Garder sa motivation !!

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      imported_marogwe
      Participant

Ma fille de 17 ans, en terminale ES, aimerait être hotesse de l’air depuis au moins 3 ans. Bientot, le problême de l’orientation post bac va arriver. Ma fille envisage de faire un BTS commerce international, orientation conseillée par le CIO. Ce week end, après une soirée, d’anniversaire, elle a discuté de ses projets et beaucoup lui ont sapé le moral en lui disant qu’elle aurait un problème de taille : ma fille mesure 1,60 m mais elle est très bien proportionnée (elle est une grande sportive, scolarisée en sport étude, avec 7 entrainements d’athlétisme/semaine). Soi disant, ce serait 1,58 m la taille minimale (que nous connaissions déjà) mais qu’en réalité, ils ne prennent en dessous de 1,65m. J’ai, bien sur, rassuré ma fille, mais j’aimerai quand même avoir vos avis parce que je ne voudrais pas qu’elle découvre trop tard, qu’il lui est impossible de réaliser son rêve. Merci d ‘être sincère. 🙄

Anonymous
        Participant

1m60 = pas de problème!!!

imported_Oxymare
          Participant

Les critères de taille n’existent plus.

imported_Webby
            Participant

Il n’y a pas de critères de taille, les compagnies demandent des personnes « bien proportionnées »… L’époque de l’hôtesse de l’air « mannequin » est finie et bien finie… 🙁

imported_Fredaub
              Participant

Et oui .. suite législation Européenne les critères de taille et d’âge d ailleurs sont passés à la trappe !
                Aucun probleme ! Qu’elle fonce !
                F

Kristel
                Participant

Je fais 1m57 et jamais aucun problème de taille dans plusieurs compagnies. Donc no soucy , si elle est bien proportionnée en plus. 🙂 la taille fine et les talons ca allonge la silhouette.
                  Qu’elle finissent ses études surtout et qu’elle postule en tant que PCB pendant ses vancances d’été. Pourquoi ne pas passer son diplome du CFS ( formation d’hotesse de l’air ) si elle n’a pas trouvé de job pour l’été prochain ( 3 semaine theorique + une semaine de pratique ) comme ca dans deux ans Fini les études et on postule direct !

imported_BASMOLI
                  Participant

Bonjour,

Je mesure moi aussi 1m60 et m’inquiètes un peu.
                    En fouillant sur le forum j’ai pu lire que pour les compagnies « emirates, quatar … » faisaient passer un petit test pour la taille.
                    Désolée je ne retrouve plus le nom de ce test mais il faut pouvoir atteindre les bras levés la taille de 2m10. On peut se mettre sur la pointe des pieds. D’où l’avantage d’avoir les bras longs 🙂

Tibibe
                    Participant

C’est le « Reach Test » demandé en effet par les Compagnies du Moyen-Orient seulement, pas en France ou la legislation ne permet pas ce type de discrimination, plus de critere de taille.

imported_marogwe
                      Participant

Merci de vos réponses rapides que je vais m’empresser de lui faire parvenir ( elle est en internat pour pouvoir être en sport étude). Elle va être ravie car elle a vraiment la volonté de réussir. je vais vous embêter avec une deuxième question, pensez-vous que le BTS commerce international soit une bonne filière avant d’envisager les démarches pour être hotesse? Je crois qu’elle aimerait également faire un séjour en Angleterre afin d’améliorer son anglais.. Merci de vos conseils.

Anonymous
                        Participant

il n’a pas de filière idéale, cependant une expérience du travail avec un service client est un plus. les séjours linguistiques sont appréciés également.

imported_deepm
                          Participant

@marogwe wrote:

Merci de vos réponses rapides que je vais m’empresser de lui faire parvenir ( elle est en internat pour pouvoir être en sport étude). Elle va être ravie car elle a vraiment la volonté de réussir. je vais vous embêter avec une deuxième question, pensez-vous que le BTS commerce international soit une bonne filière avant d’envisager les démarches pour être hotesse? Je crois qu’elle aimerait également faire un séjour en Angleterre afin d’améliorer son anglais.. Merci de vos conseils.

Il n’y a pas vraiment de filières pour enchaîner sur une carrière de PNC. En général les atouts sont pour ceux qui ont de l’expérience en métier de service et de relation directe avec une clientèle. Mais après qu’elle fasse un BTS commerce international ou tourisme ou communication ou autre n’aura pas d’impact sur ses candidatures. En fait qu’elle fasse les études dont elle a envie comme si le métier de PNC l’intéressait pas et elle aura au moins une roue de secours dans un secteur qui lui plait. Le minimum c’est d’avoir le bac ou le niveau bac pour les compagnies françaises.

Certaines études peuvent présentées des avantages comme quelqu’un qui fait LEA ou du tourisme, du commerce mais aucune filières d’étude n’est requises. Certains sont PNC et étaient comptable avant donc aucun rapport.

L’important c’est les langues donc à la limite si elle sait pas quoi faire comme étude car elle n’a jamais pensé à autre chose que PNC alors qu’elle fasse LEA et elle bossera plusieurs langues et ça par contre c’est un plus mais encore faut il que ça lui plaise.

Et à vrai dire le CIO et leur méthode d’orientation laisse à désirer.

En résumé il faut qu’elle ai son bac ou le niveau minimum, un anglais courant et pourquoi pas une deuxieme langue, son CFS pour les compagnies françaises, une bonne présentation, et c’est partit. Mais qu’elle finisse ses études avant.

Et passer son CFS pendant l’été c’est pas une mauvaise idée 🙂 Et le deuxième mois vous l’enverrez en séjour linguistique et voilà 😀 un été a 4 ou 5000 euros histoire de faire plaisir 😀

Bon courage 🙂

imported_deepm
                            Participant

Ah oui et un dernière chose, qu’elle fasse un BTS en alternance comme ça elle aura de l’expérience en relation clientèle 🙂

Vous lisez 11 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives