- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par helene42, le il y a 15 années et 4 mois.
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- 20 juillet 2009 à 17 h 13 min #85584
Bonjour à tous,
Un message parmi tant d’autre, je me demande tout simplement ou est ce que je pourrai trouver une opportunité en ce moment sans CFS.
A défaut de pouvoir le financer à l’instant, j’aimerai trouver une compagnie me permettan d’effectuer mes premiers pas dans l’aviation…Trilingue Français, anglais, italien..je brois du noir en ce moment.
Si quelque uns d’entre vous pouvez m’aiguillez et me donne certains conseils grace à l’experience dans le milieu…
Merci d’avance.
Bye bye !
- 20 juillet 2009 à 18 h 15 min #107709
Easyjet recrute pour sa base à London Gatwick en ce moment ! Tente ta chance 😉
» onclick= »window.open(this.href);return false;
ps: si tu es réussis la sélection, Easyjet te fera passer un training avant de commencer (gratuitement).
Avec l’attestation de ce training, tu pourras le transformer en CFS par la DGAC :bounce: - 21 juillet 2009 à 10 h 06 min #107710
Yesss je me dirige sur leur site de suite alors 😉
Et si j’ai bien compris, le training de chez EZY peut devenir une équivalence du CFS ??? ooo 😮
Byee & thanks !
- 3 août 2009 à 13 h 28 min #107708
est ce que c est bien sur sur ca, qu il peut etre transformer en CFS, j ai gros doute la dessus.
- 3 août 2009 à 20 h 55 min #107711
Tente de postuler chez Easy jET via leur site internet
- 4 août 2009 à 23 h 21 min #107700
Deja qu’avec le CFS on va passer quasiment 2 ans sans embauche, alors sans… C’est un gros gros risque!
- 5 août 2009 à 5 h 15 min #107702
bah faut postuler dans les compagnies qui ne sont pas francaises quoi.
et bon courage pour trouver 😀 (pas impossible mais t’as intéret à t’accrocher… ou avoir de le chance) - 5 août 2009 à 5 h 32 min #107703
@Alfonso wrote:
Et si j’ai bien compris, le training de chez EZY peut devenir une équivalence du CFS ??? ooo 😮
Pas du tout
- 5 août 2009 à 7 h 16 min #107704
Pas du tout?? moi je crois bien que si….c meme mieux..quand tu vois ce que l on apprend avec ce cfs et ce qu il coute…si si maintenant grace a l Europe…tout s harmonise peit a petit….le training Easyjet peut etre transforme en CFS francais,,
- 5 août 2009 à 8 h 29 min #107705
Merci de mettre mes connaissances à jour alors 😉 C’est récent ?
- 5 août 2009 à 10 h 09 min #107706
desole pas d accent j utilise un qwerty…mon ptit poussin (je m autorise cette familiarite avec toi.. 😉 .) alors recent…oui..depuis le cfs, les formations des compagnies europeennes reconnues par la DGAC francaise et les compagnies francaises..donc apres verification et appel a la DGAC j ai eu confirmation que la formation dispense par EASYJET et bien reconnue en France et que c est donc un CFS qui est un certificat europeen… le responsable de la DGAC m a dit que cela s appelle certificat d aptitude europeen. voila mes sources…si quelqu un a d autres info suis preneur..un pnc d easyjet pourrai plus nous eclairer..??
- 5 août 2009 à 13 h 02 min #107698
Bonjour,
Pour essayer d’éclaircir un peu a situation: apres avoir passé le training à londres luton, easyjet donne un document appelé » attestation of cabin crew initial safety training » correspondant aux exigences OPS.
Ce document permet de postuler pour toute compagnie française demandant le CFS à la base ( ex AF ), donc oui c’est une équivalence, mais en aucun cas cette attestation ne permet de d’obtenir la carte CFS délivrée par la DGAC.
Par contre meme si c’est une équivalence, certaines autres compagnies françaises se réservent quand meme le droit à ce que ses candidats aient quand meme le CFS à la base…
Voilou ! 🙂
- 5 août 2009 à 19 h 05 min #107699
Pour essayer d’éclaircir un peu a situation: apres avoir passé le training à londres luton, easyjet donne un document appelé « attestation of cabin crew initial safety training » correspondant aux exigences OPS.
Pour ceux qui ont la carte CFS, c’est exactement ce qui est écrit en anglais…. Malgré tout, EZY impose de faire le training même pour les détenteurs du cfs, donc l’un dans l’autre… De même, ils se donnent le droit de demander le remboursmeent de la formation si on quitte la compagnie de son propre chef après la formation. A juste titre au vu de l’investissement ( formation, hébergement, procius…)
Pour les compagnies franco-françaises, rien ne vaut un petit appel pour avoir le coeur net mais en tout état de cause, ils ne doivent normalement pas refuser sous prétexte d’équivalence….
- 6 août 2009 à 14 h 05 min #107697
Merci mon « petit » carpediem 😉
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