- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonymous, le il y a 15 années.
- AuteurMessages
- 16 mars 2010 à 18 h 15 min #85862
Bonjour,
Voila, j’ai terminé mes études de PNC en juillet 2009. Après une petite période d’incertitudes, me voila bien motivée et décidée à trouver un emploi de PNC !
Problème, obstacles…j’avoue que j’ai du mal… :s
Après une dizaines de candidatures envoyées à des compagnies aériennes françaises…zéro réponse ! :s
Etant trilingue (allemand, anglais, espagnol), je me suis donc tournée vers des compagnies suisses et allemandes.
Néanmoins, j’ai l’impression de ne pas avancer…un petit coup de pouce me ferait le plus grand bien ! 🙂
Alors voila j’attends vos réponses ! 🙂 Conseils, infos, idées de compagnies aériennes… n’hésitez pas !!! HELP !!! 😀Merci d’avance !
- 16 mars 2010 à 18 h 22 min #110594
Figure toi qu’on est tous dans le même cas ici!! Alors on se serre les coudes et on attend la reprise 😀
- 16 mars 2010 à 18 h 28 min #110595
jsuis peut être trop optimiste, mais j’ai comme l’impression que ça reprend… très doucement mais surement 😀
on garde la pêche comme on peut
!
- 18 mars 2010 à 9 h 15 min #110596
Coucou, Privat Air devrait pourtant être friand de tes capacités linguistiques…as tu essayé? c’est une très bonne compagnie basé Munich entre autre…
- 18 mars 2010 à 18 h 10 min #110597
@Alice-in-wonderland wrote:
Etant trilingue (allemand, anglais, espagnol), je me suis donc tournée vers des compagnies suisses et allemandes.
Donc tu ne parles pas français? 😀
Et donc tu es capable de comprendre ces 3 langues parfaitement tout en pouvant discerner ses nuances et jeux de mots aussi bien que quelqu’un dont c’est la langue maternelle? 🙄 🙄 😉 - 19 mars 2010 à 15 h 32 min #110601
@mind the gap wrote:
@Alice-in-wonderland wrote:
Donc tu ne parles pas français? 😀
Et donc tu es capable de comprendre ces 3 langues parfaitement tout en pouvant discerner ses nuances et jeux de mots aussi bien que quelqu’un dont c’est la langue maternelle? 🙄 🙄 😉Beh MTG, c’est pas impossible, toi tu parles bien français anglais, allemand et Grec 😉 😉
- 19 mars 2010 à 15 h 41 min #110598
@Bounty wrote:
Beh MTG, c’est pas impossible, toi tu parles bien français anglais, allemand et Grec 😉 😉
et d’autres que tu as oublié de mentionner (bien que j’ai tendance à les oublier en ce moment vu l’utilité que j’en ai)… mais je ne me considère pas comme bilingue, ni même trilingue, voire plus …. 😉
Regarde la définition ci-dessous, on ne doit pas trouver beaucoup de personnes qui soient dans ce cas là, et avec plus de langues, cela doit être encore plus rare 😉
Beaucoup de gens utilisent le terme « bilingue » à tort 😉➡ http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilinguisme » onclick= »window.open(this.href);return false;
Le bilinguisme peut se rapporter à des phénomènes concernant:
* un individu qui connaît deux langues,
* une communauté où deux langues sont employées.Il consiste théoriquement dans le fait de pouvoir s’exprimer et penser sans difficulté dans deux langues à un degré de précision identique dans chacune d’elles. Les individus authentiquement bilingues sont également imprégnés des deux cultures indifféremment et dans tous les domaines. Le bilinguisme constitue la forme la plus simple du multilinguisme, qui s’oppose au monolinguisme (fait de parler une seule langue).
- 19 mars 2010 à 16 h 48 min #110599
Je crois que même si tu n’es pas bilingue à ce degré-ci, les compagnies aériennes ne t’en voudront pas!! 😆
- 19 mars 2010 à 16 h 58 min #110600
@AirFranceDream wrote:
Je crois que même si tu n’es pas bilingue à ce degré-ci, les compagnies aériennes ne t’en voudront pas!! 😆
On est d’accord, mais il vaut mieux être prudent en utilisant le terme « trilingue » (en parlant 4 langues, en plus 😀 ) sur un CV 😉
- 19 mars 2010 à 19 h 24 min #110602
je suis bilingue selon la définition de MTG :albino: (hannn jme la raconte c’est pas bien lol 😀 )
- 19 mars 2010 à 19 h 25 min #110603
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.