Questions (formation, diplôme, anglais..)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      imported_JeremyJ
      Participant

Bonjour!

Je souhaite devenir pnc mais j’ai quelques interrogations qui mériteraient des éclaircissement 😉
        J’ai 20 ans, je suis un homme plutôt grand (1m86), est-ce un soucis ?

Je suis bon en anglais, je compte travailler cette année à Londres histoire de me perfectionner, mais je n’ai pas de TOEIC ni le TOEFL, Est-ce utile de les passer et donc de posséder un score ?

En quoi consiste le certificat d’aptitude physique et mental ?

Je me suis arrêté après un échec au bac de très peu (9,8/20) 🙄 mais j’ai donc le « niveau » BAC –> Certificat de Fin d’études Secondaires (personnes ayant eu plus de 9 au BAC) , est-ce suffisant ? Les choses ont-elles changé et serait-ce une barrière pour moi afin d’intégrer une école/compagnie ?

Air France Academy Consulting est proche de chez moi, est-ce bien ?

Merci beaucoup 🙂

Institut Mermoz
        Participant

Bonjour Jeremy,

Le niveau linguistique en ce qui concerne l’anglais est indispensable, et on voit que le score TOEIC est de plus en plus élevé pour les Cies françaises qui le demandent en pré-requis de leurs recrutements. Le séjour en Grande-Bretagne sera un plus, expérience professionnelle, autonomie et plus de fluidité à l’oral = que des + en amont de la passation du TOEIC au retour.
          La taille n’est pas un souci : la discrimination sur l’âge ou la taille est évidemment proscrite (en France…).
          Pour la visite médicale PNC, qui s’appelle désormais « Rapport médical de Membre d’Equipage de Cabine » et est valable 2 ans, merci de se rapprocher de la DGAC pour avoir les bonnes informations (ou de notre école).
          En ce qui concerne, l’Academy que tu mentionnes, son activité a malheureusement cessé !
          En espérant que ces quelques informations auront été utiles.

Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 659 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives