- Ce sujet contient 263 réponses, 57 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
celia-orozco, le il y a 10 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 3 janvier 2012 à 9 h 45 min #87374
Bonjour,
J’aimerais savoir combien de temps dure l’open day. Je sais qu’il faut y etre à 9h mais il faut prévoir combien de temps car je bosse et c’est pas facile d’avoir sa journée!^^
Ensuite, faut il y aller en tenue « hôtesse de l’air » ou juste tenue soignée?
Enfin, faut il avoir une convocation ou on y va en touriste? J’ai dejà envoyé sur le site web l’application form et j’ai reçu un mail mais je sais pas si je peux aller quand meme à l’open day ou si ça suffit sur Internet?Merci de me répondre!!
😉
- 3 janvier 2012 à 12 h 28 min #133056
Hello!!
tu n’as pas besoin d’avoir une convocaton puisque que c’est une Open Day, contrairement à l’assessment day!
En général, ca dure une bonne grosse matinée (jusqu’à 13h env) et ca peut se poursuivre jusque l’après midi, tout dépend de l’évolution de la journée et comment les recruteuses avancent dans leur process!
En ce qui concerne la tenue, je te conseile de venir en tailleur, jupe + veste, bien soignée, chignon, make up! si tu veux faire bonne impression vaudrait mieux!! - 3 janvier 2012 à 12 h 38 min #133057
j’aurais + tendance à dire que la sélection se fait sur plusieurs jours (expérience d’amis à moi..)
le samedi c’est surtout présentation de la cie + dépot de cv
si tu corresponds à ce qu’ils recherchent, le dimanche tu passes les sélections (entretien de groupe etc)
et si c’est ok tu es convoquée (entre lundi et mercredi selon le nb de candidats) pour le final interview! - 3 janvier 2012 à 12 h 51 min #133058
Je suis d’accord aussi, mais elle parlait de la journée de samedi, ayant fait une open day à paris où nous étions + de 200, il est vrai que ca a duré bien plus de 3jours, ceux qui sont allé jusqu’au FI, les derniers FI étaient le vendredi d’après. Après tout dépend du nombre de personnes à la première journée et aussi de la ville! Je suis également de Lyon, je suis bien curieuse de savoir combien on sera! et sache aussi, que si tu vas jusqu’au FI, tu peux t’arranger sur les horaires de ton FI avec les recruteuses, elles nous le disent pendant la première journée! elles sont assez souple et flexible 😉
- 3 janvier 2012 à 14 h 41 min #133059
Merci beaucoup pour vos réponses! 🙂
- 7 janvier 2012 à 17 h 53 min #133060
Alors??? des retours?? bonne chance guys !! 🙂
- 7 janvier 2012 à 18 h 54 min #133061
Bonjour, je reviens à l’instant de L’oD, je dirais qu’on était entre 60 et 70 ce matin avec une seule recruteuse. Au programme de la journée:
– remise des CV jusqu’à 15h -> petites enveloppes
– test d’anglais 1h -> enveloppes
– test de groupe -> enveloppes!!
Au final on est 17 il me semble pour le FI de demain à mercredi (1 seule recruteuse!!!) - 7 janvier 2012 à 19 h 36 min #133062
J’aurais vraiment voulu y être !
Bravo Indalito pour ta séléction pour le FI (et bon courage !) !Un bisontine (moi aussi !)
- 7 janvier 2012 à 19 h 58 min #133063
salut indalito, dis moi, une question sur l’anglais, parles tu très bien anglais ? … quel niveau penses tu qu’il faille pour tenter un open day ? …
- 7 janvier 2012 à 20 h 04 min #133064
Salut! Pour l’anglais, j’ai passé mon toeic en 2008 et j’ai eu 850, mais j’ai beaucoup perdu depuis! Je n’ai pas eu l’impression d’avoir tant parlé que ça aujourd’hui! Pour le test d’anglais, la partie QCM n’était pas tres compliquée. Je pourrai te dire vraiment quel niveau il faut quand j’aurai passé le FI demain! Mais il ne faut pas oublier que lors des semaines de formation à Dubaï, tout est en anglais donc il faut un niveau convenable pour suivre!
- 7 janvier 2012 à 20 h 08 min #133065
oui je comprends bien, moi j’ai 760 au toeic que j ‘ai passé en australie en 2010 … mais j’ai perdu depuis aussi sans pratiquer trop donc, ça serait intéressant que tu puisses faire un retour sur le FI demain, si ça t’ennuie pas, surtout niveau anglais et durée, voir comment tu t’en es sorti … en tous cas, good luck … and hope everything will be okay for you !!!
- 7 janvier 2012 à 22 h 11 min #133066
Bon courage et bonne chance à mes co équipiers pour nos prochaines FI, pour moi c’est demain matin, une excellente expérience, très longue, mais vraiment intéressante! dès que j’aurai du temps j’essaierai de faire une review de mon open day…après avoir fait les 170 questions, je peux enfin dormir!!
Bonne continuation à tous!!!
- 8 janvier 2012 à 18 h 33 min #133055
Une heure et demi pour mon FI, j’espère que c’est la bonne!!! may god help me!! mon ressenti, et bien pas facile à dire, en tout cas, c’était très intense, des milliers de questions, enchainements, changement de thèmes, etc… et vous?? j’aimerai gardé contact avec ceux qui passe le FI en ce moment, j’ai gardé contact avec bon d’entre nous, maiscaserait bien qu’on donne nos ressenti, raconter l’expérience du FI et puis voir l’évolution de nos dossiers! à la fin j’ai demandé dans combien de temps on aura une réponse, elle a dit 1 mois et demi à peu près, tout dépend….
BON CONTINUATION A TOUS!!
- 8 janvier 2012 à 21 h 55 min #133067
Coucou, je suis resté environ 45 mn et effectivement, beaucoup de questions! Pour moi quasiment que de l’explication de situations dans mes expérience professionelles! Par contre, avec un peu de stress (même si la recruteuse était très sympa!) j’ai quand même cherché mes mots…! C’est mon premier Od Emirates (et ma premire selection d’ailleurs!) et c’est vraiment une expérience incroyable!!
- 8 janvier 2012 à 22 h 00 min #133068
je viens de m’apercevoir que j’avais fait une erreur, ca n’a pas duré une demi heure, mais 1h30, désolé, lol bref! pour une première c’est clair que c’est super!!!! félicitation à toi d’etre arrivé jusque là! en esperant qu’on aille à DUBAI! 8)
Tu étais dans quel groupe au dernier test de groupe?le 1er ou le 2ème?
- 9 janvier 2012 à 1 h 05 min #133069
indalito, tu as pu te débrouiller en anglais, parce que 45 min à tenir c’est quand meme intense … quel ressenti as tu à ce niveau la ? …
- 9 janvier 2012 à 8 h 09 min #133070
Salut Fabrice974!
Comme je le disais à Haoulat, avec un peu de stress, j’ai quand même cherché mes mots avec hésitation plusieures fois! Mais il faut prendre son temps car elle voulait des situations précises. Pour ma part, je comprends très bien l’anglais mais j’ai plus de mal à le parler. La recruteuse avait un anglais très clair et facilement compréhensible donc pour comprendre les questions, ça allait! Mais honnêtement, je pense qu’il faut quand même un bon niveau pour pouvoir expliquer clairement ce qu’elle te demande.
- 9 janvier 2012 à 8 h 44 min #133071
Merci indalito pour ces réponses. Une dernière question tu dis ne pas avoir beaucoup parle avant le final interview est ce parce que tu as été plutôt discret durant l’entretien de groupe ? Merci encore d’avoir pris le temps de répondre.
- 10 janvier 2012 à 15 h 45 min #133072
Bonjur à tous!!
Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de Finaliste lol de ce fameux FI dans le forum, mais bon c’est dommage quand meme!
mon statut sur le site il y a écrit « under review » donc là ca devient sérieux mdr ! je pense que je commencerai à stresser dans 2 semaines, je laisse la recruteuse partir à montpelier et rentrer 😯PATIENCE LES AMIS!! et goood LUUUUUCK!
- 15 janvier 2012 à 13 h 52 min #133073
Hello tout le monde !
Moi c’est Anthony #20 dans le premier groupe du test de groupe , je suis aussi allé jusqu’au FI, ca a duré un peu plus d’une heure (1H15) si je me trompe pas…
l’entretien était plutôt détendu, après c’est vrai que la recruteuse était vraiment très gentille.
Des question assez poussées du style avez vous déjà était en désaccord avec un supérieur ? pourquoi ? avez vous malgrès tout
exécuté la mission demandée ? lui avez vous dit que vous n’étiez pas d’accord ? Pourquoi ne lui avez vous pas dit ?
Même si je suis ressorti avec un sentiment relax, je sais que ce genre d’entretien est a double tranchant.
Concernant mon anglais elle m a demandé d’expliquer une chose en Français car j’avais du mal a comprendre le sens de la question
Peut etre cela sera t il pénalisant pour moi, je ne sais pas. En tout cas cette demoiselle avait un très bon Français.L’attente est dure :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
- 15 janvier 2012 à 14 h 01 min #133074
@Tonio06 wrote:
Hello tout le monde !
Moi c’est Anthony #20 dans le premier groupe du test de groupe , je suis aussi allé jusqu’au FI, ca a duré un peu plus d’une heure (1H15) si je me trompe pas…
l’entretien était plutôt détendu, après c’est vrai que la recruteuse était vraiment très gentille.
Des question assez poussées du style avez vous déjà était en désaccord avec un supérieur ? pourquoi ? avez vous malgrès tout
exécuté la mission demandée ? lui avez vous dit que vous n’étiez pas d’accord ? Pourquoi ne lui avez vous pas dit ?
Même si je suis ressorti avec un sentiment relax, je sais que ce genre d’entretien est a double tranchant.
Concernant mon anglais elle m a demandé d’expliquer une chose en Français car j’avais du mal a comprendre le sens de la question
Peut etre cela sera t il pénalisant pour moi, je ne sais pas. En tout cas cette demoiselle avait un très bon Français.L’attente est dure :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Hey on était dans le même test de groupe!!! hahaa!! on a été super sur ce coup meme avec un long démarrage lol, je suis la métisse du groupe #4
Je pense comme toi, c’est à double tranchant, c’est ta personnalité qui est le plus jugé et comment tu peux manager dans des situations comme ca! je ne l’ai jamais entendu parler en français, elle doit avoir encore plus de classe lol j’espère vraiment qu’on soit tous pris!! ca serait le top!!
Courage pour l’attente aussi! là ca fait 1 semaine que j’ai passé mon FI 😕 😕 😕 😕 😕
- 7 février 2012 à 13 h 02 min #133075
Bonjour, cela fait un mois que les candidats de Lyon ont passe leur FI, some news, avez vous reçu votre Golden Call ou pas encore merci
- 7 février 2012 à 13 h 08 min #133076
@kais2010 wrote:
Bonjour, cela fait un mois que les candidats de Lyon ont passe leur FI, some news, avez vous reçu votre Golden Call ou pas encore merci
Slt!
Pour ma part, toujours rien! et le temps passe!! courage pour l’attente!!
- 7 février 2012 à 14 h 30 min #133077
Oui , reçu deux semaines et demi après le FI !
- 7 février 2012 à 15 h 15 min #133078
Chanceux et félicitation
- 7 février 2012 à 20 h 18 min #133079
pour ceux qui sont allés au FI, est ce que à la fin vous avez reçu un DVD emirates Cabin Crew careers ? j’ai passsé mon FI aujourd’hui et à priori, on est seulement 2 ou 3 à avoir reçu ce DVD ..
- 7 février 2012 à 21 h 39 min #133080
Le dvd ne veut rien dire, à Lyon on l’a tous eu avant le FI !bonne chance
- 14 février 2012 à 20 h 54 min #133081
bon ben c’est mort si ils ont deja fait les appels :/
- 14 février 2012 à 22 h 29 min #133082
Bonjour, j’ai eu mon Golden Call ce 14 février trop bien, bon courage au Lyonnais
- 15 février 2012 à 15 h 52 min #133083
mes félicitations Kais2010!!
tu l’as passé quand ton FI?
et merci, nous Lyonnais, sommes pas encore fixé sur notre sort, du moins une grande majorité! - 15 février 2012 à 22 h 20 min #133084
Merci à toi Haoulat j’ai passé mon FI à Londres le 13 janvier 2012 enfin je respire mais les examens médicaux c’est chaud bon courage
- 19 février 2012 à 9 h 09 min #133085
Salut à tous amis Lyonnais, je suis de Lyon as well, j’ai passé mon FI le 25 Janvier à Istanbul et ce maton j’ai reçu le GC, i’m so happy, si vous avez des questions n’hésitez pas !!!Si tout se passe bien avec les médicales (inshallah) Je pars de Genève le 29 Avril normalement !!!
Je commence à stressez pour les médicales (traduction, délais etc…) alors pour les personnes qui sont déjà passées par là si vous pourriez me donnez un petit briefing je vous en serai très reconnaissant, pour les autres qui sont toujours en attente ne désespérez pas votre tour viendra, bonne journée à tous !!! - 5 mars 2012 à 16 h 38 min #133089
Bonjour à tous,
J’ai passé les sélections emirates du 04 février 2012 à Paris
Je suis allée jusqu’aux FI! J’avoue tout au long des épreuves j’ai été surprise des personnes qui ont été éliminées!
Mais bon j’ai eu cette chance d’arriver jusqu’au final interview. Quelques jours après j’ai reçu un mail d’une des recruteuse me demandant d’update mon cv sur le site et d’envoyer ttes mes références d’employeurs
Chose faite j’ai reçu il y’a une semaine un appel d’emirates me demandant d’envoyer la copie couleur de mon passeport et à nouveau les références avec les numéros de Tél et leur adresses mail!! Je ne sais plus quoi penser!! Mintenant que je souhaite le connecter à mon compte je n’y arrive plus et c’est écrit en rouge you Will be contacted by tour recruitment coordinator at the earliest. Je ne sais pas quoi penser je n’ai pas eu de retour que ce soit par mail ou par tel. Quelqun pourrai me dire?? - 5 mars 2012 à 16 h 49 min #133090
@shiraze9 wrote:
Bonjour à tous,
Je suis allée jusqu’aux FI! J’avoue tout au long des épreuves j’ai été surprise des personnes qui ont été éliminées!
Mais bon j’ai eu cette chance d’arriver jusqu’au final interview. Quelques jours après j’ai reçu un mail d’une des recruteuse me demandant d’update mon cv sur le site et d’envoyer ttes mes références d’employeurs
Chose faite j’ai reçu il y’a une semaine un appel d’emirates me demandant d’envoyer la copie couleur de mon passeport et à nouveau les références avec les numéros de Tél et leur adresses mail!! Je ne sais plus quoi penser!! Mintenant que je souhaite le connecter à mon compte je n’y arrive plus et c’est écrit en rouge you Will be contacted by tour recruitment coordinator at the earliest. Je ne sais pas quoi penser je n’ai pas eu de retour que ce soit par mail ou par tel. Quelqun pourrai me dire??Salut!! si tu as reçu ce message c’est que tu vas recevoir l’appel!!! 100% sûre!! tu peux dormir sur tes 2 oreilles, ne lache plus ton telephone d’une semelle! 😉 Bonne continuation
- 5 mars 2012 à 16 h 51 min #133091
@shiraze9 wrote:
Bonjour à tous,
Chose faite j’ai reçu il y’a une semaine un appel d’emirates me demandant d’envoyer la copie couleur de mon passeport et à nouveau les références avec les numéros de Tél et leur adresses mail!! Je ne sais plus quoi penser!! Mintenant que je souhaite le connecter à mon compte je n’y arrive plus et c’est écrit en rouge you Will be contacted by tour recruitment coordinator at the earliest. Je ne sais pas quoi penser je n’ai pas eu de retour que ce soit par mail ou par tel. Quelqun pourrai me dire??Ca veut dire que tu as réussi ton FI et que tu ne devrais pas tardé à recevoir ton Golden Call !!!Congrat et garde bien ton tel a proximité !!!Et toi houlat alors des news?
- 5 mars 2012 à 16 h 55 min #133092
Ca faisait un moment que j’étais pas passé par ici!!
et bien, j’ai reçu le rejection mail au bout de 5 semaines il me semble, j’avais passé le FI le 07.01… my bad! ca ne m’empechera pas de retenter dans un an, si dieu veut 😉
Mes félicitations à vous!! vivez chaque instant comme si c’était le dernier!! Profitez en
- 5 mars 2012 à 18 h 37 min #133093
cool tu ns rejoins à dxb 🙂
- 6 mars 2012 à 4 h 36 min #133094
Bonjour à tous,
Au sujet de la tenu pour le 1er jour de l’open day: pour les filles, pantalon noir et chemise ca peu le faire????
je vais le passer à Auckland le 28 mars et je viens de nouvelle calédonie ou je ne trouve absolument pas de tailleur (petite ile, en plus c’est l’été donc y a que des shorts de plages dans les magasins) puis si j’ai la chance d’être retenu pour d’autres jours je m’en prendrais un à Auckland.Qu’en pensez vous ?
Au fait il y a il candidat a cette open day sur le forum?????????? 😉
- 6 mars 2012 à 12 h 31 min #133086
Bonjour et félicitations à tout ceux qui sont pris !!!
Ma question s’adresse d’ailleurs à vous…
La compagnie a t-elle contacté vos ex employeurs? En particulier ceux ont deja bossé comme PNC.
Merci d’avance pour vos réponses.
Et encore BRAVO, vous n’imaginez pas les envieux que vous faites !!! ^^
- 6 mars 2012 à 17 h 12 min #133095
OPEN DAY EMIRATES LYON
14-Apr-2012 9:00 am
Good Luck - 9 mars 2012 à 11 h 01 min #133088
Bonjour !
Quelqu un a t il plus d info quand au lieu ou l Open Day se deroule ?
Merci d avance ! - 23 mars 2012 à 14 h 41 min #133096
Radisson Blu Hotel,
Lyon 129 Rue Servient,
69003 LyonPar contre si des personnes ont deja passe un OD a Lyon et ont passe qq nuits a l hotel je suis preneur pour qq adresses d hotels pas trop cher car je viens de Montpellier et entre les transport et l hotel c est pas evident , surtout sans savoir combien de jours cela va durer.
merci
Nico
- 25 mars 2012 à 21 h 28 min #133097
Merci !
Je ne peux pas t aider je reste chez une amie et en ce qui me concerne ce sera le train pour y aller car financierement c est le mieux !!
A bientot alors 😉 - 27 mars 2012 à 9 h 01 min #133098
ca sera le train pour moi aussi et j ai trouve des potes pour m heberger finalement
a Samedi alors
- 5 avril 2012 à 16 h 01 min #133099
moi je pars d’avignon le matin même et je verrais l’hotel le soir meme !
si quelqun veut partir avec moi feel free to ask =) - 6 avril 2012 à 19 h 52 min #133100
hello everyone 🙂 I will go as well to lyon, Im mexican I would feel a bit weird being with just french people lol but hope to meet all of you 🙂 good luck and succes! 😀
- 10 avril 2012 à 13 h 54 min #133101
Bonjour tout le monde,
Je serais également à l’OD du 14 avril sur Lyon… A quelle heure pensez vous y être? Au vu des précédents postes on est généralement nombreux….alors vaut il mieux arriver les 1er??
J’aimerais également savoir si les tests ont tous eu lieu le samedi (sauf le FI bien entendu) ? Ou nous font ils revenir plusieurs fois?
En effet je vais venir accompagnée et j’aurais voulu pouvoir donner un peu plus d’infos à mes amis!Merci pour votre retour
- 12 avril 2012 à 17 h 23 min #133102
Bonjour A tous!!!
Je vais participer à l’Open Day d’Emirates de Samedi 14, et je pars Demain Vendredi 13 dans l’apres-midi en voiture de Paris si des personnes sont intéresser à faire le voyage et ainsi partager les frais seront les bienvenues!!! j’ai 3 places….je penses donner RDV place d’italie vers les 13h/13h30!!! surtout n’hésiter pas et idem pour une chambre d’hôtel celà nous permettra de baisser considérablement les frais!!
Envoyer Moi vos message en privé, je vous repondrais aussitôt!
Cordialement Stéphane 😀
- 17 avril 2012 à 15 h 27 min #133103
Hi everybody !!
ça y’est les FI sont tous passés à Lyon. Nous étions 80 à l’aube de la 1ère journée, 35 pour la 2nd, et 14 à passer le FI…
Dont moi !!! 😛Voilà pour ceux qui veulent un récap je peux vous le faire, il me semble que tout a été dit précédemment mais je peux refaire si vous voulez !! 😛
Pour ceux qui ont passé le FI, manifestez vous !!lol ce serait sympa d’avoir vos impressions et d’échanger en attendant le Golden Call car 6 semaines ça va être long… 😉
- 17 avril 2012 à 15 h 33 min #133104
C’est bizarre je pensais qu’en province comme il y a moins de monde ca ne se passait que sur 2 jours (enfin.. dépot de cv et photos et ceux qui restent enchainent avec tous les tests, et lendemain FI). Apparemment ca n’a pas été le cas à Lyon..
J’espere que ca le sera à Bordeaux cette semaine.. - 17 avril 2012 à 16 h 02 min #133105
oui j’avais entendu aussi que c’était sur 2 jours…
En fait les journées de samedi est dimanche ce sont terminées vers 14h30, et lundi elles ont fait passé presque tout le monde en FI sauf 4 qui sont passés mardi matin…
Je ne sais pas comment vont s’organiser les autres sélections…peut etre êtait-ce parce que nous étions plus nombreux que cela s’est déroulé comme ça… En tout cas il faut s’attendre à rester un peu plus longtemps à chaque étape !Bon courage pour Bordeuax en tous cas !
- 17 avril 2012 à 16 h 18 min #133106
Salut c est Nico le seul mec rescape !!!
j espere que tout c est bien passe pour toi lundi
elle m a fait sortir au bout de 25 min car elle n avait plus de questions
est ce bon signe on verra ca plus tard
on se tien au jus en tout casbise
- 17 avril 2012 à 16 h 19 min #133107
@morphin wrote:
oui j’avais entendu aussi que c’était sur 2 jours…
En fait les journées de samedi est dimanche ce sont terminées vers 14h30, et lundi elles ont fait passé presque tout le monde en FI sauf 4 qui sont passés mardi matin…
Je ne sais pas comment vont s’organiser les autres sélections…peut etre êtait-ce parce que nous étions plus nombreux que cela s’est déroulé comme ça… En tout cas il faut s’attendre à rester un peu plus longtemps à chaque étape !Bon courage pour Bordeuax en tous cas !
merci!! 🙂 on se tient au courant..
et ben c’est mon boulot qui va faire la gueule si je suis pas la lundi (j’ai deja pris mon vendredi..) 😉 - 17 avril 2012 à 22 h 50 min #133108
Salut Nico !!
Je suis contente de voir que ça s’est bien passé pour toi ! 😛
Le temps passé en entretien n’est jamais vraiment significatif, mais c’est plutôt ce dont tu as parlé… Avec qui es-tu passé ? Eva ou l’autre personne ?( je n’ai pas retenu son prénom désolée! 😳 )
Personnellement je suis passée avec Eva et j’ai eu le droit à tout un tas de questions sur mes expériences passées, du genre : racontez moi une fois ou vous avez été confrontée à un passager en colère…comment avec vous réagi? Ou raconter moi une fois ou vous avez du prendre une initiative… Ou encore racontez moi une fois ou vous avez été en désaccord avec un de vos superieurs…!
C’est vraiment pas évident de répondre à toutes ces questions spontanément ! 😕 Et du coup pour moi ça a duré environs 40 minutes!En tout cas on se tiens au courant de la suite…!
- 18 avril 2012 à 16 h 37 min #133109
je suis passe avec Kamita
j ai eu beaucoup de question sur le relationnel entre collegue de travail et client bien sur
j ai donne les exemple qui me passe par la tete, avec 5 ans a l etranger dans la restauration j avais le choix lol
donc c est pour cela que j ai pas traîné
j ai envoyer ce qui me manque aujourd hui …maintenant il reste plus qu a attendre et on verra bienon se tien au jus
bise Nico
- 18 avril 2012 à 21 h 36 min #133110
Coucou, moi aussi je suis allée jusqu’au Fi lundi!!!
Je suis restée 35 min avec Kamita, pareil que vous deux beaucoup de questions sur mes expériences pro!!
C’était pas toujours évident de trouver des bons exemples, mais on a fait le max 😛Je sens que l’attente va être longue…
- 19 avril 2012 à 9 h 01 min #133112
Bonjour, bon courage à tous ceux qui ont passe leur FI pour ma part moi quand j avais passe mon entretien cela a durée 15 min et puis après j ai fais les tests de logique les matrices. Je parts à dubaï lundi bonne chance à tous car le chemin est encore long
- 26 avril 2012 à 8 h 56 min #133113
Bonjour à tous !
J’ai passé mon OD à Paris mais mon FI à Lyon et je voulais savoir si parmis ceux qui ont eu leur FI à Lyon mi avril, vous aviez eu des news, ne serait-ce que pour des missing documents?
Moi rien du tout !
Bonne réussite à tous 😉 - 28 avril 2012 à 13 h 14 min #133114
Bonjour Cibou,
pour le moment je guette, je guette, mais soyons réalistes les recruteurs et autres forums nous disent entre 4 et 6 semaines pour avoir la fameuse réponse… Etant donné que cela fait à peine 2 semaines que nous avons passé le FI… je pense qu’il va nous falloir etre encore très patient !!!! 😉
Mais promis, dès que j’ai une réponse je ferais signe… positive ou pas !!Kais2010, toi qui est désormais à Dubaï et qui a dû commencer le training après une semaine « d’aclimation et de paperasse » dirons nous… peux tu nous en dire plus ??? nous commenter un peu les débuts de ta nouvelles vie dubaiote ??
Merci d’avance
- 29 avril 2012 à 8 h 19 min #133115
Coucou à tous !
moi aussi j’ai passé l’OD à Lyon et je suis allée jusqu’au FI…
J’ai pas pensé à venir faire un tour ici pour voir si vous vous étiez manifestés !
Vous me rassurez sur le temps passé en FI ! Je suis passé avec Kavita et c’est pareil… 35/40min avec les papiers et remise de photos.
et oui perso il me manquait deux photos d’identité j’ai reçu un email jeudi pour ça. Autant dire que je l’ai envoyé par email et par courrier recommandé le jour même !
C’est long 6 semaines !!
Dans les questions qu’elle m’a posé, y’en a qu’une que je n’avais pas prévu c’était « give me an example of a time something unexpected happened at work. »
J’espère que c’est tout bon pour vous !!
bisous à tous ! - 1 mai 2012 à 11 h 18 min #133116
Coucou ! Mon statut est passé à Approval in Progress .. Answer coming soon! Bonne chance à tous !
- 1 mai 2012 à 11 h 59 min #133117
Salut tout le monde
Apres un FI le 22/03
Aip 14/04J ai recu hier le » on hold mail » , y aurait il d autres candidats qui auraient recu le meme mail??
Si oui, au bout de combien de tps avez vous eu des nvelles apres?!
Etaient elles tjs positives les reponses?Apparemment( vu sur un site anglophone) bcp bcp de candidats homme dans d autres pays auraient eu ce meme mail, certains ont meme eu dans ce mail une proposition pr Etre ground staff a dubai airport…
Si vous avez des infos, n hesitez pasBonne attente a tous
Cheers - 2 mai 2012 à 10 h 54 min #133119
Hello Cibou,
au moins toi tu as le droit à du changement…!! Perso mon status affiché est toujours « under review »… et n’a pas bougé depuis la fin des sélections… 🙁
Bon signe ou mauvais signe franchement j’en sais rien… y’a tellement de choses qui se disent…Bonne chance à tous…encore environs 2 semaines…
- 3 mai 2012 à 7 h 16 min #133120
all of those who succeed the open day could you give some sugestions or tips, or what do u think was the key point that made u succed during the event? thankss and i really hope you get the golden call! 😀
- 3 mai 2012 à 20 h 35 min #133121
@morphin wrote:
Hello Cibou,
au moins toi tu as le droit à du changement…!! Perso mon status affiché est toujours « under review »… et n’a pas bougé depuis la fin des sélections… 🙁
Bon signe ou mauvais signe franchement j’en sais rien… y’a tellement de choses qui se disent…Bonne chance à tous…encore environs 2 semaines…
Moi aussi mon status a changé, mais à mon avis ça veut rien dire ! 2 semaines… ou 4 encore ! :bounce: c’est long comme attente !!
Si jamais ça marche pas, vous allez postuler pour quelles autres compagnies ?
- 4 mai 2012 à 8 h 41 min #133122
Bouhouhou !!! 😥
Ca commence à me déprimer tout ça… Bref une chose est sure c’est que en ayant approval in progress vous vous approchez de la décision finale positive !!
En effet pour avoir checker plusieur forums à ce sujet (notament pprune en anglais pour ceux qui veulent) il y a 3 status : « under review », « approval in progress », et « you will be contacted soon… » bref à chaque étape tu te rappoche du Golden Call !! après mieux vaut ne pas faire de stats pour vous dire si oui ou non vous êtes sûres d’être prises à ce stade…des fois y’a des loupés et je ne voudrait pas vous faire de fausse idée !
En revanche quand vous voyez « you will be contacted… » là vous pouvez sauter de joie !! vous allez recevoir le GC dans les quelques jours qui suivent !!En ce qui concerne les autres compagnies… Franchement je sais pas ! Peut être Etihad si j’ai le courage… sinon je laisse tomber je crois parce que ça fait maintenant 4 ans que je cherche et que je trouve pas, alors faut peut être penser à faire autre chose… On verra !! les dés ne sont pas tous jetés alors wait and see !
- 4 mai 2012 à 12 h 25 min #133123
Bonjour à tous!!
Je viens vous faire part de ma petite expérience, comme certain(es) commencent à être sous pression. Pour avoir une idée des différents résultats. Selon les status. Personnellement, j’ai passé mon OD en janvier, le 7janvier précisémment, et j’ai attendu 4 semaines et demi pour avoir …. UN MAIL NEGATIF, et oui, j’étais très déçue, mais c’est vite passé parce que tout s’est enchainé dans ma vie, et que du positif Dieu merci. Donc, il faut rester positif quoi qu’il arrive, et que si c’est pas maintenant, ca sera plus tard. Chaque chose en son temps 😉
Bref, revenons aux statuts, j’avais le statut UNDER REVIEW du début à la réception du mail, aucun changement dde statut, NADA!! et la plupart des gens qui avait ce statut pendant longtemps, dans mon groupe, ont reçu le mail négatif. Je ne veux pas vous faire perdre espoir ou quoi, mais vaut mieux le savoir! J’ai pas eu de demande de documents après le FI, ni à renvoyer des photos ou quoi. Aucun contact avec eux jusqu’à ce fameux Rejection mail.
Rien n’est joué tant que vous n’avez pas reçu ce mail, mais en meme temps, si vous avez le gros message ROUGE écrit « You will be contacted by your … » vous n’avez plus à vous inquiéter, c’est dans la poche!! Gardez les pieds sur terre, parce que vous pouvez tomber de très haut!
Bonne chance à vous!
- 4 mai 2012 à 16 h 06 min #133124
Eh ben le moins qu’on puisse dire c’est que tu viens de nous ramener sur terre… Si j’avais le moindre espoir à voir mon status changer, maintenant je viens de le perdre !
Merci pour ton soutien
- 9 mai 2012 à 11 h 49 min #133125
Quelqu’un a eu des nouvelles ? Tkt Morphin, il n’y a aucune règle apparemment!
Bon courage à tous pr l’attente!
- 9 mai 2012 à 16 h 16 min #133127
- 10 mai 2012 à 10 h 28 min #133128
Ben non toujours pas de news de mon côté non plus!!
Ça devient très long l’attente et quasi intenable…de quoi refaire tous les scénarii dans la tête…
Et de devenir dingue!! - 10 mai 2012 à 13 h 08 min #133129
Morphin, j’espère que tu nous diras si c’est bon ou pas hein ?!
- 10 mai 2012 à 18 h 35 min #133130
Biensûr que je vous tiendrais au courant ! et j’espère que vous aussi quelqu’en soit le résultat !! 😉
- 10 mai 2012 à 18 h 57 min #133131
Je suis dans le même cas que toi Morphin…et je n’en peux plus 😡
Je me prépare au pire!!! 🙁 mais trés contente pour ceux et celles qui seront pris(es) - 11 mai 2012 à 16 h 28 min #133132
hello hello,
je rentre dans la conversation car j’ai quelques petites questions :
– pour pouvoir allez a l’open day, faut il avoir le CFS? faut il avoir une experience de PNC?
– pour allez a l’open day, faut il juste s’inscrire sur le site ou on peut arriver comme ca?
– ou peut on trouver les prochaines dates?
– pour ceux qui sont pris, quand devez vous partir au emirates?Merci beaucoup d’avance
Emilie - 11 mai 2012 à 16 h 49 min #133133
@launay_emilie wrote:
hello hello,
je rentre dans la conversation car j’ai quelques petites questions :
– pour pouvoir allez a l’open day, faut il avoir le CFS? faut il avoir une experience de PNC (hôtesse de l’air et steward)?
– pour allez a l’open day, faut il juste s’inscrire sur le site ou on peut arriver comme ca?
– ou peut on trouver les prochaines dates?
– pour ceux qui sont pris, quand devez vous partir au emirates?Merci beaucoup d’avance
EmilieSalut Emilie ! 🙂
Alors non pour un Open Day tu n’as pas besoin du CFS tout simplement parce que le CFS n’est demandé que dans les compagnies françaises.
Pour une Open Day soit tu fais déjà ton inscription sur le site d’emirates » onclick= »window.open(this.href);return false;) et comme ça tu as déjà ton dossier et un numéro et ils t’enveront un mail pour te prévenir des prochains OpenDay vers chez toi.
Soit tu te présentes le matin de l’Open Day en tenue impeccable -talons noirs, jupe tailleur au genoux, chignon et de préférence rouge à lèvres rouge- avec ton CV (en anglais) et 4 photos d’identités (sans foulards et sans retouches !! je savais pas, il a fallu que j’en refasse ! 😥 en urgence alors que j’en avais faites des supers chez le photographe !)oh et sur le site (ici ==> tu trouveras toutes les dates d’Open Days pr Emirates pour 2012.
Et Noooon on sait pas encore pour le dernier Open Days à Lyon qui a été prises et qui ne l’a pas été !! On attend…avec impatience XD !
si je peux te donner un conseil, gardes le sourire tout le temps et fais attention à ta façon d’être, elle regarde ta manière de marcher, de te tenir etc…
bonne chance !
- 11 mai 2012 à 17 h 01 min #133134
merci bcp pour ta reponse.
Donc il n’y a pas besoin de qualifications precises, de diplomes ou quoi que ce soit?
Est ce que tu penses que si je veux plutot partir en octobre je devrais commencer a allez au open day ou je devrais plutot attendre?
MErci
- 12 mai 2012 à 5 h 25 min #133135
Je rejoins Clémence, le CFS n’est pas obligatoire mais est un sérieux plus!
Notamment si tu es selectionnée, tu auras une formation intensive en sécurité et en Aspects Médicaux sur place à Dubai, en Anglais. Pour avoir gardé cc avec de nombreux PNC qui travaillent chez Emirates, ils étaiens bien contents de n’avoir que de la traduction à effectuer…
D’autre part, tu partiras 3 ou peut être 6 ans la bas, sachant qu’ils sont en train de revoir pour passer les contrats à 2 ans renouvelables, si tu souhaite exercer ton métier en France, il te faudra avoir le CFS en dépit de la bonne experience que tu auras obtenue à l’étranger…Mieux vaut y réfléchir avant de se lancer!!
Bonne chance :drunken: - 12 mai 2012 à 7 h 49 min #133136
oui apres, je pourrais tjs le passez une fois rentrer en france. 🙂
et je repose ma question, moi qui aimerait partir en octobre quand pensez vous (imaginons que je suis precise des le 1er coup 😮 ) que je devrais allez au open day?
merci
- 12 mai 2012 à 9 h 15 min #133137
Je suis d’accord avec Llauren,
On m’a dit la même chose pour ceux qui sont partis, le CFS est un sacré plus parce que la formation emirates est difficile et intensive donc sans le CFS, c’est hyper dur ! Surtout que n’oublions pas que une fois là bas à Dubai, si tu ne réussi pas les tests pendant leur formation, c’est bye bye !Et puis, j’ai passé une sélection à British Airways, un des exercices était un test écrit sur des questions de CFS… si tu ne l’as pas, je ne sais pas comment tu sauras y répondre.
Et puis, le CFS, en tout cas dans mon école (Objectif PN à Lyon) m’a carrément aidé à me préparer aux sélections, à la présentation, comment s’habiller, comment se comporter… et j’ai pu parlé avec pleins d’anciens élèves qui donnent des conseils ça aide.
Bref, mon conseil, passes ton CFS !!!
et Llauren, des contrats de deux ans ? c’est énorme ! 😆 Enfin bon.. on attend notre golden call hein ?! 🙂 lol
et j’en sais rien pour les Open Day. Pendant le FI ils m’ont demandé si j’avais des choses de prévues qui m’empêcheraient de partir plus vite…
- 12 mai 2012 à 13 h 34 min #133138
@morphin wrote:
Hi everybody !!
ça y’est les FI sont tous passés à Lyon. Nous étions 80 à l’aube de la 1ère journée, 35 pour la 2nd, et 14 à passer le FI…
Dont moi !!! 😛Voilà pour ceux qui veulent un récap je peux vous le faire, il me semble que tout a été dit précédemment mais je peux refaire si vous voulez !! 😛
Pour ceux qui ont passé le FI, manifestez vous !!lol ce serait sympa d’avoir vos impressions et d’échanger en attendant le Golden Call car 6 semaines ça va être long… 😉
Slt à toi! alors moi je veux bien un récap même si effectivement on peut trouver des réponses sur les forums, je préfère redemander surtout à ceux qui les ont passés récemment.
Je prévois d’aller les passer à marseille, et n’étant pas cette région, je voudrais savoir ce qu’il faut apporter comme docs et autres surtout si on a la chance d’aller jusqu’au bout.
merci d’avance! - 13 mai 2012 à 11 h 03 min #133139
Coucou !
alors, tu pourras trouver ces réponses ailleurs aussi. Mais de ce que je me souviens :
– 4 photos d’identités (sans foulards, sans retouches, mais sourire colgate, pas piercing, chignon…)
– 2 photos en pied en tailleurs
– ton contrat de travail ou dernière fiche de paye si tu bosses
– 2 photos dans ta vie de tous les jours (mais alors attention, où on te vois debout, en pied, sans lunettes, ni de soleil ni de vue, seule ou avec un bébé ou un mec ça va, mais il faut qu’on puisse voir tout de suite sur la photo qui tu es, pas de photos avec des copines/soeurs etc… j’en avais pas ! j’ai du en refaire le soir dans mon jardin XD) prends en plusieurs, elles aiment bien choisir. oh et penses pays musulman, donc évite alcool, cigarette… sur tes photos.
– photocopie couleurs de ton passeport et des premieres pages aussi
– CV en anglais
Je sais plus la suite ? - 14 mai 2012 à 9 h 51 min #133118
Ben je crois que tu as fais le tour de tout ce qu’ils veulent à l’entretien final…
le 1er jour il n’y a besoin que : – d’une photo d’identité
– une photo en plein pied
– un cv
– un numéro de candidat que tu obtiens en t’inscrivant sur leur site « emirates career »
Les autres photos et papiers te seront demandés si tu arrives au Final Interview, et ils te donneront des papiers à remplir.
En ce qui concerne les photos tu as raison Clemence c’est 4 d’identité, 1 ou 2 de plein pied, en uniforme et de face sur fond blanc (attention au fond car ils les font souvent refaire !) et enfin 2 en « casual » de plein pied (seul c’est quand même mieux).Good luck pour ceux qui se lancent aux prochains Open Days… et surtout soyez beaux mais décontracts !! N’écoutez pas ceux qui vous disent que le premier jour ne compte pas vestimentairement parlant… c’est là que vous faites votre 1er impression et que vous serez départagés par rapport aux 100 autres qui sont là !!! Alors tailleur, chignon et maquillage discret (sauf pour le rouge à lèvre, rouge c’est mieux ! 😉 )
Les recruteuses vous mettent super à l’aise alors souriez et donnez tout ce que vous pouvez mais surtout soyez vous même car au final c’est aussi ça qui compte !See you
- 17 mai 2012 à 15 h 21 min #133140
Coucou,
j’étais moi aussi présente à l’open day emirates.
Auriez-vous des nouvelles? Est-ce qu’il y en a qui ont été contactés?
ça fait plus de 4 semaines maintenant, et j’avoue ça commence à faire long…
Merci, bon courage à tous. - 17 mai 2012 à 16 h 02 min #133141
Non pas de news… sur les 5 personnes avec qui j’ai gardé contact après l’Open Day de Lyon (je te compte dedans Morphin ! 😆 ) aucune news pour le moment…
Je saute à chaque fois que mon portable sonne et je guette mes mails… vivement les réponses ! 🙄 - 17 mai 2012 à 17 h 16 min #133142
merci, et bien encore un peu d’attente^^
- 18 mai 2012 à 6 h 43 min #133144
Aucune réponse pour moi non plus ! La sentence ne devrait plus tarder à tomber hehe 😉 Courage à tous!
- 18 mai 2012 à 16 h 14 min #133145
Pareil que vous aucune nouvelle!!! J’en peux plus, je perds un peu espoir quand même
Bon courage à tous, vous avez été contacté pour des recrutements? - 18 mai 2012 à 16 h 40 min #133143
tu as postulé où ? Je sais pas trop où postuler ailleurs en fait, qui recrute ?
- 19 mai 2012 à 8 h 41 min #133146
J’ai envoyé à toutes les compagnies que j’ai pu trouver, par exemple j’ai envoyé mon dossier à Air Caraibes. Tout le monde disait que la compagnie ne recrutait pas…sauf que je suis convoquée à leur recrutement lundi pour une mise en ligne mi-juin!!! Comme quoi il ne faut pas attendre qu’ils disent on recrute!! 😉
- 19 mai 2012 à 9 h 02 min #133147
bah c’est super ! Bon courage ! 🙂
- 20 mai 2012 à 10 h 31 min #133148
Bonjour a tous!
Petite info : Qatar Airways fait des Open Day les semaines qui suivent, a Paris, Lyon et Nice.
L occasion de tenter sa chance…
https://www.pnc-contact.com/2012/05/15/recrutement-qatar-airways-juin-2012-2012″ onclick= »window.open(this.href);return false;
https://www.pnc-contact.com/2012/05/02/recrutement-qatar-airways-mai-2012″ onclick= »window.open(this.href);return false;Voila.
Bon courage a tous - 20 mai 2012 à 11 h 36 min #133149
Merci!! on croise les doigts!! 😉
- 20 mai 2012 à 11 h 50 min #133150
Regardez vos boîtes mail les amis…je viens de recevoir le mail négatif d’Emirates 🙁
Bon courage à ceux qui ont la chance de continuer - 21 mai 2012 à 16 h 07 min #133151
idem pour moi… mail négatif arrivé hier soir… 🙁
Grosse déception même si je m’y attendais un peu vu que mon status n’avait toujours pas changé !
Bonne chance à Clemence et cibou qui n’ont pas encore eu leur réponse tenez nous au courant !!!En attendant… on va essayer Etihad et Qatar qui sait…
- 21 mai 2012 à 16 h 53 min #133152
salut je suis vraiment desole pour toi, j ai eu Aurelie hier pour me dire qu elle avait recu le mail negatif egalement.
je n ai toujours rien recu mais toujours pas d appel non plus, quand a mon statue il est tjr »under review »
j espere etre fixe demain positif ou negatif car ca commence a faire long.nico
- 21 mai 2012 à 21 h 03 min #133153
Coucou !!
Mince alors… je suis désolée !! Laurie qui était au FI avec nous aussi m’a dit qu’elle avait eu un mail négatif aussi…
C’est de la folie, ils en ont pris ou on va tous avoir notre mail négatif ?
Bref, je suis super désolée, mais y’aura surement mieux après… Etihad recrute aussi pas mal et la compagnie à l’air vraiment top ! Une fille de ma promo CFS part dans qqjours là !Et pour ma part toujours rien… je flippe vraiment, le suspense est insoutenable ! je suis insupportable ! lol
- 22 mai 2012 à 11 h 30 min #133154
Allez on y croit encore !!! Pour tous ceux qui n’ont pas eu de nouvelles, il reste encore de l’espoir !! Tenez bon…
Quant à moi je vais essayer de passer Qatar finalement…qui ne tente rien n’a rien !! Rendez vous jeudi 7 juin pour ceux qui y seront, et j’espère bien en retrouver quelques uns !! 😉
- 22 mai 2012 à 12 h 29 min #133155
Hi everybody ,
Pouvez vous men dire un peu plus sur votre ressenti et commence cest deroule avant et pendant le FI
THANI UUUUUUUUUUUU
SLIM
- 22 mai 2012 à 12 h 43 min #133156
@SUNSLIM wrote:
Hi everybody ,
Pouvez vous men dire un peu plus sur votre ressenti et commence cest deroule avant et pendant le FI
THANI UUUUUUUUUUUU
SLIM
Hi!!!
Il suffit juste de rechercher et lire tous les sujets en rapport avec EMIRATES! un peu de lecture ne te fera pas de mal 🙂
voici un lien qui m’avait aidé
recrutements-hotesses-stewards/open-day-emirate-secret-presque-reussite-t23770.htmlGood luck
- 22 mai 2012 à 16 h 53 min #133157
@morphin wrote:
Allez on y croit encore !!! Pour tous ceux qui n’ont pas eu de nouvelles, il reste encore de l’espoir !! Tenez bon…
Quant à moi je vais essayer de passer Qatar finalement…qui ne tente rien n’a rien !! Rendez vous jeudi 7 juin pour ceux qui y seront, et j’espère bien en retrouver quelques uns !! 😉
coucou,
je serai présente pour Qatar le 7, et j’enchainerai Emirates le 15. Je n’ai encore jamais fait deselction, et j’ai mon CFS demuis 2 mois. A bientot pour ces journées de folies!! 🙂 - 23 mai 2012 à 17 h 04 min #133158
Tu me rassures ClemenceGabirelle, moi aussi je ne me supporte plus à checker mon statut tous les quarts d’heure!! Tjs sans news..
Désolé à vous les filles mais si vous êtes arrivées jusque là c’est que vous avez tout le potentiel pour devenir stewardess!
Bonne chance à tous 🙂
- 25 mai 2012 à 11 h 54 min #133159
Bonjour tout le monde..j’ai eu le mail négatif comme l’a dit Clemence sur un des post..très déçue! j aurais voulu savoir celles qui ont reçu le mail négatif ils vous disaient de repostuler apres la periode d’1 an?
Cela fait 2 fois que je passe le FI avec Emirates (pas de chance ! lol)et ils m’ont ditsur le mail : « although you have not been successful, we do see potential in you and wish to inform you that should you be interested in pursuing your application with emirates ailrine, you can re-apply after six months, rather than the standard twelve month wait period. »
Alors malgré ma grande motivation et ma perseverance, j avoue etre déçue de ne pas connaitre les raisons pour lesquelles je n’ai pas été retenue…..
BONNE CHANCE ET BONNE CONTINUATION A CEUX QUI ATTENDENT LE GOLDEN CALL!!!!!
see you 🙂 - 25 mai 2012 à 21 h 36 min #133160
Moi je serai toi, je retenterai dans 6 mois. leur coup de retenter dans 6 mois plutot que les 12 mois habituel, c’est qu’i len a fallu de peu…
essayes d’autres compagnies bien sur, mais retentes Emirates une dernière fois.
Perds pas courage ! Il y aura bien une porte qui s’ouvrira, si c’est pas emirates, c’est qu’il y a mieux pour toi ailleurs !
courage Laurie ! - 28 mai 2012 à 16 h 47 min #133161
ça y est ça fait 6 semaines que j’ai passé le FI…
ET TOUJOURS PAS DE REPONSES !! C’est hyper long là !
Question : On attend combien de temps avant de prendre contact avec Emirates pour savoir où ça en est ? :banghead:
Le bad si en fait il y a eu une erreur informatique et que je n’ai pas eu mon email mais que c’est effectivement négatif… bref. long long long tout ça ! - 28 mai 2012 à 17 h 28 min #133162
Clem moi non plus j ai pas de news reste a savoir si qqun a deja recu une reponse positive…
bise Nico
- 28 mai 2012 à 21 h 15 min #133163
Je sais pas si ça peut vous rassurer mais a l’open day de marseille samedi dernier, la charmante recruteuse nous à informé que à Dubai ils sont super débordé avec les nouveaux arrivants et que si jamais on était successfull on serait embaucher que a partir de septembre / octobre histoire de nous caser dans une session de formation.
ça peut être la raison de cette longue attente 🙂
- 28 mai 2012 à 21 h 23 min #133164
sérieux ? olalala ça serait loooong !
ça c’est bien passé pour toi à Marseille ? - 29 mai 2012 à 9 h 24 min #133165
Bonjour à tous!
Attente interminable mais appriori on en a pas encore fini lool! Sur le forum « cabincrew.com » » onclick= »window.open(this.href);return false;), il y a un topic à propos du fameux « approval in progress » et de nombreuses personnes sont comme nous dans l’attente 🙂 Rassurant sauf que certain attendent depuis 13 semaines hehe.
J’ai entendu dire aussi que durant les OD on annonçait 6 à 8 semaines de délais (au lieu de 4 à 6). Je pense qu’on peut encore attendre une ou deux semaines avant de les contacter. Apparemment par email les réponses se font attendre mais certains se sont fait confirmer leur embauche par téléphone… Reste plus qu’à trouver leur numéro !
Restons positif 🙂
- 29 mai 2012 à 17 h 47 min #133166
Ah ya du nouveau alors si des personnes ont recu le GC.
Des candidats de Lyon?
Je ne comprend pas pourquoi ne pas voir recu le mail negatif alors, comme les filles Dimanche dernier surtout que mon staue est toujours »under review »Nico
- 5 juin 2012 à 14 h 27 min #133167
Alors toujours pas de news les filles ??
La loose j’espère que vous tenez le coup !!!
Pour celles que je retrouve à Qatar : à Jeudi !! - 5 juin 2012 à 18 h 32 min #133168
coucou morphin
je vais moi aussi à Qatar, on se retrouvera là bas! - 6 juin 2012 à 7 h 11 min #133169
No news ! J’hésite à les contacter .. Mail, appel .. qu’en pensez vous?
- 6 juin 2012 à 10 h 03 min #133170
coucou Cibou !
moi j’attends, après ce qui est marqué sur les autres forums du monde entier, je me dis qu’ils mettent du temps.
Ils disent partout qu’Emirates est rapide a donné les mauvaises nouvelles mais longues pour les bonnes… 😆
J’y crois encore !
En tout cas si tu les contactes, tiens nous au courant !!:thumbup: Bon courage pour Qatar !
- 6 juin 2012 à 11 h 49 min #133171
Oui tu as raison, nous devons encore y croire 🙂
Je me donne encore 15 jours et j’essayerai de les appeler !
On se tient au courant!
- 11 juin 2012 à 23 h 10 min #133172
Coucou !
alors ? des news de votre part ? je commence vraiment à me languir !!et les filles, Qatar, ça a marché ?
- 12 juin 2012 à 12 h 17 min #133173
Rien du tout, no news! Je leur ai envoyé un mail hier matin, je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse à mon mail 🙂
- 12 juin 2012 à 12 h 33 min #133174
J’ai attendu 4 semaines pour avoir le rejection mail.
d’autres de ma session on attendu 6 semaines pour avoir aussi le rejection mail.une fille de ma session aussi a eu le GC au bout de 2 semaines et une autre au bout de 4 semaines
DONC RIEN NE VEUT RIEN DIRE !!!!
c’est aléatoire et ca dépends de chaque personne et de leur boulot s’ils sont débordés ou pas !!!
400 nouveaux sélectionnés arrivent chaque semaine (source interne EK) donc je veux bien croire qu’ils n’ont jamais le temps !
En tous cas laurielucy tu as eu un mail différent des rejection mail standard, et le fait que tu doive attendre seulement 6 mois au lieu des 1 an reglementaire, c’est super , car crois moi 1 an c’est super long, j’ai passé mon FI le 12 Janvier à Montpellier et nous devons tous attendre 1 an.. ca passe super doucement !!!!
et dis toi aussi que c’est pas passé mais de peu et que la prochaine c’est la bonne ! ne lâche jamais l’affaire !
- 12 juin 2012 à 13 h 55 min #133175
tu m’as tuée petitelolo là !
Nous ça fait 8 semaines maintenant… ça serait cruel de nous dire non maintenant !! 😥 - 12 juin 2012 à 16 h 10 min #133176
Cibou, tu as écrit à quel mail ? j’ai cru voir un peu partout qu’ils répondaient pas aux mails avant que tu es reçu ton oui… mais ils sembleraient qu’ils donnent la réponse par téléphone si on appelle, mais alors, où trouver le numéro de téléphone d’Emirates service recrutement !! bonne question ! bref, j’espere qu’ils te réponderont et qu’ils nous appeleront rapidement !! 🙂
- 13 juin 2012 à 13 h 00 min #133177
ClemenceGabrielleM : ils s’en foutent royalement des états d’âmes des gens !!!
ton statut dis quoi? si Approval in progress : c’est 90% OUI
Under review : mauvais signeAprès comme je t’ai dis pour m’être torturée l’esprit pendant 4 semaines avec mes autres collègues, laisse couler un peu et je te le redis RIEN NE VEUT RIEN DIRE.. c’est différent pour tout le monde !
- 13 juin 2012 à 13 h 02 min #133178
Et c’est pas parce que vous appelez qu’ils vous donnent la réponse sur le champ ^^
Pour info, ceux qui ont passer le FI il y a le numéro pour les joindre en bas de la 1ere page qu’ils vous font remplir juste avant le FI (la jaune),
Après j’ai essayé mainte fois des les appeler et rien ! = ILS SONT DEBORDES !!!Bonne chance tout le monde
- 14 juin 2012 à 11 h 43 min #133179
BONJOUR a tous!!
j ai une question ! est ce que etre marié sa pose probleme pour etre pnc? - 14 juin 2012 à 11 h 49 min #133180
@utilisateur140 wrote:
BONJOUR a tous!!
j ai une question ! est ce que etre marié sa pose probleme pour etre PNC (hôtesse de l’air et steward)?non pas du tout. A emirates, si tu es mariée, il te donne une allowance pour payer ton loyer avec ton maris !
- 14 juin 2012 à 13 h 25 min #133181
Hello! Apparemment beaucoup de filles qui étaient en AIP depuis plusieurs semaines, ont reçu un email comme quoi leur dossier était mis « on hold » pr trois mois. Avez vous reçu cet email également?
Moi rien du tout !! Tjs la même page qui s’affiche quand je me connecte ‘Approval in progress’..
- 14 juin 2012 à 17 h 43 min #133182
moi non plus Cibou.
je suis tjrs en AIP et pas d’email ni de coup de téléphone.
On Hold ? ça veut dire quoi ça ? Que c’est bon mais qu’ils s’occuperont d’elles dans trois mois ? ou que rien n’est sur ?!!Cibou, t’as vu ça où ? Sur les forums en anglais ? parce que sur ces forums, il ne s’agit que de candidats de l’EST et des anglophones. Aucun hispanophone ou Francophone. :bounce: alors ça veut rien dire non ? ça joue sur mes nerfs tout ça !! lol
- 15 juin 2012 à 7 h 20 min #133183
Oui j’ai vu ça sur cabincrew.com. Appriori, ca ne veut rien dire de sur mais les personnes ont l’air rassuré de recevoir ce mail lol! Après comme tu dis aucun francophone ont reçu cet email …
C’est le weekend à Dubaï donc plus qu’à espérer d’avoir des news dimanche peut être !
Bon weekend à tous 🙂
- 15 juin 2012 à 14 h 47 min #133184
Il y aura l’OD à Lyon le 23 juin. Si vous avez participé avant, quelques conseillés peut être? L’OD est combien de jours?
Merci.T.G.I.F!
Enjoy!
- 18 juin 2012 à 8 h 59 min #133185
salut à tous !
ça y est, j’ai eu mon email de on hold. Je suis un peu déçue parce que c’est pas une réponse de c’est bon. Si seulement ils disaient, vous etes pris mais vous partirez pas avant 3 ou 4 mois ça irait. Mais là c’est vous aurez une réponse dans 3 mois… déçue ! 🙄voilà le mail que j’ai eu :
Dear Miss Molliard,With reference to your application and recent interview for the position of Cabin Crew; regrettably we need to inform you that due to fully booked training courses and specific operational requirements, we are unable to proceed with your formal offer of employment at this point of time. Therefore, we will place your file temporarily on hold for three months.
We will keep you posted in due course. Please update us if your contact and personal details change from that given in the application.
Wishing you every success with your future endeavours.
Kind Regards,
Cabin Crew Recruitment
Emirates Airline - 18 juin 2012 à 9 h 55 min #133186
« On Hold » est toujours mieux que « rejected ». Cela veut dire que votre profil les intéresse.
Emirates a du freiner les arrivées à Dubaï du à un problème avec les A380 dont vous avez du entendre parler et donc un ralentissement des activités de cette flotte.
Ils ont donc décidé depuis 1 mois de créer une « mixed fleet » A380 et Boeing 777. C’est à dire que tous les navigants A380 vont devoir faire un training 777 pour pouvoir voler sur les 2 avions et ainsi éviter les trous dans les emplois du temps!
Ces trainings on commencé début juin et devraient se poursuivre jusqu’à fin Novembre. Il n’y a donc plus vraiment de place au training College. Je pense donc qu-ils limitent les arrivées jusque-là…En gros en ce moment on est trop nombreux sur l’A380 et ils nous renvoient sur le 777. Ils nous proposent également des congés sans solde de 15 jours à 1 mois pour dégraisser un peu!
Mais ne vous inquiétez ils prévoient toujours l’arrivée de nouveaux A380 dès le prochain mois ainsi que des 777…
- 18 juin 2012 à 11 h 43 min #133187
J’ai reçu le même email ClemenceGabrielle.. On peut passer l’été tranquille en espérant avoir des news dès la rentrée!
Merci pour les infos Alex34 🙂
- 18 juin 2012 à 17 h 30 min #133188
salut Cibou et clemence c est Nico( le seul mec des FI de Lyon)
c est cool pour vos mail au moins vous avez des news si c ete non vous auriez recu le mail au bout de 4 semaines non?!
enfin c est clair que ca fait cogiter tout ca , pour ma part mon statue est toujours under review mais toujours pas de mail negatif, de GC ou de on hold. est ce que vous savez si certain candidat de bordeaux ou marseille, les OD juste apres nous ont eu des reponses ou c est tout le processus qui est gele a partir de notre OD?
On est vraiment poisseux…
Enfin merci pour les news et au moins vous avez 3 mois a attendre en y pensant un peu moins, car j ai toujours peur qd je check mes mail lol - 18 juin 2012 à 20 h 14 min #133189
Question bête, mais tu as vérifié tes spams ? leur email de ce matin était dans mes spams alors que d’habitude leurs emails je les reçoit normal.
On verra bien pour la suite, mais je ne suis pas si tranquille que ça ! je ne le serai que lorsque j’aurai mon golden call !!
bon courage à tous ! - 19 juin 2012 à 9 h 13 min #133190
c est pas une question bete car ca fait un petit moment que je zappe mes spam mais non rien de ce cote la.
mon dernier spam date du 17 Mai ceux d avant ce sont efface automatiquement, mais les filles ont recu le mail negatif le 21 Mai alors a moins d avoir recu le mail negatif avant tout le monde, je peut toujours attendre lol - 19 juin 2012 à 13 h 18 min #133191
hey, Nico,
si tu vas sur leur site » onclick= »window.open(this.href);return false;, quand tu es logged in, tu peux voir tous les mails qu’ils t’ont déjà envoyés.
t’as regardé là ? - 19 juin 2012 à 14 h 53 min #133192
oui j ai aussi regarde sur mon compte emirates …je vais essaye de voir avec Pauline ou elle en est car elle aussi est under review et sans news.
merci
- 19 juin 2012 à 15 h 24 min #133193
Salut les jeunes,
Je lis de temps à autre les commentaires. Je suis PNC pour Emirates.
Beaucoup de candidatures ont été « on hold » car actuellement les PNC étaient divisés en deux fleet. A380 ou main fleet (B777, A330 et A340) mais depuis début juin les crew A380 sont formés pour être qualifié sur 777 uniquement ce qui créer des embouteillages au centre de formation. Cette nouvelle qualification intervient car certains crew A380 ne faisaient qu’un vol par mois et donc il fallait bien pallier à cette situation.
Maintenant tout ceux qui n’ont pas eux de nouvelles apres leur FI (ni mails, ni appel etc…) c’est plutôt positif mais peut-être qu’il va falloir attendre encore un peu.
Je vois que certains s’empressent d’aller chez Qatar. Parfait mais faites que si vous aimez le « job » car vivre à Doha et supporter les régles strictes de Qatar, non merci alors que travailler pour Emirates et beaucoup moins dur et si vous êtes pris à Qatar et que vous souhaitez changer de compagnie vous devez attendre un an entre votre démission pour vous représentez chez une autre du moyen orient. Compliqué !!
Si vous avez la moindre question sur Emirates, le job en lui même, Dubai ou le procéssus, n’hésitez pas !
Besos
C. - 19 juin 2012 à 15 h 59 min #133194
Salut Elkida !
donc c’est bon signe ce mail de « on hold », ils n’ont juste pas de place pour l’instant dans leurs formations ? Est ce que c’est déjà arrivé que ceux qui ont reçu ce mail ait au final eu un rejection email ?
Qatar pour moi c’est non parce que tout ce que j’ai pu entendre de négatif sur le moyen Orient c’était au final toujours Qatar !
Bref, au final, le plus dur dans tout ça, c’est l’attente qui semble durer une éternité !!!
- 19 juin 2012 à 20 h 30 min #133195
salut Tarik !
depuis tu as eu des nouvelles ? j’ai passé mon OD à Lyon le 17/04, je suis passée en AIP genre une semaine après et j’ai reçu hier mon email de « on hold ». J’espère vraiment que c’est super positif, mais bon.
Et toi du coup ? - 19 juin 2012 à 21 h 57 min #133196
Bonsoir Messieurs ,
J’ai été dans le même cas que vous l’année dernière donc je peux un peu vous renseigner .
J’avais passé ma » final Interview » en Octobre 2011 puis mon dossier était tombé en » Approval In Progress » quelques temps après.
En décembre 2011 , j’ai reçu un » on hold » email et je n’ai eu des news de Emirates que en …..MARS 2012 soit 5 mois après l’interview finale !
Il va falloir s’armer de patience messieurs car ça peut durer longtemps , mais ils vous répondront sous les 3 mois .
Vous avez de très fortes chances que ce soit un » oui » donc rassurez vous , c’est juste que en ce moment , moins d’avions entrent dans la flotte , que 8 A 380 ont été cloués au sol pour cause de réparations ( les fameuses fissures ) et que du coup ben y’a beaucoup beaucoup de monde sur les bras d’autant que les A380 crew sont à présent formés sur la » main fleet » ( sauf A330 /A340 )
La compagnie nous a même proposé du sans solde c pour vous dire qu’ils ont du monde sur les bras , d’ou votre attente.
Mais bon avec les avions qui vont rentrer dans la flotte ds les mois à suivre , vous avez , je l’espère , une place qui vous attend !
Il faut être patient car en plus , vous avez beau les contacter , ben ils vous répondent pas !
bon courage
A +
- 20 juin 2012 à 20 h 16 min #133197
merci Elkida et Ezypnc c est cool d essaye de nous eclaire un petit peu
je suis egalement du groupe de lyon avec Cibou et Clemence mais je n ai pas recu le mail »on hold » et par contre mon statue reste depuis le debut »under review » .
je reste positif car je n ai pas recu le rejected mail mais bon je suis un cas a part lol peut etre parce que j ete le seul mec a passe le FI avec les 15 autres filles lol
enfin bref on verra bien mais merci qd meme de prendre de votre temps pour nous rasssure un peuNico
- 20 juin 2012 à 23 h 06 min #133198
Avec plaisir Clemence et Nico,
Que ce soit « on hold » ou « under review », c’est toujours positif et très bon signe.
Ils se débarassent toujours des candidat(e)s qui ne correspondent pas au profil dont plus vous être en attente mieux c’est !
Le fait que tu sois le seul garçon, ne veut, hélàs, pas dire grand chose. Chez Emirates, il n’y a aucunes règles malhereusement.
Le fait est que si toutes les filles sont excellentes ils les prendraient toutes !! J’ai passé mon open day à Munich car je l’ai passé avec mon meilleur pote qui est allemand. On avait une américaine avec nous, super souriante etc.. On se disaient que poru elle c’était bon et ben…elle fut éliminée !! Bref, toutes idées étaient tombées à l’eau !!
je sais combien c’est difficile d’avoir des informations de l’intérieur et moi-même quand j’étais à votre place, je guettais la moindre note sur les forums..sans grand succès. Alors si je peux aider en donnant des infos, avec plaisir. Je reviens d’un vol Paris et demain, je vais à Manille alors dès que j’ai une minute, je me connecte.
Clémence, le centre de formation est assez complet en ce moment, il faut pensé qu’en plus des nouveaux arrivants du monde entier, la compagnie fait en sorte que les PNC A380 soit maintenant qualifiés pour le B777 dont ça bloque, plus ceux qui sont en stage (tous les ans, on doit retourner au collège pour confirmer nos acquis sur les appareils pendant deux jours), ça s’appel le « recurrent » san compter ceux qui change de classe de service et sont formés etc… Bref, c’est un peu le bordel d’autant que la compagnie semble vouloir bloquer la livraison des A380 à cause de ces fissures sur les ailes qui ont affectés tous les A380 du monde et donc qui a affecté l’opération des A380…
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Besos a todos ! - 10 juillet 2012 à 11 h 01 min #133199
Helloooo! J’espere que vous allez bien et que vous gardez la pêche malgré l’attente 🙂
Nico, Clemence any news ? Moi rien depuis le on hold email … La situation a l’air de se débloquer mais je n’ai vu aucun french speaker recevoir le fameux golden call!! Espérons que ce soit bientôt à notre tour 🙂
Bisous à tous !
- 10 juillet 2012 à 11 h 34 min #133200
<Bonjour a tous 😀 !!!
Je suis actuellement a Dubai (travail) je passe un AD emirates dans quelques jours…je voulais savoir si le processus de recrutement est le même ici ou il y a des differences?
Au plaisir de vous lire et bonnes chances a tous!!
- 10 juillet 2012 à 21 h 30 min #133201
bjr, j’etais au F1 a paris le 14juin….j’ai postulé en ligne, amis vraiment je n’aarive aps a voir où vous voyez l’evolution de votre sattut…. le under review ou autres, imposible de le voir, quelqu’un peut t’il me le dire, merci d’avance!!
- 12 juillet 2012 à 12 h 43 min #133202
Bonjour tout le monde!
J’ai été au recrutement du 15 juin à Paris, et tout comme Marina, je n’arrive pas à voir où est ce que l’on voit ces fameux statu dans le site d’emirates?
Autre question, après avoir lu tous les posts, je me demande pourquoi continuent-ils à recruter puisqu’ils sont surbookés?
Je commence également à stresser de mon côté bien que je sais que la route est et sera bien longue…Meerci de vos réponses et bon courage à tous dans cette atroce attente!!
- 12 juillet 2012 à 19 h 12 min #133203
salut cibou
toujours rien de mon cote , si tu dit que ca bouge on verra bienNico
- 18 juillet 2012 à 12 h 30 min #133204
Mon statut vient de passer à You will be contacted :))))
Notre patience est enfin recompensée! OD et FI au 16 Avril ! Courage à tous :)))
- 18 juillet 2012 à 14 h 27 min #133205
Moi aussi !!
depuis ce matin je suis « you will be contacted » ! 😆
et vous ? 🙂 - 19 juillet 2012 à 18 h 16 min #133206
Bravo à vous deux!
Donc au final vous avez du attendre 3 mois pour avoir la réponse définitive?
Merci! - 22 juillet 2012 à 20 h 42 min #133207
Coucou Sliman,
On a effectivement passée notre FI mi avril .. Mais les délais de réponse sont vraiment très variables d’une personne à une autre! Il faut rester patient et ESSAYER (c’est très dur hehe!) de ne pas se focaliser sur son statut emirates 🙂
Quand était ton FI ?
Bonne semaine à tous !
- 24 juillet 2012 à 17 h 02 min #133208
Bonjour tout le monde!!
J’ai passé mon FI le 17 juin, je ne suis pas à Paris, mais en rentrant de la plage, je viens de voir un numéro dubaiote!! Je fonce regarder mon statut, et il est écrit « approval in progress »!!! 🙄
Grosse panique! J’ai raté leur coup de fils, et ne sais que faire à présent les ayant appeler plusieurs fois sans réponse!!!!
Félicitation à tous ceux qui ont eu leur statut changé!! :bounce:
- 24 juillet 2012 à 21 h 12 min #133054
Coucou Cibou,
Merci pour ta réponse!
J’ai passé mon entretien final comme Nesserine le 17 juin à Paris.
D’ailleurs bravo à toi Nesserine pour avoir été sélectionnée!Pour ma part toujours pas de changement de statut ( applied) depuis le début.
Je commence un peu à m’inquièter… Même si je n’ai pas encore de news de leur part( autant négatif que positif)
Je regarde mes emails dans la crainte d’avoir le mail de refus… 🙁
Allez encore quelques semaines d’attentes avant d’être fixé…!
Encore merci pour ta réponse! - 24 juillet 2012 à 23 h 03 min #133209
Merci Slimane!
Tu avais donc raison, le under review voulait dire qu’ils étaient déjà en train d’étudier mon dossier depuis longtemps déjà! (complètement à l’ouest!!)
La grosse panique de mon côté, d’une parce que j’ai raté leur coup de fil, de 2, parce que je ne sais pas ce qui va advenir de tout ça, la suite du process etc…. Et puis je suis à l’étranger!!Ne t’inquiètes pas, la réponse ne va pas tarder à arriver!! Je croise les doigts pour toi tout en étant persuadée que tu vas avoir bientôt des nouvelles!!
- 25 juillet 2012 à 17 h 43 min #133210
bonjour tout le monde
je vois que ca bouge du cote du l od de paris de juin
toujours rien pour ma pars qui est du groupe de cibou de l od de lyon de mi avril
toujours under review et pas de mail negatif. il n y a aucune chronologie dans les resultats donne au candidats c est vraiment navrant, rien contre slimane ou nesserine les gars c est juste qu on attend depuis maintenant 3 mois …Nico
- 25 juillet 2012 à 18 h 32 min #133211
@niconyc wrote:
bonjour tout le monde
toujours rien pour ma pars qui est du groupe de cibou de l od de lyon de mi avril
toujours under review et pas de mail negatif. il n y a aucune chronologie dans les resultats donne au candidats c est vraiment navrant, rien contre slimane ou nesserine les gars c est juste qu on attend depuis maintenant 3 mois …Nico
salut nico,
c’est vraiment bizarre pour toi, tu as essayé de les appeler ? normalement tu devrais avoir eu un on hold email ou un rejection email mais pas sans nouvelles comme ça… ❓ - 25 juillet 2012 à 18 h 40 min #133212
@niconyc wrote:
bonjour tout le monde
Salut Nico,
Ne t’en fais pas, je n’ai pas eu la moindre news de leur part…
Je suis dans le même statut sur le site depuis que j’ai postulé à l’offre soit depuis le 29 avril…
Et de l’open days de Paris, nous etions 21 je crois bien aux FI, et a ce jour seule Nesserine a eu un appel (je suis en contact avec 3 ou 4 autres de la session de Paris…)
Mais courage, si tu n’as pas eu de mail de rejet rien n’est perdu!
Sliman - 25 juillet 2012 à 20 h 58 min #133213
On a un mail de rejet si on est pas pris ? il me semblait qu’ils nous avaient dit qu’en cas de refus on ne recevrait rien..
- 25 juillet 2012 à 21 h 07 min #133214
non, si tu n’es pas pris, tu auras forcément un email. Emirates donne tjrs une réponse, meme s’il faut souvent attendre super longtemps !!
Donc chez eux, pas de nouvelles = bonnes nouvelles ! - 25 juillet 2012 à 22 h 20 min #133215
@ClemenceGabrielleM wrote:
non, si tu n’es pas pris, tu auras forcément un email. Emirates donne tjrs une réponse, meme s’il faut souvent attendre super longtemps !!
Donc chez eux, pas de nouvelles = bonnes nouvelles !J’aime cette expression! 🙂 Jespere que ca sera vérifié pour nous!
- 25 juillet 2012 à 22 h 49 min #133216
Oui, bon en même temps, je ne vais pas crier victoire! J’ai pu les appeler, ils m’ont demandé quelques trucs…
Je suis également en contact avec quelques personnes du FI de juin, une des filles a essuyé un refus (tristoune), le reste attend toujours, donc les dossiers sont en train d’être passés en revue!!Courage à tous pour cette attente! And keep your head up!
- 25 juillet 2012 à 22 h 54 min #133217
And by the way Sliman, à la fin nous n’étions hélas plus que 18 et non plus 21, 3 personnes ont été recalées dès qu’elles ont déclarées des détails perso… 😕
- 26 juillet 2012 à 17 h 47 min #133218
@Nesserine wrote:
And by the way Sliman, à la fin nous n’étions hélas plus que 18 et non plus 21, 3 personnes ont été recalées dès qu’elles ont déclarées des détails perso… 😕
Et ben tu en a des information toi! Comment fais tu pour en savoir autant?? Tu nous caches des choses! 😀
- 27 juillet 2012 à 18 h 15 min #133219
merci nesserine
j aurais aime les contacter moi aussi mais je n ai pas le numero
merci d avance - 27 juillet 2012 à 23 h 38 min #133220
Hi Sliman!
Oui, héhé, j’ai eu connaissance de tout ça parce que j’étais avec ces filles jusqu’au bout et j’avais discuté avec elle!!
Tu as des news?Des bises!:)
- 28 juillet 2012 à 8 h 57 min #133221
coucou à tous !
ça y est, ils m’ont appelés ! je pars le 7 novembre pour Dubai ! 🙂
juste pour que vous vous rendiez compte de l’attente :
Open day : 15 avril
FI: 17 avril
On hold email : le 18 juin
You will be contacted : 18 juillet
Golden call : 28 juillet
:bounce: 😆 - 28 juillet 2012 à 10 h 37 min #133222
Félicitations Clemence!!!
Nesserine, non pas de news de mon côté. Tant que je n’ai rien, je me dis que ce n’est pas encore fini… 😕
- 28 juillet 2012 à 12 h 30 min #133223
Wow! Félicitation Clémence! Tu dois être super contente après toute cette attente! Clémence, est-ce que comme moi, tu as u ce « approval in progress » aussi? Et si oui, au bout de combien de temps?
Moi, de mon côté, je viens de leur envoyer ce qu’ils m’ont demandé. J’espère que ça ira!
Tu as raison Sliman, tant qu’on n’a pas eu ce mail de refus, il y a espoir!! Je croise les doigts pour nous et pour tous ceux qui sont dans l’attente!!
- 28 juillet 2012 à 13 h 53 min #133224
coucou !
oui j’ai eu AIP pendant un bon moment, meme après mon email « on hold », mon status sur le site était AIP. C’est normal et plutot bon signe si tu l’as. ça veut dire qu’ils regardent ton dossier, surtout s’ils t’ont demandé des pieces manquantes. Rien n’est sur tant que tu n’as pas eu de mail de refus, donc vous inquietez pas. Ils galerent encore avec les nouvelles recrus depuis le probleme des A380… ça commence à se résorber, mais c’est tjrs difficile dans l’organisation. ça passera ! 🙂 - 28 juillet 2012 à 13 h 59 min #133225
@ClemenceGabrielleM wrote:
coucou !
oui j’ai eu AIP pendant un bon moment, meme après mon email « on hold », mon status sur le site était AIP. C’est normal et plutot bon signe si tu l’as. ça veut dire qu’ils regardent ton dossier, surtout s’ils t’ont demandé des pieces manquantes. Rien n’est sur tant que tu n’as pas eu de mail de refus, donc vous inquietez pas. Ils galerent encore avec les nouvelles recrus depuis le probleme des A380… ça commence à se résorber, mais c’est tjrs difficile dans l’organisation. ça passera ! 🙂Et tu as eu un changement de status au bout de combien de temps? Je suis depuis le début avec le même « applied »…
- 28 juillet 2012 à 23 h 15 min #133226
J’ai passé mon Fi le 17 avril, j’avais déjà fait mon dossier emirates avant mon OD donc j’étais en applied.
Apres le FI, je suis passée en « under review » et une semaine apres mon dossier est passé AIP.
mais apres l’attente est HYPER longue !! - 29 juillet 2012 à 9 h 30 min #133227
Merci pour ta réponse.
J’ai aussi remplis le dossier avant l’open day. Mais depuis je n’ai jamais eu de changement (open day du 15 juin et FI le 17 juin).
Je ne m’inquiète pas encore mais presque…!
Qu’en penses tu?
Merci! - 29 juillet 2012 à 11 h 22 min #133228
non t’inquietes pas encore ! 😆
- 29 juillet 2012 à 12 h 43 min #133229
Merci, ca me rassure (même un peu, c’est deja ca!!) 🙂
- 29 juillet 2012 à 14 h 10 min #133230
Suis d’accord avec Clémence! J’ai eu mon inder review pendant un mois, et eu mon « AIP » que la semaine dernière, à savoir 1 mois après le FI! (contrairement à Clémence qui l’a eu 1 semaine après!)
Tant qu’y a pas d’refus, y’a espoir!:) - 30 juillet 2012 à 12 h 01 min #133231
Sliman, je voulais savoir si tu connaitrais quelqu’un qui a été au FI et qui a le même statut que moi? Je me sens un peu seule:(
- 30 juillet 2012 à 17 h 31 min #133232
Ne te sens pas seule, ils t’ont déjà contactée une première fois c’est déja pas mal!
Moi je n’ai eu aucune évolution à ce jour, je suis un peu plus inquièt…
Et sinon d’autres news des filles qui ont passé en même temps que nous? pas d’autres réponses d’Emirates? - 30 juillet 2012 à 19 h 41 min #133233
Nesserine, on s’est vu aux entretiens, c’est Caroline (N°47, pas gagnant pour le moment :D)
Moi c’est encore différent, mon statut est « Under review » depuis le FI. Pas de mails, pas d’appels… je prend le mal en patience.. - 30 juillet 2012 à 20 h 26 min #133234
Je suis jalous, je n’ai pas le même status que vous!! 🙁
- 30 juillet 2012 à 21 h 13 min #133235
Caroline! Mais oui! Je me souviens de toi!! Ben écoutes, j’ai eu un « under review » pendant 1 mois, changement de statut en AIP depuis le 23 juillet et un coup de fil pour me demander des pièces…
En scrutant (récemment) tous les posts, il parait que le « under review » c est bon signe… Je ne le savais pas…
Tu en es où?
Sliman, ne t’en fais pas, ça prend vraiment du temps tout ça, voire jusqu’à mois!! - 31 juillet 2012 à 17 h 20 min #133236
Coucou,
Je passais par là alors…je n’ai pas fais l’od de lyon mais pour avoir passé un FI il y a quelques mois à Paris, je dirais que le under review trop longtemps n’est pas très bon singe…ça m’est arrivé, je l’ai gardé pendant un peu plus d’un mois avant de recevoir le rejection mail.des filles avec qui j’avais sympathisé ont été appelées la semaine suivante et les autres qui ont été pris ont vu leur statut changer deux semaines seulement après l’od, donc en gros plus ça va vite mieux c’est, et plus c’est lent eh bien plus y’a du soucis à se faire…mais à partir du moment ou ils t’appellent, c’est déjà que tu les intéressent voire même c’est dans la poche je dirais 🙂
Bon courage pour l’attente, c’est pas facile…
- 31 juillet 2012 à 18 h 27 min #133237
J’ai l’impression que chaque cas est différent. tu dis que le « Under review » trop longtemps est mauvais signe, mais certaines personnes de l’OD de Mi avril ne commencent à avoir les réponses que maintenant alors que d’autres ont eu leur réponses il y a longtemps, positives ou négatives.
Tant que j’ai pas le mail de refus, je m’accroche 😀 - 31 juillet 2012 à 22 h 59 min #133238
Je m »efforce à penser comme Caroline…
Tant que c’est pas confirmé par email de rejet que c’est terminé, j’y crois encore.
J’ai lu à différent endroits que lorsque nous ne convenions pas, nous avions très rapidement le mail de refus…
Allez on tiens le bon bout! - 1 août 2012 à 7 h 47 min #133239
Bonjour Mina,
Merci de ton témoignage, pas très encourageant mais interessant 😆
Je suis d’accord avec Caroline et Sliman, tout est aléatoire, nous avons passé les séléctions de paris, ceux de Lyon n’ont eu des réponses que très récemment. Mon statut est passé de « under review » à « Approval in progress » au bout d’un mois, d’autres comme Clémence (lyon) l’ont eu au bout d’une semaine. Pendant le FI nous avons rencontré des filles qui nous ont même dit que des amis à elles ont eu une réponse positive au bout de 4 mois.
J’ai bien l’impression qu’à cause des problème qu’emirates rencontre en ce moment les règles de base ont complètement changé…
Sinon, je n’ai toujours pas de news d’eux après leur avoir envoyé les pièces requises au téléphone…Tu en es ou l) Mina? Tu as pu trouvé quelque chose en remplacement?
Courage à tous et tenez nous au courant step by step!!
- 1 août 2012 à 9 h 01 min #133240
coucou !
pour ceux de Lyon, on a eu des réponses rapides pour le AIP, mais après l’attente a été interminable et certains n’ont tjrs pas de réponses !!
on a attendu 6 semaines pour avoir les premiers mails négatifs, on est plusieurs a avoir attendu 9 semaines avant d’avoir un email d’attente (on hold for 3 months), et il semble que nous ne soyons que 4 à avoir eu notre appel pour partir à Dubai… donc patience patience !! 🙂je crois qu’en effet, ils ont eu des pbs à Dubai à la base pour les nouvelles recrues à cause de cette histoire des A380 défectueux.
perdez pas courage ! 🙂
- 1 août 2012 à 9 h 37 min #133241
Ben après mon refus d’emirates, j’avais le coeur brisé lol…puis j’ai tenté Qatar le 9 juillet dernier à paris et c’est passé ! Enfin la je vais envoyer tous les rapports médicaux et puis on verra bien…dire que je peux toujours me faire rejeter après tous mes efforts…je croise les doigts !!!
Et bon courage à vous, vous avez sûrement raison peut être que c’est à cause de leurs problèmes qu’ils mettent autant de temps…
- 1 août 2012 à 18 h 02 min #133242
De tout ce que j’ai pu lire ici, je crois bien être le seul à avoir depuis le début (avant l’Open Day, quand j’ai remplis mon dossier sur le site internet-le 29/04/2012) le status resté en « applied ».
Ca me fait un peu (pour ne pas dire beaucoup) flipper…
Déja que le jour de l’open day j’avais été rappelé à 17h57 (la limite était 18h…!) et que j’étais le dernier numéro dans les candidats (le n°54).
Ca commence à faire pas mal du coup… Je commence à craindre chaque email que je reçoi sur mon tel… 🙁
Vite une réponse!! 🙂 - 1 août 2012 à 18 h 04 min #133243
Et Cibou et Nico, avez vous eux des retours pour vous?
Courage! Bises
Sliman - 1 août 2012 à 20 h 26 min #133244
Coucou
Je suis de l’open day de Toulouse 07 Juillet et mon statut est passé hier en AIP et un mail pour demander de nouvelles photos soit 3 semaines après FI).
Sliman je ne sais pas depuis combien de semaines tu attends, mais d’autres sur le forum cabincrew.com avaient ce statut « applied » comme toi depuis plusieurs semaines. Ils ont pr certains appelé emirates et ils s’avère qu’on leur a répondu que leur statut était bien Approval in Progress 😮 . Tu devrais tenter si ça fait + de 6 semaines, car « applied » c’est avant l’open day et quelques jours après le temps qu’il fasse le lien entre le compte et le dossier. Après c’est direct under review normalement jusqu’à AIP ou rej mail. Si ça se trouve tu es AIP sans le savoir en fait.
- 1 août 2012 à 20 h 47 min #133245
Tu me redonne de l’espoir!! Merci!!
Ca va faire 7 semaines la. FI à Paris le 17 juin 2012!
Je vais scruter le forum que tu viens de citer, et si dans 10 jours je n’ai pas de réponses (pendant le FI, la recruteuse m’avait laissé comprendre que les réponses tomberaient environ 2 mois après l’entretien) je les appelleraient!
Après j’ai peur de les relancer et que le mail de rejet se soit perdu en cours de route… 😕
Mais merci encore pour cette réponse!!! 🙂 - 1 août 2012 à 20 h 48 min #133246
La grande question sur cabincrew.com, c’est combien de pers ont le rejection mail après être passées AIP. Eh bien en fait pas bcp même si ce n’est tjs pas du 100%. Quand qqun dit « 3 pers de mon groupe ont eu le rejection mail » par exemple et bien tt le monde lui demande « et quel était leurs statuts ??? » : le staut est tjs « under review ». Sur ceux qui ont eu AIP il y en a tjs qui ont eu le rej mail mais sur les dizaines (centaines? 😉 ) de pages que j’ai lu c’est plutôt rare…. en revanche l’attente peut parfois être trèèèès longue avec ce statut.
Un CC d’Emirates est venu sur le forum pour dire que c’était bon signe, qu’on arrête de stresser 😆 car le centre de formation est vraiment débordé. Aussi un autre qui attendait depuis 11 semaines avec AIP a appelé emirates et a tenté de demander si AIP était un bon signe et … elle a dit que oui.
Même si chaque parcours est différent (surtout dans les délais) avec tout ce que j’ai pu lire, on peut dire que :
– Under review : pour tous et attente du rej mail ou AIP
– AIP : Dossier passé au managment supérieur et attente de finalisation du dossier (docs à compléter) et tjs une petite proba de rej mail (mais rare car ils ne s’embêtent pas avec des dossiers pour les rejeter ensuite).
– You will be contacted soon : Golden call en attente et sûr à 100%.Attention cas particuliers :
j’ai lu des cas où de AIP, certaines personnes sont passées en « you will be contacted… » et retournées en AIP!
Et d’autres qui ont eu le fameux mail « on hold » dc attente de 3 mois supllémentaires (desfois moins).
D’autres ont reçu un mail « succesful », mais doivent attendre plusieurs semaines pr leur GC.
D’autres passées de under review direct à you will be contacted
Certains ont attendu 15 jours en tout pr GC et d’autres plusieurs mois.Vont ns rendre fous 😆
- 1 août 2012 à 20 h 59 min #133247
Oh que oui ils vont nous rendre fous!!
Ils jouent avec nos gentils petits nerfs!!
Tu sais deja où regarder sur le forum cabincrew.com? (si ca peut me faire gagner un peu de temps dans les recherches 😀 )
Et les rejection letter sont envoyées assez tôt en général non? (histoire de me rassurer encore un peu…)
Merci!!
S. - 1 août 2012 à 22 h 04 min #133248
Coucou Sliman,
Je viens de lire tes précédents messages…… et si ça peut te rassurer LOL Moi c’est pareil que toi.. J’ai un statut bizarre depuis le soir de la FI !!!! (le 18 juin) et ça fait 7 semaines maintenant et rien n’a changé!!!
On dirait que c’est comme si Emirates n’avait jamais encore fait de lien entre mon compte et mon dossier…. comme si mon dossier avait été oublié sous un bureau… lol
Effectivement, ce que dit « Silent31 » est très intéressant…. peut être que nous devrions leur passer un coup de téléphone…. peut être qu’il y a un problème avec leur site….
Quel est le numéro de téléphone d’ailleurs pour les contacter au siège du recrutment SVP ????
Pour ma part, Helena (la recruteuse) avait bien insisté sur le faite que je devrai attendre 3 mois pour avoir 1 réponse… donc ça veut dire : pas avant début septembre….
Donc ya pas de soucis pour ça….je peux attendre mais je trouve juste bizzare que mon statut ne corresponde pas à la normalité habituelle à savoir under review ou AIP…… - 1 août 2012 à 22 h 27 min #133249
Ah et qu’a tu comme status?
Je crois qu’il y a un numéro sur le papier jaune qu’on a eu a l’OD pour remplir les dossier…
🙂 - 1 août 2012 à 22 h 51 min #133250
Merci pour l’info 😉
Quand j’ai fait mon inscription avant l’OD c’était « applied » et depuis la FI la case est vide !!!! LOL
(je rigole jaune) hehehe mais c’est bizarre….. - 1 août 2012 à 23 h 08 min #133251
…..je pensais que ce n’était pas grave que la case de mon statut soit vide…. vu qu’ils ont l’air d’être surbooker à Dubai….mais en revenant faire un tour sur le forum, je m’aperçois que je suis la seule ds ce cas là….. à ne pas avoir de statut… Peut être que c’est tout simplement un problème avc leur site internet…
Enfin soyons patient, tant que le rejected mail n’est pas tombé ya de l’espoir… 🙂 - 2 août 2012 à 16 h 45 min #133252
Oui en effet Flying08 la case vide je n’ai encore jamais lu ça. Oui ca peut être un problème informatique tt simplement. L’idéal est d’attendre le délai qu’on vous a donné au FI et d’appeler ou envoyer un mail (c’est ce que je ferais).
En tous cas je comprends votre stress, l’attente est déjà longue (déjà avec under review je me faisais du souci).Et Sliman j’ai tapé dans google « status approval in progress emirates » et je suis tombée sur ce forum (cabincrew.com avec des gens du monde entier et bcp d’entraide).
Je me suis concentrée sur les messages qui parlaient de mon statut AIP, mais je me souviens de gens qui avaient ton problème… et qui criaient au secours loll et pr lesquels on peut suivre l’avancée de leur pb, mais je ne pourrais pas me rapler où c’était exactement (sujet de 131 pages).Sinon tape dans google « status applied emirates » tu trouveras aussi d’autres témoignages.
En tout cas voici un témoignage que j’ai trouvé ce matin :
Hi,
I had my FI 9th of January.
For 6 weeks I had « under review ».
My 6 weeks passed exactly 20 of February and I said I will not wait and I wrote to them.
I wrote 22th of February and the next day my status changed to « approval in progress » and on Monday 27th changed again to « You will be contacted » and I got GC 1st of march so 1 week after I have wrote to them.
During my OD and FI my recruiters told us many times that if we will not get ANY responds after 6 weeks just to wrote to them to remind about yourself, so if I were you I would wrote something. I think they have so many applications that sometimes they can forget about someone.Donc pas de rej mail, pas de souci. Il n’y pas de raison qu’il se soit perdu. Surtout que les réponses négatives sont en général en effet données rapidement. Donc you’re in the good side comme il est dit sur cabin.crew.com. Aplied montre sans doute qu’ils n’ont pas mis à jour ton compte c’est tout. On ne perd pas espoir!
- 2 août 2012 à 17 h 53 min #133253
coucou !
Cabincrew.com c’est pas mal, mais tout n’est pas tjrs tres exacte.
Une chose sure, pas de nouvelles bonne nouvelles 😆 . Et en effet, ils sont rapides pour donner les mauvaises nouvelles, donc si au bout de 6 semaines vous n’avez pas eu de rejection email, soyez positifs !
oh et Emirates ne répond pas aux emails (du moins pas avant que vous ayez eu votre GC et votre coordinateur attitré !), donc essayez plutot d’appeler.
donc restez positifs et optimistes et TREEEEEEES patients ! 🙂
- 2 août 2012 à 18 h 08 min #133254
bonjour sliman et aux autres (on commence a etre nombreux lol)
toujours rien de mon cote,toujours under review mais pas de mails negatif , j ai contacte une fille de notre groupe de Lyon qui a recu le rejected mail au bout des 6 semaines pour savoir comment ete sont statue maintenant et elle est not succesful, juste pour savoir car a force je me disait que j avais rate le rejected mails. mais bon je garde toujours espoir car toujours under review et je suis en saison donc tres occupe et pas trop le temps d y pense. Pauline , une fille de notre groupe est aussi dans mon cas, pas de mail et under review.
quoi pense je ne sais plus, attendre ca c est sur lol - 2 août 2012 à 18 h 14 min #133255
C’est qd même bizarre ce statut « applied » depuis des semaines pr Sliman (on dirait qu’ils n’ont pas fait le lien avec son compte). J’en ai vu qui ont envoyé des mails comme Anne 29270 sur ce forum ou d’autres sur cabincrew.com et qui ont eu une réponse, mais il est vrai que c’est mieux d’appeler.
Sinon félicitations Clemence pr ta réussite! J’ai suivi un peu ton parcours.
J’ai vu que ton statut était passé en AIP assez rapidement (puis mail on hold). Je suis passée AIP aussi avec mail pour photos supplémentaires, j’espère que c’est bon signe, même si je pense qu’une réponse négative est tjs possible. - 2 août 2012 à 20 h 42 min #133256
Bonsoir à tous !!!!
Comme tu le dis « Silent31 », je suis persuadée que pour certains ils n’ont pas encore fait le lien entre notre compte et notre candidature. (après 7 semaines lol)
Enfin, je leur ai envoyé un message aujourd’hui en expliquant ma situation…. on verra si d’ici qqles jours ils me répondent sinon je leur téléphonerai… see ya! - 2 août 2012 à 21 h 20 min #133257
Ok ben tu as bien fait, car sans le mail de refus, c’est fort possible que ton dossier est avancé (au bout de 7 semaines qd même) et que tu ne sois pas au courant.
Peut-être qu’ils l’ont actualisé mais que ça ne c’est pas affiché et si on leur signale pas, ils ne peuvent pas savoir. J’espère que tu auras une réponse!
A++!
- 2 août 2012 à 21 h 42 min #133259
Bonsoir à tous,
J’ai pour projet de tenter une open day en Octobre mais je ne suis vraiment pas confiante quant à mon niveau d’Anglais.
C’est pourquoi j’aimerai savoir si quelqu’un sait quel est le délai minimum a respecter entre deux tentatives d’OP pour Emirates ?!Merci d’avance & bonne chance à tous !
Léa. - 2 août 2012 à 21 h 52 min #133260
Hello !
merci Silent31 ! 🙂 🙂
Ne vous prenez pas trop la tete. Ils sont vraiment longs en ce moment, ils ont pris bcp de retard avec cette histoire d’A380… Et puis, pensez qu’en ce moment c’est le Ramadan et que du coup les bureaux ont des horaires différents la bas. Il semblerait d’ailleurs que les Golden call soient passés le samedi depuis depuis juillet ! Etrange, mais vrai !oh et gardez à l’esprit que pour les mecs c’est plus long, surtout si vous ne parlez pas arabe. Dans les sessions de formation il y a tjrs 3 fois plus de filles que de garçons.
Je vous dis tout ça parce que depuis Avril je passe mon temps à trouver des infos sur Emirates et que je suis sur plusieurs groupes facebook/forums où on s’encourage justement parce que l’attente est longue !
Léa, tentes ta chance ! Viens voir comment ça se passe, et lis le dossier qu’une fille à écrit sur ce site « le succés de la presque reussite à Emirates » je crois. Si tu arrives jusqu’au FI tu dois attendre un an avant de repasser une selection, sinon c’est 6 mois.
courage à tous !
- 3 août 2012 à 0 h 24 min #133261
Flying08, cool que tu ai déja envoyée un email! J’espère que tu vas vite avoir une réponse! Dis nous dès que tu sais, ca nous aidera ( pour moi c »est sur que ca m’aidera!)
Silent31, je vais attendre les 2 mois que m’avait annoncé la recruteuse, donc dès le 17 juin je les appelent!!
Nico, courage pour l’attente, on est dans la même galère…. Au moins tu n’y pense pas beaucoup en attendant!Bises à tous! 🙂
- 4 août 2012 à 6 h 46 min #133263
salut tout le monde!
J’attends toujours de leurs news, mais ce que je comprends pas, c’est que contrairement à Silent31, mon statut est passé en AIP après avoir tenté de m’appeler (je n’ai pas pu répondre hélas). Je les ai donc rappelé et ils m’ont demandé des photos aussi (tout comme toi silent31), mais depuis, plus aucune news, et pas de mails de leur part concernant ces photos.
Silent31, t’ont-ils appelé aussi?
Sliman, tu as essayé de les appeler? - 4 août 2012 à 10 h 53 min #133262
Bonjour à tous et toutes bon je lis tout vos messages avec attention
Et je me poile de rire tellement il y a d idée reçu et fausse je bosse chez Emirates hésites pas à m envoyer vos messages je me ferai un plaisir d t répondre merci et surtout arrêté de stresser vous allez vieillir avant l heure rassurez vous si Emirates vous veux ils vous appèleront ils doivent recruter d ici 3 ans plus de 5000 Pnc et d ici 2020 ils en veulent 25000 et actuellement nous sommes 14500 pnc - 4 août 2012 à 13 h 39 min #133264
Ben Kais, c’est pas qu’on stresse mais l’attente est pas évidente (tu es donc passé par là tu dois savoir). Au moins ça aura eu le mérite de te faire rire 🙄 …
Perso j’ai AIP comme Nesserine et d’autres donc on prend notre mal en patience (tt en se tenant au courant)…Mais c’est surtout pr Sliman et Flying08 qui ont une case blanche pour l’une et un statut bizarre « applied » pr l’autre sur le site et qui attendent depuis des semaines sans pouvoir suivre l’avancée de leur dossier. Donc on essaie de les aider par rapport à d’autres témoignages qui sont dans le même cas ou autre. Mais je t’en prie si tu sais ce que ça veut dire ou que tu as des idées je pense qu’ils seront preneurs.
Nesserine, en fait j’ai eu mon statut passé en AIP et le lendemain un mail qui me remerciait de l’envoi des photos manquantes que je leur avais envoyé (suite au FI) et qu’ils voulaient encore 2 photos casual supplémentaires (donc rebelote reprise de photos loll). Pas de suite pr l’instant. Mais pas de souci, la procédure n’est pas absolument identique pr chacun 😉 ! L’important c’est : staut AIP + demande de documents et pas de rejection mail donc bon signe (même si c’est jms sûr à 100%). C’est normal que ça prenne du temps et qu’ils n’y ait pas de réponse tt de suite.
- 4 août 2012 à 20 h 58 min #133265
Hello !!!
Tout à fait d’accord avec toi silent31, c’est pas facile de ne pas pouvoir suivre son dossier pendant 3 mois….. 😉
Patience patience hehehe
Et à tous nos chers amis mais qui sont déjà embauchés par Emirates « Ne pas stresser est plus facile à dire qu’à faire « …. en même temps c’est un peu normale de stresser quand on est en attente de son DreamJob!! lol - 5 août 2012 à 23 h 17 min #133266
Coucou,
Nesserine, je ne les ai pas encore contactés, je vais attendre que les deux mois révolus après l’entretien soient passés…
Merci Silent31 pour ton aide, c’est super gentil 🙂
Et en effet, tant que le mail couperet n’est pas tombé rien n’est joué! - 5 août 2012 à 23 h 56 min #133267
Emirates a un besoin de 4000 Cabin Crew pour l’année fiscale 2012. Ils ont 70 nouveaux salariés (PNC) en moyenne chaque semaines. Alors çà fait beaucoup de dossier à gérer pour eux.
- 6 août 2012 à 12 h 18 min #133268
Hello,
Ça y est, le couperet est tombé.
Ça ne sera pas pour moi cette fois ci…!
Je tenterais de nouveau dans 1 ans…
Bon courage pour ceux et celles qui restent… - 6 août 2012 à 12 h 48 min #133269
Hey slimane,
Moi aussi, le mail est arrivée ce matin. GAME OVER.
Plus que 10 mois avant de retenter 😛 - 6 août 2012 à 14 h 17 min #133270
Vous avez eu votre FI le 17 juin, c’est bien ça? Pfff donc rejection mail après après 7 semaines…
Je suis vraiment déçue pour vous. Mais le point positif c’est que vous correspondez au profil pour sûr. Et que la prochaine ça pourrait être la bonne (comme Anne29270). Donc en gros continuer normal, forget it, et attendre le printemps pour préparer un autre OD.
Est-ce que vs avez une idée de ce qui ne l’a pas fait? ou pas du tout.Concernant le délai d’1 an : Pour ma part je n’ai pas attendu le délai de 6 mois entre mes 2 derniers OD (c’était à 20 min de chez moi, je pouvais pas le louper). Donc si jms je suis prise : ça veut dire n’attendez pas 1an! Donc je vous tiendrai au courant.
Actuellmt tjs AIP, ms ça peut être aussi rej mail après dc on verra.Bref vraiment dur dur ce truc grrr…
- 6 août 2012 à 14 h 34 min #133271
A LIRE Citation de – Re: Open Day Emirate le secret de la (presque) reussite
par Keil13 » Sam 7 Jan 2012 15:55« Rasha c est Mathieu!! j espere que tu vas bien ca fait deja 2mois que je vole hehe ca me plait en plus jsui sur l A380. n attends pas les 1an quand je l ai passe avec toi en mai je l avais deja pass 3mois avant a Nice et pourtant j ai ete pris et salim c est pareil il etait a nice avec moi 3 mois plus tot!
retentes ils recrutent a gogo c est hallucinant toutes les semaines ia 60 personnes aui arrivent au training college
je croises les doights pour toi
bisous »Je l’ai contacté par MP ya quelques tps et il m’avait confirmé tt ça.
Pour ma part si j’ai aussi le rej mail et qu’il y a un OD près de chez moi je retenterai avant les 1 an tanpis. Si je me fais griller je leur expliquerai que n’ayant pas bcp de moyens financiers et étant très motivée, je ne pouvais pas laisser passer cet OD. Et si je passe comme Keil13 (Mathieu) et ben je regreterai pas.
Voilou… J’espère que ça vous remontera le moral. Car pour être arrivé au FI, vs avez le profil!
- 6 août 2012 à 15 h 00 min #133272
He Flying08!!
J’ai trouvé qqun qui a la case blanche comme toi! Je te mets le message si dessous :
liloulounou a écrit:Bonjour à tous,
Je fais appel à toutes les personnes qui ont passées l entretien final chez Emirates.
Alors j ai passé mon entretien il y’a maintenant une semaine, ils m avaient demandés de leur renvoyer un email avec les documents manquants.Chose que j ai faite le Dimanche.Depuis, pas de mail me confirmant la reception de mes documents…Et sur mon profil du site Emirates.Pas de ‘applied », ni under review.Absolument rien.
Au bout de combien de temps, votre profil sur le site change?
Et bonne chance à tous pour vos différents open day.Et voici la réponse qu’on lui a donné :
Hello,
Il me semble que si tu n’as aucun changement de statut c’est tout simplement parce que tu n’as pas postuler au job cabin crew en cliquant sur apply now … enfin je suppose car tu dois d’abord t’inscrire sur le site, puis postuler a un open day ou tout simplement quand tu vas dans la section cabin crew jobs tu as un onglet « apply now » tu clique dessus, tu remplis les cases étapes par étapes et ensuite tu confirm ta candidature, ce n’est qu’ensuite que ton statu va apparaitre applied, puis under review puis probablement approval in progress et enfin le compte qui se bloque et qui indique « you will be contacted by your recruitment officer » !
C’est peut-être la même chose pr toi! Es-tu sûre que tu as postulé au job cabin crew en cliquant sur apply now?
- 6 août 2012 à 15 h 29 min #133273
Bonjour !!
merci silent31 pour ton aide, c’est très sympa .. en faite si si j’avais bien postulé à l’OD de Paris, environ 3 semaines avant les journées de sélections…. et mon statut était alors en « applied » mais après le FI plus rien…
Enfin, de toute façon moi aussi je fais parti de la tournée des mails négatifs d’aujourd’hui…..j’ai reçu le « rejected mail » ce matin
(tout comme 5 personnes avc qui j’étais en contacte…)
Forcément très déçue, c’est pas évident d’attendre 2 mois pour un NON…Sinon, dans le mail ils m’ont dit de repostuler dans 6 mois au lieu des 1 an habituelle…. pas vous Sliman et KaroLIC ???? alors peut être que j’ai raté de peu……
Maintenant, j’attends ma réponse de Qatar….. mais je préférais Fly Emirates…………. Bises
- 6 août 2012 à 15 h 41 min #133274
ah et silent31, en ce qui concerne les délais de 1 an avant de repostuler: Attention Si ils vérifient!!!!!
Enfin, pas si tu as échoué au dépot de CV ou au test de groupe …. la c’est bon ils ne vérifient pas…..mais en ce qui concerne le délai de 1 an pour tous ceux qui sont déjà allé jusqu’au FI, là tu es obligé d’attendre vraiment 1 an ou 6 mois (si précisé seulement 6 mois) car une fois ton dossier arrivé à Dubai tu es dans leur base de données…………
Une fille de notre session (Paris 15 juin), n’a pas attendu 1 an, elle a repostulé au bout de 4 mois (pendant toute la durée des sélections, elle ne l’a évidemment pas déclaré et mm en FI elle n’a rien dit)…..et 6 semaines après l’entretien, (donc la semaine derniere) la recruteuse lui a telephoné pour lui dire que c’etait « not succesfull » puisqu’elle n’avait pas respecté les délais et qu’elle ne l’avait pas déclaré…..
Alors attention, si si ils vérifient tout !!!!!!!!!!!!
- 6 août 2012 à 15 h 42 min #133275
Hello Flying08,
Si tu as eu 6 mois avant de retenter c’est que tu étais très proche d’être prise.
C’est le positif dans du négatif…
Bon courage pour la suite! - 6 août 2012 à 16 h 17 min #133276
@flying08 wrote:
Sinon, dans le mail ils m’ont dit de repostuler dans 6 mois au lieu des 1 an habituelle…. pas vous Sliman et KaroLIC ???? alors que peut être que j’ai ratée de justesse……
Ils m’ont bien précisé d’attendre un an (en plus de me dire « merci d’être venuuuuue » L O L !!)
- 6 août 2012 à 16 h 20 min #133277
Pareil que toi Caroline!
- 6 août 2012 à 21 h 29 min #133278
Oui Flying08 c’est rare ça qu’ils donnent un délai de 6 mois après le FI. C’est sûr qu’il s’en ait fallu de très peu. C’est rageant mais ça passera vite et la prochaine c’est la bonne.
Mais vraiment 2 mois pour un rejection mail je n’aurais pas cru… C’est fou ça…
Et alors tu as Qatar apparemment en attente, c’est cool ça! C’est quand même bien aussi comme compagnie ya pas à dire, même si les conditions sont + strictes. En ts cas définitivemt tu as le profil, c’est qu’une question de tps pr toi 😉 .Pour ceux qui ont le délai d’un an c’est sûr ya un risque de retenter avant, mais Keil13 et un autre ont été embauchés (après FI + 3 mois) donc c’est possible. Mais c’est vrai que j’ai été surprise quand j’ai lu ça et que c’est un stress supplémentaire du coup du fait du risque d’être rejeté à cause de ça 😳 .
Vraiment même si la déception est immense (je l’ai vécu pour Etihad), ben aller on retente!Nesseriiiine lol where are you? Tjs AIP? Pas de news? Pff ca fait 4 semaines pour moi, no news depuis l’envoi de photos… rien du tout 🙄 .
- 7 août 2012 à 17 h 04 min #133279
Salut tout le monde!
Désolée pas du tout connectée ces derniers jours… Je suis navrée pour vous Sliman et Caroline, je ne comprends vraiment pas leurs critères, très bizarre! Mais ce qui compte c’est qu evous faites l’affaire in all cases! Et puis retenter le coup parce que je suis persuadée que la prochaine sera la bonne!
Silent31: non toujours pas de news, en même temps je suis en Egypte, j’ai décidé de partir un moment, tuer tout ce temps… Je pense qu’on aura des news d’eux après Ramadan… Me suis trouvée un boulot dans mon domaine (le droit), et je peux confirmer que tout est au ralenti côté Middle East (lol): contrats TOUJOURS reportés au lendemain parce que dans les bureaux ça parle que d’iftar, de nourriture et surtout de grands verres d’eau! (J’adore l’ambiance by the way!!) 😆
La Eid est dans 12 ou 13 jours, je pense qu’on aura des news fin Aout « In Shaalah »! :bounce: - 9 août 2012 à 5 h 49 min #133087
Oh et Flying! Je n’ai pas eu du tout le temps de lire tous les posts! Je suis également navrée pour toi… Je ne savais même pas que tu étais avec nous à la selection du 15 juin, je m’excuse d’être un peu tête en l’air en ce moment, busy… (toujours en speed entre mon travail, tous les amis et la famille à voir…)
Je suis hyper confiante pour vous tous, je me rappelle de Caroline et de Slman, mais qui étais-tu flying? Histoire de mettre un visage à ceux qui étaient avec nous?Nico? Aurais-tu des news? Ca commence serieusement à faire long pour toi là! Tu les a appelé au moins?
May the force be with us!
Des bises à tous!
- 9 août 2012 à 17 h 49 min #133280
Salut Nesserine!
Merci pr ta réponse et oui en effet j’avais oublié le Ramadan. Vraimt déçue pr Sliman, Flying et Karolic avec qui on partageait l’attente (même si je ne les connais pas personlmt pour ma part, ms c’était un bon contact comme souvent avec les gens qu’on rencontre aux OD). Aussi j’avais trop peur que tu l’aies également reçu. Comme on est ds le même cas en plus (AIP + photos supplémentaires demandées). Mais bon va falloir encore un peu de patience…
C’est bien d’avoir un nouveau travail, comme ça tu es occupée! Je fais pareil en ce moment j’ai des entretiens dans ma branche (immobilier) mais j’aimerais bien laisser ça de côté pr qques années! Au moins mail de refus ou GC tardif ce sera + facile.Enjoy your stay in Egypt and keep in touch 🙂 !
- 13 août 2012 à 17 h 50 min #133281
Mail de la part d’Emirates reçu ce matin pour me demander de leur envoyer my educational certificate. Je leur avais déjà fourni le jour du FI, grrr mais bon… je vois ça comme un bon signe (si c’était non, ils ne s’embêteraient pas à me demander des pièces complémentaires non? et au moins ça veut dire qu’ils regardent mon dossier).
Même si pas de GC not in 100%…. mais pas de rejection mail still not out 8)FI 8/07
AIP + mail demande de casual photos supplémentaires 1/08
Envoi des photos 3/08
Mail demande renvoi du diplôme 13/08 - 13 août 2012 à 18 h 02 min #133282
Je croise les doigts pour toi silent31! Je suis sur que c’est un bon signe. Ils ne te demanderais pas des papiers si longtemps après!!
Bon courage aussi à toi nesserine! 🙂
Ah oui et aussi pour Nico! Si tu passe dans le coin dis nous si tu as des news. - 13 août 2012 à 21 h 05 min #133283
Hello 🙂
Oui je suis d’accord, lorsqu’ils demandent comme ça des documents c’est que c’est BON en générale!!! Franchement silent31, j’en suis casiment sure à 100% que tu vas être prise! Ils ne s’embêtent certainement pas à joindre des candidats pour leur demander des docs s’ils ne veulent pas les prendre ….(avec tous les milliers de candidatures qu’ils ont par jour…..)
C’est juste une question de Patience, l’attente est encore plus longue qd on est pris que pour les mails négatives….
Mais c’est sure, je te comprends il y a toujours le stress du doute……
Moi c’est pareil Qatar Airways m’a demandé des documents et maintenant j’attends leur réponse aussi….. je me dis également que s’ils m’ont demandé des documents après 1 mois, certainemant que ma candidature doit les intérésser…. mais bon c’est pareil……. on est jamais sure de rien …. 😉
Sinon, je retenterai FOR SURE Emirates dans 6 mois…..
Bon courage à nous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - 13 août 2012 à 23 h 24 min #133284
Merci à vous 2!!!!!
Trop contente que ça bouge aussi de ton côté Flying. On a le même sentiment : très bon signe… mais tjs pas sûr :drunken:
Ca me rassure de voir que vs êtes du même avis, s’ils demandent des docs c’est sans doute qu’on les intéresse :bounce: !
On verra bien, c’est le waiting game comme on dit.
On se tient au courant +++
- 18 août 2012 à 17 h 28 min #133285
bonjour tout le monde,
toujours rien pour moi , une fille de mon groupe qui ete dans le meme cas que moi under review depuis le debut(14avril) a finalement ete appele cette semaine.
j ai deja demande si qqun avait le numero pour les appeler ou un mail mais je n ai eu aucune de votre part donc je continu a attendre, si qqun a ce numero merci d avancecourage pour ce qui attendent aussi
- 18 août 2012 à 17 h 36 min #133286
Salut Nico,
Je ne l’ai pas avec moi, mais sur le papier que tu as eu avant les FI, le papier jaune, il est noté en bas de la page les coordonnées pour les joindre (tel et email de mémoire)
Contactes les, tu aurais du avoir des news y’a longtemps toi!
Pour ma part je retenterais dans 1 ans…
Bon courage
Biz
Sliman - 19 août 2012 à 5 h 34 min #133287
Bravo à tous ceux qui ont été retenus et qui ont des nouvelles positives!
Est ce que quelqu’un connait les prochaines dates Open day , en France ?
Merci d’avance !
- 23 août 2012 à 21 h 19 min #133288
Salut!
@nanou, toutes les dates sur leur site » onclick= »window.open(this.href);return false; (avec adresses, horaires)@Nico, moi je n’ai pas de num de tel sur la feuille jaune (juste le mail), mais j’ai vu ce num sur cabincrew.com que j’ai noté au cas où. C’est une personne qui attend depuis 11 semaines, qui les a donc appelés et qui a eu une réponse (à savoir que oui son dossier était complet, que pas de mail de refus c’était bon signe et qu’il fallait qu’il attende…). C’est 0097147081747.
@ TOUS : il semble que les statuts rouge loll (You will be contacted…) et les GC ont repris depuis le 21 août. Une majorité de personnes ne faisaient qu’attendre depuis le 5 août (pas de posts genre : « I got my GC today! » depuis cette date) et là ça a bien repris. J’espère qu’il pensent à nous 😆
- 26 août 2012 à 7 h 34 min #133289
Hi everyone!!
I just got my YWBC status!!! 😀 😀
Je suis super heureuse!! 🙂Voici mon timeline pour vous donner une petite idée :
OD 23 juin 2012
FI 25 juin
AIP 5 juillet
YWBC 26:08L’attente continue jusqu’au GC maintenant, mais c’est déja une grande étape de franchie!
Bon courage les amis et on continue à se tenir au courant!! - 27 août 2012 à 10 h 42 min #133290
C’est magnifiiiiiiiique Cherrou! Que du bonheur!
Bon ben là c’est sûr! Golden call on its way 8) 😆
Comme j’avais vu ça a bien repris depuis qques jours.
Tu peux déjà commencer à bien te renseigner sur les démarches médicales!Merci pour ton timeline, ça donne une idée en effet. Donc 2 mois d’attente pile pour toi! Ca va, c’est pas dans les + longs!
J’ai vu qu’ils ne t’avaient pas demandé d’autres docs supplémentaires… en gros comme sur des roulettes!Petites questions : est-ce que tu parles d’autres langues à part l’anglais? et où était ton OD déjà? et est-ce que c’était ta première tentative?
Hâte de savoir ta date prévue pr le départ!!!
- 27 août 2012 à 12 h 09 min #133291
@Silent31 wrote:
Petites questions : est-ce que tu parles d’autres langues à part l’anglais? et où était ton OD déjà? et est-ce que c’était ta première tentative?
J’étais à l’OD de Lyon et oui c’était ma première tentative! 🙂 Sinon en plus de l’anglais je parle espagnol et je leur précisé à l’oral que je parle allemand mais je ne l’ai pas noté sur la feuille car je ne me sentirais pas assez à l’aise pour faire une annonce ou qqchose comme ça.
J’ai déja commencé à prendre des rdv édicaux ce matin lol!
Je suis sûre que ça va se débloquer très vite pour toi et les autres qui étaient à toulouse 😉 - 1 septembre 2012 à 17 h 32 min #133292
Bon alors Cherrou! Ce Golden call! Il est arrivé ou pas lolll??
Ca y est moi aussi je suis en YWBC!!!!
Time line :
FI : 8 juillet
AIP : 1er aout + demande de photos supplémentaires
YWBC : 1er septembreJ’arrive pas à y croire encore… Après 3 essais d’open day quand même pr moi. Donc faut vraiment pas se décourager!
- 1 septembre 2012 à 17 h 39 min #133293
Un gros bravo à celles et ceux qui sont pris!
Je retenterai dans 1 an…! - 6 septembre 2012 à 8 h 26 min #133294
Holà!!!
Je suis en vacances!^^ et c est d ailleurs en vacances que… J ai reçu mon GOLDEN CALL dimanche matin!!!!!!!!!!!!!!!
Silent31, nul doute que ça va être bientôt ton tour!!!
Ma DOJ est le 16 novembre tu me diras ce qu’il en est pour toi!
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l’attente et aux autres préparant leurs futurs OD! - 9 septembre 2012 à 14 h 52 min #133295
bonjour a toutes et tous,
j’aimerais savoir quelles sont les différentes épreuves lors d’un OD?
merci - 16 septembre 2012 à 8 h 35 min #133296
Coucou à tous!
Bon alors pour moi Golden call reçu le lundi 3 septembre! J’ai pu accéder à mon portail le 4 (trop bon de recevoir son contrat!).
Doj le 30 Novembre!!!! Je ne trouve personne de cette date grrr.
Et là les « medicals » commencent… en travaillant c’est pas évident, heureusement que les labo et les docteurs ouvrent tôt et ferment vers 19h. Tant que je n’ai pas l’approbation définitive, je ne dis rien à mon travail (pas évident de tenir sa langue hahaha). Surtout que je n’aime pas vraiment ce travail, c’est pas facile d’y aller déjà en tant normal mais alors là avec Emirates en attente mdrrr… j’ai hate d’avoir l’approbation finale. Je suis en période d’essai pour 2 mois, dès que je l’ai… je me barre 😆 ! La fille que je devais remplacer n’est pas partie car ils la forcent à démissionner, du coup je n’ai ni bureau, ni tel , ni rien… Ya une ambiance super tendue. Mais j’espère que bientôt, je m’envole!!!Cherrou sais-tu ce que c’est le « resume » à télécharger dans la première partie « documents for security »? Est-ce que c’est le Cv? Bizarre pr un doc de securité. J’ai fini tous les exams médicaux (ouf). Je trouve que c’est bien fait leur portail (avec la FAQ, le pourcentage qui avance et surtout le petit compte à rebours pour les jours jusqu’au départ youhououuu :-)))))
Ou en es tu toi?
- 16 septembre 2012 à 17 h 01 min #133298
bonjour cherrou et silent31
je voulais savoir combien de candidat garcons sont alles jusqu au FI avec vous
et si meme certains ont recu des GC …si vous etes reste en contact bien sur
j attend maintenant depuis Avril et d apres cabin crew apparement ca va etre encore long pour nous les mec
merci d avance et felicitation - 17 septembre 2012 à 11 h 43 min #133297
Merci! Je suis sur cabin crew.com aussi et c’est vrai que pour ma DOJ il n’y a pr l’instant que des filles (une a attendu 16 semaines qd m!). Donc ça peut être long ms ça arrive.
Pour répondre à ta question, on était 9 au FI à Toulouse dont 1 garçon. Je n’ai pas de contact avec lui dc je ne sais pas s’il a eu son GC. Si j’ai l’info je te le dirai. En tout cas ça à l’air de bien reprendre. C’est rare qu’il y ait des rejection mails aorès une telle attente je pense… Courage ça va venir! - 20 septembre 2012 à 19 h 57 min #133299
Final approval reçue hier. Ils m’ont envoyé le Work book… trop de chose à lire, pour préparer l’intégration et surtout le training!! So ecxited!
Si qq’un veut de l’aide pour les medicals, feel free to ask 😉
- 29 septembre 2012 à 12 h 54 min #133300
Salut tout le monde,
Voilà je sais que pour un open day pas besoin de convocation, mais avez vous recu un mail avec lapplication form pré rempli avec les infos données (nom/prénom/passport….) ?? Est ce vraiment une document obligatoire pour lopen day ou non ?
Sinon quelqu’un peut-il me confirmer les différents doc à amener avec soi lors de lopen day svp :
-4 photos identité
-2 photos plein pied en unif
-2 photos plein pied tenue de tous les jours
-contrat de travail ou derniere fiche de paye (si on est en contrat)
-photocop couleure passport
-CV anglais
-lettre de motivation anglaisCest bien ca ? ou il manque des choses ???
Merci milles fois pour vos futures infos précieuses. - 1 octobre 2012 à 0 h 13 min #133301
Cela n’a rien à voir avec le fait d’être un garçon ou une fille. Au contraire on manque de garçon chez Emirates. Il y a même une règle qui dit qu’il faut être au minimum deux hommes à bord par vol tant ça manque.
- 4 octobre 2012 à 13 h 30 min #133303
Bonjour à tous,
Petite question, excusez moi si elle a peut être déjà été posée…!
Si on est pas pris à une OD faut il attendre 6 mois de carrence avant de pouvoir repostuler chez Emirates?J’ai fait un AD chez Etihad il y a peut et même si on fait pas les tests de groupes et ben il faut attendre 6 mois.
Je me demande donc si c’est pareil lorsqu’il s’agit d’OD!!!Merci de votre réponse
- 4 octobre 2012 à 15 h 17 min #133304
Bonjour est ce que c’est vrai qu’on ne peut pas. Bosser chez etihad, quatar ou fly emirates avec des tatouages même cachés et non visibles en uniforme!?????
- 15 octobre 2012 à 10 h 03 min #133305
Pour répondre à ta question Kalia,
Oui c’est vrai.
Moi même j’ai un tatouage à la cheville donc susceptible d’être visible en uniforme et je me suis faite recallée.
Quand bien même tu peux le cacher avec du maquillage ou pansement et bien non, c’est pas de tatouage visible en uniforme.
Les compagnies fr sont moins exigentes, tu peux les cacher…
Si tu veux un conseil, envisage le détatouage au laser, car tu auras ce pb de cacher le tatouage à vie.
J’ai commencé la 1ère séance il y a peu. le traitement est long, c’est tous les 2 mois, et le nb de séance varie en fonction de la taille de ton tatouage, de l’encre, de la profondeur de l’encre etc… les prix varient de 80 à 400€ suivant ton tatouage.
Le traitement est donc long, cher et qq peu douloureux…
A toi de voir
Bon courage - 15 octobre 2012 à 10 h 15 min #133306
J’ai fait deux séances déjà de detatouage au laser mais ça ne part pas entierement , seul le noir est parti et le blanc aussi mais le reste non , car c’est de la couleur et les couleurs vertes , rouge, bleu ne partent jamais au laser en tout cas pour l’instant ils m’ont dit que rien n’a été inventé encore pour enlever ces couleurs la. Mais mon tatouage n’est pas visible en uniforme
- 15 octobre 2012 à 10 h 18 min #133307
Je parlais de tatouages non visibles, cuisse ventre ou dos par exemple . À ce qui paraît ils te font mettre en lingerie et scrutent même les mini tatouages invisibles en uniforme .
- 15 octobre 2012 à 10 h 18 min #133308
Je parlais de tatouages non visibles, cuisse ventre ou dos par exemple . À ce qui paraît ils te font mettre en lingerie et scrutent même les mini tatouages invisibles en uniforme .
- 15 octobre 2012 à 10 h 29 min #133309
@kalia2308 wrote:
😯 Que faut il pas entendre !
Des amis sont chez Emirates et chez Etihad et ont de gros tatouage mais pas visible en uniforme . So no stress . - 15 octobre 2012 à 13 h 58 min #133310
Cest une fille qui Ma dit ca. Peut etre a t elle la haine d’avoir ete recalee….? En tout cas je suis rassuree ! Merci !
- 15 octobre 2012 à 14 h 00 min #133311
Moi je suis tatouee en bas du dos (4petites etoiles en drapeau) , bas du ventre (une phrase) et a la cuisse (jarretiere) pensez vous que c’est fichu pour moi? Jespere pas…..
- 15 octobre 2012 à 16 h 41 min #133312
@kalia2308 wrote:
Moi je suis tatouee en bas du dos (4petites etoiles en drapeau) , bas du ventre (une phrase) et a la cuisse (jarretiere) pensez vous que c’est fichu pour moi? Jespere pas…..
Tant qu’en tailleur jupe chemise manche courte on vois rien TOUT VA BIEN !
- 16 octobre 2012 à 11 h 44 min #133313
meme dans les compagnies du golfe vous etes vraiment sures?! car moi jai entendu beaucoup de gens dire la meme version , comme quoi ils te font mettre en lingerie et regarde tout . meme les cicatrices
- 16 octobre 2012 à 20 h 42 min #133314
…je peux te le confirmer pour moi lors d’une sélection « open day » ils m’ont découvert celle que je cachais entre mes deux fesses… personne n’est parfait, on a tous le même.
😉 bon courage à vous, pour ma part le plus dur est passé… sans mauvais jeu de mots
Pour info j’ai été pris!! - 17 octobre 2012 à 17 h 21 min #133315
Bonne continuation.ps: ce n’était pas la peine de faire de moquerie car je cherche juste à me renseigner sur des échos que j’ai eu. Car si je dois me faire tout enlever jprefere le savoir avant. Ps: et je connais Kkn qui s’est fait recaler pour une cicatrice sur le sourcil donc on est à l’abri de rien
- 17 octobre 2012 à 18 h 20 min #133316
Les enfants, je travaille chez Emirates et je ne me suis jamais mis en boxer devant eux !!! lol
Le principal est que vos tatouages soient couverts par l’uniforme, point ! - 17 octobre 2012 à 21 h 47 min #133317
Merci beaucoup je suis trop contente. J’étais déçue de pas pouvoir faire les AD!
- 21 octobre 2012 à 8 h 56 min #133302
Bonjour à tous,
J’ai une question par rapport aux sélections emirates sur Lyon. Quand il y a une session de recrutement tel que OD ou AD les futurs PNC qui sont sélectionnés sont ils basés à Lyon?? Emirates ont ils ouvert une base sur Lyon ou ceux qui sont pris sont automatiquement basé Dubai??
Merci,
Bon dimanche. - 23 octobre 2012 à 9 h 33 min #133318
Bonjour,
Emirates recrute aux quatres coins du monde et dans plusieurs villes d’un même pays, mais la seule base qui existe pour les pnc emirates c’est Dubaï…Cordialement.
- 17 juillet 2015 à 13 h 31 min #133319
N’importe quoi!! aucun tatouages visible est interdit mais tu peux avoir des tatouage tant qu’on les voit pas en uniforme. Lors de ton entretien final tu remplis une feuille certifiant be aps avoir de tatouage dans les zones « noires » sur le dessins (un genre de corp) doc en gros faut pas en avoir sur les jambes les bras cou. J’en ai un sur la colonne vertébrale, la recruteuse le savait car elle nous a demandée a tous, et elle a vu aucun soucis a ça et j arrive a dubai dans 2 semaines
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.