- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Toucharien, le il y a 16 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 7 novembre 2008 à 14 h 01 min #85209
Bonjour à tous,
Je me permets de venir poser quelques questions :
Alors je vous explique, je suis PNC chez air france depuis six mois, et la formation pour devenir PNT m’interesse énormement . Mais j’avoue être perdue pour les démarches:J »ai 23 ans, j’ai un bac éco et une année de fac .Je n’ai donc pas les conditions requises pour tenter le concours des cadets AF n’est ce pas !
Un Pnt ma conseillé de passer les » équivalences » par correspondance pour ensuite postuler chez les cadets, mais comment les passer ces equivalences, et qu’est ce que c’est surtout .Apres reste a passer l ATPL mais cest tellement cher que je ne sais guerre comment financer, et quand faire un CONGECIF !!
Bref je sais que je suis capable de faire ca, au moins essayer mais je ne sais pas par ou commencer, alors si vous pouviez m’aider , et eclairer un peu ma lanterne car je desespere et j’ai de plus en plus envie de passer derrière la porte du cokpit 🙂
En vous remerciant par avance de toutes les informations que vous me donnerez,
Burningsouls
- 7 novembre 2008 à 17 h 42 min #98415
les équivalences si je ne me trompe pas c’est avec les arts et métiers ..mais bon,à confirmer 😉
- 7 novembre 2008 à 17 h 43 min #98413
c’est a dire ??
- 7 novembre 2008 à 17 h 58 min #98416
j’ai fait une petite recherche sur le net ( que tu aurais pu faire aussi google étant aussi ton meilleur ami 😉 ) je n’ai qu’un mot à dire :VAE valorisation des acquis expérience..maintenant que t’as les clés,t’as plus qu’à demander à ton copain google lol
- 7 novembre 2008 à 17 h 59 min #98417
on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même : tu fais une recherche sur google sur le CNAM (conservatoire national des arts et métiers) et tu en apprendras plus qu’en attendant une réponse ici 😉
- 7 novembre 2008 à 18 h 01 min #98414
pour compléter ce que dit bambou : le centre principal est à Paris mais il y a des antennes plus ou moins développées partout en France
- 7 novembre 2008 à 18 h 10 min #98412
Merci
J’ai surtout chercher sur google pour les formations PNT !! Mauvaises langues !! lol !!
je n’ai fait que l’utiliser ce fichu gogole !lol - 11 novembre 2008 à 6 h 50 min #98418
Hello
déjà, bon courage!!!
Sinon, pour les cadets, regarde sur le site AF, ils expliquent les conditions requises. Il me semble que le site s’appelle « devenir pilote chez air france » ou un truc comme ça. Pour les équivalences, j’en sais trop rien, mais attention, les concours cadet ne sont pas évidents. Donc si tu commences à te lancer dans des études pour rattraper ton niveau, ensuite tu te cognes les sélec cadet et tu te fais bouler, ça risque d’être dur moralement!!!
Sinon, pour devenir pilote, tu peux aussi faire chaque étape tout seul: aéroclub, PPL, ATPL… pour chaque formation, tu passes pas une école ou alors, tu fais tout de A à Z dans la même école. C’est ce qu’on appelle les formation intégrée, c’est un peu différent (par exemple, pas de PPL: des heures de vols, et directement CPL), et ça te coute 75 000 euros environ et 2 ans. Tu es guidé(e) pendant toute ta formation, c’est plus facile que de ramer d’école en école.
Faut régler le problème financier, le Fongécif ne donne qu’une fois par tête, et sur l’ile de France (lieu de cotisation de ton entreprise), ils plafonnent à 15 000 euros.
A+
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.