- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 5 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
Vous lisez 4 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour, je voudrais savoir si avoir le permis de conduire et avoir une voiture est indispensable pour être recruté, ou du moins si c’est pénalisant de ne pas en être doté.
Sachant que je peux facilement être arriver à l’aéroport à 6h30 en prenant les transports en commun. Mais pas avant.
Merci de vos réponses.
En fait c’est même facile d’arriver plus tôt en transport. (toute la nuit en fait) Mais bon Est-ce que ça pose problème malgré tout?
Rien n’est obligatoire, je connais plusieurs PN sans voiture qui résident sur Paris et qui prennent les transports en commun.
A toi de d’organiser pour être à l’heure à ton briefing.
Par contre pour info, tu peux avoir des briefings bien avant 6h30 sur court et moyen courrier (3/4h du mat) Donc si tu ne peux pas être à l’aéroport en pleine nuit ça posera un gros problème.
Je ne réside pas sur Paris mais en banlieue. Cela dit je peux quand même arriver à 2h/2h30 pour un briefing à 3 heures. Faut que je parte de chez moi un peu avant 0h00 quoi. Mais c’est tout à fait possible.
A toi de bien étudier les horaires selon l’aéroport ou tu seras basé. Si tu es tout le temps en retard ou dans l’impossibilité d’être au briefing lors des levés tôt, tu feras pas long feu dans la compagnie.
Bon courage, et pense quand même a passer ton permis un jour.