- Ce sujet contient 217 réponses, 87 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_alexandre69500, le il y a 12 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 21 août 2008 à 14 h 28 min #85184
Hello tout le monde
Je passe les sélections Air Med très prochainement ,
Y’a t-il des personnes ce joignant à cette journée de sélection à la Fauga.
J’envisage d’arriver la veille et de prendre un hôtel aux Muret ( merci aux infos antérieures );-)
Si il y a des personnes intéressées pour partager la chambre d’hôtel ainsi que le taxi.. merci de me contacterDes bisous à tous
- 9 septembre 2008 à 15 h 52 min #97728
quels sont les tests lors de la selection Airmed?
cela dure combien de temps?une journée entiere?
- 10 septembre 2008 à 6 h 56 min #97730
Et bien RDV à 9h pour le début de la journée au Fauga .
Pas d’hotel dans la mini ville à 30km de toulouse 30min de routeDonc la journée commence par un QCM de culture Général et de questions de CSS . Par exemple placer les villes de france , donner quelques capitales ( Jordanie , Burkina faso , Mali.. ), des questions durs qui parfois ne servent pas à grand chose, du genre qu’est ce qu’un glacophile ? et bien c’est un collectionneur de pots de yoghourt ., le vrai nom de marylin monroe, le ministre des transports, Qui est la soeur du frère du petit fils de mon père ?
Puis des questions CSS/CFS sur des bases à savoir , comment réagir , oxygène .. pas trop dur et ce n’est pas éliminatoire .. rien ne l’est.. mais on vous en reparle lors de l’entretien final.
Après ça Entretien de groupe
On tire un papier .. 3 lignes .. Et c’est parti on organise un voyage , un week end. rien de dur non plus. juste être soi même , chercher à faire parler tout le même, travailler en équipe ..Et l’après midi , ils nous ont demandés de nous organiser pour savoir l’ordre des passages aux entretiens . Ca a comencé à 14h15 .. les derniers ont du partir vers 18h 18h30
15min d’entretien . Ils vont au but , change les questions à chaque personne , peuvent demander de continuer l’entretien en anglais , pourquoi eux , pourquoi pnc , qualités défauts..et voilà 5jours après le résultat tombe !
- 8 novembre 2008 à 23 h 48 min #97655
Me dévoue….
Alors pour la sélection Air Med : PAS DE TEST D’ANGLAIS! 😀
Voici comment se passe votre journée :
le matin, vous arrivez vers 9h et vous commencez votre journée par un test de culture générale et de CSS. Très simple, pas de quoi avoir peur!
Ensuite retour vers la salle repos où vous attendrez que les recruteurs vous appellent pour le test de groupe qui dure grand maximum : 15 minutes. C’est pas du type AF! C’est carrément de l’impro donc lancez vous! Soyez décontracté! Don’t brace yourselves!
Ensuite pause midi : je vous conseille un petit restaurant à Mauzac où vous mangerez bien pour un bon rapport qualité prix. Attention, il faut la voiture!
Puis là, on vous demandera de vous organiser pour les entretiens. Pendant l’entretien, on vous posera les questions de routine et on vous demandera de lire un annonce en anglais, en français, en italien, en allemand ou en espagnol (bref c’est au choix du recruteur)! Après, la journée est finie!
Aucune épreuve n’est éliminatoire donc vous restez toute la journée.Enfin, la réponse arrive environ 2 jours après par téléphone donc ne vous inquiétez pas!! 😀 😀 Ça peut mettre plus longtemps pour que la réponse arrive!
- 9 novembre 2008 à 11 h 55 min #97654
@ptitefleur wrote:
@toxicity wrote:
Ah oui!! J’ai oublié le test est en QCM et vous avez une heure pour le faire! Franchement, c’est très large comme temps! Donc pas d’affolement!! 😀
Et il y a que de la sécurité ou il y a aussi du secourisme ? 🙄
Et bien là… me rappelle juste avoir eu de la sécu! **mémoire de poisson** 😆
Bon récapitulatif de la sélection :
– QCM de culture générale (histoire, géographie, français…)
– QCM de CSS (sécurité en majorité)
– test de groupe de 15 minutes sans temps de préparation donc là, c’est de l’impro totale
– entretien final avec une lecture d’annonce dans une langue étrangère!
AUCUNE ÉPREUVE N’EST ÉLIMINATOIRE
Votre réponse arrive par téléphone dans les jours suivants donc pas d’inquiétude! De toutes façons, tout vous sera précisé par les recruteurs d’Air Med : quand sont les qualif, les signatures de contrat… A savoir que chez Air Med, il n’y a qu’une seule qualification avion : A321/320 pas d’autres types d’avions.
Brefle, c’est du basique donc ne soyez pas stressé ou impressionné…
Tout est mis là! La sélection n’a pas changé depuis le temps où je l’ai passé! - 12 novembre 2008 à 21 h 33 min #97750
Il vous sera demandé de vous organiser au niveau de l’ordre de passage (impératifs de transports,etc…).
Ensuite, les entretiens individuels ont commencé dans la matinée également selon cet ordre de passage.
12h00 : Pause déjeuner pour les personnes qui ne sont pas passées le matin (jusqu’à 14h00 pour nous).
14h00 : Suite des entretiens individuels toujours selon l’ordre de passage.
En ce qui concerne les examinateurs, le matin un homme relativement jeune (qui vient de Nantes) et une dame (qui vient de Paris). L’après-midi, cette même dame et une autre par contre que nous n’avons pas rencontré le matin. Il me semble que dans l’ensemble, ils étaient tous cool et essayaient tous de nous mettre à l’aise (un peu moins le gars mais pas froid non plus).
NE STRESSEZ PAS, facile à dire je sais, je l’étais moi-même, mais vraiment super ambiance, tant entre candidats qu’avec les examinateurs, c’est super chaleureux et rassurants, alors soyez ZEN …
N’hésitez surtout pas à me contacter en MP ou autre si vous avez besoin de plus de détails. 😉
COURAGE !!!!!!!! - 17 novembre 2008 à 15 h 03 min #97751
@rebeu wrote:
@sofi17 wrote:
bonjour à tous,
est ce que quelqu’un pourrait me donner un exemple de questions posée pour les questions de culture g dans le recrutement d’air med
merci d’avance
sofi
tu as des exemples dans les premières pages de ce POST (bonne lecture il y a 17 pages…)
T’inquiétes, je me dévoues! 😀
Culture G : on ne vous demande pas d’être le petit Mourre d’histoire ou encore wikipedia ou larousse! On vous demande juste quelques trucs easy!
Alors exemple :
Qu’est ce qu’un glacophile?
1) Un collectionneur de timbre?
2) un collectionneur de glaces
3) Un collectionneur de pot de yaourts
Il fallait répondre 3)A chaque date, il y a un évènement : c’est mis dans le désordre et vous devez relier la date à son évènement!
18 juin 1940 Assassinat d’Henri IV
13 septembre 1515 Bataille de Marignan
18 mai 1804 Appel du Général De Gaulle
14 juillet 1789 Bombardement de Hiroshima
8 mai 1945 Prise de la Bastille
6 août 1945 Armistice de la Seconde Guerre Mondiale
14 mai 1610 Couronnement de Napoléon BonaparteLà je vais mettre dans l’ordre :
18 juin 1940 : appel de De Gaulle
13 septembre 1515 : bataille de Marignan où François Ier sera fait prisonnier
14 juillet 1789 : prise de la Bastille et début de la révolution française
8 mai 1945 : Armistice officielle signée à Berlin par les allemands et les alliés (car oui, le 7 mai il y avait déjà eu une armistice mais pas valide selon staline car elle a été signée sans lui à reims)
14 mai 1610 : assassinat d’Henri IV par Ravaillac
6 août 1945 : première bombe atomique larguée sur Hiroshima (il y en aura une autre à Nagasaki le 9 août)
18 mai 1804 : Napaléon Bonaparte devient Napoléon Ier empereur de France (représenté par David, peintre officiel de Napoléon)Les différents matières proposées sont : de l’histoire, géographie, français, un ptit test psychotechnique (une question très simple), des maths, de la logique…
C’est pas compliqué très franchement! 😀 - 23 novembre 2008 à 16 h 53 min #97681
@lynsha wrote:
Slt j’aurais voulu savoir les sélections chez air med en culture générale c’est sur quoi exactement? certains parlent de français, maths, tests psycho et connaitre le noms d’auteurs de certains bouquins? ttes infos succeptibles de m’éclairer serait bienvenu JE N’Y COMPRENDS RIEN!!!!
merciCoucou,
Lynsha, voici un panel de questions de culture G lors des sélections chez Air Med, ça te donnera une idée :
1/ Jean est plus petit que Paul mais Paul est plus petit que Pierre
-Jean est plus petit que Pierre
-Pierre est plus grand que Paul
-Pierre est plus grand que Paul2/ Remettez toutes ces lettres dans l’ordre afin de former un mot :
pritorepes3/Qui a écrit Gargantua ?
4/Laquelle de ces planètes tourne dans le sens contraire ?
-Sature
-Mars
-Pluton-
-Venus5/Qu’est-ce qu’une gougère ?
-un poisson
-une fleur
-un gâteau
-un meuble6/Replacer ces villes de France sur la carte ci-joint (Points placés sur la carte)
-Montpellier
-Strasbourg
-Rennes
-Nice
-Brive
etc….7/Quelle est la capitale de ces pays :
-Mali
-Maroc
-Finlande
-Jordanie
etc….😆 😆
- 30 novembre 2008 à 23 h 21 min #97683
Bonsoir, qq nouvelles questions de culture gé et css ! Celles données précédemment m’ont bien aidé, si je peux rendre la pareille !
Quel est l’auteur dont l’œuvre littéraire a donné le plus grand nombre d’adaptation cinématographique ?
o Victor Hugo ? o Robert Wallace ? o Shakespeare ? o Alexandre Dumas ?Quel est le nom de l’écureuil de Spirou et Fantasio ?
o Cédric ? o Spip ? o Azrael ? o Junior ?Comment s’écrit le nombre suivant ?
o Deux cent quatre vingt marches ? o Deux cents quatre vingt marches ?
o Deux cent quatres vingt marches ? o Deux cent quatre vingts marches ?Lequel n’est pas un nuage ?
o Radius ? o Cumulus ? o Stratus ? o Cumulo-nimbus ?Quel est le nom du réparateur d’ascenseur ?
o Plusieurs propositions mais je sais plus lesquelles !Quelle est l’unité monétaire du Maroc ?
o Plusieurs propositions mais je sais plus lesquelles !Qu’est ce que Cassini ?
o Sous marin ? o Sonde spatiale ? … deux autres propositions mais je sais plus lesquelles !
A priori, c’est une sonde spatiale !Ville la plus densément peuplée du monde ?
o Tokyo ? o Bombay ? o Djakarta ? o Le Caire ?Combien de signatures d’élus doit avoir un candidat pour se présenter à l’élection présidentielle ?
o 200 ? o 500 ? o 600 ?Qu’est ce qu’une Hulotte ?
Laquelle de ces conjugaisons du verbe résoudre n’est pas bonne ?
o Résolvons ? o Résoudrons ? o Que nous résolvions ? o nous résoudrerons ?Où était détenue Ingrid Betancourt ?
o Argentine ? o Colombie ? o Mexique ?L’inflation se caractérise par ?
o La hausse continue du chômage ? o La hausse générale des prix ? o La baisse soudaine des indices boursiers ?S’il y a plusieurs feux… lequel éteint-on en priorité ?
o Le plus haut ? o Le plus bas ? o Le plus loin ? o Le plus près ?Quel est l’intrus ?
o Ecrevisse ? o Homard ? o Daurade ? o Crevette ? o Langouste ?Sinon, aux entretiens de groupes, les sujets tombés sont + ou – :
– vous devez faire un article de presse pour présenter une nouvelle compagnie,
– vous devez organiser un voyage pour un groupe d’adolescent,
– vous devez proposer un nouvel uniformeBonne préparation ! bon courage ! Mais no stress ! les gens d’air med, sont vraiment très sympas ! journée fort agréable en campagne toulousaine !
- 1 décembre 2008 à 15 h 44 min #97682
Slt à tous,
Alors j’ai une info IMPORTANTE pr ceux ki pass bientot les sélections: je viens de paris et comme beaucoup j’ai passé les sélections air med j’ai donc pris le train entre paris et toulouse puis un autre pr arriver au muret et au muret il y a un bus a prendre pr arriver a l’hôtel.
Pour ceux ki serait en transport en communs comme c’était mon cas JE VOUS DECONSEILLE DE CHOISIR L’HOTEL LE BALLADINS car pour y arriver vs devez marchez entre le bus et l’hôtel environ 1km5 et vous allez devoir marcher au bord d’une route dangereuse sans trottoir. Donc pour votre sécurité je vous recommande l’hôtel clément Ader 70 avenue jacques douzans 0534460686. Comme cela lorsque vous descendez du bus vous serez a 5min a pied, c’est donc moins risqué et c’est pas plus loin du fauga.ça vs évitera du stress, de la panique que de devoir marcher sans savoir ou aller puis de passer par des routes dangereuses lol.
VOILA PR L’INFO ET BON COURAGE A TOUS. - 19 janvier 2009 à 12 h 55 min #97702
Salut
J ai passe le sselections du 3 dec et c est ok, on m a dit qu on me donnerait plus d info en janvier pour qualif et stage , mais jusqu a aujourd hui rien..pour ceux qui sont ds le meme cas q moi avez vous ete contactes??? J hesite a les appeler pour en savoir plus…A bientot
Nathalie C - 19 janvier 2009 à 14 h 48 min #97692
J’ai été recu à la selection du 10 décembre… ils n’avaient aucune date de programmée pour nous pour le moment… On m’a demandé de les recontacter à la mi février pour obtenir plus d’informations…ou que la compagnie me recontacterait si nécessaire avant…
- 19 janvier 2009 à 15 h 44 min #97694
Slt Nathalie,
J’ etais à la selection du 3 Dec comme toi. J’ai appelé la dame d’air med il ya qq jours pour avoir plus d’info au niveau des dates de stages qualif et des mises en lignes. Elle m’a répondu que pour moi , cela serait du 9 au 14 fevrier pour le stage de qualification, puis stage d’integration en vol de 30h ( elle ne m’a pas donné de dates). Quant à la mise en ligne ce serait entre Avril et Juillet!! à ce qu’elle m’a dit donc voila.
On devrait recevoir bientôt un mail avec toutes les infos pour le stage de qualif normalement.
Voili voila..A bientôt.ciao
David.
- 19 janvier 2009 à 15 h 53 min #97695
Salut tout le monde!
Ayant moi aussi été retenu à la sélection du 3 décembre 08, le secrétariat PNC d’Air Med m’a donné par téléphone les infos suivantes (j’ai appelé) :
Le stage d’intégration aura lieu du 9 au 14 février. Nous passons la première journée au centre des Guyards (Ablon, près d’Orly). Pour ceux qui comme moi viennent de province la veille, il faut garder le justificatif du transport en TGV pour le remboursement. Air Med vous réserve une chambre à l’hôtel Mercure, Orly. Le lundi matin, le transport jusqu’au centre des Guyards se fait par taxi aux frais d’Air Med. Un billet d’avion Orly/ Toulouse vous est réservé pour le soir. Air Med se charge également de l’hôtel et d’une location voiture pour les déplacements en semaine au Fauga. La compagnie vous réserve (si besoin) un billet Toulouse/ Orly pour le samedi 14 février.Nous recevons par mail la convocation avec les détails et le numéro de portable des autres stagiaires. Appelez Air Med si vous voulez des renseignements. Ils sont toujours sympas au téléphone. Perso, j’attend avec impatience de vous retrouver!!!
PS : Concernant la mise en ligne, tout dépend si vous avez ou non déjà une expérience. Si comme moi vous n’avez pas effectué 60 heures de vol, alors il faut faire un stage préalable de 30 heures de vol (non rémunéré, durée d’environ 1 mois, en mars ou avril). Une attente est possible entre ce stage et la mise en ligne.
Lolodufinistère.
- 20 janvier 2009 à 0 h 00 min #97711
c’est bien vous avez plus d’infos que moi… en mm temps ca avance tant mieux… en esperant que nous ayons des nouvelles les plus rapidement possible pour les personnes du 10 décembre !!!
- 20 janvier 2009 à 19 h 41 min #97709
@Lolodufinistère wrote:
Salut tout le monde!
Ayant moi aussi été retenu à la sélection du 3 décembre 08, le secrétariat PNC d’Air Med m’a donné par téléphone les infos suivantes (j’ai appelé) :
Le stage d’intégration aura lieu du 9 au 14 février. Nous passons la première journée au centre des ecoles (Ablon, près d’Orly). Pour ceux qui comme moi viennent de province la veille, il faut garder le justificatif du transport en TGV pour le remboursement. Air Med vous réserve une chambre à l’hôtel Mercure, Orly. Le lundi matin, le transport jusqu’au centre des ecoles se fait par taxi aux frais d’Air Med. Un billet d’avion Orly/ Toulouse vous est réservé pour le soir. Air Med se charge également de l’hôtel et d’une location voiture pour les déplacements en semaine au Fauga. La compagnie vous réserve (si besoin) un billet Toulouse/ Orly pour le samedi 14 février.Nous recevons par mail la convocation avec les détails et le numéro de portable des autres stagiaires. Appelez Air Med si vous voulez des renseignements. Ils sont toujours sympas au téléphone. Perso, j’attend avec impatience de vous retrouver!!!
PS : Concernant la mise en ligne, tout dépend si vous avez ou non déjà une expérience. Si comme moi vous n’avez pas effectué 60 heures de vol, alors il faut faire un stage préalable de 30 heures de vol (non rémunéré, durée d’environ 1 mois, en mars ou avril). Une attente est possible entre ce stage et la mise en ligne.
Lolodufinistère.
Salut à tous!
Pour parler de ma situation et de mon groupe voilà les infos que je peux vous donner…
Nous avons fait notre stage qualif fin novembre et effectivement ça dure une semaine. Le billet pris en charge et tout et tout et tout exactement comme cela vous a été expliqué par lolodufinistère sauf que les qualifs se font à ATHIS MONS au centres des GUYARDS.A ce jour seules deux personnes ont commencé. Une car elle avait bossé pour une autre compagnie pendant 3 mois et donc elle n’avait pas besoin de faire ses 30h de vols. Et l’autre personne vient de commencer son premier vol le 18 Décembre car elle est basée à NANTES. En ce qui concerne les autres personnes de mon groupe, celles qui ont demandé à être basé lyon et paris (comme moi) aucune n’a encore été appelée et AIR MED ne sait pas encore quand nous allons commencer nos 30h de vols. A savoir que 2 personnes de mon entourage qui ont fait leurs qualifs en octobre n’en sont qu’à 8h de vol pour l’une et 14h de vols pour l’autre donc c’est pas gagné pour l’intégration. Mais bon on sait tous que si on aime ce métier et surtout si on est tous arrivé là c’est parce qu’on sait qu’il faut être patient et surtout grave aimer ce métier!
Autre chose, lorsque vous allez faire vos qualifs soyez attentifs en cours et suivez bien car à la fin de la semaine de formation vous aurez un test et il faut avoir minimum 75% de bonnes réponses pour pouvoir prétendre travailler chez AIR MED sinon bye bye…Dans mon groupe tout le monde a réussi il suffit d’être sérieux, pas d’inquiétude à avoir…
Ah oui! dernière chose j’allais oublier, j’ai fait mes 60h et je dois quand même faire les 30h de vols de familiarisation…mais le pire c’est pour ceux qui ont fait leurs 60h de vols chez AIR MED et qui doivent refaire 30h de vol de familiarisation….c’est obligé…
Bon courage à tous!
- 20 janvier 2009 à 20 h 45 min #97708
Slt,
peux tu ns indiquer quand est ce que tu as fais ton stage? pour avoir une idée de l’attente entre le stage et la mise en ligne Merci. - 21 janvier 2009 à 0 h 39 min #97707
salut!
j’ai passe la selection du 10 decembre 2008 chez air med et ma candidature à été retenue.
est que que les dates du 9 au 14 fevrier( pour le stage d’inégration ) sont aussi valables pour les sélectionnés du 10/12/2008?merci d’avance
- 22 janvier 2009 à 14 h 22 min #97710
bonjour à tous!
j ai passé la selection le 3/12 et je viens d appeler air,pour ma part c est confirmé stage du 9 au 14/2, je viens de paris donc prise en charge du billet aller ory tls et retour, location de voiture et hôtel.
je vous dit à bientôt 🙂 - 26 janvier 2009 à 12 h 01 min #97720
Bonjour à tous!
Bon eh bien c’est pas le 9/02 qu’on passera notre stage, puisqu’il est repoussé! Est-ce qu’il y en a sur le forum a qui s’est arrivé? Et combien de temps avez vous attendu?
Merci - 26 janvier 2009 à 14 h 51 min #97718
@yrma wrote:
Bonjour à tous!
Bon eh bien c’est pas le 9/02 qu’on passera notre stage, puisqu’il est repoussé! Est-ce qu’il y en a sur le forum a qui s’est arrivé? Et combien de temps avez vous attendu?
Mercile stage est repoussé ? sais tu pourquoi ??
merci !! - 26 janvier 2009 à 15 h 05 min #97719
Non pas de précision, on a recu un mail juste pour nous dire que c’était repoussé
- 26 janvier 2009 à 17 h 26 min #97704
effectivement mail reçu ce matin, le stage est déprogrammé et repoussé à une date ultérieur … sans plus de précisions…
- 26 janvier 2009 à 18 h 23 min #97703
Pour répondre à plusieurs questions: contrat de 1 à 6 mois à peu près c’est assez variable, il n’y a pas beaucoup de vols en ce moment et de nombreux PNC en carence d’où l’attente pour les 30h de vol ou les 10 étapes. Concernant les découchés c’est plutôt très court rarement plus de 24h.. les découchés à l’étranger sont rares Dakar en principe desfois Bamako, Mopti. Pas mal de découchés en France: Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse. Stage d’intégration d’une semaine avec une journée de révision CFS aux Guyards à Paris. Voilà quelques infos, bon courage pour l’attente!
- 27 janvier 2009 à 16 h 21 min #97693
Bonjour,
A l’attention des futur recrues prévues pour le stage du 9 au 14/02!
J’ai appelé air med, qui m’a rassuré du fait du report du stage: en effet, afin d’éviter une trop longue attente entre le stage d’intégration et les 30h (pour nous les débutants, biensur), il repousse le stage!C’est pas plus mal, au moins tout s’enchainera assez vite! Sans m’avoir préciser de dates, ca serait en mars!
Vivement que ca commence!Plus beaucoup de temps à attendre, le plus dure est passé, ce n’est rien comparé a tous le chemin parcouru depuis le début du CFS!
Notre patience n’est plus a prouvé!
Biz a tous - 29 janvier 2009 à 11 h 02 min #97721
@yrma wrote:
Bonjour,
J’ai appelé air med, qui m’a rassuré du fait du report du stage: en effet, afin d’éviter une trop longue attente entre le stage d’intégration et les 30h (pour nous les débutants, biensur), il repousse le stage!C’est pas plus mal, au moins tout s’enchainera assez vite! Sans m’avoir préciser de dates, ca serait en mars!
Vivement que ca commence!Plus beaucoup de temps à attendre, le plus dure est passé, ce n’est rien comparé a tous le chemin parcouru depuis le début du CFS!
Biz a tousPour infos, certaines personnes ayant été recrutées en octobre et ayant fait leur stage en novembre n’ont toujours pas fini leurs 30h de vol!! Mais rassurez-vous, ça viendra. Sachez aussi qu’on arrive bientôt à la saison été (fin février – début mars) et que l’activité va reprendre très vite et là… vous allez enchaîner les heures de vol pour votre plus grand bonheur!! 😀 😀 Il n’y a qu’à regarder dans les publicités d’agence de voyages pour comprendre que ça reprend pour toutes les compagnies charter!! La saison hiver est généralement vide pour tout le monde (même AF pour certaines destinations)…
Rappelez vous aussi que Air Med ne possède pas 10 000 avions et ce sont des 320-321 donc on ne peut pas mettre 36 000 PCB dedans d’où l’attente pour le stage d’intégration. De plus, si vous enchainez le stage théorique et les 30h, vous ne perdrez rien de vos cours… Dur de réviser après une attente un peu longue même si des fois, on plonge la tête dans les cahiers pour réviser.Vous inquiétez pas donc!! C’est que du bonheur de travailler et de débuter dans cette compagnie très sympa!! 😀 😀
- 29 janvier 2009 à 20 h 17 min #97668
MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS !!!!
@toxicity wrote:
@yrma wrote:
Bonjour,
Biz a tousPour infos, certaines personnes ayant été recrutées en octobre et ayant fait leur stage en novembre n’ont toujours pas fini leurs 30h de vol!! Mais rassurez-vous, ça viendra. Sachez aussi qu’on arrive bientôt à la saison été (fin février – début mars) et que l’activité va reprendre très vite et là… vous allez enchaîner les heures de vol pour votre plus grand bonheur!! 😀 😀 Il n’y a qu’à regarder dans les publicités d’agence de voyages pour comprendre que ça reprend pour toutes les compagnies charter!! La saison hiver est généralement vide pour tout le monde (même Air France pour certaines destinations)…
Rappelez vous aussi que Air Med ne possède pas 10 000 avions et ce sont des 320-321 donc on ne peut pas mettre 36 000 PCB dedans d’où l’attente pour le stage d’intégration. De plus, si vous enchainez le stage théorique et les 30h, vous ne perdrez rien de vos cours… Dur de réviser après une attente un peu longue même si des fois, on plonge la tête dans les cahiers pour réviser.Vous inquiétez pas donc!! C’est que du bonheur de travailler et de débuter dans cette compagnie très sympa!! 😀 😀
- 23 février 2009 à 10 h 50 min #97697
Salut
Vous qui avez fait partie de la selection du 3 dec , avez vous des news pour le stage d intergration??Ca commence a etre long , je me demande si je vais pas les appeler…Je commence serieusement a m inquieter!!Je crois qu ils nous contactent par mail sinon?
Si vous en savez plus , j attends vos infos !!!!
A bientotNathalie C
- 4 mars 2009 à 10 h 11 min #97740
Bonjour à tous!
Pas grand chose de nouveaux pour tous ceux qui attendent la prochaine session d’intégration (dont je devrais faire parti…) car comme vous, impatient et trouvant que le temps se fait long, je n’ai pu m’empêcher de les appeler aujourd’hui et peut-être des news dans deux semaines pas avant apparemment…encore un peu d’attente, on est plus à ça près…
A bientôt 😉 - 4 mars 2009 à 19 h 58 min #97741
Merci pour les infos !!!!
Moi aussi je suis en attente pour le stage.Bon courage à tous ceux qui sont dans la meme situation !!!
@mo wrote:
Bonjour à tous!
Pas grand chose de nouveaux pour tous ceux qui attendent la prochaine session d’intégration (dont je devrais faire parti…) car comme vous, impatient et trouvant que le temps se fait long, je n’ai pu m’empêcher de les appeler aujourd’hui et peut-être des news dans deux semaines pas avant apparemment…encore un peu d’attente, on est plus à ça près…
A bientôt 😉 - 19 mars 2009 à 23 h 41 min #97738
Bonjour à tous!
je suis convoqué pour les séléction Air mediterranée le 31 mars 09 à coté de Toulouse.
est ce que quelqu’un pourait m’aiguiller sur les épreuves? sont elles difficiles? sur quoi dois je réviser? (je sais ça fat beaucoup de questions 😀 )
Y’a t’il quelqu’un qui est aussi convoqué pour cette date?merci d’avance à tous.
chris - 20 mars 2009 à 0 h 25 min #97737
bonjour toi!
je sais que ca se passe a le Fauga la ville!!
quand as tu été appélé? - 20 mars 2009 à 8 h 21 min #97700
Bonjour.
Je ne comprends pas, tu dis qu’il y a une sélection fin mars 2009. Alors que j’ai appeler aujourd’hui, et on m’a dit au secrétariat PNC qu’ils n’ont pas de sélections, et qu’il n’y en a pas en vue. - 20 mars 2009 à 12 h 06 min #97701
On raconte vraiment ce qu’on veut chez Air Méd… vous êtes en sélection juste pour qu’ils aient un vivier de CV et PNC sous le coude quand ils auront décidé de les mettre en formation… Nous sommes je pense facilement 40 à attendre déjà une intégration après avoir été acceptés en sélection en décembre… Je n’essaye pas de vous décourager pour passer les sélections, bien au contraire, juste prévenir que vous ne serez pas les premiers sur liste d’attente, alors trouvez vous une occupation en attendant, et évidemment passez d’autres sélections.
- 23 mars 2009 à 13 h 52 min #97727
Hey! Moi aussi selection prevue le 31 mars , appel recu de matin! Effectivement ca fait un peu peur de savoir tout les gens qui attendent d etre integré! En esperant reussir les selections et etre tres vite integrer!!!!
- 25 mars 2009 à 10 h 10 min #97677
ben ca alors c est curieux! je comprends pas qu air med continue les selections alors qu on attend depuis debut decembre une integration et que selon eux notre intergration a la compagnie n est pas certaine!!! A tous ceux qui sont ds le meme cas que moi depuis decembre , en savez vous plus ? on devrait peut etre les appeler …
- 25 mars 2009 à 10 h 43 min #97714
on t’a répondu un peu plus haut, ils se font un vivier!(comme corsair, xl ..etc)
et ils compensent aussi la perte de ceux qui se seront lassés d’attendre et seront parti dans une autres Cie. - 25 mars 2009 à 11 h 09 min #97716
Entre ns à part air med,on a pas beaucoup le choix! très très peu de compagnies embauchent voir aucune autre ds l’immédiat?
- 25 mars 2009 à 11 h 33 min #97717
salut a tous!
moi aussi j’ai été appelée pour une selection chez Air Mediterranée mais pour le 1er avril.. ya-t-il qqn ds mon cas?
je pense aller ds un hotel au Muret.
Bon courage et merci! - 25 mars 2009 à 11 h 39 min #97715
@lynsha wrote:
Entre ns à part air med,on a pas beaucoup le choix! très très peu de compagnies embauchent voir aucune autre ds l’immédiat?
ça c’est faux y’a eu quand meme pas mal de recrutement ces derniers mois (airlinair, axis, xl, aigle-azur…) alors dire qu’aucune compagnies recrutent…certes c’est la crise mais faut pas abuser non plus!
- 25 mars 2009 à 12 h 16 min #97712
comme tu le spécifies ci bien, il y a eu pas mal de sélections ces dernier temps mais je parlais de actuellement.C’est à dire aujourdhui axis ne recrute pas, aigle azur si tu postules maintenant il ne t’appel pas dans l’immédiat ect….
- 25 mars 2009 à 12 h 35 min #97713
oui c’est vrai.
mais j’ai aussi l’impression que les gens attendent de voir qu’il y a une selection pour postuler
(je ne parle pas pour toi c’est juste une constatation d’après certains post sur le forum), alors qu’il vaut mieux envoyer son dossier partout et ce pour multiplier ses chances d’être convier à une journée de sélection.enfin bref, je souhaite bon courage à tous le monde en cette période assez difficile………et surtout patience!
- 25 mars 2009 à 17 h 23 min #97706
bsr et bisous a tous, 😀 😆 😮
oui j’ai moi aussi un ami qui a passer les selections air med en decembre et soohie du planning a dis pas avant Avril ou Mai…. (sigh) :argue:
Pour ce qui est de continuer les selections, ce la veut dire qu’ils sont en attente d’une reprise et qu’ils se mettent des pnc en reserve.
Alors merci d’arreter de vous plaindre parceque lorsqu’ils (les compagnies) ne feront plus aucune selection comme c le cas de notre major AF,
la ca voudra dire que nos carottes sont cuites. 😕 - 25 mars 2009 à 20 h 43 min #97689
bonjour à tous,
je passe la sélection d’Air Méditerranée aussi le 31 Mars 2009, je viens de Lyon et prends l’avion la veille!
Je m’adresse plus particulièrement aux 2 personnes qui sont convoqués ce jour là, est ce que ça intéresse l’un de vous ou les 2 de partager un taxi pour aller jusqu’à leurs locaux le matin? Je vais dormir à l’hotel Clément Ader à Muret!
Si vous voulez me contacter n’hésitez pas à m’envoyer un mail à : frenchlady@hotmail.fr ca serait cool, nos dépenses seraient réduites!!!J’attends une réponse…Merci… 🙂
- 26 mars 2009 à 13 h 54 min #97664
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décourager… mais j’ai passé les sélections au mois de novembre, mon stage d’intégration au mois de décembre, j’ai commencé mes 30h de vol début mars et on vient de m’apprendre que les chiffres ont été revus à la baisse en ce qui concerne les PNC donc ils stoppent les intégrations… on m’a dit juillet/août ou saison d’hiver si pas de départ anticipé (démission, congé mat…). Je suis effondrée… 😥
Bonne continuation à tous
Biz - 26 mars 2009 à 13 h 58 min #97665
@Castellino wrote:
bonjour à tous,
je passe la sélection d’Air Méditerranée aussi le 31 Mars 2009, je viens de Lyon et prends l’avion la veille!
Je m’adresse plus particulièrement aux 2 personnes qui sont convoqués ce jour là, est ce que ça intéresse l’un de vous ou les 2 de partager un taxi pour aller jusqu’à leurs locaux le matin? Je vais dormir à l’hotel Clément Ader à Muret!
Si vous voulez me contacter n’hésitez pas à m’envoyer un mail à : frenchlady@hotmail.fr ca serait cool, nos dépenses seraient réduites!!!J’attends une réponse…Merci… 🙂
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Choconem: je passe les sélections le 1er avril.
Je viens de Lyon aussi mais j’hésite entre prendre le train et l’avion pour y aller. Castellino, pour info, pourrais-tu me dire comment tu vas te rendre de l’aéroport à Muret stp ?Merci et bonne chance à tous! 😉
- 26 mars 2009 à 15 h 09 min #97666
Ce n’est pas vrai en effet, plusieurs compagnies recrutent, et mm en urgence comme transavia par exemple… J’ai moi mm participé à une sélection pour une autre compagnie et mon stage d’intégration commence lundi… donc il ne faut pas dire qu’il n’y a pas de postes !
- 26 mars 2009 à 15 h 18 min #97667
@tomtomintheair wrote:
Ce n’est pas vrai en effet, plusieurs compagnies recrutent, et mm en urgence comme transavia par exemple… J’ai moi mm participé à une sélection pour une autre compagnie et mon stage d’intégration commence lundi… donc il ne faut pas dire qu’il n’y a pas de postes !
Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de poste dans d’autres compagnies… je parle de Air Méditerranée… 😕
- 27 mars 2009 à 18 h 41 min #97753
@ptitefleur wrote:
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décourager… mais j’ai passé les sélections au mois de novembre, mon stage d’intégration au mois de décembre, j’ai commencé mes 30h de vol début mars et on vient de m’apprendre que les chiffres ont été revus à la baisse en ce qui concerne les PNC donc ils stoppent les intégrations… on m’a dit juillet/août ou saison d’hiver si pas de départ anticipé (démission, congé mat…). Je suis effondrée… 😥
Bonne continuation à tous
BizSalut à tous…
Je vois que les sons de cloches sont complètement différents. Franchement, vous avez la possibilité de passer des sélections allez-y et ça vous fera une expérience. En ce qui me concerne j’ai terminé mes 30h de vol pour une intégration il y a de ça environ 15 jours et on m’ appelé le 20 mars pour un contrat qui doit débuter le 1er Avril jusqu’à fin septembre mais le problème c’est que je bosse et le préavis pour mon boulot est trop court donc j’ai refusé. Je suis pas le seul dans ce cas là. Sachez juste que l’activité est importante et qu’ils ont besoin de monde!!!
J’habite toulouse et j’ai fait mes 30h de vols de familiarisation sur toulouse en volant les week-end alors que l’on m’a toujours dit que c’était pas possible de faire ça!Franchement j’ai une seule chose à vous dire c’est allez-y!!!!!! foncez et prenez ce que l’on vous donne ça sera toujours un bagage supplémentaire sur votre CV pour vous vendre ailleurs par la suite!!
Bon courage à tous!!
et M _ _ _ E pour ceux qui vont passer les sélection et honnêtement c’est pas compliqué chez air med. - 27 mars 2009 à 19 h 38 min #97699
Bonsoir tout le monde!
Une question pour toi Rash ou aux autres qui ont rencontré la même situation. Lorsque tu as refusé ton intégration chez Air med ils t’ont dit quoi? de les contacter quand tu es dispo ou alors c’est mort?
Merci par avance de vos réponses - 30 mars 2009 à 10 h 37 min #97672
@mo wrote:
Bonsoir tout le monde!
Une question pour toi Rash ou aux autres qui ont rencontré la même situation. Lorsque tu as refusé ton intégration chez Air med ils t’ont dit quoi? de les contacter quand tu es dispo ou alors c’est mort?
Merci par avance de vos réponsesslt,
Tout simplement elle m’a dit » les intégration chez Air Med se font le 1er Avril et le 1er Novembre donc il n’y a pas d’autres dates d’intégration. Cependant votre candidature n’est pas du tout écartée donc on verra pour le 1er novembre comment je peux faire pour vous prévenir à l’avance » Donc voilà…de toute façon ils vont pas écarter les candidatures des personnes qui refusent l’intégration sachant que ça leur a couté de l’argent de nous envoyer sur paris faire la pratique et toute la semaine au Fauga pour le reste de la pratique et surtout après avoir effectué les 60h de vol chez eux.
- 1 avril 2009 à 17 h 07 min #97674
Avis a ceux qui ont passé la selection le 31 mars!!!
Apres echange de toutes les adresses mail, certains ecrivant comme des chameaux certaines adresses sont illisibles donc si vous n ‘avez pas recu mon email avec les adresses de tout le monde ce soir c’est que je n’ai pas pu lire la votre, merci de me la renvoyer en MP sur pnc contact et je vous enverrai le tout
Merci merci
Steph
- 6 avril 2009 à 15 h 30 min #97756
Salut,
J’ai passé la sélection Air Med Le 31 Mars dernier voici mon mail zouiten.ilhame@hotmail.fr.
Et sinon t’as eu des news d’air med ou pas encore ?Bises à bientôt
- 7 avril 2009 à 9 h 19 min #97733
SaIut Ilhame!!
Je viens de te renvoyer les adresses mais ca n’avais pas fonctionné la premiere fois apparement, si jamais ca ne marchait pas encore je te l enverrai via le forum, et sinon non, toujours pas de reponse,mais on nous avait dit une dizaine de jours, donc patience 😀
Bisous la miss
- 10 avril 2009 à 13 h 41 min #97745
Salut Stef,
Merci j’ai bien reçu ton mail.
Bisous, à bientôt.Ilhame
- 14 avril 2009 à 14 h 28 min #97684
Salut c’est Ilhame j’ai passé la sélection le 31 Mars aussi, je viens à toi pour savoir si tu as eu des news d’air med ou pas encore ?
Merci d’avance pour ta réponse à bientôt et bonne chance bien sûr… 😉
- 14 avril 2009 à 17 h 26 min #97685
Coucou Ilhame !
C’est Steph, la blonde !
De mon côté, toujours pas de news, j’attends, j’espère que ça va pas tarder !
J’espère que tu vas bien.
Gros bisous
- 14 avril 2009 à 17 h 55 min #97686
Hey les filles! C’est steph ( la brune 🙂 )
Toujours pas de news non plus de mon coté, je pense que ca va pas tarder a arriver 😀
On se tiens au courant les filles!
bises
- 14 avril 2009 à 20 h 18 min #97687
salut les filles!
c’est Noémie ou « frenchlady » de Lyon…j’espère que vous allez bien depuis cette sélection du 31/03, j’attends aussi la réponse!cela commence à faire long!! j’ai vu « fastidios » que tu passes la sélection Corsair le 25 Mai est-ce que je me trompe? perso moi aussi! si c’est le cas as tu déjà réservé l’hotel?et qui étais tu à la sélection déjà?
tiens moi au courant pour que je réserve ça serait cool de se retrouver là bas!on se tient au courant pour les résulats
a bientot
- 14 avril 2009 à 20 h 22 min #97688
c’est re-moi
désolé mais j’avais pas bien lu! fastidios c’est bien toi stef la brune.
merci pour les adresses mail! tiens moi au courant pour Corsair!bizz
- 15 avril 2009 à 9 h 51 min #97696
Bonjour,
J’ai une petite question à poser : j’ai eu les résultats de mon cfs début novembre 08 et depuis, je dois avouer qu’il est très difficile de trouver des sessions de recrutement PNC.
Cependant j’ai entendu dire qu’il y aurait des sessions chez AIR MED et j’aimerais savoir ce qui est demandé, quels sont les tests…
Merci de me répondre, ça serait super sympa ! - 15 avril 2009 à 14 h 09 min #97755
salut LauRL
alors pendant les sélections Air Med tu as un test sur le cfs, un test de culture G (ex: carte de la france, autres questions géo, qui est le secretaire d’etat chargé des transports…), un entretien de groupe où on doit créér un projet (ca dure environ 15-20mn) et pour finir un entretien individuel qui dure aussi à peu près 15mn (tes motivations, ton parcours…). voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas ! - 15 avril 2009 à 16 h 34 min #97731
Hello les filles j’espère que vous allez bien,
Sinon j’ai appellé Air Med pour avoir des news mais apparement la personne qui est chargée des PNC est en vacances jusqu’a Jeudi donc je pence que les résultats ne vont pas tarder bonne chance à tous et à toutes et sinon french lady des news de » Aigle Azur ? »…
à bientôt…
- 15 avril 2009 à 17 h 48 min #97732
hey ilhame!
Merci beaucoup pour cet info on comprends maintenant cette attente prolongée 🙂
Demain… qui sait 😀
bises!
- 18 avril 2009 à 10 h 14 min #97669
Bonjour,
Avis à tous ceux qui ont passé la sélection Air Méd du 31 Mars, on a dit qu’on se tenait au courant alors qui a été pris ?
J’attends de vos nouvelles.
Bisous.
Stéphanie
- 18 avril 2009 à 12 h 57 min #97659
He bien pour l’instant personne a eu de reponse apparement, toi oui?
😀
- 18 avril 2009 à 16 h 08 min #97656
moi, non plus, toujours pas de réponse.
- 18 avril 2009 à 16 h 26 min #97657
hello tout le monde,
Moi j’ai appellé Air Med Vendredi et ils m’ont dit la réponse par tel j’ai été prise je suis trop contente l’intégration est prévue pour Septembre « normalement »…
Voili voilou bonne chance à tous 😉Bizzz
Ilhame
- 19 avril 2009 à 10 h 31 min #97663
salut,
j’ai appelé également Airmed vendredi et c’est bon pour moi aussi, je suis contente! Ilhame on se reverra bientot alors…
bon courage à tous et tenez nous au courant pour vos résultats
a bientot 🙂
- 19 avril 2009 à 13 h 03 min #97749
Bonjour tout le monde, et félicitation pour votre réussite.
Cela fait plusieurs fois que j’envoie ma candidature à Air Méd (courrier + site internet) et à chaque fois elle est réfusée. Lorsque je demande pourquoi, on ne me donne aucune réponse.
Alors je me dis que cela est peut-être dû à l’âge, ou que je n’ai pas d’expérience professionnelle en tant que pnc ou dans le tourisme, la restauration… Je ne sais pas du tout, et c’est pour cela que j’aimerai savoir plus ou moins » les profils » des candidats qui reçoivent une convocation aux sélections.
Je n’ai pas d’emploi actuellement, alors s’il faut que je bosse dans un domaine précis afin d’avoir plus de chances d’être convoquée, je m’adapterai.Merci beaucoup!!! Bonne fin de weekend.
- 19 avril 2009 à 15 h 29 min #97747
T’as quel age?
Perso j’ai rencontré lors des differentes selections auxquelles j’ai participé des personnes de tout age et venant de domaines divers & variés, aussi bien le ptit jeune de 19ans qui n’a que le bac et le CFS en poche, et d’autres de 37ans ayant bossé dans un domaine qui n’a rien a voir avec l’aerien et veut se recycler.
Faut peut-etre que tu revois ton CV et ta LM, changer quelques petites bricoles.
Sinon comme boulot qui plait (parait-il) c’est souvent la restauration, l’hotelerie, les emplois commerciales…
bon courage.
- 20 avril 2009 à 8 h 06 min #97742
@rebeu wrote:
T’as quel age?
Perso j’ai rencontré lors des differentes selections auxquelles j’ai participé des personnes de tout age et venant de domaines divers & variés, aussi bien le ptit jeune de 19ans qui n’a que le bac et le CFS en poche, et d’autres de 37ans ayant bossé dans un domaine qui n’a rien a voir avec l’aerien et veut se recycler.
Faut peut-etre que tu revois ton CV et ta LM, changer quelques petites bricoles.
Sinon comme boulot qui plait (parait-il) c’est souvent la restauration, l’hotelerie, les emplois commerciales…
bon courage.
Rebeu, je ne me sens pas visé du tout 😀 😀
Bon en tout cas à très vite chez Air Med 🙂 🙂 🙂
Et félicitations à tous ceux qui ont été pris 🙂 et bon courage aux autres 😉
- 20 avril 2009 à 8 h 17 min #97739
Non jeremy ne TE SENS PAS VISE DU TOUT 😀 😀 de toute facon on peut etre tres mature a 19 ans et tres con a 50 😀
J’ai aussi reussi les selections!!! Je suis super contente de retrouver les gens qui ont passé la selection avec moi il y avait une super entente avec tout plein de gens interessants donc a tres bientot j’espere!!!
bises
- 20 avril 2009 à 11 h 42 min #97726
Félicitation « Castellino » et « Fastidios » pour votre réussite !
On va donc surement tous se retrouver en Septembre, super !
Au faite, « Fastidios » connais-tu l’adresse mails du gars qui devait nous envoyer les photos ?
Franchement pour tous ceux qui vont passer les selections Air Med, ne vous inquiétez pas du tout, il y a une super ambiance aussi bien au niveau des gens qui recrutent que des gens qui passent les sélections, c’est super chaleureux et pas du tout prise de tête. Tout est rassemblé pour passer une super journée dans la bonne humeur !
Bisous à tous !
Stéphanie
- 20 avril 2009 à 11 h 52 min #97725
Oui le « gars » qui devait nous envoyer les photos cest Guillaume 😀 je lui demanderai qu’il t »envoie les photos :bom:
Encore felicitations a tous!!! On se retrouve bientot en qualif alors!!!
- 21 avril 2009 à 12 h 43 min #97743
Moi aussi je suis pris chez air méd!!! a bientot pour la qualif!!!
- 1 mai 2009 à 13 h 43 min #97690
coucou !!félicitations a tous ce qui ont ete pris!!!!bravo!
savez vous ou pas a quand les prochaines selections chez airmed?avez vous entendu des rumeurs ou pas?merci beaucoup
- 1 mai 2009 à 14 h 44 min #97705
Vu qu’ils ont recruté en masse au printemps, la prochaine vague de recrutement aura surement lieu en automne, comme l’an passé.
de plus airmed a pas mal de projet pour la prochaine saison hiver.
- 15 mai 2009 à 13 h 08 min #97679
Bonjour,
Est-ce qu’il y en a parmis, vous qui participeront au stage d’intégration du 25 mai, pour la base de Lyon, avec un stage en Juin? Merci - 27 mai 2009 à 15 h 18 min #97675
@rebeu wrote:
Vu qu’ils ont recruté en masse au printemps, la prochaine vague de recrutement aura surement lieu en automne, comme l’an passé.
de plus airmed a pas mal de projet pour la prochaine saison hiver.
ah oui Quels projets tiens ????
- 27 mai 2009 à 17 h 20 min #97676
éventuelle reprise du long courrier mais aussi le HADJ pélerinage à la Mecque nov/déc.
- 28 mai 2009 à 14 h 03 min #97729
@emmanuelle46 wrote:
éventuelle reprise du long courrier mais aussi le HADJ pélerinage à la Mecque nov/déc.
Effectivement le Hadj est programme c est vrai , et le long « serait » (au conditionel) au programme egalement donc ce qu il veut dire enormement besoin de PNC comme cette annee pour remplacer ceux qui partiront sur le long , avec egalement une chance pour quelques CDD d y etre aussi je pense ( mais pas tous c est clair attention ça vient de moi ça ) , au vu de nombre important de PNC demandés pour le long courrier voilà voila , pour avoir ete de la partie je peux vous dire que ce fut GENIAL … voilà et tres bonne ambiance avec les PEQ anglais bon courage à tous ceux qui passent les selections et bon courage à ceux qui attendent des integrations dite vous que vous plus vous vous rapprochez de septembre etc mieux ça sera ……. 🙄 🙂 🙂 🙂
- 8 septembre 2009 à 12 h 59 min #97660
G contacté air med. et il n’y a pas de sélections de prévu …. on m’a dit de les recontacter l’année prochaine bouuuuhhh 🙁
- 9 septembre 2009 à 8 h 30 min #97661
oui effectivemnt ils ont deja des personnes à integrer pour le moyen et long courrier donc voila , ça serait pas cool pour eux ils attendent depuis un moment ……
- 9 septembre 2009 à 8 h 34 min #97662
et tout ceux qui attendent d’être repris après leur carence….
- 2 octobre 2009 à 9 h 49 min #97658
bonjour à tous,
je suis convoqué au selection AIR MED le 21 ocotbre au siége a toulouse?qui d’autres?
- 2 octobre 2009 à 10 h 56 min #97734
ils ouvrent encore des sélections? 😯 😯 😯 😯
- 2 octobre 2009 à 11 h 40 min #97735
ben ecoute faut croire que oui….
- 2 octobre 2009 à 12 h 06 min #97736
Bin ils continuent à faire du viver, c’est à la mode chez les Cies depuis quelques temps 😀 😀
De plus cela leur permet de palier a une futur grosse activité cet hiver, sans oublier que certains PNC recrutés l’an passé ont peut-être trouvé autre chose ailleurs, donc airmed prévoit le coup pour avoir tjrs le même quotat de PNC à dispo 😉Vive l’Aérien!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀
- 2 octobre 2009 à 12 h 49 min #97673
tout a fait comme dit « Rebeu » vive l’aérien!!! faut bien qu’il se fasse un quota 😀
vive les viviers comme d’habitude!! - 2 octobre 2009 à 16 h 01 min #97744
Moi je suis en qualif long courier lol lol lol lol
- 3 octobre 2009 à 16 h 53 min #97724
@bibou air line wrote:
bonjour à tous,
je suis convoqué au selection AIR MED le 21 ocotbre au siége a toulouse?qui d’autres?
Salut bibou airline ! si c’est pas trop indiscret pourrais tu me dire qd est ce que tu as postulé ? et par quel biais ?? merci merci
- 3 octobre 2009 à 17 h 39 min #97723
Salut!
je suis convoqué meme jour.
Mais je vais venir de Londres donc un peu la galerre. Tu es sur Toulouse?
Magda - 4 octobre 2009 à 10 h 42 min #97678
coucou,
j’ai postulé en fevrier par courrier, et jai renvoyé un 2eme dossier vers avril-mai…par courrier aussimagda, non je suis de Paris je prendrais l’avion jusqu’a TLS.oui le meme jour que toi le 21 oct.
- 5 octobre 2009 à 11 h 23 min #97746
Hello tout le monde !
J’ai envoyé un dossier chez Air Med fin mai 2009.
N’ayant toujours pas eu de réponses de leur part, et voyant que apparemment certains d’entre vous sont convoqués pour une sélection très prochainement, je tente désespérement d’envoyer ma candidature par leur site internet !!!!
Tout les fichiers demandés sont acceptés et télécharger sauf pour le CFS (qui est exactement le meme format et taille que tout les autres ) !! Je suis dessus depuis hier après-midi ! J’ai beaucoup de patience mais la … !!
Avez vous aussi rencontré ce probleme ?
Pensez vous qu’il soit préférable que je renvoi ma candidature par courrier ?
Ou bien les appeler directement ?
Quand avez vous reçu cette convocation excatement ?Merci à tous d’avance pour vos réponses !
Amvy <3 - 5 octobre 2009 à 19 h 21 min #97752
Bonsoir a tous!
Je suis egalement convoquee, mais le 22… D’autres personnes? 🙂
- 5 octobre 2009 à 19 h 56 min #97698
Salut,
Moi aussi finalemant le 22 car j’ai cofirmé que aujourd’hui. :drunken: - 5 octobre 2009 à 22 h 01 min #97680
@amvy wrote:
Hello tout le monde !
N’ayant toujours pas eu de réponses de leur part, et voyant que apparemment certains d’entre vous sont convoqués pour une sélection très prochainement, je tente désespérement d’envoyer ma candidature par leur site internet !!!!
Tout les fichiers demandés sont acceptés et télécharger sauf pour le CFS (qui est exactement le meme format et taille que tout les autres ) !! Je suis dessus depuis hier après-midi ! J’ai beaucoup de patience mais la … !!
Quand avez vous reçu cette convocation excatement ?Merci à tous d’avance pour vos réponses !
Amvy <3Envois par courrier, c’est toujours mieux que par email ou via leur site, c’est pas fiable (comme celui d’airlinair)
- 6 octobre 2009 à 14 h 01 min #97691
@amvy wrote:
Hello tout le monde !
Amvy <3Salut amyv ne t’inquiete pas pour ta candidature sur le site internet c’est un probleme recurent, de plus ils traitent les dossier par ordre d’arrivée pour l’instant ils font les selections avec les dossiers de mars avril, donc il va falloire etre patient l’ami à plus
- 6 octobre 2009 à 19 h 17 min #97722
Bonsoir a tous!
Serait-il possible d’en savoir un peu plus sur les conditions de travail chez Air Med (type de rotations, decouches, bases, salaires…)?
Si quelqu’un peut nous donner quelques precisions, ce serait sympa:) - 7 octobre 2009 à 9 h 47 min #97754
oui il faut prevoir car pas mal de PNC sont en carences et une partie passe sur secteur Long courrier donc il en faut pour le moyen !!!!!!
- 7 octobre 2009 à 16 h 33 min #97748
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, ezt je suis également convoqué au séléction du 21 octobre!! est ce que quelqu’un sait combien de places sont à pourvoir et combien nous somme de candidats? Merci
- 16 avril 2010 à 17 h 37 min #97757
Bonjour, quelqu’un sait il si air med recrute en ce moment????
- 19 avril 2010 à 7 h 24 min #97758
Bonjour, je ne sais pas s’ils recrutent, les dernières sélections étaient en janvier 2010.
Mais pour te donner une idée, les personnes « sélectionnées » en avril 2009 n’ont toujours pas de contrats…
Mais tu peux postuler en attendant 😉
- 19 avril 2010 à 15 h 27 min #97759
Bonjour à tous,
Etant navigant pour Air Med, les bruits de couloirs (qui penchent plutôt vers le plausible) disent qu’il n’y a plus de sélections jusqu’à fin 2011…peut-être un peu avant, ou un peu après.
Bon courage à tous.
- 28 septembre 2010 à 14 h 01 min #97760
Bonjour tout le monde!
Je viens de recevoir un coup de tel d’air méd il ya moins de 30min et selection le 14 octobre pour la base de Lyon!!! Mon dossier a été envoyé en ocotbre 2009!!! Certe j’avais retenté via Internet 2 fois en 2010 mais la dame au tel ma demandé si j’étais toujours interressée vu que mon dossier datait de fin 2009.
Enfin voilà s’il y a d’autre appelé dite le 😉 - 28 septembre 2010 à 15 h 29 min #97761
slt!
je suis convoquée aux sélections pour le 14/10/2010 mais je ne sais pas où se trouve le lieu…
Si qq pouvait m’aider - 28 septembre 2010 à 16 h 32 min #97762
Ah ouais……….les sélections reprennent ! Good !
J’ai envoyé mon dossier par courrier la semaine dernière, mais pas de coup de fil….à suivre….
Bon courage et bravo aux sélectionnés !
- 5 octobre 2010 à 15 h 45 min #97776
bonjour,
je souhaiterais savoir si d’autres personnes ont été convoqués?
merci d’avance - 7 octobre 2010 à 11 h 20 min #97777
Envoyez aussi en ligne via leur site, ils préfèrent peut-être.
- 15 octobre 2010 à 12 h 41 min #97778
Bonjour, alors ces selections qu’est ce que ca a donné ?? ce serait sympa d’avoir un retour sur la journée d’hier… :bigsmurf:
- 15 octobre 2010 à 13 h 28 min #97779
Hello je viens d’apprendre que l’on pouvait postuler chez Air méditérannée en tant que PNC, pourriez vous me dire si c’est toujours d’actualité? Et où je dois postuler?
Merci!
- 15 octobre 2010 à 15 h 02 min #97780
Bonjour tout le monde,
Petit compte rendu de la journée de sélection d’Air Méditerranée d’hier
9h début de la journée avec 2 chef instructrices de Lyon, où elles nous expliquent le déroulement de la journée donc on commence avec:
– QCM de culture G et QCM de sécurité (45 min pour faire les 2 QCM) : nom du secrétaire d’Etat chargé des transport, replacé 12 villes de France sur une carte (plus de point sur la carte que de villes…), un peu de test psychotechniques, les règles d’emport pour trousse de 1er secours, de même pour les extincteurs, beaucoup sur l’O2 aussi. Une bonne vingtaines de questions pour les 2 QCM
– Petite pause le temps qu’elles corrigent et le temps de faire connaissance avec les autres postulants 😀
– Entretien de groupe, 3 groupes de 5. les groupes passent les uns après les autres. on tire un sujet au choix parmi d’autres papiers, sont tombés hier : vous devez créer une compagnie aérienne, vous devez organiser un voyage pour des adolescents, et vous devez préparer la vitrine de noël d’une boutique de prêt-à-porter féminin (mon sujet) Donc vous en parlez tous les 5 chacun donnent ces idées, au bout de 15 min temps fini et qqn doit présenter le projet aux inspectrices.
– Début des entretiens individuels les inspectrices ce mettent chacune dans une salle et ont chacune une liste. 1 candidat de chaque groupe se lance.
– Pause déjeuner
– Reprise des entretiens vers 14h et ce jusqu’à environ 18hRéponse sous 15 jours « normalement ». Bonne journée de stress mais des candidats super sympathiques avec qui j’aurai bien parlé mais aussi rigolé 😀 😀
@Muse87 wrote:
Hello je viens d’apprendre que l’on pouvait postuler chez Air méditérannée en tant que PNC, pourriez vous me dire si c’est toujours d’actualité? Et où je dois postuler?
Tu vas sur leur site internet et tu aura tout ce qu’il faut pour postuler aussi bien en ligne, que le dossier à télécharger et à renvoyer par courrier. Après faut savoir que la plupart des personnes présentent hier avaient, si j’ai bien compris, postuler depuis un petit moment déjà… mais tente on ne sait jamais 😉 😉 faut juste être patient pour la réponse lol
- 15 octobre 2010 à 15 h 36 min #97781
Bonjour
J’aimerais savoir combien de fois avez vous envoyez votre dossier , car moi ca fait plein de fois que je m’envoie soit pas mail soit par courrier mais toujours rien et la je viens d’appeler et soit disant qu’il y a pas eu de sélections en ce moment
merci
pascaline
- 15 octobre 2010 à 16 h 18 min #97782
@pascaline74 wrote:
Bonjour
J’aimerais savoir combien de fois avez vous envoyez votre dossier , car moi ca fait plein de fois que je m’envoie soit pas mail soit par courrier mais toujours rien et la je viens d’appeler et soit disant qu’il y a pas eu de sélections en ce moment
merci
pascaline
pour ma part mon dossier daté d’octobre 2009!!! je les avais relancé 2 fois mais il s’agissait bien de celui de fin d’année car elle me l’avait dit au tel. De plus, faut savoir que hier on était 15 et tous de Lyon, pour la base de lyon… mais d’apres ce qu’on a pu comprendre il n’y a pas de poste à pourvoir alors on verra bien. Je te conseil d’envoyer, si tu les interresse ils te convoqueront, meme si c’est dans 8 mois ou 1 an 🙂
Courage 😉 - 15 octobre 2010 à 17 h 00 min #97783
j’ai deja envoyé plein de fois et rien c’est déprimant
- 15 octobre 2010 à 18 h 49 min #97784
De toute façon si on a bien compris hier on avait une sélection mais il n’y a pas de poste a pourvoir alors bon…. Ne déprime pas une sélection arrivera quand tu t’y attendra le moins 😉
- 17 octobre 2010 à 16 h 20 min #97785
Original ca, faire une sélection sans avoir de poste à pourvoir, c’est bien la première fois qu’on me la fait celle là. Ils sont tombés sur la tête chez BIE ou quoi?
A quoi ca sert de faire des « sélections » s’il n’y a pas de poste à pourvoir? a par le fait de dire qu’ils font des sélections? :scratch: :scratch: - 18 octobre 2010 à 10 h 35 min #97786
c’est pas la seule compagnie qui fait des selections et qui donne pas de contrat ca peut etre dans 3ou 6 mois peut etre tout depend de la demande des contrats TO etc
- 18 octobre 2010 à 11 h 05 min #97787
On appelle aussi ça : Faire du Vivier!
- 2 novembre 2010 à 17 h 44 min #97789
avez vous des nouvelles des selections du 14 octobre ❓
- 4 novembre 2010 à 9 h 34 min #97790
- 5 novembre 2010 à 21 h 01 min #97791
Hello, j’étais aux sélections Air Med le 14 oct à Lyon et j’ai reçu un appel positif cet après midi. Je suis sélectionnée, rappelée en début d’année pour un stage d’intégration en février. Ce seront des contrats pour la période estivale, pas plus d’infos pour l’instant, je vais attendre leur rappel début d’année afin d’en demander plus… Est ce que d’autres personnes ont eu des nouvelles???
- 5 novembre 2010 à 22 h 45 min #97792
Bonsoir, j’ai également reçu un appel positif et la secretaire m’a dit la meme chose que toi Stephanie.
Je sais pas si tu te souviens de moi c’est Floriane de savoie, on a fait le test de groupe ensemble…
Voilà, j’espere que d’autres personne ont aussi de bonnes nouvelles!
A bientot - 8 novembre 2010 à 20 h 55 min #97793
Hello, super contente pour toi, tu étais si désappointée en sortant de l’entretien, cela me fait très plaisir. Est ce que tu en as demandé plus au téléphone ou attends tu comme moi l’appel de début d’année. J’étais tellement contente d’être reçu au premier entretien et en plus basé à Lyon… J’espère que que nous ne serons pas déçues et qu’ils vont bien nous rappeler pour l’intégration et février et surtout pour l’été prochain. Et que ce sera pour un CDD pas trop court que je puisse démissionner et enfin me lancer. On se tient au courant. Bises
- 8 novembre 2010 à 23 h 44 min #97794
Salut!!
Pour moi aussi c’est bon, ils m’ont appelé vendredi aussi. Ca valait le coup de passer avant dernière avec une migraine!! ouff lol.
J’espère aussi un long CDD pour pareil démissionner et aller enfin dans nos avions!!! Enfin, j’étais tellement surprise et HEUREUSE que je n’ai pas penser a lui poser de questions du tout lol 😕 donc je pense qu’on va gentiment attendre l’appel.
Petite question… les stages d’intégrations, quelqu’un sait-il où cela se déroule?? Lyon ou Toulouse, au siège??
Encore bravo les filles 🙂 🙂 🙂
Alexiane - 9 novembre 2010 à 7 h 44 min #97798
Hello, aucune idée pour le déroulement du stage d’intégration mais à mon avis ce sera Lyon car ils ont des instructeurs sur place et comme apparemment on sera basé là, c’est plus pratique et économique pour tous. Contente de vous revoir bientôt si vous avez d’autres infos on reste en contact… bises
- 9 novembre 2010 à 10 h 34 min #97799
Bonjour,
juste un conseil pour les personnes qui vont intégrer Air Méditerranée: ne démissionner pas de votre travail; les contrats peuvent être très courts, beaucoup de PNC se retrouvent sans rien à la fin du contrat alors qu’ils se sont réellement engagés auprès de cette compagnie: déménagement, démission de leur ancien travail, disponibilité maximum; cette compagnie joue beaucoup avec la flexibilité pour tirer un maximum de bénéfice. Je parle en connaissance de cause, après un an de contrat je suis au chômage. Il me semble plus judicieux de prendre une disponibilité.
Bon vol à tous! :albino: - 10 novembre 2010 à 7 h 57 min #97803
ah ben c’est super les filles!!
Je n’ai pas posé de questions non plus, j’étais tellement surprise…
Savez-vous si d’autres ont été sélectionné??
J’espère vous revoir vite!
A bientôt - 10 novembre 2010 à 17 h 14 min #97804
Ne pas démissionner mais prendre une dispo! aie c’est mon patron qui va faire la g…… et je ne pense pas qu’il m’accordera ce genre de choses, donc il va falloir que je tente le tout pour le tout en sachant que je ne démissionerais pas un cdd de moins de 5 mois. Coyotte étais tu basée à Lyon ou sur Paris? Je compte bien me faire les dents chez Air Med et si pas plus de boulot chez eux, continuez à relancer les autres compagnies car je postule un peu partout. J’espère que tu trouveras du travail ailleurs aussi.
- 11 novembre 2010 à 10 h 00 min #97807
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec coyotte, moi même étant été PNC chez eux pendant 8 mois. Les CDD ne sont que très rarement renouvelé et si vous voulez vous faire presser jusqu a la moelle il sont preneur. Je ne regrette que mes collèges mais surtout pas la compagnie qui nous prend vraiment pour des pions.
Moi cela va faire 1 an et demi que j’ai arrêté le métier car les places sont en voies d’extinctions et c’est beaucoup d’attente et de chomage pour à peine quelques mois de vol.
PS : le stage d’intégration se fait à toulouse au siège de la compagnie ( enfin au fin fond de la campagne AU FAUGA)
Bon courage à ceux qui découvre - 11 novembre 2010 à 11 h 59 min #97808
Salut !
Alors pour ne pas être renouvellé, je ne suis pas d’accord car beaucoup ont été renouvelés. Mais après il est sûr qu’il y a beaucoup d’attente. Il ne faut pas oublier aussi qu’Air Méditerranée est une compagnie charter et par conséquent, les contrats avec les TO changent régulièrement (notamment avec la concurrence tel que Transavia, Aigle Azur, XL, Europ Airpost…….) et aussi des vols de dernières minutes !
Du coup, les contrats des PN (donc PNC et PNT), nous avons tous la même attente… Et oui, les PNT aussi sont en CDD 😉Enfin, oui pour le Fauga…
Mais la première journée se fait à Paris, pour la pratique (evacs, feu fumée, secourisme…) mais pour y aller Air Méd. vous paye le billet de train ou avion ainsi que l’hôtel si le vol ne permet pas d’arriver le matin, ensuite des MEP nous sont payées pour aller au Fauga. Une fois au Fauga nous avions des voitures de locations pour nous déplacer, nous étions logés au Marriott de l’aéroport avec le petit déjeuné inclus et les repas remboursés lors de la signature de ton contrat !
Et pour repartir chez vous… Ils vous payent des billets jusqu’à votre aéroport ou gare de domicile en gros si vous vivez à Marseille, ont vous paye le billet TLS CDG MRS !Donc, oui, quand il n’y a pas de CDD, il n’y en a pas… Mais regardez un peu partout, ça revient au même ! 🙂
- 13 novembre 2010 à 18 h 52 min #97809
:bounce: Bonsoir,
je viens de lire les réponses à mon message, les frais occasionnés lors du stage d’intégration sont remboursés sur facture mais il faut avancer le paiement du trajet et des restaurants; c’est une compagnie charter mais qui fonctionne selon un principe simple: flexibilité; les dirigeants préfèrent perdre les PNC qu’ils ont formés plutôt que de les garder, ce qui à un coup financier; donc vous pouvez être le PNC le plus ancien sur un vol avec trois mois de service (en dehors du chef de cabine). J’étais basé sur Paris, le côté positif c’est que les équipages sont très agréables, je suis toujours allé au travail avec plaisir malgré des conditions difficiles.
Bon vol - 15 novembre 2010 à 18 h 00 min #97811
On était tous dans la même galère … 😀
on se serrait les coudes ! 😀 - 15 novembre 2010 à 23 h 08 min #97813
Hello!
je rejoins les filles concernant cette compagnie! ancien PNC la bas attention on nous avait promis un contrat sur une base d une certaine duree, puis au dernier moment plus de nouvelles, pour nous proposer un autre contrat d une duree differente sur une autre base. Ils ne sont jamais vraiment sur des effectifs dont ils ont besoin et les CDD cette annee par ex pour la saison d hiver n ont pas ete renouvelle AUCUN je dis bien
Voler … OUI, mais pas a n importe quelles conditions
Bonne chance en tout cas l ambiance y est geniale malgre des conditions… speciales 😉
- 28 novembre 2010 à 9 h 40 min #97800
Bonjour à tous,
Y a t il des personnes qui ont été convoqué pour décembre pour une sélection ?
J’ai été contacté vendredi soir pour venir passer une journée de sélection …
- 28 novembre 2010 à 9 h 43 min #97801
Bonjour à tous,
Y a t il des personnes qui ont été convoqué pour décembre pour une sélection ?
J’ai été contacté vendredi soir pour venir passer une journée de sélection au siège au Fauga …
- 28 novembre 2010 à 10 h 24 min #97802
j’ai oublié, au niveau des épreuves de sélection, question CFS, que faut il réviser le plus sécurité ou secourisme ?
merci pour vos réponses.
- 28 novembre 2010 à 14 h 43 min #97795
Bonjour,
C’est ma première intervention sur ce forum.
Je suis également convoqué comme toi fabrice974 pour une sélection le 15 décembre au Fauga.@fabrice974 wrote:
j’ai oublié, au niveau des épreuves de sélection, question CFS, que faut il réviser le plus sécurité ou secourisme ?
merci pour vos réponses.
Au vu de ce qui a déjà été écrit sur le topic, il semblerait que ce soit plus sur la sécurité que se porte les questions. Mais on est jamais sûr de rien ! Après comme pour toute sélection faut parer à toutes les éventualités… En ce qui me concerne je vais réviser les deux, au cas où…
- 28 novembre 2010 à 14 h 58 min #97796
…le « AUCUN » n »est pas à mettre en majuscules car certains pnc ont été renouvelés…alors certes pour un mois mais c’est déjà ca..
Bon courage à ceux qui passent les sélections et bienvenue dans cette boite de fou!!!!!!!!!! que du bonheur!!!
- 28 novembre 2010 à 15 h 19 min #97797
Ah Manolo, moi c’est le 16/12 que j’ai été convoqué, ou alors j’ai mal compris, ou alors il y a deux journées ?! …
- 28 novembre 2010 à 17 h 26 min #97788
Bonjour,
J’ai également été convoquée pour une journée de sélection qui aura lieu le 16 décembre. Est- ce que quelqu’un connait un hôtel pas trop cher dans les environs vu que dans le Fauga même il n’y en a pas ??
Merci par avance pour les réponses - 29 novembre 2010 à 11 h 06 min #97772
@fabrice974 wrote:
Ah Manolo, moi c’est le 16/12 que j’ai été convoqué, ou alors j’ai mal compris, ou alors il y a deux journées ?! …
J’ai bien revérifié la sélection est le 15 décembre ! Donc à fortiori il y a plusieurs journées d’organisées 🙂
@littlebeetle wrote:
Bonjour,
J’ai également été convoquée pour une journée de sélection qui aura lieu le 16 décembre. Est- ce que quelqu’un connait un hôtel pas trop cher dans les environs vu que dans le Fauga même il n’y en a pas ??
Merci par avance pour les réponsesSalut littlebeetle,
Pour ma part, les hôtels les plus proches que j’ai trouvé se trouvent à une dizaine de kilomètres à Muret. J’ai réservé à l’hôtel Clément Ader pour un prix de 45 euros la nuit (sans compter les taxes donc on va arrondir à 50 euros). Par contre le prix ne comprend pas le repas du soir, si tu comptes manger à l’hôtel. J’avais trouvé l’hôtel Occitania sur Muret également pour une chambre à 42 euros.
En espérant t’avoir aidé… 😉
- 29 novembre 2010 à 12 h 07 min #97773
Salut littlebeetle,
Pour ma part, les hôtels les plus proches que j’ai trouvé se trouvent à une dizaine de kilomètres à Muret. J’ai réservé à l’hôtel Clément Ader pour un prix de 45 euros la nuit (sans compter les taxes donc on va arrondir à 50 euros). Par contre le prix ne comprend pas le repas du soir, si tu comptes manger à l’hôtel. J’avais trouvé l’hôtel Occitania sur Muret également pour une chambre à 42 euros.
En espérant t’avoir aidé… :wink:[/quote]
Salut Manolo,
Merci pour ta réponse 🙂 . Tes indications sont utiles .
Je vais étudier tout cela très rapidement avant qu’il n’y ait plus aucune chambre de libre. - 29 novembre 2010 à 12 h 09 min #97774
@littlebeetle wrote:
Salut littlebeetle,
En espérant t’avoir aidé… 😉
Salut Manolo,
Merci pour ta réponse 🙂 . Tes indications sont utiles .
Je vais étudier tout cela très rapidement avant qu’il n’y ait plus aucune chambre de libre.[/quote] - 29 novembre 2010 à 12 h 17 min #97775
bonjour,
pour ma part, je vais à la sélection le 16/12 sur le fauga donc, et je viens de montauban ( 50 km de toulouse ), je viens en voiture donc si ça intéresse quelqu’un ou si ça peut aider, n’hésitez pas, je peux prendre quelques personnes au passage.
- 29 novembre 2010 à 15 h 04 min #97825
Bonjour à tous !
J’ai également reçu un appel aujourd’hui pour la journée du 16 décembre ! 😀 Maintenant il faut que je trouve un accord avec mon employeur pour qu’il me laisse prendre 2 jours en pleine semaine (je croise les doigts !)..
Est-ce que quelqu’un serait intéressé par du co-voiturage (je viens de Nantes) pour descendre sur Toulouse le 15 dans la journée ?
- 29 novembre 2010 à 18 h 53 min #97826
Moi aussi convoquée le 16 décembre ! Pour ma part j’ai réservé au Fasthôtel à l’aéroport de Toulouse (je viens de Nice), et je pense prendre un taxi le matin.
On se voit donc le 16 !!! - 30 novembre 2010 à 12 h 33 min #97830
Bonjour a tous ^^
j’aurais voulu demander aux personnes qui st convoquées pr la selection du 16decembre quand avez vous postuler? parce que j’ai lu sur ce sujet que des personnes avaient envoyer leurs candidatures 1an avant d’etre convoquer …Merci d’avance pr vos reponses ^^ - 30 novembre 2010 à 13 h 34 min #97831
salut,
moi j’ai postulé en septembre, puis début novembre, dossiers papiers, et je postule régulièrement depuis un an sur leur site internet … bon courage …
- 30 novembre 2010 à 14 h 40 min #97832
J’ai postulé en avril !!! J’allais justement renvoyer ma candidature d’ici janvier.
- 30 novembre 2010 à 15 h 35 min #97833
Merci a vs 2 pr vos réponses, jlai envoyer ya pa lontem par courrier et Auj sur leur site (pd avc les pdf) dc jpense sa sra pa pr déc. Moi :s mais bonne chance a vs pr le 16 😉
- 30 novembre 2010 à 20 h 34 min #97834
@jennna76 wrote:
Bonjour a tous ^^
j’aurais voulu demander aux personnes qui st convoquées pr la selection du 16decembre quand avez vous postuler? parce que j’ai lu sur ce sujet que des personnes avaient envoyer leurs candidatures 1an avant d’etre convoquer …Merci d’avance pr vos reponses ^^Bonjour Jenna
J’ai postulé deux fois, la première en avril et la deuxième en septembre (d’après la personne que j’ai eu au téléphone ,ils m »ont appelé suite à ma candidature d’avril), toujours par courrier.
Bon courage, c’est vrai que c’est long et c’est quand on s’y attend le moins que l’on est convoqué !
- 1 décembre 2010 à 11 h 38 min #97670
@jennna76 wrote:
Bonjour a tous ^^
j’aurais voulu demander aux personnes qui st convoquées pr la selection du 16decembre quand avez vous postuler? parce que j’ai lu sur ce sujet que des personnes avaient envoyer leurs candidatures 1an avant d’etre convoquer …Merci d’avance pr vos reponses ^^Bonjour à tous
Je postule régulièrement depuis que j’ai obtenue mon CFS, et quand ils m’ont appelé c’était suite à ma candidature de juin ..Sinon petite question, est- ce qu’ils vont envoyer une convocation pour savoir plus précisement comment se rendre au Fauga?
Merci d’avance pour les réponses - 1 décembre 2010 à 12 h 10 min #97671
Salut Little Beetle,
La personne qui m’a appelé m’a précisé qu’aucune convocation ne serait envoyée, sauf, une convocation de participation à la journée, pour les personnes inscrites au Pôle Emploi.
Elle m’a juste indiqué que j’étais convoqué pour une sélection le 16/12, qu’il fallait prévoir la journée, et m’a demandé si je voulais y participer voila tout. - 1 décembre 2010 à 15 h 46 min #97816
@fabrice974 wrote:
Salut Little Beetle,
La personne qui m’a appelé m’a précisé qu’aucune convocation ne serait envoyée, sauf, une convocation de participation à la journée, pour les personnes inscrites au Pôle Emploi.
Elle m’a juste indiqué que j’étais convoqué pour une sélection le 16/12, qu’il fallait prévoir la journée, et m’a demandé si je voulais y participer voila tout.Salut fabrice974,
Merci pour ta réponse 🙂
Je vais voir avec eux s’ils peuvent m’en envoyer une . Sinon la personne que tu as eu au téléphone t’as bien précisé que la journée de sélection aurait lieu à la Mairie du Fauga? - 1 décembre 2010 à 15 h 51 min #97817
Bonjour Little Beetle,
Pour la convocation, j’ai demandé à la personne qui m’a appelé de m’en envoyer une par mail. Mais il n’y a rien marqué de plus que ce qu’elle m’a dit au téléphone c-à-d la date et l’heure de rendez-vous et de se présenter à la mairie de Fauga… Il n’y a pas de plan donc c’est que ça ne doit pas être très difficile à trouver 😉 !
- 1 décembre 2010 à 16 h 03 min #97818
@stephy222 wrote:
Bonjour Little Beetle,
Pour la convocation, j’ai demandé à la personne qui m’a appelé de m’en envoyer une par mail. Mais il n’y a rien marqué de plus que ce qu’elle m’a dit au téléphone c-à-d la date et l’heure de rendez-vous et de se présenter à la mairie de Fauga… Il n’y a pas de plan donc c’est que ça ne doit pas être très difficile à trouver 😉 !
Bonjour stephy222,
Merci pour ta réponse 🙂
Comme tu le dis j’espère que ce n’est pas trop difficile à trouver ! - 1 décembre 2010 à 17 h 17 min #97819
Bonjour à tous,
Je suis convoquées aux recrutements Air Med le 15 à 9h, donc déjà merci pour toutes ces infos précieuses 😮 ça rassure (un peu..)
En revanche pour ma part je dors sur Toulouse le 14 mais le problème à l’heure ou nous sommes convoqués je n’ai pas trouvé de train, ni de bus ( c’est desservi mais trop tôt ou trop tard) donc à moins de louer une voiture je voulais savoir si il y avait des gens qui partaient de Toulouse le 15 au matin avec qui je pourrais faire du covoiturage??
Par avance merci 😮
- 1 décembre 2010 à 21 h 55 min #97815
C’est pour quel base que ça recrute chez BIE?
- 2 décembre 2010 à 4 h 04 min #97823
Salut Mamid,
La personne n’a pas précisé au téléphone, mais bon, ça serait Paris apparemment, pas Toulouse même si les sélections s’y déroulent. Puis la précédente sélection, c’était pour une base Lyon, d’après les candidats d’octobre. Voilà.
Il ne me semble pas qu’il y ait une base Toulouse ? - 2 décembre 2010 à 8 h 10 min #97824
Bonjour a tous . J’ai eu aussi un appel d’air med pour la selection du 12 je n’ai aucun moyen de transport , mais j’habite a toulouse centre ville. . Si des personnes convoques ont des places dispo en voiture…cela m aiderais bcp. Et sinon aussi un entraide pour reviser les cours ect pour se preparer a la selection.
- 10 décembre 2010 à 11 h 54 min #97812
bonjour a tous,
j’ai reçu un appel d’air med pour le stage d’intégration du 3 au 10. janvier!!!!!! :bounce: j’aurai aimé savoir qui en faisait parti également…
Bises à tous - 10 décembre 2010 à 12 h 52 min #97810
@flopoli wrote:
bonjour a tous,
j’ai reçu un appel d’air med pour le stage d’intégration du 3 au 10. janvier!!!!!! :bounce: j’aurai aimé savoir qui en faisait parti également…
Bises à tousCoucou!!
J’y serai aussi 😀 Ils m’ont appelé ce matin. Donc rdv à l’aéroport je pense 😉 a bientôt biz - 10 décembre 2010 à 16 h 44 min #97805
ah c’est génial!!!! a tres vite alors… biz
- 10 décembre 2010 à 18 h 30 min #97806
Pardon je me suis trompé pour la journée de selection du 16 decembre si quelqu’un part de toulouse ?
- 17 décembre 2010 à 8 h 15 min #97771
Journee plutot sympathique malgres les coleres du temps….merci bcp a fabrice. Resume…dsl pour les fautes ou autres j’ecris avec mon blackberry …Donc arrive pres de la mairie du Fougat on arrive dans une salle avec un homme charge du recrutement qui se presente que tres brievement et qui nous donne directement une heure pour faire un qcm de culture g et un qcm de cfs secu….Je dois avouer que j etait prevenu par le biai de se forum des questions plus que generales entre dans a quel lieu c’est passe la coupe du monde foot en 1968 je crois et après des questions purement psychotechnique et en finnissant par des villes et capitales a mettre sur une carte.Ensuite nivo secu rien a redire si on a appris ou relus les cours sa devrais passer….pas de question trop complexe.arrive l’entretien de groupe. Vu que on etait 16 op 4 groupe de 4 chaque groupe choisi un theme au hazart et après on discute en groupe devant les examinateur . Pour ma part j’etait dans le groupe 4 et on a eu comme theme preparer un voyage dans une ile deserte……ensuite arrive midi on a une heure de pause . Après avoir mange l’oeuf le plus chere du monde on debute les entretiens individuel….chaque personne chacun sont tour a coup de 15 mn par personne…je compatie aux dernieres personnes après avoir attendu plus de 4 heure,.L’entretien est apparement la même chose pres a quelque question differentes..j’ai eu le droit aux question habituelles du genre pourquoi pnc quesque c’est pour vous un bon pnc puis decrire sa vie professionel. Et pourquoi avoir fait ses choix la…puis expliker en anglais un sejour linguistique pour ma part mon voyage en thailande. Puis ils nous disent les reponses fausses que l’on a fait aux test ecrit et après un peu de blabla on nous demande le choix entre paris lyon et nantes….voilà dsl de l’ecrit et bonne journee,
- 17 décembre 2010 à 10 h 54 min #97770
Bonjour à tous,
Voici un petit résumé de la sélection du 16 décembre où j’ai rencontré des personnes forts sympathiques 🙂
Pour ma part je suis arrivée la veille et je suis descendue dans un hôtel au Muret, Clément Ader, que je vous recommande.Arrivée à 9 heures à la Mairie du Fauga. L’instructeur(l’autre arrivera plus tard pour le test de groupe et l’entretien individuel) se présente très brièvement et vous commencez directement par le test de CFS et de culture générale. Aucun test n’est éliminatoire et vous allez tous jusqu’à l’entretien individuel. Vous avez 1 heure pour faire les deux, 20 questions( QCM ), chacun.
Test CFS: réviser normalement, il n’y a pas de quoi paniquer. Ce ne sont des questions que sur la sécurité, aucune sur le secourisme. Des questions sur la dépréssurisation, les règles d’emport d’une trousse de premier secours, d’un mégaphone, que veulent dire les initiales GMT, qu’est ce qu’un kiss landing, peut on voler si on deux issues inop,etc
Test de culture générale: ou on eu lieu les JO d’été de 1968, quel art est considéré comme le 9 ème art? reconnaître les drapeaux de deux pays, placer les villes de France sur une carte, ainsi que des capitales africaines et européennes. etc
ensuite vous attendez une demi heure le temps qu’ils corrigent et préparent la salle pour le test de groupe. Ils affichent derrière la porte dans quel groupe vous êtes. On était 16 donc 4 groupe de 4. Vous tirez un sujet au sort, j’ai eu comme sujet, créer une vitrine de noël pour du prêt à porter féminin.
Pause déjeuner, on revient à 13h30 pour l’entretien individuel. Auparavant on vous demande de vous organiser pour l’ordre de passage: ceux qui ont un impératif de transport passent en premier etc. l’entretien dure 15 minutes. Les questions sont presque les mêmes pour tout le monde: pourquoi ce métier, pourquoi Air Med .. etc on vous demande de parler en anglais pendant quelques minutes sur vos hobbies ou autres. On vous demande vos choix de bases en sachant que c’est Paris, Lyon ou Nantes. Réponse la semaine prochaine.. voilà j’espère que ça va en éclairer certains.
Bonne journée à tous. LittleBeetle - 17 décembre 2010 à 16 h 07 min #97769
journée fort sympathique effectivement, tout est bien décrit … y a pas de quoi gallypet, na trouvé bientot mi espère avec un tas lo bonne nouvel !!! 🙂 !!!
- 17 décembre 2010 à 17 h 08 min #97768
effectivement une très bonne journée , enfin très bonne ambiance en général , pas un froid comme de nombreuse autres sélection (je parle de l’ambiance en lui même avec tout les candidats , après de la sélection jetait un peu dans le floue.
Comme je l’ai dit , j’ai plus eu avoir a passer le bac que autres chose mais bon .. même si a la base on doit s intéresser a la compagnie , il y a eu très peu de contact avec les sélectionneurs .. pas de discutions sur la compagnie ou autre type de contrat , juste a la fin enfin - 17 décembre 2010 à 20 h 44 min #97767
Ben je vois que vous avez déjà bien décrite la journée !!!
J’espère que vous êtes tous bien rentré malgré le temps qu’il faisait !
Pour l’entretien, je souhaite juste rajouter que les examinateurs ont été très froid (en tout cas avec moi)
Comment l’avez-vous ressenti ??
Non pcq si je suis la seule c’est que c’est mm pas la peine d’attendre la réponse ! 😉
Sinon c’est clair qu’il y avait une bonne ambiance entre nous et heureusement étant donné qu’on a passé toute la journée ensemble !
Et on mets tous la réponse !!! Enfin, ceux qui sont sur ce forum en tout cas pcq certaines personnes n’étaient pas trop motivée pour venir discuter ici apparament…
En tout cas je vous dis M**** à tous 🙂
- 18 décembre 2010 à 5 h 55 min #97766
Coucou Stephy,
Tu sais, le comportement des recruteurs varie d’une personne à une autre, faut pas trop porter attention à ce genre de détail, de toutes façons, on ne sait jamais de quoi il en retourne.
Moi qui suis passé en premier, ils étaient supers détendus et souriaient souvent, c’est peut etre signe qu’ils en avaient rien à faire de ce que je disais ou qu’ils rigolaient de moi intérieurement tu vois … donc à quoi se fier, comme la jeune femme qui est passée après moi et est restée 5 min à peine alors que je suis resté 15 bonnes minutes ?!
Enfin bon, on n’aura le fin mot de l’histoire quand on aura la réponse alors à très bientot 🙂 !!! - 18 décembre 2010 à 9 h 50 min #97764
coucou , merci pour vos infos, j’espere qu’ils vont continuer les selections 🙂
- 19 décembre 2010 à 9 h 53 min #97765
Marine 64 mais ne travaillerais tu pas à UU sur la Réunion ?
Ton contrat se finit ?
Air Med a l’air d’etre quand meme une bonne compagnie donc tente ta chance, moi je viens de le faire mais depuis la Réunion, ça coute bonbon, m’enfin ca vaut bien quelques sacrifices !!! - 21 décembre 2010 à 13 h 07 min #97763
Coucou,
Les examinateurs ont été plus ou moins froid avec tout le monde je pense, c’est fait exprès aussi… Moi je pensais justement m’être loupée et finalement on m’a appelé ce matin pour me dire que j’avais été retenue pour le stage du 17 au 24 janvier…
Si il y en a d’autres qui ont passé les sélections le 16 et qui ont été retenus??? - 21 décembre 2010 à 14 h 13 min #97814
Prise aussi !!! J’ai les mm dates de stage que toi !
Je suis super contente !
Qui sera là aussi en janvier ? J’ai hâte de vous revoir !
- 21 décembre 2010 à 15 h 36 min #97827
Et bien tu vois! Contente de faire le stage avec toi alors! on va bien rigoler, j’essairai de trouver le donut pour montrer mes progres! 😉
- 21 décembre 2010 à 16 h 18 min #97828
ah oui ! Je veux te voir avec The chignon qui fait super sophistiqué alors qu’il est fait en 2 min ! lol !
J’ai hâte de voir qui sera là aussi !
Gros bisous et bonnes fêtes à tous !!!
- 21 décembre 2010 à 18 h 45 min #97829
Prise aussi ! Mais malheureusement , pas sûre du tout de pouvoir faire le stage d’intégration de janvier à cause de mon boulot actuel ! Bravo aux retenus, et à bientôt ! Bisous
- 22 décembre 2010 à 0 h 11 min #97820
hello,
ils refont des sélections, j’ai été appelé pour une sélection le 4 janvier 2011.
- 22 décembre 2010 à 8 h 46 min #97822
Bonne chance alors 😉
- 22 décembre 2010 à 9 h 19 min #97821
Félicitations à tous !!! Est ce qu il y en a pour le stage du 10 au 17 qui auraient passé la selection du 15 ?
- 31 décembre 2010 à 13 h 17 min #97835
hello, j’ai été contacté ce matin pour une journée de sélection le 11 janvier, est-ce qu’il y a d’autres personnes qui sont convoquées à cette date?? avez vous des infos sur le test d’anglais?. merci
- 31 décembre 2010 à 15 h 55 min #97836
y a t il des parisiens pour la selection du 11 janvier ?
et comment y aller vous ? voiture, train ?
a bientôt… - 1 janvier 2011 à 12 h 02 min #97837
HELLO
je suis convoquée pour la journée du 11 janvier qui d’autre lol - 1 janvier 2011 à 12 h 03 min #97838
donna je suis de paris moi aussi mais jy vais en avion par contre a toulouse…
- 1 janvier 2011 à 16 h 39 min #97839
@schlaque wrote:
hello, j’ai été contacté ce matin pour une journée de sélection le 11 janvier, est-ce qu’il y a d’autres personnes qui sont convoquées à cette date?? avez vous des infos sur le test d’anglais?. merci
Bonjour,
Pour en savoir plus sur la sélection et surtout l’anglais tu aurai pu regarder sur les pages précédente du topic… tout y est dit…
pour te récapituler brièvement, il n’y a pas de test d’anglais! NEANMOINS lors de ton entretien individuel, tu seras testé avec soit une annonce à lire, soit une discussion avec le recruteur, MAIS tu peux aussi avoir les 2!!!Pour plus de renseignement sur la journée de sélection, on est plusieurs à avoir détailler la journée faut juste fouiller 🙂 🙂
A bientôt
Alexiane
- 1 janvier 2011 à 16 h 48 min #97840
Moi aussi j’ai été contacté pour la sélection du 11.
Par contre j’y vais en voiture personnellement, si ça interesse quelqu’un…. - 4 janvier 2011 à 9 h 59 min #97841
@Nanesso84 wrote:
Par contre j’y vais en voiture personnellement, si ça interesse quelqu’un….Bonjour,
tu es de paris??
Je tenais a y aller en voiture, si tu es ok pour du covoiturage let’s go. - 5 janvier 2011 à 9 h 45 min #97842
@Mazal85 wrote:
@Nanesso84 wrote:
Par contre j’y vais en voiture personnellement, si ça interesse quelqu’un….Bonjour,
tu es de paris??
Je tenais a y aller en voiture, si tu es ok pour du covoiturage let’s go.Bah pr le moment on est 3
contact moi par MP. - 5 janvier 2011 à 12 h 52 min #97843
pour ma part j’arrive en avion (ezy) la veille (le 10). si qqn veut partager une chambre ou au moins un taxi, envoyez moi un mp svp.
- 7 janvier 2011 à 20 h 44 min #97844
Coucou !!!
Pour ceux qui ont passé la sélection le 16/12, la compagnie vous a aussi appelé pour vous informer que le stage d’intégration est repoussé d’une semaine ???
En tout cas j’espère que maintenant ce sont les bonnes dates pcq certains post sur le forum (datant de 2009) font un peu peur 😕
J’espère donc vous revoir le 24/01 du coup !!!
- 26 janvier 2011 à 8 h 50 min #97845
Hello tout le monde
Je voulais savoir qqlun a t’il eu des résultats pour la sélection du 11/01?
De mon côté j’ai appelé Air Med Hier car je commençais à être trop stréssé d’attendre! Et ils m’ont dit que ma candidature était retenue mais que pour l’instant il n’y avait pas de stage d’inté en vue (pas de dates pour le moment).
Je voulais savoir si qqlun avait eu les memes infos ou d’autres infos?
Merciii
- 21 août 2012 à 10 h 24 min #97846
coucou !
je viens d’etre convoquée a une selection chez air med ce jeudi !
qui peut me renseigner au niveau des hotels etc ..
ya t-il des personnes de convoquées ??
Merci - 21 août 2012 à 14 h 30 min #97847
Oui je suis convoquée jeudi aussi mais je viens de aix en voiture.
- 21 août 2012 à 15 h 08 min #97848
Moi je viens de lyon ..si quelqu’un part de là ou passe par ici , pr faire du covoiturage ce serait sympa !!!
- 21 août 2012 à 21 h 33 min #97849
Hello! Moi aussi convoqué jeudi, je pars de St Etienne en voiture et je vais passer par clermont ferrand. Donc si quelqu’un veut se joindre à moi pour la voiture! 🙂
- 21 août 2012 à 22 h 33 min #97850
Ils sont bizarre chez Airmed, ils se sont debarassés de plusieurs PN l’an passé et maintenant ils recrutent!
Encore un mystere de l’aérien!bon courage à tous!
- 22 août 2012 à 14 h 07 min #97851
bonjour,
félicitations pour ceux qui ont été contactés!! juste une petite question, vous avez postulé à quel moment?
merci d’avance - 22 août 2012 à 15 h 31 min #97852
Terera, tu trouves toi, qu’ils sont bizarres chez Air Med, c’est vrai y a de quoi se poser des questions … mais après tout, quand on voit le fonctionnement du système aérien français, et bien français je précise, y a plus rien d’étonnant … aucun respect pour les candidats, aucune information … des centaines de dossiers envoyés sans jamais une réponse, des convocations envoyées aux candidats, un, deux voire une semaine avant … par à coup … tout cela pourquoi, pour la formation de viviers au pire, pour éventuellement voler un jour … ou pour être gratifié d’un superbe CDD allant de quelques semaines quelques mois, puis d’être mis en carence … après avoir payé un CFS à 3000 euros (tous fais compris) sans compter les sélections … le système français est juste pitoyable et pourri, alors voilà, plus rien d’étonnant là dedans … vraiment.
Comment en comparaison, des compagnies étrangères ont un site internet digne de ce nom, avec des dates de sélection précises indiquées, des dossiers internet traités, et des réponses envoyées, malgré les milliers oh pardon, les millions de candidatures reçues … comment n’est ce pas possible dans un pays comme la France … on se fout de qui franchement, les écoles qui continuent à former pour s’engraisser et boucher toujours un peu plus le secteur … la DGAC cautionne ce genre de merdouilles ?!
Enfin, tout cela n’est que mon avis et personnellement je conseillerai aux arrivants souhaitant vraiment voler de plutôt concentrer leurs intérêts sur des compagnies comme Emirates, Qatar et autres étrangères … qui offrent du concret et un plan de carrières plutôt stable … certains viendront me dire, je veux pas habiter ailleurs qu’en France ou je préfère payer mon CFS au cas ou … m’enfin bon, ça reste tout de même pitoyable, ce système français !!! …
- 22 août 2012 à 15 h 55 min #97853
Pour ceux qui sont convoqués demain, pourriez-vous nous faire un debrief de la journée, s’il vous plaît ?
Merci et M..DE à vous ! 😛 - 24 août 2012 à 9 h 50 min #97854
Bonjour,
pour un débriefing de la journée : Nous sommes arrivés à 9h. (environ 25 personnes)
Nous avons enchaîné sur un test CFS ( sécurité seulement) avec des questions sur des règles d’emports et situations d’urgences surtout. Test de 20 questions.
Puis un second test de 25 questions culture G : là, on sait ou on sait pas…questions portant sur la géographie Française, questions psychotechniques, puis d’autres sur le début de la guerre du golf, le nom de la copine de Gaston Lagaff…et bien d’autres!
Puis nous avons dû nous présenter brièvement chacun notre tour.
Enfin, nous avons terminé par les entretiens individuels.Voilà!
Bon courage à tous 😉
- 24 août 2012 à 16 h 09 min #97855
Merci Beaucoup, j’espère que vous allez être embauché ! 🙂
- 25 août 2012 à 9 h 38 min #97856
Bonjour à tous ,
Pour ceux qui étaient aux séléctions le 23,
Avez-vous eu une réponse ?Merci
- 25 août 2012 à 15 h 59 min #97857
Salut à tous,
Concernant la selection de Jeudi, je n’ai toujours pas de réponse mais au dire des recruteurs , la réponse devrait arriver lundi.
On croise les doigts, en espérant que ça passe…
A bientôt j’espère sur un vol.. AIR MED !!!
Xavier
- 26 août 2012 à 6 h 32 min #97858
croisons les doigts pour vous …..
- 26 août 2012 à 9 h 38 min #97859
Bonjour à tous,
J’ai également passé la sélection de ce jeudi 23 août 2012, au Fauga.
Un groupe vraiment génial, superbe ambiance, j’ai beaucoup apprécié tous les candidates et candidats.A très vite peut-être 🙂
- 26 août 2012 à 17 h 03 min #97861
hello tout le monde ,
vous aviez postulé quand pour ceux qui ont passé la séléction du 23 août ?
- 26 août 2012 à 20 h 22 min #97862
Hello! pas de réponse encore….
Comment s’est passé ton entretien Xavier??
On se tient au courant,
Greg ;-)) - 27 août 2012 à 13 h 55 min #97860
Bien ecoute, mon entretien s’est très bien passé, après on verra bien… J’attends la réponse avec impatience…
- 29 août 2012 à 11 h 06 min #97863
Des nouvelles de ceux qui sont passés le 23 ???
- 29 août 2012 à 11 h 30 min #97864
Toujours rien… On attend, patiemment !
- 30 août 2012 à 8 h 23 min #97865
o
- 2 septembre 2012 à 13 h 42 min #97866
Je suis pris 😉 debut le 10 septembre. J’ai hate!
Xavier : (facebook: Xavier MASSOT) http://www.facebook.com/xavier.massot.12″ onclick= »window.open(this.href);return false;
Cela sera plus simple pour rentrer en contact avec les personnes qui ont fait la selection avec moi 😉
a bientot …
- 2 septembre 2012 à 14 h 06 min #97867
Vous avez des contrats de combien de temps ?
- 6 septembre 2012 à 16 h 54 min #97868
Aucune info pour le moment quant à la durée des contrats ni même leur commencement…
- 26 octobre 2012 à 13 h 59 min #97869
Bonjour à tous les retenus suite à votre sélection du mois d’Aout !
J’aurais aimé savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant les mises en lignes..
Merci !
- 27 octobre 2012 à 22 h 02 min #97870
Bonjour à tous,
j’ai déjà volé 3ans chez Air Med et après un break d’un an je suis de retour. J’ai donc fait mon maintien des compétences fin septembre pour une intégration qui était prévue courant octobre.
Aux dernières news, toujours pas de contrats à proposer pour le moment malheureusement et ça sera, pour ceux qui connaissent la compagnie un peu à la dernière minute. ça pourra être rapide comme prendre du temps!
Je ne veux pas vous décourager mais pour la mise en ligne des nouveaux arrivants, je pense qu’il faudra attendre un peu vu que l’activité est centrée sur le Hajj en ce moment et, une fois le programme achevé, l’organisation vols sera moins difficile. Cette info est à prendre tout de même au conditionnel…je ne fais que vous faire part de mon ressenti!
Donc patience, même si les jours vous semblent longs, très longs!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.