11 février 2025

Recutement en été ?

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      imported_cheper
      Participant

Bonjour à tous !
        Voila, j’ai une petite question qui me trotte dans l’esprit…
        je devrais bientot passer mon CFS pratique et j’aurais voulu savoir si, habituellement, les compagnies aériennes font passer des sélections PNC durant les vacances estivales européennes ?
        Merci de vos réponses 🙂
        Cheper.

imported_Poussin
        Participant

Bonjour

Non pas spécialement, le recrutement (hors période de crise…) se fait quelques temps avant mais c’est propre à chaque compagnie. Tente toujours ta chance même si les recrutements sont rares mais existant pour quelques compagnies actuellement.

Bon courage

imported_cheper
          Participant

OK ! merci beaucoup de ta réponse poussin !
            En fait c’était surtout pour pouvoir planifier mes vacances…j’aimerais aller au festival ‘Burning Man’, c’est début septembre, alors ce serait balot d’etre pris en ligne cet été et de devoir annuler tout mon voyage…C’est un gros dilemne…C’est pour cela, si les compagnies ont l’habitude de faire des sélections en été, je n’irai évidemment pas à ce festival…Mais dans le cas contraire…. 😮

imported_Mari24b
            Participant

😯 je ne demanderai que çà moi d’être prise pour l’été !! tempi pour les vacances ….

imported_cheper
              Participant

Mais Marie24B, le burning man c’est plus que des vacances ! c’est une expérience hors du commun !! sans compter le road trip pour y aller ^^

imported_Mari24b
                Participant

Je t’avoue, pardonne mon ignorance, que je ne sais pas ce que c’est 😀

Juste que si je suis prise dans une compagnie, j’annulerai volontier mes vacances. Mais elles ne valent surement pas le « burning man » 😛

Anonymous
                  Participant

@Mari24b wrote:

😯 je ne demanderai que çà moi d’être prise pour l’été !! tempi pour les vacances ….

Dans cet hôtel? 😀 😀
                    (Ah il n’y a plus de chambre? alors tant pis… 😀 😀 😀 😀 )

imported_Mari24b
                    Participant

😀 😀 😀 😀 non pour çà j’ai ce qu’il faut à la maison je te remercie lol. je vais faire attention à ce que j’écris dorénavent 😀 😀

imported_pcb75
                      Participant

@Mari24b wrote:

😀 😀 😀 😀 non pour çà j’ai ce qu’il faut à la maison je te remercie lol. je vais faire attention à ce que j’écris dorénavent 😀 😀

Alors commence dès à présent … :mrgreen:

Julies
                        Participant

vous vous éloignez un peu du sujet là… non ? :mrgreen:

imported_cheper
                          Participant

C’est vrai que l’orthographe est quelque chose de primordial !

Mais SVP, donnez moi des infos sur la frequence des selections en ete ?? (PS dsl pour les accents, mais je suis en qwerty….)

Anonymous
                            Participant

@cheper wrote:

C’est vrai que l’orthographe est quelque chose de primordial !

Mais SVP, donnez moi des infos sur la frequence des selections en ete ?? (PS dsl pour les accents, mais je suis en qwerty….)

Cela dépend de la conjoncture économique, du vivier de PNC que les compagnies disposent, du turn-over de chacune, etc.. bref la réponse est : irrégulière, et il faut être a l’affut de la moindre annonce et faire des candidatures spontanées.

imported_cheper
                              Participant

c’est bien ce que je me disais !! merci beaucoup !

Vous lisez 12 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            ABONNEZ-VOUS !
                            Déjà titulaire du CCA ?
                            PNC en compagnie ?
                            En recherche de compagnie ?
                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 130 autres abonné·es.
                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives