- Ce sujet contient 85 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jase, le il y a 13 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 26 mai 2010 à 13 h 28 min #85476
Bonjour,
Suivez le lien ci-dessous pour plus d’informations…
https://www.pnc-contact.com/dossiers/recrutements/recrutement-qatar-airways/ » onclick= »window.open(this.href);return false;Bonne chance a toutes et tous
- 26 mai 2010 à 14 h 05 min #106619
jy serais! j’espere juste ne pas attendre des heures et des heures avant de passer comme la derniere selection emirates… 😀
- 26 mai 2010 à 18 h 55 min #106620
Bonjour,
bon courage à tous ceux qui vont participer à l’open days à Paris!! Pouvez vous me confirmer si ca dure bien 3 jours consécutifs pr Qatar! car il va falloir pauser des jours de congé 😀
besito!!!!!!!!! - 28 mai 2010 à 9 h 23 min #106621
Bonjour,
si cela se passe un peu comme emirates, quelqu’un à des infos sur le déroulement d’une journée type ?
merci - 28 mai 2010 à 9 h 29 min #106623
heuuu… Tout est sur le site, il suffit de chercher un MINIMUM…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par
Semalt.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par
- 28 mai 2010 à 10 h 54 min #106626
(je reposte ce que j’avais mis sur l’autre forum Qatar – Marseille..)
Petites explication du déroulement de la sélection :
Day 1 : Il faut déposer le CV, la photo plein pied et la photo d’identité. (Full lenght picture : Pour les hommes – Évitez les fonds blanc, tenez vous droit et faites un « COLGATE SMILE » ! – Pour les Femmes – Pied lègerement avancé et faites aussi un « COLGATE SMILE ». Pour la photo d’identité on doit aussi voir vos jolies dents .
Essayez de vous présentez si vous en avez l’occasion parce que parfois c’est « bonjour », « déposez ici votre cv… », « Aurevoir », donc à vous de vous démarquez..Day 2 : la mâtiné commence avec les Tests écrit. Etude de texte avec QCM, puis petit QCM sur l’heure, la météo.. Et enfin un « essay ». C’est largement faisable!
Si vous avez réussis cette étape, vous passez alors le « Team work ». Faites bien attention à votre manière de prendre votre chaise, comment vous assoir et comment vous tenir.. Durant les test de groupes, assurez vous de ne pas rester muet, donner son point de vue, mais ne surtout pas monopoliser la parole, au contraire donnez la parole à vos camarade, soyez altruistes.. Le but de ce test est je pense fait pour jugez un peu plus votre niveau d’anglais, votre manière de vous comporter en équipe, votre manière de vous exprimer et votre tenue..Si vous Restez alors il ne reste plus que le :
Day 3 : Interview..
Il y aura une application Form à remplir plus quelques documents comme la photocopie du bac, de votre passeport..
Durant l’interview, soyez surtout naturel ne cherchez pas à apprendre des paragraphes par coeur..
Les questions seront plus axé sur votre parcours personnel et professionnel. Ne stressez pas encore une foi, Ce sont vraiment des personnes sympa et qui mettent vraiment à l’aise donc il n’y a aucune raison de perdre vos moyens face aux charmantes « recrutrices » .Ensuite si je peux donner quelques conseils, Restez souriant, Soyez nickel chrome au niveau de votre présentation. Assurez vous d’avoir une bonne tenue, soyez naturel, décontracté, n’essayer pas d’en faire plus, les recruteurs mettent les candidats a l’aise, alors ne montrez pas que vous êtes stressés! Votre langage corporel est lui aussi très important, ne croisez pas les bras, les jambes..
Voilà en espérant que mon expérience de la semaine dernière vous enlève un petit de pression et que cela va vous aidez à donner le meilleur de vous même le 29 au Pullman !!
Je croise les doigt pour vous et pour moi . - 28 mai 2010 à 11 h 20 min #106629
Bonjour,
L’open day est un samedi, le reste des recrutements reprend le lundi (sil y a une suite of course!)? - 28 mai 2010 à 11 h 33 min #106632
@EloB wrote:
Bonjour,
L’open day est un samedi, le reste des recrutements reprend le lundi (sil y a une suite of course!)?Ce n’est pas une compagnie française..
Donc la suite logique c’est Samedi, dimanche et final interview lundi et mardi. - 28 mai 2010 à 11 h 37 min #106634
Okay, c’est mieux!!
merci pour ta réponse - 14 juin 2010 à 7 h 16 min #106612
La date approche…
Bonne chance a toutes et tous… - 14 juin 2010 à 10 h 30 min #106613
» onclick= »window.open(this.href);return false;
POUR INFO
- 15 juin 2010 à 9 h 41 min #106608
Bonjour tout le monde! qui est ce qui vient a l’open Qatar Hilton Hotel à Paris?
- 15 juin 2010 à 10 h 38 min #106603
moi j’y serai
- 15 juin 2010 à 16 h 03 min #106605
Moi aussi 😉
- 15 juin 2010 à 16 h 18 min #106606
Moi aussi! Même si je sent que ça va ressembler à un émirates Bis…
- 15 juin 2010 à 18 h 57 min #106607
😮 cool !!! comment ca se passe?? est ce qu’il faut emmener qqchose? a part le CV?
- 16 juin 2010 à 21 h 51 min #106618
@maelle wrote:
😮 cool !!! comment ca se passe?? est ce qu’il faut emmener qqchose? a part le CV?
Full lenght picture & passeport size picture 😉 voilà pour répondre à ta question. 🙂
- 17 juin 2010 à 21 h 06 min #106617
logiquement c’est samedi dimanche lundi non? pourquoi vous parlez de mardi???
je viens de aix en provence et je ne sais pas trop quoi faire pour le billet si je le prends flexible ou juste aller et retour une fois la bas !
en tous cas jy serais !! j’espere que ca va marcher !!
merci pour vos infos pour le fameux mardi !!!
- 19 juin 2010 à 11 h 37 min #106616
@ptitelolo wrote:
logiquement c’est samedi dimanche lundi non? pourquoi vous parlez de mardi???
je viens de aix en provence et je ne sais pas trop quoi faire pour le billet si je le prends flexible ou juste aller et retour une fois la bas !
en tous cas jy serais !! j’espere que ca va marcher !!
merci pour vos infos pour le fameux mardi !!!
Et bien ça dépend tout simplement du nombre de personne qui va rester jusqu’à la « final interview », je sais que lorsque j’ai passé les sélections et bien les entretiens se sont déroulés Lundi et.. Mardi ! (on était 17..). En espérant avoir répondu à ta question.
- 19 juin 2010 à 15 h 55 min #106614
oui merci beaucoup c gentil
finalement j’ai pris un billet modifiable juste au cas ou !!merci pour ta reponse
donc du coup je serai de la partie mais je stresse un peu pour l’entretien de groupe si jarrive jusque la !!
- 21 juin 2010 à 9 h 55 min #106609
Bonjour,
tout nouveau ici, et dans le monde des PNC, voilà je viens à l’open day de Qatar Airways ce samedi 26 au Hilton de CDG, pour un souci pratique et convivial, qui vient et ne pourrait on pas partager le trajet ensemble? je loge à Paris quartier Belleville.
Florian - 21 juin 2010 à 10 h 49 min #106610
Bonjour,
Je voulais savoir si les entretients se faisaient en anglais ou en français?
Faut t-il etre bilingue ou de bonnes bases suffisent?
Je vous remercie. Bonne chance - 21 juin 2010 à 11 h 32 min #106611
Only English!
- 21 juin 2010 à 11 h 43 min #106604
@Leytisia wrote:
Bonjour,
Je voulais savoir si les entretients se faisaient en anglais ou en français?
Faut t-il etre bilingue ou de bonnes bases suffisent?
Je vous remercie. Bonne chanceNon les bases ne suffisent pas tu dois avoir une excellente maitrise de l’anglais..
- 25 juin 2010 à 1 h 12 min #106615
@maelle wrote:
Bonjour tout le monde! qui est ce qui vient a l’open Qatar Hilton Hotel à Paris?
salut
je serai là aussi inchallah 😀
- 25 juin 2010 à 10 h 29 min #106636
SALUT
à tous
J’y serais également !!!!!
j’espere que sa va bien se passer !!!!
contacter moi pour qu’on se rencontre et qu’on discute un peu entre nous sa peut etre simpa
Un effort sur l’orthographe, SVP… – MTG
- 25 juin 2010 à 17 h 51 min #106637
Bonjour tout le monde,
Demain j’vais me présenter à la journée porte ouverte qatar airways.
Quelqu’un peut me dire si l’on doit postuler avant sur leur site internet?
Et en ce qui concerne les photos, vous avez tous une photo sans fond blanc avec les bras le long du corps…?Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes dernières inquiètudes.
Bonne soirée
- 25 juin 2010 à 18 h 27 min #106638
@Ciloupnc wrote:
Bonjour tout le monde,
Et en ce qui concerne les photos, vous avez tous une photo sans fond blanc avec les bras le long du corps…?Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes dernières inquiètudes.
Bonne soirée
Non c’est le principe de l’Open Day, tu n’a pas besoin de t’inscrire. (c’est expliqué dans les dossiers du site)
Oui, moi ma photo est comme ca, mais ce t’inquiète ce n’est pas obligatoire, ni rédibitoire, ni élminiatoire d’en avoir une différente 😉C’est moi où l’effervescence pour cet Open Day est faible ? Par rapport à Emirates…
- 25 juin 2010 à 19 h 38 min #106639
Faut t’il avoir le CFS pour faire l’ OPEN DAY ???
- 25 juin 2010 à 19 h 39 min #106640
- 25 juin 2010 à 20 h 36 min #106641
Merci thibotus01 pour tes renseignements.
En ce qui concerne le CFS, c’est obligatoire que pour les compagnies françaises.
Bonne nuit à vous tous.
- 25 juin 2010 à 21 h 22 min #106642
Bonne chance pour vous tous.
Des imprévus m empêchent de me rendre à cet open day.
Merci à ceux qui m ont contacté par mail.
Bonne nuit
Florian - 26 juin 2010 à 0 h 30 min #106643
@thibotus01 wrote:
@Ciloupnc wrote:
Bonjour tout le monde,
Bonne soirée
Non c’est le principe de l’Open Day, tu n’a pas besoin de t’inscrire. (c’est expliqué dans les dossiers du site)
Oui, moi ma photo est comme ca, mais ce t’inquiète ce n’est pas obligatoire, ni rédibitoire, ni élminiatoire d’en avoir une différente 😉C’est moi où l’effervescence pour cet Open Day est faible ? Par rapport à Emirates…
sérieux, j’ai hésité longtemps avant de me dire « vas y »
j’avoue que Doha ça me fait pas rêver.. mais alors pas du tout.
bon ben jvais faire dodo là 😯 😀 - 26 juin 2010 à 9 h 40 min #106644
Bon courage à tous ceux qui sont à l’open today 😀
Moi aussi comme cherychery impossible de me libérer 🙁
C’etait pareil pour EK il y a 2 semaines à Nice et maintenant c’est Qatar …. j ‘espère que pour le prochain j aurai plus de chance
En tout cas donnez le meilleur de vous même que la force soit avec vous 😉
venez nous raconter cette experience des que vous avez 2 min ça serai sympa - 26 juin 2010 à 9 h 51 min #106645
Je viens de rentrer de l’Open Day, heuresement je suis passé dans les premiers.
200 personnes environs, la moitié debout. Pour Qatar c’était leur 1er Open Day à Paris, donc surpris du monde (ca on en doute ;)) et à la fois content.
2 recruteuses (espagnole & égyptienne) Présentation complète de la compagnie en diapo. (dont 1 petite vidéo de Doha – notre base la capitale du Qatar) pendant 1h30, avec surtout notre train de vie de là bas, tout ce qu’on a le droit de faire et pas faire, assez détaillé comme si on était déjà embauché. Le cadre de vie parait assez strict. Par exemple il y a des couvres feu, impossible de dormir chez les filles, heures de visite…etc.
bon après c’est la théorie, un PNC Qatar peut venir confirmer ou infirmer ceci 😉On est donc logé, nourri, blanchi, transporté par Qatar à la manière d’Emirates.
Contrat de 3 ans renouvelable dont 6 mois d’essai. On débute en classe économique, le salaire de base (argent de poche) est d’environ 3000 QAR (< 900$). sans compter les primes de vol. + prime de bouffe.
On évolue en business et first class, selon le mérite ($1200 ?). Puis on devient Cabin Senior, et « Director » (il me semble), toujours selon le mérite.Si on part avant la première ou deuxième année, on leur devra de l’argent. Ils nous prennent pas mal de caution au début je crois, qu’ils nous redonnent si on reste bien chez eux 😉
Sinon l’Open Day en lui meme, c’est comme Emirates, sauf que là on ne nous a pas divisié en deux, tout le monde est resté dans la salle à attendre son tour*, on dépose notre CV, quelques mots (que fait-on actuellement ?), et on nous appelle si on est pris pour la suite demain !
*Je tiens à signaler l’incivilité de certains gens (des français comme dab’) à doubler les autres. Je sentais que ca allait devenir comme le dernier Open Day Emirates à Paris, soit une orgie 🙂 Mais heuresement je suis vite parti !
A moi le soleil, le jardin et l’apéro. 8)
- 26 juin 2010 à 12 h 21 min #106646
salut tout le monde
salut Thibotus.. jcrois que je t’ai reconnu 😀 , jsuis passée avec l’égyptienne (Fairouz), (à gauche dans la salle, j’étais habillée pareil que pour l’open day d’Emirates)
franchement que je sois prise ou non, je dois reconnaitre une chose.. Qatar Airways ne nous prennent pas pour des c*** !… jveux dire par là, que l’organisation était TOP (par rapport à Emirates).
rien à dire, ça ma paru un peu long.. mais bienj’avoue que j’ai eu un peu peur quand elle a parlé de toutes les choses qu’on ne peut pas faire chez eux ou difficilement..
mais je pense qu’elle était tout simplement très franche, qu’elle n’était pas là juste pour nous faire rêver.. franche et honnete quitte à dégouter certains.voila, bilan plutot positif pour moi
je dis ça, pourtant je suis restée debout tout le long (pas de chance 😀 )… les recruteuses était souriantes, elles étaient plutot strict (ça reflete l’état d’esprit de la compagnie glups mdr) mais pas du tout froides.enfin elles avaient VRAIMENT un coté très pro (chose méga importante pour moi).
voila, bonne chance à tout le monde 😉
- 26 juin 2010 à 12 h 30 min #106648
rien à voir, mais j’adore faire les open days.. jrencontre toujours des gens super intéressants ! 😀
- 26 juin 2010 à 12 h 50 min #106651
Bon bein! Open day sympathique, ils font pas comme emirates (te vendre du rêve à la disneyland…) Il explique clairement que t’est la pour bosser et voila. Recruteuse trés cool.
- 26 juin 2010 à 15 h 24 min #106654
Bonjour à tous
C’est mon premier post, mais ça fait un moment que je lis souvent ce forum qui m’a été très utile sur tout un tas de sujets. Donc déjà, merci à vous.Voilà sinon je reviens de l’open day, et je dois dire que j’y suis allée un peu en touriste car c’était mon premier, que je n’ai absolument aucune qualification, pas de CFS, ni même d’expérience dans l’hôtellerie ou le tourisme.
Mais le truc c’est que l’égyptienne vient de m’appeler pour me faire revenir demain (D’ailleurs ils m’ont précisé que c’est 10h et pas 9h). Et du coup C’EST LE STRESS!
Vous pensez que sur les 300 ils en rappellent combien le 2ème jour?
Quelques conseils pour une grosse grosse noob? Ils n’ont pas précisé exactement les trucs à apporter.
- 26 juin 2010 à 16 h 49 min #106657
salut tout le monde je me suis aussi presenté aujourd’hui pour qatar, je suis assez d’accord avec le fait qu’on ne nous prenne pas pour des cons qu’on nous dit l’essentiel dés le début, et d’ailleurs ce qui m’a tout de suite enlevé l’envie de bosser chez eux surtout quand j’ai compris que je ne pourrais meme pas fumer une clope chez moi, dur dur, c’est trop fliqué, c’est certainement prestigieux d’y travailler mais ça doit etre une vie tres particuliere, d’ailleurs ya quelques mois j’ai rencontré un stew de chez qatar et je le cite avec ces mots (it’s a life of lonliness). ça veut dire ce que ça veut dire, d’ailleurs il était en rotation à paris, tout seul à une table de restaurant, voila néanmois je suis content d’y etre allé c’est toujours enrichissant meme s’ils ne m’appellent toujours pas à 18h40, je suis un peu déçu parce que je voudrais bien savoir pourquoi pour pouvoir m’améliorer!! bref je reste à paris et je ne suis pas mécontent lol et moi aussi je vais dire à moi le terrasses a boire du rosé et la bronzettes en short !! hasta la vista.
ps: c’est dingue de voir une presque majoritée de gens qui sussurent, qui chuchottent, qui parlent meme, pendant tout le long de la présentation c’est vraiment dommage, de constater que pour cetrains l’age adulte n’a rien arrangé - 26 juin 2010 à 17 h 26 min #106660
Le pire c’était quand même la nana en rose fluo qui a piqué la place du mec qui est allé bouger sa voiture lol!!! Si elle il l’ont rappellée ce serait video gag leurs recrutement! :p
- 26 juin 2010 à 17 h 28 min #106663
@Shunzen wrote:
Le pire c’était quand même la nana en rose fluo qui a piqué la place du mec qui est allé bouger sa voiture lol!!! Si elle il l’ont rappellée ce serait video gag leurs recrutement! :p
Lol +1 Tu oublies de préciser : cheveux jaune pétant, jean, et lunettes de soleil sur la tête ! Qui a en plus demandé autre choses aux recruteuses. Elle voulaient faire passer le CV pour un autre poste ou je ne sais quoi… J’ai pas très bien entendu.
- 26 juin 2010 à 17 h 37 min #106666
Ah oui excellente celle en rose, d’ailleurs quand on a échangé les places assises avec ceux qui étaient debout, c’est la seule à ne pas avoir bougé…Sinon, déçue de ne pas avoir été appelée, c’est dur quand tu rates le premier tour tu n’as aucun moyen de savoir pourquoi….et du coup j’arrête pas de me demander si j’ai assez souris, si j’ai fait une faute d’anglais, si j’étais trop comme ça ou pas assez comme ci… Bref vivement le prochain open day, parce que d’avoir vu tous ces avions aujourd’hui ça m’a donner une furieuse envie de voler….
- 26 juin 2010 à 19 h 25 min #106668
@Aziyadé wrote:
Ah oui excellente celle en rose, d’ailleurs quand on a échangé les places assises avec ceux qui étaient debout, c’est la seule à ne pas avoir bougé…Sinon, déçue de ne pas avoir été appelée, c’est dur quand tu rates le premier tour tu n’as aucun moyen de savoir pourquoi….et du coup j’arrête pas de me demander si j’ai assez souris, si j’ai fait une faute d’anglais, si j’étais trop comme ça ou pas assez comme ci… Bref vivement le prochain open day, parce que d’avoir vu tous ces avions aujourd’hui ça m’a donner une furieuse envie de voler….
Surtout d’avoir vu l’équipage Qatar quelques secondes avant d’être rentré dans la salle 😉
La blonde et ses Ray-Ban… mhhhh - 26 juin 2010 à 22 h 14 min #106669
@amindab wrote:
salut tout le monde je me suis aussi presenté aujourd’hui pour qatar, je suis assez d’accord avec le fait qu’on ne nous prenne pas pour des cons qu’on nous dit l’essentiel dés le début, et d’ailleurs ce qui m’a tout de suite enlevé l’envie de bosser chez eux surtout quand j’ai compris que je ne pourrais meme pas fumer une clope chez moi, dur dur, c’est trop fliqué, c’est certainement prestigieux d’y travailler mais ça doit etre une vie tres particuliere, d’ailleurs ya quelques mois j’ai rencontré un stew de chez qatar et je le cite avec ces mots (it’s a life of lonliness). […]
oui elles sont très pros est plutot honnetes, mais ça ma vraiment, mais alors vraiment pas donné envie d’aller bosser là-bas…. plus elles parlaient et plus j’espérais être prise chez… Easy jet 😀 (jsuis convoquée chez eux pour un assessment day bientôt)
j’ai pas été rappelé mais c’était quand même une expérience positive pour moi
j’ai bien discuté avec la recruteuse (plutot sympa), et je sais un peu pourquoi on me prendra pas dans ce genre de compagnie (du moyen orient quoi), ce qui ne m’empechera pas de retenter si ça marche pas avec Easyjet. - 26 juin 2010 à 23 h 39 min #106670
Et pourquoi Locacita ? Je souffre peut être du même syndrôme donc j’aimerai savoir!
- 27 juin 2010 à 12 h 29 min #106671
@Shunzen wrote:
Et pourquoi Locacita ? Je souffre peut être du même syndrôme donc j’aimerai savoir!
Je me suis remise en question… j’ai amélioré et pris en compte tout ce qu’on m’avait dit.
l’anglais n’est pas un problème, j’en ai eu la preuve avec l’égyptienne (on a discuté un ptit moment quand même), elle était coolje le pense depuis le début, les gens qui ont été rappelé me l’ont confirmé (pour Emirates, mais jpense que c’est pareil pour Qatar), malheureusement je ne correspond pas à ce qu’ils recherchent physiquement… et là, il n’y a rien à faire lol
bien sure je peux me tromper.. mais plus ça va, et plus on me le confirme
- 27 juin 2010 à 13 h 23 min #106673
@Locacita wrote:
@Shunzen wrote:
Je me suis remise en question… j’ai amélioré et pris en compte tout ce qu’on m’avait dit.
l’anglais n’est pas un problème, j’en ai eu la preuve avec l’égyptienne (on a discuté un ptit moment quand même), elle était coolje le pense depuis le début, les gens qui ont été rappelé me l’ont confirmé (pour Emirates, mais jpense que c’est pareil pour Qatar), malheureusement je ne correspond pas à ce qu’ils recherchent physiquement… et là, il n’y a rien à faire lol
bonjour ,
si je puis me permettre, concernant tes open days, tu affirmes que qques chose se confirme avec les années, concernanr les critères, peut -tu ù’en dire un peu plus si ce n’est pas trop demandé.
Tu peux me le faire parvenir en MP si en ligne c’ est un peu trop osé.
Merci 😉 - 27 juin 2010 à 16 h 20 min #106676
Alors, ceux que ça interesse, voilà ce qui s’est passé ensuite:
Dimanche matin, on était environ 55, test d’anglais, assez facile avec des questions de compréhension et de grammaire, puis un essay d’une page ou il fallait raconter une challenging experience.
Dimanche aprem, on était 18, test en groupe avec plusieurs sujets de discussion, comment gérer des passagers mécontent, un collègue méchant, un coloc bourré qui mange du porc…
C’est là que je me suis faite jeter mais je sais pas du tout pourquoi, c’est vrai que c’est un peu dommage de jamais avoir d’explication pour pouvoir s’améliorer.
Je sais pas combien sont restés pour les interviews individuelles. ça m’a vraiment donné envie de faire d’autres open days. Vivement un emirates à paris.
- 27 juin 2010 à 17 h 04 min #106677
@Locacita wrote:
@Shunzen wrote:
Aaaaahhh !!! Je suis curieuse moi aussi de connaitre leur critères physiques…. Je sais qu’ils en ont mais est ce que c’est en terme de beauté pure, ou à des niveaux plus précis comme la couleur des yeux, des cheveux,….???Locacita je serais vraiment intéressée d’avoir ton point de vue moi aussi!!
- 28 juin 2010 à 10 h 55 min #106678
@Aziyadé wrote:
Aaaaahhh !!! Je suis curieuse moi aussi de connaitre leur critères physiques…. Je sais qu’ils en ont mais est ce que c’est en terme de beauté pure, ou à des niveaux plus précis comme la couleur des yeux, des cheveux,….???Locacita je serais vraiment intéressée d’avoir ton point de vue moi aussi!!
Bon je sais pas si ça peut aider, mais malgré le fait qu’à la présentation ils aient dit qu’il n’y avait pas de limite d’age, le dimanche, aucun des 50 rappelés n’avait plus de 26 ans.
Et il n’y avait pas de physique particulier, il y avait des typés européens, arabes, indiens, mais il me semble juste qu’il n’y avait pas de noirs, je sais pas si c’était exprès. Après il n’y avait pas de gens moches, ou de gens avec un signe distinctif particulier, mais on était pas non plus des mannequins. Tous habillés working, les garçons aux cheveux courts et bien rasés, les filles cheveux bien tirés. - 28 juin 2010 à 13 h 15 min #106679
@Ariel wrote:
@Aziyadé wrote:
Bon je sais pas si ça peut aider, mais malgré le fait qu’à la présentation ils aient dit qu’il n’y avait pas de limite d’age, le dimanche, aucun des 50 rappelés n’avait plus de 26 ans.
Et il n’y avait pas de physique particulier, il y avait des typés européens, arabes, indiens, mais il me semble juste qu’il n’y avait pas de noirs, je sais pas si c’était exprès. Après il n’y avait pas de gens moches, ou de gens avec un signe distinctif particulier, mais on était pas non plus des mannequins. Tous habillés working, les garçons aux cheveux courts et bien rasés, les filles cheveux bien tirés.ok cest pas comme Emirates alors
vu que eux ont rappele des gens qui avaient plus de 28 ans, par contre ils sont pas aussi open niveau physique que ce aue tu dis sur Qatar
donc ils ne fonctionnent pas tous pareiljai plus de 26 ans moi arrrf jsuis vieille 😳
- 28 juin 2010 à 13 h 36 min #106680
Ce type de Compagnie fait des Open Days un peu partout dans le monde, donc c’est un peu normal qu’en france ils recrutent en majorité des pnc typé « européen »!(meme s’ils en prenent des typés)
S’ils ont besoin d’asiatique c’est pas à Paris qu’ils vont en trouver un max, tout comme s’ils ont besoin d’arabic speaker ça sera au maghreb/moyen orient, donc le recrutement est surement un peu sectaire selon le lieu ou il se déroule.
Concernant l’age…aucune idée, mais y’a bien des compagnies en france qui filtrent toujours (officieusement bien sur!)
- 28 juin 2010 à 14 h 21 min #106681
@Mamid wrote:
Ce type de Compagnie fait des Open Days un peu partout dans le monde, donc c’est un peu normal qu’en france ils recrutent en majorité des pnc typé « européen »!(meme s’ils en prenent des typés)
S’ils ont besoin d’asiatique c’est pas à Paris qu’ils vont en trouver un max, tout comme s’ils ont besoin d’arabic speaker ça sera au maghreb/moyen orient, donc le recrutement est surement un peu sectaire selon le lieu ou il se déroule.
Concernant l’age…aucune idée, mais y’a bien des compagnies en france qui filtrent toujours (officieusement bien sur!)
oui voila
attention, je ne critique pas leur facon de faire, jai juste constate ce que tu viens de dire.
et apparemment ca ne concerne pas Qatar vu le temoignage d Ariel.en dehors de ce qu on ma dit, une simple recherche sur google en tapant Emirates cabin crew nous montre tres bien ce qu ils recherchent avec les proportions… une majorite de blondes ou types tres tres europeens tout suite apres les asiatiques et un peu de type mediteraneen pas forcement maghrebins dailleurs … en fait jen ai pas vu sur google…. et vraiment tres peu de filles noires.
nous maghebines de France qui avons seulement le physique arabe mais pour la majorite ne parlons pas larabe litterale sommes les dindons de la farce… car si je me presente a un open day Emirate a Casablanca mon arabe sera pas du meme niveau que les locaux
les asiat qui se presentent en aux open day en France ont largement leurs chance faut pas croire.
et par contre ce qui me frappe, cest que cette selection dorigine concerne pas les hommes maghrebins bizarre
jai un clavier anglais donc desolee pour lecriture
- 28 juin 2010 à 15 h 24 min #106682
Euh moi j’ai passé la selection sur Marseille les 29, 30 et 31 mai 2010 et j’attends toujours une réponse…
Une copine a eu un oui il y deux semaines et deux autres un non il y une semaine. Pour elles c’était dans les 3 semaines comme les recrutrices nous l’avaient annoncés, par contre moi ça commence a faire plus de 4 semaines…
Vous pensez que c’est normal ?
- 28 juin 2010 à 19 h 45 min #106683
moi je pense que ce genre de compagnies a plus besoin de gens plus jeunes, sans trop d’experience, plutot maléable, je les comprend parce que moi qui ait bientot 27 ans et plus toute ma tete lol !! je risque de peter un cable en voyant tout ce qui m’est interdit de faire, et puis franchement quand on voit le salaire de base c a d 940 dollars je crois soit presque 800euros certes sans compter les primes, mais meme en doublant ce salaire, c’est pas possible, et sans cotiser pour la retraite, je dis ça mais je serais quand meme a la prochaine selection emirates, je ne sais pas pourquoi mais cette compagnie me fait rever, et puis a dubai un pote pnc chez eux me l’a bien confirmé on picole et on fume a souhait haha. et on peut rentrer quand on veut ! en tout cas en sortant de cet hotel (moche) je me suis dit que la liberté mine de rien, ça n’a pas de prix.
- 28 juin 2010 à 22 h 08 min #106684
moi jss partie apres langlais je n’ai pas compris pk, quels sont leur critere si jetai tro jeune.????
enfin quelqun combien il en restai pour les entretien de lundi?
- 28 juin 2010 à 22 h 16 min #106685
@amindab wrote:
moi je pense que ce genre de compagnies a plus besoin de gens plus jeunes, sans trop d’experience, plutot maléable, je les comprend parce que moi qui ait bientot 27 ans et plus toute ma tete lol !! je risque de peter un cable en voyant tout ce qui m’est interdit de faire, et puis franchement quand on voit le salaire de base c a d 940 dollars je crois soit presque 800euros certes sans compter les primes, mais meme en doublant ce salaire, c’est pas possible, et sans cotiser pour la retraite, je dis ça mais je serais quand meme a la prochaine selection emirates, je ne sais pas pourquoi mais cette compagnie me fait rever, et puis a dubai un pote pnc chez eux me l’a bien confirmé on picole et on fume a souhait haha. et on peut rentrer quand on veut ! en tout cas en sortant de cet hotel (moche) je me suis dit que la liberté mine de rien, ça n’a pas de prix.
mais grave, jsavais que là-bas c’était strict mais pas à ce point là 😯
c’est trop, c’est clair que passé 25 ans on a VRAIMENT besoin de liberté !!!
ils ont raison de prendre des jeunes (nan mais le pire c’est que je les comprends.)je fume pas, mais l’histoire comme quoi tu peux pas fumer c’était trop abusé lol
et aussi le fait d’avoir le droit qu’à un seul GP par an à offrir… merde quoi c’est des crevards quand même mdrret pareil, jsais pas pourquoi Emirates continue de me faire rêver même si on ma parlé de l’envers du décors qui n’est pas tout rose lol
- 29 juin 2010 à 6 h 50 min #106686
Une question, lors de la deuxieme journée, sur les 55 combien d’hommes présent ?
- 29 juin 2010 à 8 h 47 min #106687
une dizaine
- 29 juin 2010 à 13 h 59 min #106689
C’est pas mal on était même pas 5 nous sur marseille 🙂
- 29 juin 2010 à 14 h 08 min #106690
wow très peu quand même.
en tout cas, c’était vraiment bien organisé, et les recruteuses de Qatar m’ont fait très bonne impression. ça doit être une bonne compagnie !
bonne chance à vous 😉
- 29 juin 2010 à 16 h 05 min #106691
Si l’un(e) de vous est allé(e) jusqu’au GRAND entretien individuel qu’il me fasse signe j’aimerais bcp echanger l’experience, ressentiments etc :bounce:
- 29 juin 2010 à 16 h 27 min #106692
Salut tout le monde,
moi j’ai été éliminée après les écrits. 😥
En quoi consistait les entretiens de groupe de l’après-midi s’il-vous-plait?
merci 🙂 - 29 juin 2010 à 16 h 57 min #106688
Bonjour à toutes et tous
Pour ma part je me suis rendue à l’open day QA qui comme souvent répété est vraiment beaucoup plus organiser que ceux d’Emirates!
J’ ai été appellée samedi soir pour revenir le lendemain a 10h elles m’ont également communiquer mon numéro de candidate pour la suite des épreuves qui débutait par un test d’anglais (grammaire et comprehension de texte) et puis un essai d’une page sur une experience, un challenge ce qu’on en a retiré (environ 50pers)… Après ca elles appellent les numéros séléctionnés à deux reprises et demande à tout le monde de sortir de la salle avant que les selectionnée ne rerentrent environ 1min apres. C’est ensuite l’heure des entretient de groupe, divisés en deux groupes les candidats doivent parler entre eux en anglais of course de ce qu’ils ferait s’ils avait de l’argent par exemple ou ce qu’ils ferait face à telle ou telle situations les sujets sont très variables en fait. Chaque entretient de groupe durent 10min pendant ce temps les recreteuses nous observe en tournants autour de nos chaises en nous scrutant et en nous ecoutant c’est presque génant lol (18personnes). Meme procédé les numéros sélectionnés sont rappelés pour le lendemain, soit les final interviews qui durent 30min. Moi elles ne m’ont pas poser beaucoup de question mise à part le fait d’etre sur de vouloir vivre à doha et si je savais vraiment ce que cela comporter elles ont fait le tour de mon cv voyant que je parlais arabe la recruteuse egyptienne a fini l’interview avec moi en arabe c’etait vraiment personnel a savoir que j’ai beaucoup parler de ma famille de mes amis de ma religion, si je fesait le ramadan…elles m’ont ensuite demander dans combien de temps je serait prete à partir pour doha et c’est a peu pres tout ah si si j’avais des tatoos ou piercing elles ont beaucoup insister sur le fait que c’etait INTERDIT!
Voilà mes infos sont un peu en vrac mais j’espere que mon experience pourra servir à d’autre je dois maintenant m’armer de patience durant les trois semaines à venir le temps d’avoir ma réponse. je croise les doigts! - 29 juin 2010 à 17 h 00 min #106693
@soumiou wrote:
j’avais des tatoos ou piercing elles ont beaucoup insister sur le fait que c’etait INTERDIT!
Sympas le cas des tatoos, elles ne l’ont pas du tout précisé lors de la présentation le premier jour…
Meme si non visible en tenue c’est interdit ? :bounce: La personne qui arrive jusqu’à l’entretien final, et on lui sort ca et possède des tatoos, moyen… 😯
- 29 juin 2010 à 18 h 27 min #106694
a voila jcomprends mieux pourquoi jss parti si vite.
j’ai 2 tatoos au poignet ! que je pense faire enlever.quelqun sait combien de personne sont allées juska lentretien final???
- 29 juin 2010 à 20 h 21 min #106695
en gros si j’ai bien suivi, si on est français avec des origines maghrébines on a aucune chance d’intégrer des compagnies comme émirates ou qatar lol heureusement que j’ai un bon présentiment en y allant pas samedi matin !
- 29 juin 2010 à 20 h 47 min #106697
Ecoutez tous c’est pas la peine de chercher personne ne poura connaitre leurs critéres de selections ….. donc ne vous rendez pas malade pour ça !!!
tout es au feeling dés le 1 er jours…..
François
- 29 juin 2010 à 21 h 05 min #106700
@trompettiste93 wrote:
en gros si j’ai bien suivi, si on est français avec des origines maghrébines on a aucune chance d’intégrer des compagnies comme émirates ou qatar lol heureusement que j’ai un bon présentiment en y allant pas samedi matin !
lol le mektoub comme on dit hein 😀
nan faut pas se dire ça
en plus ce que je dis ne concerne que les filles !!
(et bien sûre je peux me tromper, c’est juste ce que j’ai constaté)sérieux, la prochaine fois si tu peux et le veux.. tentes ta chance 😉
les hommes ne sont pas concernés par ce que j’ai constatéperso je ne vais plus me présenter à ce genre de sélections, mais ça na rien à voir avec tout ça, j’ai juste une chose importante à finir en France. mais crois moi que si j’étais « libre » je me représenterais chez Emirates 😉
et Qatar ma fait forte impression, j’ai vraiment apprécié leurs coté pro… ça doit être une bonne compagnie
- 30 juin 2010 à 18 h 21 min #106702
juste pour préciser 2 ou 3 choses, l’origine n’a aucune conséquence sur les séléctions. Exemple, je suis français d’origine maghrebine et je viens tout juste de me faire recruter chez QA. Ensuite deuxième choses, j’ai pu lire que tous les tatoos étaient interdit, et la j’ai un gros doute!! Ce n’est pas interdit, par contre le tatoo ne doit pas être visible avec le port de l’uniforme! Donc n’hesitez pas a vous presenter aux open days même si vous avez des tatouages..
- 30 juin 2010 à 19 h 53 min #106705
je RE précise que je parlais d’EK pas de QA.. et que je parlais des filles pas des hommes.
mais je serais heureuse que quelqu’un me contredise… vraiment. - 17 août 2010 à 8 h 47 min #106706
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce post, pour savoir si certaines personnes ayant participées à l’Open Day Qatar Airways du 26 juin 2010 jusqu’à l’entretien final, se trouvent sur ce forum. J’ai en effet réussi les sélections et le départ approche. Ainsi j’aimerais savoir si d’autres personnes ayant réussies ou d’autres travaillant ou connaissant quelqu’un chez Qatar Airways se trouvent sur ce forum pour échanger quelques informations, les derniers petits conseils (sur Doha, sur le AB Initio Training, …)
Merci d’avoir pris le temps de lire ce message.
Bonne journée à tous et bonnes vacances pour d’autres.
Cordialement
GoFly030
- 17 août 2010 à 10 h 08 min #106707
Salut GoFLy030,
Est ce que tu pars pour Doha samedi 21 aout pour commencer le stage du 23 aout ?
- 17 août 2010 à 10 h 21 min #106708
Salut,
Non je pars mi-septembre. Tu étais à l’open day du 26 ?
- 8 mai 2011 à 15 h 59 min #106712
Bonjour, à tous un peu tard mais bon ?? lol je m’appelle Mohamed 24 ans, j’ai effectivement assisté à la journée de recrutement du 25 septembre 2010 9H à Marseille Holiday Hynn Hôtel. En tant que maghrébin sachant parler couramment Anglais/Allemand et Arabe diaclectale et littèraire, je pensais que ce serait un grand avantage pour moi de travailler pour » QatarAirways » mais j’ai vite déchanté……
Après mon entretien, avec la DRH indienne visant à m’analyser mon cv, mon parcours et ma présentation étaient correctes pour ce poste de Pnc. Puis 2 heures plus tard je ne reçois aucun appel de sa part ???? je commence à me dire qu’est-ce qui cloche etc…
je décide d’y retourner pour comprendre pourquoi je n’ai pas été retenu ??? de là j’ai dût attendre 3 heures avant de chopper l’autre DRH Argentine. Je lui demande pourquoi ; I haven’t been selected, give some explanations please etc,,,Elle me fait comprendre qu’ils ont des critères spéciaux(raciaux ) sans me le dire directement pas de Maghrébins Mecs même s’ils parlent arabes??? plutôt types EU/ASIA ET INDIA !!!! toutes les communautés mais pas de Nord-Africains ??? le monde à l’envers;;;;
De là c’est devenu pour moi non plus QATARAIRWAYS MAIS QATAR AIR RACISTS????
J’aurais voulu savoir si quelques Maghrébins le peu qu’il y en aient là-bas se sont construits une mauvaise réputation AUSSI AU moyen-orient pour que cela explique le non-maghrébins chez eux en tant que pns???? je ne pense pas lol????Merci de rèpondre à cette article
Bye
- 8 mai 2011 à 16 h 41 min #106713
Salut Mohamed,
Je voudrais te preciser qu’il n’y a pas de selection en fonction des origines, je peux te dire que dans l’équipe, il y a des blacks, des rebeus, des asiatiques et des europeens. Je te le dis car je suis au terminal 1, et j’ observe tout les jours léquipage de Qatar Airways, je peux te confimer qu’il y a meme 2 francais maghrebins, qui s’arretent pour dire Bonjour à leur collegues du Terminal.*En plus,Ils font souvent des selections dans les pays maghrebins (en fevrier, ils étaient en tunisie…) donc je ne pense pas qu’ils sont selectifs en fonction des origines…. Le seul souci cest qu’ils favorisent les filles aux hommes. Etant selectionnés pour lopen day de Janvier 2011, on était une trentaine de fille pour le 2eme jour et AUCUN mec….. DC A SUIVRE
- 8 mai 2011 à 18 h 47 min #106715
Bonjour Mohamed,
Je tiens à confirmer ce qu’a précédemment écrit Imen,
Il y a des hommes chez Qatar Airways et la plupart des hommes (je dis bien la plupart pas tous) sont des hommes d’origines maghrébines qui sont des arabic speakerEn ce qui concerne le recrutement, ils recrutent dans le monde entier, nous sommes de différentes origines et je suis moi-même d’origine maghrébine, parlant anglais, arabe littérale et dialectale mais cela importe peu, ce qui importe c’est ton profil et comme l’a très bien dit Imen, lors de l’interview de Janvier 2011, aucun homme n’a été rappelé le second jour. Pour le moment, ils ne recrutent peut-être pas d’hommes ? Leur besoin est peut-être pourvu ?
Par exemple dans mon groupe il y a des filles d’Europe de l’est, de Thaïlande, de France, dans d’autres il y a un mélange d’indiennes, pakistanaises, coréennes, japonaises… Les groupes sont très éclectiques et il n’y a pas de préférence selon les origines crois-moi
Bien au contraire, ils recherchent des gens du monde entier.
J’espère t’avoir aidéBon courage à toi
- 8 mai 2011 à 19 h 53 min #106716
@lilouuu wrote:
Bonjour Mohamed,
Je tiens à confirmer ce qu’a précédemment écrit Imen,
Il y a des hommes chez Qatar Airways et la plupart des hommes (je dis bien la plupart pas tous) sont des hommes d’origines maghrébines qui sont des arabic speakerEn ce qui concerne le recrutement, ils recrutent dans le monde entier, nous sommes de différentes origines et je suis moi-même d’origine maghrébine, parlant anglais, arabe littérale et dialectale mais cela importe peu, ce qui importe c’est ton profil et comme l’a très bien dit Imen, lors de l’interview de Janvier 2011, aucun homme n’a été rappelé le second jour. Pour le moment, ils ne recrutent peut-être pas d’hommes ? Leur besoin est peut-être pourvu ?
Par exemple dans mon groupe il y a des filles d’Europe de l’est, de Thaïlande, de France, dans d’autres il y a un mélange d’indiennes, pakistanaises, coréennes, japonaises… Les groupes sont très éclectiques et il n’y a pas de préférence selon les origines crois-moi
Bien au contraire, ils recherchent des gens du monde entier.
J’espère t’avoir aidéBon courage à toi
Il y a des Portugais/es dans la Quatar??
- 8 mai 2011 à 20 h 17 min #106717
Salut Mohamed
je ne pense pas que Qatar (ou même Emirates) soit une compagnie raciste.. bien sûre qu’ils prennent de tout origines, il suffit de voir l’équipage passer à l’hotel pendant l’open day.
il y a sans doute une question de proportion ou plutot un genre de profil prioritaire en fonction du lieu de recrutement comme la bien dit Mamid dans ce topic.« Des profils prioritaires en fonction du lieu de recrutement » (?), c’est surement ce que la recruteuse à voulu maladroitement t’expliquer.
mais ça veut pas dire que t’as pas tes chances !
au pire, si tu en as la possibilité, tu peux aller à un open day en tunisie ou au marocbref, si cette compagnie t’intéresse.. laches pas l’affaire 😉
par contre une chose est sûre, ils prennent très peu d’hommes
- 8 mai 2011 à 22 h 04 min #106718
Le recrutement des arabics speakers sont de toute maniere effecutés tout le temps au maghreb et au moyen orient, et pas à Paname ou à Londres.
C’est pas du racisme, faut pas voir des racistes juste parce qu’ils ont certains criteres précis!
Ils viennent à Paris pour prendre du ptit français ça se comprend, tout comme ils vont à Tunis ou au Caire pour prendre du bledard et de l’arabic speaker.
Cela ne reduit pas pour autant les chances des maghrebins qui vivent en Europe, mais on va dire qu’ils seront pas prioritaire dans les criteres de selection (entre la ptite blonde du chnord’ et le français d’origine marocaine c’est sur ils auront vite fait leur choix 😆 )
Concernant le peu d’homme c’est un peu comme Gulfair, ils privilegient les hotesses au stew, de toute maniere dans l’aerien y’a toujours plus d’hotesse que de stew, meme en france.
- 9 mai 2011 à 13 h 04 min #106710
@Mamid wrote:
Ils viennent à Paris pour prendre du ptit français ça se comprend, tout comme ils vont à Tunis ou au Caire pour prendre du bledard et de l’arabic speaker.
Totalement faux !!! Les français d’origine maghrébine ne sont pas du tout défavorisés par rapport à la « petite blonde du ch’nord » pour reprendre ton expression, dans les selections de janvier sur 7 filles prises nous etions 3 filles d’origine maghrébine, une metisse, dans les « françaises » deux sont brunes et une chatain-blond… donc ta théorie tombe à l’eau.
Sache qu’au Qatar, il y a peu de blondes et la plupart des blondes sont des pays de l’est…et encore il n’y en a pas tant que cela, il est vrai il y a énormément d’asiatiques et d’indiens mais également beaucoup d’arabes..
De plus ils recrutent dans le monde entier, même dans les villes qu’ils ne desservent pas telles que Dublin, Marseille, Panama City ou encore en Croatie, Serbie…
Il ne faut pas partir avec des préjugés, il faut juste tenter sa chance, si tu n’es pas pris cela ne veut pas dire qu’ils sont racistes ou quoi que ce soit, mais arrêter de véhiculer de telles idées qui sont totalement erronées. @Romano4990 wrote:
Il y a des Portugais/es dans la Quatar??
Oui le 14 Mai il y a un open day à Lisbon
Good luck - 9 mai 2011 à 13 h 14 min #106719
J’ai aussi dit que cela ne reduisait pas pour autant leur chance d’etre pris chez Qatar, faut lire la totalité, et pas seulement des ptits bout.
On sait tres bien que les Compagnies aeriennes du Moyen orient prennent de tout. 😉
Faut juste pas sortir l’histoire du racisme des qu’on est recalé à une selection, compagnie etrangere ou française peu importe.bon courage à tous.
- 9 mai 2011 à 13 h 23 min #106720
Salut à tous ,
alors le seul désavantage dans le processus de recrutement des compagnies du golfe et c’est souvent vérifié ,c’est le fait d’être un homme en proportion par rapport aux femmes nos chances sont divisés par 2 voir plus donc ça n’a rien à voir avec la racisme(je suis moi même d’origine maghrébine) c’est juste que dans cette région du monde ils ont du mal avec la parité ….
- 9 mai 2011 à 13 h 42 min #106721
@trompettiste93 wrote:
Salut à tous ,
alors le seul désavantage dans le processus de recrutement des compagnies du golfe et c’est souvent vérifié ,c’est le fait d’être un homme en proportion par rapport aux femmes nos chances sont divisés par 2 voir plus donc ça n’a rien à voir avec la racisme(je suis moi même d’origine maghrébine) c’est juste que dans cette région du monde ils ont du mal avec la parité ….
Je suis tout à fait d’accord avec toi,
Ces compagnies recrutent peu d’hommes 🙁@ Mamid : J’ai tout bien lu en entier, je voulais juste mettre les choses au clair 😉
Si j’entends qu’ils recrutent des hommes je vous tiens au courant
Bon courage pour vos recherches et persister 🙂 - 22 septembre 2011 à 11 h 15 min #106722
J ai passe les sélections Qatar a Barcelone le 11 juin dernier 2011 j’ai été jusqu au bout a savoir l entretien final qui s est selon moi bien passe il y avait un très bon fieling avc les recruteurs ….
Cependant nous somme aujourd’hui mi septembre et je n ai toujours pas de réponse q elle soit positive ou négative , j ai donc relance la responsable du recrutement elle meme présent a l entretien qui m as répondu que mon dossier était en cours de traitement qu il me tenais au courant des bientôt etc…. Voila 1 moi que j ai reçu ce mail … Pour ma part je penses qu il m ont zapper… ou alors tout simplement la réponse est NON , qui sait ?
une amie a passe emirates le 4 juin et a été jussqu au bout aussi, idem pas de réponse aucune nouvelles…. C est une mode chez les émirats de faire poiroter les gens?
Si quelqu un a vécu la meme expérience , j aimerais just avoir une réponse .. bon courage a tous pour la suite
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.