17 janvier 2025

Les bases PNC en France

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Blue77
      Participant

Bonjour bonjour,

Voilà j’essaye de faire tout le site pour connaitre les bases de chaque compagnie mais c’est un vrai casse tête!!! et j’ai peur de passer à coté de certaines compagnies! Les places se font chères aujourd’hui…donc si tout pouvait etre regroupé sur un post ça serait génial( y’en a-t-il peut être déjà un? en tous cas si oui je l’ai pas trouvé)

Est-ce que des personnes pourraient m’aider à regrouper les compagnies qui ont une base à Paris, CDG ou ORLY?

Un grand grand merci car c’est un vrai casse tête

Je peux déjà en mettre quelques une :

déplacé dans le post récapitulatif – MTG

voilà c’est tout pour moi, y’a-t’il des bases Paris pour des compagnies comme Air Austral, Emirates…..
        merci merci d’avance

Tu n’auras jamais tout ce que tu veux !Exemple strategic sont aussi basés Lyon et Nantes et Brisbane !!!!
        EZY sont aussi basés a lyon !!!

Blue77
        Participant

si si je souhaite simplement les bases paris, en gros, que ezy soit basé ory et cdg me suffit! j’habite près de cdg et j’aimerai savoir où je peux postuler. Des compagnies comme transavia me posent problème car il me faudra faire 4h de transport par jour, mais des compagnies comme A5 me vont bien car il s’agit d’aller à ORY que quelques fois dans la semaine

imported_falcor
          Participant

….Si je puis me permettre tu te pose de grosses barrière…crois-moi, et je pense que mes collègues navigants seront d’accord, le travail est déjà une horreur à trouver…si en plus tu te cantonnes à un périmètre alors tu as oublié que le principal atout d’un pnc est la MOBILITE…rien d’un reproche m’enfin moi j’ai déménager à Nantes pour avoir une compagnie…l’an prochain se sera peut_être Paris…je te souhaite du courage, mais avec de la patiente tu trouveras!

PS: Ce mail n’a rien d’un reproche vraiment…un simple point de vue

imported_max747
            Participant

Je confirme que tu te met de grandes barrières en restant sur paris… Falcor a bien raison, la mobilitée est obligatoire dans ce metier.

Blue77
              Participant

lol tu sais j’ai déjà 22 Cv à envoyer sur paris (enfin je crois je voudrais m’en assurer d’où ce sujet)
                si une première sélection peut etre faite alors soit! si pas de résultat à ce moment là j’aviserai. CDG est une grande plateforme qui offre déjà des opportunités et puis tu sais, quand on habite pas seule on fait pas ce qu’on veut non plus!

et puis ça veut dire que tu vas habiter au 4 coins du monde jusqu’à la fin de ta vie? tu crois qu’un jour tu ne poseras pas avec ton petit CDI dans ta compagnie choisie? il faut aussi savoir etre patient

imported_max747
                Participant

@Blue77 wrote:

…, quand on habite pas seule on fait pas ce qu’on veut non plus!

et puis ça veut dire que tu vas habiter au 4 coins du monde jusqu’à la fin de ta vie? tu crois qu’un jour tu ne poseras pas avec ton petit CDI dans ta compagnie choisie? il faut aussi savoir etre patient

Pour ma part je débute dans le métier je vais faire mon premier stage d’intégration en mars. Je suis en couple, j’habite entre Clermont-Ferrand et Millau et je serais basé CDG… Franchement je tiens a mon couple mais je ne le laisserais pas m’empêcher d’exercé ma passion! Surtout en début de carrière.

Blue77
                  Participant

oui mais disons que tu as certainement moins d’opportunités à Clermont qu’à Paris on est d’accord, enfin après chacun trouve ses priorités, moi je suis confiante, là pour l’instant on parle de mobilité en France, je crois qu’en étant à Paris je suis pas trop mal placée :mrgreen:

imported_max747
                    Participant

@Blue77 wrote:

… je crois qu’en étant à Paris je suis pas trop mal placée :mrgreen:

Oui c’est pas faux

Anonymous
                      Participant

Alors on ne vas pas polémiquer sur le choix de Blue77 qui est d’avoir une préférence pour être basée à CDG 😀
                        Si quelqu’un pouvait déjà commencer à regrouper toutes les réponses dans un seul post, ça sera un bon début, et enfin pour les mettre à jour, il suffira de cliquer sur « citer » et compléter la liste.
                        Les modos se chargeront de virer les anciens posts pour avoir une meilleure visibilité du topic.
                        Ça vous convient comme ça? 😀

Il serait aussi intéressant d’y mettre toutes les bases France, comme ça, ça rendra service à tout le monde 😉

imported_PNC31
                        Participant

AF Air France : ORY, CDG
                          EZY easyJet : ORY, CDG, LYS
                          EZS easyJet : BSL, GVA (Bâle et Genève, en Suisse mais proximité frontière)
                          A5 airlinair : ORY (très peu de CDG)
                          Transavia : ORY
                          Europe Airpost = CDG
                          Corsair = ORY
                          Air méditerranée CDG, ORY un peu…puis Nantes, Marseille, Lyon, Toulouse
                          XL = CDG
                          Blue Line = CDG
                          Fly strategic: CDG, LYS, NTE
                          Aigle Azur: ORY et CDG,après LYS pas sûr

merci d’enlever les « quote » du post après avoir cliqué sur « citer » pour compléter.

Vous lisez 10 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 117 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives