5 décembre 2024

Pnc basé aux Emirats

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Une amie est sélectionnée pour être PCN par une compagnie basée aux Emirats. Le contrat qui lui est proposé est très « léonin », avec beaucoup d’obligations pour elle et très peu pour la compagnie.
      On lui demande de passer les 6 premiers mois aux Emirats, sans possibilité de rentrer ni d’accueillir sa famille ou ses amis. Impossible également d’être en couple.
      Une clause précise que si elle rompt son contrat avant une période de plusieurs mois, elle devra rembourser la compagnie du montant investi pour la loger et la nourrir sur place.

Je me pose les questions suivantes :

– comment est la vie aux Emirats quand on doit y vivre cloîtrée comme il semble que ce soit le cas ?
      – y’a-t-il des dangers potentiels pour une jeune fille ?
      – quelle somme doit-on rembourser en cas de rupture de contrat ?

Si vous avez une expérience ou des informations sur ces sujets, pouvez-vous m’en faire part dans ce forum ou par message privé ?

J’en ai besoin de façon urgente (aujourd’hui si possible !) pour aider mon amie à prendre une décision et pour la mettre éventuellement en garde.

Merci de votre aide.

imported_maeva33
      Participant

salut à toi, au niveau du « danger « , elle n’a pas a s’en faire, vraiment. je reviens de dubai et abu dhabi ( les compagnie emirates et etihad y sont basées ) et les femmes europeenes ou non n’ont pas a avoir peur tkt. j’avoue qu’avec une temperature de 30° c’est difficile de se couvrir les bras et de ne pas sortir les jupes, mais voila, à part quelques regards, vraiment rien de méchants.
        tu peux sortir librement, et meme seule, les emirats sont remplis d’occidentaux.

imported_Locacita
        Participant

j’ai l’impression que la compagnie en question est Qatar airways… j’ai bon ? 😀

je suis jamais allée aux Emirats, mais d’après ce qu’on ma dit… c’est très safe là-bas… c’est même plus sure que’ici.
          t’es pas obligé de mettre le voile ni de faire le ramadan etc, mais il faut « respecter » les coutumes locales.
          ne pas manger dehors devant tout le monde pendant le ramadan, ne pas s’habiller trop sexy (pour l’endroit) par exemple.

normalement les compagnies expliquent tout ça en détail lors du recrutement.

de tout façon en tant que PNC, elle sera que très rarement sur place.

Anonymous
          Participant

j’ai l’impression que certains ont une fausse image des émirats … vu que c’est arabe … ils postulent pour travailler à des endroits sans se renseigner un peu avant !! et non the UAE c’est pas l’arabie saoudite ou l’afghanistan tu es plus en sécurité à Dubai qu’à chatelet les halles ! après c’est au choix perso je prefere faire le petit soldat pour une compagnie du golfe que chomeur ou attendre un hypothétique petit CDD dans une compagnie française ou européenne.

Merci bcp pour vos réponses.

imported_kev124
            Participant

Je suis sur qu’il n’y a pas de risque là-bas ! Un ami a été prit chez Emirates il y a 6 mois et il est vraiment comblé =D

Bon après si c’est Qatar airways, basé à Doha, il fallait etre prudent en s’engageant là dedans et ne même pas donner son CV à l’Open Day si on pense ne pas etre capable de « modifier » son train de vie car c’est la cie la plus stricte du golfe.

imported_Millette
              Participant

Travailler dans un pays c’est adopter ces mœurs et coutume : pays de tradition ou les flirts n’ont pas leur place, pour ça il y a l’europe et le reste du monde rien n’empêche de se délocaliser ou d’opter pour le respect et être discret dans ces actes…
                Pour le salaire, comparé a la situation UE : vraiment pas à se plaindre défraiement , découcher, et découverte à gogo même si le salaire fixe donne envie de s’enfuir très très loin.
                Après ça, évidemment, faut aimer côtoyer des moukères toute la journée habillées en corbeau avec des grillages en or sur la tronche et des émirs bedonnants avec des torchons sur la tête. 😆
                En tout cas, moi si j’étais a ta place je sais ce que je ferais.J’irais.Tu as bien de la chance.

imported_sissi79
                Participant
                  Millette wrote:
                  T
                  Après ça, évidemment, faut aimer côtoyer des moukères toute la journée habillées en corbeau avec des grillages en or sur la tronche et des émirs bedonnants avec des torchons sur la tête. :lol.[/quote
                  😯 no comment

Oui ça doit être dur si tu aimes draguer ou te faire draguer, sortir et faire les cons comme on peut le faire dans le reste du monde, dans les pays Arabes, il faudra oublier. Cela dit aller là bas n’empêche pas de passer du bon temps à faire autre chose ( à toi de voir, j’y ai jamais mis les pieds ^^) on doit pouvoir trouver des trucs.
                  Pis pour aller s’amuser, boire un coup, parler facilement avec du monde, tu as les escales nombreuses des compagnies du Golfe pour.
                  Donc au final tu t’y retrouves. Quand on parle de salaires au lance pierre, on parle d’environ combien ?
                  Un SMIC français ? Comme il est question que j’aille à une sélection à l’étranger autant que je ne me déplace pas pour des clopinettes…. 😀

imported_Locacita
                  Participant

@sissi79 wrote:

@Millette wrote:

T
                    Après ça, évidemment, faut aimer côtoyer des moukères toute la journée habillées en corbeau avec des grillages en or sur la tronche et des émirs bedonnants avec des torchons sur la tête. :lol.[/quote
                    😯 no comment

son commentaire ma choqué aussi, jme suis dit que j’étais peut être une ptite nature… mais nan, j’ai beau lire et relire, ça me choc toujours autant 😯

imported_Locacita
                    Participant

@daddyharry wrote:

Oui ça doit être dur si tu aimes draguer ou te faire draguer, sortir et faire les cons comme on peut le faire dans le reste du monde, dans les pays Arabes, il faudra oublier. Cela dit aller là bas n’empêche pas de passer du bon temps à faire autre chose ( à toi de voir, j’y ai jamais mis les pieds ^^) on doit pouvoir trouver des trucs.
                      Pis pour aller s’amuser, boire un coup, parler facilement avec du monde, tu as les escales nombreuses des compagnies du Golfe pour.
                      Donc au final tu t’y retrouves. Quand on parle de salaires au lance pierre, on parle d’environ combien ?
                      Un SMIC français ? Comme il est question que j’aille à une sélection à l’étranger autant que je ne me déplace pas pour des clopinettes…. 😀

ils draguent et se font draguer aussi là-bas.. il faut juste comprendre le système de la drague via « bluetooth » 😀
                      système très connu dans le monde arabo-musulman.
                      mais les Emiratis ne se mélangent pas trop avec les étrangers apparemment

et vu ce que ma raconté une pncette de chez EMirates airlines.. niveau fiesta, Dubaï na rien à envier à Paris.

pour les non-musulmans, l’alcool est admis… (sauf au volant=> tolérance 0, c’est à dire que si t’as 0,2 tu vas en prison direct).

Anonymous
                      Participant

« Après ça, évidemment, faut aimer côtoyer des moukères toute la journée habillées en corbeau avec des grillages en or sur la tronche et des émirs bedonnants avec des torchons sur la tête »

Tu sais Millette je sais pas si tu es pnc actuellement ,mais perso je préfère côtoyer ces personnes que tu appelles si affectueusement « moukères » en travaillant pour une des plus grandes compagnies du monde (émirates,quatar,etihad) qu’être un petit chômeur titulaire d’un CFS et qui attend désespérement une petite place qui malheureusement ne vient pas assez vite…mais bon quand je vois le monde qui va aux open days c’est que finalement il y’a pas mal de monde qui aimerait côtoyer des moukères habillées en corbeau,et on y voit même ceux qui aime cracher dans la soupe mais comme on dit si la soupe est pas bonne il faut pas venir essayer de la manger…ça fera de la place aux autres.
                        Tu as dit que tu serais partant ,donc n’hésites pas à venir au prochaine open day d’émirates et leur expliquer ce que tu penses des moukères et torchons sur la tête qui sait tu pourras peut être faire rire l’auditoire.

imported_Millette
                        Participant

@trompettiste93 wrote:

Tu sais Millette je sais pas si tu es pnc actuellement ,mais perso je préfère côtoyer ces personnes que tu appelles si affectueusement « moukères » en travaillant pour une des plus grandes compagnies du monde (émirates,quatar,etihad) qu’être un petit chômeur titulaire d’un CFS et qui attend désespérement une petite place qui malheureusement ne vient pas assez vite…mais bon quand je vois le monde qui va aux open days c’est que finalement il y’a pas mal de monde qui aimerait côtoyer des moukères habillées en corbeau,et on y voit même ceux qui aime cracher dans la soupe mais comme on dit si la soupe est pas bonne il faut pas venir essayer de la manger…ça fera de la place aux autres.
                          Tu as dit que tu serais partant ,donc n’hésites pas à venir au prochaine open day d’émirates et leur expliquer ce que tu penses des moukères et torchons sur la tête qui sait tu pourras peut être faire rire l’auditoire.

Il ne faut pas prendre tout de travers : si tu regardes la définition du mot « Moukère », cela désigne une femme tout simplement. C’est comme une Fatma, tu vois ? En tant qu’habitant du Neuf-Trois, peut-être as tu des raisons particulières qui te poussent a te sentir proche de ces gens la et si je t’ai choqué tu m’en vois désolée.
                          Ce n’est pas que je sois raciste, la preuve j’ai déjà passé des vacances au Maroc.
                          Allez, bonne chance pour les Open-Days.

Anonymous
                          Participant

qu’est ce que tu en sais ?? si j’habitais le dakota du sud rien ne dit que je me sentirais proche des indiens…non simplement on te faisait remarquer la puérilité de ton raisonnement qui à mon avis n’a rien à faire là ,personne n’a dit que tu étais raciste ,cependant je pense qu’un pnc doit à mon avis être un peu ouvert ,tu seras peut être amener un jour à servir dans ton avion des moukères avec des grillages en or….

Non mais prenez ça sur le ton de l’humour, il n’a pas non plus dit « ces saletés voilées comme des sacs » ou que sais je encore 😉

Pis de toute manière, ce n’est pas le sujet ! 😮
                            Oui en effet aux Emirats on se dragouille un peu. Mais faut pouvoir comprendre comment ça marche, c’est comme au Japon.
                            J’y ai vécu et au début c’est très difficile de comprendre pourquoi on n’est pas forcément vus comme le  » beau gosse gaijin ( étranger) » mais finalement, à force de regarder ça rentre.
                            Concernant l’alcool, c’est totalement admis certes, mais tu n’as pas le droit d’en proposer à un musulman il me semble.
                            Disons que c’est un pays arabe, c’est donc un mode de vie beaucoup plus froid et strict, avec moins de place pour la « Dolce Vita ». Moi je ne suis pas fan, mais ça doit avoir ses charmes, c’est sûr !

imported_imen591
                            Participant

j’avoue que pour consommer de l’alcool aux Emirats c’est un peu compliqué, j’étais ac un ami qui durant la soirée voulait son ptit verre, les hotels,les cafés et les restaurants n’en servent pas, ils faut se rendre ds un bar ds lequel un vigile de 2 metre te demande ta piece d’identité si tu parrais jeune. dc pour les amateurs d’alcools faut se rendre ds les boites près du port de Marina…..

Vous lisez 15 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages