2 novembre 2025

Petit dico de vocabulaire en anglais

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Lavinia3
      Participant

Voilà, je suis entrain de me faire un lexique en anglais des termes de l’aérien, j’en ai déjà quelques uns vu que j’ai bossé comme agent d’escale, mais pourriez-vous m’en donner des plus spécifiques régulièrement utilisés à bord, dans les briefings et debriefings, entre collègues, voir en entretien d’embauche?

Merci beaucoup de votre aide si précieuse.

imported_Phuerph
        Participant

Désolé j’ai pas encore mais par contre je serais pas contre que tu fasse tourner 😀

imported_Lavinia3
          Participant

Je pense que les gens peuvent le laisser en ligne via ce post, comme ça tout le monde en profite 😉

Perso je peux juste donner le vocabulaire que je connais à savoir touristique et aéroportuaire (sol).

imported_Phuerph
            Participant

Ca serait déjà pas mal, j’ai pas encore grand chose sur le vocabulaire aérien, faut que je fasse la partie aérien de tell me more ça serait un bon début

imported_diboutra
              Participant

Quel type de lexique recherches tu ?

En voilà quelques un en vrac :
                -pax, offload, gate, airbridge, stairs, aisle, flap, gears, take off, landing, ditching, wch/-r/-s/-c, MEDA, lifejacket, life coat, seatbelt, lavatories…

Tu te rendras vite compte que les termes peuvent varier d’une compagnie à l’autre même si dans l’ensemble les bases sont les mêmes. Il n’y a pas de lexique exhaustif, tu découvriras les termes au quotidien.

Mais sinon n’hésite pas si tu en veux plus !

Anonymous
                Participant

Salut ,

le mieux est d’acheter le livre « l’anglais du pnc » qui est très complet il est disponible sur la boutique pnc contact

» onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_Lavinia3
                  Participant

Super merci pour les infos, je vais acheter un bouquin alors et ce serait super sympa d’avoir une aide sur les questions types d’un entretien en anglais pour un futur PNC, si vous vous rappelez les votres 😉

Pour Phuerph : je te fais une petite liste de ceux qui m’ont été très utiles quand je bossais au sol et te file ça cette semaine 😉

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 787 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives