- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_apoo, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 11 février 2011 à 13 h 22 min #86503
Bonjour à tous…
Certains d’entre vous ont déjà peut-être passé leur CFS !?
J’en appelle donc à vos connaissances : quel centre dois je choisir pour passer mon CFS ?Je vous remercie d’avance pour vos réponses ! 😉
- 11 février 2011 à 14 h 08 min #120160
Si cela peut te donner une idée…
» onclick= »window.open(this.href);return false; - 11 février 2011 à 14 h 45 min #120161
Je te remercie !! Je regarde de suite !
- 11 février 2011 à 14 h 46 min #120162
Hum … j’ai éjà le nom de tous les centres agréés par la DGAC .. ce que j’aurai aimé ce sont des retours de personnes qui l’auraient passé récemment. Pour avoir leurs avis quand aux centres …
- 11 février 2011 à 15 h 52 min #120163
chaque élève va precher pour sa paroisse ,le mieux est d’aller les rencontrer voir leurs structures,locaux etc méthodes tu pourras te faire une idée
- 11 février 2011 à 19 h 10 min #120164
Malheureusement si je demande c’est que je n’ai pas la possibilite d’aller voir (j’habite dans le var ..)
Merci quand même - 11 février 2011 à 19 h 16 min #120165
Si tu montes sur Paris tu as le choix… Pour ce qui est des écoles présentes ici il n’y a pas de « mauvaises écoles ». Tu as des petites structures et des grosses, des « familiales » et des « universitaires »… A toi de nous dire ce que tu cherches dans une école d’hôtesse de l’air …
- 11 février 2011 à 19 h 19 min #120166
va faire un tour sur le forum, il y a tellement de sujets sur les centres de formations! tu trouveras tes reponses ^^
meme si pour moi, c’est aéroschool que je recommande 🙂 - 11 février 2011 à 19 h 22 min #120167
@maeva33 wrote:
va faire un tour sur le forum, il y a tellement de sujets sur les centres de formations! tu trouveras tes reponses ^^
meme si pour moi, c’est aéroschool que je recommande 🙂C’est normal, tu as fait aeroschool… chacun prêchera pour sa paroisse!!!…
- 11 février 2011 à 19 h 56 min #120168
moi deja je te conseil de faire la pratique a proximite de ton domicile car c’est prenant et fatigant
pour la theorie rien ne t’empeche de changer et de prendre une ecole qui utilise ses locaux comme centre d’examen,meme si je ne suis pas pleinement satisfaite de celle ci cest celle que jai eu.
il y avait avec nous des candidats venant d autres ecoles et je peux t affirmer que globalement le savoir etait le meme - 11 février 2011 à 20 h 18 min #120169
tu habites dans le var ? tu as AEROSCHOOL à antibes…j’ai rencontré des personnes de làbas en pratique….de bon échos de làbas mais je peux pas en dire + 😉
Moi je suis de Lille, super école, ambiance, rien à dire !
sinon tu as ESMA a montpellier je crois! aussi une bonne école!
Je serai pas la seule à te déconseiller l’école de TUNON! 😕
bon courage pour tes recherches!!! :bounce: :bounce: - 11 février 2011 à 22 h 12 min #120170
Je vous remercie tous et vais en effet fouiner encore plus … Par contre dure de se rapprocher d’un centre près de chez moi … Le premier est à 1H30 en voiture (sans compter les
Bouchons) !!! ^^
Je pense opter pour Paris et donc … Le choix est vaste !!! Je trouverai bon bonheur c’est sur !!! - 13 février 2011 à 8 h 10 min #120171
@apoo wrote:
Je vous remercie tous et vais en effet fouiner encore plus … Par contre dure de se rapprocher d’un centre près de chez moi … Le premier est à 1H30 en voiture (sans compter les
Bouchons) !!! ^^
Je pense opter pour Paris et donc … Le choix est vaste !!! Je trouverai bon bonheur c’est sur !!!Bonjour Apoo,
Je vais prêcher pour ma paroisse. J’ai passé tout mon CFS à la Croix Rouge rue Didot dans le 15eme. J’en suis tout à fait satisfait. Les cours se font par classe de trente personnes en gros. Les instructeurs sont toujours disponibles pour t’aider. Certains instructeurs étaient même du métier et ils ne seront pas avar d’anecdotes en tout genre. Vas sur leur site internet si cela t’intéresses. Bonne chance pour la suite!!!
- 13 février 2011 à 8 h 20 min #120172
@Archange75 wrote:
@apoo wrote:
Bouchons) !!! ^^
Je pense opter pour Paris et donc … Le choix est vaste !!! Je trouverai bon bonheur c’est sur !!!Bonjour Apoo,
Je vais prêcher pour ma paroisse. J’ai passé tout mon CFS à la Croix Rouge rue Didot dans le 15eme. J’en suis tout à fait satisfait. Les cours se font par classe de trente personnes en gros. Les instructeurs sont toujours disponibles pour t’aider. Certains instructeurs étaient même du métier et ils ne seront pas avar d’anecdotes en tout genre. Vas sur leur site internet si cela t’intéresses. Bonne chance pour la suite!!!
– Toutes les formations sont par classe de 24, c’est la législation qui l’impose…
– Dans toutes les écoles les instructeurs t’aident, il en va de leur avenir dans l’école car si mauvais résultat –> bye bye
– Les instructeurs sécurité et parfois secourisme sont toujours du métier, comment parler d’une évacuation ou d’une balise 406 si tu en a jamais vu???Tentez plutôt de trouver ce que propose une école et pas l’autre pour faire votre choix…
- 13 février 2011 à 9 h 24 min #120173
Merci quand même. Je me suis en effet aussi renseignée pour la croix rouge.
En fait, j’aimerai un centre qui fasse passer le BULATS. Et je n’ai trouvé que l’ IFPN.
Des retours sur celui là ? - 13 février 2011 à 11 h 03 min #120174
sans vouloir denigrer le centre de la croix rouge , tu peux trouver des centres beaucoup moins cher sur paris et tout aussi bien
- 13 février 2011 à 11 h 44 min #120175
Bonjour,
Actuellement en 2eme année de BTS VPT, je suis entrain de chercher un centre CFS aussi, et j’aurais voulu savoir si toutes les écoles proposaient le même quotas d’heures de cours, car 2500€ pour 140h ça me parait cher :S
ou bien est il possible de postuler pour une compagnie aérienne et d’être former par elle ?
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.
- 13 février 2011 à 12 h 30 min #120176
Les prix vont de 1600€ à 3000 après y’A différentes prestations : CFS complet, toeic, stage commercial … A toi de voir.
Mais il te faudra le CFS de toute façon avant de postuler. - 13 février 2011 à 14 h 05 min #120177
@Bo0lette wrote:
Bonjour,
Actuellement en 2eme année de BTS VPT, je suis entrain de chercher un centre CFS aussi, et j’aurais voulu savoir si toutes les écoles proposaient le même quotas d’heures de cours, car 2500€ pour 140h ça me parait cher :S
ou bien est il possible de postuler pour une compagnie aérienne et d’être former par elle ?
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.
pour ce qui est des compagnies françaises il faut détenir le CFS pour y postuler en tant que pnc ,certaines comme air france recrute des pcb sans CFS,tu peux aussi te tourner vers des compagnies en europe comme easyjet qui ont une formation equivalent à un CFS français et exercer avec en france
- 13 février 2011 à 18 h 34 min #120178
@apoo wrote:
Merci quand même. Je me suis en effet aussi renseignée pour la croix rouge.
En fait, j’aimerai un centre qui fasse passer le BULATS. Et je n’ai trouvé que l’ IFPN.
Des retours sur celui là ?Au vu du nombre de candidats qui y sont passé ca va être dur de donner un avis… A moins de vouloir jouer les cobayes… De plus af demande le TOEIC, pas le BULATS…
pour info:
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
Semalt.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
- 13 février 2011 à 18 h 37 min #120179
Oui .. pour l’instant ! 😉
Et le TOEIC je l’aurai déjà ..
(du moins j’espère) - 14 février 2011 à 18 h 50 min #120159
le centre interlines des guyards sans hesiter
» onclick= »window.open(this.href);return false;
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.