- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_nonvolosolomai, le il y a 16 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 16 septembre 2009 à 16 h 06 min #85646
Bonjour,
Actuellement pnc dans une compagnie Française, j ai l intention de déménager en Italie mais souhaiterai conserver mon métier que j adore!!!!
Je recherche des témoignages de pnc exercant en Italie chez Alitalia ou AIRONE ou d autre. J ai la double nationnalité et suis bilingue. Quelles sont les bases pour ces compagnies est ce seulement Milan ou Rome ou en Province aussi?? Et au niveau salaire ca donne quoi? Est ce qu on peux habiter en province? Peux on esperer faire du long courrier tout de suite et les selections ca se passent comment???? Doit on envoyer son cv par mail ou par courrier?? Combien d attente avant une selection, est ce qu ils recrutent en ce moment???Merci d avance pour vos reponses!!! 😉
- 17 septembre 2009 à 14 h 12 min #108145
Alitalia ou Airone tu paux oublier…il y a des centaines de personnes au chomage en attente d’un reprise. Les seules compagnies qui recrutent et toujours en CDD sont Neos, Windjet peut etre Eurofly et Meridiana…Mais la situation est critique , nous sommes tous en train d’expatrier pour pouvoir continuer a travailler..voilà..Bonne chance!
- 19 septembre 2009 à 16 h 49 min #108147
Je ne pense pas que alitalia ou air one soit dans une politique de recrutement, n’oublie pas qu’ils étaient au bord de la faillite qu’ils ont eu plus tendance à licencier, faudrait un peu attendre que les turbulences passent………..
- 19 septembre 2009 à 20 h 32 min #108148
ni l’un ni l’autre recrutent. je fais partie de 11OO pnc qui viennent d etre virés!!
- 20 septembre 2009 à 17 h 04 min #108146
Et bien c est pas tres encourageant tout ca!! Et tu est embauché dans une autre compagnie? Pour ma part je vais quand meme voir si il y a des compagnies Italiennes qui sont un peu plus en forme que celles citées precedement.
Merci quand meme pour vos reponses! 🙂 - 21 septembre 2009 à 14 h 25 min #108143
En tant que PNC Alitalia je confirme: les choses sont vraiment comme décrit. Ce n’est pas le moment de postuler chez Alitalia parce que comme j’ai déjà expliqué dans un autre message il y a quelque mois les accords avec le gouvernement pour les embauches obligent la compagnie à embaucher les ex salariés au chômage: ça signifie qu’il y a plus de 1000 PNC dans l’attente d’être rappelés, si jamais ils le seront. Les dernières embauches ont été sur les bases de Venise et Catane. Il s’agit de mini-hub où il se déroule une activité de vols aller et retour en journée en Italie. Je crois personnellement que des nouveaux embauches véritables n’arriveront pas qu’en trois ou quatre ans.
Pour ce qui me concerne, voilà ma situation: le vole pour AZ depuis 1989 et l’anneé dernière quand chez nous il y avait la situation que tout le monde connaît, j’ai postulé chez Air France. J’ était convoqué pour une sélection et j’ai réussit. Maintenant je suis en attente de changer de compagnie et je suis prêt a venir même avec un contrat à temps partiel. Comme j’ai dit lors de mon interview le jour de la sélection recommencer après 20 ans c’est un défi incroyablement fascinant et stimulant, surtout dans une compagnie comme Air France.
Bonne soirée à tous.
Patrizio - 28 septembre 2009 à 14 h 44 min #108144
tu travaille chez AF?car si c est le cas tu peux continuer et vivre en Italie
J ai fait ça pendant 2 ans sur venise et ça se passait trés bien car je pense pas qu Alitalia recrute pour le moment 🙁
bon courage
- 29 septembre 2009 à 10 h 53 min #108142
Coucou,
Je ne travaille pas pour Air France. Ca va etre tres dur de travailler pour Alitalia surtout par les temps qui courent, donc je vais etre patiente. Sinon attendre qu AF réouvre les robinets et faire du long. Merci pour ta reponse!! 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.