9 février 2025

GPs: Votre avis m’intéresse

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
      imported_negrita
      Participant

Bonjour amis PN,
        Votre avis m’intéresse sur la question suivante: Que pensez vous d’un PDG qui punit ses employés en leur supprimant le droit aux GPs à vie pour avoir fait grève de façon tout à fait légale?
        Les Gps dans vos compagnies respectives font ils partie intégrante de votre contrat de travail ou peuvent ils être supprimés à la discrétion de votre direction?
        Pour votre infos, j’ai récemment pris part à une grève, légale, 81% de la communauté PNC de ma compagnie a voté en faveur de la grève et notre PDG a décidé que pour cela les PNC grévistes perdraient le droit aux GPs à partir de mi avril et cela à vie. Il se justifie en disant qu’il nous avait prévenu des conséquences auxquelles nous nous exposions si nous faisions grève.
        Qu’en pensez vous?
        Merci de vos réponses
        Bons vols

imported_Webby
        Participant

Bonjour,

Est ce une compagnie sous droit francais ou autre?

imported_negrita
          Participant

Je ne pense pas que ce genre de pratique soit utilisée en France 😉 , si cela est légal en France c’est que le droit du travail et la protection des employés sont tombés bien bas dans notre beau pays! Je ne peux en dire plus mais si tu as suivi l’actualité aérienne tu devrais savoir de quel pays/quelle compagnie aérienne je parle.

imported_Webby
            Participant

C’est vrai que j’ai lu un peu vite 😉
              Je ne suis pas tres calé en droit anglo-saxon donc je passe mon tour…

Bon courage avec W au carré…

Doors-To-Manual
              Participant

Il s’agit de BA bien sûr! J’imagine la réaction des PN français si AF les punissait de la sorte pour avoir fait grève! Notre cher CEO Willie Walsh en remet une couche aujourd’hui dans les médias, en osant dire que ce n’est pas pour nous punir, que nous avions été prévenus:comme si cela rendait la mesure moins ignoble et injuste ! Et des animateurs de radio (l’adipeux Nick Ferrari) se permettent d’applaudir en disant qu’il a raison, et qu’il ne voudrait même pas nous réemployer à la fin de ladite grève si c’était lui le patron…imaginez Nagui par exemple s’autorisant ça en France!
                Bonne chance Negrita, might see you at Bedfont on Monday! 👿

imported_negrita
                Participant

Salut Doors to manual, tu sais quoi, le Royaume Uni est un pays vraiment étrange!! On nous parle de liberté d’expression et quand un groupe d’employés expriment leur inquiètude par rapport à leur futur on les met en pièces par contre ça dérange personne que les potes et affiliés à Ben Laden se permettent d’inciter à la haine des non musulmans et de prêcher des conneries en pleine rue!! Quelle bande d’hypocrites et d’ignorants franchement!!! Je ne serai pas à Bedfont malheureusement car je suis off et je préfère rester à Paris cette fois ci, j’étais là la semaine dernière de toute façon. Je penserai à vous et j’ai demandé à mes amis de me tenir au courant de la tournure des événements.
                  Visiblement mes questions n’inspirent personne ou tout le monde s’en fout lol, ça fait plaisir, j’aurai bien aimé avoir l’avis de gens qui bossent pour d’autres majors pour voir comment ça se passe chez eux….
                  Bonne soirée, United we stand!!

imported_PNC31
                  Participant

Salut negrita,

Tout le monde ne s’en fout pas,mais bon il y a beaucoup de navigant et non navigant qui sont au boulot,qui rentre du boulot, et qui ne ce sont pas encore manifesté sur ce forum.Comme Webby a dit,il s’agit d’une compagie régie par le droit anglo-saxon(BA pour ne pas la nommée) donc ce n’est pas évident de se prononçer sur la chose;Déjà maîtriser le droit français c’est pas évident donc a fortiori le droit anglo-saxon.Mais bon la question n’était pas là.Si il l’a fait c’est qu’il en avait peut etre le droit,apres l’action est discutable.Comme doors to manual l’a dit si cela se passait en France que ce soit AF ou toute autre compagnie,ou société bénéficant d’avantages, je pense que les syndicats monteraient au crénaux.
                    En tout cas bon courage à vous.

Doors-To-Manual
                    Participant

« le Royaume Uni est un pays vraiment étrange!! « 

Tu l’as dit! Comment un « Lord » (Lord Adonis, ça ne s’invente pas un nom pareil!) peut-il être un élu de gauche avec un titre pareil?! Un Lord qui nous a condamnés dans les médias en prenant parti pour Walsh et sa clique, et décrivant notre grève comme « déplorable » et « injustifiée »…encore un qui a peur pour sa place aux prochaines élections!

imported_negrita
                      Participant

Salut PNC31, merci pour ton message. C’est bizarre pourtant il semblerait que 69 personnes aient lu nos messages pourtant personne n’a apporté de réponse à la question suivante: les gps font ils partie intégrante de vos contrat de travail? Je ne demande à personne d’être calé en droit anglo saxon ou français, c’est une simple question à ceux qui bénéficient de gps 😉 , j’aimerai savoir ce qui se passe chez les autres. J’aurai également aimé connaitre le sentiments de mes collègues PNC sur notre sanction lol! Et ne vous inquiétez pas vous pouvez me répondre je n’ai pas l’intention de vous demander de faire de moi l’un de vos ayant droits parce que j’ai perdu les miens lol!
                        Doors to Manual si tu peux me tenir au courant de ce qui se passe je t’en serai très reconnaissante, par MP si tu préfères.
                        Bon allez j’arrête lol

imported_toxicity
                        Participant

Hello!! Hope you’ll find a solution in BA!!

Sinon, pour te répondre, non, mes GP ne font pas partie de mon contrat!! J’y ai le droit mais ils ne sont pas inscrits dans mon contrat donc j’imagine qu’on peut me les supprimer du jour au lendemain pour x raisons!

cabin crew
                          Participant

effectivement les gp ne sont pas un droit mais une faveur donc pas obligatoire chez BA est ils peuvent vous les supprimer du jour au lendemain de plus ils en profite
                            pour vous mettre la pressions car ils savent que la plupart des cabin crew habitent hors de Londres.donc pas de gp pas de bouleaux

Bounty
                            Participant

@negrita wrote:

C’est bizarre pourtant il semblerait que 69 personnes aient lu nos messages pourtant personne n’a apporté de réponse à la question suivante: les gps font ils partie intégrante de vos contrat de travail?

Le truc c’est que le forum est aussi parcouru par des personnes qui ne sont pas forcément PNC et qui se renseignent simplement… Ajoute à cela ce que disait PNC31 sur les collègues qui sont loggés ici mais qui sont actuellement en mission ou qui aimeraient répondre mais qui craignent de balancer une ânerie et voilà : c’est comme cela que l’on se retrouve à quelques uns pour te répondre alors que beaucoup plus ont lu ton message. 😀 😀

@cabin crew wrote:

effectivement les gp ne sont pas un droit mais une faveur donc pas obligatoire chez BA et ils peuvent vous les supprimer du jour au lendemain de plus ils en profitent
                              pour vous mettre la pression car ils savent que la plupart des cabin crew habitent hors de Londres.donc pas de gp pas de boulot

Pour te répondre Negrita, je pense comme Cabin Crew. Pour ma part, il me semble que les GP sont effectivement une faveur que l’on peut nous supprimer pour une raison X ou Y. Je ne me rappelle pas avoir lu un alinéa relatif à cela lorsque j’ai signé mon contrat. En tout cas, tiens nous au courant de la suite des évènements. 😉 😉

Anonymous
                              Participant

@Bounty wrote:

@negrita wrote:

C’est bizarre pourtant il semblerait que 69 personnes aient lu nos messages pourtant personne n’a apporté de réponse à la question suivante: les gps font ils partie intégrante de vos contrat de travail?

Le truc c’est que le forum est aussi parcouru par des personnes qui ne sont pas forcément PNC et qui se renseignent simplement… Ajoute à cela ce que disait PNC31 sur les collègues qui sont loggés ici mais qui sont actuellement en mission ou qui aimeraient répondre mais qui craignent de balancer une ânerie et voilà : c’est comme cela que l’on se retrouve à quelques uns pour te répondre alors que beaucoup plus ont lu ton message. 😀 😀

@cabin crew wrote:

effectivement les gp ne sont pas un droit mais une faveur donc pas obligatoire chez BA et ils peuvent vous les supprimer du jour au lendemain de plus ils en profitent
                                pour vous mettre la pression car ils savent que la plupart des cabin crew habitent hors de Londres.donc pas de gp pas de boulot

Pour te répondre Negrita, je pense comme Cabin Crew. Pour ma part, il me semble que les GP sont effectivement une faveur que l’on peut nous supprimer pour une raison X ou Y. Je ne me rappelle pas avoir lu un alinéa relatif à cela lorsque j’ai signé mon contrat. En tout cas, tiens nous au courant de la suite des évènements. 😉 😉

+1

imported_negrita
                                Participant

Merci à ceux qui m’ont répondu 😉 C’est en effet un long et douloureux combat qui à mon avis ne fait que commencer mais bon on est des navigants on a de la suite dans les idées et des ressources que nos patrons sousestiment. Comme on dit chez les rosbifs: watch this space!!lol! Bons vols à tous

Doors-To-Manual
                                  Participant

@negrita wrote:

Merci à ceux qui m’ont répondu 😉 C’est en effet un long et douloureux combat qui à mon avis ne fait que commencer mais bon on est des navigants on a de la suite dans les idées et des ressources que nos patrons sousestiment. Comme on dit chez les rosbifs: watch this space!!lol! Bons vols à tous

Ça nous le savions déjà que ce n’était pas contractuel, l’accès aux GP, il n’empêche que c’est un exemple flagrant de discrimination d’un certain groupe d’employés, basée sur le seul fait d’une activité syndicale, la grève. De toute façon ça n’a fait que durcir la détermination de beaucoup, y compris des navigants qui font le pendule départ d’autres pays de l’UE.
                                    Rappelons enfin que les GP à BA sont loin d’être aussi dorés qu’à AF. Un LHR-CDG-LHR par exemple nous coûte dans les 85 euros…aussi, un GP AF par exemple, se retrouve à payer moins cher son itinéraire mais peut pareil voyager sur nos lignes, un comble! En s’y prenant à l’avance on paye parfois moins que ça en réservant plein tarif sur Ba.com!
                                    Bon courage Negrita, j’étais à Bedfont hier, beaucoup beaucoup de monde, malgré ce que WW essaye de faire croire au monde entier!

ppffiiiouuu c’est chaud chaud !! bon courage à vous !

Vous lisez 15 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                ABONNEZ-VOUS !
                                Déjà titulaire du CCA ?
                                PNC en compagnie ?
                                En recherche de compagnie ?
                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives