11 février 2025

formation css candidat libre

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Je me permets de créer un nouveau sujet car les dossiers sont intéressants, mais lorsqu’ils mentionnent la possibilité de passer le css en candidat libre, on ne sait pas si le taux de réussite est satisfaisant. Car débourser 2000 euros, c’est trè compliqué pour tout le monde. De plus, j’ai lu que les compagnies étrangères recrutent sans css et fournissent la formation en interne. Recrutent-elles souvent en France?
      Et il y a l’éternel porblème de ma myopie, quand je vois les test qu’ils nous font passer, je me dis qu’ils ne sélectionneront jamais un type comme moi. Dois-je me faire opérer? Dans ce cas, ça augmente mon intérêt pour passer lecss en candidat ou pour me faire recruter par une compagnie non française car l’opération coûte 1000 euros pour chaque oeil 😳

imported_Webby
      Participant

On ne parle plus de CSS mais de CFS. Ce dernier ne peut etre passé en candidat libre…
        Pour la myopie dans un premier temps va voir ton médecin ophtalmologiste avec le dossier concernant les minima voir si tu passes ou pas… Tu serais pas le premier stew myope a lunette!!!

ah merci, ça me rassure un peu. mais j’ai lu quelque part qu’il fallait avoir au pire 2/10 à chaque oeil et j’ai -4!
        sinon, j’ai vu que certaines compagnies recrutent en faisant la formation en interne (ryanair, british airways, american airlines, yen a-t-il d’autres?). pour ryanair, il ne recrute qu’à marseille, il fallait s’y attendre et je vis à lille :'(.
        d’ailleurs, je ne sais pas si le fait de vivre en province n’est pas un trop gros handicap pour les grandes compagnies, j’espère que non. je suis vraiment inquiet car je voudrais me fixer un objectif clair après avoir fait plusieurs boulot différents et steward me plaît 100%, mais ça reste très compliqué et onéreux.

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 130 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives