9 février 2025

PNC, serveur des airs ? (question légère)

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      anne-maldives
      Participant

Bonjour à tous,

Voilà, je parcours le forum de long en large et d’autres…

Je viens de lire entierement le sujet consacré au deroulement d’un vol et ce fut une lecture plutot amusante et tres instructive.
        Comme tous les gens, je pense, qui sentent une vocation naitre pour ce metier, j’ai des petites interrogations qui me passent par la tete. J’imagine que j’aurai ma reponse en fouillant par ci-par là mais je voulais plus ouvrir un sujet autour.

Le metier de PNC est un metier de service, d’accueil, de responsabilitée et de securitée…entres autres.

Apres quelques années, quelques temps dans le circuit, quels sont les choses qui paraissent parfois difficile à supporter ?

Quand j’essaye d’analyser un peu les humeurs des uns et des autres (voir « deroulement d’un vol »), il y a quand meme une bonne ambiance generale, mais pas mal aussi de griefs à l’encontre des demandes reguliere plus ou moin justifiées des PAX, des complications…Est-ce que, pour vous, cela perturbe l’amour que vous avez pour ce metier ?

Est ce que pour vous ce metier ne se resume pas à servir des cafés et des plateaux repas (selon certains proches….ce n’est que ca. Ils ne sont pas pnc, je precise.) ? Ne se sent on pas serveur-de-l’air ? (je precise que ce n’est pas mon opinion, encore heureux.) Quel est la votre, serieusement ?

Quelles sont les choses qui vous lassent, celles que l’ont prend pour habitude ? les choses auquelles ont accordaient une certaine attention, sentiment, et que l’on prend à la legère au fil du temps ?

Pour vous, le metier de PNC se resume a … ?

J’aimerai serieusement avoir vos opinions diverses et variées sur ce sujet. (meme si cela a du etre abordé plus ou moin deja…)

Merci à tous pour votre attention, j’espere que ce post retiendra l’attention.

Anne

imported_prince310
        Participant

Slt Anne.
          Perso sur LC, qd le commercial prend le dessus, faire un service qui dure + de 2h avec toute les manipulations et le chichi qui va avec, en compagnie de CCP/CC qui stressent pour aller vite c’est le + lourd .
          A ce stade honnêtement j’ai + l’impression d’être dans un grand restaurant que dans un avion ! Sur MC j’ai moins ce sentiment.

imported_Poussin
          Participant

Qu’on dise que c’est serveur de l’air ne me dérange aucunement, la différence c’est que le serveur appelle les pompiers en cas de feu ou de malaises, alors que nous on tente de gérer avec nos moyens et le serveur commence sa journée à Paris place de la Bastille et la finit…. à paris, place de la Bastille , nous on la commence à Paris pour la finir à Nice ou Tokyo, une question de choix 😉 Je ne dénigre pas le métier de serveur, je mets en avant quelques différences seulement

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives