- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JulSteward, le il y a 9 années et 12 mois.
- AuteurMessages
- 28 novembre 2014 à 13 h 22 min #89027
Ma question va sûrement vous paraître « stupide » mais à t’on besoin du CCA pour travailler dans les compagnies non européenne comme emirate airline , quatar airway , Japan airline….etc ?
- 28 novembre 2014 à 14 h 23 min #150292
Non, le CCA n’est nullement nécessaire, il le sera par contre si vous souhaitez revenir en France car il n’y a aucune reconnaissance des licences…
- 28 novembre 2014 à 19 h 54 min #150293
Oui ça c’est sur en faite je voulais travailler rapidement et passez mon cca en même temps merci pour votre réponse
- 4 décembre 2014 à 21 h 26 min #150291
Le CCA est un Certificat Européen, donc de fait hors des frontières européennes, cela n’a pas grande valeur, sauf pour les connaissances engrangées durant la formation, notamment en aéro-médical ! on ne vous en apprendra pas autant à Emirates.
Même le CCA à la mode française (5 semaines de formation CCA tout compris alors qu’on en trouve dans d’autres pays européens réalisées en 7 jours !) n’a pas grande utilité en dehors des frontières françaises : EasyJet vous refera une formation complète à l’anglo-saxonne, lui garantissant que vocabulaires et procédures sont parfaitement appréhendées… en anglais ! - 6 décembre 2014 à 23 h 28 min #150294
Perso je vole avec mon CFS, à quel moment dois-je le transformer en CCA? et si je vole à l’étranger ca se passe comment pour qu’il reste valable?
- 30 mars 2015 à 15 h 38 min #150295
fanny, jusqu’au 8 avril 2017 tu peux voler avec ton cfs
et puis pour le changer il suffit de demander à ta compagnie, je crois que ça se fait sans conditionspour l’étranger je ne sais pas, je suis étonné que personne ne t’ai donné la réponse ici
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.