14 janvier 2025

PNC COMPATIBLE AVEC ENFANTS?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      fanny dehaene
      Participant

Bonjour,
        Je suis enceinte de trois mois et je me pose beaucoup de questions par rapport au métier que je veux faire: pnc..
        J’ai 28 ans et j ai commencé mon cfs il y a deux ans. La vie a fait que j’ai du interrompre ma formation. Aujourd’hui, il me reste mes modules complémentaires à passer et je pourrai enfin obtenir mon cfs.
        Je suis perdue car mes proches me disent de ne pas passer mes modules complémentaires, bref d’abandonner l’idée de devenir PNC puisque j’attend un enfant.
        Le problème est que je tiens vraiment à ce projet de devenir pnc et que je me pose beaucoup de questions à ce sujet:
        -est ce que le métier de pnc est compatible avec des enfants?
        -Est ce qu’il n’est pas trop tard pour etre sélectionnée par une compagnie à 28-30ans??
        Si vous avez vécu une situation similaire merci de témoigner, j’ai vraiment besoin de conseils!

Lilia75
        Participant

Lors de mes formations certaines personnes avaient plus de la trentaine et une famille, je pense que ça n’est pas un problème , il faut sans doute de l’organisation mais c’est tout à fait compatible je pense, les compagnies ne font pas de discrimination en fonction de l’âge, il faut prendre ça plutôt comme un point positif et te dire que par rapport à d’autres tu as de l’expérience, aussi tes envies, tes ambitions te sont propres et ne regardent que toi, je pense qu’ au fond de toi tu as déja la réponse à ta question,enfin à mon avis il doit être difficile de vivre avec la sensation de ne pas avoir pu s’accomplir dans le domaine désiré, en ésperant t’avoir un peu aidé 😉 , félicitations pour ton bébé…

Anonymous
          Participant

Les gens du métier te répondront qu’avec un peu d’organisation, oui, c’est compatible, et les autres auront du mal à t’imaginer avec un enfant en étant PNC car ils sont en mode « métro boulot dodo »…
            Bref, l’âge n’étant pas discriminant, va au bout de tes projets. Si tu ne le fais pas, tu le regretteras surement un jour et tu continueras à vivre avec cette frustration de ne pas avoir essayé. Il ne te reste que les modules complémentaires à passer, le plus gros est déjà fait, alors autant essayer… Si tu te rends compte ensuite que tu n’arrives pas à gérer, tu auras toujours l’occasion d’arrêter, mais au moins, tu auras essayé 😉
            Si tu réussis à renter chez AF (ça ne sera pas pour tout de suite, les recrutement étant gelés avec la crise), tu auras la possibilité de te mettre au temps alterné (une sorte de temps partiel, mais c’est sur un système de mois OFF) pour passer plus de temps avec tes enfants.
            Bref, tout n’est qu’une question d’organisation, mais on y arrive toujours 😉

imported_PAXOU
            Participant

+ 1 grand méchant modo 😀 :wink:.

fanny dehaene
              Participant

Un grand merci pour vos réponses!
                Je me suis inscrite pour mes modules complémentaires.
                Vous lire m’a reboosté! c’était en effet le sentiment que j’avais au fond de moi et je compte bien aller jusqu’au bout!
                Merci encore!

imported_enlair
                Participant

Je suis dans le même cas que toi…J’ai eu mon CSS il y a 6 ans…Et je me prépare à aller faire mes modules complémentaires la semaine prochaine. J’ai un job bien payé, sûr mais voilà…J’ai été pnc étudiante 3 ans chez AF et ca me turlupine…..J’ai 32 ans, un petit garçon de 21 mois, je me pose les mêmes questions que toi. Mais je me dis que je regretterai vraiment. When there’s a will, there’s a way…Donc…..
                  Bon courage à toi!!! (et à moi aussi!!!!! :alien: )

ps: J’ai pas mal de copines dans l’aérien, avec enfants. Certaines m’envient d’avoir choisi mon job et pas l’aérien, d’autres ne feraient rien d’autre…

ben oui c’est possible et heureusement on est pas des sortes d’extra terrestres non plus lol 😀

imported_Webby
                  Participant

@viewfromthetop wrote:

ben oui c’est possible et heureusement on est pas des sortes d’extra terrestres non plus lol 😀

Toi si, et pas qu’une sorte!!! 😀

Vous lisez 7 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 154 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives