- Ce sujet contient 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Alfonso, le il y a 15 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 17 septembre 2009 à 12 h 52 min #85046
Ciao ciao à tous,
Je travailler actuellement en tant que réceptionniste dans un hôtel, ceci afin d’épargner et me rendre actif.
J’attends encore et toujours que la situation économique s’arrange, mais je me pose trop trop de questions, quand est ce que les cies vont recruter ???
Qui recrute actuellement ? (France ou Hors France)
Je suis prêt à partir de la France du jour au lendemain mais je ne vois AUCUNE offre PNC… Le métier est mort ????
Merci pour les éclaircissements s’il y en a….
Bye bye.
- 17 septembre 2009 à 13 h 05 min #93926
@Alfonso wrote:
Ciao ciao à tous,
Je travailler actuellement en tant que réceptionniste dans un hôtel, ceci afin d’épargner et me rendre actif.
J’attends encore et toujours que la situation économique s’arrange, mais je me pose trop trop de questions, quand est ce que les cies vont recruter ???
Qui recrute actuellement ? (France ou Hors France)
Je suis prêt à partir de la France du jour au lendemain mais je ne vois AUCUNE offre PNC… Le métier est mort ????
Merci pour les éclaircissements s’il y en a….
Bye bye.
airlinair a recruté fin Aout, Aigle-azur recrute la semaine prochaine, EAP aussi recrute ….Beaucoup ont recruté au printemps et se sont fait un viver, d’ou un ralentissement des selections, mais ça ne veut pas dire que plus personne ne recrute.
aujourd’hui quelqu’un a ecrit que EZY recruterait bientot pour les bases CDG/ORY.
voila ça recrute, mais au compte-goutte, le truc etant qu’il ne faut pas attendre de voir qu’une Cie fait des selections pour postuler!!! - 17 septembre 2009 à 14 h 05 min #93927
Oui, le problème étant que je ne possède pas le CFS….je dois alors pointer chez les CIES etrangeres…:s
Et je n’ai pas forcement envie de m’expatrier chez Ethiad , Quatar ou autres :s - 17 septembre 2009 à 14 h 26 min #93931
Pour travailler dans une compagnie européenne, il te faut le CFS, c’est obligatoire donc il ne reste plus que les compagnies du Golfe, les compagnies asiatiques ou encore américaines si tu as la green card.
Bon courage
- 17 septembre 2009 à 14 h 39 min #93932
moi je galère, j’ai été recruté en décembre par Régional, en attente d’intégration, entre temps bcp bcp de cv et lettres envoyés et toujours pas de convocation aux sélections!!! pfff je postule partout pourtant et retravaille à chaque fois cv et lettre!! dur dur
- 17 septembre 2009 à 14 h 51 min #93930
coucou benj,
et Régional t’intégre quand ??
- 17 septembre 2009 à 16 h 00 min #93935
Aux dernieres news je ne crois pas que toutes cies europeenes recquierent le CFS…. Un training interne est effectué. (Type celui EZY)
- 17 septembre 2009 à 17 h 16 min #93936
- 17 septembre 2009 à 18 h 44 min #93918
Alfonso tes dernieres nouvelles doivent dater…
- 17 septembre 2009 à 19 h 00 min #93919
@julienasc wrote:
Pour travailler dans une compagnie européenne, il te faut le CFS, c’est obligatoire donc il ne reste plus que les compagnies du Golfe, les compagnies asiatiques ou encore américaines si tu as la green card.
Bon courage
Faux 😉
de Alfonso » Jeu 17 Sep, 2009 5:00 pm
Aux dernieres news je ne crois pas que toutes cies europeenes recquierent le CFS…. Un training interne est effectué. (Type celui EZY)
Tout à fait et c’est ce training que la compagnie te fait passer suite à la réussite au recrutement qui te donne le CFS (que tu peux transformer ensuite en CFS français par la DGAC)
Ps : ce que j’appelle CFS pour les compagnies étrangères, (européennes ou autre), c’est l’attestation of cabin crew initial safety training
- 17 septembre 2009 à 19 h 26 min #93929
Tout à fait, le CFS ne sert que pour les compagnies françaises 😉
- 18 septembre 2009 à 11 h 48 min #93933
Bonjour Alfonso, pour ma part, et ce n’est que mon avis, je pense que ce serait pas mal de postuler pour des compagnies qui n’exigent pas le cfs ( Easy qui a déja été citée peut être une bonne option vu qu’apparemment tu ne souhaites pas t’exiler), cela dit quand tu en auras la possibilité je te conseille de passer ton cfs, de cette façon tu pourras élargir tes recherches, et c’est une base pour le métier de pnc.
A toi de voir, si c’est vraiment ce que tu souhaites, vas-y et n’écoutes pas ceux qui sont trop négatifs! Pour ma part,je n’ai pas encore volé mais
je ne les entends plus, c’est mon rêve et personne ne me l’enlèvera! Courage et bonne continuation! 😉 - 18 septembre 2009 à 16 h 02 min #93934
Hello,
Merci de me rassurer dans mon stress… 🙂 J’attends alors les prochaines sélections ou autre, quitte à partir au Royaume-Uni ou ailleurs s’il le faut.
Mais faut dire que le moment n’est pas bien choisi pour espérer décrocher un job comme ça.
Je travaille en ce moment et me tiens prêt à toutes propositions.Bonne chance à toi également et bon courage… 😉
- 22 septembre 2009 à 14 h 25 min #93921
Il y en a qui disent que ca recrute… moi je dirai que non mais bon, faut pas désespérer …
Bon courage à tous !!
- 22 septembre 2009 à 16 h 34 min #93920
Emirates (EK) recrute 😉
- 23 septembre 2009 à 8 h 44 min #93937
Salut poussin, 🙂
Qu’est ce que tu entends par (EK) ? Peut etre rien de special ….
Merci - 23 septembre 2009 à 10 h 51 min #93917
EK : c’est le code IATA! 😀
- 24 septembre 2009 à 11 h 44 min #93923
Ryanair aussi !! C’est important !! 😉
- 24 septembre 2009 à 20 h 15 min #93922
Hello,
pour Ryanair…certains savent pours quelles bases en UK recrutent-ils ?
Recrutement similaire à celui de EZY vous croyez ?Merci..
Bye
- 25 septembre 2009 à 19 h 22 min #93924
@john09 wrote:
@julienasc wrote:
Bon courage
Faux 😉
c’est pas vraiment faux, c’est juste un mélange de pas mal de termes 🙂
en fait, le certificate of initial cabin crew training c’est (ou ca va être) la même chose que le CFS, suite aux règlements EASA.
la différence c’est qu’en france on te demande de le faire toi même, tandis qu’a l’étranger (en Europe j’entends) les compagnies te le
font faire en interne (et que ça n’a pas le même nom. pour le moment…) - 26 septembre 2009 à 15 h 23 min #93925
Bonjour à tous, j’ai entendu parler d’un recrutement chez Ryanair… Quelqu’un aurait des infos… (comment postuler, quelles bases…? ) Merci merci.. Bye
- 27 septembre 2009 à 7 h 53 min #93928
Bonjour
Pensez à regarder en premier le site des compagnies pour lesquelles vous postulez, c’est là que vous trouverez un maximum d’informations 😉
Par exemple sur ryanair on trouve ça : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Soyez curieux 🙂
Bon courage
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.