Interview hôtesse de l’air/steward

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_norakaa
      Participant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de Langues Etrangères Appliquées à Metz, et dans le cadre de mon Projet Professionnel et Personnel, je souhaiterais interviewer une hôtesse de l’air ou un steward, métier que j’envisage également de faire.
        Cette interview me permettrait de me conforter ou non dans mon choix. Elle sera anonyme, portera sur les conditions du métier et peut être faite par mail ou téléphone.
        En espérant avoir suscité votre intérêt, si vous acceptez de m’accorder un peu de votre temps, merci de me contacter à cette adresse: nora.kaa@live.fr

Merci d’avance.

Nora K.

Anonymous
        Participant

Bonsoir ,

le plus simple est de poster ici toutes les questions que tu te poses sur le métier , et tu verras tu auras toutes les réponses dont tu as besoin .

imported_norakaa
          Participant

Je n’y avais pas pensé merci!
            Il faudrait qu’une même personne réponde à toutes les questions (dans la mesure du possible) pour pouvoir rendre une synthèse complète. Dans l’idéal il faudrait plusieurs témoignages pour pouvoir comparer les expériences.
            1-Combien d’année d’expérience avez-vous dans le métier ?
            2-Quelles sont vos tâches et votre rôle à bord de l’avion ? Types de vol ?
            3-Comment s’organise votre temps de travail ?
            4-Était-ce une vocation, un rêve ? Si non, comment êtes-vous arrivé à cette orientation professionnelle ?
            5-Quelles études avez-vous faites ? Quels diplômes avez-vous ?
            6-La réalité du travail correspond-elle à l’idée que vous vous en faisiez pendant vos études ? Referiez-vous le même choix si vous en aviez l’occasion ?
            7-Quels sont selon vous les qualités à avoir pour faire ce métier ?
            8-Quels sont les avantages du métier ?
            9-Quels sont les contraintes ?
            10-L’impact sur la vie privée et la vie de famille est-elle conséquente ?
            N’hésitez pas à apporter des informations complémentaires si vous le souhaitez, le but est d’avoir un témoignage personnel donc tout ce qui vous semble important à faire savoir est le bienvenu.

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages