Recrutement Alternance French bee – PNC Contact
mercredi 17 juillet 2019

Recrutement Alternance French bee

Ce sujet a 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  LEPEIGNEUX, il y a 3 jours et 14 heures.

• Auteur

Edi84
    Participant

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il des informations à propos du partenariat entre French Bee et Aeroschool, en particulier concernant l’offre d’alternance et du financement du CCA ?

Merci d’avance !

LEPEIGNEUX
    Participant

Bonjour
    je suis convoquée le 22 Juillet pour une pré-sélection chez Aéro School.D’autres personnes le même jour?Et si quelqu’un a des infos sur le déroulement de la journée,je suis preneuse.Merci

Edi84
      Participant

Bonjour,

C’est moi qui avait créé le sujet à propos des sections pour les contrats d’alternances chez French Bee.

Je suis aussi convoqué le 22 juillet prochain dans les locaux d’aéroschool à Nanterre. Par contre je n’en sais pas beaucoup plus.

Je vous propose qu’on échange en message privé.

We keep in touch

Assiih26
    Participant

Hello , moi aussi je suis convoqué le 22 juillet . Si vous avez des infos sur le déroulement de cette journée n’hésitez pas a partager l’infos ahaha

Edi84
      Participant

Pour le moment je n’ai aucune information sur le déroulement de cette journée.

Sais-tu quand commencera les contrats d’alternances pour les candidats qui seront sélectionnés ? Et quel sera le salaire des alternants ?

LEPEIGNEUX
    Participant

bonjour
    je viens de regarder l’annonce initiale.Il mentionne que la sélection aura lieu en Septembre donc la journée du 22 Juillet sera pour faire un 1er écrémage,mais aucune info sur facebook ou autres.
    Wait and see

LEPEIGNEUX
    Participant

Bonjour
    si nous sommes recrutés et avons le CCA nous devons intégrer un contrat d’alternance préparant au CQP où on sera payé à 65% du smic pendant 12 à 18 mois??parce que ce n’est pas la même chose que le CCA + un CDD à la suite que proposent d’autres compagnies!!à bien réfléchir

Edi84
      Participant

Re,

Comment sais tu que le contrat d’alternance sera payé à 65% du smic ? J’ai posé la question par mail à Aéroschool et ils m’ont dit qu’ils ne disposaient pas de cette information pour le moment ^^. Si c’est payé à 65% du smic c’est une grosse arnaque cette offre d’alternance.

LEPEIGNEUX
        Participant

Parce que un CQP est un contrat de professionnalisation et que sur le site du ministère du travail il est écrit que ton salaire pendant cette période est de 65% pour les moins de 21 ans et 80% de 21 à 25 ans.J’espère me tromper car je n’ai pas envie de m’engager dans ce cas là.J’ai l’intention de bien leur demander mais dans le mail de convocation ils parlent de 2 parties dans la formation
        1/ Formation au CCA
        2/intégration chez French Bee en contrat de professionnalisation. Ce contrat dure entre 12 et 18 mois et se compose de temps de travail et de cours théorique dispensés par AERO SCHOOL.
        Mais en même temps vu qu’ils sont recruteurs et formateurs eux s’en moquent ils seront payés!
        d’autres compagnie te proposent la formation au CCA mais avec CDD!!

Edi84
          Participant

Re re,

Merci pour ta réponse. Airfrance propose des contrat d’alternance mais avec des salaires au dessus du SMIC. Donc ça sera peut-être également le cas pour French Bee. Même si j’en doute fortement ^^.

Quelles compagnies proposent actuellement de financer le CCA avec ensuite un CDD ? À ma connaissance LEVEL a proposé cela dernièrement mais les sélections sont terminés.

LEPEIGNEUX
    Participant

LEVEL mais ils n’ont convoqué que ceux qui avaient le TOEIC alors que l’annonce disait qu’il y aurait un test d’anglais
    Tui fly mais ce n’est pas le CCA mais le diplôme européen (par contre supers conditions logement en hôtel et formation payée + CDD 6 mois minimum!
    easyjet beaucoup d’appelés mais peu d’élus!!
    et Air France

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

ABONNEZ-VOUS !

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 418 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Partages