- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Sobek, le il y a 15 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 23 août 2009 à 13 h 51 min #85352
nous sommes une population en contact avec de nombreuses personnes et allons dans de nombreuses destinations , que nous soyons sur court/long/moyen courrier.
ma question est : vous même ou un de vos collègue a t’il déjà contracte la grippe A ?
si oui pouvez vous me raconter est ce une grippe comparable a la grippe saisonniere (40° de fièvre pendant 8 jours)y a t’il des actions menées par votre compagnie pour protéger les pn ?
merci de vos reponses
- 23 août 2009 à 16 h 54 min #103673
Une de mes collegues l’a contracté mais est maintenant sur pied !
Les symptomes sont effectivement comparables a la grippe et a tous ce qu’on entend.
Ma compagnie nous distribue des gels bactericides et un stock de masque est mis en place dans nos avions en cas de suspition de cas de grippe A.
Sinon, bien sur, la compagnie nous recommande d’eviter tous contacts avec la population locale, d’eviter les bises, poignées de main et accolades… Bref faire attention quoi !
Mais il ne faut pas oublier que la grippe humaine est plus mortelle que cette grippe A. Seulement la grippe A se repend plus vite et va donc tuer plus de personnes d’un seul coup. Soyons prudent et ne cedons pas a la psychose ! - 24 août 2009 à 0 h 55 min #103670
Je ne suis pas (encore) pnc, mais serveuse en australie. J’ai donc ete aux premieres loges pour attraper la fameuse grippe… Qui n’a pas une grande difference avec la grippe humaine. Ce qui la rend dangereuse, c’est sa facilite a etre contractee, comme dit precedement, et les complications concernant les voies respiratoires. Apres ma « semaine a 40 degres », ma grippe a evolue vers une bronchite spectaculaire, qui a dure pres d’un mois, et pour laquelle antibiotiques etaient inefficaces. Je suis une personne naturellement en bonne sante, mais cette grippe fait des degats surtout sur des personnes ayant au depart des troubles respiratoires. Sachant que pour pouvoir pratiquer le metier de PNC, vous devez etre en excellente sante, les risques de complication pour vous-meme sont faibles. Par contre, attention, a ne pas la transmettre a un enfant, par exemple.
Pour les statistiques Australiennes : 70% des grippes contractee dans le pays seraient la grippe aviaire. Les nombres de cas de grippe aviaire : se comptent en millions. Nombre de deces : 150.
Il faut savoir qu’en Australie, les conges maladies font encore partie d’un monde utopique. La plupart des travailleurs n’ayant pas de contrat, pas question de s’absenter du travail trop longtemps, sans quoi tu te fait remplasser. La plupart des autraliens sont donc alles au travail en toussant et fievreux, et prenaient simplement des « cold and flu tablets » en libre service en pharmacies. Aucun pharmacien ne mantionne « Symptome de grippe? attention, ca pourrait etre la grippe A ». Pour ma part, j’ai du aller deux fois chez le medecin avant qu’on me fasse passer un test, qui est loin d’etre systematique pour les symptomes de la grippe. Il ne faut donc pas s’etonner si elle s’est transmise au point d’etre incontrolable. Ca ne se passera certainement pas comme cela en France.Un vaccin sera pret a etre diffuse ici dans deux semaines, mais ne sera disponibles dans un premier temps qu’aux personne asmatiques ou la sante fragile, aux instituteurs, et aux medecins et infirmiers. Il faudra attendre plus longtemps pour le grand public. Ce vaccin sera definitivement au point avant l’arrivee de l’hiver en France. Et vous savez quoi? Il est apparement tres similaire au vaccin de la grippe humaine.
- 24 août 2009 à 13 h 54 min #103667
merci pour vos reponses
merci beaucoup catherine pour ton retour d’experience
j’espere que tu vas mieux 😉
je t’envois un mp non c’est un e-mail en fait 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.