problème théorie

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

je voudrais un renseignement, ayant loupé plusieurs fois la théorie, à l’époque j’avais fais ma formation dans une école, rien à dire seul problème, la méthode de note était très dur, ayant quitté l’école très jeune j’ai été déstabilisé …

Aujourd’hui, je me pose beaucoup de question, ayant effectué la formation plus de 6 mois, dois-je changer d’école ? et recommencer à zéro ?,
      ou continuer a lire mes bouquins et faire un autre système, je ne fais pas beaucoup de fautes mais suffisamment pour avoir loupé la théorie 2 fois !

j’ai besoin de conseil surtout pour les personnes qui ont vécu la même chose que moi
      merci d’avance

Je ne suis pas ds la meme situation que toi ayant réussi du premier coup.
      Si tu as raté plusieurs fois, change d’ecole, deja tu auras quelqu’un qui t’apprendra d’une autre manière. Mon deuxieme conseil serait de savoir comment tu apprends, j’imagine que tu t’es remis en question, mais si tu apprends par coeur sans comprendre tu n’avancera pas.
      C’est un métier avec beaucoup de logique (enfin dans le CFS c pas souvent logique mais bon). Essaye de comprendre la situation et de l’enchainement logique de ce que tu ferais. Et surtout de relire les questions calmement plusieurs fois… Il y a souvent des pieges avec un mot qui change la phrase…. Enfin il n’y a pas de raison que tu ne réussisses pas. Bats toi !
      courage !

Je te remercie d’avance

merci à toi

imported_gwadair
      Participant

moi aussi j’ai raté la théorie 4 fois, je l’ai eu au bou de la 5ème fois
        et puis j’ai changé d’école pour faire la pratique
        des fois les méthodes des formateurs ne sont pas forcement efficaces
        moi j’ai eu des formateur qui n’avaient jamais été pnc,ils étaient issue de l’ENAC Ecole Nationale de l’Aviation civile
        et en changeant de centre de formation j’ai vu la difference et pleins de trucs que j’ai assimilé en un temps record
        c’est mieux de changer d’école
        meme si ca te fait débourser de l’argent en plus
        regarde sur le site de la dgac les meilleurs écoles

Bonjour,

Moi aussi j’ai raté ma théorie plusieurs fois, j’ai alors pris le taureau par les cornes et appris sans relâche (j’ai même appris par coeur) résultat : je l’ai eu et ce n’est pas pour autant que j’ai changé d’école car j’ai eu ma pratique par la suite…

Bon courage 😉

merci pour vos messages, grâce à vous, je vais me relancer pour le 1er Mars !!

merci à vous

Vous lisez 5 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages