Nodule thyroïde et visite médicale

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      cmirage
      Participant

Bonjour,
        Alors voilà, je vais avoir 31 ans et pense sérieusement à une reconversion professionnelle en tant que PNC. J’ai effectué pas mal de recherches sur le sujet mais le passage de la visite médicale m’interroge et m’inquiète. Depuis 3 ans, je suis suivie pour un nodule sur la thyroïde (il s’agit simplement d’une surveillance : on suit les éventuelles problèmes endocrino et/ou cancer – beaucoup de conditionnel, donc 😉 ). Pour l’instant tout est ok, mais j’ai peur que ce ne soit un critère de « recalage » à la VM par excès de précaution.
        Quelqu’un a déjà-t-il eu ce cas de figure ? Savez-vous si c’est éliminatoire et sans appel ?
        Merci pour votre aide. 🙂

Pastelle
        Participant

Bonjour,
          Je suis plus ou moins dans la même situation : j’ai 26 ans et j’aimerais intégrer une formation d’hôtesse de l’air, la visite médicale étant obligatoire pour l’inscription je l’ai faite au mois de février.
          C’est lors de cette visite médicale que le médecin m’a trouvé un nodule suspect sur la thyroïde dont je n’avais aucune idée. Du coup je suis inapte temporaire, en attendant de faire d’autres examens. Pour l’instant j’ai fait une écho et une prise de sang mais c’est très long pour avoir un rdv avec l’endocrinologue, ce qui repousse l’éventuel traitement, et mon inscription à la formation bien sur.
          Bref tout ça pour dire que pour moi ce n’était pas éliminatoire, juste une inaptitude temporaire le temps d’en savoir plus.
          J’espère que je t’ai aidée, et bon courage 🙂

imported_juliane67
          Participant

Salut

alors moi j’ai passé la VM il y a 1 semaines, j’ai des problemes de thyroïde depuis des années, je ne l’ai juste pas signalé car sous traitement depuis plus de 20 ans je vit normalement…
            il faut pas tout dire c tout ^^

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 662 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives