15 octobre 2021

REcrutement Ryanair 2021

  • Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thai689, le il y a 3 minutes.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #253942
      Eagle17
      Participant

      Bonjour à toutes et à tous !

      Je crée se poste pour l’entraide ( logement, praprasse, etc) à ce qui ont été sélectionné par Ryanair pour poursuivre la formation de Cabin Crew.

      Je vais ouvrir le bal avec la traduction assermenté du casier judiciaire. Auriez vous un site de référence à ce sujet ?

      Bon courage à toutes et à tous !

    • #253945
      Eagle17
      Participant

      Apparemment, Le rapport médical de membre d’équipage de cabine (Classe2) n’est pas valide. Il faut trouver un médecin agrée par la CAA qui donne le AME…

      Si quelqu’un passe par là et pourrais m’aider ça serait gentil de sa part 🙂

    • #253978
      Baby83
      Participant

      Coucou 🙂

      Je suis presque dans le même cas que toi. Tu fais quel training? Est ce qu’on t’a déjà attribué ta base?
      J’ai fait traduire mon casier par une traductrice en ligne assermentée qui est très fiable (2ème fois que je le fais) traduction-assermentée-anglais.fr Elle te l’envoie par mail sous 48h et également par courrier. Coût 35 euros.
      Pour la visite médicale en es – tu sur ? Ça me parait bizarre … on ne m’a rien dit.

    • #253995
      Eagle17
      Participant

      Hello Baby83 !

      ça Fait plaisir de voir que je en suis pas seul !

      J’ai retrouvé une amie qui a commencé son stage chez ryanair. Elle m’a envoyé le document en question effectivement c’est pas le même que j’ai fait faire jusqu’à maintenant… C’est bizarre qu’il n’y ai pas 1 seul examen médicale type pour l’Europe…. Comme Le dis Ryanair dans sa note à propos de l’AME c’est un document où il doit s’intituler :

      « RAPPORT MEDICAL DE MEMBRE D’EQUIPAGE DE CABINE POUR LE CANDIDAT/TITULAIRE D’UNE ATTESTATION DE MEMBRE D4EQUIPAGE DE CABINE (CCA) – CABIN CREW MEDICAL REPORT for applicant/holder of a cabin crew attestation (CCA) »

      Un autre pnc m’a donner ce lien ou il y a les medecin AME

      https://www.orbifly.com/member/ame.htm?fbclid=IwAR23DZDIw4UQjjCIxZvGmx7aUW_9nex93AZyTsPX__UJXoN5LzCd6RBHV0c

      J’ai contacté un Médecin pas très loin de chez moi il m’a confirmer que c’était bien le document AME qu’il produit. A mon avis il vaut mieux poser la question au médecin aéronautique si c’est bien ce document qu’il produit 🙂

      Pour training je suis à Le Blanc Mesnil. L’affectation de la base viendra juste avant le début de la formation (12/10/21)
      Et toi Baby83 ?

    • #254003
      LoicOssola
      Participant

      Bonjour tout le monde !

      Je suis exactement dans le même cas que vous en ce qui concerne le casier judiciaire et surtout l’AME sauf que personnellement ils m’envoie à Dublin pour le training course.

      Je voulais savoir je suis allez sur le site que Eagle a envoyé sauf que comment faire pour les appeler ? J’ai essayé de rechercher leur numéro sur internet pas moyen de les trouver, je suis un peux embêter là.

    • #254015
      Baby83
      Participant

      Hello ,

      J’avais pas vu vos réponse! Je pensais recevoir une notification 😅

      Pour revenir sur le rapport médical je pense avoir le bon document. C’est écrit exactement comme tu as mentionné et également AME. Je l’ai fait en février. Je vais quand même envoyé une copie à Crewlink pour être sûr on ne sait jamais.

      J’ai déjà eu ma base. J’ai eu un mail la semaine dernière qui disait que j’allai être basee à Marseille. Je suis super contente 🙂
      Quelqu’un sait s’il y a un dress code pendant la formation ?

      • #254017
        Tibibe
        Participant

        Bonjour,

        Question : Comme vous êtes basé en France (Marseille, Beauvais…) vos contrats sont également français(cdd, CDs,cdi, intérim..) ? Ou Ryanair magouilles pour éviter de payer les cotisations locales (contrat UE, Offshore) ?

        Merci et bon courage pour vos stages d’intégration.

        • #254018
          Baby83
          Participant

          Ce sont bien des contrats français si c’est en France.
          Merci beaucoup 🙂

    • #254016
      Baby83
      Participant

      Je fais également le training du 12/09 au Blanc Mesnil 🙂

    • #254019
      Baby83
      Participant

      J’ai envoyé un mail pour savoir si j’avais le bon document pour la visite médicale et c’est le bon. C’est celui de la visite médicale basique de personnel navigant. Vous pouvez toujours leur envoyer pour être sur. Ils répondent assez vite aux e-mails.

    • #254026
      Eagle17
      Participant

      Quand est ce que vous avez eu votre affectation de base ? moi j’ai tjrs rien ^^’

      Le CRC et le Crew identification il faut bien le renvoyer à la personne qui nous le demande par mail ? je viens de le faire, c’est peut être pour ça que je n’ai pas d’affectation encore u_u’

      Je suis en train de terminer la formation e-learning à finir avant le 6 octobre.

      N’hésitez pas a regarder souvent le forum . l’alerte mail ne fonctionne pas.

      S’il y a des gens de province qui veulent faire du co voiturage le 11 octobre pour monter sur Paris, faites le moi savoir par mp. ça sera avec plaisir de partager le trajet ensemble 🙂

      • #254053
        Baby83
        Participant

        Bonsoir,

        J’ai su ma base fin septembre. Oui c’est peut être parce que tu n’avais pas renvoyé les documents. Je l’ai fait rapidement parce que c’est pour faire le badge qui est du coup relié a l’aéroport où tu seras basé. Tu as eu des nouvelles ?

    • #254049
      kevingate
      Participant

      Bonjour tout le monde,

      je suis au training du °9/11 a beauvais, en revanche je sais toujours pas dans quel base je serais. Si quelqu’un a des infos …

    • #254067
      BillieJean
      Participant

      Hello tout le monde,
      Bonne chance à tous pour le recrutement/training !
      Je suis inscrite au training du 9/11 à Paris.
      Dites, concernant la partie Crew ID Application / Reference Letters, je ne suis pas sûre d’avoir compris :
      Est-ce que c’est à nous de tout faire de notre côté ou Ryanair transmets des documents à faire remplir aux anciens employeurs ? Cette partie concerne tous les candidats ?
      Je vous remercie d’avance !

    • #254077
      Thai689
      Participant

      Bonjour BillieJean. Il te faut contacter toi même tes anciens employeurs et leur donner la fiche de référence à remplir. Ensuite tes employeurs doivent te la renvoyer, puis c’est toi qui devra envoyer à Crewlink. Fais aussi bien attention à tes GAPS, car c’est en général sur ça qu’ils sont un peu chiants. Il faut bien choisir un ami qui parle anglais, car ils pourront l’appeler pour qu’il confirme ce que tu as mis comme motif dans GAP. C’est vraiment compliqué, surtout lorsque tu bossais pour une boîte qui a fermé, ou que les employeurs ne répondent pas. Ensuite Crewlink fera des vérifications (ou pas d’ailleurs). Courage! Je sais à quel point c’est super agaçant.

      • #254079
        BillieJean
        Participant

        @Thai689 Merci pour ta reponse ! Cette feuille de références elle se trouve où ? À part le « training agreement » je n’ai rien reçu d’autre…

    • #254085
      Thai689
      Participant

      Bonjour BillieJean, ils te l’enverront, ne t’inquiète pas.

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Jooble

Archives