es pas seule (:lol:) , convoquée fin mars me too! Perso avec une cicatrice visible camouflée, je ne me fais pas d’illusion car je connais la politique des compagnies du Golfe sur le sujet 🙁 , mais bon, je vais tenter quand même pour l’expérience au moins et puis sait-on jamais… Tu as booké kel AD? Paris like me?
😉 - 28 février 2012 à 22 h 42 min #129675
J’ai postulé mi-février, mais je pense que c’est peut etre trop tard pour Mars. 🙁
- 29 février 2012 à 8 h 26 min #129676
Toujours aucune news d’etihad, j’ai appeler 2x ce matin, j’ai passé 30minutes en tout à patienter et aucune reponse 😡
Là je ne sais plus quoi faire… 👿 - 3 mars 2012 à 16 h 36 min #129677
je suis convoquée le 26 mars à Paris… ce n’est pas très clair pour moi le fonctionnement de cette journée..
vous savez si la séléction se passe sur 1 jour ou l’on est susceptible de revenir le lendemain pour le FI?si vous avez + d’infos =)
- 4 mars 2012 à 22 h 03 min #129678
@ptitelolo wrote:
je suis convoquée le 26 mars à Paris… ce n’est pas très clair pour moi le fonctionnement de cette journée..
vous savez si la séléction se passe sur 1 jour ou l’on est susceptible de revenir le lendemain pour le FI?si vous avez + d’infos =)
Hey coucou!
Alors ce que je sais c’est que tout se passe dans la meme journée, il ya plusieurs « tests », et si c’ets ok pour toi, tu passes aux etapes suivantes 🙂
Ha oui, et j’ai retenu aussi (ca c’ets mon estomac surtout qui l’a retenu héhé) il est préférable d’apporter à manger et boire sans quoi il faut t’attendre à passer une journée en mode koh lanta !!
Voili !! - 4 mars 2012 à 22 h 05 min #129679
@kali18 wrote:
@peddybottom wrote:
@Yensid wrote:
Moi je suis convoquée pour fin mars… j’ai l’impression que je suis toute seule a etre convoquée pour cette date!!! pleeeease, need some friends… !!Hello a tous!
@ peddybottom: non, tu n’es pas seule (:lol:) , convoquée fin mars me too! Perso avec une cicatrice visible camouflée, je ne me fais pas d’illusion car je connais la politique des compagnies du Golfe sur le sujet 🙁 , mais bon, je vais tenter quand même pour l’expérience au moins et puis sait-on jamais… Tu as booké kel AD? Paris like me?
😉Hola hola!
Oui j’y serai le 26, à paris.. je ne sais pas dire si j’ai hate d’y etre ou si je prefererais que cette journée n’arrive jamais.. …. hihihhi !!
- 5 mars 2012 à 22 h 36 min #129680
Pas de soucis les filles, cette journée est vraiment agréable, tu rencontres plein de gens de divers horizons, il faut rester naturelle , souriante et amicale !!!
- 7 mars 2012 à 15 h 37 min #129681
Salut à tous!!
Moi aussi je suis convoquée le 26 Mars à Paris 😉 Le stress monte déjà mais je vais aller à l’OD d’Emirates le 17/03 histoire de voir ce que ça donne!!
Je voudrai tellement que ça marche et puis c’est Etihad quand même!! - 8 mars 2012 à 13 h 54 min #129682
Hello everybody!
J’ai postulé dimanche matin sur le site d’etihad je pensais que sa serais trop tard mais j’ai comme même tenté ma chance …
Aujourd’hui j’ai reçu le mail je serais présente le 26 mars à Paris!
See you soon ! - 12 mars 2012 à 19 h 41 min #129683
bonjour !
J’ouvre ce post pour tous ceux qui vont se présenter à L’assesment day de Etihad à Paris le 26 mars 2012.
J’y serai et je pars d’Aix en Provence, si il y en a d’autre d’aix ou alentours ou qui veulent qu’on se rejoigne la bas Feel free to tell me 😉
A Bientôt
Laura
- 13 mars 2012 à 21 h 49 min #129684
Salut Laura moi c’est sam.
Dis moi je viens de voir ton post pour l’enscensement Day de la compagnie Etihad le 26 Mars prochain.
Est ce que cela te dirait que nous voyagions ensemble ?.
j’ai vu que tu étais d’Aix en Provence , je suis de Martigues.
Car il faudrait que je prenne rapidement mon billet de TGV ou autres …
J’attend donc ta réponse.
Sam.
- 14 mars 2012 à 11 h 24 min #129685
Bonjour Sam,
Je me présente moi c’est Mustafa. J’habite à Salon de Provence et j’y vais aussi à Paris le 26 Mars pour Assesment Day d’Etihad comme toi. J’ai un oncle qui habite à Martigues si tu veux qu’on se voit ça serait avec plaisir. As-tu déjà participé à ce genre de recrutement pour une compagnie aérienne? Est- ce pour le poste de F&B Expert ou Hôtesse de l’air/Steward? Pourrais-tu me renseigner si tu as des infos? Car je n’ai jamais travaillé dans ce domaineMerci 🙂
- 14 mars 2012 à 11 h 37 min #129686
Bonjour Laura,
Moi c’est Mustafa, j’ai vu que tu sera à Paris pour Assesment Day d’Etihad, moi aussi j’y vais. J’habite à Salon de Provence. As-tu déjà participé à ce genre de recrutement pour une compagnie aérienne? Si oui comment ça se passe?Tu postule pour un poste de F&B Expert ou pour un poste de hôtesse de l’air? demain je serai sur Aix pour passer un examen si t’es dispo peut-on se voir?Merci d’avance 🙂
- 14 mars 2012 à 12 h 58 min #129687
=> Sam, je pars le 25 mars a 11h59 en train de Aix TGV si ca te dis ! ca serait cool qu’on voyage ensemble ! et j’ai pris une chambre au 1ere classe de villepinte ! tiens moi au courant =)
=> Mustafa, oui je suis dispo demain si tu veux qu’on se rencontre sur Aix pas de soucis !
Pour ce qui est des sélections j’en ai passer pas mal, dont Emirates j’ai atteint le Final Interview et après 4 semaines d’attente j’ai reçu le rejection mail , je dois attendre 1 an !!!
ensuite je n’ai jamais pas de ASSESSMENT DAY.. mais je suppose que c’est pareil qu’un Open Day avec l’épreuve du CV en moins puisqu’ils l’ont deja fait en ligne .
ce jour la il y aura la présentation de la compagnie IL FAUT BIEN TOUT NOTE CAR APRES IL TE POSE DES QUESTIONS SUR LA COMPAGNIE,
un test de groupe pour voir comment tu te comporte en équipe, pendant ce temps les autres passeront un mini entretien avec un recruteur ou on va te demander pourquoi EY? pourquoi PNC…Etcil y a aussi un test d’anglais. et ensuite si tu es successfull dans toutes les épreuves tu atteint le FI et ensuite la réponse est d’après ce que j’ai lu très rapide mais l’intégration peut être très longue…
Chaque épreuve est éliminatoire !j’espère avoir pu t’aider =)
A bientôt à Paris - 14 mars 2012 à 15 h 06 min #129688
Salut Laura, et merci de m’avoir répondu aussi vite. Moi je pars le 25 Mars dans l’après -midi voir en fin de journée car je travaille actuellement.
En ce qui concerne pour demain, je ne connais pas très bien la ville d’Aix(étant donné que je suis installé depuis peu dans la région), mais ce que je sais j’ai un examen au Restauration Universitaire d’Aix ( Avenue Gaston Berger 13621 AIX Cedex 01).
Si tu veux on peut se voir vers midiJe te laisse mon n° tél: ***************** Information perso en MP SVP . MBENEH
Tiens moi au courant
🙂 - 14 mars 2012 à 22 h 53 min #129689
Bonjour à toutes et à tous,
moi c’est Daphné
Je serai présente également le 26, en revanche je viens de Lille.
RDV au Radisson donc.
Bonne préparation!! - 15 mars 2012 à 14 h 48 min #129690
Aux sélectionnés du 9 janvier qui n’ont pas de date ni de news : j’ai eu Emilie, la recruteuse française, en ligne la semaine dernière. Il n’y a pas de training prévu avant plusieurs mois. Les prochains seront probablement en août-septembre. Patience donc. (après peut être que ça peut évoluer, on peut toujours espérer…)
- 16 mars 2012 à 13 h 50 min #129691
Je serai également de la partie le 26/03 à Paris..;)
- 16 mars 2012 à 22 h 07 min #129692
@peterpan wrote:
Aux sélectionnés du 9 janvier qui n’ont pas de date ni de news : j’ai eu Emilie, la recruteuse française, en ligne la semaine dernière. Il n’y a pas de training prévu avant plusieurs mois. Les prochains seront probablement en août-septembre. Patience donc. (après peut être que ça peut évoluer, on peut toujours espérer…)
Aie. Cela voudrait dire qu’on devrait repasser le sélections, la période de 6 mois sere ecoule….
- 18 mars 2012 à 23 h 49 min #129693
Ben non, pas forcément si ils vous appellent avant les 6 mois et que vous signez le contrat
- 19 mars 2012 à 12 h 26 min #129694
Après être arrivée en FI en juillet dernier je n’ai pas été reçu .. Ils disent d’attendre 6 mois avant de Re postuler … 6 mois sont passés et …. je peux toujours pas postuler ! C’est bloqué ..
Quelqu’un aurait il une adresse email pour les joindre afin que je puisse re postuler ? - 19 mars 2012 à 16 h 57 min #129695
@Kitty33 wrote:
Après être arrivée en FI en juillet dernier je n’ai pas été reçu .. Ils disent d’attendre 6 mois avant de Re postuler …
Humm…. si tu arrives jusqu’au FI, c’est pas un an qu’il faut attendre avant de repostuler??… 6 mois étant pour ceux qui ont été éliminé avant?… 😕
gros doute… - 19 mars 2012 à 18 h 28 min #129696
« Should this position become available after a period of six months from now, you are welcome to re-apply. »
C’est écris noir sur blanc .. 🙁
- 19 mars 2012 à 23 h 06 min #129697
Hello,
Ils entendent quoi par « work related service letters » avec le official letterhead … Une attestation d’emploi ou c’est carrément autre chose que les références ? Car je suis déjà en compagnie et je me vois mal de demander à mon management des références … Les référents je les ai déjà … Mais les service letters … Merci de m’éclairer 😉
- 21 mars 2012 à 19 h 26 min #129698
A ceux du 9 Janvier vous avez recu le meme mail que moi avant hier ? 9 mois avant de reapply donc 9 septembre au plus tard… ça va etre juste ! croisons les doigts ! Anne Clé c’est Aline on était a la meme table ( et dans le RER aussi ) est ce que tu sais si la 3 eme qui l’a pris avec nous a été successfull au FI ?
Pour remettre les compteurs à jours on est donc encore 4 à attendre encore c’est ça ? Anneclé, Peterpan, Fchachnaz et moi … yen a d’autre ???
Bon courage à tous on se tient au courant … - 21 mars 2012 à 21 h 44 min #129699
C’est 9 mois maintenant ???
- 21 mars 2012 à 22 h 25 min #129700
@Naninette wrote:
A ceux du 9 Janvier vous avez recu le meme mail que moi avant hier ? 9 mois avant de reapply donc 9 septembre au plus tard… ça va etre juste ! croisons les doigts ! Anne Clé c’est Aline on était a la meme table ( et dans le RER aussi ) est ce que tu sais si la 3 eme qui l’a pris avec nous a été successfull au FI ?
Pour remettre les compteurs à jours on est donc encore 4 à attendre encore c’est ça ? Anneclé, Peterpan, Fchachnaz et moi … yen a d’autre ???
Bon courage à tous on se tient au courant …Oui j ai reçu le mail! Je ne sais pas concernant la 3eme… J ose pas imaginer qu ils nous appellent apres septembre…. 😳
- 22 mars 2012 à 11 h 36 min #129701
Peux tu me faire un copié collé de ton mail en MP stp .. 🙂
- 22 mars 2012 à 13 h 17 min #129702
Hello les filles du 9 janvier…
Arretez de paniquer, tout est ok avec notre application nous sommes succeful et les recrutrices ont enfin reçu toutes nos clearances, maintenant il faut juste attendre qu’ils mettent en place de nouveaux training.
Avec les futurs AS qui arrivent ils vont surement en mettre en place avant aout ou septembre…
Nous avons réussi tous les tests et nous sommes bientôt au bout du chemin alors soyez juste patiente et la bonne nouvelle arrivera, de leur côté je pense qu’il leur faut un maximum d’organisation.
je suis comme vous j’ai reçu un mail me confirmant que j’étais placé dans la holding pool pour une durée de 9mois le temps qu’on me trouve un training…9mois c’est conséquent alors ne flippez plus!!!! 😉
- 22 mars 2012 à 13 h 23 min #129703
@Kitty33 wrote:
Peux tu me faire un copié collé de ton mail en MP stp .. 🙂
Kitty,
les sujets sont mélangés…
Nous qui avons passé l’AS du 9 janvier avons reçu un mail nous disant que nous avions 9 mois pour être placé dans un training à partir du moment où nous sommes « succeful »…Cela n’a rien à voir avec ton post à toi où tu nous dis que tu ne peux pas « re-apply » alors que les 6 mois sont révolus.
Contact les par mail ou téléphone afin qu’ils te débloquent la situation
tiens nous au courant!!!!
😛
- 22 mars 2012 à 13 h 26 min #129704
Ahhh là c’est plus clair .. car je savais pas si c’etait succeful ou pas .. d’ou le copié collé …
Je veux bien les contacter mais je n’ai aucun moyen de les joindre … Personne à une adresse email d’eux 😕 ? - 22 mars 2012 à 19 h 51 min #129705
@fchahnaz wrote:
Arretez de paniquer, tout est ok avec notre application nous sommes succeful et les recrutrices ont enfin reçu toutes nos clearances, maintenant il faut juste attendre qu’ils mettent en place de nouveaux training.
Avec les futurs AS qui arrivent ils vont surement en mettre en place avant aout ou septembre…
Nous avons réussi tous les tests et nous sommes bientôt au bout du chemin alors soyez juste patiente et la bonne nouvelle arrivera, de leur côté je pense qu’il leur faut un maximum d’organisation.
je suis comme vous j’ai reçu un mail me confirmant que j’étais placé dans la holding pool pour une durée de 9mois le temps qu’on me trouve un training…9mois c’est conséquent alors ne flippez plus!!!! 😉
Coucou t’inquiete pas on flippe pas on en est plus la …
je suis juste un peu dubitative, car 9 mois a partir de la date de AD ca donne 9 septembre, et ils m’ont dit clairement ainsi qu’ a peter pan que y avait pas de training libre avant aout/septembre et ce il y a un mois donc bon …à voir ! vous pensez que le mail dit que c mort si ils nous appellent pas avant septembre ou si on commence pas un training avant septembre ? j’arrive pas a me decider … subtilitées anglaises ; )
fchahnaz Qu’est ce que tu entends par les futurs AS qui arrivent ? je trouve pas l’abréviation lol … du coup ca m’intringue pas mal !
bises les filles ! - 22 mars 2012 à 20 h 35 min #129706
@Naninette wrote:
@fchahnaz wrote:
Coucou t’inquiete pas on flippe pas on en est plus la …
je suis juste un peu dubitative, car 9 mois a partir de la date de AD ca donne 9 septembre, et ils m’ont dit clairement ainsi qu’ a peter pan que y avait pas de training libre avant aout/septembre et ce il y a un mois donc bon …à voir ! vous pensez que le mail dit que c mort si ils nous appellent pas avant septembre ou si on commence pas un training avant septembre ? j’arrive pas a me decider … subtilitées anglaises ; )
fchahnaz Qu’est ce que tu entends par les futurs AS qui arrivent ? je trouve pas l’abréviation lol … du coup ca m’intringue pas mal !
bises les filles !AS= Assesment day !
- 22 mars 2012 à 20 h 37 min #129707
Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 😉 merci
- 26 mars 2012 à 16 h 14 min #129708
Alors alors !!! Comment s’est passé l’AD d’aujourd’hui ?
Pour ma part, j’ai reçu mes billets hier et je pars pour Abu dhabi jeudi ! Je commence le training dimanche ! - 26 mars 2012 à 16 h 55 min #129709
@Beachcomber wrote:
Alors alors !!! Comment s’est passé l’AD d’aujourd’hui ?
Eh bien pour ma part ca s’est arrêté juste après le test d’anglais!! 😛
Et j’avoue n’avoir rien compris à mon élimination… pour une fois que j’avais réussi le reach test!! et pour ce qui est du test d’anglais… je l’ai trouvé d’une facilité enfantine!! je l’ai fait en 10 min au lieu des 20 autorisées 😕
et pourtant… éliminée…étonnée, je suis quand même allé demander si c’était le reach test que j’avais raté, on m’a assuré que si on ne m’avait pas dit de partir à ce moment là, c’est que je l’avais réussi. J’ai alors demandé si je n’avais pas mal entendu les noms donnés, et si c’était possible de revérifier… car j’étais sure d’avoir bien passé le test d’anglais. On m’a alors répondu tout simplement: « on a d’autre critères de sélection… »
Bref… ma tête ne devait pas leurs revenir!! 😆
décidément… les compagnies du moyen orient ne sont pas fait pour moi!!! 😕Bon courage en tout cas à tout ceux qui auront réussi les tests… la présentation de la compagnie donnait bien envie!! 8)
(PS: pour ce qui est de l’organisation, rien à dire!! les quatre recruteuses étaient adorables et prévenantes!)
- 26 mars 2012 à 18 h 12 min #129711
Salut Camram,
Je suis desolée pour toi !!! Reessaye quand ils repassent on sait jamais ! ca depend de plein de choses !
Apres peut etre que c’est le test de groupe qui s’est passé moyennement ( tu n’en as pas parlé je sais pas ? ) et pas forcément le test d’anglais …je pense que beaucoup de choses se décident à ce moment là, en fonction de comment nous interragissons entre nous etc …
courage : ) - 26 mars 2012 à 18 h 13 min #129710
Au fait je mesure 1m58 et j’ai été » prise » enfin j’attends mon GC donc ya certainement pas de rapport avec le reach test … c’était tout juste pour moi je le touchais vraiment de justesse donc voila ; )
- 26 mars 2012 à 20 h 37 min #129712
salut !
pas envie de m’éterniser sur cette journée..
éliminée apres les jeux de roles et entretien de groupe.
je suis tombée avec une fille TRES speciale, qui agressait les autres filles , coupait la parole etc… du coup l’ambiance dans le groupe moyen et la recruteuse a du s’arreter a la généralité du groupe…bref.. on devait etre 95 au début (pour un AD wouah !!!)
ensuite apres l’anglais peut etre 60…
et pour le FI elles ont du en garder peut etre une vingtaine…Vraiment je ne sais pas ce qu’il faut faire pour les satisfaire.. j’ai passé les entretiens de groupe Emirates il y a peine 2 mois et j’etais successfull, air france en septembre.. et la non… je ne comprends vraiment pas…
j’ai l’impression que je m’éloigne de + en + de mon but. en 4 ans de recherche j’ai volé seulement 6 mois…
et la je dois attendre 1 ans EK et 6 mois EY… vraiment je me demande si changer de voie ne serait pas la meilleure solution???à méditer ….
- 26 mars 2012 à 21 h 10 min #129713
Salut PtiteLolo,
merci pour ton expérience,Oui je connais ça, dans mon groupe en janvier les filles ont beaucoup parlé et n’ont pas respecté le temps de parole ( la demande est de raconter l’histoire à 9, j’étais la 8ème et l’histoire que nous avions écrites ensemble s’est terminée à la 7ème personne donc la 8 eme personne et moi même n’avions plus rien à dire puisque tout avait été dit … c’est assez desagréable.
Je suis assez surprise qu’ils aient invité 95 personnes pour l’ AD… sachant que nous sommes encore plusieurs de l’AD de janvier à Paris à attendre notre GC je comprends pas qu’ils recrutent autant … on nous a dit que si en sept on avait pas de news ca serait mort et ils nous on aussi dit que y avait pas de place avant septembre … !??
En tout cas courage ne perds pas espoir ça viendra … c’est très difficile effectivement …
Pour qui est ce que tu as volé ?Bises
- 26 mars 2012 à 21 h 12 min #129715
Camram je reviens sur ce que j’ai dit grace à ton commentaire et celui de PtiteLolo je comprends que chez vous il y a eu elimination apres l’ anglais et puis encore une après le test de groupe … oui c’est triste et assez incompréhensible … courage ! 🙂
- 26 mars 2012 à 22 h 00 min #129714
Journée très intéressante, mais je suis vraiment blasée d’avoir été éliminé après les tests de groupes!!!
Etihad, c’était juste mon but 1er donc grosse déception!!! 🙁 - 26 mars 2012 à 22 h 05 min #129716
Bonsoir à toutes,
j ai passé la sélection à Barcelone, nous étions une cinquantaine. J ai été éliminé aprés le test de groupe et le jeu de scene.
J avoue que cest assez délicat le test de groupe quand une ou deux personnes prennent la parole et raconte leur life… 👿
jétais intervenu et je proposais mes idées mais une candidate nest pas d accord et veut faire à sa méthode… du coup sur notre table de 7 personnes, les 2 qui parlaient sans arret on était pris et les autres éliminées, je sais vraiement pâs sur quoi elles se basent….
Et le jeu de scene, je comprends pas du tout l interet, la recruteuse me dit , avant de commencer, je serai la cliente, je serai un peu chiante; bah elle l a été, a chaque fois que je lui trouver une solution elle etait pas satisfaite…. jveux dire dans quel cas on rencontre ce genre de client, cest très rare. En général, ils sont contents qu on leurs trouve une solution.Serieusement, ce n est pas pour etre pessimiste, mais les seules compagnies qui recrutent,c est à dire aux moyen orient deviennent trop exigeant et choisissent les candidats en fonction de leur critères.
jsuis d accord ac ptitelolo, peu de débouchés, faut ptéte changer de voie…… a suivre
- 27 mars 2012 à 19 h 15 min #129717
Hey ! Juste pour dire merci à toutes celles qui nous ont donné des conseils et encouragées pour la journée du 26 🙂
C’etait affreux dans l’ensemble j’ai trouvé! (long, faim, froid, stress mais surtout full of egopeople!)
Heureusement quelques unes des 95filles étaient au top (clin d’oeil Alex et ptitelolo ;))) et d’autres bien sur, qui ne sont pas presentes sur ce forum.. …En effet, leurs criteres restent inconnus.. mais ca veut dire aussi, dans une autre mesure, que rien n’est definitivement joué! On peut toujours se représenter et correspondre aux criteres une prochaine fois 🙂
Qui plus est, si on se représente, cette fois ci on saura à quelle sauce on sera mangée lors de cette journée.. ce qui rend la tache qd meme plus facile 🙂
Un grand merci à toutes encore .)
Beachcomber, good luck in Abu Dhabi 😉
Muaaack - 27 mars 2012 à 22 h 39 min #129718
Merci c’est très gentil ! J’ai reçu mon visa aujourd’hui !
- 29 mars 2012 à 14 h 09 min #129719
Celles et Ceux de Paris??
Qui a été séléctionné(e)s ????
avez vous une date? - 29 mars 2012 à 14 h 47 min #129720
Oui est ce que certains ont recu une réponse positive apres votre FI ? si oui manifestez vous :))
Ptitelolo je pense pas qu’ils aient deja une date, certaines d’entre nous ( moi entre autres ) en attendent deja une depuis 3 mois alors … ^^
- 29 mars 2012 à 23 h 40 min #129485
@Naninette wrote:
Camram je reviens sur ce que j’ai dit grace à ton commentaire et celui de PtiteLolo je comprends que chez vous il y a eu elimination apres l’ anglais et puis encore une après le test de groupe … oui c’est triste et assez incompréhensible … courage ! 🙂
Oui en effet, éliminée juste après le test d’anglais… du coup, ils ne m’ont pas du tout entendu parler ou interagir avec les autres… donc ca ne peut pas être ça.
Vu que j’ai passé le reach test, et que j’ai trouvé le test d’anglais vraiment facile, ça ne peut être qu’un critère en rapport avec mon physique… même pas l’apparence (coiffure impec, tailleur impec, chaussure impec, manicure impec, maquillage légé…), c’est vraiment ma tête qu’ils ont pas aimé je me dis!! et ça, je ne compte pas le changer!! je l’aime bien ma tête moi 😆Enfin bref, t’inquiète pas pour mon moral, je garde toujours la banane!! (surtout que j’ai réussi les sélections Bmi 8) )
En tout cas, bon courage à tous ceux qui auront réussi!! et surtout à ceux qui auront échoués… (le jour viendra!!) :bom:
- 30 mars 2012 à 7 h 41 min #129721
CamRaaaaaaaaam !!!!
Tu étais la le 26 ????
Décidément on se croise partout c’est fou !!!
C’est quoi BMI comme compagnie ???
J’espère que tu te souviens de moi !Bizzzz
- 31 mars 2012 à 11 h 24 min #129722
@Nicaragua wrote:
CamRaaaaaaaaam !!!!
Tu étais la le 26 ????
Décidément on se croise partout c’est fou !!!
C’est quoi BMI comme compagnie ???
J’espère que tu te souviens de moi !Bizzzz
Réponse en mp 😉
- 2 avril 2012 à 12 h 47 min #129723
Pour info, les billets illimités pour nous, parents, mari, enfants, on les a dès le 1er jour de la DOJ !
- 2 avril 2012 à 13 h 27 min #129724
ahh mais comme ça gere trop ……………. vite appellez moi lololol ! enjoy Elo !
- 3 avril 2012 à 6 h 51 min #129725
Wooow geniaaal ! La famille et les amis ne paient que les taxes sur les billets d’avion c’est ca? DOJ c’est le training? TU es sur place ca y est? A viiiiite!
- 3 avril 2012 à 11 h 29 min #129726
Bonjour à toutes ! J’ai participé à l’OD du 26 mars à Paris, je suis allée jusqu’au FI, nous aurions du avoir des nouvelles dès dimanche d’après les recruteuses mais RIEN ! Est-ce qu’il y aurait ici par hasard des filles qui sont allées jusqu’au FI ce jour là et si oui avez vous eu une reponse ??? MERCI !!
- 3 avril 2012 à 11 h 56 min #129727
annecle tas eu des nouvelles ??
- 3 avril 2012 à 12 h 00 min #129728
Oui je suis sur place, je suis arrivée jeudi dernier et ma DOJ (date of joining) était le 1er avril !
Il y a 2 catégories de billets :
ID 90 (tu ne payes que 10% du billet mais ce billet n’est pas confirmé, tu embarques que s’il reste de la place)
ID 50 (tu payes la moitié du billet et tu as ton siège réservé). - 3 avril 2012 à 12 h 10 min #129729
c’est cool!! et donc ça s applique à qui ? une liste de 10 personnes + nos deux parents si je me souviens bien c’est ça ?
- 3 avril 2012 à 13 h 01 min #129730
Merci de nous faire vivre ca en live beachcomber 😉 Je les ai eu et j ai reçu le mail, ils ont toutes mes clearances, ils cherchent maintenant une place de training… Raconte nous aussi tes premiers jours de training et la vie la bas quand tu as du temps ! 🙂
- 3 avril 2012 à 13 h 07 min #129731
@charlottem wrote:
Bonjour à toutes ! J’ai participé à l’OD du 26 mars à Paris, je suis allée jusqu’au FI, nous aurions du avoir des nouvelles dès dimanche d’après les recruteuses mais RIEN ! Est-ce qu’il y aurait ici par hasard des filles qui sont allées jusqu’au FI ce jour là et si oui avez vous eu une reponse ??? MERCI !!
Coucou, j’y étais aussi au FI du 26 !! Tu t’apelles comment ? Je viens d’avoir ma réponse ca devrait pas tarder pour toi !!!
- 3 avril 2012 à 14 h 33 min #129732
tu as été prise nicagarua? comment tu t »appelles?
tu as eu des dates ou une idée de dates? - 3 avril 2012 à 14 h 34 min #129733
nicaragua** oups dsl
- 3 avril 2012 à 15 h 21 min #129734
Oui ! J’ai reçu le mail tout à l’heure, c’est bon pour moi ! Plus qu’à attendre l’appel maintenant hein 😉 Je m’appelle Charlotte, j’ai été la première à passer le FI ! Et toi ?
- 3 avril 2012 à 15 h 38 min #129735
Tes parents, éventuellement enfants, mari et beaux-parents n’ont pas à faire parti de la liste. Eux sont illimités comme toi dès le 1er jour !
La liste des 10 tu peux leur en faire profiter à partir de 6 mois après ta période d’essai, et tu peux changer cette liste 2 fois par an.
Mais tu peux donner plusieurs billets à 1 même personne ! - 3 avril 2012 à 16 h 25 min #129736
moi je suis laura mais je suis partie après les jeux de rôles :/ et je dois attendre 6 mois !!
- 4 avril 2012 à 12 h 53 min #129737
Hello,
A tous ceux qui ont passé l’AD le 26mars, est ce qu’on vous a donné une date approximative de training si vous êtes successful?
Bisous
- 4 avril 2012 à 16 h 10 min #129738
Oui j’ai eu le mail le mais ils ne donnent pas de date de training juste que c’est bon !
Je n’en sais pas plus. Peut être comme on me l’a suggéré septembre/octobre pour ceux dispos de suite et décembre/janvier pour les autres qui doivent quitter leur boulot.
Mais je ne préfères pas m’emballer car j’ai sauté de joie pour air france quand j’ai été prise en août dernier et… Silence radio depuis !
Charlotte je ne vois pas qui tu est !!! Je suis blonde aux cheveux court et je suis passée en dernier mais je ne sais point si ça te parle ? - 4 avril 2012 à 18 h 11 min #129739
Je suis blonde aussi, mais je ne vois pas non plus qui tu es !! Pour les dates de départ/training, les recruteuses nous ont dit à Paris qu’apparemment si on était prises, ce ne serait pour partir que vers la fin de l’année parce qu’ils sont déjà complets pour le moment. Donc ça m’éttonerait de recevoir l’appel rapidement !
- 5 avril 2012 à 9 h 47 min #129740
Bon courage les filles,
Nous nous sommes encore 4 du 9 janvier à attendre un training, je ne vous le souhaite pas…
Moi sa me rend chèvre….Votre téléphone et votre boite mail vont devenir vos BBF (best friends forever) 😛Allez etihad, pensez à nous!!!!
- 5 avril 2012 à 18 h 28 min #129741
moi aussi je deviens chèvre Fchachnaz …. lol…. j’ai hâte de pouvoir dormir avec mon téléphone éteint …….
à bientôt pour de bonnes nouvelles j’éspère ! - 5 avril 2012 à 18 h 53 min #129742
Comme je te comprends…
C’est juste horrible dès que jouvre les yeux je saute sur mon téléphone et juste après je check mes mails et je reproduis ce shéma depuis le 12 janvier…
J’EN PEUX PLUUUUUUUS!!!!
Je pensais qu’ils allaient mettre des trainings en place avec les nouveaux recrutements mais à priori on doit vraiment attendre septembre, ceci dit peut être un espoir : lorsque j’ai appelé la dernière fois la personne que j’ai eu au téléphone m’a parlé de juin…
ARF! Je ne me suis jamais autant retourné le cerveau…
- 5 avril 2012 à 19 h 08 min #129743
binh je te le dis aussi … » comme je te comprends » c est exactement la meme pour moi… ils tont parlé quand de juin? aux dernieres nouvelles moi c etait septembre ( elle m’a dit ca au tel le 29 fevrier )… c etait apres lhistoire de juin?
je pensais aussi qu’ils allaient rajouter quelques training mais bon … - 5 avril 2012 à 23 h 21 min #129744
Coucou !
Je vois que nous sommes toutes dans le même état sauf que ca fait beaucoup moins lontemps pour nous…
Techniquement si ca date du 9 janvier vos sélection on est début mars donc deux mois, si on vous a parlé de juin ca ferait sûrement du septembre pour nous qui avons eu les résultats début avril (ma théorie est quelque peu tirée par les cheveux je vous l’accorde) !!
En même temps j’ai attendu de septembre à janvier ou j’ai perdu tout espoir pour les bases provinces d’air france qui étaient censées ouvrir en avril avec les nouvelles recrues ! C’était atroce ! J’étais pendue à mon téléphone et je verifiais mes mails toutes les 5 minutes..
La je suis plus peace on peux dire ! Si ca le fait, tant mieux et si on doit repasser bah on repassera… Faut positiver..
Mais les filles, vous à qui on a parlé du mois de juin, vous aviez eu des nouvelles quand ? Juste après le ok des sélection ? Un mail, un coup de téléphone ? Pour chéquer vos lettres de recommandations ? Vous demander des infos complémentaires ?
Merci. - 6 avril 2012 à 12 h 53 min #129745
on est debut Mars Nicaragua??? :))) début avril c’est mieux donc ça fait 3 mois ! je pense fin d’année pour tout le monde avec un peu de chance… à voir avec la réponse de Fchachnaz, si ils lui ont dit Juin après qu’ils m’aient dit Septembre alors peut etre qu’ils rajoutent des training ce qui pourrait être bien pour nous.
Nicaragua moi j’ai eu des nouvelles une semaine apres le OK des selections pour me demander des infos complémentaires niveau santé. Donc si ils vous demandent rien c’est que tout roule ^^ - 9 avril 2012 à 15 h 06 min #129746
coucou les filles…
J’ai reçu ma date de training par email ainsi que mon contrat.
Training le dimanche 19 aout 2012…
Donc pas de place avant je suppose sachant que je suis du 9 janvier et mail successful le 12…Dites moi si vous avez eu des news vous aussi!!!!! :bounce:
- 9 avril 2012 à 18 h 00 min #129747
no news…
- 10 avril 2012 à 22 h 29 min #129748
Naninette, tu es de la même sélection de Fchanaz ? Début Janvier ?
J’ai reçu un mail me demandant les pièces complémentaires.
C’est peut être bon signe…. - 10 avril 2012 à 23 h 38 min #129749
LOOOOOL Naninette !!!! Effectivement, au temps pour moi, on est début avril !! Je ne sais pas ce qui m’es passé par la tête !!!
Tu m’as fait rire
🙂 - 11 avril 2012 à 9 h 24 min #129750
oui Nicaragua je suis de l’AD de Janvier à Paris aussi. Si ils te demandent des infos complémentaires c bien c qu ‘ils traitent ton dossier et que jusque là tout va bien ! ( si ils n’en demandent pas c bien aussi rassurez vous les autres c juste qu’il ne leur manque rien pour effectuer vos » clearances » ! ) Nica ( 🙂 ) renvoie leur ca le plus vite possible c’est mon conseil : )
Anne clé tu as eu des nouvelles toi en meme temps de Fchachnaz ou pas ? - 11 avril 2012 à 11 h 39 min #129751
Coucou tout le monde !
Merci Naninette, t’inquiètes pas… héhé ! J’ai reçu le mail hier à 13heures et j’ai renvoyé mes lettres de recommandation à 15heures et à ma grande surprise je viens de recevoir un mail me disant « Dear Caroline,…. we received all you documents, thank you very much… » Donc je pense que pour l’instant tout roule !
Par hasard, fachanaz, toi qui as reçu ton contrat, qu’est ce qu’il raconte ? Période d’essai ? Billets ? Y’a il également les salaires ?
Merci.
BIZ - 11 avril 2012 à 12 h 50 min #129752
c’est cool qu’ils t’aient répondu si vite, effectivement du coup tu as la confirmation que ça roule : ) courage j’espère que ça ira vite pour toi ( pas trop quand même hein mdr :p )
- 11 avril 2012 à 15 h 42 min #129753
Hello à ceux qui ont passé le Final Interview Etihad …
Combien de garçon étaient présent pour le Final Interview ???
Sachant qu’elles ont convoquées que 10/12 garçons et le reste des Filles …
Merci
- 11 avril 2012 à 18 h 02 min #129754
no news either Naninette !
- 11 avril 2012 à 21 h 47 min #129755
Merci de ta réponse Annecle. Bon on croise les doigts alors ..
- 12 avril 2012 à 18 h 51 min #129756
Hello à ceux qui ont passé le Final Interview Etihad …
Combien de garçons étaient présent pour le Final Interview ???
Sachant qu’elles ont convoqués que 10/12 garçons et le reste des Filles …
Merci
- 13 avril 2012 à 14 h 55 min #129757
Coucou,
Tout figure sur les contrats effectivement : les congés, les billets, les salaires pendant le training et après lorsqu’on vol.
Il y a aussi un workbook de 43 pages qui est joint.Tenez moi au jus (de fruits… :bounce: )
- 16 avril 2012 à 19 h 41 min #129758
Alors des nouvelles pour Etihad???
Vous savez combien ont été accepté?
:bounce: - 23 avril 2012 à 11 h 05 min #129760
Depart le 2 Septembre ! Ne perdez pas espoir ! 🙂
- 23 avril 2012 à 11 h 56 min #129761
je perds espoir tout le monde a eu son GC aujrdhui ya plus que moi …
- 23 avril 2012 à 15 h 04 min #129762
Frederique a sa formation une semaine avant moi et a eu l’appel il y a un mois environ… Ils font session pars session ne t’inquiète pas!
- 23 avril 2012 à 18 h 55 min #129763
Merci Annecle j’espere ! Bravo à toi ;)))))
- 24 avril 2012 à 7 h 44 min #129759
ca y’est : ) 16 septembre pour moi ; )
- 24 avril 2012 à 11 h 45 min #129764
genial! on se voit la bas! 😉
- 24 avril 2012 à 13 h 05 min #129765
yesss :))
- 6 mai 2012 à 10 h 47 min #129767
Salut tout le monde,
J’ai bien suivie tout ce que vous avez dit pour les selections Etihad et je vous souhaite bonne chance pour l’attente des réponses!!!
Je vais passer les selections Etihad Mardi 8 Mai à Milan, et je voulais savoir si certains ou certaines seront présents? - 7 mai 2012 à 12 h 37 min #129768
Hello,
Une copine à moi passe la séléction demain à Milan, bonne chance à vous deux.
Dis nous comment cela s’est passé…BIsous.
- 9 mai 2012 à 12 h 10 min #129769
Bonjour à tous ,
Concernant la radio des dents faut il uniquement à radio ou aussi sur film? Je ne comprend pas bien ce quils veulent… - 10 mai 2012 à 8 h 59 min #129770
Hello Annecle,
Excuse moi j’ai pas eu le temps de te rappeler mais vu que tu as posté un message, je te rep ici.
Pour ma part je pense que sur « film » c’est sur papier transparent, et non sur papier ma belle…. 😐Gros bibi.
PS : si ce n’est pas clair pour toi, je peux te montrer un modèle…
- 10 mai 2012 à 14 h 01 min #129771
Juste pour vous informer qu’etihad etait à milan il y a deux jours pour une session de recrutement et ils ont d’ores et déjà envoyez les reponses : si vous y étiez checker vos mails!!!! :bounce:
PS : je le sais car une amie y était…au cas où vous vous poseriez la question.
- 10 mai 2012 à 19 h 44 min #129772
Merci Fred. Autrement dit il s agit d une radio classique! Car je pensais que « film » voulait dire vidéo 🙂
D autre part est ce que c est bien eux qui s occupent des formalités pour obtenir le visa? Merciii. - 11 mai 2012 à 8 h 48 min #129773
Non non ma belle…tu m4as fait rire…
C’est pas une radio sur video 😆
Tu recevras ton visa en meme temps que ton billet d’avion 2/3 jours avant le départ, donc je te confirme ils s’en occupent bien.bisous.
- 11 mai 2012 à 9 h 39 min #129774
Haaahaa ! Merci de ton aide, tu m as bien éclairci la chose :). Kisss
- 21 mai 2012 à 16 h 50 min #129775
Est-ce que par hasard les personnes qui ont réussi l’AD du 26 mars à Paris et eu une réponse positive ont des nouvelles ? J’ai eu un échange de mails avec eux concernant les documents manquants, ils ont tout maintenant mais aucune nouvelles. Est-ce que l’une d’entres nous aurait déjà une date de départ ? Merci !
- 22 mai 2012 à 7 h 26 min #129766
Hello,
Ils ont pris pas mal de retard depuis Janvier et j’espère que tu es patiente car j’ai passé mon AD le 9 janvier et je ne pars que le 19 aout…Ma copine a passé l’entretien à Milan il y a 10jrs et ils lui ont dit que son départ serait prévu vers octobre/novembre…
Donc ne t’inquiète pas sa viendra mais quand telle est la question????
J’ai conscience que je ne suis pas d’une grande aide mais je voulais te rassurer car je me suis rendu malade à attendre pendant plus de 3mois une date.
- 30 mai 2012 à 23 h 17 min #129776
Hello !!!
Pour la panoramique dentaire, mon dentiste me l’avait imprimée sur une feuille blanche et c’est passé ! Alors vous tracassez pas trop…
Et au pire c’est gratuit de la faire ici.Pour le visa, la compagnie s’occupe de tout pas de soucis. J’ai reçu le mien la veille de mon départ
- 31 mai 2012 à 9 h 49 min #129778
Beachcomber hello,
Parle nous un peu de ta vie labas….on a si peu d’information!!!!
Bisous - 5 juin 2012 à 14 h 42 min #129779
Coucou tout le monde !
Je venais aux nouvelles savoir si ceux ou celle qui ont passé les sélection fin mars ont eu des petites nouvelles ?
Ca va faire deux mois que nous avons reçu le mail.Avez-vous des infos ?
Bizz
- 6 juin 2012 à 16 h 46 min #129780
Nicaragua je suis de l’AD du 26 mars de Paris comme toi. J’ai reçu le mail me demandant les docs manquants, ils les ont reçu puis m’ont renvoyé un mail me disant qu’ils avaient toutes mes ‘clearances’. Depuis pas de nouvelles alors j’ai décidé de les appeler, j’ai finalement réussi à les avoir au téléphone et je suis tombée sur une dame qui m’a juste dit que mon dossier était complet, que j’étais toujours dans la holding pool et qu’ils m’appelleraient dès qu’ils auraient une date pour moi. Donc rien de plus ! J’ai le sentiment que le départ ne se fera pas avant fin octobre/novembre mais je serai bien soulagée d’avoir ma date le plus vite possible ! Tu as eu plus de nouvelles de ton côté ? Est-ce que tu as des nouvelles d’autres filles présentes avec nous le jour de l’AD ? BON COURAGE A NOUS HEIN !
- 18 juin 2012 à 0 h 55 min #129781
Coucou à tous !
Ils m’ont appelée aujourd’hui et je voulais savoir si il y en a de vous qui partent aussi le 4 novembre ?
Merci
🙂 - 19 juin 2012 à 20 h 32 min #129782
Congrats Nicaragua ; ) see u soon
- 21 juin 2012 à 13 h 57 min #129783
Des personnes pour les selections à Lisbonne le 3 Juillet?
- 24 juin 2012 à 21 h 37 min #129784
Je serais presente moi aussi à Lisbonne le 3 juillet !
yes 2 frenchies 🙂 - 25 juin 2012 à 9 h 47 min #129785
Bonne préparation, bon courage et gros ME *** !! les filles!
- 3 juillet 2012 à 11 h 17 min #129786
Alors, ça a donné quoi votre AD à Lisbonne?
- 9 juillet 2012 à 22 h 46 min #129787
Ns sommes allées toutes les 2 jusqu au final et attendons le fameux mail!!
Plus de 160 personnes présentes, environ 30 convoquées aux entretiens finaux!
Wait n see… - 10 juillet 2012 à 13 h 44 min #129788
Successful pour les 2 !!!
Quelqu un sait par hasard ou ça en est au niveau des dates de training?
Septembre est complet?
Certains ont eu d autres dates? - 10 juillet 2012 à 14 h 34 min #129789
Congratulation Djou!!,
Bonne chance pour la suite, sincèrement!
Pour info pourrais tu nous tenir informé de l’avancement de ta carrière chez Ethiad!Je te demanderai des infos en MP si tu es ok
God Bless You
- 11 juillet 2012 à 15 h 05 min #129790
Oui pas souci !! Et merci !
- 14 juillet 2012 à 14 h 56 min #129791
Hello cher(e)s ami(e)s,
Je ne sais pas où mettre ma demande donc je le fais ici.
Je suis en train de postuler en ligne sur le site Ethiad, je voudrais des conseils pour ne pas dire n importe quoi.
les questions sont
– Please give one specific exemple from your past experience when you have worked as part of a really good team. Describe the situation, your role, what happened, and what was the result? 500 words
– Please give one specific exemple from your past experience when you have provided an excellent custumer service. Describe the situation, what you did, why you did it and what the result was? 500 wordsJe bloque severe, parce que j’ai peur de faire une boulette!!
Merci - 16 juillet 2012 à 0 h 10 min #129792
Je ne comprends pas ton post… Il te suffit juste de raconter une anecdote pour chaque question… Que veux tu savoir?
- 16 juillet 2012 à 0 h 58 min #129793
Hello,
J’ai une petite question … Lorsque vous avez postulé via le site internet … Au bout de combien de temps vous ont ils répondus ?
- 16 juillet 2012 à 21 h 51 min #129794
hello,
Moi j’ai eu une réponse positive environ 1 semaine après…
Bisous - 7 août 2012 à 6 h 26 min #129795
Bonjour la compagnie,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire combien de jours avant le début de la formation ils nous font partir?
Merci! - 24 août 2012 à 7 h 21 min #129796
Bonjour
J’ai postule sur le site de Etihad, j’ai eu une réponse positive pour participer a un AD mais tout les AD ont lieu a Abu Dhabi et aujourd’hui j’ai reçu un email pour me rappeler que je n’avais pas encore booker un AD. Comment je fais ? - 24 août 2012 à 9 h 26 min #129797
Bonjour Kasha,
ce nest pas grave, tu recevras svt des mails de rappel! tu attends qu une date à paris soit indiqué, tu vas tout de meme pas te deplacer a Abu Dhabi pour un entretien! - 3 octobre 2012 à 10 h 06 min #129798
Perso je crois que je vais le passer a Abu mon AD ( merci les coupines EY pour le GP ) et comme ca j’aurai toute mes chances de mon coté !
Le passer à Paris au milieu de tout les frenchys c’est déjà fais .. et bizarrement en FI on était plus beaucoup de français mais beaucoup d’anglais et germanique …
Faut la jouer stratégique maintenant ! - 3 octobre 2012 à 12 h 00 min #129799
J’ai l’impression que Etihad ne recrute pas bcp d’hommme j’ai postulé à 2 reprises via leur site avec 2 adresses différentes et à chaque fois pas d’invitations aux AD, idem pour un ami a moi c’est bizarre peut être que je vais me déplacer à leur prochaine OD à CAsa…
A +
Slim
- 3 octobre 2012 à 12 h 21 min #129800
Etihad c’est un peu comme Gulfair, ils ont une préférence pour les femmes.
Très peu d’hommes recrutés en Europe (même s’il y en a quelques un) , la plupart des Stew sont recrutés au Maghreb & Moyen-Orient en tant qu’Arabic Speaker. - 8 octobre 2012 à 19 h 35 min #129801
Bonjour
Est-ce que EY contacte l’employeur courant avant de offrir un contrat sur? Si quelqu’un pourrait m’informer…
Merci de vos réponses - 9 octobre 2012 à 23 h 49 min #129802
Est ce que si on a des tatouages non visibles c’est fichu?
- 13 octobre 2012 à 13 h 33 min #129803
Pour répondre à vos questions :
Les tatouages ça dépend, il est où le tien? effectivement si ton tatouage est sur les bras, les jambes en dessous du genoux… ça risque d être compliqué. Donne plus de précisions stp.Pour l’employeur, il est effectivement contacté, mais pas systématiquement. Le mien ne l’a pas été, mais c’est de plus en plus fréquent. Cependant, tu peux demander à ce qu’il ne le soit pas si tu as d autres références!
- 20 octobre 2012 à 15 h 08 min #129804
Efface
- 13 novembre 2012 à 18 h 23 min #129806
Y a t’il des personnes qui se rendent à l’assessment de Casablanca le 9 décembre?
- 15 novembre 2012 à 20 h 12 min #129807
Salut,
ils m’ont propose aussi casablanca le 9 decembre ou tunis le 12 decembre mais j’ai pas encore confirme. Les billets d’avion sont vraiment tres chers.
Comment tu y vas? As tu trouve des billets pas tres chers ? Si oui sur quelle compagnie? - 16 novembre 2012 à 14 h 44 min #129809
@djoucherry wrote:
Salut,
ils m’ont propose aussi casablanca le 9 decembre ou tunis le 12 decembre mais j’ai pas encore confirme. Les billets d’avion sont vraiment tres chers.
Comment tu y vas? As tu trouve des billets pas tres chers ? Si oui sur quelle compagnie?Slt!! J’ai booké Casa le 9décembre mais j’ai pas encore pris mon billet!! Faut compter min. 150euros avec Easyjet et env.230 euros Air France/ RAM pour le billet c’est un peu cher je confirme. Mais vu qu’il n’y a aucun assessment à Paris ni cette année ni l’année prochaine de prévu ça vaut peut-être le coup de se déplacer.
- 16 novembre 2012 à 15 h 59 min #129808
c’est sur y a de la chatte a etihad !!!
- 17 novembre 2012 à 1 h 45 min #129813
l’AD sur Casa est il sur invitation uniquement ? car sur leur site il parle d’open day ?
- 17 novembre 2012 à 6 h 07 min #129814
bonjour a tous le monde ,
je pense qu’il est tros tard pour s’inscrire à l AD de casablanca pour le 9 decembre je ne trouve pas d’annonce sur leur sites .
Merci de votre retour et surtout good luck a tous et toutes!!!! - 17 novembre 2012 à 12 h 09 min #129810
Bonjour,
ce nest pas necessaire de sinscrire pr casa le 9 decembre, tu te presente à 9h à lhotel indiqué sur le site, puis il te contacte pr le lendemain , ca peut durer entre 2 et 3 jours, tous depends du nombre de candidats. Mais je pense que les candidats ne seront pas nombreux car le 20 novembre il y a une selection….
bonne chance à tous!!!!
waza qué pasa??? 😀 - 17 novembre 2012 à 16 h 06 min #129811
imen, estoy muy bien … es la verdad no ? … 😀 !!!
- 17 novembre 2012 à 19 h 40 min #129812
Ils proposaient la date pour l’assessment la semaine dernière sur le site, mais c’est vrai que tu peux t’y rendre sans réservation vu que c’est un open day/ assessment day.
- 18 novembre 2012 à 8 h 52 min #129805
Bonjour à tous,
Qui se rend le 4 decembre à Londres?
J’ai reservé un hotel juste à coté du lieu où se déroule la séléction, si tu es une fille et que tu as aussi besoin d’une chambre avec petit déjeuner, envois moi un mp!j’ai une place! pas cher, nuit du 3 au 4 décembre!
Good luck every one!
- 22 novembre 2012 à 11 h 02 min #129815
Hello tout le monde!
J’ai une petite question, sur combien de jours se déroule un OD Etihad? J’hésite à me rendre à celui de Casablanca car je n’ai que deux jours de congé, Merci! 😀 - 22 novembre 2012 à 11 h 56 min #129816
@Soraya wrote:
Hello tout le monde!
J’ai une petite question, sur combien de jours se déroule un OD Etihad? J’hésite à me rendre à celui de Casablanca car je n’ai que deux jours de congé, Merci! 😀C’est un jours .
- 23 novembre 2012 à 22 h 25 min #129818
salut tout le monde
moi j ai un question comment vous vous inscrivez pour les AD etihad car je vais sur leur site et pas moyen je n y arrive pas?
merci d avance - 24 novembre 2012 à 11 h 09 min #129819
Il faut que ton dossier soit sélectionné avant ..
Donc il suffit d’envoyer ta candidature et après si tu les intéresse … Ils t’envoient régulièrement une liste d’ AD pour te booker dessus … - 27 novembre 2012 à 8 h 53 min #129820
ok merci…. mais je suis allée sur leur site et pas moyen de reussir a créer un compte et surtout un mot de passe si qqun pet me renseigner? merci
- 7 décembre 2012 à 13 h 15 min #129821
Alors les gens de Londres ? ca a donné quoi ?
- 11 décembre 2012 à 12 h 15 min #129822
Salut tous le monde,
y’a t-il des personnes qui ont participé à l’AD de Casablanca le 20 Novembre 2012 et qui ont été succesful.
Je suis succesful mais dans l’attente ( holding pool) comme beaucoup de personnes 🙄 .
Faites signes les gens!!! et bon courage à tous - 22 janvier 2013 à 12 h 06 min #129823
@hotesse69pnc wrote:
Salut tous le monde,
y’a t-il des personnes qui ont participé à l’AD de Casablanca le 20 Novembre 2012 et qui ont été succesful.
Je suis succesful mais dans l’attente ( holding pool) comme beaucoup de personnes 🙄 .
Faites signes les gens!!! et bon courage à toussalut tu t es deja inscrite pour l AD de casablanca ou pas encore? car j hesite a mis inscrire apres ca serai pas mal d etre a deux pour ce jour la….
- 24 janvier 2013 à 9 h 30 min #129824
slt,
déja participé , comme le dit mon post je suis succesful et recherche des personnes qui sont succesful !!
bonne chance a toi pour la suite - 3 février 2013 à 6 h 40 min #129825
Salut,
des gens vont à Tunis pour l’AD su 13 fevrier ?
- 1 mars 2013 à 16 h 02 min #129826
Bonjour à tous!
Y a t il des gens qui vont à l’AD de Casablanca le 17 mars? 😀
- 2 mars 2013 à 11 h 23 min #129827
Oui moi je me rend a casablanca aussi!!! Tu pars d ou?
- 2 mars 2013 à 11 h 43 min #129828
de marseille et toi?
- 2 mars 2013 à 18 h 59 min #129829
Pareil…. Tu pars le cb?
- 2 mars 2013 à 19 h 48 min #129830
Le 15, je pars avec mon copain on va en profiter pour visiter un peu tant qu’à faire. C’est ton premier AD?
- 3 mars 2013 à 5 h 54 min #129391
Avec etihad oui… Si ca te dis on pourra se rejoindre le 17 pour AD ca pourrait etre sympa…
Si ca te dis envoi moi par mess privé ok?! - 7 mars 2013 à 12 h 03 min #129831
Bonjour,
Je souhaite présenter ma candidature chez Etihad mais je souhaiterais savoir au préalable si la compagnie à un critère d’âge maximum ? J’ai actuellement 32 ans
Merci d’avance pour votre aide
- 16 mars 2013 à 4 h 19 min #129832
@Manro wrote:
Bonjour,
Je souhaite présenter ma candidature chez Etihad mais je souhaiterais savoir au préalable si la compagnie à un critère d’âge maximum ? J’ai actuellement 32 ans
Merci d’avance pour votre aide
Ya pas de limite d’age des personnes de plus de 30 ans sont recrutees. tente ta chance !
- 20 mars 2013 à 10 h 29 min #129833
salut tt le monde ,
Je suis à la recherche de personnes qui sont succesful et en attentes d’une Date of joining ETIHAD, je le suis et recherche quelques frenchies dans la même situation.
Merci
- 27 mars 2013 à 6 h 03 min #129834
@hotesse69pnc wrote:
salut tt le monde ,
Je suis à la recherche de personnes qui sont succesful et en attentes d’une Date of joining ETIHAD, je le suis et recherche quelques frenchies dans la même situation.
Merci
salut ! je suis dans ce cas passe en fevrier a Abu Dhabi j’attends toujours
- 30 mars 2013 à 9 h 02 min #129839
felicitations a toi!!! je suis toujours en attente car mon dossier a nécessité que je renvois quelques documents ( qui d’ailleurs avaient été donnés a l’ assesment day puis renvoyé par mail au cas ou…la semaine dernière ils m’ont informé que mon dossier est en cours..tu es de Fevrier ..tu as de la marge je te souhaite d’être contacté rapidement car l’attente est difficile..
- 31 mars 2013 à 18 h 42 min #129838
@hotesse69pnc wrote:
felicitations a toi!!! je suis toujours en attente car mon dossier a nécessité que je renvois quelques documents ( qui d’ailleurs avaient été donnés a l’ assesment day puis renvoyé par mail au cas ou…la semaine dernière ils m’ont informé que mon dossier est en cours..tu es de Fevrier ..tu as de la marge je te souhaite d’être contacté rapidement car l’attente est difficile..
Oui ! je trouve que c’est un peu mal foutu. Pas aussi bien organise que Emirates. J’ai eu la reponse moins de 24h apres avoir passe la final interview et la il me font attendre depuis bientot deux mois. Alors que d’autres personne de la meme session arrivent sur Abu Dhabi le 28 avril. J’attends on verra bien ! toi tu l’a passse quand ?
- 31 mars 2013 à 19 h 41 min #129836
Question sur la compagnie : Faut-il être obligatoirement basé la bas?
Merci d’avance ! - 31 mars 2013 à 20 h 14 min #129837
Oui
- 1 avril 2013 à 7 h 34 min #129835
Oui ! je trouve que c’est un peu mal foutu. Pas aussi bien organise que Emirates. J’ai eu la reponse moins de 24h apres avoir passe la final interview et la il me font attendre depuis bientot deux mois. Alors que d’autres personne de la meme session arrivent sur Abu Dhabi le 28 avril. J’attends on verra bien ! toi tu l’a passse quand ?[/quote]
Oui c’est vrai , je suis de Novembre alors imagine ma patience, en effet certaine personnes partent bien avant notamment les F/B Manager , une fille qui était avec moi commence le 7 avril et d’autres attendent , ça ne devrait pas tarder inchallah..ils m’ont redemandé 2 fois les même documents donc l’organisation m’a l’air un peu spéciale.. 😆
en tout cas je te souhaite bon courage et puis see you in UAE.. - 1 avril 2013 à 8 h 40 min #129840
Bonjour,
pr vous rassurer, la mauvaise organisation se fait aussi chez Qatar airways, jai été successful en decembre 2012 et pas de reponse depuis 4 mois, et qd je les relance ils me disent dattendre.
wait, wait; wait 🙁 - 1 avril 2013 à 19 h 00 min #129841
@hotesse69pnc wrote:
Oui ! je trouve que c’est un peu mal foutu. Pas aussi bien organise que Emirates. J’ai eu la reponse moins de 24h apres avoir passe la final interview et la il me font attendre depuis bientot deux mois. Alors que d’autres personne de la meme session arrivent sur Abu Dhabi le 28 avril. J’attends on verra bien ! toi tu l’a passse quand ?
Oui c’est vrai , je suis de Novembre alors imagine ma patience, en effet certaine personnes partent bien avant notamment les F/B Manager , une fille qui était avec moi commence le 7 avril et d’autres attendent , ça ne devrait pas tarder inchallah..ils m’ont redemandé 2 fois les même documents donc l’organisation m’a l’air un peu spéciale.. 😆
en tout cas je te souhaite bon courage et puis see you in UAE..[/quote]inchallah oui ! je te tiendrai au courant si j’ai du nouveau.
- 1 avril 2013 à 19 h 30 min #129842
@imen591 wrote:
Bonjour,
pr vous rassurer, la mauvaise organisation se fait aussi chez Qatar airways, jai été successful en decembre 2012 et pas de reponse depuis 4 mois, et qd je les relance ils me disent dattendre.
wait, wait; wait 🙁bon courage pour qatar airways si tu peux passer sur etihad ou emirates fonce ! parce que qatar c’est pas le top !
- 3 avril 2013 à 12 h 01 min #129843
Bonjour à tous,
J’ai deposé ma candidature sur le site de ETIHAD et ai remplis tous les critères.
Cependant, j’ai reçu aujourd’hui une réponse négative avant même d’avoir participé à un Assesment day …Savez vous comment ils procèdent ? Ce serait du à quoi ? J’ai de l’experience en relation client, mon CFS et je remplis toutes les conditions demandées…
Peut être n’y a t il plus d’appel aux candidatures ??
Votre avis et la façon dont vous avez procédé pourrait m’aider.
Merci par avance - 3 avril 2013 à 17 h 54 min #129844
Tu as déposé ta candidature quand?
- 3 avril 2013 à 19 h 02 min #129845
J’ai deposé hier, ai bien remplis et tout joint …
Réponse négative reçue aujourd’hui ..
- 3 avril 2013 à 19 h 20 min #129846
Peut etre que tu ne correspond pas à leurs profil recherché voilà tout!
- 3 avril 2013 à 22 h 16 min #129847
@DiiKay wrote:
Bonjour à tous,
J’ai deposé ma candidature sur le site de ETIHAD et ai remplis tous les critères.
Cependant, j’ai reçu aujourd’hui une réponse négative avant même d’avoir participé à un Assesment day …Savez vous comment ils procèdent ? Ce serait du à quoi ? J’ai de l’experience en relation client, mon CFS et je remplis toutes les conditions demandées…
Peut être n’y a t il plus d’appel aux candidatures ??
Votre avis et la façon dont vous avez procédé pourrait m’aider.
Merci par avanceil font une preselection avant de te faire passer l’open day. tu as bien envoye le cv en anglais ? les photo etait sur fond blanc ? elles faisaient pro ? il font tres attention a ca. la photo et la facon dont tu rediges ton cv sont des criteres assez importants
- 4 avril 2013 à 8 h 56 min #129848
Personnellement j’ai envoyé ma candidature il 4 jours et j’ai enfin reçu une réponse positive aujourd’hui, tout ça pour dire que mes photos sont prises dans ma cuisine ^^ et pas de fond blanc derrière… donc je ne pense pas que tout se joue sur une photo 🙂
- 4 avril 2013 à 14 h 02 min #129849
@jdupont4 wrote:
Personnellement j’ai envoyé ma candidature il 4 jours et j’ai enfin reçu une réponse positive aujourd’hui, tout ça pour dire que mes photos sont prises dans ma cuisine ^^ et pas de fond blanc derrière… donc je ne pense pas que tout se joue sur une photo 🙂
Idem!! Photo envoyée avec en fond un aeroport, mes mains pas visibles, bref la vieille photo quoi, et en deux jours j’ai reçu une reponse positive… voili voilou
- 4 avril 2013 à 15 h 54 min #129850
Merci pour vos réponses .
Photos faites au photographe, CV en anglais niquel, experience en relation client, a l’aeroport et à l’etranger aussi …
Peut être serait ce du à l’age, j’ai 21 ans … Certainement qu’ils preferent des gens plus experimentés, ce que je pourrais comprendre …Après j’ai mis que j’avais niveau Bachelor peut être qu’ils ne prennent pas de personnes trop diplomées…
Je psychote, merci quand même 🙂
- 4 avril 2013 à 16 h 38 min #129851
Rien a voir j’ai bac+5 … C’est le seul métier ou hallucine de la non importance de ton background académique. Peut être l’âge en effet…
- 4 avril 2013 à 18 h 13 min #129852
Pour Diikay, J’ai 21 ans et j’ai un bachelor aussi donc c’est vraiment bizarre car tu as l’air d’avoir un bon parcours!!!
C’est dommage…
Bon courage à toi quand même 🙂 - 4 avril 2013 à 19 h 30 min #129853
c’est quand meme assez simple ! c’est parceque tu es un mec ! 😉
- 14 avril 2013 à 7 h 45 min #129854
@hotesse69pnc wrote:
salut tt le monde ,
Merci
salut comment vas tu ? c’etait pour te dire que j’ai ete contacte et j’ai eu ma joining date. Je te conseille vivement de les relancer par mail pour savoir ou ca en est.
- 22 avril 2013 à 7 h 49 min #129855
Bonjour à tous !!
je ne trouve pas où postuler online sur leur site !!
pouvez vous m’aider ?merci d’avance
- 22 avril 2013 à 12 h 55 min #129856
@Ag9the wrote:
Bonjour à tous !!
salut,
clique sur le lien suivant, puis search and apply et tu cherches cabin crew
http://careers.etihadairways.com/ehire/English/JobSearch.aspx » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 22 avril 2013 à 14 h 04 min #129857
Par contre en ce qui concerne les dates a booké ça commence a me fatiguer! Les deux dates européenne sont full !
- 23 avril 2013 à 11 h 10 min #129858
Où tu vois des dates européennes? J’ai 5 dates, et c’est casablanca! J’en ai marre, ils vont que là bas ou quoi??? Ca fait deux mois que je vois que du casablanca…. Vous savez si ils vont bientôt venir en France?
- 23 avril 2013 à 16 h 19 min #129859
@khalij wrote:
@Ag9the wrote:
Bonjour à tous !!
salut,
Merci pour ta réponse 🙂
J’ai vu cependant sur le cite qu’ils n’étaient pas à la recherche de francophone, ils cherchent plutot des personnes parlant mandarin, japonais ou allemand et je ne parle aucune des ces langues !!
Pour ceux qui ont eu des réponses positives, avez vous postulé il y a longtemps ?Merci 😀
- 7 mai 2013 à 12 h 59 min #129862
@Ag9the wrote:
@khalij wrote:
@Ag9the wrote:
Bonjour à tous !!
salut,
Merci pour ta réponse 🙂
J’ai vu cependant sur le cite qu’ils n’étaient pas à la recherche de francophone, ils cherchent plutot des personnes parlant mandarin, japonais ou allemand et je ne parle aucune des ces langues !!
Pour ceux qui ont eu des réponses positives, avez vous postulé il y a longtemps ?Merci 😀
ils recrutent egalement des gens qui parle anglais/francais t’as pas du cliquer sur la bonne offre.
- 7 mai 2013 à 13 h 03 min #129861
Y a quelqu’un qui a réussi sérieusement a se booker pour le Lisbonne ? Je ne l’ai même pas vu !!
- 7 mai 2013 à 18 h 15 min #129863
Même pour l’Amsterdam, tout était booké et j’ai pas eu le temps de le voir sur le site.. Ca reste seulement un jour? C’est difficile de participer à un AD chez Etihad..!
- 7 mai 2013 à 18 h 32 min #129860
[/quote]
ils recrutent egalement des gens qui parle anglais/francais t’as pas du cliquer sur la bonne offre.[/quote]
Effectivement, je dois avoir un peu de mal avec leur site.
- 20 mai 2013 à 9 h 41 min #129864
@khalij wrote:
@hotesse69pnc wrote:
salut tt le monde ,
Merci
salut comment vas tu ? c’etait pour te dire que j’ai ete contacte et j’ai eu ma joining date. Je te conseille vivement de les relancer par mail pour savoir ou ca en est.
Salut Khalij , contente que tu ais ta date!! J’ai également été contacté et a enfin reçu ma Date of Joining!!
Quand est ce que tu commence? - 31 mai 2013 à 21 h 46 min #129865
@hotesse69pnc wrote:
@khalij wrote:
@hotesse69pnc wrote:
salut tt le monde ,
Merci
Salut Khalij , contente que tu ais ta date!! J’ai également été contacté et a enfin reçu ma Date of Joining!!
Quand est ce que tu commence?salut ! j’y suis il me reste 5 semaine de training et je commence a voler. Tu arrives quand ? t’es contente ? profite des derniers jours avec ta mifa !
- 7 juin 2013 à 10 h 24 min #129866
salut!!
c top , comment ca se passe? je commence le 23 juin , oui je suis contente , je t’envoi mon mail en MP , bon courage pour le training !!! - 7 juin 2013 à 20 h 39 min #129867
Bonjour a tous ,
Qui a booker la date du 22 juillet a Londres ? moi c’est fait .
- 9 juin 2013 à 13 h 12 min #129868
Bonjour,
Etihad embauche t-il des pnc comme base Genève?
merci d’avance - 13 juin 2013 à 22 h 03 min #129869
Bonsoir Mary
Etihad a pour unique base ( 99% sur ) Abu dabi au émirats….
Cordialement
- 20 octobre 2013 à 12 h 33 min #129870
Bonjour tout le monde ,
Des gens vont au AD de Londres , Lisbonne , Manchester ou Milan ? - 21 octobre 2013 à 7 h 02 min #129871
@easyboy wrote:
Non mais M D R !
L’hôtesse Cruche de Small Planet Airlines veut postuler chez ETIHAD !
Tu ne sais pas travailler Mary B tu sais que faire ta Biiiippp dans le cokpit pour avoir un contrat
c’est pas sa être hôtesse !
Ta vécu une dépréssu tu na pas su gérer t’était toute paniqué à Bord !
Tu t’ai fait virer de chez ZI oubli l’aérien retourne faire la mariolle chez Disney !
SPA t’a laché comme une Biiiipppp
Va faire un petit régime tu commence à n’plus passer dans l’aller
Allez t’chusss et j’espère te croiser à une séléction j’ai tellement truc à dire tu ne saura pas décu de me voir croit moi 🙂
BizzLe petit Mehdi est prié d’apprendre à écrire dans la langue de Molière et de gérer ses problèmes perso avec les MP car on se cogne royalement de son point de vue sur les capacités pro d’une personne. Si cela dérange le petit Mehdi il est invité à ne plus revenir sur ce forum. (PS: vous êtes une star dans le milieu semble-t-il !)
- 21 octobre 2013 à 21 h 34 min #129872
D’ailleurs à cause de ce crétin j’ai oublier de vous demandez quelque chose lol Dites où est ce que l’on peut postuler pour Ethiad pare que j’ai pris un peu l’habitude avec les autres compagnie mais celle ci j’ai jamais postulé ! Quelqu’un peut m’aider please??
- 21 octobre 2013 à 21 h 40 min #129873
Sur Etihad career : cabin crew : apply now
- 21 octobre 2013 à 23 h 24 min #129874
merci !!
- 4 février 2014 à 2 h 29 min #129875
Bonjour, j’ai une petite question. Lundi prochain je vais faire l’assessement day à sydney. Je voulais savoir si vous aviez emmener tout les documents quils demandent, comme 2 lettres manuscrites d’ancien employeurs? photo sur un fond blanc?
Merci d’avance
ps: je ne sais pas ou allez acheter un tailleur à sydney qui ne va pas me couter les yeux de la tete, des idees? et quel couleur avez vous privilegié? noir? bleu marine gris foncé?
- 4 février 2014 à 9 h 44 min #129876
si on te les demande ces documents, c’est qu’il les faut le jour de l’assessment day non, un peu de logique voyons … si tu veux mettre tous les chances de ton coté …
- 5 février 2014 à 7 h 56 min #129877
@launay_emilie wrote:
Bonjour, j’ai une petite question. Lundi prochain je vais faire l’assessement day à sydney. Je voulais savoir si vous aviez emmener tout les documents quils demandent, comme 2 lettres manuscrites d’ancien employeurs? photo sur un fond blanc?
Merci d’avance
ps: je ne sais pas ou allez acheter un tailleur à sydney qui ne va pas me couter les yeux de la tete, des idees? et quel couleur avez vous privilegié? noir? bleu marine gris foncé?
salut
Il me semble que ce sont pas des lettres manuscrites mais des »reference letter » de tes precedents employeurs disant que tu as travaille pour eux.
Les photos sont obligatoires sinon tu vas te faire refouler et les couleurs ils regardent pas trop tant que tu viens pas en jogging ou en robe de mariee !
Bonne chance - 7 février 2014 à 13 h 15 min #129878
merci khalij,et rak2013 no comment…
- 25 mai 2015 à 17 h 05 min #129880
Bonjour à tous! Le sujet n’a pas été alimenté depuis un bon bout de temps … Certains ont-ils des retours à faire sur leurs différentes expériences d’AD, leur travail de PNC chez Etihad, leurs essais d’inscription en ligne etc.
Les procédures ont-elles évolué depuis ces dernières années? (Je viens de lire les 49 pages, oui oui, du coup il y a de vieux posts et expériences assez anciennes, c’est donc pour savoir si je peux toujours me baser sur ces vécus ou si les choses ont changé).
- 5 juin 2015 à 21 h 17 min #129879
@launay_emilie wrote:
Merci d’avance
Bonjour,
Pouvez-vous nous expliquer le déroulement de cette journéee ? Quels exercices et questions avez-vous eus ?
Merci d’avance !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.