Le CCA en dehors de l’Europe

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Ma question va sûrement vous paraître « stupide » mais à t’on besoin du CCA pour travailler dans les compagnies non européenne comme emirate airline , quatar airway , Japan airline….etc ?

imported_Webby
      Participant

Non, le CCA n’est nullement nécessaire, il le sera par contre si vous souhaitez revenir en France car il n’y a aucune reconnaissance des licences…

Oui ça c’est sur en faite je voulais travailler rapidement et passez mon cca en même temps merci pour votre réponse

Institut Mermoz
        Participant

Le CCA est un Certificat Européen, donc de fait hors des frontières européennes, cela n’a pas grande valeur, sauf pour les connaissances engrangées durant la formation, notamment en aéro-médical ! on ne vous en apprendra pas autant à Emirates.
          Même le CCA à la mode française (5 semaines de formation CCA tout compris alors qu’on en trouve dans d’autres pays européens réalisées en 7 jours !) n’a pas grande utilité en dehors des frontières françaises : EasyJet vous refera une formation complète à l’anglo-saxonne, lui garantissant que vocabulaires et procédures sont parfaitement appréhendées… en anglais !

fannypncette
          Participant

Perso je vole avec mon CFS, à quel moment dois-je le transformer en CCA? et si je vole à l’étranger ca se passe comment pour qu’il reste valable?

JulSteward
            Participant

fanny, jusqu’au 8 avril 2017 tu peux voler avec ton cfs
              et puis pour le changer il suffit de demander à ta compagnie, je crois que ça se fait sans conditions

pour l’étranger je ne sais pas, je suis étonné que personne ne t’ai donné la réponse ici

Vous lisez 5 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 125 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages