Recrutement EasyJet: besoin d’avis!!!

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Marine93
      Participant

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai besoin de vos avis (vous êtes ou avez peut-être été dans la même situation que moi):

J’ai postulé pour Toulouse. J’ai été retenue, assessment online OK aussi. À la suite duquel ils m’ont envoyé cela:

Hi Marine,

We are pleased to inform you that you have successfully completed the first stage online assessment and your application is through to the next stage of the online selection process. Your application will now be kept on file and when suitable positions become available at your chosen base, our recruitment team will review your application and you will be notified of the outcome.

You do not need to contact easyJet at this time, as we will contact you by email as soon as we have further information for you. In some cases, it may be up to several weeks before you hear from us, so please do not worry if this does not happen straight away.

Thank you for your interest in easyJet.

Kind regards,

The easyJet Recruitment Team

Aujourd’hui, ils m’envoient ceci:

Hi Marine,

Thank you for your application for the role of Cabin Crew at easyJet.

We have now reviewed the information provided and unfortunately on this occasion your application was not successful. This does not mean you do not have the skills that we are looking for, we just did not see enough evidence of those skills to the standard required. Unfortunately, we are not able to provide individual feedback due to the large number of applications that we receive.

We would be happy for you to apply again in the future if you still feel this is the right role for you, we just ask that you wait 6 months before reapplying.

Thank you for your interest in easyJet. We wish you all the best in the future and look forward to hearing from you again.

Kind Regards

easyJet Recruitment Team

En gros, si j’ai bien compris, j’ai réussi comme il le fallait les tests imposés, puis, suite à une revérification de ma candidature il s’avère qu’en fait je les ai foirés ? J’suis un peu deg’ là j’avoue…

J’attends vos avis les amis 😉

imported_ptitelolo
        Participant

Mon avis est que le test est seulement une excuse, ils se cachent derrière ça. J’ai eu le même soucis ac Qatar Airways !

imported_boeing
          Participant

non en faite , il revoit ta candidature et donc ton profil , c est par rapport a cela que tu n’a pas été retenu et non le test

imported_ptitelolo
            Participant

Oui c’est ce que je dis !! Ce n’est pas à cause du test mais de ton profil et ils prennent le test en excuse

A mon avis le test n’es pas une excuse car si le profil (CV, réponse aux questions..) de Marine ne les intéressé pas il ne lui aurai pas envoyé le test à faire..

Je pense donc plutôt que suite au tests qu’il envoi au candidats, quand ceux ci sont au final trop nombreux à avoir réussi le test (donc qu’il y’a trop de candidats pour le recrutement sur telle ou telle base) il font une 2ème sélection des candidats qui est basé sur les résultat des tests, donc en gros ceux qui on très bien réussi le test seront convoqué a l’AD et ceux qui on passé le test mais un peu juste ne seront pas convoqué (comme Marine ici je pense :S)

Voila ça n’es que mon avis mais je pense qu’il fonctionne comme ça quoi

Anonymous
              Participant

Salut Marine ,

écoute le plus simple est de leur envoyer un mail en leur demandant une explication en leur disant que tu comprends pas , tu leur joins ces 2 mails et tu verras leur réponse .

Bon courage à toi

imported_Marine93
                Participant

Merci à tous pour vos réponses…

Voilà avec un peu de recul je pense comme Thomas. Donc je repostulerai dans six mois…
                  En attendant je vais passer mon CCA. ^^

De toute façon il faut rester fort et persévérer.

imported_dadou31
                  Participant

T’inquiète pas ils m’ont fait 2 fois le coup en janvier et le mois dernier 😥

imported_cloud941
                    Participant

oui je pense qu’il y a trop de monde qui ont réussi le test personnellement je l’ai raté la première fois et l’ai réussi la seconde et je suis en holding pool en ce moment et je ne pense pas avoir changé de personnalité en 6 mois!
                      Hang in there !!
                      et reviens à bloc la prochaine fois!!!

imported_Marine93
                      Participant

Oui, il faut y croire 🙂

Quand vous repostulez, vous remettez les mêmes réponses à chaque question (je les ai gardées pour les retravailler si j’avais eu un entretien), ou alors vous les modifiez ?

Vous lisez 9 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives