- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_llaurence, le il y a 11 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 12 mars 2015 à 13 h 53 min #89161
bonjour,
je me lance..ça y est je suis décidée. j’ai 43 ans;et j’aimerais vraiment faire une reconversion et devenir hotesse de l’air.pensez vous que mon age soit un frein? connaissez vous des hotesses devenues hotesses à 40 ans?
d’autre part, je suis très indecise en ce qui concerne le choix de mon centre de formation. je suis dans la région lyonnaise. connaissez vous ESIMA? est- t’il plus judicieux de se former à Paris?toutes les écoles se valent t’elles?
s’il vous plait, aidez moi. j’aimerais vraiment concrétiser enfin mon projet.
merci.
romy. - 12 mars 2015 à 23 h 42 min #151369
Salut Romy1,
Alors pour ma part, j’ai passé mon CCA avec Aeroschool sur Lille il y a 2 ans.
Très bon cours, professeur également très compétent et sociable !Je sais qu’il y a une école également à Lyon, je sais pas du tout si c’est comme à Lille mais je pense que ca vaut le coup d’aller à l’une des portes ouvertes voir comment c’est 🙂
Pour ton âge, je n’ai bosser pour aucune compagnie donc je ne veux pas me prononcer..
Bon courage en tout cas et donne toi à fond car même pour les 20-30 ans, c’est difficile en ces temps ci..
- 14 mars 2015 à 13 h 17 min #151370
Officiellement aucun critère d’âge p lors des recrutements.
Sinon pourquoi ne pas opter pour EasyJet, pas besoin de CCA ils te forment en interne et te délivre l’équivalent du CCA qui te permet par la suite de postuler pour une Cie Française.
Sinon pour le choix d’une école, il te suffit de regarder la liste des centres agrées sur le site de la DGAC ou sur ce Forum.
N’oublie pas de passer ta visite médicale auprès d’un des CEMPN si tu es intéressé par les Clés FR elle est obligatoire.
Bon courage.
- 14 mars 2015 à 14 h 17 min #151371
Bonjour Romy,
Contacte Objectif PN sur Lyon, une équipe de professionnels en place depuis 2002. OPN affiche d’excellents résultats aux examens théoriques et pratiques ( source officielle de la DGAC)
C’est également le seul organisme de formation à proposer la formation théorique et pratique sur Lyon … pas besoin de te déplacer sur Paris!!!
Retrouve nous sur Facebook Objectif PN Alumni …
A très bientôt!!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.