- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_maoinz, le il y a 15 années.
- AuteurMessages
- 6 mars 2010 à 20 h 03 min #85843
Bonsoir,
après avoir longtemps parcouru le forum je me décide enfin à m’y inscrire.
Je suis actuellement en « mode » reconversion et je dois réaliser un bilan projet professionnel. Pour agrémenter mon projet je dois insérer des témoignages de personnes en activités PNC dans différentes compagnies. Serait-il possible de me compléter les lignes ci-dessous avec un maximum d’informations en vrac (je me débrouillerai pour y présenter au propre !).Je me suis inscris à Aéro School (Strasbourg) pour commencer le CFS fin avril, on verra bien ce que ca donnera mais je reste toujours très motivé et surtout mon départ de mon actuel emploi l’année prochaine sera un véritable bol d’air !!!
Merci d‘avance… (il est bien sur possible de mon contacter en MP)
-Description du métier
-Avantages/Inconvénients
-L’environnement du poste…
-L’entreprise/La compagnie
-Postions géographiques des bases
-Formations nécessaires
-Recrutement
-Infos complémentaires…
- 9 mars 2010 à 7 h 51 min #110320
Même un petit mot des modérateurs me ferait bien plaisir. (tt ca pour que mon message ne disparaisse pas de l’écran principal… 😉 )
Ce n’est pas aux modérateurs de faire en sorte que ton topic reste en 1ère page, mais bien aux membres du forum, selon leur bon vouloir 😀 Cependant, attention à ne pas faire de flood sur le topic, au risque de voir celui-ci disparaitre, tout simplement… 😀 – MTG
- 9 mars 2010 à 20 h 02 min #110315
@maoinz wrote:
Bonsoir,
-Description du métier
Slut of the skies…. 🙄
Non je plaisante. Service à bord, sécurité des biens et des personnes-Avantages/Inconvénients
+ : salaire (?!), motivant, tu sais à quel heure tu commences mais jamais quand et comment ça se termine !
– : stress, horaires décalés-L’environnement du poste…
Ben, une cabine d’avion, et parfois le poste de pilotage pour les hôtesse de l’air ou les stew si les PNT sont homos… 😆-L’entreprise/La compagnie
Heuu, que veux tu savoir ?-Postions géographiques des bases
Un peu partout en France avec une prédominence de Lyon, Paris. Tu peux oublier Strasbourg, habitant vers l’aéroport, j’ai dû migrer chez les gônes…-Formations nécessaires
CFS, Toeic non indispensable mais très utile.-Recrutement
??-Infos complémentaires…
Voilà pour mes réponses à moi.
Sylvain
- 10 mars 2010 à 13 h 29 min #110317
Merci de tes réponses Sylvain. Concernant les compagnies, ce sont les compagnies ds lesquelles tu as travaillé. Il me faut des exemples précis.
Retourner chez les « Bad » Gones ne me déplairait pas non plus vu que je suis originaire de Lyon et que je projette de me réinstaller dans la région Rhones Alpes. Pour quelle compagnie travailles-tu exactement, le rythme, tes destinations, l’ambiance, ce qu’ils t ont demandé au recrutement…. C’est beaucoup de choses….en vrac…….
Merci encore 😀
- 10 mars 2010 à 17 h 48 min #110313
On a fait un peu le même parcours alors. Lyonnais expatrié sur le front de l’Est…
Sinon pour répondre en vrac, je bosse pour easyJet à Lyon, très petite base mais avec un très bonne ambiance . Pour les destinations, tu peux directement aller voir sur leur site, ça sera plus exhaustif. Après pour le rythme de travail, je suis en 6j/3j off mais les nouveaux qui arrivent en ce moment sont en » flexible », donc c’est un peu plus compliqué…
Les questions de recrutement sont assez basiques : service à la clientèle, on te pose des questions concrètes de situtations que tu as déjà vécu et expliquer comment tu as réagis et ce que tu en as tiré comme expérience…
easyJet est très focalisé » customer service » et sécurité. » Notre » ( toxy, tais toi !) devise étant » Safety is our number one priority, no compromise »…. 🙄Voilà ce que je peux te dire pour le moment. Mais sache que si tu postules chez EZY, tu n’es pas obligé d’avoir le CFS, la compagnie te forme directement ce que tu donneras par la suite un équivalent.
Il se murmure que de nouvelles sessions de recrutements doivent avoir lieu prochainement, si j’étais toi, je tenterai ma chance, ne serait ce pour voir comment ça se passe… Si tu rates, tu peux repostuler au bout de 6 mois… le temps de passer le CFS ! 😉A+
- 10 mars 2010 à 18 h 39 min #110316
Concernant le rythme des rotations à Easyjet, qu’est-ce que ca signifie que les nouveaux entrants soient en « flexible » ?
Merci.Celinel
- 10 mars 2010 à 19 h 15 min #110314
En fait cela signifie simplement que dans mon cas, je suis certain d’avoir un rythme régulier de 6 jours de travail ( incluant les vols et stand by ) suivit de 3 jours de repos. L’avantage est de savoir un peu plus à l’avance pour prendre tes rdvs…
En flexible, ce rythme n’existe pas. Tu peux par exemple travailler 2j, puis avoir 4 jours de repos, ou l’inverse… Rien n’est fixe et tes jours de repos varient d’un mois à l’autre lors de la publication de ton planning.
Certains préfèrent, d’autres non. Il semblerait que l’avantage est de pouvoir » demander » des périodes pour les repos, mais est ce que c’est obtenu, ça je ne sais pas.Voilà ce que je peux en dire, il faudrait que quelqu’un qui a un flexible chez easyJet donne son point de vu.
Mais dans l’histoire, flexible ou pas, l’important au final est de rentrer en compagnie. Donc merde d’avance ! - 10 mars 2010 à 19 h 59 min #110319
Merci pour toutes ces infos.
Concernant Easy Jet je devais participer à une session de recrutement mais vu que je suis actuellement en contrat avec mon actuel employeur jusqu’à début 2011, je leur ai tt expliqué par mail ,et ils m’ont conseillé alors de re-postuler à la fin de l’année……..à voir………..(enfin bien sur que je ré-essayerai).
Merci encore pour tes précisions. 😛
- 11 mars 2010 à 18 h 23 min #110318
Serait-il possible que d’autres témoignent concernant d’autres compagnies. Sylvain m’a très bien répondu pour Easy Jet, mais je suis sûr que les autres compagnies (air france, xl, azur, brit’air……) ne demandent pas la même chose.
Très bonne soirée à tous,
MAOINZZZZZZZZZ
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.