- Ce sujet contient 16 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tibibe, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 15 mai 2009 à 15 h 04 min #85495
Bonjour,
Je tente de me renseigner sur cette compagnie, quelqu’un aurait des infos?
Base?Vols?Merci à tous !! :alien:
- 15 mai 2009 à 15 h 41 min #106912
Je me réponds a moi même , il semble que ce ne soit pas une cie, mais un centre de formation…cela ne dit rien à personne ???vraiment??? 🙄
- 15 mai 2009 à 17 h 19 min #106911
après quelques petites recherches, j’ai trouvé la même chose que toi : une école de formation aéronautique
et puis j’ai enfin trouvé de quoi s’agissait ton pseudo, je savais bien que je connaissais ce nom mais impossible de m’en souvenir!!!
hihihiiienfin bref, bon courage dans tes recherches 😉
- 17 mai 2009 à 14 h 47 min #106908
La compagnie qui recrute est Flystrategic le recrutement doit se faire avant fin mai
- 17 mai 2009 à 16 h 22 min #106909
Ok , super merci pour ta réponse !
Tu sais quel type de vols ils font, quelles destinations ?
Je n’en ai jamais entendu parler ? !!Merciiiiiiiiiii !!
- 17 mai 2009 à 19 h 48 min #106913
➡ http://www.flystrategic.com/aviation/staff/index.asp
Ils voleraient sur A330 et A320. Ce serait une compagnie Australienne visiblement… Je te laisse parcourir leur site 😉 !!
- 18 mai 2009 à 8 h 37 min #106907
Tiens, je la connais cette Lolita…. 😆 J’espère à très vite sur CDG, je serais sûrement en orange….. 😆
Bisous
- 22 mai 2009 à 15 h 55 min #106910
Bonjour,
Dis donc yen a qui sont connues… 🙂
J’ ai été contacté aujourd’hui par cette fameuse compagnie, je voulais savoir si il y a d’ autres personnes qui seront présentes Lundi 25 mai pour la journée de recrutement? si vous aviez trouvé plus d’ info? histoire de pas arriver sans rien connaître de cette compagnie?!! merci - 22 mai 2009 à 17 h 52 min #106904
J’ai une amie qui a passé la sélection.
comme dit précédemment, c’est une compagnie australienne, ils font de l’ACMI, ils ont des A330 et A320.
ils recherchent des PNC car ils vont recevoir d’autres avions, ils ne savent pas si la base sera en Australie, en France ou ailleurs (émirat, Arabie…autres)
La sélection se fait en anglais, test d’anglais, QCM divers et variés, puis entretient en anglais aussi pas très long.C’est plutôt facile d’après ce qu’on m’a raconté, mais ils cherchent des personnes qui peuvent partir à l’étranger rapidement, sans attache en France de préférence (bin oui marié avec 3 gosses, c’est sur ils vont pas prendre), et qui peuvent vivre en communauté (coloc avec collègue par exemple).
Salaire, et autres aucune idée, les qualif avions devrait avoir lieu dans les semaine a venir (début juin peut être)
Les infos que je donne, c’est juste ce que j’ai retenu a peu pres de ce qu’on m’a raconté, 😀 , il est possible que j’ai oublié certaines choses.
- 22 mai 2009 à 18 h 50 min #106905
Eh bien en tout cas merci beaucoup…au moins cest un petit aperçu …!!on verra bien et on racontera comment ca c’ est passé , en tout cas , pour ceux qui ne volent pas cet été et qui sont à la recherche d’ une compagnie, il faut foncer!! 🙂
- 26 mai 2009 à 16 h 27 min #106900
Cette nouvelle compagnie aérienne australienne a mis sur le site de l’ANPE il y’a environ 2 semaines une offre d’emploi. Ils recherchaient des PNC. J’ai passé la sélection. Le stage d’intégration est prévu mercredi 03 juin. Mais je n’ai pu obtenir aucune information auprès des recruteurs : à quelle base étons nous affectés ? quelle est la rémunération ? y’a t-il un salaire fixe ? combien d’heures en moyenne effectuons nous/mois ???
Tout ce que je sais sur cette compagnie, c’est que c’est une compagnie charter, donc aucune ligne régulière, donc horaires à la demande des clients, donc heures mensuelles variable et j’imagine salaire mensuel variable …
Si toutefois des personnes ont + d’informations sur cette compagnie et/ou sont sélectionnées pour le stage d’inté, contactez moi en MP ou direct sur le forum.Merki !!
- 26 mai 2009 à 17 h 30 min #106901
@charlene06 wrote:
Cette nouvelle compagnie aérienne australienne a mis sur le site de l’ANPE il y’a environ 2 semaines une offre d’emploi. Ils recherchaient des PNC. J’ai passé la sélection. Le stage d’intégration est prévu mercredi 03 juin. Mais je n’ai pu obtenir aucune information auprès des recruteurs : à quelle base étons nous affectés ? quelle est la rémunération ? y’a t-il un salaire fixe ? combien d’heures en moyenne effectuons nous/mois ???
Tout ce que je sais sur cette compagnie, c’est que c’est une compagnie charter, donc aucune ligne régulière, donc horaires à la demande des clients, donc heures mensuelles variable et j’imagine salaire mensuel variable …
Si toutefois des personnes ont + d’informations sur cette compagnie et/ou sont sélectionnées pour le stage d’inté, contactez moi en MP ou direct sur le forum.Merki !!
Sujets fusionnés – MTG
c’est une compagnie qui fait dans l’ACMI, donc pas vraiment charter!
pour la base, le salaire, tu le sauras quand tu debuteras ta qualif.
- 26 mai 2009 à 18 h 21 min #106902
Quelqu’un aurait -il des infos à propos du type de contrat qu’il propose (CDD…???), du nombre d’h travaillées/mois, du salaire moyen ??
- 1 juin 2009 à 17 h 17 min #106906
Salut!!! Alors pourriez vous nous raconter le déroulement de vos sélections??
- 2 juin 2009 à 17 h 53 min #106903
Bonjour à Tous,
J’ai passé les sélections… dans les locaux de Jetway (formation pilote) à Villier/Marne le mardi 19 mai
Brièvement… Nous étions une douzaine la moitié d’entre nous n’avait aucune expérience. C’est effectivement de l’ ACMI (mise à dispo avion assurance équipage)
la compagnie est australienne et viens d’acquérir un A320.
– rapide briefing de la compagnie effectué par la chef PNC mais aucune information concernant la base.
– Test d’anglais (conjugaison et grammaire)
– remise des dossiers
– entretien individuel avec la chef PNC en français puis avec le directeur des opérations en anglais.Très bonne ambiance durant cette sélection.
Pour ma part je ne serai pas de la partie… - 23 mars 2010 à 17 h 06 min #106914
Pourrai tu me donner l’adresse à laquelle il faut écrire pour Strategic stp?
Merci d’avance… - 23 mars 2010 à 17 h 24 min #106915
@Lolotte33 wrote:
Pourrai tu me donner l’adresse à laquelle il faut écrire pour Strategic stp?
Merci d’avance…voir le Post suivant pour Fly Strategic:
formation-hotesse-air/annonce-anpe-hotesse-air-steward-fly-strategic-t21828.html
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.