14 octobre 2024

Open Day Emirates PARIS Avril 2014

Vous lisez 82 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous & à toutes.

Alors voilà je me présente à l’Open Day Emirates le 12 avril 2014 et je me demande si parmi vous certains s’y présentent aussi. Si oui, vous pouvez m’envoyer un email ou message sur ce forum & nous pourrions discuter et faire connaissance au préalable…
      Certaines de mes connaissances l’ont fait & m’ont dit que ça aide énormément car ça décontracte. D’ailleurs l’une d’entre elle a reçu son GC vendredi alors qu’elle avait passé l’open day seulement au moins de mars.

Sinon, si toute personne veut laisser quelques bons conseils sur ce poste, je suis preneuse & à mon avis je ne serai pas la seule.
      En tout cas, bon courage & bonne chance à tous.

Alexia

imported_Marine93
      Participant

Je serai présente 😉

Hello moi aussi je serai présente . Mon mail si tu veux tariq.sabrina@gmail.com. bonne journée.

Giu-1991
        Participant

Hello !
          je serai là aussi !
          pour toute question, ne pas hésiter 🙂 !
          Giu

imported_sabrina92
          Participant

slt , moi aussi je serais présente Samedi

imported_Yass
            Participant

Bonjour. J’aimerais participer à la open day emirates ms. je ne trouve rien à ce sujet ( ni dates ni lieu) …. Je suis de Paris…. Quelqu un aurait des infos? Merci;-))))

Oui Yass, tout est sur le site d’Emirates. 🙂 C’est Samedi qui arrive. Envoi moi un mail si tu veux j’ai pas mal d’infos. 🙂

imported_Mandarine
              Participant

Coucou je serai la aussi…et pour le lieu et date sur le site c est mis: PAris charle de Gaulle Mariott hotel a 9h

imported_ansocisse
                Participant

Alors comment cela s’est passé pour vous??? quelqu’un a-t-il été appelé???

imported_Mandarine
                  Participant

Coucou Sophie ouii on m a appeler et toi?

imported_ansocisse
                    Participant

ah trop bien pour toi!! moi non rien tampis ce sera pour la prochaine fois j’espère!!! 🙁

J’ai été rappelé aussi. 🙂 & les autres? 🙂

imported_ansocisse
                      Participant

Alexia, on t’a cherché mais on t’as pas trouvé… racontez nous comment ça s’est passé la suite (meme en off) car je compte bien me représenter, en espérant passer le stade du cv un jour…

imported_Marine93
                        Participant

Mandarine on t’a appelée ???! Trop cool! Moi aussi. On se voit demain alors!!!

Alexia c’est top pour toi aussi. J’espère qu’on se croisera demain!

imported_Marine93
                          Participant

Ansocisse ton tour viendra aussi! Courage

imported_ansocisse
                            Participant

Ah Marine du coup t’es pas rentrée????

imported_ansocisse
                              Participant

Oui j’espère que la prochaine sera la bonne!!! en tous cas je compte sur vous pour me raconter!!!!!!! bonne chance a toutes

imported_Marine93
                                Participant

Non j’étais en route pour l’aéroport quand ils m’ont appelée, du coup je dors chez une amie
                                  Oui à la prochaine!

Super pour toi Marine. 🙂 On se verra demain je me demande bien combien on va être.
                                  Oui Ansocisse, ne te décourage pas!
                                  Aujourd’hui j’étais visible avec mon blaser rose pale, demain je ressemble à tout le monde! Ahah!
                                  Dormez bien

imported_ansocisse
                                  Participant

ah tu étais assise au premier rang a gauche?? je t’ai vu si c’était toi… oui dégoutée mais bon j’espère la prochaine sera la bonne et racontez moi tout demain je veux tout savoir!!! bonne chance à toutes 😉

Oui, c’est moi je suis passée la première Ahah! 🙂
                                    Merci on te racontera!!

Salut à toutes. Voilà l’assesment day est terminé…
                                    J’ai été prise pour le FI que je passe demain.
                                    Personellement je n’ai pas trouvé que c’était aussi fatiguant que je le pensais. Par contre ce n’était pas facile..

imported_ansocisse
                                    Participant

oui oui je vois j’etais assise en face de toi dans le hall d’entrée et quand on a du remplir la feuille avant de rentrer dans la salle, tu m’as dit qu’il fallait pas remplir les cases du bas (tellement stressée la fille c’est sur ca aide pas lol ^^) félicitations en tous cas, je pense c’est que du positif pr toi, je suis prête à parier que tu vas bientôt t’envoler pr Dubai… bonne chance pr demain en tous cas et félicitations!! 😉

Whoops dans mon message un peu plus haut, la grosse faute d’orthographe: personnellement*
                                      Merci beaucoup, je suis contente que tu ais pu me reconnaître. 🙂
                                      Te décourages pas en tout cas je suis sur que tu peux y arriver. 😉
                                      Merci beaucoup je vous tiens updated!! 😀

imported_Leanayme
                                      Participant

Bonjour tout le monde, je me présente a l’open day de Marseille le 18 avril. Et je voulais savoir si vous vous aviez postulé sur le site emirates au préalable ou si il n’est pas nécessaire de le faire.. J’espère que les sélections ce sont bien passées pour vous!

Bonjour Leananyme.
                                        Alors non, tu n’as pas besoin d’être inscrite mais si j’étais toi je le ferrais car sinon tu auras à le faire le soir si tu es rappelée pour l’AD… 🙂 Surtout n’hésites pas si tu as des questions, j’ai tout finit là je suis rentrée chez moi & j’attends….. Ca va être long!

imported_Leanayme
                                        Participant

Salut :), enfait je me suis inscrite mais je ne sais pas si je dois attendre une réponse de leur part avant de me présenter a la sélections… Wouah tu es arrivée jusqu’à la fin!! J’espère que ça sera positif pour toi!

Non n’attends pas de message! Tu peux y aller juste comme ça! 😀 si c’est bon elles vont t’appeler. Tu nous diras qui sont tes recruteuses? 🙂 Savoir si c’est les mêmes que nous.. & combien vous êtes environ?
                                          J’espère pour moi aussi mais je suis pas très très confiante.

imported_Leanayme
                                          Participant

Dac, merci pour ta réponse tu viens de me rassurer ahah. Oui pas de soucis je te dirais tout ça j’appréhende mais j’ai trop hâte d’y être.et vous vous étiez combien? C’était vraiment dur?

NOn c’est pas dur du tout… En faite il faut juste rester naturelle j’ai l’impression & être super relax! Si tu es motivée ça va marcher.
                                            Par contre, on sait vraiment pas ce qu’elles recherchent alors ne cherchent pas trop si tu n’es pas rappelée! Ahah
                                            Nous on était entre 200 & 300 appremment, y’en a d’autres qui ont dit qu’on était 600 mais enfaite j’y crois pas, 300 oui par contre.

imported_Leanayme
                                            Participant

Ohlala c’est énorme! Quelle compétition… L’attente doit être trop dur après toutes ses épreuves réussites..

Exactement…. On verra dans 8 semaines!! 🙂

imported_Leanayme
                                              Participant

Courage pour l’attente, moi j’en suis même pas a la première étape, que je stress déjà.. Si des personnes vont a Marseille le 18.. Bon courage a vous!

Ne stress pas t’inquiètes pas 🙂

imported_ansocisse
                                                Participant

moi je pense qu’Alexia va bientot partir à Dubaï car si tu as été jusqu’à le F.I c’est vraiment qu’ils te veulent d’apres ce que j’ai pu lire… tu sais cbt vous avez été retenu pr passer la FI?? sinon oui un conseil il ne faut pas stresser ce qui est mon gros pb je ne sais plus quoi faire pr apprendre à gérer mon stress du coup je pense que je suis passé à coté d’une question que l’examinatrice à pu me poser sur mon cv et du coup pas été rappelée. c’est difficile a dire car pr certains ils ne posent quasiment aucunes questions et pour d’autre c’est 3 ou 4 donc a part juger à la tete du client on ne connait pas leur critères c’est vrai. moi je suis super déçue de pas avoir pu participer a l’ AD pr voir un peu comment ca se passait et ca me fou un peu les nerfs egalement le “reach test” car tous ceux qui n’arrivent pas a atteindre 212cm ils sont éliminés, mais dans ce cas pk ils les éliminent pas d’office en déposant les cv? car personnelement cette épreuve ne m’aurait posé aucun pb… enfin je dois attendre 6 mois maintenant avant de pouvoir me représenter donc si vous avez des conseils je suis tjr preneuse et je vais bosser mon anglais a fond et essayer d’apprendre a gerer mon stress en espérant qu’un jour cela porte ses fruits…

Merci ansocisse moi je ne pense pas mais on espère…
                                                  On était 13 a avoir été jusqu’au FI je crois. En ce qui me concerne je n’ai pas eu de questions lors du CV drop off, juste si je travaillais en ce moment & sur les tatouages. Le premier jour est vraiment a la tête du client, je sais pas si tu as fait attention comment elle regardait les gens c’était fou. A mon avis, il faut essayer d’être au premier rang, toujours sourire & hocher la tête mais ne pas répondre aux questions, essayer de ne pas trop se faire remarquer. A mon avis c’est le plus important. Mais le truc c’est de rester naturel car de toute manière, le naturel revient au galop & du coup elles se rendent compte de qui tu es. Car franchement, elles sont très compétentes les recruteuses (et magnifiques aussi) & sont comme des profilers.
                                                  Pour le Arm reach test, il me semble que personne n’a été renvoyé.
                                                  Et sinon, ansocisse, tu as essayer le yoga?

Anonymous
                                                  Participant

Je suis pnc chez emirates depuis 4 ans. Je tenais juste à dire que les règles de la compagnie changent tous les jours et tous les jours c’est de pire en pire. Beaucoup de collègues démissionnent chaque semaine et beaucoup de français partent également.
                                                    Maintenant chacun est libre de faire ce qu’il veut mais je trouve important de dire aussi ce qu’il vous attends.
                                                    Si vous souhaitez m’écrire , n’hésitez pas.

Bonjour Elkida,
                                                    Je comprends bien j’avais lu des choses à ce sujet… Enfin en ce qui me concerne je suis toujours autant motivée puisque c’est ce que j’ai toujours voulu faire & n’ayant pas encore vu, je ne peux pas faire de jugements. 🙂

Anonymous
                                                    Participant

Exactement… Il faut le vivre pour le croire. Je crois que beaucoup préfère être pnc chez easyjet.
                                                      Par exemple récemment, un steward turc à perdu sa maman. Il a demandé à partir (alors qu’il était en période d’essai) pour assister sa famille quelque jours. Chez emirates il existe ce que l’on appelle des “emergency leaves”. Son manager lui a dit non en arguant du fait que l’on doit tous mourir un jour.
                                                      Aujourd’hui, on vole de plus en plus avec seulement parfois 5 jours de congés dans le mois. On peut voler jusqu’à 7 jours d’affilés avec un repos de 11h entre chaque vol. Beaucoup d’escale passent en “aller/retour” donc plus départ et retour Dubai dans la journée (Moscou, Vienne, Calcutta). L’escale de Paris va passer au lieu de 24h sur place à 13h sur place.
                                                      Quand on fait un vol Sao Paulo ou Sydney c’est 14h de vol en direct. Seulement 3:30 de repos a bord. Arrivé sur place ce n’est que 28h d’escale avant de pouvoir repartir et avec le décalage horaire immense, on passe du temps à dormir au lieu de visiter.
                                                      Je ne parle pas des collègues, qui font toujours la gueule. Entre français cela se passe bien mais la plus part du temps c’est mélangé. Les passagers savent qu’ils peuvent de plaindre sans arrêt, emirates sera toujours avec eux et au final c’est les pnc qui triment et qui prennent des coups derrières.
                                                      Je m’arrête là parce que j’ai bien peur de ne pas pouvoir m’arrêter. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour ces précisions.
                                                      En ce qui me concerne, je pense pas recevoir mon GC & pourtant j’en ai TRES envie… Car même avec ce que j’entends, j’ai envie de le voir pour le croire évidemment. 🙂
                                                      Et toi du coup, tu ne pars pas?

Anonymous
                                                      Participant

Je pense partir comme 90% des collègues mais ce n’est pas aussi simple car depuis 4 ans je me suis installé et quand tu démissionnes, il faut fermer tes comptes, prendre le temps de faire les choses correctement au risque de te voir refuser l’entrée à Dubai lors d’un prochain voyage.

Très bien je comprends. 🙂 J’ai rencontré une femme qui y travaille depuis 7 ans & elle, elle dit que oui ça change mais elle aime toujours autant, car elle aime voler plus qu’autre chose.

Elkida,

J’ai une petite question, étant donné le nombre d’heures de vol hallucinant que vous avez l’air de faire, combien gagnes-tu en moyenne ? Car je suppose que le salaire doit être en conséquence…

Anonymous
                                                        Participant

Oui moi aussi j’aime voler mais je me mets souvent en arrêt maladie car je ne peux plus faire 7 aller/retour tous les jours pendant 7 jours.
                                                          Paradoxalement le salaire n’est pas si élevé et l’heure de vol pas si bien payé. La mois dernier j’ai gagné pas plus de 1500€. Alors oui je ne paie pas d’impôts, ni de loyer mais je paie toujours des choses en France de plus la vie a dubai n’est plus si cheap que ça et ce salaire est hors billet d’avion déduis. Le fameux avantage.

Ah d’accord, c’est étonnant ce n’est pas ce que mes amis m’ont dit ni ce que j’ai reçu de la part d’Emirates lors de l’OD… Il faut vraiment que je le vois pour le croire. 🙂

imported_ezypnc
                                                          Participant

Bonjour,

Chers collègues EK attention de ne pas donner de fausses informations sur ce forum qui découragent les postulants

Par exemple Vienne et Moscou ne deviennent pas des turn around … Pour des raisons opérationnelles le dernier vol d’avril est en effet un A/R mais avec 2 équipages différents…
                                                            Elkida, quelle est ta source précise d’un layover Paris de 13h? Si c galley FM cette info n’a aucune valeur…

Pour les futurs arrivants le salaire la première année est aux alentours de 1500€ nets car il y’a des déductions etc mais après un an ça grimpe et le salaire est confortable, g connu pire…en France!

Emirates reste une belle entreprise malgré son caractère stricte, venez faire votre expérience, voler sur une flotte moderne ,voir du pays… Si vous voulez des conditions de travail françaises, ben…..restez en France ….

Merci ezypnc, c’est exactement ce que je me disais, a chaque fois que j’ai volé avec EK, les PNC étaient supers & toujours francs!
                                                            Personnellement j’espère vraiment faire partie du crew très rapidement! 🙂 Je ne suis pas découragée du tout

imported_Yensid
                                                            Participant

ca voudrait dire que l’équipage arrive sur EK71 le matin a 09h30 et repart le meme jour, le soir sur EK76 à 21h50 ?

Anonymous
                                                              Participant

Il n’y a aucune fausse information mon grand. Relis tes actualités et sache faire la part du vrai.
                                                                Galley FM n’est pas ma tasse de thé. Je ne prend pas au sérieux des gens incompétent.
                                                                Quand au 13h CDG il arrive mais tu ne pourras pas dire que tu n’auras pas été prévenu…!
                                                                Non veux qui arrivent le matin ne repartent pas le soir car ce sont deux avions différents.
                                                                Et oui je préfère gagner 1500€ en France vivre comme un plouc que de me faire insulter par des passagers à qui l’on donne tous les droits, que de travailler comme un esclave, que de devoir faire le bouffon pour se faire bien voir etc… C’est assez pathétique ce genre de management chez emirates. Ils n’ont aucune idée de la façon dont ils doivent gérer leur pnc.
                                                                Alors, oui tu vois du pays mais à quel prix ?
                                                                Faire un vol direct Sydney de dubai ; 14h de vol, 8h de décalage horaire, 2h de bus jusqu’à l’hôtel, 27h d’escale (en comptant le bus), il fait dormir.. Au mieux tu as un peu de temps pour visiter l’opéra au pire tu te fait un room service et tu ne fais que dormir.
                                                                Je lis quelque part “je ne veux pas être chez la planque d’air France”. Qu’on ne se raconte pas de bêtise, si un recrutement air France s’ouvre tout le monde y va et beaucoup de pnc français chez emirates attendent ça.

inconvénients & Avantages dans toutes les compagnies! 🙂

Anonymous
                                                                Participant

Toutes les nationalités de plaignent. On dit les français…mais crois moi on n’est pas les plus mauvais. Tu verras si tu es prise que les australiens, anglais j’en passe et des meilleurs ne sont pas plus angélique que nous.
                                                                  Oui il faut venir faire son trou chez emirates pour voir ce qu’il faut voir. J’y suis c’est pas pour rien mais il faut aussi dire certaines choses.
                                                                  Quand aux pnc d’AF dont tu décris les frasques. Sache et tu le verras que sur les vols France les passagers sont adorables….

D’accord, moi je relate de ce que j’ai entendu par mes amis qui y sont une bonne trentaine d’un peu partout. J’ai même une française qui adore. ET j’ai aussi beaucoup de contact via Instagram avec plein de gens qui adorent.
                                                                  Alors moi je pense que ça dépend des personnalités! 🙂 ET comme je dis, je ne juge pas.

imported_ansocisse
                                                                  Participant

re…

Non Alexia je n’ai pas essayé le yoga pr mon stress mais je pense pas que ce soit bénéfique, je fais de la boxe et ca permet d’évacuer beaucoup de choses mais ca n’apprends pas a gérer son stress malheureusement pr moi. oui j’ai bien observé et vu comment les recruteuses nous reluquaient de la tête au pied c’est surement ca qui ma déstabilisé aussi. on peut en dire ce que l’on veut mais c’est également toujours ce que j’ai voulu faire et je donnerai absolument tout pr réussir mais la j’avoue que ça m’a bien blasée, on verra dans 6 mois…

Ecoute ansocisse, qui ne tente rien n’a rien… Alors peut-être que tu devrais essayer le yoga? Franchement ça aide. Les exercices de relaxations & respirations aident beaucoup! La boxe t’aide surement à te vider & enlever les tensions que tu as pendant un moment mais ça ne t’apprends pas à gérer ton stress. Peut-être que tu devrais le faire ou du moins essayer. 🙂 Sinon il y’a de l’homéopathie.
                                                                    Enfin moi je ne suis pas quelqu’un qui stress beaucoup, je m’aide du yoga aussi.. Mais bon mais conseils sont peut-être pourrit! EN revanche, je pense qu’une bonne alimentation, quoi qu’on en dise, aide à gérer son stress & tout d’ailleurs. Manger des fruits & des légumes aide à faire beaucoup de choses, à garder un esprit sein dans un corps sein. 🙂

Mais oui, recommence encore & encore s c’est ce que tu veux vraiment ça marchera! J’en suis sur! 🙂 Il faut juste être patient, moi aussi si je ne reçois pas le GC je retenterai!

imported_ezypnc
                                                                    Participant

Chers Postulants,

N’écoutez pas les mauvaises langues et venez tenter votre expérience chez Emirates:)

Comme dans toutes les entreprises y’a du positif et du négatif et comme ds tous les forums faut en prendre et en laisser 🙂

J’y compte bien ezypnc ! j’attends j’attends! Je n’ai jamais été aussi motivée de ma vie & voulu quelque chose à ce point 🙂
                                                                      & comme je l’ai déjà dit, moi je ne crois que ce que je vois! 🙂

imported_johannaek
                                                                      Participant

Bonjour Alexia,
                                                                        tout d’abord félicitations d’être allée jusqu’au FI.
                                                                        Par contre, te voir porter des jugements si facile sur les compagnies? Hum…
                                                                        Emirates, c’est une TRES TRES bonne compagnie qui en attire plus d’un. Etre Cabin Crew pour eux fait rêver, mais ce n’est pas facile, et c’est une réalité. Ce n’est pas un job de tout repos. Les rotations sont courtes, il y a peu de repos. Parler de la “planque Air France ” … Tu risque de te faire griller en beauté. Si tu savais le nombre de personne qui attendent ( comme toi tu attends ton GC) pour faire partie de cette compagnie? AF a tout de même une bonne réputation, c’est la compagnie francaise. Généraliser en disant que c’est une planque.. Mouai!
                                                                        Tu as été déçue par le comportement d”‘un STW lors de ton expérience AF. Ca arrive! tu es mimi tu en auras d’autres des avances crois moi! Ca veut dire que si lors de ton premier vol sur EK si jamais le CDB/ un CC/ un passager te charie de la même maniere, tu démissionerais de suite? car tu serai choquée?. Remet les en place gentillement ils comprendront tout de suite!
                                                                        Faut savoir être fort, s’adapter, prendre sur soi être Cabin Crew c’est un monde totalement différent.
                                                                        Soit solidaire de toutes les personnes qui font le métier de tes reve: PNC -Cabin Crew. Tu verras souvent en escale des Cabin Crew d’autres Cie, tu vas leur dire qu’ils font un métier de fainéant peut-etre et qu’ils sont dans une planque? lol…
                                                                        Enfin bon, je préférais juste te le dire, tu es sur un forum qui est lu par beaucoup, il y a ta photo, ton nom + prénom.. Te grille pas.

Bonne soirée a toi, ne prends pas mal ce que je t’ai dit, c’est juste que ça m’embête toujours quand je lis des personnes à la critique si facile (sans connaissance de cause )
                                                                        PS: je ne travaille ni chez EK, ni chez AF, je suis heureuse de travailler dans une compagnie qui me permet de vivre ma passion tout simplement ,et ce même si je fais peu d’heure par mois. Je suis admirative de toutes ces personnes qui se battent pour avoir le job de leur rêve, et qui sont prêt a faire des sacrifices tout en restant humble.
                                                                        Comme dirait ezypnc : y’a toujours du positif et du negatif dans les Cie .

Johanaa

Merci beaucoup!
                                                                        Quand même je le dis j’ai aimé voyager avec AF aussi! Pas autant qu’avec Ek, British ou SIA mais c’était pas mal 🙂

Merci bien, j’apprécie tout commentaire comme je l’ai dit aussi avant je respect l’opinion de chacun 😉

imported_Mandarine
                                                                        Participant

Coucou Alex comment tu vas? Alors tu as des news d emirate Chouchou? Ou peut etre que tu es déjà a Dubai lol des bisousss tiens nous au courant…

• #147630

Merci beaucoup Mandarine!! 🙂 Je n’ai pas de nouvelles non mais bon, pas de nouvelles : bonnes nouvelles!
                                                                          J’ai ouvert un blog si jamais vous voulez le lire! 🙂 http://frenchturtlearoundtheworld.wordpress.com/” onclick=”window.open(this.href);return false;
                                                                          Je posterai plus das les jours qui viennent.

• #147631
                                                                          imported_ansocisse
                                                                          Participant

Super, merci pour ton blog!!!

Patiente un peu, je suis sure que tu vas bientôt recevoir ton GC!!!! Moi je m’intéresse à ton aventure en Australie… tu es partie là-bas dans la famille de ton copain ou bien tu as fait fille au pair ou avec un pvt?? Moi j’ai tenté un pvt en nouvelle-zélande pendant la coupe du monde de rugby et comme ça s’est pas très bien passé je suis rentrée rapidement, à mon plus grand regret ojd!!! si tu veux bien m’en dire un peu plus, je pense repartir perfectionner mon anglais et j’ai l’Australie en ligne de mire

• #147632

De rien… Je suis d’abord partie pour étudier & près je vivais avec mon copain ca malheureusement tout est trop cher pour pouvoir m’en sortir seule. J’ai travaillé, j’ai galéré je dirais même. Ils aiment de moins en moins les français car beaucoup des WHV font des conneries. Alors enfaite y’a de moins en moins de boulot pour les étrangers aussi… ET pour trouver un boulot stable c’est m^me pas la peine! C’est une des raisons pour laquelle je suis partie. Pour moi ça allait car je vivais toujours dnas la même ville pendant 2 ans & j’avais mon copain & sa famille donc bon, j’étais “connu” & mon copain m’a trouvéun boulot… Mais j’ai attendu 4 mois avant de recevoir mon TFN… 🙁 Du coup j’ai pas pu bosser avant & ça c’était vraiment pas cool du tout!!!
                                                                            Sinon l’Australie ça va c’est cool! Mais j’avoue préférer la NZ!! 😉

• #147564
                                                                            imported_Caro974
                                                                            Participant

Coucou Alexia, juste par curiosité, pourquoi as tu préférée la Nouvelle Zelande ? Je quitte bientôt l’Australie pour la Nouvelle Zelande, je suis donc un peu curieuse , tu as pratiquement le même parcours que moi, je compte me présenté aussi pr les prochaines open day d’Emirates, j’ai été invité ce samedi sur Brisbane mais je ne me sens pas encore prête à le faire. Je veux prendre mon temps et bien m’y préparer.

• #147633

J’ai trouvé les gens en NZ bien plus sympa, je trouve que c’est intéressant la façon dont ils acceptent & sont fières de leurs origines Maoris, ce qui est différent de l’Australie ou les Aborigènes sont montrés du doigts, moqués! J’ai étudié en licence l’histoire de l’Australie & malheureusement on ne passe que quelques heures sur les Aborigènes, comme si l’histoire commençait en 1788! Je trouve ça vraiment vraiment dommage & triste… Surtout que leur histoire est riche & sublime! Avec eux y’avait pas de bushfire ou autres.
                                                                              Aussi, j’ai trouvé la NZ beaucoup plus belle que l’Australie! J’ai adoré les paysages. Mais n’oublie pas ta crème solaire! 😉 Car plus tu vas au Sud, pire c’est!
                                                                              Je crois qu’on ne se sent jamais prêt à se présenter mais on l’est car au final, y’a pas rand chose à préparer!! 🙂
                                                                              Bon courage! & tiens moi au courant pour ton parcours! 🙂

& sinon pour les autres, je n’ai toujours pas reçu de nouvelles d’Emirates mais mon statut en ligne a ENFIN changé, je suis IC! 😀

• #147634
                                                                              imported_Caro974
                                                                              Participant

Merci de ta réponse. En tout cas j’ai hâte d’y être ils ont une culture qui m’ont toujours interessé , j’ai hâte de voir tout ça 🙂
                                                                                Je suis tout de même un peu triste de quitté l’Australie, ça va bientôt faire 3 ans que j’y vis. J’ai un petit pincement au coeur.

Je te tiendrais au courant quand j’aurai le courage de me présenté a mon open day haha, et bonne chance à toi. Je suis sûre que tu seras prise 😉

• #147635
                                                                                imported_Lydiabst
                                                                                Participant

Bonjour,
                                                                                  je viens de voir sur le dite d’Emirates qu’il y aura une journée Open Day Emirates à Nice le 29 Juin , je veux m’y présenter, faut t’il s’inscrire sur le site Emirates? Je ne trouve rien pour m’inscrire …
                                                                                  Je ne connais pas du tout le métier d’hôtesse de l’air, ça sera une grande première pour moi, pouvez vous me donner des petits conseil, ou simplement m’en dire plus sur le déroulement de votre journée Open day à Paris.
                                                                                  Merci beaucoup.

• #147636

Coucou les filles, j’ai été retenu lors des open day de Marseille, pouvez vous m’en dire plus sur l’école des hotesse de l’air de Dubai?
                                                                                  Y’a t’il des teste de nage ? je suis pas très bonne a la nage ….. 🙁

• #147637

Salut Lison 13100, tu as reçu ton GC?
                                                                                  J’ai été retenue aussi, j’ai reçu mon JFIP aujourd’hui. 🙂
                                                                                  Alors il faut pouvoir nager une distance en un temps limite mais je ne suis pas sur du tout!

Lydiabst,
                                                                                  Informe toi via internet mais non tu n’as pas besoin de t’inscrire sur le net 🙂

Merci à tous pour votre soutien! C’est bon pour moi je suis très heureuse

• #147638

Oui Alexia je l’ai reçu, Félicitation à toi =)
                                                                                  Merci pour ta réponse.

• #147640

Super Lison13100!
                                                                                  Je suis en train de l’attendre, je sais qu’avec JFIP ça ne devrait plus tarder du coup.
                                                                                  Félicitations je suis super contente pour toi! Quelle est ta DOJ? 😀

• #147643

Et voilà j’ai reçu mon GC.. DOJ le 27 juin!
                                                                                  Bonne chance à tous! 🙂

• #147646

Félicitation Alexia très contente pour toi 😉

• #147649

Merci Lison13100
                                                                                  Quelle est ta DOJ? 🙂

• #147652
                                                                                  Anonymous
                                                                                  Participant

Bon bon bon bon courage Alexia…

• #147653
                                                                                    imported_hoops17
                                                                                    Participant

bonjour à tous, j’ai passé le FI le 13 mai, et depuis rien, je vois que vous suivez l’avancement de vos dossiers sur leur site mais moi, ils n’y a que ce qui concerne le dernier AD que j’avais passé en Décembre, je ne comprend pas pourquoi ils ne prennent pas en compte ce qui s’est passé en Mai. E n tou cas félicitations à ceux et celles qui ont reçu leur GC !! je vois que ça ne traine pas en tout cas ! good luck pour Dubai 😉

• #147654

Merci Elkida! 😀
                                                                                      Ne t’inquiètes pas hoops17, nos dossiers n’ont pas été prit en compte avant le 1er mai donc 3 semaines après notre FI. Helena n’était pas rentrée de suite + notr coordinateur était apparemment plus lente. 😛
                                                                                      Pour moi c’était mon premier mais je n’avais pas appliquer dans le bon truc & du coup ils m’en ont créé u autre directement au service de HR! Alors du coup tu vas en avoir un nouveau fait par eux pour suivre!
                                                                                      Bon courage & see you in Dubai!

• #147655
                                                                                      imported_hoops17
                                                                                      Participant

merci Alexia ça remonte un peu le moral !!! pff cette attente est …..monstrueuse !! bon préparatifs , le 27 juin, c’est bientôt 😉

• #147656

Mais de rien! 🙂 C’est normal! 😀 Tiens moi au courant surtout nous irons boire un verre à Dubai! 😀
                                                                                        Oui ils ne me laissent qu’un moi & une semaine pour tout faire! Enfin ça m’arrange car j’ai hâte de partir! :p

• #147657
                                                                                        imported_hoops17
                                                                                        Participant

Bonjour, le 1er jui, mon statut est massé “inteview completed” j’étais contente mais là, ce matin il vient de passer “completed” et ça, ça me fait peur, le dernier OD que j’ai fait , ils ont mis ce même statut … 🙁 . Est ce que cela peut être un passage avant le JFIP ? Je crains le pire !

• #147658

Bonjour,
                                                                                          Tu as été à quel OD? 🙂
                                                                                          Ne t’inquiètes pas, tu devrais juste attendre & voir. Dans notre groupe, ceux qui ont reçus le UM avait le status “Application Under review” ou encore “Application received”.
                                                                                          Bon courage & tiens nous au courant! 🙂

• #147659
                                                                                          imported_ezypnc
                                                                                          Participant

Bon et bien nous sommes à l’aube de 2015 et toujours pas de Paris 13H de découcher! Il y’en a un même de 48H.
                                                                                            Moscou et Vienne sont toujours des layovers, je reviens de Vienne justement 🙂

• #147660

@Mandarine wrote:

Coucou Sophie ouii on m a appeler et toi?

Alors ❓ ❓
                                                                                            How was your interview ?

• #147661

Es ce que vous pouvez me donner plus d’information sur l’open days comment sa déroule il ya. Un le 27 février et j vais me d’eplacer de Montpellier à Paris pour assister svp aider moi:)

Vous lisez 82 fils de discussion
                                                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                        ABONNEZ-VOUS !
                                                                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                        PNC en compagnie ?
                                                                                        En recherche de compagnie ?
                                                                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 826 autres abonné·es.
                                                                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages