- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Julies, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 3 mars 2010 à 14 h 33 min #85836
Bonjour/Bonsoir. 🙂
Bon.. je suis un bachelier L qui obtiendra son BAC cet été et qui projette intégrer une école des PNC’s l’année prochaine ( 2010/11 ) ! Mais j’ai des petits soucis.. 🙁
J’aimerais savoir est-ce qu’ils acceptent les Bacheliers ayant des BAC’s espagnol pas anglais ? Car je fais actuellement l’Espagnol au Lycée et l’Anglais chez moi tout seul :/ ( Car ça fait longtemps que je me prépare pour intégrer une école des PNC.. ) Mais je peux vous dire que j’ai un niveau pas mal quand même ^^ ! et aussi je mets des lunettes.. c’est un problème, non ?!
Donc est-ce que je peux venir m’inscrire dans Aero-training cet été malgré tous ces obstacles..? Et en même temps pendant la durée de la formation je peux prendre des cours d’anglais dans un centre pour améliorer ma langue si c’est nécessaire ! et mettre des lentilles d’contact aussi ! 😀
Pour les frais.. C’est un peu cher, et mes parents n’ont pas vraiment les moyens.. On a vraiment des problèmes financiers actuellement ( On dépense plus de 4 000 DH par moi sur les docteurs/médicaments etc.. ) Donc j’aimerais savoir est c’qu’ils peuvent faire des p’tites réductions dans les prix ! ça serait vraiment sympa ! 🙂
Bref, J’attendrai votre réponse !
- 3 mars 2010 à 17 h 16 min #110290
@ImNoTDeaD wrote:
Bon.. je suis un bachelier L qui obtiendra son BAC cet été et qui projette intégrer votre école l’année prochaine ( 2010/11 ) !
Bonjour,
On peut savoir à qui tu t’adresses? car ce forum est indépendant et n’appartient à aucune école…
- 3 mars 2010 à 18 h 37 min #110291
Euh.. j’croyais que ce forum appartient à Aero-Training ( Maroc ) car je l’ai trouvé dans leur page. Bref, désolé !
Sinon vous pouvez répondre à mes questions s’il vous plaît ^^ !
- 4 mars 2010 à 17 h 54 min #110292
Je viens d’aller voir et, en effet… ah wouaiiiiiiiis… quand même 😯
Eh ben dis donc, Webby, ça y va les accords commerciaux avec les écoles 😉
- 24 mars 2010 à 11 h 46 min #110293
@ImNoTDeaD wrote:
Bonjour/Bonsoir. 🙂
Bon.. je suis un bachelier L qui obtiendra son BAC cet été et qui projette intégrer une école des PNC’s l’année prochaine ( 2010/11 ) ! Mais j’ai des petits soucis.. 🙁
J’aimerais savoir est-ce qu’ils acceptent les Bacheliers ayant des BAC’s espagnol pas anglais ? Car je fais actuellement l’Espagnol au Lycée et l’Anglais chez moi tout seul :/ ( Car ça fait longtemps que je me prépare pour intégrer une école des PNC.. ) Mais je peux vous dire que j’ai un niveau pas mal quand même ^^ ! et aussi je mets des lunettes.. c’est un problème, non ?!
Donc est-ce que je peux venir m’inscrire dans Aero-training cet été malgré tous ces obstacles..? Et en même temps pendant la durée de la formation je peux prendre des cours d’anglais dans un centre pour améliorer ma langue si c’est nécessaire ! et mettre des lentilles d’contact aussi ! 😀
Pour les frais.. C’est un peu cher, et mes parents n’ont pas vraiment les moyens.. On a vraiment des problèmes financiers actuellement ( On dépense plus de 4 000 DH par moi sur les docteurs/médicaments etc.. ) Donc j’aimerais savoir est c’qu’ils peuvent faire des p’tites réductions dans les prix ! ça serait vraiment sympa ! 🙂
Bref, J’attendrai votre réponse !
alors je te réponds quand même, vu que tu n’as pas eu de réponse ! 😛
bon déjà, avec le niveau bac, tu peux tout à fait faire une formation PN, il n’y a aucun souci, du moment que tu as 18ans révolus.
Pour l’anglais, pas de soucis non plus, il suffit juste que tu arrives à te faire comprendre des anglophones. je te conseille de lire des livres en anglais et de regarder les films en VO sans sous-titrage ou sous-titrage anglais.
Pour la vue, tu portes des lunettes, il n’y a, si je ne me trompe pas, pas de soucis, il suffit juste que tu aies AU MINIMUM 2/10 sans correction, améliorable à 7/10. Tu as une visite médicale à passer au préalable pour savoir si tu es apte à exercer ce métier ou pas. Je te conseille donc, avant de t’inscrire dans une formation, de passer cette visite. Elle a tout de même un coût qui n’est pas négligeable : 380€. On te fait passer un test d’audition, on te fait une radio des poumons, analyses d’urine et sanguines, on te fais voir un ORL, un médecin généraliste. Prévois une journée entière pour la visite.
Ensuite, pour le financement de ta formation, tu peux recourir à des aides financières, dans les caisses d’allocation familiales je crois, ou tu peux demander un prêt à ta banque (c’est ce que j’ai fait). Mais ça m’étonnerait que le centre de formation accepte de te faire une ristourne ! 😉voilà, j’espère avoir répondu à toutes tes questions.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.