Information

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      King2564
      Participant

Bonjour/bonsoir,
        J’aimerais savoir si de nos jours nous devons effectuer un stage de vol après avoir obtenu la théorie et pratique du CCA pour ainsi pouvoir postuler dans une compagnie Si oui, donner moi quelques informations et si non corrigé moi.
        En attente de vos réponses, merci pleinement.

imported_boeing
        Participant

non , il n’y a pas besoin de stage en vol pour pouvoir postuler!!

King2564
          Participant

Merci pour l’information boeing.

Meganelhz
            Participant

Bonjour,
              Je viens d’obtenir mon CCA Théorique, et je vais passer la pratique dans 3 semaines, je voudrai savoir s’il vous plait comment ça se déroule, ce qu’on nous demande de faire et comment je pourrai commencer à m »entraîner en attendant la date ? Merci .

stine18
              Participant

Pour la pratique tu vas voir tout ce qui est sécurité-sûreté, secourisme, CRM… si je me rappelle bien le stage dure 8 jours à peu de choses près.

Pour la sécurité il va falloir mémoriser assez vite toutes les informations, et encore mieux les savoir par coeur ! Il ne faut pas faire d’impasse parce que lors de l’examen il faudra pouvoir répondre parfaitement aux examinateurs. Tu vas voir tout ce qui est appareils à bord de l’avion, savoir par coeur les visites prévols (extincteurs, cagoule, etc…) et les moyens de secours (fusée, bande sol air…) normalement tu as déjà des infos dans le manuel de sécurité théorique, tu peux commencer à revoir les visites prévols.

Pour le secourisme c’est des exercices en binôme surtout, tu vas faire des bandages, des écharpes, soigner une plaie, une brûlure, utiliser le DSA, massage cardiaque, soin du bébé(extraction d’un truc dans la gorge… tout ça tout ça 🙂 )

Pour le CRM : quelques mises en situation avec ton groupe du genre atterrissage d’urgence (comment tu réagis) et les cours (type de passager, comment agir)

Et il y a aussi les journées « pratiques »
                -exercice piscine : ce qu’il faut faire à l’examen, gonfler le gilet de sauvetage dans l’eau, monter dans le canot de sauvetage…
                -exercice feu-fumée : dans la cabine enfumée, s’équiper de la cagoule respiratoire, aller gueuler un truc dans le public adress et sortir et ensuite entrer dans la pièce avec les feux et go les éteindre ^^

Voilà je crois que j’ai à peu près tout dit 🙂

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 662 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives